Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18809  18810  18811  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72686520
Pomme-abri​cot
Posté le 05-04-2025 à 16:28:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel553 a écrit :

Je ne chiale pas mais bon, autant les soldes ça m'a bien excité, autant voir les dégâts, ça dégoute un peu

Dis-toi que dans 3 ou 5 ans ce sera mieux qu'avant la chute

mood
Publicité
Posté le 05-04-2025 à 16:28:52  profilanswer

n°72686521
Chips
Posté le 05-04-2025 à 16:29:22  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Je ne chiale pas mais bon, autant les soldes ça m'a bien excité, autant voir les dégâts, ça dégoute un peu

ça fait depuis 2008 qu'il y a pas eu de vraies soldes  [:rofl]
on a juste perdu une année de gain sur le world, c'est rien la...
mon avis est qu'on risque d'aller bien plus bas, si t'es pas capable d'encaisser cette respiration la bourse est pas pour toi

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 05-04-2025 à 16:32:59
n°72686533
burnout62
Posté le 05-04-2025 à 16:33:06  profilanswer

fredo3 a écrit :

Pourquoi Trump n'a pas laissé un temps d'adaptation de 2 ans avant l'application des nouveaux droits de douanes???
La c'est idiot, les chaînes d'approvisionnement ne peuvent pas s'adapter aussi vite.

Ça c'est la technique de l'Europe : "ça sera appliqué dans 2 ans", et au bout de 2 ans personne n'est prêt, ça recule ad vitam.
Les US c'est appliqué NOW [:moonblooood:2] : démerde toi !!

Message édité par burnout62 le 05-04-2025 à 16:33:19

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72686534
asmomo
Posté le 05-04-2025 à 16:33:11  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Mais autant une crise économique traditionnelle, tu peux grosso modo te dire que les entreprises qui marchaient avant marcheront aussi après, autant si on a une réorganisation du commerce mondial, si des boîtes comme les MAG7 sont boycottées en Europe par exemple, alors rester investi "comme avant" n'est peut-être pas le bon calcul.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72686535
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2025 à 16:33:11  answer

Chips a écrit :

ça fait depuis 2008 qu'il y a pas eu soldes  [:rofl]
on a juste perdu une année de gain sur le world, c'est rien la...

Ce que vous semblez ne pas comprendre c est que pour les gens qui ont commence a investir ou ont bcp investi recemment les pertes actuelles sont massives. RAF si nvidia etait a 5 euros ya 20 ans.

n°72686536
Tuxerman12
Posté le 05-04-2025 à 16:33:21  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

On va se prendre une crise énergétique suite à la raréfaction du pétrole et du chômage massif provoqué l'IA dans moins de 5 ans. Si on se prend une crise en 2025, ça va devenir compliqué de battre l'inflation...

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 05-04-2025 à 16:34:16
n°72686539
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-04-2025 à 16:35:44  profilanswer

Les anciens devraient pourtant remercier les nouveaux qui ont alimenté le ponzi  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72686540
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2025 à 16:36:11  answer

asmomo a écrit :

Mais autant une crise économique traditionnelle, tu peux grosso modo te dire que les entreprises qui marchaient avant marcheront aussi après, autant si on a une réorganisation du commerce mondial, si des boîtes comme les MAG7 sont boycottées en Europe par exemple, alors rester investi "comme avant" n'est peut-être pas le bon calcul.

Oui il y a potentiellement un changement de paradigme.  
La reaction du marche ne me parait pas demesuree.  
On ne sait pas a l heure actuelle si ca sera comme le covid avec un monde qui redevient comme avant rapidement, ou alors si on entre dans une ere glaciaire du capitalisme globalisé. The jury is still out.  
Avec le recul c est facile de parler du covid et de dire que c etait l opportunite du siecle. Mais ca aurait pu tourner autrement….
Si les institutionnels vendent en masse ce n est pas pke ils sont idiots alors que les forumeurs hfr sont intelligents…

n°72686542
asmomo
Posté le 05-04-2025 à 16:37:12  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On va se prendre une crise énergétique suite à la raréfaction du pétrole et du chômage massif provoqué l'IA dans moins de 5 ans. Si on se prend une crise en 2025, ça va devenir compliqué de battre l'inflation...

Je ne vois pas d'où tu sors la raréfaction du pétrole d'ici 5 ans.

Pour l'IA et les robots là je ne sais pas, et d'un côté je le souhaite, de l'autre je ne vois pas grand-chose dans mon boulot.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72686548
Tuxerman12
Posté le 05-04-2025 à 16:38:32  profilanswer

arkeod a écrit :

Les anciens devraient pourtant remercier les nouveaux qui ont alimenté le ponzi  :o

Ceux qui ont tout vendu la semaine dernière oui.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2025 à 16:38:32  profilanswer

n°72686570
Tuxerman12
Posté le 05-04-2025 à 16:45:19  profilanswer

asmomo a écrit :

Je ne vois pas d'où tu sors la raréfaction du pétrole d'ici 5 ans.

Pour l'IA et les robots là je ne sais pas, et d'un côté je le souhaite, de l'autre je ne vois pas grand-chose dans mon boulot.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier

n°72686588
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2025 à 16:51:10  profilanswer

Non les pertes ne sont pas massives, on parle de 20-25% pour quelqu'un de vraiment malchanceux ET imprudent qui aurait investi all in au pic.

Si quelqu'un a commencé récemment avec une approche graduelle, il lui reste des munitions et il se leche les babines.

Si quelqu'un a commencé il y a un an et vient de terminer, il a accumulé des gains substantiels en 2024.

Jai fait racheter une tranche à mes clients au close US hier, environ 2.2% du book equity, $40m. La tranche précédente a 5550 est douloureuse :o

Prochaine tranche à 4800 environ. Scénario crédible de 10-15% de baisse à partir de maintenant et d'un eurusd qui tutoie les 1.14-1.16 au moins momentanement. Je n'exclue plus le scénario d'invasion de Taiwan si les tariffs ne sont pas modulés à horizon 24 mois histoire d'ajouter au fun.

Mais bon, rien qui ne devrait faire dérailler l'épargne régulière, vaillants dans la tempête.

Ce n'est pas comme si le topic Épargne n'avait pas de milliers de page à propos de la psychologie qui flanche, des mv latentes qui se comptent en années de salaire et les injections mensuelles qui fondent en deux heures de baisse de marché.

n°72686595
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 05-04-2025 à 16:53:00  profilanswer

Ça doit faire des décennies que le pic est pour «dans 10 ans»  [:afrojojo]  
Ceci semble pertinent, au sein du même article wikipedia:

Citation :

le pic semble être remplacé par un « plateau ondulant »

n°72686600
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 05-04-2025 à 16:53:36  profilanswer

A chaque "crise" c'est la même, les commentaires c'est que "cette fois ci c'est différent, le système est en jeu."
En 2008 c'était ça.

---------------
Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose
n°72686605
Pomme-abri​cot
Posté le 05-04-2025 à 16:55:36  profilanswer

asmomo a écrit :

En rechargeant comme d'hab si, la disparition de la silicon valley c'est pas pour demain. Je regrette juste de ne pas avoir assez à mettre tous les mois !

Tuxerman12 a écrit :

M'en fous j'ai du total :D

n°72686609
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-04-2025 à 16:57:18  profilanswer

Lu en diagonale avant. Trump mène une politique isolationniste mais surtout anti capitaliste, simpliste.

Oui une partie de ses axes de dérèglementation et de baisse légère des dépenses de l'état sont positives. Mais ça est globalement débile,on ne peut qu'espérer une évolution rapide.

n°72686611
Drizzt
Posté le 05-04-2025 à 16:57:55  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, les tariffs Trump ont beaucoup de points communs avec une pandémie (COVID, par exemple) :

1) C'est une injection massive et soudaine d'incertitude dans l'économie mondiale (les USA étant les plus touchés évidemment), avec un effet de gel immédiat des investissements, des deals M&A, des IPOs, un ralentissement brutal des échanges, des embauches, et une chute probable de la consommation discrétionnaire
https://i.ibb.co/nNsxMkXm/2025-04-0 [...] -chaos.png
2) Avec le COVID, même s'il y avait beaucoup d'incertitude initialement sur l'étendue des dégâts, le timing de la découverte d'un vaccin, son efficacité, les mutations du virus etc., il est devenu progressivement clair que d'une façon ou d'une autre (transmission du virus et/ou vaccin), l'humanité allait finir par développer une immunité collective et des moyens de s'adapter (télétravail etc.) pour maintenir l'activité économique. Donc il était clair dès le début que ce ne serait qu'un pb transitoire. C'est aussi le cas pour les tariffs Trump : au-delà de son âge avancé et de sa non-rééligibilité, ces tariffs sont pris par simple executive order, et non par une loi votée par le Congrès (il n'y aurait évidemment pas de majorité pour ça), donc ce sera la 1ere chose à gicler au prochain changement de pouvoir, soit par une bill du Congrès après les midterms (s'il y a récession, les républicains vont perdre les 2 chambres) dans 1 an et demi, soit par un executive order du nouveau président en 2029 (en supposant que Trump ne soit pas impeached auparavant). Clairement ces tariffs ne sont pas dans les intérêts économiques américains (c'est ce que signalent nettement les marchés), donc il ne vont pas durer, à l'image des précédents tariffs protectionnistes dans l'histoire américaine.

3) Les tariffs Trump comme le COVID vont inévitablement déclencher une récession assez profonde. Les enquêtes réalisées auprès des entreprises et consommateurs américains sont en ligne avec une récession sévère (comme celle du COVID), si les patterns historiques sont respectés. Comme pour le COVID, la durée de la récession dépendra en bonne partie de la durée du déclencheur (les tariffs). Comme pour le COVID, les entreprises vont essayer de s'adapter, mais la réponse rationnelle face à un pb qui devrait disparaître dans un an et demi avec les midterms, c'est de simplement geler les investissements et les embauches - pas de construire des usines aux USA (ce qui prendrait des années). Les entreprises vont être en mode survie pendant un an et demi, si Trump ne fait pas volte-face avant les midterms (ou impeachment).
https://i.ibb.co/BVtQvRYP/2025-04-0 [...] worsen.png
https://i.ibb.co/tPZfN4nG/2025-04-0 [...] o-rise.png
La grosse différence avec le COVID, c'est que c'était un choc clairement déflationniste en raison de l'effondrement évident de la consommation discrétionnaire. Les tariffs Trump ont des effets plus ambigus sur l'inflation : l'effet immédiat est clairement inflationniste aux USA puisque tous les produits importés seront repricés (ceux avec des composants importés aussi - donc en gros tous les produits sans exception) ; mais l'effondrement attendu de la consommation et de l'investissement devrait exercer une pression déflationniste, plus graduellement.
https://i.ibb.co/BXxkmCC/2025-04-05 [...] lation.png
Donc la réponse de Powell hier est très logique : la Fed attend de voir ce qui se passe et réagira en conséquence. Alors qu'avec le COVID la Fed a pu réagir très rapidement avec des baisses de taux massives et un énorme QE, qui ont contribué au fort rebond des marchés actions dès fin mars 2020. Cette fois-ci, la cavalerie ne va pas venir à notre secours... en tout cas avant un bon moment (en toute probabilité).

Perso, j'étais confiant sur un V lors du krach COVID précisément parce que j'anticipais une forte réaction des banques centrales (j'y contribuais même à mon petit niveau).

Sur les tariffs Trump, jusqu'à récemment j'étais convaincu que Trump allait céder, si ce n'est du fait de conseillers économiques avisés (manifestement il n'en a plus aucun), du moins face à la pression conjuguée (1) des mauvais sondages clairement hostiles aux tariffs, (2) des nombreux élus républicains au Congrès représentant les Etats les plus exportateurs, donc très hostiles aux tariffs, et (3) de la baisse massive des marchés.

Ces derniers jours suggèrent qu'il n'en a plus rien à foutre - donc si ça se confirme je vais en payer massivement le prix en bourse. Je ne mettrais pas la probabilité d'une volte-face de Trump à zéro, mais elle a clairement baissé. Il faut espérer qu'une nouvelle boucle de feedback qui va commencer maintenant - (4) les effets économiques désastreux aux USA (inflation, consommation, investissement, chômage) - le forceront à céder, mais je n'en suis plus convaincu : il a 78 ans, il n'est pas rééligible, il n'a plus rien à perdre, il s'est enfermé dans une chambre à échos avec ses fans MAGA et des dingues comme Laura Loomer qui lui donnent des conseils désastreux. Je ne sais pas s'il est capable de reconnaître son erreur (même en la maquillant comme du pragmatisme génial, selon son habitude). En tout cas le marché aussi en doute manifestement.

En revanche, la probabilité d'une fin prématurée du mandat Trump, via impeachment (la voie de résolution normale donc la plus probable) ou autre, a bcp monté ces derniers jours. Les Américains vont défendre leurs intérêts vitaux. Jusqu'à présent, comme bcp je pensais qu'une présidence Vance ne serait pas meilleure, voire pire compte tenu de sa malfaisance manifeste. Mais j'ai changé d'avis : Vance au moins serait rééligible et n'est pas gâteux, ce qui permettrait au moins un retour à une certaine rationalité. Donc j'espère voir Vance accéder à la présidence des prochains mois (idéalement) ou années (avant 2029). Et je pense que bcp d'Américains de tous bords pensent comme moi aujourd'hui.

Merci pour ta reponse détaillée, mon point etait plutot que contrairement au covid, il suffit pas de trouver un vaccin. La il y aura l'avant et l'après. Les particuliers, les entreprises, les pays vont plus ou moins doucement initier une ère post US. Ils sont tellement centraux aujourd'hui que ca parait impossible, mais je pense que la perspective mondiale est là. Et ce quels que soient les revirements de Trump, ou même le retour au pouvoir des Démocrates.

Boursierement parlant, je serais pas surpris que petit a petit les US se mettent a peser de moins en moins sur le world sur du long terme. Ca mettra du temps, mais c'est la tendance qui compte.

Message édité par Drizzt le 05-04-2025 à 17:22:56
n°72686616
Pomme-abri​cot
Posté le 05-04-2025 à 16:59:52  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lu en diagonale avant. Trump mène une politique isolationniste mais surtout anti capitaliste, simpliste.

Oui une partie de ses axes de dérèglementation et de baisse légère des dépenses de l'état sont positives. Mais ça est globalement débile,on ne peut qu'espérer une évolution rapide.

Le + marrant serait qu'il devienne subitement écolo, voire humanitariste, là les marchés feraient de belles danses !

n°72686632
georgiebes​t
Posté le 05-04-2025 à 17:05:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non les pertes ne sont pas massives, on parle de 20-25% pour quelqu'un de vraiment malchanceux ET imprudent qui aurait investi all in au pic.

Si quelqu'un a commencé récemment avec une approche graduelle, il lui reste des munitions et il se leche les babines.

Si quelqu'un a commencé il y a un an et vient de terminer, il a accumulé des gains substantiels en 2024.

Jai fait racheter une tranche à mes clients au close US hier, environ 2.2% du book equity, $40m. La tranche précédente a 5550 est douloureuse :o

Prochaine tranche à 4800 environ. Scénario crédible de 10-15% de baisse à partir de maintenant et d'un eurusd qui tutoie les 1.14-1.16 au moins momentanement. Je n'exclue plus le scénario d'invasion de Taiwan si les tariffs ne sont pas modulés à horizon 24 mois histoire d'ajouter au fun.

Mais bon, rien qui ne devrait faire dérailler l'épargne régulière, vaillants dans la tempête.

Ce n'est pas comme si le topic Épargne n'avait pas de milliers de page à propos de la psychologie qui flanche, des mv latentes qui se comptent en années de salaire et les injections mensuelles qui fondent en deux heures de baisse de marché.

Finalement il y a peu de réactions flippées depuis quelques jours, même sur "bourse".
Ca a tellement monté depuis 5 ans... La plupart des portefeuilles sont encore bien positifs; quand on perd de la plus value c'est moins dur.  
Les plus anciens sont déjà passé par là. Ceux qui sont convaincus que sur le long terme ça passera, envisagent plutôt une opportunité si ça baisse encore et vraiment.

En effet, pour ceux qui ont commencé il y a quelques mois, c'est une autre histoire - mais ça fait partie de l'apprentissage, alors autant revoir l'allocation de son épargne "au début"...

---------------
Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose
n°72686649
ManFlex
Posté le 05-04-2025 à 17:10:32  profilanswer

Du monde utilise PortfolioPerformance ici ?

Je ne comprends pas l'écart entre TTWROR et TRI.
En YTD je suis respectivement à -19% et -58%. Le graphe de performance montre bien une baisse de 20% en YTD.
Tout le monde parle ici de TRI à -20% en moyenne ce qui correspond au TTWROR de PP :??:

Merci :)

n°72686652
Tuxerman12
Posté le 05-04-2025 à 17:11:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Un DCA sur SP500 sur la dernière année jusqu'au krach c'est +10%, le SP500 s'est pris -17% ces 6 dernières semaines, même avec un DCA bien étalé le résultat c'est -7% sur un an.

n°72686667
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 05-04-2025 à 17:14:36  profilanswer

Mes frères, mes sœurs, j’ai vu la chasse sauvage chevaucher dans le ciel, annonçant la fin des temps pour les Mental Extra-Fins  [:coroners]  

L’opportunité d’une vie est là chers frères  [:coroners]  

La dernière chevauchée avant le Valhalla pour les soldats valeureux [:coroners]  

Couilles bien accrochées, Prêt Personnel lancé chez Bourso, liquidités chargées, les premiers coups partiront ce lundi  [:coroners]  

Millionaire dans 5 ans ou Hara Kiri sur la tombe du soldat inconnu  [:coroners]  

Dans moins de deux mois Donald « Loki » Trump se dédira, marquant la fin des droits de douane  [:coroners]

---------------
Sah Quel Plaisir
n°72686681
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 05-04-2025 à 17:18:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Un DCA sur SP500 sur la dernière année jusqu'au krach c'est +10%, le SP500 s'est pris -17% ces 6 dernières semaines, même avec un DCA bien étalé le résultat c'est -7% sur un an.

faut faire un DCA illimité.
tous les mois la même somme, et quand ça se pète la gueule, t'augmente ton DCA mensuel.
vu que ça finit toujours par remonter (  :o  ), t'es gagnant au final et t'a augmenté ta mise donc tu gagne encore plus.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72686682
Bisounours​58
Agent d'influence français
Posté le 05-04-2025 à 17:18:54  profilanswer

Voxinat a écrit :

Mes frères, mes sœurs, j’ai vu la chasse sauvage chevaucher dans le ciel, annonçant la fin des temps pour les Mental Extra-Fins  [:coroners]  

L’opportunité d’une vie est là chers frères  [:coroners]  

Couilles bien accrochées, Prêt Personnel lancé chez Bourso, liquidités chargées, les premiers coups partiront ce lundi  [:coroners]  

Millionaire dans 5 ans ou Hara Kiri sur la tombe du soldat inconnu  [:coroners]  

Dans moins de deux mois Donald « Loki » Trump se dédira, marquant la fin des droits de douane  [:coroners]

[:mirsas]  [:mirsas]  [:mirsas]  

n°72686708
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 05-04-2025 à 17:25:19  profilanswer

coucouriste a écrit :

Les stats qui piquent.

Depuis 1980, c’est seulement arrivé 3 fois que le SP500 perd plus que 10.5% en deux jours.

https://x.com/trevortombe/status/19 [...] r4J5h0XsNA

Et sur 11400 jours de cotation, c’est arrivé que 29 fois d’avoir un jour pire que le 3 avril 2025.

J'aurais d'abord pensé à la période du 9/11.

Message édité par patouille73 le 05-04-2025 à 17:39:15
n°72686711
Tuxerman12
Posté le 05-04-2025 à 17:25:49  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

faut faire un DCA illimité.
tous les mois la même somme, et quand ça se pète la gueule, t'augmente ton DCA mensuel.
vu que ça finit toujours par remonter (  :o  ), t'es gagnant au final et t'a augmenté ta mise donc tu gagne encore plus.

C'était juste pour répondre sur le "gain substantiel" de 2024 qui a déjà plus que disparu en 2 jours de bourse jeudi et vendredi dernier, -7% sur un an en lissant les vagues, c'est pas vraiment un gain [:zedlefou:1]

n°72686719
the_blob
Posté le 05-04-2025 à 17:28:01  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'était juste pour répondre sur le "gain substantiel" de 2024 qui a déjà plus que disparu en 2 jours de bourse jeudi et vendredi dernier, -7% sur un an en lissant les vagues, c'est pas vraiment un gain [:zedlefou:1]

La semaine prochaine , t’auras celui de 2023  [:la chancla]

n°72686724
georgiebes​t
Posté le 05-04-2025 à 17:29:17  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Et donc?
Comme dit le Floyd, poursuis ton DCA.

En fait je comprends pas, tu sais que la volatilité fait partie du jeu, on parle de long terme, là on est sur des scenarios finalement assez fréquents, et surtout connus - contre lesquels plein de frers ont mis en garde ici...

---------------
n°72686749
Tuxerman12
Posté le 05-04-2025 à 17:33:31  profilanswer

the_blob a écrit :

La semaine prochaine , t’auras celui de 2023  [:la chancla]

On verra bien. Au point où j'en suis je ne crois plus au vert à court terme, je laisse pisser. Rajouter des bûches lundi ou dans 3 semaines je crois que dans 3 semaines ce sera encore plus bas ou au mieux au même prix [:michel_cymerde:7]

n°72686756
Marcel553
Posté le 05-04-2025 à 17:35:32  profilanswer

Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais politiquement, Trump ne pourra pas durer s'il n'active pas ses leviers très vite :

- la chambre des représentants sont sur le point de faire voter un texte pour annuler l'augmentation des droits de douane, mais le Senat est rempli de fanboy de Trump, donc ça risque de ne pas aller plus loin

- les mid terms arrivent l'année prochaine, Trump pourrait largement perdre et ne plus rien faire...

Donc ça ne va pas durer longtemps cette situation, ça ne peut pas.

n°72686758
chris_hunt​er
Posté le 05-04-2025 à 17:36:05  profilanswer

georgiebest a écrit :

T'es... au Vatican ?? :o

Je n’ai pas de contacts célestes pour établir la connexion avec le topik  :D  
Je découvre au passage l’ancienneté de son armée  :jap:  

pere ubu a écrit :

https://i.postimg.cc/Jh1x1KBN/perses.jpg

Ca collerait assez bien également avec la difficulté d'y effectuer des transactions bancaires / financières dans "notre" monde.  

L’armée achéménide (merci Google) nop  :D  

Camisard1 a écrit :

J'imagine que tu fais de l'ironie, mais être pro-business c'est pas être pour les bourgeois, c'est être pour le bien-être économique de tout le monde. En 1984 Reagan a été réélu avec 59% des voix et 49 Etats sur 50, sur ce programme libéral pro-business dont Trump prend aujourd'hui la direction exactement opposée.

Les classes populaires qui ont voté Trump seront les plus grandes victimes de la récession qui s'annonce, bien plus que les cadres à gros 401k qui ont eux les moyens économiques de survivre à quelques années difficiles.

Je partage l’opinion. Les gros revenus peuvent balancer du gros DCA dans le creux du V.
Les petits salaires comme moi ne peuvent mettre que des miettes. Les A/R et tentatives de « timer » le marché sont la seule alternative pour profiter des prix cassés. J’ai réussi cette fois-ci à dégager 2-3% avant la chute de la semaine dernière pour balancer sur du CL2.
Je viens également de récupérer un petit pécule (non maîtrise de la date de sortie au plus haut…miracle) d’un placement qui a fait x3 en quelques années et que je balance la semaine prochaine sur le marché.  
Cela ne me permettra pas de devenir rentier mais cela fera plaisir à terme de rentrer dans de nouveaux clubs VIP.

---------------
Force et Honneur
n°72686761
PinkFloyd3​1
Posté le 05-04-2025 à 17:37:46  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

ok....il voit des gains là où il n'y en a pas, mais peu importe.

l'important c'est quoi faire depuis que ça chute.

et ce qu'il faut faire, c'est continuer à acheter en mars et avril.
voire même augmenter la mise mensuelle habituelle vu que ça krach.
je dis pas de mettre toutes tes liquidités d'un coup, mais d'acheter "au fil de l'eau" plus que d'habitude.

quand ça remontera (et ça finira par remonter parce que sinon ça voudra dire qu'un truc vraiment grave s'est passé et t'en auras plus rien à foutre du pognon sur le sp500  :o ), t'auras lissé tes entrées et augmenté ta mise habituelle.

[:michel_cymerde:7]  

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72686764
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 05-04-2025 à 17:38:27  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Je ne sais pas si je vous l'ai dit mais politiquement, Trump ne pourra pas durer s'il n'active pas ses leviers très vite :

- la chambre des représentants sont sur le point de faire voter un texte pour annuler l'augmentation des droits de douane, mais le Senat est rempli de fanboy de Trump, donc ça risque de ne pas aller plus loin

- les mid terms arrivent l'année prochaine, Trump pourrait largement perdre et ne plus rien faire...

Donc ça ne va pas durer longtemps cette situation, ça ne peut pas.

Méthode coué.

Tu étais obsédé par quoi avant la bourse ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72686768
PinkFloyd3​1
Posté le 05-04-2025 à 17:39:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On verra bien. Au point où j'en suis je ne crois plus au vert à court terme, je laisse pisser. Rajouter des bûches lundi ou dans 3 semaines je crois que dans 3 semaines ce sera encore plus bas ou au mieux au même prix [:michel_cymerde:7]

t'en sais rien.
et personne n'en sais rien.
d'où l’intérêt d'apporter au marché

---------------
n°72686775
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2025 à 17:41:01  answer

Camisard1 a écrit :

Comme tu l'as écrit, les délégations du Congrès au Président sur la politique commerciale sont conditionnelles. Perso ça me semble très dur de justifier des tariffs sur 150 pays, dont de nombreux pays alliés et des micro-Etats, par un motif de sécurité nationale : ça ne tient pas la route juridiquement et c'est l'un des arguments des démocrates. Pour la Chine évidemment, la justification semble plus claire même si on peut aussi en débattre.

La règle non-écrite (je pense) c'est que le Président fait ce qu'il veut avec les tariffs tant qu'il ne coule pas l'économie américaine. Et ça manifestement ça va arriver, et d'une façon ou d'une autre ça pourrait contribuer à un impeachment de Trump (éventuellement après les midterms).

Oui ca ne tient pas la route mais qui pour contester?
Encore une fois, si le congrès essaie de voter une résolution pour faire sauter la National Emergency, cette resolution serait ensuite soumise au veto du président avant de repartir sur le congrès avec un besoin de 2 tiers de vote.
Donc ca ne se fera pas ainsi.

Il reste quoi? Un recours en justice?
Il semble que la justice US ne questionne quasiment jamais le fondement des décisions de l'executif concernant la national emergency qui sont toujours laissées à l'appréciation du président et du congrès mais plutôt l'application des sanctions elles-même genre due process dans le cas où des entités individuelles sont visées.

Bref peu de chance que les choses changent de ce côté là non plus.

Camisard1 a écrit :

1) Oui, il y a un changement sociologique profond dans les électorats démocrates et républicains depuis 30 ans, avec les élites économiques qui votent bcp plus démocrate qu'avant et les classes populaires a contrario qui votent davantage républicain. Et Trump a saisi opportunément cette tendance avec son discours populiste. Vance aussi, dans une certaine mesure, lui qui représente la prochaine génération.

Et oui, le courant MAGA (après le Tea Party) représente une force puissante (particulièrement aux primaires), que Trump a su mobiliser à son avantage.

Et oui, il y a une "capture" de la droite traditionnelle conservatrice, bourgeoise et libérale, par cette "droite" populiste ("bonapartiste" vs "orléaniste", dans le contexte historique français), qu'on peut rapprocher de ce qui s'est passé en Italie avec Berlusconi puis Meloni, chez nous avec le RN qui a pris le dessus sur la droite et lui a imposé ses thématiques, voire (pour prendre un exemple plus dramatique) le ralliement tragique du Zentrum allemand aux nazis.

2) Mais :

(a) A moins d'imaginer une rupture du modèle du bipartisme américain, les intérêts économiques savent se faire entendre dans les 2 camps (lobbying, financements etc.) : donc quelles que soient les dérives vers la gauche ou vers la droite, les intérêts économiques du pays exercent une puissance force de rappel (bon, là pour l'instant avec Trump on ne la voit pas trop - la semaine prochaine peut-être ?)

(b) Les dingues (de droite ou de gauche), les racistes, les extrémistes, les révolutionnaires, les violents, etc. c'est une petite minorité, aux USA comme chez nous. L'électeur républicain de base ce n'est pas un dingue vociférant avec sa casquette MAGA, c'est un quinquagénaire à bretelles qui veut juste que l'immigration soit maîtrisée, qu'on ne lui casse pas les couilles avec les pronoms, et que son business tourne. C'est un contre-sens de caricaturer les électeurs de Trump comme des fadas - ils sont globalement bcp, bcp plus modérés et sains dans leur tête que lui. Pareil chez nous. Regarde dans ton entourage : tu connais bcp de dingues violents ou racistes ? je parie que non, par contre tu dois connaître pas mal de gens qui votent RN (plus ou moins selon leur catégorie sociale).

Là ceux qui ont cru un temps aux promesses "MAGA" sont en train de se rendre compte de leur erreur. Ce sera intéressant de suivre les sondages parmi les électeurs républicains - perso je n'ai pas de doute qu'en cas de récession causée par ces tariffs le désaveu parmi les électeurs républicains sera massif.

On verra bien.

J'attends un retour à la réalité du clan MAGA avec les répercussions sur l'économie réelle.
Pour le reste (lobbying, media...) cela fait bien longtemps qu'ils sont trop déconnectés pour être atteints IMO :o

Une fissure du modèle du bipartisme américain avec une création d'un parti centriste regroupant l'aile modérée des democrates et du GOP serait intéressante, je ne sais pas si ce scenario est du tout réaliste en revanche (faudrait que je demande à mon ex americain qui est bien plus câlé que moi sur le sujet :D).

Du reste, je ne pense pas que les démocrates aient fait campagne sur les pronoms, le changement de sexe des enfants et l'immigration à gogo ces dernières années mais ils sont devenus inaudibles par "l'electeur GOP de base" que tu décris qui les a, pour des raisons totalement déconnectées de la realité, pris en grippe.

Pour les racistes/nationalistes nostalgiques de la France d'Amelie Poulain, j'en connais de plus en plus oui. Il te suffirait de faire un tour sur les dark topics de ce forum même pour t'apercevoir qu'ils sont légions :o

Message édité par Profil supprimé le 05-04-2025 à 17:46:26
n°72686778
chris_hunt​er
Posté le 05-04-2025 à 17:41:34  profilanswer

Au passage, sûrement l’occasion de miser encore sur BRK. Avec la réserve de liquidités énorme, W.Buffett peut envoyer du lourd sur du très qualitatif  :love:

---------------
Force et Honneur
n°72686788
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-04-2025 à 17:45:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le topic US est atroce : 99% de socialistes français qui voient Trump comme un nazi donc oui c'est un topic infréquentable, qui vire dans l'insulte ultra rapidement, qui argumente peu.  
Ce topic à lui tout seul génère 20-30 de toutes les alertes modération du forum, au coude à coude avec le topic Ukraine qui est bien difficile aussi à naviguer mais que je respecte encore davantage.

:jap:  

Une bonne partie des problèmes du topic US vient des 2 modérateurs omniprésents qui tombent dans ta description. Quand un modérateur fachiste et menteur modère pour s’assurer qu’aucune autre opinion que celle qu’il accepte soit entendu à n’importe quel prix, il ne faut pas s’étonner que ce soit le bordel.

LooKooM a écrit :

On ne tournera jamais la page de Trump cette année ; les surprises seront nombreuses.

Les profits seront gras. L'inflation fera un léger dos d'âne. Taïwan sera peut être annexée, l'Ukraine verra un cease fire imposé, l'Europe va peut être se reveiller.
Mais avant tout les profits seront gras.

Ce message n’a meme pas 2 semaines  :whistle:  

Toujours aussi confiant que les profits seront gras en 2025 ?

Tu as tenu ce discours à tes clients ?

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 05-04-2025 à 18:17:18

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°72686806
Tuxerman12
Posté le 05-04-2025 à 17:51:42  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

ok....il voit des gains là où il n'y en a pas, mais peu importe.

l'important c'est quoi faire depuis que ça chute.

et ce qu'il faut faire, c'est continuer à acheter en mars et avril.
voire même augmenter la mise mensuelle habituelle vu que ça krach.
je dis pas de mettre toutes tes liquidités d'un coup, mais d'acheter "au fil de l'eau" plus que d'habitude.

quand ça remontera (et ça finira par remonter parce que sinon ça voudra dire qu'un truc vraiment grave s'est passé et t'en auras plus rien à foutre du pognon sur le sp500  :o ), t'auras lissé tes entrées et augmenté ta mise habituelle.

[:michel_cymerde:7]  

Il me reste du cash vu que j'ai vendu tous mes NASDAQ, qui n'avaient pas eu le temps de rapporter grand chose d'ailleurs, peu après le début de la chute, LQQ vendu vers 1300, j'en ai acheté au début de la petite remontée vers 1100, là où tout le monde croyait que c'était fini, et ça replonge ensuite, du coup je suis toujours en déficit malgré des rachats, j'en ai même racheté vendredi à moitié prix :o
En tout cas si je ressors légèrement gagnant de ce bordel je laisse tomber le suivi actif de la bourse, ça prend trop de temps et ça génère trop de stress.

n°72686808
bahamut49
Posté le 05-04-2025 à 17:52:52  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Mon PEA a été détruit ...

j'ai perdu des gains jusqu'à fin 2023.  
Je ne dca pas sur mon PEA car j'attends la fin des 5 ans pour éviter de me retrouver contraindre à briser le pea en cas de besoin de liquidité.

A partir de là, j'ai fait trois grosses entrée : en 2023, fin 2024 et début 2025 en plein trump rally (coucou le gogole).

donc je me prends la forte chute depuis pratiquement les plus haut.
Je me prends une chute du taux euro dollars qui va jusqu'à 6% depusi décembre 2024 janvier 2025.

Résultat : 25% de perte.

je suis dégouté :(

Quitte la bourse

n°72686809
Mevo
Divergent
Posté le 05-04-2025 à 17:53:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Une bonne partie des problèmes du topic US vient des 2 modérateurs omniprésents qui tombent dans ta description. Quand un modérateur fachiste et menteur modère pour s’assurer qu’aucune autre opinion que celle qu’il accepte soit entendu à n’importe quel prix, il ne faut pas s’étonner que ce soit le bordel.

Faux. Un modérateur HFR est forcément quelqu'un de bien :jap:
Si, si, si !

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72686812
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 05-04-2025 à 17:53:40  profilanswer

Voxinat a écrit :

Mes frères, mes sœurs, j’ai vu la chasse sauvage chevaucher dans le ciel, annonçant la fin des temps pour les Mental Extra-Fins [:coroners]

L’opportunité d’une vie est là chers frères [:coroners]

Couilles bien accrochées, Prêt Personnel lancé chez Bourso, liquidités chargées, les premiers coups partiront ce lundi [:coroners]

Millionaire dans 5 ans ou Hara Kiri sur la tombe du soldat inconnu [:coroners]

Dans moins de deux mois Donald « Loki » Trump se dédira, marquant la fin des droits de douane [:coroners]

Paroles d'Evangiles.
Nous rendons grâce à Dieu.

Message édité par Ashkaran le 05-04-2025 à 18:08:33

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18809  18810  18811  ..  19746  19747  19748  19749  19750  19751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)