| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 07-04-2025 à 21:32:03 ![]() ![]() |
leamAs на зарееее | Fair deals and good deals with a lot of countries |
The_Declaration the dark should fear me | Selon Larry Fink, nous sommes à un bon point d'entrée pour du long terme...
|
larchimonde_ |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Perso j'ai les explications suivantes (en allant de la plus évidente / probable à la plus incertaine) : 1) Totale incompétence économique de Trump, combinée avec des conseillers serviles ou incompétents + une fixette de longue date sur les droits de douane 2) Volonté impérialiste + mégalomanie : obliger tous les pays à courber l'échine devant lui, comme il l'a fait avec les grands patrons US : oui, c'est du danegeld 3) Stratégie "art of the deal" pour extraire des concessions (quelles qu'elles soient : Tiktok par exemple) des autres pays, le mensonge effronté comme arme de négociation 4) Plaisir narcissique d'attirer l'attention du monde entier (notamment les marchés = les riches) et d'en influencer la marche 5) Volonté de créer un espace politique (plus qu'économique) pour une baisse de l'income tax ("External Revenue Service" vs IRS) 6) Extraction de valeur pour lui et ses proches via la manipulation de marché et le commerce d'insider tips Les 4 premiers me semblent difficilement contestables. (5) est probable. (6) est plus que possible. Message édité par Camisard1 le 07-04-2025 à 21:49:16 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
igo2001 |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Bon c'est juste un seul pour suivre le topic, et on va dire que c'est financé par le bon move de février où j'ai liquidé ma ligne au plus haut. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
igo2001 |
|
enhanced² |
|
Publicité | Posté le 07-04-2025 à 21:38:14 ![]() ![]() |
Zilian |
|
igo2001 |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
leamAs на зарееее |
makinoe |
Pzu |
|
Requiem |
J'ai pu acheter tranquille chez fortu |
Pzu |
Ce qu'on fait déjà Message édité par Pzu le 07-04-2025 à 21:50:10 |
leamAs на зарееее | Il continu dans sa contradiction de faire des deals mais de faire disparaitre l'IR au profit des droits de douane. |
bahamut49 |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Au final ça va, c'est cohérent. Les MAGA de base vont se faire plumer, et en redemander. Le pire c'est que même si Trump a un plan, il ne va probablement même pas marcher. Message édité par Rhadamenthos le 07-04-2025 à 21:57:00 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
sooy moa Crétin Fumiste Déboulantoire | C'était ça ou Kamala Harris.
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
|
arkeod Lurkeur since '01 | Nasdaq vert. Inverse Cramer wins again. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Glouglouton |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Zilian |
|
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Les américains qui vont payer toutes les chinoiseries qu'ils consomment à +50%, ça ne peut que bien se passer, n’est ce pas. --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 2 fois Message édité par Olivie le 07-04-2025 à 22:19:23 --------------- |
ramsesmeu French speculator |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |