Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18813  18814  18815  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72689491
xbala
Posté le 06-04-2025 à 11:51:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Mmm c'est un peu trop agressif je dirais.

Ton patrimoine global cash actions etc... Baisse avec la baisse des marchés et il faut viser maintenir en %, pas en valeur absolue.

En faisant comme tu le fais tu risques de manquer de munitions si la baisse dure plusieurs années.

Oui j'ai failli ajouter qu'effectivement je n'allais pas pouvoir torpiller à l'infini :D

Par contre mon épargne mensuelle est d'un peu moins de 2% de mon portefeuille actions donc je peux quand même m'en servir pour une baisse lente mais longue.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 11:51:05  profilanswer

n°72689507
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-04-2025 à 11:55:04  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Dire que je me passe de tes prédictions c'est te bâillonner ? Laisse-moi rire, quelle fragilité…

Tu es pénible à lire.
Franchement.

n°72689524
abson10
Posté le 06-04-2025 à 12:05:41  profilanswer

vonfleck a écrit :

sympa ces petites baisses...

les perdreaux ,les laperaux et autres jeunots ont le droit à une formation accélérée....

rdv à moins de 7000 sur le CAC...pour une stabilisation...transitoire!

Bonjour,

Quels conseils pour passer cette période sereinement ? Quelle issue ?

Cordialement.

n°72689555
vazyvite
Posté le 06-04-2025 à 12:12:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement oui, j'ai la sensation d'être un chef de rayon en supermarché parfois afin d'être sûr que chaque client a sa bande passante, ses produits, sa satisfaction selon ses goûts.
Et puis je fais les annonces au micro pour les promos.
J'appelle parfois les (grands) parents parce que leur petit de 45-50 ans est un peu perdu..

Sans être indiscret et sans te mettre en porte-à-faux  :non: , ils rentrent comment cet argent en cash régulier ?
Ce sont des dividendes, des salaires, des loyers ?

n°72689568
wintrow
Posté le 06-04-2025 à 12:17:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Franchement oui, j'ai la sensation d'être un chef de rayon en supermarché parfois afin d'être sûr que chaque client a sa bande passante, ses produits, sa satisfaction selon ses goûts.

Et puis je fais les annonces au micro pour les promos.

J'appelle parfois les (grands) parents parce que leur petit de 45-50 ans est un peu perdu.

Je dois rappeler aux caissières d'être vigilantes avec les tentatives de fraudes.

Bref je vis une vie de directeur d'intermarché à Montbrison. D'ailleurs comme lui je commence à vouloir conduire une voiture cinquante, la transformation est presque complète.

Pas grand monde ici ne doit connaître Montbrison :D
 Sa fourme est malheureusement éclipsée par celle d'Ambert alors qu'elles sont très complémentaires.

n°72689571
evildeus
Posté le 06-04-2025 à 12:18:14  profilanswer

abson10 a écrit :

Bonjour,

Cordialement.

Achète des conserves :o

n°72689626
the_blob
Posté le 06-04-2025 à 12:34:37  profilanswer

wintrow a écrit :

Pas grand monde ici ne doit connaître Montbrison :D
 Sa fourme est malheureusement éclipsée par celle d'Ambert alors qu'elles sont très complémentaires.

Je testerais tiens , effectivement je ne connaissais pas , j’aime bien la fourme d’Ambert  [:el shadday:2]

n°72689640
Cheval 2 3
Posté le 06-04-2025 à 12:38:29  profilanswer

Agmoh a écrit :

Tu es pénible à lire.
Franchement.

J'en prends acte. Merci de me le signaler, je tâcherai de m'améliorer.

n°72689647
Belisarios
Posté le 06-04-2025 à 12:40:36  profilanswer

abson10 a écrit :

Bonjour,

Cordialement.

Un petit weekend détente à Montbrison ?  

n°72689651
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-04-2025 à 12:42:17  profilanswer

Il a été évoqué un moment la suspension des paiement des intérêts des T-Bonds.

C'est peut-être ça le deal de Trump : Tariffs contre intérêts.

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 12:42:17  profilanswer

n°72689656
fredo3
Posté le 06-04-2025 à 12:43:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

... si la baisse dure plusieurs années.

[:jeanpierrefoucault]  

Sirius? Ca vous semble plausible comme scénario?

n°72689660
Homunculus
Posté le 06-04-2025 à 12:43:55  profilanswer

Je viens de voir qu'il y a des leviers inversés x20 sur les etf NASDAQ, j'imagine qu'ils sont réservés à des traders pros?

n°72689663
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-04-2025 à 12:44:33  profilanswer

Belisarios a écrit :

Visiblement le bombardement d'un rassemblement de troupes (ou d'un mariage on ne sait pas) houthi en mondovision n'aide pas.

Oui, apparemment les rassemblements en cercle au Yémen ça évoque plus une fête qu’un debriefing de "on va attaquer tel bateau". Y a de grandes chances que Trump ait posté de lui même son propre crime de guerre sans avoir besoin d’un leak de lanceurs d’alertes, et une telle bourde ne serait pas tellement étonnant de sa part.

Chez lui personne ne lui reprochera d’avoir assassiné 50 invités d’un mariage ou d’une fête de l’Aid au Moyen Orient. Il est chat perché éternel. Mais si ça avère, ça risque de faire tâche d’huile chez ses wannabee alliés du Golfe.

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 06-04-2025 à 12:46:34

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72689689
evildeus
Posté le 06-04-2025 à 12:51:16  profilanswer

Homunculus a écrit :

Je viens de voir qu'il y a des leviers inversés x20 sur les etf NASDAQ, j'imagine qu'ils sont réservés à des traders pros?

Pourquoi? Laska fait du -18 avec réussite :o

n°72689705
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 06-04-2025 à 12:54:41  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Il a été évoqué un moment la suspension des paiement des intérêts des T-Bonds.

C'est peut-être ça le deal de Trump : Tariffs contre intérêts.

Ce serait un défaut des USA sur leur dette, donc un cataclysmique financier si ça arrivait  [:deejayboulette:2]

n°72689706
Belisarios
Posté le 06-04-2025 à 12:54:45  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Oui, apparemment les rassemblements en cercle au Yémen ça évoque plus une fête qu’un debriefing de "on va attaquer tel bateau". Y a de grandes chances que Trump ait posté de lui même son propre crime de guerre sans avoir besoin d’un leak de lanceurs d’alertes, et une telle bourde ne serait pas tellement étonnant de sa part.

Chez lui personne ne lui reprochera d’avoir assassiné 50 invités d’un mariage ou d’une fête de l’Aid au Moyen Orient. Il est chat perché éternel. Mais si ça avère, ça risque de faire tâche d’huile chez ses wannabee alliés du Golfe.

Après je faisais de d'autodérision sur nous autres Français qui avons vraiment tapé un mariage au Mali en 2021.

Bon yavait quand meme 5 djihadistes invités et armés, les civils morts se sont probablement dits au moment de recevoir les bombes que " l'humanité n'a pas trahi".

Message édité par Belisarios le 06-04-2025 à 12:55:15
n°72689717
Pzu
Posté le 06-04-2025 à 12:59:30  profilanswer

Bon, le weekend est plus que bien entamé là, je m'attendais à un bal de déclarations (qui ne vaudraient rien, mais passons) des uns et des autres pour tenter désespérément de rassurer le marché, et... rien. Y'a rien qui vient de la Maison Blanche ou de son entourage, mis à part une énième connerie kétaminée mais who the fuck cares

Ce silence assourdissant est... angoissant.

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 06-04-2025 à 12:59:53
n°72689723
Chips
Posté le 06-04-2025 à 13:00:43  profilanswer

fredo3 a écrit :

si trump maintient sa politique c'est le scénario attendu...

n°72689742
leamAs
на зарееее
Posté le 06-04-2025 à 13:05:38  profilanswer

n°72689744
johnmerric​k
Posté le 06-04-2025 à 13:05:52  profilanswer

Ce que j'ai appris de ce krach, et surtout des multiples avertissements vu ici bas sur ce topic, c'est que parfois, vendre quand tout le monde dit que ça va kracher, c'est une bonne idée.

Si j'avais suivi les frères, je serais sorti au moment où le LQQ était à 1030 ou plus et j'aurai pu racheter tranquillement à 800-900.
Pareil pour le CL2.

A la place, j'ai appliqué bêtement la stratégie du DCA dès que je reçois mon paycheck.
Aujourd'hui j'ai toujours mon PRU à 580 sur le LQQ (de mémoire) mais je suis rentré en territoire négatif sur mes autres lignes (SP500 BNP, CL2). Ma ligne plus ancienne de PE500 est toujours en positif.

Je ne suis pas inquiet, mon slip est propre, mais je commence à avoir des larmes de sel car j'aurais pu faire de meilleures affaires.

Le temple des regrets.

n°72689746
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 06-04-2025 à 13:06:10  profilanswer

no_gods a écrit :

Ce serait un défaut des USA sur leur dette, donc un cataclysmique financier si ça arrivait  [:deejayboulette:2]

https://goldbroker.com/media/image/cms/media/usa-refinancement-colossal-dette-reste-plus-gros-challenge-2025/8.jpg

Sauce : https://goldbroker.com/news/united- [...] lenge-3483

Message édité par Jean-Luc Skywalker le 06-04-2025 à 13:09:01

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72689747
leamAs
на зарееее
Posté le 06-04-2025 à 13:06:31  profilanswer

The problem, however, can’t be resolved in days, so why wouldn’t a pause make sense to give the president time to properly resolve this critical issue and to allow companies large and small the time to prepare for changes in their supply chains?  

The risk of not doing so is that the massive increase in uncertainty drives the economy into a recession, potentially a severe one.

One thing is for sure. Monday will be one of the more interesting days in our country’s economic history.

n°72689749
n0b0dy
Posté le 06-04-2025 à 13:07:13  profilanswer

fredo3 a écrit :

Encore 18 mois jusqu’au mid terms.
Lors de son premier mandat, il n’avait été arrêté que par… la fin du mandat.

Il est aujourd’hui renforcé et dans sa légitimité, dans sa conviction d’avoir raison et dans sa conviction qu’il est intouchable quoi qu’il arrive il est devenu sacré.

Alors pourquoi ne pas double down? La chine annonce 34%? Ajoutons 35%. Le fait que ça soit soutenable a long terme est une non question. En 2025 les faits n’existent plus. Il aura aussitôt fait de blâmer les mid-terms, les wokes, les noirs, les latino, les démocrates…

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72689757
johnmerric​k
Posté le 06-04-2025 à 13:08:24  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca me rappelle le premier épisode de Homeland, je crois qu'ils font une bourde équivalente.

n°72689775
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-04-2025 à 13:12:46  profilanswer

leamAs a écrit :

Bill Ackman imagine des délais repoussés  [:autruche]  
https://x.com/BillAckman/status/190 [...] sAiiw&s=19

Ackman raisonne sur la prémisse que Trump est rationnel. Prémisse que la plupart des gens (moi y compris) acceptaient jusqu’à récemment. N’importe quel dirigeant un minimum rationnel (même nul en éco avec des idées protectionnistes alakon) annoncerait un délai dans l’implémentation des tariffs (avant de les retirer en douce, mais ça c’est une autre étape).

On pourrait voir demain si Trump garde cette rationalité minimale, ou bien si c’est un dingue (ou un traître à son pays, comme le dossier ukrainien le suggérait).

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72689778
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 06-04-2025 à 13:13:13  profilanswer

evildeus a écrit :

Achète des conserves :o

:hello:  

J'ai le souvenir que tu faisais preuve de plus de bienveillance...  

Le moment est intéressant, l'élimination se fait par l'arrière, comme dans une étape du Tour de France  

Quel sera celui (ou celle) qui arrivera en haut... vivant (e)  

Alea jacta est  

Porte-toi bien ainsi que tous les Frers  

n°72689779
Suzebull
Posté le 06-04-2025 à 13:13:14  profilanswer

johnmerrick a écrit :

Ce que j'ai appris de ce krach, et surtout des multiples avertissements vu ici bas sur ce topic, c'est que parfois, vendre quand tout le monde dit que ça va kracher, c'est une bonne idée.

Tu fais bien de préciser "parfois" parce que s'il fallait vendre à chaque fois, tu ferais pas beaucoup de grasses PVs.
Sérieusement, non, il ne faut pas vendre car pour quelques % gagnés dans la descentes tu en perdras 10x plus dans la remontée que tu auras ratée.

n°72689790
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-04-2025 à 13:15:48  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Encore 18 mois jusqu’au mid terms.
Lors de son premier mandat, il n’avait été arrêté que par… la fin du mandat.

Pendant son 1er mandat Trump conseillait de boire de la javel pour soigner le Covid, mais il ne faisait rien derrière. Là il oblige tout le monde à boire la javel…

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72689803
Belisarios
Posté le 06-04-2025 à 13:18:42  profilanswer

johnmerrick a écrit :

Si j'avais suivi les frères, je serais sorti au moment où le LQQ était à 1030 ou plus et j'aurai pu racheter tranquillement à 800-900.
Pareil pour le CL2.

A la place, j'ai appliqué bêtement la stratégie du DCA dès que je reçois mon paycheck.
Aujourd'hui j'ai toujours mon PRU à 580 sur le LQQ (de mémoire) mais je suis rentré en territoire négatif sur mes autres lignes (SP500 BNP, CL2). Ma ligne plus ancienne de PE500 est toujours en positif.

Je ne suis pas inquiet, mon slip est propre, mais je commence à avoir des larmes de sel car j'aurais pu faire de meilleures affaires.

Le temple des regrets.

You know nothing John Snow. Il n'y a qu'après coup qu'on se dit que c'était évident ce qui allait se passer.

On ne peut jamais savoir quelle sera la réaction des marchés à tel ou tel événements et quand va s'opérer la remontée.

Les résultats du sondage n'en sont-ils pas la meilleure preuve? il n'y a que 68 voix sur sur 158 exprimées qui prevoyaient cette forte baisse, moins de la moitié donc  , encore pire si on compte les blancos [:hollandais2] .  

Donc tout le monde sur le topak ne disait pas que ça va kracher. Et d'ailleurs le vrai krach est encore a venir , s'il vient.  

Moralité , HODL .

Pour te rassurer un petit auto quote de mi juin 2022 :

Belisarios a écrit :

Eh bien voilà en plein dans ce marasme, j'ai balancé le dernier DCA de ce que je voulais mettre en bourse depuis l'ouverture de mon PEA il y a deux ans.

Avec le recul ,un DCA sur deux ans était franchement pas la bonne chose à faire. j'aurais du rentrer sur six mois mais bon c'est fait, c'est fait . C'est mieux que d'avoir balancé toute la sauce le 30 décembre dernier je suppose.

Ma répartition de 42000 euros de versements (à peu près, les récentes turbulence ayant fait baisser certaines positions plus que d'autres) :

50% SP500  
10% PAASI
10% LQQ
7,5% Lyxor HLT (600 boites européennes de santé)
5% Lyxor Japon
5% RS2K
2,5 % CD8 (ETF HY  Europe)
2,5%  FOO (ETF 600 boites alimentaires)
2,5% Lyxor Immo
Le reste actions : 11 AI, 1 LVMH, 1 L'oréal, 1 DIOR, 1 Hermes

Bilan des courses mes 42000 versements sont aujourd'hui 37727 euros  :o  Faut avoir la foi dans les trois ans qui viennent pour arriver à un PEA "retraitable" en PV. J'avais comme objectif que mes 42000 euros de versement se transforment en 60000 en 5 ans, j'y crois un peu moins. Mais bon en trois ans il peut se passer beaucoup de trucs de l'apocalypse nucléaire jusqu'à un nouveau cycle de croissance harmonieux entre chine et occident avançant main dans la main pour s'adapter au changement climatique, et sauver la planète tout en maximisant l'opulence pour tous.  [:loozer]  

PS : j'ai aussi un petit PEA PME avec 850 euros de versement sur deux fonds : Allianz actions euro PME et  CM-AM PME ETI. Il reste aujourd'hui 486 euros. A la décharge de ces fonds qui ont quand même bien dégueulé, ils ne sont pas totalement responsables de ce quasi -50% puisque j'avais déjà bien réussi a baisser la mise en faisant à peu près n'importe quoi, achetant des small caps européennes un peu au pif en regardant les objectifs de cours bourso  [:lezar o soleil:2]  

Voilà bon courage à vous les amis, on tient le coup.

Je suis monté a 73k par la suite jusqu'a novembre 2024 et la redescendu a 57k.  

Message édité par Belisarios le 06-04-2025 à 13:40:11
n°72689819
n0b0dy
Posté le 06-04-2025 à 13:23:31  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pendant son 1er mandat Trump conseillait de boire de la javel pour soigner le Covid, mais il ne faisait rien derrière. Là il oblige tout le monde à boire la javel…

Parce qu’il s’est avéré que personne ne lui a demandé d’assumer la moindre responsabilité pour ses actes.

Même crise aujourd’hui? Il a mis RFKJ, démantelé les agences, ne supporterai pas d’être contredit ou la simple présence de Fauci. Il forcerait à boire de la Javel au sens litteral.  

Comme on fait son lit on se couche. Trump est la conséquence un peu holistique de la culture US. Il est élu et fait ce qu’il fait autant par le soutient de la frange MAGA que par la passivité et l’immunité que lui ont donné les démocrates.

C’est assez terrible de mettre un tel égo-maniac dans cette position. Je ne le vois pas de lui même s’arrêter. Il fini par se convaincre lui même que les excuses que lui trouvent les MAGA sont son idée (cf tariffs, chute de marché intentionnelle…). Je l’imagine dans une fuite en avant, comme celle qui l’a mené de ses discours complotistes au 6 janvier.

Message édité par n0b0dy le 06-04-2025 à 13:24:41

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72689834
0psimath
Posté le 06-04-2025 à 13:29:02  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pendant son 1er mandat Trump conseillait de boire de la javel pour soigner le Covid

cette affirmation reprise en boucle du topic us alors que Trump trollait tout le monde [:sanglier bossu:4]

n°72689843
Pzu
Posté le 06-04-2025 à 13:31:09  profilanswer

La fuite en avant pouvant être la prise du Groenland, quoi de mieux que d'agrandir le territoire pour booster le patriotisme et le sentiment d'appartenance nationale. On kiffe tous colorer la carte dans Europa Universalis  [:jean-pierre defrog:3]  

Je maintiens ce que je disais il y a 3 semaines, si y'a pas de réveil avant et que personne proche du pouvoir/dans le système ne l'empêche d'aller jusqu'au bout, on est dans la timeline où la trajectoire risque d'être des molotovs pleuvant sur la pelouse du 1600 Pennsylvania Avenue. Again, ferme bien les fenêtres de ton studio, Camisard :o

n°72689845
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-04-2025 à 13:31:35  profilanswer

0psimath a écrit :

cette affirmation reprise en boucle du topic us alors que Trump trollait tout le monde [:sanglier bossu:4]

L’excuse du troll pour pas se faire reprocher de raconter de la merde. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72689848
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-04-2025 à 13:32:49  profilanswer

0psimath a écrit :

J’ai un appart à 500 mètres de la Maison Blanche, je ne prends pas mes news US sur HFR. J’ai bien regardé cet extrait et pas eu du tout l’impression qu’il trollait. C’était une énorme connerie sur fond d’une avalanche de conneries dites manifestement par un gros con, ça faisait ton sur ton.

---------------
n°72689868
0psimath
Posté le 06-04-2025 à 13:36:23  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J’ai un appart à 500 mètres de la Maison Blanche, je ne prends pas mes news US sur HFR. J’ai bien regardé cet extrait et pas eu du tout l’impression qu’il trollait. C’était une énorme connerie sur fond d’une avalanche de conneries dites manifestement par un gros con, ça faisait ton sur ton.

plus c'est gros plus ça passe comme le coup des UV qu'il avait sorti contre la COVID. [:nelsonmontel:4]

Message édité par 0psimath le 06-04-2025 à 13:37:02
n°72689869
gerard bou​chard
Posté le 06-04-2025 à 13:36:28  profilanswer

L'extrait vidéo  
https://m.youtube.com/watch?v=zicGxU5MfwE
Je trouve qu'on lui fait un mauvais procès, il n'a pas parlé  de boire de l'eau de javel :o

n°72689882
Headspace
Posté le 06-04-2025 à 13:38:26  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Trump a mis le paquet pour avoir un vaccin pendant que Macron disait que c'était impossible.

n°72689886
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-04-2025 à 13:39:32  profilanswer

Pzu a écrit :

La fuite en avant pouvant être la prise du Groenland, quoi de mieux que d'agrandir le territoire pour booster le patriotisme et le sentiment d'appartenance nationale. On kiffe tous colorer la carte dans Europa Universalis  [:jean-pierre defrog:3]  

Je maintiens ce que je disais il y a 3 semaines, si y'a pas de réveil avant et que personne proche du pouvoir/dans le système ne l'empêche d'aller jusqu'au bout, on est dans la timeline où la trajectoire risque d'être des molotovs pleuvant sur la pelouse du 1600 Pennsylvania Avenue. Again, ferme bien les fenêtres de ton studio, Camisard :o

:jap:  16th Street, pas Pennsylvania Ave pour mon studio. Là mon ex irano-américaine y vit, et probablement pour un bon moment avec l’économie de merde que Trump prépare aux Américains.

---------------
n°72689900
Pzu
Posté le 06-04-2025 à 13:42:52  profilanswer

Welp, Nvidiabros, we're fucked, y'a pas tant d'exceptions que ça apparemment  [:kebab_frite:1]

Citation :

Trump’s Tariffs Are Threatening the US Semiconductor Revival
While the White House carved out a narrow exemption for some semiconductor imports, President Donald Trump’s sweeping tariffs still apply to GPUs and chipmaking equipment.

Citation :

Silicon Valley let out a sigh of relief on Wednesday when it learned that President Donald Trump’s tariff bonanza included an exemption for semiconductors, which, at least for now, won’t be subject to higher import duties. But just three days later, some US tech companies may be finding that the loophole actually creates more problems than it solves. After the tariffs were announced, the White House published a list of the products that it says are unaffected, and it doesn’t include many kinds of chip-related goods.

Citation :

Only a small number of American manufacturers will be able to continue sourcing chips without needing to factor in higher import costs. The vast majority of semiconductors that come into the US currently are already packaged into products that are not exempt, such as the graphics processing units (GPUs) and servers for training artificial intelligence models. And manufacturing equipment that domestic companies use to produce chips in the US wasn’t spared, either.

Citation :

Nvidia’s own disclosures about the customs classifications of its products paint a similar picture. Of the over 1,300 items the company lists on its website, less than one-fifth appear to be exempt from Trump’s new tariffs, according to their correspondent HTS codes. Nvidia declined to comment to WIRED on which of its products it believes the new import duties apply to or not.

https://www.wired.com/story/trump-tariffs-impact-semiconductors-chips/

Message édité par Pzu le 06-04-2025 à 13:43:25
n°72689921
evildeus
Posté le 06-04-2025 à 13:47:05  profilanswer

hyperphage a écrit :

J'ai le souvenir que tu faisais preuve de plus de bienveillance...  

Le moment est intéressant, l'élimination se fait par l'arrière, comme dans une étape du Tour de France  

Quel sera celui (ou celle) qui arrivera en haut... vivant (e)  

Alea jacta est  

Porte-toi bien ainsi que tous les Frers  

Je donne la réponse de VF  :whistle:

n°72689936
asmomo
Posté le 06-04-2025 à 13:50:15  profilanswer

burba67 a écrit :

Trump qui va s'évertuer à faire baisser les marchés jusqu'à ce qu'il ait obtenu les conditions qu'il cherche pour refinancer la dette américaine, vous y croyez?

C'est une théorie qui circule mais bon, j'aimerais voir une analyse poussée pour voir si c'est possible.

Déjà c'est un pari sur le fait que la Fed baisse les taux significativement, ce qui n'est pas gagné s'il y a de l'inflation.

Et c'est aussi un pari sur le fait qu'il y ait des acheteurs pour des trillions de dette, à bas taux. Alors OK t'as des actions qui ont été vendues et donc des liquidités dispo, mais de là à acheter de la dette un peu daubée et qui ne rapporte pas grand-chose en rapport au risque...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18813  18814  18815  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)