Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3693 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18708  18709  18710  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72610755
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 22-03-2025 à 22:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

"La Direction du Forum HFR tient à faire savoir que dorénavant, seuls les messages haussiers seront acceptés"

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 22:00:53  profilanswer

n°72611188
asmomo
Posté le 23-03-2025 à 00:05:00  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Je pense que les tariffs c'est de la merde mais je ne vois pas en quoi les USA sont le grand gagnant actuellement. Quand on a une balance des paiements aussi déficitaire on est pas gagnant.

L'américain moyen a une baraque de 250m² remplie de trucs, 2 pick-ups, un hors-bord de 500ch, etc.

La Fed imprime du billet vert, le monde entier achète la dette qui le permet, et l'américain dépense ce billet vert en important plein de trucs.

Le seul moyen de faire baisser le déficit commercial US c'est d'apauvrir l'américain.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72611222
johnmerric​k
Posté le 23-03-2025 à 00:17:19  profilanswer

asmomo a écrit :

L'américain moyen a une baraque de 250m² remplie de trucs, 2 pick-ups, un hors-bord de 500ch, etc.

La Fed imprime du billet vert, le monde entier achète la dette qui le permet, et l'américain dépense emprunte ce billet vert en important plein de trucs.

Le seul moyen de faire baisser le déficit commercial US c'est d'apauvrir l'américain.

Il me semble que c'est essentiellement par le crédit que l'américain moyen a sa baraque, ses 2 pickups, son hors-bord... Et même ses courses alimentaires ? (Carte de crédit, credit score a "construire", etc.)

Message cité 2 fois
Message édité par johnmerrick le 23-03-2025 à 00:17:36
n°72611231
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 23-03-2025 à 00:22:11  profilanswer

J'aimerais pas être un Américain.  [:schtroumpfgrognon]

n°72611331
Mevo
Divergent
Posté le 23-03-2025 à 02:20:16  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, bien pire sous Biden que chez nous. Néanmoins, on ne peut pas tout reprocher à Biden : il y a une hypocrisie structurelle américaine qui fait que l'immigration illégale est tolérée bien plus que chez nous, parce que sans elle plein de secteurs économiques ne fonctionneraient plus (construction / rénovation, services etc.).

L'immigration ces dernières années aux USA, c'est environ :
- 1 million d'immigrants légaux / an (environ 45% regroupement familial, 25% via un employeur, 15% asyle)
- 2 millions de "border encounters" / an, proxy pour l'immigration illégale - on estime le nombre total d'illégaux à environ 11 millions

donc en gros 2 immigrés sur 3 rentraient illégalement aux USA sous Biden. (Avec Trump les border encounters ont chuté massivement.)

L'immigration ces dernières années en France, c'est environ :
- 300 000 immigrants légaux / an (un tiers regroupement familial, un tiers étudiants, un tiers économique ou asyle)
- 80 000 immigrants illégaux / an, estimation très incertaine (on n'a pas de données équivalentes aux border encounters) - on estime la population totale sans papiers à 300 à 450 000

donc en gros 1 immigré sur 4 rentre illégalement en France.

Again : c'était totalement délibéré de la part de Biden - voir le graphique que j'ai posté dans un post précédent sur les border encounters aux USA. Aucune autre administration américaine (républicaine ou démocrate) ne s'est comportée de cette façon. Après les mecs s'étonnent que les gens puissent voter pour qqn comme Trump...

Mais attends, le truc de l'immigration illégale t'intéresse légitimement, ou c'est quoi le sujet ? Que c'est à cause de cela que tu penses que Trump a été élu, et c'est ensuite à cause de cela que t'es chagriné au niveau de l'évolution récente de ton portefeuille ? Je ne sais pas si je dois mettre un redface ou non, parce que ca me fait un peu sourire, mais si ca se trouve c'est exactement ca, en fait.

Perso, ton histoire de border encounters me parait assez une hérésie. Après, c'est juste et pas juste, en fonction de comment tu vois les choses, toujours la même histoire.

La véritable hérésie à mes yeux est que si tu vires tous les gardes frontières, ton border encounters tombera à zéro dès le lendemain matin. C'est pas pour cela que t'auras moins de gens qui entrent dans le pays illégalement.
Ensuite, ceux comptés dans le border encounters se font soit virer à relatif court terme, si ce n'est immédiatement, ou s'ils sont relâchés, ils deviennent en quelque sorte légaux puisqu'ils deviennent demandeurs d'asile, identifiés en tant que tels, et ayant le droit de rester en attente du traitement de leur dossier. Ils deviennent assez rapidement éligibles à un permis de travail, d'ailleurs. C'est pas que l'immigration illégale soit tolérée, c'est juste comme cela que ca fonctionne. Ces gens sont des immigrés "illégaux" à la base parce qu'ils ne sont pas présentés à un point d'entrée valide. Et c'est ca qui est illégal en soi au départ.

Une fois entrés, s'ils sont dans les border encounter, ils ont un status. Pas comme ceux qui sont entrés sous les radars sans se faire gauler (EDIT2: Tu peux considérer qu'il y a peut-être une certaine tolérance envers ces derniers, certes :jap: )

C'est quoi l'important pour toi ? (1) Le nombre de gens non identifiés qui se baladent et qui ne devraient pas être là ? Ou (2) le fait de commettre cette infraction de ne pas entrer au bon endroit ? (ils pouvaient bien vouloir entrer en douce et ne pas avoir réussi, il est vrai)
Mais surtout: Qu'est-ce que "Biden" était supposé faire d'après toi ? Et qu'est ce que Trump aurait supposément fait pour faire baisser les border encounters selon toi ? Si des gens voulaient venir en masse avant et que maintenant ils ne veulent plus, c'est ... bien ? C'est discutable. Ce que mesure le border encounter, au-delà de la performance des gardes frontières dans leur job, c'est surtout ca. Et tes calculs me paraissent très discutables, même si statistiquement, ils fonctionnent plus ou moins en bout de course. Enfin, comme dit au-dessus, la question est ce que tu veux exactement compter, et accessoirement ce que serait ton but supposé, ici. Par curiosité, les calculs pour estimer (1) aux US, ce qui me semble important de mon point de vue, je les ai faits aujourd'hui pour les 5 dernières années, si ca t'intéresse.

EDIT: Et en regardant un peu, il y a même les "inadmissibles" qui sont comptés dans les "border encounters", qu'ils entrent (demande d'asile avec des motifs plausiblement sérieux) ou soient refoulés. Ce sont ceux qui n'ont pas les documents adéquats pour entrer et qui se sont pourtant présentés à un point d'entrée valide. Il n'y a même rien d'illégal dans ces cas-là... C'est pas la majorité des "border encounters", mais ca représente un petit morceau tout de même.

Message édité par Mevo le 23-03-2025 à 13:30:04

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72611350
Marcel553
Posté le 23-03-2025 à 03:06:46  profilanswer

johnmerrick a écrit :

Il me semble que c'est essentiellement par le crédit que l'américain moyen a sa baraque, ses 2 pickups, son hors-bord... Et même ses courses alimentaires ? (Carte de crédit, credit score a "construire", etc.)

Oui de lourds crédits. En plus la bas, les prêts sont variables et lourds (ça tourne autour de 6-7% actuellement)

Après il ne faut pas se mentir, les rémunérations aux US sont excellentes. Un pote est devenu agent immobilier dans une petite ville de californie. Il est à 150-200ke annuel et peut faire bien plus si c'est une bonne année.

n°72611361
asmomo
Posté le 23-03-2025 à 03:21:34  profilanswer

johnmerrick a écrit :

ça ne change rien, il rembourse le crédit avec son salaire, ou au pire une banque américaine reprend son pick-up ou sa maison.

En attendant si plus aucun pays étranger n'achetait du dollar, ça changerait pas mal la vie des américains. Mais personne ne leur dit.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°72611723
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 23-03-2025 à 09:01:15  profilanswer

SD Plissken a écrit :

J'avoue mal maitriser l'utilisation du :o .

Ça sert à notifier explicitement l'ironie :o

:o

n°72611772
n0b0dy
Posté le 23-03-2025 à 09:11:17  profilanswer

Ou à mettre derrière chaque propos polémique comme un filet de sécurité.

Pour éviter de se faire épingler par les golmons, la brigade premier degré :o

Ou les modo :o

Non pas que les deux populations soient miscibles :o

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72611872
Red face
Posté le 23-03-2025 à 09:29:38  profilanswer

Heureusement que Trump ne connaît pas ce tour de passe passe.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2025 à 09:29:38  profilanswer

n°72611892
evildeus
Posté le 23-03-2025 à 09:31:53  profilanswer

Tel Aviv-1.5%
Riyadh -0.07%
:hello:

n°72611957
Piksou
Posté le 23-03-2025 à 09:41:18  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

Ça sert à notifier explicitement l'ironie :o

https://fr.wikipedia.org/wiki/Point [...] prov=sfla1

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72611994
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 23-03-2025 à 09:49:26  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Seulement si tu fais du stockpicking et que tu souhaites diversifier.
Le titre peut aussi bien souffrir 1 an voir 18 mois ou rapidement faire un +10% sur un mouvement haussier des marchés.

A titre personnel, j’ai allégé ESSO après son UP post annonce résultats et dividende exceptionnel pour diversifier avec une ligne Beneteau et renforcement NRJ (grosse conviction de retrait sous 5 ans).

:jap:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72612007
burnout62
Posté le 23-03-2025 à 09:53:19  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Le marché allemand est plus attractif que le cac40, ca ne date pas d'aujourd'hui.

L'Allemagne est le premier partenaire économique de tous les autres pays européens (à part un je crois). Alors que le top 3 des partenaires économiques de l'Allemagne, c'est les USA, la Chine et les pays bas. La France est 4e mais plus loin, en concurrence avec la pologne et l'italie, sachant que la France est le 2e pays européen et frontalier à l'Allemagne. (comme quoi, on n'est pas aimé par les allemands)

Le DAX je ne connaissais pas tellement, et puis récemment, il y a eu les déboires de l'industrie allemande (l'automobile, la chimie, le prix de l'energie etc.)

Mais avec ce plan, ça va sauver pas mal leur économie dans le trou...

Mouais, pas forcément d'accord avec ça.
Si tu compares les 2 indices sur une certaine période (CAGR), possible que le DAX fasse mieux.
Mais si tu fouilles, je trouve bien plus de belles valeurs dans le CAC et en France qu'en Allemagne.

Cite moi toutes les valeurs intéressantes en Allemagne. Perso, j'en ai pas trouvé tant que ça...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72612156
glandoll
Posté le 23-03-2025 à 10:36:26  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Oui de lourds crédits. En plus la bas, les prêts sont variables et lourds (ça tourne autour de 6-7% actuellement)

Après il ne faut pas se mentir, les rémunérations aux US sont excellentes. Un pote est devenu agent immobilier dans une petite ville de californie. Il est à 150-200ke annuel et peut faire bien plus si c'est une bonne année.

200k en Californie c'est semi clodo  :O

n°72612211
glandoll
Posté le 23-03-2025 à 10:49:00  profilanswer

burnout62 a écrit :

Mouais, pas forcément d'accord avec ça.
Si tu compares les 2 indices sur une certaine période (CAGR), possible que le DAX fasse mieux.
Mais si tu fouilles, je trouve bien plus de belles valeurs dans le CAC et en France qu'en Allemagne.

Cite moi toutes les valeurs intéressantes en Allemagne. Perso, j'en ai pas trouvé tant que ça...

Quand même (même si certaines déjà trop chères)
Adidas
Airbus
Allianz
Beiersdorf
Fresenius*2
Infineon
Porsche
Rheinmetall
SAP
Siemens
Vonovia

Et avant il y avait bmw et Volkswagen vs Renault et stellantis

n°72612321
evildeus
Posté le 23-03-2025 à 11:18:08  profilanswer

Airbus c’est néerlandais :o

n°72612582
chris_hunt​er
Posté le 23-03-2025 à 12:16:31  profilanswer

Rheinmetall n’est pas si chère. Il faut regarder les perspectives.

---------------
Force et Honneur
n°72612699
n0b0dy
Posté le 23-03-2025 à 12:53:07  profilanswer

Oui  [:spacex2:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72612714
Red face
Posté le 23-03-2025 à 12:56:21  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Rheinmetall n’est pas si chère. Il faut regarder les perspectives.

Et c'est qui les perspectives ? Constructions de tanks et de véhicules blindés ?

n°72612747
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-03-2025 à 13:04:56  profilanswer

Red face a écrit :

Et c'est qui les perspectives ? Constructions de tanks et de véhicules blindés ?

Moscou en 48 heures.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72612757
evildeus
Posté le 23-03-2025 à 13:06:58  profilanswer

[:pierroclastic:5] Vladivostok :o

n°72612813
neufsang
Posté le 23-03-2025 à 13:20:24  profilanswer

Marcel553 a écrit :

La France est 4e mais plus loin, en concurrence avec la pologne et l'italie, sachant que la France est le 2e pays européen et frontalier à l'Allemagne. (comme quoi, on n'est pas aimé par les allemands)

Classement sur les importations. Une autre explication que l'amour, c'est peut-être que les Pays-Bas ont un avantage historique en tant que hub commercial, que ses ports sont plus proches de l'Allemagne que les ports Français, et bien sûr les produits importés. Ex : le pétrole qui représente une part non négligeable de la différence entre les deux pays. On peut faire le même constat avec la Belgique.

Sur les exportations, historiquement la France est en première position côté européen.

---------------
“There’s class warfare, all right, but it’s my class, the rich class, that’s making war, and we’re winning.” - Warren Buffett
n°72612819
Laska-
Posté le 23-03-2025 à 13:22:16  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, bien pire sous Biden que chez nous. Néanmoins, on ne peut pas tout reprocher à Biden : il y a une hypocrisie structurelle américaine qui fait que l'immigration illégale est tolérée bien plus que chez nous, parce que sans elle plein de secteurs économiques ne fonctionneraient plus (construction / rénovation, services etc.).

Again : c'était totalement délibéré de la part de Biden - voir le graphique que j'ai posté dans un post précédent sur les border encounters aux USA. Aucune autre administration américaine (républicaine ou démocrate) ne s'est comportée de cette façon. Après les mecs s'étonnent que les gens puissent voter pour qqn comme Trump...

Merci pour les chiffres précis. Effectivement, pire que chez nous donc.

En France certains s'étonnent que les mecs aient voté pour Trump, parce qu'ils ne voient pas le problème à l'immigration.
C'est inquiétant mais bon.
A long terme, je pense que les pays qui ne comprennent pas que l'immigration incontrôlée est un problème couleront, économiquement et donc boursièrement parlant.

Citation :

on estime la population totale sans papiers à 300 à 450 000
Plutôt le double. Et on en régularise environs 30k par an histoire de faire baisser le nombre. [:jordan_borderline:1]  

Ce genre de décision ... :o
Ah bon, vous ne voulez pas d'immigrés illégaux ? On les régularise, ils seront légaux !
Non, ce n'est pas ça le problème...

evildeus a écrit :

Je dis pas le contraire. Je dis que c’est une aberration économique. Après la politique, c’est pas un objectif économique mais de répondre à une demande de réponse simpliste à des problématiques complexes. Il n’y a aucun intérêt à être juste ou efficient d’un point de vue économique, il faut juste offrir une réponse simpliste qui répond en apparence aux demandes des électeurs.

C'est peut-être moins efficace, mais c'est plus souverain, de relocaliser.
Avant le covid, on est contents de délocaliser notre production de tout.
Pendant le covid, on en était à pleurer pour avoir trois masques.
Et aujourd'hui on achète de l'armement aux étrangers, alors qu'on a totalement la capacité d'être autonomes sur certaines choses.  

La leçon n'a visiblement pas été comprise.
Voilà pourquoi je n'investis même pas en world, le world comporte trop d'europe pour moi.
C'est aussi la raison pour laquelle je n'investis pas en hedgé.

Message édité par Laska- le 23-03-2025 à 13:24:40
n°72613125
Marcel553
Posté le 23-03-2025 à 14:04:28  profilanswer

glandoll a écrit :

Adidas
Airbus
Allianz  
Beiersdorf  
Fresenius*2
Infineon
Porsche
Rheinmetall  
SAP
Siemens  
Vonovia

Et avant il y avait bmw et Volkswagen vs Renault et stellantis

Je pensais aux mêmes entreprises, elles ont toute des PE digne de la tech US en plus. SAP c'est un PE de 94.

Mais les entreprises germaniques ont une plus forte exposition à l'international que les entreprises françaises j'ai l'impression.
Quand tu vois qu'une partie d'entre elle sont des acteurs majeurs dans le marché US et Chinois, on ne pèse pas le même poids. Sans parler que l'Allemagne est le premier partenaires de tous les pays de l'UE (à part un mais j'ai oublié lequel)

Là je voulais surfer sur le marché allemand, les valeurs du plan de 1000 milliards, n'ont pas attendu pour faire entre +30 et +100% entre 1 et 3 mois.

n°72613158
evildeus
Posté le 23-03-2025 à 14:08:22  profilanswer

Souverain ça veut rien dire en économie. C’est du politique. La souveraineté c’est l’autarcie. C’est de la régression . Et encore à quel niveau?  
Et tu confonds le risque d’un fournisseur unique et la diversification.

n°72613177
Mevo
Divergent
Posté le 23-03-2025 à 14:11:38  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Mais les entreprises germaniques ont une plus forte exposition à l'international que les entreprises françaises j'ai l'impression.
Quand tu vois qu'une partie d'entre elle sont des acteurs majeurs dans le marché US...

T'as possiblement raison.
Perso, j'ai toujours trouvé ca assez frappant en regardant les bagnoles dans la rue en tant que Francais qui va aux US (les marques Francaises sont bons sur les marchés "en voie de développement", il semble :o )
C'est p'tre en partie représentatif des autres secteurs. Sauf Luxe, bien entendu.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72613292
Tuxerman12
Posté le 23-03-2025 à 14:38:46  profilanswer

Mevo a écrit :

T'as possiblement raison.
Perso, j'ai toujours trouvé ca assez frappant en regardant les bagnoles dans la rue en tant que Francais qui va aux US (les marques Francaises sont bons sur les marchés "en voie de développement", il semble :o )
C'est p'tre en partie représentatif des autres secteurs. Sauf Luxe, bien entendu.

Ce serait peine perdue de concurrencer l'aura des voitures allemandes de luxe à l'international, dont acte. Et bon, vendre 10 Renault Symbol en Inde ou une C63 aux USA, ça revient au même. Pour finir les constructeurs allemands sont un peu dans la merde du fait que l'écologie est venue tuer le marché européen de la belle bagnole thermique.

Message édité par Tuxerman12 le 23-03-2025 à 15:13:47
n°72613303
Tuxerman12
Posté le 23-03-2025 à 14:41:49  profilanswer

evildeus a écrit :

Souverain ça veut rien dire en économie. C’est du politique. La souveraineté c’est l’autarcie. C’est de la régression . Et encore à quel niveau?
Et tu confonds le risque d’un fournisseur unique et la diversification.

On a vu ce que donne le manque de souveraineté pendant les crises, c'est pas top. Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu que les chinois, encore eux, ne nous vendent plus ou pas assez de poudre à canon depuis qu'on se réarme.

Message édité par Tuxerman12 le 23-03-2025 à 15:50:24
n°72613570
Modération
Posté le 23-03-2025 à 15:48:17  answer

Laska- a écrit :

Pire qu'en France, ce dont tu parles ?

Citation :

A nouveau :
(a) la question sur l'immigration, c'est pas si les étrangers sont plus ou moins méchants que les autochtones
(b) la vraie question, c'est est-ce qu'on contrôle qui s'installe chez nous : parce que si c'est non, alors le moindre viol, et le moindre meurtre, commis par un étranger devient totalement insupportable à la population - aussi à gauche

Pas d'accord.
La réponse à la question (a), c'est oui. C'est prouvé par un tas d'études statistiques en Europe que j'ai décortiquées.
Quant à (b), perso, si les étrangers sont dans un ratio raisonnable de dangerosité par rapport aux locaux (genre 10-20% de plus, maxi), je vois pas de problème avec ça, il ya des cons partout, on y échappera pas. On va pas se priver de recruter un ingénieur pointu qui va bosser dans une boite et cotiser, au prétexte qu'il présente une dangerosité similaire à un ingénieur français (autrement dit, pas grand chose)

"Les étrangers sont plus méchants que les autochtones, c'est oui"
[:black_jack]
Racisme et cracotte, bye bye [:poogz:2]

Maintenant, je préviens Camisard1 et les autres au sujet du HS: allez poster sur la politique US sur le topic US.
C'est un peu facile de faire des pavés sur les topics pognons où la contradiction sera limitée car le hors-sujet risque d'être sanctionné.
Ce sera profitable pour tout le monde et surtout pour le topic US où règne un catastrophisme sans nuance.

Message cité 3 fois
Message édité par because the night le 23-03-2025 à 15:49:32
n°72613596
n0b0dy
Posté le 23-03-2025 à 15:56:19  profilanswer

Modération a écrit :

cracotte, bye bye [:poogz:2]

Comment peut-on être cracotte quand on est d’une intelligence rare, très au dessus de moyenne et en mesure de fournir le résultat de son analyse réalisée quand il avait 5 ans, qui prouve cela.

Peut-être que la modération n’est pas doté des capacités intellectuelles nécessaires à la compréhension des discours de Laska-.

---------------
n°72613604
Tuxerman12
Posté le 23-03-2025 à 15:58:21  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Comment peut-on être cracotte quand on est d’une intelligence rare, très au dessus de moyenne et en mesure de fournir le résultat de son analyse réalisée quand il avait 5 ans, qui prouve cela.

Peut-être que la modération n’est pas doté des capacités intellectuelles nécessaires à la compréhension des discours de Laska-.

Hors sujet.

n°72613614
xbala
Posté le 23-03-2025 à 16:00:32  profilanswer

Enfin la cracotte  [:shimay:1]

n°72613632
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-03-2025 à 16:03:53  profilanswer

[:-patrick-:5]  

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°72613663
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-03-2025 à 16:07:54  profilanswer

Modération a écrit :

Petit pilote crashé trop tôt  [:luyance1840:8]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72613670
nicolaki
Posté le 23-03-2025 à 16:10:40  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[:roxelay]

n°72613728
tiboc59
Posté le 23-03-2025 à 16:21:25  profilanswer

Modération a écrit :

"Les étrangers sont plus méchants que les autochtones, c'est oui"
[:black_jack]

Maintenant, je préviens Camisard1 et les autres au sujet du HS: allez poster sur la politique US sur le topic US.
C'est un peu facile de faire des pavés sur les topics pognons où la contradiction sera limitée car le hors-sujet risque d'être sanctionné.
Ce sera profitable pour tout le monde et surtout pour le topic US où règne un catastrophisme sans nuance.

Enfin il va la fermer. Le forum 18-25 de JV.com pourrait être son nouveau sanctuaire  [:agkklr]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°72613786
Modération
Posté le 23-03-2025 à 16:33:03  answer

Commenter la sanction = sanction...  [:rhetorie du chaos]

Message cité 2 fois
Message édité par because the night le 23-03-2025 à 16:33:24
n°72613821
neufsang
Posté le 23-03-2025 à 16:41:18  profilanswer

glandoll a écrit :

Je partage ton avis, "trop chères" inclus, modulo :  
- Adidas/Beiersdorf, pas d'avis car je ne connais pas.
- Fresenius, car aversion au secteur de manière générale, et le turnaround + dette d'il y à quelques années ne m'à pas incité à y rentrer. Apparement ça commence à porter ses fruits, bravo à ceux qui ont pris le risque.  :jap:  
- Porsche. Suite à une news, j'avais vendu ma position ( vers 63€ de mémoire ) en minimisant la casse, j'y retourne récemment et progressivement. Le "retour" du thermique n'était pas une surprise, à voir ce que va donner le changement du CFO et CSO / le maintient du CEO. Pas très convaincu par son analyse du marché chinois. Je continue de penser que c'est une belle valeur, avec la capacité d'améliorer ses marges. Mais par rapport à beaucoup de boîtes du DAX je la trouve difficile à recommander, beaucoup plus spéculative.

Pour completer la liste :  
- les réassureurs Munich Re et Hannover Re, respectivement Top 1 et 3 mondial.  
- Heidelberg Materials, un des tops mondials aussi, que j'ai toujours préféré à LafargeHolcim.  

Pendant que j'y suis, pas dans le DAX mais capi > 10B :
- GEA Group, spécialisé dans les machines/équipements pour l'agroalimentaire et la pharma. Peu de dettes, bonne croissance.
- Knorr - Bremse, historiquement spécialisé dans les freins pour camion et train. Leur forecasts sont souvent dans les choux, mais reste que les résultats sont là depuis qu'ils ont changé de management en 2023.  
Très content d'en avoir eu, surtout quand Alstom s'est séparé de son activité de signalisation. [:cerveau delight] Moins content d'avoir tout vendu en début d'année et d'avoir loupé un +30%.  [:cerveau sad]  

En plus risqué :  
- BASF SE. Chimie. Hyper diversifié. Trop ? A bien souffert des hauts prix de l'energie. A fermé des usines, veut se séparer de quelques business. Mise gros sur la Chine et sur les produits à hautes marges.
J'en ai en portefeuille, avec la simple théorie que le plus dur est passé et que leur stratégie marchera. Pour l'instant c'est un pari gagnant de +20% sur un an, mais ça reste un pari.  :o

---------------
“There’s class warfare, all right, but it’s my class, the rich class, that’s making war, and we’re winning.” - Warren Buffett
n°72613850
Glouglouto​n
Posté le 23-03-2025 à 16:45:22  profilanswer

Modération a écrit :

Commenter la sanction = sanction...  [:rhetorie du chaos]

n°72613922
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 23-03-2025 à 17:03:08  profilanswer

Mes amis  [:coroners]  

Peu de participation de ma part ces derniers, pris par d'autres marchés [:coroners]  

Mais [:coroners]  

J'ai fait un rêve comme Martin Luther King [:coroners]  

Beaucoup de petites italiennes dans une Italienne [:coroners]  

La Magalie en surpoids choisie à la fin du lycée par défaut jetée aux crocodiles [:coroners]

La boulangère qui ne se permettra plus de répondre "Bonsoir" quand vous lui direz "Bonjour" à 17h30, perturbée qu'elle sera par votre AP Céramique Blanc [:coroners]  

Tout cela permis par l'opportunité d'une vie qui nous sera bientôt apportée par les lemmings au mental extra fin [:coroners]  

Tenez bon mes frères le QLRR est a porté de main, le prophète a d'ores et déjà multiplié les CL2 pour nous et a fait marché le tétraplégique qu'est ChienBlanc  [:coroners]

Message cité 2 fois
Message édité par Voxinat le 23-03-2025 à 17:04:16

---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18708  18709  18710  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)