| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Reprise du message précédent :
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Publicité | Posté le 06-04-2025 à 02:25:07 ![]() ![]() |
Marcel553 |
|
leamAs на зарееее | Il y a Bonduelle au UK ? |
dum43 |
|
Rossox |
--------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année |
Koolklem Rooftop Korean | Fox News a retiré l'affichage des indices sur l'écran pour la 1ere fois en 25 ans
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Publicité | Posté le 06-04-2025 à 08:32:26 ![]() ![]() |
liveandplay | Pour ceux qui veulent voir du vert dans leur portefeuille, je viens de poster les graphes de l'évolution des cours des cartes Pokémon avec market cap, volume, total trades etc. sur le forum idoine :
--------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
vazyvite | ESTE avec son JEPI qui lui assure ses dividendes sans trop de risques Message édité par vazyvite le 06-04-2025 à 09:22:54 |
liveandplay |
Ce sont aussi des placements plus sexy, ou comme je le disais, plus rigolos. C'est plus sympa de montrer sur IG ta nouvelle carte Pokémon super rare super jolie super chère plutôt que.. tes 3 nouvelles actions Air Liquide. Ce n'est d'ailleurs pas juste 3 clics sur un CTO, c'est tout un écosystème qui développe une forme d'engouement. Message cité 1 fois Message édité par liveandplay le 06-04-2025 à 09:21:47 --------------- "This Is Hell" - Buffy Summers - |
Belisarios | Pas mal de manifs aux US hier . Avec notamment des vieux qui couinent à cause du trou dans leur PER . |
LooKooM Modérateur |
|
Cheval 2 3 |
Message cité 1 fois Message édité par Cheval 2 3 le 06-04-2025 à 09:33:46 |
evildeus |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
ça me fait rire quand je vois quelqu'un sur un forum boursier dire "moi je suis sérieux, je ne fais pas de prédictions" parce qu'il montre qu'il a bien lu les notes de bas de page du rapport annuel. La note de bas de page n'est pertinente qu'en ce qu'elle peut éventuellement donner une idée sur les cash-flows futurs. Les cours de bourse sont le résultat de la confrontation à chaque instant des prédictions de l'ensemble des participants de marché. En l'occurrence, on a de la chance d'avoir les contributions de Lookoom ici, qui nous donne un rare aperçu sur les ressentis du segment des ultra-riches (je ne parle pas de lui mais de ses clients) - quand bien même leurs prédictions seraient aussi foireuses (voire plus) que celles de nous autres prolétaires. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 06-04-2025 à 09:49:23 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Cheval 2 3 |
|
LooKooM Modérateur |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
1) Les banques centrales des pays visés par les tariffs (en gros, tous sauf la Russie) sont des acheteurs massifs de Treasuries US. Le Japon en détient plus d'un trillion $, la Chine un peu moins. Quand on vit à crédit comme c'est le cas pour les USA, c'est pas l'idée du siècle d'emmerder ses créanciers. A la place de Xi, j'envisagerais évidemment de réduire les achats de Treasuries US en réponse aux tariffs Trump, à la fois comme mesure de rétorsion et comme mesure de précaution (éviter un éventuel gel ou expropriation en cas d'escalade). On a vu aussi récemment des conseillers économiques de Trump (Miran) proposer des idées pour (de facto) imposer une restructuration de la dette publique US détenue par les banques centrales étrangères (extension de la maturité). Tout cela pousse les acheteurs étrangers (notamment le secteur public) à être plus prudent sur les Treasuries, donc cela va exercer (toutes choses égales par ailleurs) une pression haussière sur les rendements obligataires US. 2) La Fed détient 15-20% des Treasuries US, hérités notamment de ses QE successifs. Elle gère cet encours selon son objectif de stabilité de prix, c'est-à-dire qu'elle laisse l'encours baisser rapidement en cas de pression inflationniste (en effectuant des rollovers partiels) ou moins vite dans le cas inverse (en faisant des rollovers complets ou en tout cas moins partiels). Avec les tariffs Trump, il y a un risque inflationniste évident qui risque de pousser la Fed à réduire ses rollovers, au moins pour un temps - avant que la récession ne se déclare. Avec un effet haussier sur les rendements des Treasuries (toutes choses égales par ailleurs). 3) Surtout, quand on veut faire baisser les taux (longs), c'est pour encourager les agents économiques à s'endetter sur le long-terme pour financer des projets utiles pour l'économie. Actuellement, quand bien même les rendements des Treasuries ont baissé en réponse aux flux acheteurs de safe haven (le pattern habituel en cas de forte chute des marchés actions), cela ne va absolument pas profiter à l'économie américaine, à cause de l'effet de gel immédiat de tous les projets (M&A, IPO, gros investissements, embauches etc.) causé par l'incertitude sur les tariffs. 4) Il aurait été infiniment plus simple pour Trump de faire pression sur la Fed pour qu'elle maintienne son encours de Treasuries et/ou maintienne/augmente la duration de son portefeuille, dans la mesure où l'inflation revenait lentement vers la cible de la Fed. Il y a de nombreux exemples : par exemple post WW2, le Royaume-Uni avait une dette publique massive ; la Bank of England a eu pendant 30 ans une politique monétaire un peu plus accommodante que la normale, c'est-à-dire qu'elle a accepté une inflation un peu plus forte que son objectif officiel. Ce qui a permis d'effacer graduellement (en termes réels) l'endettement public excessif. Avec (j'imagine) les encouragements et les félicitations des gouvernements successifs. Message édité par Camisard1 le 06-04-2025 à 10:15:33 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Belisarios |
|
LooKooM Modérateur |
|
Cheval 2 3 |
|
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
xbala |
|
Belisarios |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
LooKooM Modérateur |
|
Cheval 2 3 |
|
morb | Bonduelle, c'est parceque Trump ne taxe pas la Russie et qu'ils pourront exporter vers les USA ? Concurrence déloyale face au Mexique https://www.challenges.fr/entrepris [...] sie_846648 |
Parrapa pas le modal |
|
xbala |
Je demandais car pour l'instant je balance du cash en bourse pour maintenir la valeur absolue de ce que j'ai en bourse à peu près constante, ce qui n'est pas 100% rigoureux en termes de proportions mais qui me semble ok au premier ordre. |
evildeus |
Message édité par evildeus le 06-04-2025 à 11:32:37 |
LooKooM Modérateur |
|
Requiem |
|
xbala |
Par contre mon épargne mensuelle est d'un peu moins de 2% de mon portefeuille actions donc je peux quand même m'en servir pour une baisse lente mais longue. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |