Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3477 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18814  18815  18816  ..  19807  19808  19809  19810  19811  19812
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72689936
asmomo
Posté le 06-04-2025 à 13:50:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

burba67 a écrit :

Trump qui va s'évertuer à faire baisser les marchés jusqu'à ce qu'il ait obtenu les conditions qu'il cherche pour refinancer la dette américaine, vous y croyez?

C'est une théorie qui circule mais bon, j'aimerais voir une analyse poussée pour voir si c'est possible.

Déjà c'est un pari sur le fait que la Fed baisse les taux significativement, ce qui n'est pas gagné s'il y a de l'inflation.

Et c'est aussi un pari sur le fait qu'il y ait des acheteurs pour des trillions de dette, à bas taux. Alors OK t'as des actions qui ont été vendues et donc des liquidités dispo, mais de là à acheter de la dette un peu daubée et qui ne rapporte pas grand-chose en rapport au risque...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 13:50:15  profilanswer

n°72689939
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 06-04-2025 à 13:51:05  profilanswer

Headspace a écrit :

Trump a mis le paquet pour avoir un vaccin pendant que Macron disait que c'était impossible.

le covid n'existe pas mais faut le remercier d'avoir créé le vaccin [:ddr555]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72689949
asmomo
Posté le 06-04-2025 à 13:54:21  profilanswer

liveandplay a écrit :

Une partie des gens n'est pas initiée aux investissements en bourse et reste en marge de ces placements. Avec tous les placements alternatifs simples (crypto, cartes, etc.) qui ont une pub énorme sur les réseaux sociaux, ça les inclut dans le game 'placements'.  

Ce sont aussi des placements plus sexy, ou comme je le disais, plus rigolos. C'est plus sympa de montrer sur IG ta nouvelle carte Pokémon super rare super jolie super chère plutôt que.. tes 3 nouvelles actions Air Liquide. Ce n'est d'ailleurs pas juste 3 clics sur un CTO, c'est tout un écosystème qui développe une forme d'engouement.

Y-a-t-il des moyens sérieux mis en place par l'éditeur pour empêcher des cartes de contrefaçon d'être mises sur le marché ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72689978
evildeus
Posté le 06-04-2025 à 14:00:19  profilanswer

0psimath a écrit :

cette affirmation reprise en boucle du topic us alors que Trump trollait tout le monde [:sanglier bossu:4]

[:vave:3] Ah oui en pleine conférence de presse pendant que les gens meurent. Très MAGA et président. Et après cela se plaint que Zelensky n’est pas en costume :o

n°72689994
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-04-2025 à 14:03:40  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est une théorie qui circule mais bon, j'aimerais voir une analyse poussée pour voir si c'est possible.

Déjà c'est un pari sur le fait que la Fed baisse les taux significativement, ce qui n'est pas gagné s'il y a de l'inflation.

Et c'est aussi un pari sur le fait qu'il y ait des acheteurs pour des trillions de dette, à bas taux. Alors OK t'as des actions qui ont été vendues et donc des liquidités dispo, mais de là à acheter de la dette un peu daubée et qui ne rapporte pas grand-chose en rapport au risque...

Cette théorie est complètement farfelue, comme expliqué plus haut. Personne ne sortira gagnant du combo inflation / récession / déstabilisation des chaînes de production / gel des investissements qui s'annonce, certainement pas les USA qui vont voir les rentrées fiscales s'effondrer (elles baissent déjà bcp depuis l'arrivée au pouvoir de Trump qui a donné son feu vert à la fraude fiscale en démantelant l'IRS).

En revanche, l'émergence de cette théorie sur les internets est très claire de mon point de vue : beaucoup d'influenceurs financiers, soit par réaction bébête anti-woke, soit pour le troll / la provoc / les clics d'un public attiré par le masculinisme, soit parce qu'ils veulent continuer à plumer les pigeons sur les cryptos, soit parce qu'ils ont du mal à trouver une copine - souvent une combinaison de tout ça - ont soutenu Trump pendant la campagne présidentielle, en le décrivant comme pro-business.

Maintenant, ils ont un peu de mal à expliquer à leur auditoire ce qui se passe. Donc ils échafaudent dans leurs petites têtes des théories compliquées sur une supposée stratégie à 5 bandes de Trump, des théories qui peuvent donner l'illusion qu'ils comprennent qch en économie, et qui surtout préservent encore quelque temps leur crédibilité auprès de leur auditoire.

Dans la vraie vie, ces tariffs sont une énorme connerie comme l'expliquent 100% (je pense) des économistes, des investisseurs et des entreprises, et la récession profonde qui s'annonce aux USA va durablement planter tout le monde.

On avait vu la même tendance de la part des QAnon quand leurs petites théories s'étaient effondrées avec l'élection de Biden. Les mecs avaient commencé à échafauder des théories encore plus dingues, comme remède transitoire à leur dissonance cognitive. [:scipion8:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 06-04-2025 à 14:09:12

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72690003
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2025 à 14:05:48  profilanswer

vazyvite a écrit :

Sans être indiscret et sans te mettre en porte-à-faux  :non: , ils rentrent comment cet argent en cash régulier ?
Ce sont des dividendes, des salaires, des loyers ?

Dividendes de leur boite familiale

Distributions de trust

Credit lombard

Simple poche cash de l'allocation lentement consommée

n°72690011
0psimath
Posté le 06-04-2025 à 14:07:59  profilanswer

evildeus a écrit :

[:vave:3] Ah oui en pleine conférence de presse pendant que les gens meurent. Très MAGA et président. Et après cela se plaint que Zelensky n’est pas en costume :o

Depuis le temps, tu ne connais pas encore le personnage ?  Troll et divertissement permanent [:assigne_frog:5]

n°72690026
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-04-2025 à 14:12:50  profilanswer

0psimath a écrit :

Depuis le temps, tu ne connais pas encore le personnage ? Troll et divertissement permanent [:assigne_frog:5]

Ton narratif pour faire passer de la débilité comme un plan d’échec en 3D ne fonctionne plus. Et plaider la malveillance pour éviter d’avoir à répondre d’une accusation de bêtise, c'est pas souvent que je le vois dans ce sens là. On est aux abois ? :D

Message édité par Rhadamenthos le 06-04-2025 à 14:14:19

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72690034
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2025 à 14:16:11  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Cette théorie est complètement farfelue, comme expliqué plus haut. Personne ne sortira gagnant du combo inflation / récession / déstabilisation des chaînes de production / gel des investissements qui s'annonce, certainement pas les USA qui vont voir les rentrées fiscales s'effondrer (elles baissent déjà bcp depuis l'arrivée au pouvoir de Trump qui a donné son feu vert à la fraude fiscale en démantelant l'IRS).

En revanche, l'émergence de cette théorie sur les internets est très claire de mon point de vue : beaucoup d'influenceurs financiers, soit par réaction bébête anti-woke, soit pour le troll / la provoc / les clics d'un public attiré par le masculinisme, soit parce qu'ils veulent continuer à plumer les pigeons sur les cryptos, soit parce qu'ils ont du mal à trouver une copine - souvent une combinaison de tout ça - ont soutenu Trump pendant la campagne présidentielle, en le décrivant comme pro-business.

Maintenant, ils ont un peu de mal à expliquer à leur auditoire ce qui se passe. Donc ils échafaudent dans leurs petites têtes des théories compliquées sur une supposée stratégie à 5 bandes de Trump, des théories qui peuvent donner l'illusion qu'ils comprennent qch en économie, et qui surtout préservent encore quelque temps leur crédibilité auprès de leur auditoire.

Dans la vraie vie, ces tariffs sont une énorme connerie comme l'expliquent 100% (je pense) des économistes, des investisseurs et des entreprises, et la récession profonde qui s'annonce aux USA va durablement planter tout le monde.

On avait vu la même tendance de la part des QAnon quand leurs petites théories s'étaient effondrées avec l'élection de Biden. Les mecs avaient commencé à échafauder des théories encore plus dingues, comme remède transitoire à leur dissonance cognitive. [:scipion8:3]

Parce que tu ne cesses de penser que les frais de douane vont être appliqués sur le moyen/court terme.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72690036
asmomo
Posté le 06-04-2025 à 14:16:32  profilanswer

Camisard1 a écrit :

:jap:  

Personne ne répond sur mes puts (warrant, turbo ?), n'étant pas trader je sens que si je me lance je vais pas réussi à acheter au bon prix pour me couvrir et ce sera perdant-perdant.

Un coup j'avais suivi un conseil zonebourse vu sur bourso et j'avais gagné un peu de sous, ce genre de trucs : https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 5b9d981ff3

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 14:16:32  profilanswer

n°72690039
Requiem
Posté le 06-04-2025 à 14:17:13  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pendant son 1er mandat Trump conseillait de boire de la javel pour soigner le Covid, mais il ne faisait rien derrière. Là il oblige tout le monde à boire la javel…

Totalement vrai.

n°72690066
Pzu
Posté le 06-04-2025 à 14:23:44  profilanswer

https://i.imgur.com/COAWlFw.png

Oops, je pensais qu'ils avaient dit que ce serait qu'à la mi-avril  [:am72:5]  [:pere dodu:4]  [:sent mal_homme]

mais ça semble désappointant.

Citation :

It is set to include U.S. meat, cereals, wine, wood and clothing as well as chewing gum, dental floss, vacuum cleaners and toilet paper.

https://www.reuters.com/markets/eu-seeks-unity-first-strike-back-trump-tariffs-2025-04-06/

Message cité 3 fois
Message édité par Pzu le 06-04-2025 à 14:28:47
n°72690081
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-04-2025 à 14:26:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que tu ne cesses de penser que les frais de douane vont être appliqués sur le moyen/court terme.

Oui, bien sûr, tout ce que je dis sur le plan économique (récession, inflation etc) repose sur l'hypothèse que les tariffs seront appliqués rapidement (ou immédiatement) comme l'a expliqué plusieurs fois et avec insistance Trump.

S'il abandonne son plan, alors évidemment tout ira mieux, même si le marché risque de durablement pricer ce risque Trump sur le commerce mondial (i.e., les valos pourraient être plus basses, toutes choses égales par ailleurs, tant que Trump est au pouvoir). Pas clair toutefois si les USA vont pouvoir échapper à une récession, car en économie comme aux échecs, la menace est parfois plus forte que l'exécution : Trump a déjà un chilling effect sur les investissements par ses menaces constantes depuis des semaines. Mais évidemment la récession serait bcp plus grave si les tariffs sont mis en oeuvre.

Moi, jusqu'au 2 avril j'ai voulu croire que Trump allait reculer - et je me suis positionné en bourse en conséquence : je me suis planté, j'ai sous-estimé sa bêtise / son irresponsabilité. Donc je préfère maintenant prendre l'hypothèse qu'il est sérieux dans son irresponsabilité - j'espère évidemment me tromper.

Quand tu sembles douter de la mise en oeuvre des tariffs, il y a (au moins) 2 scénarios en ce sens :
1) une volte-face de Trump, par exemple l'annonce d'un délai ou un abandon pur et simple des tariffs : évidemment c'est ce que j'espère (comme tout le monde sur les marchés)
2) des négociations pays par pays qui annuleraient ou abaisseraient les tariffs

Pas clair si tu crois en (1) ou en (2). Mais à mon avis (2) est totalement illusoire : pour la plupart des grands pays, il n'y a pas de tariffs (ou des tariffs faibles) sur les produits américains - donc rien à négocier. Trump ment (comme d'habitude), et comme on l'a vu les tariffs "réciproques" de Trump sont calculés de façon farfelue sur la base des balances commerciales existantes, et non pas sur des "tariffs" imaginaires que les autres pays appliqueraient.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 06-04-2025 à 14:41:57

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72690084
Arkin
Posté le 06-04-2025 à 14:27:39  profilanswer

Pzu a écrit :

Oops, je pensais qu'ils avaient dit que ce serait qu'à la mi-avril  [:am72:5]  [:pere dodu:4]  [:sent mal_homme]

à la avril ça serait les droits de douane pour l'acier et l'aluminium
là on parle d'annonces, à priori il n'y aura rien d'effectif demain :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72690098
evildeus
Posté le 06-04-2025 à 14:31:22  profilanswer

0psimath a écrit :

Depuis le temps, tu ne connais pas encore le personnage ?  Troll et divertissement permanent [:assigne_frog:5]

Oui oui  [:pierroclastic:5]

n°72690123
Arkin
Posté le 06-04-2025 à 14:36:17  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, bien sûr, tout ce que je dis sur le plan économique (récession, inflation etc) repose sur l'hypothèse que les tariffs seront appliqués rapidement (ou immédiatement) comme l'a expliqué plusieurs fois et avec insistance Trump.

S'il abandonne son plan, alors évidemment tout ira mieux, même si le marché risque de durablement pricer ce risque Trump sur le commerce mondial (i.e., les valos pourraient être plus basses, toutes choses égales par ailleurs, tant que Trump est au pouvoir). Pas clair toutefois si les USA vont pouvoir échapper à une récession, car en économie comme aux échecs, la menace est parfois plus forte que l'exécution : Trump a déjà un chilling effect sur les investissements par ses menaces constantes depuis des semaines. Mais évidemment la récession serait bcp plus grave si les tariffs sont mis en oeuvre.

Moi, jusqu'au 2 avril j'ai voulu croire que Trump allait reculer - et je me suis positionné en bourse en conséquence : je me suis planté, j'ai sous-estimé sa bêtise / son irresponsibilité. Donc je préfère maintenant prendre l'hypothèse qu'il est sérieux dans son irresponsabilité - j'espère évidemment me tromper.

Quand tu sembles douter de la mise en oeuvre des tariffs, il y a (au moins) 2 scénarios en ce sens :
1) une volte-face de Trump, par exemple l'annonce d'un délai ou un abandon pur et simple des tariffs : évidemment c'est ce que j'espère (comme tout le monde sur les marchés)

Pas clair si tu crois en (1) ou en (2). Mais à mon avis (2) est totalement illusoire : pour la plupart des grands pays, il n'y a pas de tariffs (ou des tariffs faibles) sur les produits américains - donc rien à négocier. Trump ment (comme d'habitude), et comme on l'a vu les tariffs "réciproques" de Trump sont calculés de façon farfelue sur la base des balances commerciales existantes, et non pas sur des "tariffs" imaginaires que les autres pays appliqueraient.

au delà du fond qui reste stupide, il y a l'incertitude. On l'a vu avec la première fournée : 25% sur canada et mexique, puis repoussé, puis de nouveau repoussé, puis exemption pour tout ce qui concerne l'accord de libre échange. Les 3 dernières versions étant espacées de moins de 12h.

Je serais curieux de voir ce que feraient les bourses s'il annonçait qu'en fait ça serait 10% pour tout le monde maintenant et les tariffs plus élevés seraient pour début juin sauf si deal entre deux.

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72690134
asmomo
Posté le 06-04-2025 à 14:39:13  profilanswer

Pzu a écrit :

mais ça semble désappointant.

Citation :

It is set to include U.S. meat, cereals, wine, wood and clothing as well as chewing gum, dental floss, vacuum cleaners and toilet paper.

https://www.reuters.com/markets/eu-seeks-unity-first-strike-back-trump-tariffs-2025-04-06/

Là c'est la réponse aux droits de douane d'avant.

Je suppose qu'il y aura aussi une annonce (il y en a déjà eu) sur ce qui est en discussion pour répondre à ceux de la semaine dernière, avec notamment les MAG7 visées.

---------------
n°72690137
Chips
Posté le 06-04-2025 à 14:39:27  profilanswer

0psimath a écrit :

[:hunters]

n°72690142
devil may ​cry
Posté le 06-04-2025 à 14:41:16  profilanswer

Bon c'est rouge ou vert demain? Que disent les boules de cristal achetées sur Temu du topic? !

n°72690149
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-04-2025 à 14:43:15  profilanswer

devil may cry a écrit :

Bon c'est rouge ou vert demain? Que disent les boules de cristal achetées sur Temu du topic? !

Probablement rouge vif demain matin. Et rouge encore plus vif l'après-midi en session américaine si Trump ne fait rien, ou vert fluo s'il annonce un report.

---------------
n°72690161
asmomo
Posté le 06-04-2025 à 14:45:51  profilanswer

Comme le dit Camisard1 l'UE (et autres) ne peut pas vraiment baisser grand-chose vu qu'on était déjà à des droits de douane globalement insignifiants (et même plus bas que ceux appliqués par les USA) donc pour arriver à une négociation on doit d'abord répliquer et comme ça il y a moyen de trouver un accord.

Si Trump veut ou peut être convaincu qu'il faut un accord. S'il peut vendre des "victoires" à ses supporters on lui laissera volontiers, du moment que c'est sans conséquence significative pour nous...

Après s'il se met à bloquer sur nos lignes rouges on aura un pb. Si je prends l'exemple du Canada il y a une obsession sur le marché des produits laitiers, le Canada ayant un marché régulé avec des quotas de production etc. pour s'assurer une production locale, et du coup aussi des quotas d'importation sans taxe, puis des droits de douane rédhibitoires au-delà. ça obsède les américains qui voudraient pouvoir inonder le Canada, tout en étant subventionnés eux-mêmes bien sûr (donc pas du tout du vrai libre-échange). Je ne vois pas le Canada céder sur ça.

---------------
n°72690167
Marcel553
Posté le 06-04-2025 à 14:47:40  profilanswer

Mais le délire des tariffs a toujours été sa conviction profonde.

Lors de son premier mandat, GM voulait délocaliser sa production au Mexique. Il a dit que si GM délocalisait sa production au mexique, il lui collerait 100% de droit de douane. Il s'est passé quoi ? GM a annulé son projet de délocalisation et colle sur ses voitures "proudly made in USA" lol

Ces droits de douane sont le fondement de sa politique économique. Il veut :  
- réindustrialiser les USA, c'est un mec qui a été fortement affecté par la déchéance industrielle US, avec Detroit comme symbole. Il a été élu par l'Amérique "profonde" où ils vivent dans des villes où il n'y a plus vraimetn de boulot pour eux. Tout le monde n'est pas ingénieur en info à bosser chez google ou twitter dans une grande ville US, ou banquier ou avocat...

- Baisser les impôt sur les sociétés : certains disent que les tariffs seront subis par les consommateurs pour faire cadeaux aux riches. C'est une vision que je trouve assez pertinente. Mais il souhaite que les droits de douane compensent une baisse si ce n'est la suppression des droits de douane.

Et puis à coté, il veut faire baisser le cours du pétrole et les taux de la fed pour booster l'économie. Tu ajoutes cela la baisse des oblig pour financer à meilleur cout la dette...  

Pour l'instant, quand tu regardes ces critères, on ne peut pas dire que les droits de doune ne fonctionne pas.

Le soucis, les gens pensent que Wall Street c'est l'économie. Ca affecte certes les retraites US, mais en soi, ce n'est pas l'économie US.

n°72690176
asmomo
Posté le 06-04-2025 à 14:50:50  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Il a été évoqué un moment la suspension des paiement des intérêts des T-Bonds.

C'est peut-être ça le deal de Trump : Tariffs contre intérêts.

Une façon de kracher l'économie mondiale en échange d'une autre façon de kracher l'économie mondiale.

Make that make sense.

---------------
n°72690186
asmomo
Posté le 06-04-2025 à 14:55:03  profilanswer

Pzu a écrit :

Bon, le weekend est plus que bien entamé là, je m'attendais à un bal de déclarations (qui ne vaudraient rien, mais passons) des uns et des autres pour tenter désespérément de rassurer le marché, et... rien. Y'a rien qui vient de la Maison Blanche ou de son entourage, mis à part une énième connerie kétaminée mais who the fuck cares

Ce silence assourdissant est... angoissant.

J'ai vu qqpart que les businessmen et financiers volaient en masse vers Mar-A-Lago hier soir donc il va peut-être y avoir qqchose d'ici ce soir.

---------------
n°72690187
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-04-2025 à 14:55:09  profilanswer

asmomo a écrit :

Comme le dit Camisard1 l'UE (et autres) ne peut pas vraiment baisser grand-chose vu qu'on était déjà à des droits de douane globalement insignifiants (et même plus bas que ceux appliqués par les USA) donc pour arriver à une négociation on doit d'abord répliquer et comme ça il y a moyen de trouver un accord.

Si Trump veut ou peut être convaincu qu'il faut un accord. S'il peut vendre des "victoires" à ses supporters on lui laissera volontiers, du moment que c'est sans conséquence significative pour nous...

Après s'il se met à bloquer sur nos lignes rouges on aura un pb. Si je prends l'exemple du Canada il y a une obsession sur le marché des produits laitiers, le Canada ayant un marché régulé avec des quotas de production etc. pour s'assurer une production locale, et du coup aussi des quotas d'importation sans taxe, puis des droits de douane rédhibitoires au-delà. ça obsède les américains qui voudraient pouvoir inonder le Canada, tout en étant subventionnés eux-mêmes bien sûr (donc pas du tout du vrai libre-échange). Je ne vois pas le Canada céder sur ça.

Il suffit d'enlever la TVA sur les imports US  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72690201
liveandpla​y
Posté le 06-04-2025 à 14:57:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Y-a-t-il des moyens sérieux mis en place par l'éditeur pour empêcher des cartes de contrefaçon d'être mises sur le marché ?

Aucune idée. Pour me protéger au maximum des contrefaçons, je n'achète que des cartes gradées (=authentifiées, encapsulées et notées selon la qualité de la carte). Et que par des vendeurs sérieux et reconnus (maisons de vente aux enchères US, gros vendeurs internationaux connus). Pour de gros achats, certains d'entre nous n'hésitons pas à nous déplacer occasionnellement à l'étranger pour des remises en mains propres (avec vérification de l'authenticité de la carte, ce qui est facile quand tu es un minimum connaisseur), mais ça reste très rare, pour des cartes de plusieurs dizaines de milliers d'euros que tu ne veux pas remettre aux mains de la poste :o

Message édité par liveandplay le 06-04-2025 à 14:58:49

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72690212
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-04-2025 à 14:59:49  profilanswer

La raison principale pour laquelle il y a de moins en moins d'emplois industriels aux USA, c'est que les Américains sont trop riches. Et c'est un pattern universel :
https://i.ibb.co/MyqcPwbv/IMG-1310.jpg
Du coup, le plan secret de Trump c'est peut-être de ramener l'économie américaine 20 ou 30 ans en arrière en termes de PIB / habitant, pour faire revenir les usines... [:moooonblooood:2]

---------------
n°72690229
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2025 à 15:04:21  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Moi, jusqu'au 2 avril j'ai voulu croire que Trump allait reculer - et je me suis positionné en bourse en conséquence : je me suis planté, j'ai sous-estimé sa bêtise / son irresponsabilité. Donc je préfère maintenant prendre l'hypothèse qu'il est sérieux dans son irresponsabilité - j'espère évidemment me tromper.

Si dans 1 mois le plus gros est retiré, tu ne te seras peut être pas trompé [:spamafote]

Ça me semble dur de vouloir juger à si court terme. C’est toute la complexité avec une forte volatilité.

Message édité par Youmoussa le 06-04-2025 à 15:10:38

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72690231
the_blob
Posté le 06-04-2025 à 15:05:23  profilanswer

Camisard1 a écrit :

La raison principale pour laquelle il y a de moins en moins d'emplois industriels aux USA, c'est que les Américains sont trop riches. Et c'est un pattern universel :
Du coup, le plan secret de Trump c'est peut-être de ramener l'économie américaine 20 ou 30 ans en arrière en termes de PIB / habitant, pour faire revenir les usines... [:moooonblooood:2]

Oui parceque du coup si il ferme les vannes de l’immigration et qu’il veut rapatrier des usines avec masse emplois non qualifiés mal payé, il va faire comment ? Des usines automatisées ?  
Surtout avec un taux de chômage de 4%

n°72690252
Pzu
Posté le 06-04-2025 à 15:08:27  profilanswer

Bawé, sacrifier des tech jobs à haute valeur ajoutée pour faire des Tshirts à la place des Cambodgiens c'est brillant, c'est l'American Dream [:moooonblooood:2]  
Surtout dans un pays en plein emploi, dans lequel l'industrie peine déjà à recruter, avec la génération actuelle de TikTokers qui veut totalement bosser en usine en 3x7 [:moooonblooood:2]  

Importer des migrants vous dites ?  [:montagnes:2]  [:montagnes:1]

n°72690254
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2025 à 15:08:40  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai vu qqpart que les businessmen et financiers volaient en masse vers Mar-A-Lago hier soir donc il va peut-être y avoir qqchose d'ici ce soir.

Quand le rasoir d’Okham est invoqué, le plus simple est peut être là : ces gens proposent de lui filer du fric directement et/ou indirectement. Suffit de voir les donations pour son « investiture ».

---------------
n°72690259
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2025 à 15:09:06  answer

the_blob a écrit :

Oui parceque du coup si il ferme les vannes de l’immigration et qu’il veut rapatrier des usines avec masse emplois non qualifiés mal payé, il va faire comment ? Des usines automatisées ?  
Surtout avec un taux de chômage de 4%

Suppression de tous les « BS jobs woke » (prof de racial studies, rh specialisee DEI, pigiste chez buzzfeed etc) et tous a l usine

n°72690269
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-04-2025 à 15:12:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Quand le rasoir d’Okham est invoqué, le plus simple est peut être là : ces gens proposent de lui filer du fric directement et/ou indirectement. Suffit de voir les donations pour son « investiture ».

Ah ça c'est pas impossible, surtout que Trump a mis en place au moins 3 canaux pour ça : World Liberty Financial, $TRUMP (+$MELANIA), et l'action DJT. Des ventes off-market, à un prix amical, de parts de Trump dans DJT sont dans l'ordre du possible, je dirais. Et il y a peut-être d'autres canaux que l'on ne connaît pas (vente de tips insider trading possibles aussi, la SEC étant priée de regarder ailleurs). ça pour le coup, on le savait depuis longtemps que Trump est un escroc.

---------------
n°72690271
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 06-04-2025 à 15:12:27  profilanswer

devil may cry a écrit :

Ryadh et Tel Aviv sont rouge cerise.

Y a pas de raison que la situation soit meilleure lundi que vendredi, c'est pas un coup de chaud irrationnel qui provoque ce crash mais bien des éléments objectifs (qui sont toujours là, et qui ne sont pas près de partir).

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72690283
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-04-2025 à 15:15:23  profilanswer

Pzu a écrit :

Bawé, sacrifier des tech jobs à haute valeur ajoutée pour faire des Tshirts à la place des Cambodgiens c'est brillant, c'est l'American Dream [:moooonblooood:2]
Surtout dans un pays en plein emploi, dans lequel l'industrie peine déjà à recruter, avec la génération actuelle de TikTokers qui veut totalement bosser en usine en 3x7 [:moooonblooood:2]

Importer des migrants vous dites ?  [:montagnes:2]  [:montagnes:1]

Oui, Trump qui dénonce le supposé protectionnisme des Cambodgiens ou des Bangladeshis alors qu'ils ont déjà du mal à bouffer et que leur balance excédentaire avec les USA ne reflète que cela, et qui du coup leur inflige des tariffs maximaux, perso je trouve ça encore plus insensé que les droits de douane sur les pingouins.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 06-04-2025 à 15:15:42

---------------
n°72690290
evildeus
Posté le 06-04-2025 à 15:16:25  profilanswer

Le Nasdaq a perdu 2% après la fermeture de Paris

n°72690304
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2025 à 15:19:12  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Enfin c’était déjà en train de changer avant Trump pour en partie des questions de souveraineté  

https://www.cnbc.com/2022/12/06/tim [...] ctory.html

Citation :

Apple CEO Tim Cook confirmed that Apple will buy U.S.-made microchips at an event in Arizona on Tuesday, where President Joe Biden also spoke.

[…]

The plants will be capable of manufacturing the 4-nanometer and 3-nanometer chips that are used for advanced processors such as Apple’s A-series and M-series and Nvidia’s graphics processors.

[…]

The factories in Arizona will be partially subsidized by the U.S. government. Earlier this year, Biden signed the CHIPS and Science Act into law, which includes billions of dollars in incentives for companies that build chip manufacturing capabilities on U.S. soil.

Je pense que c’est trompeur que de dire que reindustrialiser un pays est forcément un retour en arrière. C’est omettre tous les progrès technologiques et l’automatisation qui permettent de faire baisser les coûts.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 06-04-2025 à 15:21:32

---------------
n°72690340
evildeus
Posté le 06-04-2025 à 15:25:01  profilanswer

C’est un retour en arrière:
Tu payes plus cher un truc qui est en parti subventionné par les impôts. Il n’y a pas de pays développés ou l’industrie ne diminue pas.
Même en Chine l’emploi industriel diminue et ils sont au pic de l’industrialisation.

Message cité 1 fois
Message édité par evildeus le 06-04-2025 à 15:25:56
n°72690349
devil may ​cry
Posté le 06-04-2025 à 15:26:13  profilanswer

C'est quand même génial cette période... 12k de liquidités qui attendent sur mon PEA pour revenir sur le LQQ. Et rapatriement de liquidités en cours sur le CTO pour lancer les torpilles... Pas encore fait mon choix pour ce dernier, mais pas pressé, j'ai l'impression que cela peut encore bien baisser cette semaine  [:michaeldell:1]

Si le VIX continu a être relativement haut pendant quelques temps, Flow traders devrait péter les résultats, je pourrais écrémer ma position pour continuer les soldes  :bounce:

Message édité par devil may cry le 06-04-2025 à 15:27:21
n°72690357
asmomo
Posté le 06-04-2025 à 15:27:34  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui c'est que je réponds aux gens qui par ailleurs semblent ouverts à la discussion sur twitter et reddit, les bonnes vieilles périodes passées où on vivait avec un seul salaire etc., les américains avaient une maison modeste, une voiture modeste (pas 2), des meubles en formica, un peu d'électroménager mais la moindre télé coutait des mois de salaire, des loisirs limités, etc.

Et sinon pour les usines auto il y en a quand même déjà pas mal aux USA, y compris des usines Toyota, Nissan, BMW, Mercedes... Ces dernières ne sont pas à Detroit mais plutôt dans le sud, car aux USA il y a aussi des délocalisations internes. Et d'ailleurs Detroit a perdu des quartiers entiers, les gens sont partis chercher du boulot ailleurs.

---------------
n°72690360
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-04-2025 à 15:28:31  profilanswer

evildeus a écrit :

C’est un retour en  
arrière:
Tu payes plus cher un truc qui est en parti subventionné par les impôts. Il n’y a pas de pays développés ou l’industrie ne diminue pas.

A court terme peut être, à moyen/long terme, c’est moins évident [:spamafote] la valo de Tesla est en partie sur l’hypothèse que les robots vont remplacer le peu d’humains qu’ils restent dans les usines. Suffit de voir à quoi ressemble une usine de production de voitures de nos jours.

Et encore une fois, il y a des secteurs stratégiques qui le justifient pleinement (les puces électronique comme j’ai cité au dessus).

Il ne faut pas tout résumer aux tshirts made in Vietnam.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 06-04-2025 à 15:32:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18814  18815  18816  ..  19807  19808  19809  19810  19811  19812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)