Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18705  18706  18707  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72605875
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 21-03-2025 à 22:09:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Je pense donc que la réponse à ta question c'est que les pauvres seront moins aidés tout simplement.
Ce qui devrait aider à moins avoir besoin d'importer de la main d'oeuvre peu éduquée.

[:double deuce:2]

mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 22:09:18  profilanswer

n°72605903
Piksou
Posté le 21-03-2025 à 22:15:12  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Je vais être très honnête : Je trouve que c'est l'idée du siècle de foutre des tarriff à tout le monde.
Au début, je pensais que les USA allaient s'isoler bêtement. Mais ce n'est pas du tout ce qui passe actuellement. Aujourd'hui, des entreprises commencent déjà à prévoir le relocalisation aux US. Il va récupérer toute l'industrie. Tous les pays et boites annoncent actuellement des gros investissements aux US. Car ils savent que le fric est la bas, et qu'ils ne peuvent pas se dire "on va subir la réduction des ventes aux US à cause de tariff". Donc ils vont produire la bas pour vendre la bas.

Ce sont les US. Tu ne peux pas accepter de réduire ta part de marché sur le marché US à cause de tariff. Donc tu relocalises.

Oui ca va peser lourdement sur les résultats des entreprises, mais les US ressortiront gagnants

Ça n'a quand même rien d'une évidence.
C'est la base d'une logique mercantiliste de pas vouloir importer mais comme tu as de contre-mesures du même montant tu vas forcément perdre à côté énormément aussi.
Bien sûr que les US ayant un gros déficit de la balance commerciale si tu bloques tout c'est d'une certaine manière gagnant mais tu perds quand même assez probablement sur des trucs de pointe pour gagner des trucs nuls.
Là Trump se bat pour des putain de rouleaux d'acier de bases de US Steel.
Dans un marché libre et vu les coûts de MO c'est ça pas qu'on produit aux US pour exporter, c'est des trucs autrement plus qualitatifs.
Mettre des tariffs sur les bobines d'acier pour s'en prendre en face sur les Tesla c'est quand même pas le deal du siècle. Et en prime t'as du remplacer ton Bourgogne par du vin local...

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 21-03-2025 à 22:15:37

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72605914
Drizzt
Posté le 21-03-2025 à 22:18:04  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Je vais être très honnête : Je trouve que c'est l'idée du siècle de foutre des tarriff à tout le monde.
Au début, je pensais que les USA allaient s'isoler bêtement. Mais ce n'est pas du tout ce qui passe actuellement. Aujourd'hui, des entreprises commencent déjà à prévoir le relocalisation aux US. Il va récupérer toute l'industrie. Tous les pays et boites annoncent actuellement des gros investissements aux US. Car ils savent que le fric est la bas, et qu'ils ne peuvent pas se dire "on va subir la réduction des ventes aux US à cause de tariff". Donc ils vont produire la bas pour vendre la bas.

Ce sont les US. Tu ne peux pas accepter de réduire ta part de marché sur le marché US à cause de tariff. Donc tu relocalises.

Oui ca va peser lourdement sur les résultats des entreprises, mais les US ressortiront gagnants

Moi je pense que c'est de la merde. Quand tu es le grand gagnant avec les règles actuelles tu changes pas toutes les règles en te disant que tu vas gagner encore plus.

n°72605935
evildeus
Posté le 21-03-2025 à 22:24:15  profilanswer

Les Tariffs c’est contre productif . Ça fait 2 siècles que les avantages comparatifs existent. Croire que la ré industrialisation va aider l’économie américaine c’est du même niveau que croire au père Noël.

n°72605940
Drizzt
Posté le 21-03-2025 à 22:27:01  profilanswer

evildeus a écrit :

Les Tariffs c’est contre productif . Ça fait 2 siècles que les avantages comparatifs existent. Croire que la ré industrialisation va aider l’économie américaine c’est du même niveau que croire au père Noël.

Mais c'est surtout que l'économie US se portait bien tant au niveau croissance que du faible chômage. Du coup on se demande vraiment quel est l'objectif. Si c'est créer des emplois - avec quelle main d’œuvre sans immigration ?

A mon avis tout est purement idéologique. Les républicains sont encore plus idéologues que les démocrates ce qui n'était pas gagné.

Ils vont réussir à faire réaliser à tout le monde que finalement le wokisme c'était pas si grave

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 21-03-2025 à 22:33:28
n°72605941
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 21-03-2025 à 22:27:27  profilanswer

Drizzt a écrit :

Moi je pense que c'est de la merde. Quand tu es le grand gagnant avec les règles actuelles tu changes pas toutes les règles en te disant que tu vas gagner encore plus.

Je pense que les tariffs c'est de la merde mais je ne vois pas en quoi les USA sont le grand gagnant actuellement. Quand on a une balance des paiements aussi déficitaire on est pas gagnant.

Message cité 3 fois
Message édité par SD Plissken le 21-03-2025 à 22:28:44
n°72605945
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 21-03-2025 à 22:28:28  profilanswer

t'inquiète, y'aura des tests de sélection quand même

https://i.imgur.com/1bVSsEp.gif

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72605949
evildeus
Posté le 21-03-2025 à 22:29:39  profilanswer

Drizzt a écrit :

Mais c'est surtout que l'économie US se portait bien tant au niveau croissance que du faible chômage. Du coup on se demande vraiment quel est l'objectif. Si c'est créer des emplois - avec quelle main d’œuvre sans immigration ?

Ça va détruire des emplois et augmenter les prix et donc renforcer le chômage. Il fait n’importe quoi.

n°72605952
Drizzt
Posté le 21-03-2025 à 22:29:59  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Je pense que les tariffs c'est de la merde mais je ne vois pas en quoi les USA sont le grand gagnant actuellement. Quand on a une balance des paiements aussi déficitaire on est pas gagnant.

https://companiesmarketcap.com/

n°72605955
Piksou
Posté le 21-03-2025 à 22:31:50  profilanswer

Drizzt a écrit :

A mon avis tout est purement idéologique. Les républicains sont encore plus idéologues que les démocrates ce qui n'était pas gagné.

Ils vont réussir à faire réaliser à tout le monde qui finalement le wokisme c'était pas si grave

La balance commerciale. C'est ça son obsession. "Logique" Navarro.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 22:31:50  profilanswer

n°72605961
Drizzt
Posté le 21-03-2025 à 22:33:03  profilanswer

Piksou a écrit :

La balance commerciale. C'est ça son obsession. "Logique" Navarro.

Et bien sur cracher sur ses clients pour flinguer ses exportations ça va aider  [:maestun]

n°72605964
Piksou
Posté le 21-03-2025 à 22:33:16  profilanswer

SD Plissken a écrit :

A la fin des fins, en terme de niveau de vie et de poids économique ils sont les n⁰1 et de loin. Je sais pas si ça suffit mais c'est quand même quelque chose...

---------------
n°72606006
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 21-03-2025 à 22:41:47  profilanswer

Piksou a écrit :

A la fin des fins, en terme de niveau de vie et de poids économique ils sont les n⁰1 et de loin. Je sais pas si ça suffit mais c'est quand même quelque chose...

Ils ne sont pas les n°1 en niveau de vie.

La balance des paiements ça ne fait pas tout mais c'est le plus important. Pas un hasard si les premiers là dessus sont des pays comme Singapour, la Suisse, la Norvège, les Pays Bas.

Message édité par SD Plissken le 21-03-2025 à 22:48:08
n°72606046
Laska-
Posté le 21-03-2025 à 22:48:16  profilanswer

johnmerrick a écrit :

Je m'en souviens (je ne faisais que lurker à l'époque). La taxe child free  :sarcastic: sauf que ça existe déjà indirectement, ça s'appelle les parts fiscales supplémentaires, pour que les couples avec enfants paient moins d'impôts.
Bref on va pas refaire le débat, chacun fait bien comme il veut et les couples ont déjà des incentives pour avoir des enfants.

150 balles par mois, super :o

Exemple d'un être émotionnel surpris par un discours rationnel. Presque dégouté par la réalité qu'on lui dit sans l'enrober.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 21-03-2025 à 22:50:54
n°72606072
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-03-2025 à 22:57:29  profilanswer

Il faut des pauvres et des esclavos pour que tu puisses être ou devenir riche, hein.
Dommage pour le monde des bisounours, mais bon, c’est la vie.  [:zaldarf:5]

n°72606109
glandoll
Posté le 21-03-2025 à 23:06:31  profilanswer

evildeus a écrit :

Faudrait faire un sondage dans la population américaine pour savoir combien de % y croit.

n°72606203
tuxerman12
Posté le 21-03-2025 à 23:34:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma compréhension aussi, il lutte contre les inégalités scolaires avec des moyens supplémentaires ciblés auprès de minorités et des prêts étudiants non remboursés, quasi dons finalement.
Je pense donc que la réponse à ta question c'est que les pauvres seront moins aidés tout simplement.
Ce qui devrait aider à moins avoir besoin d'importer de la main d'oeuvre peu éduquée.
Ca ne fait pas rêver un européen mais c'est en ligne avec le projet politique à l'oeuvre : lutter contre l'immigration, accroitre les inégalités afin d'incentiver les grands succès et essayer de baisser la bureaucratie et le champs d'action de l'état fédéral. On adhère ou pas mais c'est cohérent je trouve.

C'est un mauvais calcul d'essayer d'accroître les inégalités. Dans beaucoup d'entreprises c'est la main d'oeuvre peu à moyennement qualifiée qui produit les richesses et il y en aura toujours besoin, un plombier gagne souvent plus qu'un ingénieur.
En théorie les populistes oeuvrent pour le peuple, sans massacrer l'économie, en se concentrant sur l'essentiel et en virant le superflu, entre autres.

Message cité 2 fois
Message édité par tuxerman12 le 21-03-2025 à 23:41:58
n°72606212
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 21-03-2025 à 23:38:58  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est un mauvais calcul d'essayer d'accroître les inégalités. Dans beaucoup d'entreprises c'est la main d'oeuvre peu à moyennement qualifiée qui produit les richesses et il y en aura toujours besoin, un plombier gagne plus qu'un ingénieur.

[:mafaldolf:4]  

Ton exemple peut parfois être vrai, mais en moyenne un ingénieur créer bien plus de VA qu'un plombier.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 21-03-2025 à 23:43:16
n°72606214
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-03-2025 à 23:39:14  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

C'est un mauvais calcul d'essayer d'accroître les inégalités. Dans beaucoup d'entreprises c'est la main d'oeuvre peu à moyennement qualifiée qui produit les richesses et il y en aura toujours besoin, un plombier gagne plus qu'un ingénieur.

Si le plombier gagne plus qu’un ingénieur, alors :
1) il n’est pas si peu qualifié que ça, mais au contraire possesseur d’un large panel de compétences qui le rendent utile, efficace et productif
2) il n’est donc pas victime de l’inégalité dont tu parles

Mauvais exemple, donc.

n°72606226
evildeus
Posté le 21-03-2025 à 23:45:20  profilanswer

glandoll a écrit :

Faudrait faire un sondage dans la population américaine pour savoir combien de % y croit.

80% de ceux qui ont voté Trump :o

n°72606232
tuxerman12
Posté le 21-03-2025 à 23:48:03  profilanswer

SD Plissken a écrit :

[:mafaldolf:4]

Ton exemple peut parfois être vrai, mais en moyenne un ingénieur créer plus de VA qu'un plombier.

C'est le manque de concurrence dans certains métiers qui fait ça. Tu factures un remplacement de chiottes 500 balles, t'en fais 5 par jour sans forcer dont une partie au black, tu te mets bien. Un ingé ou un médecin qui fait 50 kilo balles par mois en France c'est le haut du panier.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 22-03-2025 à 00:01:37
n°72606254
efukt
Posté le 21-03-2025 à 23:53:35  profilanswer

Très sensible ce topic, je ne m'attendais pas à un tel changement.

Pas la peine de venir poster sur une relique de l'internet français, il existe reddit france  :jap:

n°72606293
chris_hunt​er
Posté le 22-03-2025 à 00:09:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma compréhension aussi, il lutte contre les inégalités scolaires avec des moyens supplémentaires ciblés auprès de minorités et des prêts étudiants non remboursés, quasi dons finalement.
Ca ne fait pas rêver un européen mais c'est en ligne avec le projet politique à l'oeuvre : lutter contre l'immigration, accroitre les inégalités afin d'incentiver les grands succès et essayer de baisser la bureaucratie et le champs d'action de l'état fédéral. On adhère ou pas mais c'est cohérent je trouve.

C’est donc ce que je craignais et ton propos risque de s’avérer correct. Je trouve cela affligeant ce recul de la part d’un pays développé.

---------------
Force et Honneur
n°72606294
H2N3
Posté le 22-03-2025 à 00:09:51  profilanswer

efukt a écrit :

Pas la peine de venir poster sur une relique de l'internet français, il existe reddit france  :jap:

[:so-saugrenu30:4]

n°72606296
Marcel553
Posté le 22-03-2025 à 00:11:46  profilanswer

Toute la journée ils te vendent des actions françaises et au final, leurs portefeuilles :  

https://i.postimg.cc/4yL9rtDR/foutage-de-gueule.png

https://i.postimg.cc/HLsSqGvq/foutage-2.png

Message édité par Marcel553 le 22-03-2025 à 00:20:08
n°72606303
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-03-2025 à 00:17:02  profilanswer

efukt a écrit :

Pas la peine de venir poster sur une relique de l'internet français, il existe reddit france :jap:

Chips a écrit :

ta gueule c'est pas le topic [:massys]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°72606305
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 22-03-2025 à 00:17:24  profilanswer

pistache52 a écrit :

Si, si Trillions.
Trump parle bien de milliers de milliards de dollar

Si on utilise des milliards, on est forcément en échelle longue, comme il se doit en français  [:moundir]  
Et donc: un millier de millards c'est un billion.

One thousand of billions is a trillion (short scale).

johnmerrick a écrit :

chacun fait bien comme il veut

«¡Viva la libertad carajo!»  [:so-saugrenu31]   [:julian33:4]  

evildeus a écrit :

Croire que la ré industrialisation va aider l’économie américaine c’est du même niveau que croire au père Noël.

Tous les ans le Père Noël fait quand même de l'or en cadeau, bouffe, déco et festivité, il aide donc bien l'économie   [:amg]

Message cité 1 fois
Message édité par SaintBol le 22-03-2025 à 00:20:38
n°72606311
Mevo
Divergent
Posté le 22-03-2025 à 00:22:30  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Comme parfois avec Lapin, y'a de l'idée, y'a de la réflexion, c'est bien :jap:
Et c'est pas bête du tout. Sur ce coup là, il y a malheureusement juste un pépin dans le raisonnement: Les frais de douane en question ne s'appliquent pas à "tout le monde", mais seulement à 3 pays en particulier.
Les entreprises peuvent aller se relocaliser au Vietnam, en Inde ou par exemple en Thailande. Coûts beaucoup plus bas, et elles peuvent exporter sans ces droits de douanes vers les US.

Elles peuvent craindre que les US ne collent des droits de douanes équivalents à effectivement "tout le monde" demain, donc le plus sur serait direct de s'implanter là-bas. Les US devraient contrevenir aux règles de l'OMC et renier les partenariats de libre échange en place, mais ca déconne déjà de ce coté avec ce qu'ils font avec le Canada et le Mexique. Il argueront que tous les pays leur exportent du Fentanyl et/ou des migrants illégaux et que c'est pour des raisons de "sécurité nationale". Quand tu fais du foutage de gueule, autant y aller à fond :o ( Chirac )
De toute façon personne ne peut réellement faire quoi que ce soit au final, hormis être mécontent et gueuler.

Il ne faut pas craindre que tu te fasses faire un autre coup tordu aux US, genre grosse hausse de l'IS, ou que sais-je. "L'ambiance" actuelle peut ne pas rassurer de ce coté (ou pas, je ne suis pas sur pour ce point).

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72606368
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 22-03-2025 à 00:55:39  profilanswer

Mevo a écrit :

Comme parfois avec Lapin, y'a de l'idée, y'a de la réflexion, c'est bien :jap:
Et c'est pas bête du tout. Sur ce coup là, il y a malheureusement juste un pépin dans le raisonnement: Les frais de douane en question ne s'appliquent pas à "tout le monde", mais seulement à 3 pays en particulier.
Les entreprises peuvent aller se relocaliser au Vietnam, en Inde ou par exemple en Thailande. Coûts beaucoup plus bas, et elles peuvent exporter sans ces droits de douanes vers les US.

Elles peuvent craindre que les US ne collent des droits de douanes équivalents à effectivement "tout le monde" demain, donc le plus sur serait direct de s'implanter là-bas. Les US devraient contrevenir aux règles de l'OMC et renier les partenariats de libre échange en place, mais ca déconne déjà de ce coté avec ce qu'ils font avec le Canada et le Mexique. Il argueront que tous les pays leur exportent du Fentanyl et/ou des migrants illégaux et que c'est pour des raisons de "sécurité nationale". Quand tu fais du foutage de gueule, autant y aller à fond :o ( Chirac )
De toute façon personne ne peut réellement faire quoi que ce soit au final, hormis être mécontent et gueuler.

Il ne faut pas craindre que tu te fasses faire un autre coup tordu aux US, genre grosse hausse de l'IS, ou que sais-je. "L'ambiance" actuelle peut ne pas rassurer de ce coté (ou pas, je ne suis pas sur pour ce point).

le gros orange a dit qu'il appliquerait des tarifs à tous les pays et sur tous les imports a partir du 02/04. Il y a aura des exceptions et des ristournes si on le flatte assez / a la tete du client.  
Je ne suis pas economiste mais tous les avis de la presse specialisée, US ou non, vont dans la meme direction, c'est la plus grosses connerie qu'il peut faire (et il en fait deja beaucoup). Je suis impatient de voir comment les US vont produire du café par ex,ou des ordis, des fringues a moindre cout que l'asie meme avec 25% ou plus de tariff. Rien que la chaine de prod des voitures va s'ecrouler en dans la meme semaine, les magas ont pas compris que les usines ca ne se construit pas en 2 semaines, les couts vont exploser, l'inflation, chomage et trumpcession va suivre. trump va couler l'economie US et va plonger le reste du monde dans une recession. Difficile de prevoir l'etat dans 4 ans, peut etre qu'ils seront sorti du bois, mais personne n'ira chez eux ou voudront faire affaire avec eux.  [:armageddindon2:2]

---------------
I have a bad feeling about this
n°72606415
Kornofulgu​r
Posté le 22-03-2025 à 01:35:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le topic US est atroce : 99% de socialistes français qui voient Trump comme un nazi donc oui c'est un topic infréquentable, qui vire dans l'insulte ultra rapidement, qui argumente peu.  
Ce topic à lui tout seul génère 20-30 de toutes les alertes modération du forum, au coude à coude avec le topic Ukraine qui est bien difficile aussi à naviguer mais que je respecte encore davantage.

On peut encore écrire que le peuple américain est souverain pour décider des évolutions à donner à leur mille feuille administratif non :??: S'ils décident de couper dans l'Etat fédéral, je ne vois pas bien en quoi cela doit nous faire réagir. Est-ce que si en Europe la personne après Ursula engageait des reformes pour baisser le poids administratif de l'Europe en faveur des Etats, donnant à la Pologne ou la Hongrie une autonomie qui leur permettrait d'implémenter des vues beaucoup plus conservatrices, est-ce que ce serait un souci pour les américains qui investissent en Europe ? Je ne pense pas.

Bilan, toujours cette envie européenne d'être la morale du monde et de juger les autres perpetuellement.

Contrairement à la tienne qui consiste à passer à la trappe n'importe déviance politique anti-démocratique  et de "pragmatiquement" sucer le Trumpisme pour un % en + de ton portefeuille.

n°72606436
Red face
:o
Posté le 22-03-2025 à 02:08:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le topic US est atroce : 99% de socialistes français qui voient Trump comme un nazi donc oui c'est un topic infréquentable, qui vire dans l'insulte ultra rapidement, qui argumente peu.
Ce topic à lui tout seul génère 20-30 de toutes les alertes modération du forum, au coude à coude avec le topic Ukraine qui est bien difficile aussi à naviguer mais que je respecte encore davantage.

On peut encore écrire que le peuple américain est souverain pour décider des évolutions à donner à leur mille feuille administratif non :??: S'ils décident de couper dans l'Etat fédéral, je ne vois pas bien en quoi cela doit nous faire réagir. Est-ce que si en Europe la personne après Ursula engageait des reformes pour baisser le poids administratif de l'Europe en faveur des Etats, donnant à la Pologne ou la Hongrie une autonomie qui leur permettrait d'implémenter des vues beaucoup plus conservatrices, est-ce que ce serait un souci pour les américains qui investissent en Europe ? Je ne pense pas.

Bilan, toujours cette envie européenne d'être la morale du monde et de juger les autres perpetuellement.

Avec toi ont est sois trumpiste soit socialiste, tu re sors vraiment toutes les conneries maga.

Alors que toi tu vois Trump comme le sauveur, malgré ses pratiques de nazi.

Quel retournement de veste, ce n'est plus les États-Unis la morale du monde ?

Message cité 1 fois
Message édité par Red face le 22-03-2025 à 02:10:20
n°72606443
Mevo
Divergent
Posté le 22-03-2025 à 02:28:19  profilanswer

MrFreeze a écrit :

le gros orange a dit qu'il appliquerait des tarifs à tous les pays et sur tous les imports a partir du 02/04. Il y a aura des exceptions et des ristournes si on le flatte assez / a la tete du client.  
Je ne suis pas economiste mais tous les avis de la presse specialisée, US ou non, vont dans la meme direction, c'est la plus grosses connerie qu'il peut faire (et il en fait deja beaucoup). Je suis impatient de voir comment les US vont produire du café par ex,ou des ordis, des fringues a moindre cout que l'asie meme avec 25% ou plus de tariff. Rien que la chaine de prod des voitures va s'ecrouler en dans la meme semaine, les magas ont pas compris que les usines ca ne se construit pas en 2 semaines, les couts vont exploser, l'inflation, chomage et trumpcession va suivre. trump va couler l'economie US et va plonger le reste du monde dans une recession. Difficile de prevoir l'etat dans 4 ans, peut etre qu'ils seront sorti du bois, mais personne n'ira chez eux ou voudront faire affaire avec eux.  [:armageddindon2:2]

Vu comme cela, OK, autant pour moi :jap:
C'est supposé être "réciproque". A priori, si le pays n'a pas de droits de douane sur les produits US, tout roule. Ou alors il faut qu'ils les baissent ou les enlèvent. Donc ouais, faut se mettre à genoux, mais il semble qu'il n'y ait pas besoin de s*cer non plus :o

En recherchant, l'Australie, la Corée du Sud, le Pérou, le Chili, la Colombie devraient être bon (sauf s'il vient avec des histoires de drogue, par exemple sur l'Amérique du Sud). Singapour s'en sort possiblement, sauf par rapport à une histoire de TVA locale de 7% de ce que j'en lis (sans que je ne comprenne réellement la logique, ca impacte les produits locaux de la même façon). Le Vietnam que je mettais en avant se prendrait a priori un peu moins de 10% sur la tronche mais serait en "discussions" pour peut-être baisser leurs droits de douane sur les produits US.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 22-03-2025 à 02:46:36

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72606457
Piksou
Posté le 22-03-2025 à 03:27:30  profilanswer

Mevo a écrit :

Vu comme cela, OK, autant pour moi :jap:
C'est supposé être "réciproque". A priori, si le pays n'a pas de droits de douane sur les produits US, tout roule. Ou alors il faut qu'ils les baissent ou les enlèvent. Donc ouais, faut se mettre à genoux, mais il semble qu'il n'y ait pas besoin de s*cer non plus :o

En recherchant, l'Australie, la Corée du Sud, le Pérou, le Chili, la Colombie devraient être bon (sauf s'il vient avec des histoires de drogue, par exemple sur l'Amérique du Sud). Singapour s'en sort possiblement, sauf par rapport à une histoire de TVA locale de 7% de ce que j'en lis (sans que je ne comprenne réellement la logique, ca impacte les produits locaux de la même façon). Le Vietnam que je mettais en avant se prendrait a priori un peu moins de 10% sur la tronche mais serait en "discussions" pour peut-être baisser leurs droits de douane sur les produits US.

Trump considère que la TVA est un droit de douane dans la mesure où la taxe s'applique aux produits US importés et pas aux produits locaux exportés.  [:sophiste:1]
Il a collé des droits sur l'acier à tout le monde alors que personne n'en avait contre l'acier US.

Retire tes lunettes roses.

---------------
n°72606472
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 22-03-2025 à 03:57:36  profilanswer

Laska- a écrit :

Exemple d'un être émotionnel surpris par un discours rationnel. Presque dégouté par la réalité qu'on lui dit sans l'enrober.

Maintenir un niveau d'éducation correct de sa population est un levier important pour éviter les problèmes de criminalité et de santé publique par exemple.
Dépenser 1$ en amont pour éviter d'en dépenser 10 plus tard. Rationnel.

Message édité par zeroz le 22-03-2025 à 04:00:56
n°72606502
Mevo
Divergent
Posté le 22-03-2025 à 04:19:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

Je pense que c’est particulièrement débile de compter sur une IA llm pour prendre des décisions à sa place.

Tu peux y aller les yeux fermés :o

Cet exemple parmi tant d'autres est 100% réel d’aujourd’hui même avec ChatGPT4. C'est un screenshot que j'ai pris moi-même, pas quelque chose que j'ai récupéré quelque part.
Pour le contexte: Je lui demande cela sur le site en question, sans avoir de compte, et à fortiori sans être connecté.

Suite à l'une de ses réponses sur totalement autre chose, je lui ai demandé si c'était quelque chose qu'il savait ou s'il le déterminait de ce que je disais moi-même; il m'a répondu qu'il le déduisait de ce que je disais. Mais il l'avait présenté comme s'il savait.
L'IA actuellement, c'est à la fois impressionnant d'un coté, et effarant de l'autre.

https://images2.imgbox.com/3c/de/YlC1WrYB_o.png

---------------
n°72606583
pistache52
Posté le 22-03-2025 à 06:15:48  profilanswer

Drizzt a écrit :

C’est une telle évidence [:caravaj:2]

n°72606585
pistache52
Posté le 22-03-2025 à 06:19:51  profilanswer

SaintBol a écrit :

Si on utilise des milliards, on est forcément en échelle longue, comme il se doit en français  [:moundir]  
Et donc: un millier de millards c'est un billion.

One thousand of billions is a trillion (short scale).

Il t’a échappé que Trump est américain ?  [:sachy]

n°72606586
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2025 à 06:22:51  profilanswer

Kornofulgur a écrit :

Contrairement à la tienne qui consiste à passer à la trappe n'importe déviance politique anti-démocratique  et de "pragmatiquement" sucer le Trumpisme pour un % en + de ton portefeuille.

Ce genre d'insulte n'a pas sa place ici. Personne ne suce qui que ce soit donc je t'invite à te reprendre.

Je cherche à expliquer, à démystifier un peu parce que visiblement le français moyen reste sidéré et en incompréhensible totale. On parle aussi souvent d'investir en pays émergents et peu de gens jugent les investisseurs qui soutiennent les dictatures ji3n salées qui sont indirectement soutenues, on parle des entreprises et de croissance. C'est pareil je regrette.

Si moralement leur positionnement te gêne il faut éventuellement s'en tenir à l'Europe pour investir. C'est un choix personnel. Mais insulter, non, pas le sujet.

Red face a écrit :

Avec toi ont est sois trumpiste soit socialiste, tu re sors vraiment toutes les conneries maga.  

Alors que toi tu vois Trump comme le sauveur, malgré ses pratiques de nazi.

Quel retournement de veste, ce n'est plus les États-Unis la morale du monde ?

Visiblement pas possible d'expliquer la logique politique de Trump, sans passer pour un soutien ? Cela fait longtemps que les US sont très discutables moralement depuis le prisme européen. Ils continuent de s'éloigner de nous, c'est tout.

Non ce n'est pas mon idéologie

n°72606649
n0b0dy
Posté le 22-03-2025 à 07:30:18  profilanswer

Piksou a écrit :

Et en prime t'as du remplacer ton Bourgogne par du vin local...

Il y a de l’excellent vin en Californie.
Le haut de la production Californienne n’a rien à envier au haut de la production française.

Si on veut boire du bon vin américain c’est tout à fait possible.
On aura pas les noms, châteaux français, mais la bonne production californienne est largement au dessus de la production moyenne française.

Si je devais retourner en californie, ou si LooKoom connaît un canal pour faire ça facilement, je pourrai aisément garder un petit stock de pinot noir de la russian valley.

Franchement pas ce qui va le plus faire souffrir les américains.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72606656
n0b0dy
Posté le 22-03-2025 à 07:38:30  profilanswer

LooKooM a écrit :

Personne ne suce qui que ce soit donc je t'invite à te reprendre.

Parles pour toi  [:bastinho:2]  

Il y a peut-être des amateurs de la pratique icite et je pense qu’il ne faut oas stigmatiser. Que ce soit des homosexuels, des femmes, des bi-curieux, des genderfluid ou des gens qui ne serait pas dans un référentiel hétéronormatif ou cisgenre.

Je pense que même si ce n’est pas la politique de Trump aux USA, en Frônce, c’est différent et nous nous devons d’accueillir tous et toutes, homme, femme mais aussi autres, trans, arbres, tables, furry… dans la plus grande bienveillance.

Notons qu’il n’y a pas d’études sérieuses indiquant une corrélation entre la pratique de la fellation (active ou passive) et les performances boursières (pas des bourses dans le sens gonades, je vous vois au fond de la salle).

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72606798
pik3
Posté le 22-03-2025 à 08:27:56  profilanswer

Marcel553 a écrit :

C'est la pire idée qui soit.
Les prix vont augmenter pour le consommateur et ça va partir en récession.
Une guerre commerciale généralisée est mauvaise pour tous le monde.
Et on ne parle même pas des européens qui vont moins acheter d'armement US.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18705  18706  18707  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)