Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18853  18854  18855  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72698474
autocall
Wallah
Posté le 07-04-2025 à 20:30:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Homunculus a écrit :

Trump a été élu par les perdants de la mondialisation du fait de l'inégalité grandissante du partage des richesses au profit d'une minorité.
On voit également un sentiment de rejet croissant de la mondialisation en Europe avec les mouvements d'extrême droite/gauche qui comptent de plus en plus d'adhérents.
Nous rentrons dans une grande période d'instabilité géopolitique et économique et nul ne sait sur quoi celà va déboucher.

No stress le capitalisme va gagner.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 20:30:10  profilanswer

n°72698477
Arkin
Posté le 07-04-2025 à 20:30:58  profilanswer

Pzu a écrit :

"Clown markets" en ce qui me concerne :o

Il y aurait eu cette journée neutre/légèrement verte sans un seul flux de news, surtout après les gros dump de la semaine dernière, je dis pas.

Mais que les lignes continuent de monter alors que  
- La Chine est désormais taxée à 104%,  
- Qu'il y aura pas de négociation possible pour eux,
- et que l'Europe annonce 25% de retaliation (bon à définir sur quoi, ça reste l'UE :o )  
- Pendant que pratiquement tous les marchés non-US ont touché un circuit breaker à un moment donné

J'ai juste pas les mots  [:leve le pied jeannot:4]

il y aurait clonwesque j'aurais mis que ça :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72698485
babysnoopy
Posté le 07-04-2025 à 20:32:37  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui. Tous ceux du S&P500 et du NASDAQ, notamment. La prime de risque du marché actions US est à 6% (ou un peu en-dessous), mais en tout cas largement au-dessus de sa moyenne historique.

C'est toujours du biais idéologique de dire que Trump a flingué le marché actions et va provoquer une récession aux USA ? Ou ça aussi c'est la faute des arabes du "changement civisationnel" ?

Il est beaucoup trop tôt pour juger de la politique de Trump. Et c'est effectivement un biais idéologique de n'y voir que du noir. L'évolution à court terme du marché actions n'est pas un KPI pertinent.

Cela dit en passant, ce que nous vivons devrait être l'occasion pour les pays européens de retrouver leur pleine indépendance (militaire et géostratégique), et ne plus compter sur l'oncle Sam. Je rêve que l'Europe redevienne pionnière dans les avancées technologiques. Malheureusement, cela sonne comme un vœux pieux.

S'agissant du changement civilisationnel, j'ai dit qu'il y en avait un, mais je n'ai pas écrit que c'était un mal. C'est toi et d'autres qui ont interprété que j'en pensais du mal. En pratique, les conservateurs de droite pourraient même y trouver des points positifs : les populations arrivantes ont globalement des valeurs très patriarcales, une vision traditionnelle de la famille, l'opposition au mariage homo, la marginalisation des DINK, le souhait d'une justice sévère, etc. Il y a un topic pour ces sujets. Je ne souhaite pas lancer de HS ici.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°72698494
ramsesmeu
French speculator
Posté le 07-04-2025 à 20:35:40  profilanswer

Il n'empêche.  Le -6 à +4 vécu tout à l'heure n'est qu'un infime aperçu de ce qui nous attend le jour où une bonne nouvelle certifiée sort.

n°72698498
Gauteng
Posté le 07-04-2025 à 20:36:12  profilanswer

Pzu a écrit :

Il y aurait eu cette journée neutre/légèrement verte sans un seul flux de news, surtout après les gros dump de la semaine dernière, je dis pas.

- et que l'Europe annonce 25% de retaliation (bon à définir sur quoi, ça reste l'UE :o )  
- Pendant que pratiquement tous les marchés non-US ont touché un circuit breaker à un moment donné

C'est lundi. Le week-end a été bon. [:cyd1vhess5:4] [:leo_le_sdf_de_ss3:1] Ca monte. Tu réfléchi trop. :o

n°72698506
autocall
Wallah
Posté le 07-04-2025 à 20:37:55  profilanswer

Le inverse Cramer reste le meilleur indicateur incontesté.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°72698515
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2025 à 20:39:42  profilanswer

leamAs a écrit :

Alibaba -17% [:tinostar]

-8% sur NYSE

---------------
BFV / STRAVA
n°72698535
n0b0dy
Posté le 07-04-2025 à 20:43:28  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/07/snapshot_16226500738623b000834561e9.jpg

DONT BE A PANICAN https://media1.giphy.com/media/1msv0lTGJiOCRRvibq/giphy.gif?cid=28f76e61vk5990567nqvmthd2sv305vo52dr5fh3qi07urib&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72698536
Marcel553
Posté le 07-04-2025 à 20:43:33  profilanswer

Pzu a écrit :

- Le marché est trop optimiste. Ils parient tout simplement que Trump reculera.
- depuis le premier mandat, la Chine prend chère. Trump a mis Huawei KO, et Biden a remis une couche ... La guerre commerciale avec la Chine est inévitable. C'est voulu par l'administration US. Le Vietnam et les autres pays de l'asie du sud paient leur proximité avec la Chine.
- l'Europe ne fera rien car consciente de n'avoir aucun levier. Toute sanction serait un coup de couteau dans le genoux de l'europe mais une petite fessé pour les USA. D'ailleurs, Trump a été clair : "aucune négociation avec l'europe". Il n'a jamais aimé l'Europe.
- les autres marchés souffrent plus car c'est eux les vrais perdants, c'est eux qui ne pourront plus exporter vers les US, c'est eux qui verront des usines délocaliser vers les US...

n°72698544
Marcel553
Posté le 07-04-2025 à 20:44:49  profilanswer

burnout62 a écrit :

Bradés non, mais PER intéressant car, si mes analyses sont bonnes, PER inférieur à la médiane (dans ma watchlist) :
The Trade Desk
Wisetech (AUS)
Manhattan Associates
Amazon
Fortinet
Meta
Microsoft
Medpace
UFP Tech
...

mouais, c'est du -20% tout ça , c'est encore light ...

il y a des réduc bien plus intéressantes qui sont verte foncée aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2025 à 20:44:49  profilanswer

n°72698550
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 07-04-2025 à 20:45:54  profilanswer

Covfefe

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72698553
evildeus
Posté le 07-04-2025 à 20:46:52  profilanswer

10 ça résume bien :o

n°72698556
igo2001
Posté le 07-04-2025 à 20:47:12  profilanswer

Ca fait des mois que je songe à upgrader mon iPhone (j'ai toujours un iPhone 8).

Vous pensez qu'il faut que j'achète asap ou bien j'ai encore un peu le temps (j'adore procrastiner :o) ?

n°72698572
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 07-04-2025 à 20:51:51  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il est beaucoup trop tôt pour juger de la politique de Trump. Et c'est effectivement un biais idéologique de n'y voir que du noir.

Non. Les tariffs délirants c'est comme le communisme on sait parfaitement ce que ça donne. [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 07-04-2025 à 20:52:11
n°72698580
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2025 à 20:53:33  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Non. Les tariffs délirants c'est comme le communisme on sait parfaitement ce que ça donne. [:scipion8:3]

T'as pas compris que c'est juste de la négociation là ? Coup de pression pour avoir la main.

---------------

n°72698584
babysnoopy
Posté le 07-04-2025 à 20:54:42  profilanswer

igo2001 a écrit :

Ca fait des mois que je songe à upgrader mon iPhone (j'ai toujours un iPhone 8).

Vous pensez qu'il faut que j'achète asap ou bien j'ai encore un peu le temps (j'adore procrastiner :o) ?

Apple, j'attends avec impatience la version qui disposera du hardware/soft permettant à Siri de se transformer en une véritable AI.
Beau potentiel d'upside pour le cours de bourse s'ils arrivent à sortir une AI top, possiblement facturer ce service via un abonnement, packagé ou non avec icloud+.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°72698588
lapin
Posté le 07-04-2025 à 20:55:53  profilanswer

igo2001 a écrit :

De ne pas acheter d'Iphone, ASAP achète un Android !!!

n°72698594
n0b0dy
Posté le 07-04-2025 à 20:57:07  profilanswer

J’ai trouvé cela très agréable de contempler le krach Trump 25 sur le nouveau macbook air.

Faut se faire plaisir.
Prend ton iPhone lô.

Message édité par n0b0dy le 07-04-2025 à 20:57:36

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72698598
PinkFloyd3​1
Posté le 07-04-2025 à 20:57:54  profilanswer

Olivie a écrit :

T'as pas compris que c'est juste de la négociation là ? Coup de pression pour avoir la main.

t'a de drôle de façon de négocier toi.

de dire : "si vous ripostez, j'augmente encore le tarif" c'est pas de la négociation ça  :lol:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72698599
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 07-04-2025 à 20:58:04  profilanswer

Olivie a écrit :

En effet on a du mal à comprendre vu qu'il donne des objectifs totalement contradictoires.

n°72698611
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2025 à 21:01:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

t'a de drôle de façon de négocier toi.

de dire : "si vous ripostez, j'augmente encore le tarif" c'est pas de la négociation ça  :lol:

SD Plissken a écrit :

En effet on a du mal à comprendre vu qu'il donne des objectifs totalement contradictoires.

Mélange entre des skills de négociateurs de la Mafia et théorie du Mad Man  

Citation :

The madman theory is a political theory commonly associated with the foreign policy of U.S. president Richard Nixon and his administration, who tried to make the leaders of hostile communist bloc countries think Nixon was irrational and volatile so that they would avoid provoking the U.S. in fear of an unpredictable response.

---------------

n°72698618
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2025 à 21:02:20  profilanswer

Ils vont plier un à un  [:michel_cymerde:7]

Citation :

@SecScottBessent·

Following a very constructive phone discussion with the Government of Japan, @POTUS @realDonaldTrump has tasked me and  @USTradeRep to open negotiations to implement the President’s vision for the new Golden Age of Global Trade with @JPN_PMO Shigeru Ishiba and his Cabinet.

Et les bourses US (et les cryptos :o) iront touzemoune :o

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 07-04-2025 à 21:02:56

---------------

n°72698619
Pzu
Posté le 07-04-2025 à 21:02:36  profilanswer

Enfin surtout, il a fermé la porte des négociations en ce qui concerne la Chine, si ils appellent la Maison Blanche, ils décrocheront pas :o
Bon j'imagine qu'on peut considérer ça comme une forme de négociation, au même titre que faire parler les fusils et les canons est aussi, factuellement, de la négociation  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Pzu le 07-04-2025 à 21:03:28
n°72698622
Arkin
Posté le 07-04-2025 à 21:03:10  profilanswer

n°72698625
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 07-04-2025 à 21:04:14  profilanswer

Le 10ans à 4.15
Je ne sais pas si les chinois sont en train de larguer les amarres mais c'est mal barré pour renégocier la dette à 3%.

n°72698631
PinkFloyd3​1
Posté le 07-04-2025 à 21:05:10  profilanswer

Olivie a écrit :

Mélange entre des skills de négociateurs de la Mafia et théorie du Mad Man  

Citation :

The madman theory is a political theory commonly associated with the foreign policy of U.S. president Richard Nixon and his administration, who tried to make the leaders of hostile communist bloc countries think Nixon was irrational and volatile so that they would avoid provoking the U.S. in fear of an unpredictable response.

c'est quoi cette merde.
trump est bel et bien irrationnel et instable pour info

---------------
n°72698641
PinkFloyd3​1
Posté le 07-04-2025 à 21:07:00  profilanswer

Arkin a écrit :

ça va peut être finir dans le rouge quand même :D

ça va finir là où ça a ouvert.
ça fera une jolie bougie comme ça

---------------
n°72698642
Enpitsu
Posté le 07-04-2025 à 21:07:22  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il est beaucoup trop tôt pour juger de la politique de Trump. Et c'est effectivement un biais idéologique de n'y voir que du noir. L'évolution à court terme du marché actions n'est pas un KPI pertinent.

Cela dit en passant, ce que nous vivons devrait être l'occasion pour les pays européens de retrouver leur pleine indépendance (militaire et géostratégique), et ne plus compter sur l'oncle Sam. Je rêve que l'Europe redevienne pionnière dans les avancées technologiques. Malheureusement, cela sonne comme un vœux pieux.

S'agissant du changement civilisationnel, j'ai dit qu'il y en avait un, mais je n'ai pas écrit que c'était un mal. C'est toi et d'autres qui ont interprété que j'en pensais du mal. En pratique, les conservateurs de droite pourraient même y trouver des points positifs : les populations arrivantes ont globalement des valeurs très patriarcales, une vision traditionnelle de la famille, l'opposition au mariage homo, la marginalisation des DINK, le souhait d'une justice sévère, etc. Il y a un topic pour ces sujets. Je ne souhaite pas lancer de HS ici.

Le découplage US/Chine c'est uniquement pour que les deux soient autonomes et capable de se faire la guerre sans être bloqué dans leurs chaînes logistiques.

Ça n'annonce rien de bon à moyen terme, même si les tarifs étaient enlevés.

n°72698644
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 07-04-2025 à 21:08:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils vont plier un à un  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

@SecScottBessent·

Following a very constructive phone discussion with the Government of Japan, @POTUS @realDonaldTrump has tasked me and  @USTradeRep to open negotiations to implement the President’s vision for the new Golden Age of Global Trade with @JPN_PMO Shigeru Ishiba and his Cabinet.

Et les bourses US (et les cryptos :o) iront touzemoune :o

C'est du blabla mais bon du moment qu'il est content et annule ses tariffs on prend.  [:scipion8:3]  

Xi en a rien à cirer c'est un vrai mafieux lui, comme Poutine, pas un héritier qui roule des mécaniques.  [:scipion8:3]

n°72698655
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-04-2025 à 21:10:27  profilanswer

Enpitsu a écrit :

Le découplage US/Chine c'est uniquement pour que les deux soient autonomes et capable de se faire la guerre sans être bloqué dans leurs chaînes logistiques.

Ça n'annonce rien de bon à moyen terme, même si les tarifs étaient enlevés.

Est-ce que Trump interviendra vraiment pour Taiwan? Parce que c'est la seule source identifiable de conflit militaire direct entre les Chines et US.

n°72698658
Chips
Posté le 07-04-2025 à 21:11:48  profilanswer

SD Plissken a écrit :

C'est du blabla mais bon du moment qu'il est content et annule ses tariffs on prend.  [:scipion8:3]

Faut bien faire illusion devant les magogols :jap: la plupart comprennent rien et seront contents :jap:  
Bref il y a une part de politique interne dans tout ce cirque...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 07-04-2025 à 21:13:25
n°72698676
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2025 à 21:16:37  profilanswer

Chips a écrit :

Faut bien faire illusion devant les magogols :jap: la plupart comprennent rien et seront contents :jap:  
Bref il y a une part de politique interne dans tout ce cirque...

Si les autres pays finissent par diminuer leurs taxes d'importation contre les USA, ca sera "faire illusion" ou une victoire de Trump ?

---------------

n°72698679
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-04-2025 à 21:16:53  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Olivie a écrit :

"Il est beaucoup trop tôt", "c'est juste de la négociation", mais si dans un mois ou 2 il y a une récession aux USA, ce sera de la faute de Trump et vous finirez tous les 2 sur un graphique. Vous ne pourrez alors pas dire que c'est un coup de génie incompris, que c'est pas le bon KPI, que c'est la faute des Chinois ou autre ânerie : aucun responsable politique n'est élu pour plomber l'économie de son pays. Et Trump, comme tout autre responsable politique, sera jugé à cette aune : permettre au PIB de son pays de croître, permettre aux gens d'avoir une vie la plus sereine possible et de s'enrichir. Perso je prévois qu'il va échouer lamentalement, et que ça va pas prendre des années pour se voir.

Même sans discuter de l'impact des tariffs (que tous les économistes et investisseurs considèrent comme une connerie monstrueuse), la simple incertitude créée par Trump autour de cette idée stupide a un effet de gel immédiat sur plein de projets. Beaucoup d'entreprises ont déjà annoncé la suspension de M&A, d'IPO ou d'investissements. Et ça a un effet récessif. Là les Américains se ruent sur le papier WC comme au bon vieux temps du COVID, mais bon c'est sans doute parce qu'ils croient aux intuitions géniales de leur Président.

Message édité par Camisard1 le 07-04-2025 à 21:21:39

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72698693
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-04-2025 à 21:20:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Si les autres pays finissent par diminuer leurs taxes d'importation contre les USA, ca sera "faire illusion" ou une victoire de Trump ?

Le truc c'est qu'il n'y a pas de droits de douane exorbitants sur les produits US pour la plupart des grands pays (l'UE, par exemple). Donc il n'y a rien (ou pas grand' chose) à diminuer.

Les supposés "tariffs" appliqués par les pays étrangers sortent tout droit de l'imagination fertile de Trump. Il ment, selon son habitude. Ces supposés "tariffs" ont été calculés sur la base des balances commerciales existantes, comme ça a déjà été largement expliqué.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72698694
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 07-04-2025 à 21:20:03  profilanswer

Quand le marché est erratique, je me demande toujours :
"qu'aurait fait Wojak dans cette situation ?"
Et je fais l'inverse.

n°72698729
kesarokibe​ner
Posté le 07-04-2025 à 21:26:51  profilanswer

La seule question que je me pose avec ces histoires, c'est SP500 vs WORLD..

---------------
"La résignation est un suicide quotidien."
n°72698736
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-04-2025 à 21:27:29  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Le truc c'est qu'il n'y a pas de droits de douane exorbitants sur les produits US pour la plupart des grands pays (l'UE, par exemple). Donc il n'y a rien (ou pas grand' chose) à diminuer.

Les supposés "tariffs" appliqués par les pays étrangers sortent tout droit de l'imagination fertile de Trump. Il ment, selon son habitude. Ces supposés "tariffs" ont été calculés sur la base des balances commerciales existantes, comme ça a déjà été largement expliqué.

Mais du coup s’il cherche pas à négocier quelque chose, il fait ça pour quoi ? Juste le danegeld ?

Parce que si on résume grossièrement ça ressemble à une augmentation d’impôts massive cachée derrière le narratif que c'est les étrangers qui payent. Il refait le coup du mur mexicain, quoi

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 07-04-2025 à 21:34:05

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72698742
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2025 à 21:28:06  profilanswer

TRUMP parle en direct là. Il persiste et signe on va dire ! :D

---------------
BFV / STRAVA
n°72698754
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-04-2025 à 21:30:34  profilanswer

Si demain midi dernier délai la Chine annule pas ses frais de douane il remet 50% il vient de confirmer !

---------------
BFV / STRAVA
n°72698756
pistache52
Posté le 07-04-2025 à 21:30:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Florent007 a écrit :

Si demain midi dernier délai la Chine annule pas ses frais de douane il remet 50% il vient de confirmer !

Tu veux dire que ça craquelle ?

Message cité 1 fois
Message édité par pistache52 le 07-04-2025 à 21:31:37
n°72698759
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2025 à 21:32:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu veux dire que ça craquelle ?

Ca fait longtemps que tu me quotes toi. Si t'es une femme, mp. Sinon ignore moi :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18853  18854  18855  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)