| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
kokola !!! | Reprise du message précédent : --------------- Viendez tous jouer au JDD :D |
Publicité | Posté le 07-04-2025 à 16:40:02 ![]() ![]() |
Filob | Ce bon divertissement de bon matin ici --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
bahamut49 |
|
Awaer | Ça signifie que dès que le marché aura une news satisfaisante, il va exploser à la hausse. |
autocall Wallah | Incroyable, ce serait marrant d'avoir l'origine de la fake news. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
[Toine] A la demande générale... |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Publicité | Posté le 07-04-2025 à 16:41:39 ![]() ![]() |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
no_gods Uplifting trance ! |
|
as253 Loucheur averti |
Profil supprimé | Posté le 07-04-2025 à 16:42:10 ![]()
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
(C'est peut être vrai les 90j non encore validés par Donald Targaryen et fuités par un mec fébrile) Message édité par Rhadamenthos le 07-04-2025 à 16:44:07 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
sire de Botcor Armorican way of life | la vitesse du démenti prouve quand même que Trump a le nez collé sur l'écran des marchés financiers Message cité 3 fois Message édité par sire de Botcor le 07-04-2025 à 16:43:44 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
gundam13 Fan de T-1000 |
|
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
--------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
Jean-Luc Skywalker Je crois qu'on a un pépin... | "Ils" doivent régler les algos --------------- "J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque) |
no_gods Uplifting trance ! |
|
Message cité 1 fois Message édité par groslolo le 07-04-2025 à 16:48:36 --------------- Mon feed-back |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Pzu | On doit en déduire que les grosses mains ont eu leur exit pump pour refiler tous leurs bags au retail ? |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
1) Ma stratégie sur mon portefeuille principal IB est extrêmement risquée et absolument pas à conseiller. Je suis confiant dans la plupart de mes titres vifs et ETF, et je considère que je ne les ai pas surpayés, mais j'ai un levier excessif nettement >2 avec un portefeuille de titres et ETF avec beta nettement >1. Objectivement c'est beaucoup trop dangereux. Comme je l'avais expliqué, je traverse depuis quelques mois une phase un peu délicate de ma vie (en gros, forte incertitude sur tous les plans, je donne la priorité à ma copine séparée de moi par un océan), et ça a eu des conséquences mauvaises (je ne vais pas dire désastreuses pour le moment) pour moi en bourse. J'ai augmenté mon levier au pire moment, et j'ai fait des erreurs techniques (choix du CW8 par exemple pour des positions leveragées). Donc je suis actuellement focalisé sur l'objectif vital d'éviter l'appel de marge et ma stratégie n'est absolument pas à conseiller. Si je considère mon portefeuille global (les autres poches ne sont pas leveragées et ont bcp de valeurs défensives) + les liquidités que j'ai de côté (que je ne souhaite pas devoir utiliser, si c'est possible, pour éviter l'appel de marge), ma stratégie d'ensemble apparaît moins irresponsable mais toutefois trop risquée. 2) Je ne sais pas trop vers quelle issue on s'oriente pour les tariffs Trump : au minimum il faudrait une suspension de plusieurs mois (probable je pense), puis idéalement avec un ciblage des pays réellement coupables de pratiques commerciales abusives (déjà moins probable), voire encore mieux un abandon pur et simple (peu probable ?). Quoi qu'il en soit pour moi c'est assez simple : Je ne pense pas que les USA puissent échapper à une récession à ce stade. 3) Donc une stratégie qui pourrait se tenter, si les patterns historiques sont respectés, c'est une stratégie value, qui typiquement surperforme en récession et sortie de récession. Donc chercher des titres peu valorisés, comme Higgons le fait sur ses fonds Indépendance AM. Et/ou prendre des ETF factoriels ou des fonds actifs alue. 4) Si on a du mal à acheter des valeurs peu chères de qualité moyenne, perso je trouve qu'acheter régulièrement (DCA) des titres vifs de qualité (ou des ETF, c'est le même principe) doit être une stratégie gagnante sur la durée. Là les GAFAM ne sont pas chers. LVMH non plus. Je n'ai pas trop le coeur à regarder les titres vifs en ce moment, mais des blue chips comme Visa, Mastercard, Thermo Fisher etc. sont probablement achetables aux niveaux actuels. Le stock-picking dépend aussi des titres que chacun a en portefeuille : pour ceux qui avaient loupé de train de l'IA, c'est une excellente opportunité de rentrer à meilleur prix : je reste bullish sur Nvidia, TSM et ASML, par exemple. Mais rentrer sur ces valeurs de qualité dans ce contexte implique d'accepter une certaine volatilité au vu de la récession probablement en approche aux USA. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 07-04-2025 à 17:15:47 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Burracho |
Lebeaunathan Full LQQ |
|
teepodavignon |
le fameux edging --------------- Laurent est mon fils. |
Cheval 2 3 |
|
Voxinat High Frequency Trolling |
--------------- Sah Quel Plaisir |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
flash23 Fin de race brainwashée | BORDEL --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |