Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18812  18813  18814  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72688482
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 06-04-2025 à 02:25:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Merci mais pourrais-tu, stp, quitter le topic ? [:assignee_risitas:5]

Un actionnaire Atos rentré à son PRU reste  [:anio:5]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 02:25:07  profilanswer

n°72688494
Marcel553
Posté le 06-04-2025 à 02:56:45  profilanswer

en attendant de trouver le sommeil, je regarde les courbes des actions qui sont dans mon portefeuille et que je vise comme prévu selon mon plan d'investissement.

Je suis assez étonné de voir que pratiquement toute ont des courbes qui remontent après avoir touché le fond vers 12h (heure us). Pourtant c'est en contradiction avec le nasdaq et le sp500 qui ont plongé après une légère remontée avant le discours de Powell

Ce sont les mag7 qui ont davantage tremblés ?

n°72688499
asmomo
Posté le 06-04-2025 à 03:14:25  profilanswer

Hum je viens de voir que Trump prépare une attaque sur l'Iran, probablement sur les installations nucléaires.

De quoi faire du bien à la bourse encore.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72688505
Marcel553
Posté le 06-04-2025 à 03:23:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Hum je viens de voir que Trump prépare une attaque sur l'Iran, probablement sur les installations nucléaires.

De quoi faire du bien à la bourse encore.

Puis ce genre de nouvelle :

https://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] riffs.html

n°72688546
leamAs
на зарееее
Posté le 06-04-2025 à 06:16:14  profilanswer

n°72688616
dum43
Posté le 06-04-2025 à 07:26:04  profilanswer

Rossox a écrit :

En plus j'ai encore 70K€ de cash, dont bien 40K€ qui peuvent être déployé au fil de l'eau ...  ( 20% de mon expo actuelle.)

Je voulais commencer à regarder pour acheter un appartement plus grand, mais si la chute continue, le cash pour la future RP va y passer  :D  (pas très grave, j'ai un appart actuellement, un peu petit mais je peux vivre dedans dedans encore x années)

Idem frère paladin, failli acheter un 3 p à boulbi mais ça s'est pas fait. Je reste dans mon 2 p de rat racer temporairement. Gros tas de cash pour continuer à alimenter le cto si ça continue à devenir intéressant, sans dépasser 50 % du patrimoine global en bourse je pense (30 % actuellement et 40 % hors RP).

n°72688728
Rossox
Posté le 06-04-2025 à 07:53:03  profilanswer

dum43 a écrit :

Idem frère paladin, failli acheter un 3 p à boulbi mais ça s'est pas fait. Je reste dans mon 2 p de rat racer temporairement. Gros tas de cash pour continuer à alimenter le cto si ça continue à devenir intéressant, sans dépasser 50 % du patrimoine global en bourse je pense (30 % actuellement et 40 % hors RP).

Ici je serai passé d'un studio de 35m² à un 2 pièces de 60m².. tant pis, le gain potentiel sur les actions vaut bien qq années de plus dans mon petit appartement  :jap: (J'ai 70% de mon patrimoine en bourse  :jap: )

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année  
n°72688901
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-04-2025 à 08:28:59  profilanswer

Vu l'ensemble de bad news qui débarquent, j'ai vraiment du mal à croire que c'est le bon moment pour investir aux US :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72688914
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 06-04-2025 à 08:31:31  profilanswer

Fox News a retiré l'affichage des indices sur l'écran pour la 1ere fois en 25 ans
[:bilderberg]

https://www.nytimes.com/2025/04/04/ [...] -news.html

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72688918
burba67
Posté le 06-04-2025 à 08:32:26  profilanswer

Trump qui va s'évertuer à faire baisser les marchés jusqu'à ce qu'il ait obtenu les conditions qu'il cherche pour refinancer la dette américaine, vous y croyez?

Beaucoup de ses décisions sont tellement grossièrement erratiques et débiles que j'ai du mal à voir ça autrement que comme le moyen le plus efficace d'inciter à abandonner les actifs risqués.

Les commentateurs ont changé tellement de fois leur fusil d'épaule sur les objectifs de sa politique...
Les seules constantes sont la baisse des marchés financiers et le renforcement des pouvoirs présidentiels.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 08:32:26  profilanswer

n°72688934
liveandpla​y
Posté le 06-04-2025 à 08:39:48  profilanswer

Pour ceux qui veulent voir du vert dans leur portefeuille, je viens de poster les graphes de l'évolution des cours des cartes Pokémon avec market cap, volume, total trades etc. sur le forum idoine :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t72688536

liveandplay a écrit :

Sinon pour ceux qui sont intéressés par le côté investissement, je viens de faire une photographie à ce jour de l'évolution de la côte d'une partie des plus gros Pokémon du TCG sur 1 an. Avec les gros changements économiques en cours, ça permettra d'avoir un point de référence pour comparer dans les prochains mois :

https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] c03de4.png
https://img.super-h.fr/images/2025/ [...] 11a201.png

Est-ce que la période qui s'ouvre va faire s'écrouler les marchés alternatifs, ou va-t-elle au contraire voir ces marchés se développer ? Aucune idée, même si je penche pour une grosse baisse (j'ai liquidé une grosse partie de mon 'portefeuille Pokémon').

Je sais juste que la promotion de ce type d'actifs explose avec youtube/IG/Tiktok etc., et que, pour une partie de la population, c'est plus rigolo d'acheter du Pikachu que d'acheter du Air Liquide quepersonnecomprendcequ'ilsfont.

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72688945
n0b0dy
Posté le 06-04-2025 à 08:43:02  profilanswer

Comme on comprend pas ce que air liquide produit on achète des cartes Pokémon?

J’aimerai une explication un peu plus détaillée.
Je ne vois pas le lien.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72688967
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 06-04-2025 à 08:51:00  profilanswer

A mon sens le problème c'est pas ce qu'ils font c'est comment ils vont gagner plus d'argent. Pour ça il faut plus de marchés / plus de demande et là c'est mal barré.

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72688999
n0b0dy
Posté le 06-04-2025 à 09:05:17  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2025/04/06/snapshot_984943658.jpg

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72689033
vazyvite
Posté le 06-04-2025 à 09:18:19  profilanswer

ESTE avec son JEPI qui lui assure ses dividendes sans trop de risques  :non:  va devoir se serrer la ceinture pendant plusieurs semaines  :hello:  
Ca va manger du Bolino jusqu"à la rentrée !
https://www.google.com/finance/quot [...] &window=1Y

Message édité par vazyvite le 06-04-2025 à 09:22:54
n°72689044
liveandpla​y
Posté le 06-04-2025 à 09:21:19  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Comme on comprend pas ce que air liquide produit on achète des cartes Pokémon?

J’aimerai une explication un peu plus détaillée.
Je ne vois pas le lien.

Une partie des gens n'est pas initiée aux investissements en bourse et reste en marge de ces placements. Avec tous les placements alternatifs simples (crypto, cartes, etc.) qui ont une pub énorme sur les réseaux sociaux, ça les inclut dans le game 'placements'.

Ce sont aussi des placements plus sexy, ou comme je le disais, plus rigolos. C'est plus sympa de montrer sur IG ta nouvelle carte Pokémon super rare super jolie super chère plutôt que.. tes 3 nouvelles actions Air Liquide. Ce n'est d'ailleurs pas juste 3 clics sur un CTO, c'est tout un écosystème qui développe une forme d'engouement.

Message cité 1 fois
Message édité par liveandplay le 06-04-2025 à 09:21:47

---------------
"This Is Hell" - Buffy Summers -
n°72689052
Belisarios
Posté le 06-04-2025 à 09:24:09  profilanswer

Pas mal de manifs aux US hier . Avec notamment des vieux qui couinent à cause du trou dans leur PER .  

n°72689063
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2025 à 09:28:44  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Franchement, vu ton track record, on se passera très bien de tes prédictions.

Aucun besoin d'être agressif dans tes réponses cher Cheval.

Je suis tout à fait légitime pour donner mes opinions. L'es tu ?

n°72689078
Cheval 2 3
Posté le 06-04-2025 à 09:33:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Aucun besoin d'être agressif dans tes réponses cher Cheval.

Je suis tout à fait légitime pour donner mes opinions. L'es tu ?

Tes opinions, tu peux bien les étaler, oui, comme tout le monde. Mais tes prédictions, franchement, un peu de décence…

Message cité 1 fois
Message édité par Cheval 2 3 le 06-04-2025 à 09:33:46
n°72689100
evildeus
Posté le 06-04-2025 à 09:42:25  profilanswer

Tel Aviv-3.62%
Riyadh-5.45%
:hello:

n°72689115
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-04-2025 à 09:48:15  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Tes opinions, tu peux bien les étaler, oui, comme tout le monde. Mais tes prédictions, franchement, un peu de décence…

Tous les posts pertinents ici touchent directement ou indirectement à des prédictions. Car la bourse c'est des cash-flows futurs et rien d'autre. Quand on parle d'une action, c'est pour donner son opinion sur comment elle peut évoluer à l'avenir. Quand on parle d'un événement, c'est pour donner son opinion sur comment il peut impacter les cash-flows futurs des entreprises donc les marchés actions. Le reste est HS.

ça me fait rire quand je vois quelqu'un sur un forum boursier dire "moi je suis sérieux, je ne fais pas de prédictions" parce qu'il montre qu'il a bien lu les notes de bas de page du rapport annuel. La note de bas de page n'est pertinente qu'en ce qu'elle peut éventuellement donner une idée sur les cash-flows futurs. Les cours de bourse sont le résultat de la confrontation à chaque instant des prédictions de l'ensemble des participants de marché.

En l'occurrence, on a de la chance d'avoir les contributions de Lookoom ici, qui nous donne un rare aperçu sur les ressentis du segment des ultra-riches (je ne parle pas de lui mais de ses clients) - quand bien même leurs prédictions seraient aussi foireuses (voire plus) que celles de nous autres prolétaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 06-04-2025 à 09:49:23

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72689161
Cheval 2 3
Posté le 06-04-2025 à 10:02:44  profilanswer

Camisard1 a écrit :

quand bien même leurs prédictions seraient aussi foireuses (voire plus) que celles de nous autres prolétaires.

C'est bien ce que je dis, donc.

n°72689178
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2025 à 10:07:37  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

C'est bien ce que je dis, donc.

Ben non, tu tentes de me bâillonner.  

Nous avons un droit égal dans les prédictions plus ou moins foireuses.

Ma discussion du matin par whatsapp avec une famille franco-X était amusante. Une branche qui avait une tranche graduelle prévue demain qui souhaite la repousser d'une semaine.
L'autre qui veut la faire demain comme prévue avec une articulation 1/3 portfolio world classique et 2/3 croissance et tech.

La première branche vit actuellement hors de France en Europe. L'autre est à LA.  

Et je propose aux deux de revenir dans le rang et de faire la tranche prévue, en portfolio world classique.  

Parce qu'on ne sait pas. Parce que revenir en croissance aujourd'hui est prêter le flanc à une récession encore plus sévère que pricee.  

Parce que ne pas investir prête le flanc à la bill introduite par les républicains ce WE de les faire tomber dans 60j sans accord du congrès.

[:zeroz:10]

n°72689183
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 06-04-2025 à 10:09:51  profilanswer

burba67 a écrit :

Trump qui va s'évertuer à faire baisser les marchés jusqu'à ce qu'il ait obtenu les conditions qu'il cherche pour refinancer la dette américaine, vous y croyez?

Beaucoup de ses décisions sont tellement grossièrement erratiques et débiles que j'ai du mal à voir ça autrement que comme le moyen le plus efficace d'inciter à abandonner les actifs risqués.

Les commentateurs ont changé tellement de fois leur fusil d'épaule sur les objectifs de sa politique...
Les seules constantes sont la baisse des marchés financiers et le renforcement des pouvoirs présidentiels.

Franchement cette théorie me semble délirante. Sans sortir le rasoir d'Ockham évident (l'incompétence absolue de Trump en économie) :

1) Les banques centrales des pays visés par les tariffs (en gros, tous sauf la Russie) sont des acheteurs massifs de Treasuries US. Le Japon en détient plus d'un trillion $, la Chine un peu moins. Quand on vit à crédit comme c'est le cas pour les USA, c'est pas l'idée du siècle d'emmerder ses créanciers. A la place de Xi, j'envisagerais évidemment de réduire les achats de Treasuries US en réponse aux tariffs Trump, à la fois comme mesure de rétorsion et comme mesure de précaution (éviter un éventuel gel ou expropriation en cas d'escalade). On a vu aussi récemment des conseillers économiques de Trump (Miran) proposer des idées pour (de facto) imposer une restructuration de la dette publique US détenue par les banques centrales étrangères (extension de la maturité). Tout cela pousse les acheteurs étrangers (notamment le secteur public) à être plus prudent sur les Treasuries, donc cela va exercer (toutes choses égales par ailleurs) une pression haussière sur les rendements obligataires US.

2) La Fed détient 15-20% des Treasuries US, hérités notamment de ses QE successifs. Elle gère cet encours selon son objectif de stabilité de prix, c'est-à-dire qu'elle laisse l'encours baisser rapidement en cas de pression inflationniste (en effectuant des rollovers partiels) ou moins vite dans le cas inverse (en faisant des rollovers complets ou en tout cas moins partiels). Avec les tariffs Trump, il y a un risque inflationniste évident qui risque de pousser la Fed à réduire ses rollovers, au moins pour un temps - avant que la récession ne se déclare. Avec un effet haussier sur les rendements des Treasuries (toutes choses égales par ailleurs).

3) Surtout, quand on veut faire baisser les taux (longs), c'est pour encourager les agents économiques à s'endetter sur le long-terme pour financer des projets utiles pour l'économie. Actuellement, quand bien même les rendements des Treasuries ont baissé en réponse aux flux acheteurs de safe haven (le pattern habituel en cas de forte chute des marchés actions), cela ne va absolument pas profiter à l'économie américaine, à cause de l'effet de gel immédiat de tous les projets (M&A, IPO, gros investissements, embauches etc.) causé par l'incertitude sur les tariffs.

4) Il aurait été infiniment plus simple pour Trump de faire pression sur la Fed pour qu'elle maintienne son encours de Treasuries et/ou maintienne/augmente la duration de son portefeuille, dans la mesure où l'inflation revenait lentement vers la cible de la Fed. Il y a de nombreux exemples : par exemple post WW2, le Royaume-Uni avait une dette publique massive ; la Bank of England a eu pendant 30 ans une politique monétaire un peu plus accommodante que la normale, c'est-à-dire qu'elle a accepté une inflation un peu plus forte que son objectif officiel. Ce qui a permis d'effacer graduellement (en termes réels) l'endettement public excessif. Avec (j'imagine) les encouragements et les félicitations des gouvernements successifs.

Message édité par Camisard1 le 06-04-2025 à 10:15:33

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72689218
Belisarios
Posté le 06-04-2025 à 10:23:18  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que ne pas investir prête le flanc à la bill introduite par les républicains ce WE de les faire tomber dans 60j sans accord du congrès.

[:zeroz:10]

Intéressant . Il y a un petit coté waze dans ton taf ou il faut faire de la regul pour éviter les embouteillages.  

n°72689228
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2025 à 10:28:05  profilanswer

Belisarios a écrit :

Intéressant . Il y a un petit coté waze dans ton taf ou il faut faire de la regul pour éviter les embouteillages.  

Franchement oui, j'ai la sensation d'être un chef de rayon en supermarché parfois afin d'être sûr que chaque client a sa bande passante, ses produits, sa satisfaction selon ses goûts.

Et puis je fais les annonces au micro pour les promos.

J'appelle parfois les (grands) parents parce que leur petit de 45-50 ans est un peu perdu.

Je dois rappeler aux caissières d'être vigilantes avec les tentatives de fraudes.

Bref je vis une vie de directeur d'intermarché à Montbrison. D'ailleurs comme lui je commence à vouloir conduire une voiture cinquante, la transformation est presque complète.

n°72689251
yukon_42
Money
Posté le 06-04-2025 à 10:35:15  profilanswer

Le plan reste le même :

LQQ/US pour les hommes
Topic épargne pour les autres
[:-patrick-]

Cette semaine s'annonce passionnante une fois de plus.
Puissent les torpilles atteindre leurs cibles.
[:agkklr]

Message édité par yukon_42 le 06-04-2025 à 10:36:34
n°72689272
Cheval 2 3
Posté le 06-04-2025 à 10:42:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben non, tu tentes de me bâillonner.  

Dire que je me passe de tes prédictions c'est te bâillonner ? Laisse-moi rire, quelle fragilité…

n°72689283
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 06-04-2025 à 10:46:06  profilanswer

evildeus a écrit :

Tel Aviv-3.62%
Riyadh-5.45%
:hello:

[:vave:3]  

D'habitude c'est - 0 quelque chose

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72689293
xbala
Posté le 06-04-2025 à 10:48:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j'ai tenu un discours vaillant jusqu'il y a une semaine.

Oui j'avais en tête 12% d'eps en 2025. Ce sera faible à nul. Et les multiples vont passer de 20-21 à 18x probablement.

Et les anticipations de croissance long terme seront recalibrees.

Bref c'est une purge violente, de type Mango Lassi pris dans la rue de Calcutta.

Première tranche au close hier. D'autres à l'avenir quand un autre coup de 10% va tonner. 4500-4600-4700 points, à voir.

Aucune préférence sectorielle ou titres. Acheter du défensif protège un peu la baisse mais rebondira moins fort. Pas mon souhait.

LooKooM a écrit :

Oui, hors tariffs :o

Par curiosité ces tranches sont calculées par rapport à ta stratégie de maintenir une part relativement fixe d'actions dans ton épargne globale, ou bien il s'agit plus de saisir au feeling l'opportunité d'un discount ?

n°72689294
Belisarios
Posté le 06-04-2025 à 10:48:35  profilanswer

Slyde a écrit :

[:vave:3]  

D'habitude c'est - 0 quelque chose

Visiblement le bombardement d'un rassemblement de troupes (ou d'un mariage on ne sait pas) houthi en mondovision n'aide pas.

Surtout que dans le marché krachelle , rien de tel qu'une bonne petite guerre pour calmer tout le monde.

n°72689301
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 06-04-2025 à 10:51:56  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Dire que je me passe de tes prédictions c'est te bâillonner ? Laisse-moi rire, quelle fragilité…

Tu peux t'en passer mais il a quand même le droit de les poster ici.
Bref, la BL me semble la meilleure solution  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72689302
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2025 à 10:51:59  profilanswer

xbala a écrit :

Par curiosité ces tranches sont calculées par rapport à ta stratégie de maintenir une part relativement fixe d'actions dans ton épargne globale, ou bien il s'agit plus de saisir au feeling l'opportunité d'un discount ?

C'est en pratique un peu la même chose.

n°72689321
Cheval 2 3
Posté le 06-04-2025 à 11:01:31  profilanswer

arkeod a écrit :

Tu peux t'en passer mais il a quand même le droit de les poster ici.

Qui serais-je pour interdire quoi que ce soit ?

Et je ne BL personne, certainement pas LooKooM à qui il arrive par ailleurs de poster des choses intéressantes.

n°72689405
morb
Posté le 06-04-2025 à 11:22:56  profilanswer

Bonduelle, c'est parceque Trump ne taxe pas la Russie et qu'ils pourront exporter vers les USA ? :D

Concurrence déloyale face au Mexique  [:azrail]

https://www.challenges.fr/entrepris [...] sie_846648

n°72689413
Parrapa
pas le modal
Posté le 06-04-2025 à 11:27:18  profilanswer

burba67 a écrit :

Intéressant ce que tu soulignes, effectivement il doit avoir une stratégie sur le long terme qu'il ne dévoile pas, mais qui servirait ses intérêts. La forme est radicale mais c'est Trump.  
L'hypothèse qu'il soit complètement débile, ne sait pas ce qu'il fait et se tire une balle dans le pied sans savoir, j'y crois moyen. Un business man archi capitaliste expérimenté ne peut pas faire de la merde juste pour de la vengeance et de la fierté. Ou alors on est foutu. Je le vois mal être destitué et pour l'influence des GAFAM et autres, ça a l'air de lui faire ni chaud ni froid. Toutefois, il faut se méfier des apparences.

Fake :o

n°72689420
xbala
Posté le 06-04-2025 à 11:29:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est en pratique un peu la même chose.

Ok merci  :jap:

Je demandais car pour l'instant je balance du cash en bourse pour maintenir la valeur absolue de ce que j'ai en bourse à peu près constante, ce qui n'est pas 100% rigoureux en termes de proportions mais qui me semble ok au premier ordre.

n°72689429
evildeus
Posté le 06-04-2025 à 11:32:05  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Qui serais-je pour interdire quoi que ce soit ?

Et je ne BL personne, certainement pas LooKooM à qui il arrive par ailleurs de poster des choses intéressantes.

Bah tu lui dis de pas poster ses prédictions :o anyway comme tlm  [:michaeldell:2]

Message édité par evildeus le 06-04-2025 à 11:32:37
n°72689432
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-04-2025 à 11:32:17  profilanswer

xbala a écrit :

Ok merci  :jap:  

Je demandais car pour l'instant je balance du cash en bourse pour maintenir la valeur absolue de ce que j'ai en bourse à peu près constante, ce qui n'est pas 100% rigoureux en termes de proportions mais qui me semble ok au premier ordre.

Mmm c'est un peu trop agressif je dirais.

Ton patrimoine global cash actions etc... Baisse avec la baisse des marchés et il faut viser maintenir en %, pas en valeur absolue.

En faisant comme tu le fais tu risques de manquer de munitions si la baisse dure plusieurs années.

n°72689456
Requiem
Posté le 06-04-2025 à 11:39:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ton patrimoine global cash actions etc... Baisse avec la baisse des marchés et il faut viser maintenir en %, pas en valeur absolue.

En faisant comme tu le fais tu risques de manquer de munitions si la baisse dure plusieurs années.

Ça  se discute. Un montant sécurisé acceptable pour chacun en fonction de leur niveau et le reste en bourse

n°72689491
xbala
Posté le 06-04-2025 à 11:51:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui j'ai failli ajouter qu'effectivement je n'allais pas pouvoir torpiller à l'infini :D

Par contre mon épargne mensuelle est d'un peu moins de 2% de mon portefeuille actions donc je peux quand même m'en servir pour une baisse lente mais longue.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18812  18813  18814  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)