Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3318 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18706  18707  18708  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72606798
pik3
Posté le 22-03-2025 à 08:27:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel553 a écrit :

Je vais être très honnête : Je trouve que c'est l'idée du siècle de foutre des tarriff à tout le monde.
Au début, je pensais que les USA allaient s'isoler bêtement. Mais ce n'est pas du tout ce qui passe actuellement. Aujourd'hui, des entreprises commencent déjà à prévoir le relocalisation aux US. Il va récupérer toute l'industrie. Tous les pays et boites annoncent actuellement des gros investissements aux US. Car ils savent que le fric est la bas, et qu'ils ne peuvent pas se dire "on va subir la réduction des ventes aux US à cause de tariff". Donc ils vont produire la bas pour vendre la bas.

Ce sont les US. Tu ne peux pas accepter de réduire ta part de marché sur le marché US à cause de tariff. Donc tu relocalises.

Oui ca va peser lourdement sur les résultats des entreprises, mais les US ressortiront gagnants

C'est la pire idée qui soit.
Les prix vont augmenter pour le consommateur et ça va partir en récession.
Une guerre commerciale généralisée est mauvaise pour tous le monde.
Et on ne parle même pas des européens qui vont moins acheter d'armement US.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 08:27:56  profilanswer

n°72606867
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 22-03-2025 à 08:44:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Les US préfèrent régner sur un champ de ruines qu'être dominé par une autre puissance (Chine).

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°72606956
Piksou
Posté le 22-03-2025 à 09:00:11  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il y a de l’excellent vin en Californie.
Le haut de la production Californienne n’a rien à envier au haut de la production française.

Si on veut boire du bon vin américain c’est tout à fait possible.
On aura pas les noms, châteaux français, mais la bonne production californienne est largement au dessus de la production moyenne française.

Si je devais retourner en californie, ou si LooKoom connaît un canal pour faire ça facilement, je pourrai aisément garder un petit stock de pinot noir de la russian valley.

Franchement pas ce qui va le plus faire souffrir les américains.

J'aime bien les vins du Nouveau Monde en général mais tu as bien compris ce que je voulais dire.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72607013
devil may ​cry
Posté le 22-03-2025 à 09:08:04  profilanswer

Bon alors Camisard, c'est l'heure de recharger le LQQ ou pas ? :o

n°72607066
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-03-2025 à 09:19:26  profilanswer

SD Plissken a écrit :

[:mafaldolf:4]  

Ton exemple peut parfois être vrai, mais en moyenne un ingénieur créer bien plus de VA qu'un plombier.

on a bien vu pendant le covid qu'on avait vraiment besoin des ingénieurs  :o  :o  :o  :o  
après,il y a ingénieurs et ingénieurs. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72607069
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-03-2025 à 09:21:07  profilanswer

efukt a écrit :

Très sensible ce topic, je ne m'attendais pas à un tel changement.

Pas la peine de venir poster sur une relique de l'internet français, il existe reddit france  :jap:

[:assignee_risitas:5]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72607319
Red face
:o
Posté le 22-03-2025 à 10:34:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

Visiblement pas possible d'expliquer la logique politique de Trump, sans passer pour un soutien ? Cela fait longtemps que les US sont très discutables moralement depuis le prisme européen. Ils continuent de s'éloigner de nous, c'est tout.  

Non ce n'est pas mon idéologie

Tu aurais voté pour Kamala Harris ?

Message cité 2 fois
Message édité par Red face le 22-03-2025 à 11:24:30
n°72607376
evildeus
Posté le 22-03-2025 à 10:50:59  profilanswer

Quel intérêt? Il était pas candidat :o

n°72607533
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-03-2025 à 11:33:20  profilanswer

Red face a écrit :

Objectivement personne de sensé ne pouvaient réélire les démocrates après 4 années d'irresponsabilité totale sur l'immigration. L'opération "portes ouvertes" avec des viols et des meurtres commis par des illégaux chaque jour, tout le monde était contre - les électeurs démocrates aussi, à 80%. Biden n'a strictement rien fait, même l'extrême-gauche était choquée. Et Harris n'a pas vraiment été rassurante sur le sujet.

Donc les 80% d'électeurs américains modérés, si on enlève les 10% de MAGA dingues et les 10% de fadas woke, se sont retrouvés devant un dilemme impossible, entre continuer cette irresponsabilité, avec ce que ça implique d'insécurité pour tout le monde, et envoyer une ordure à la Maison Blanche. Difficile de les blâmer... [:scipion8:3]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72607558
kemenvert
Posté le 22-03-2025 à 11:36:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Chaque ETAT a déja son autonomie et departement de l'éducation.

Ils avaient crée un monstre bureaucratique au niveau fédéral, apparemment ultra toxique/inéfficace selon l'analyse politique des republicains :o Donc ils coupent et redonnent du pouvoir aux Etats.

Imagine en Europe si dans 10 ans l'Europe avait un ministere de l'education dictant à chaque pays l'approche éducative à avoir, de façon politiquement très orientée. Peut être serais tu toi aussi à l'aise à l'idée de l'enlever et laisser la France décider de sa politique educative en France. C'est un peu la même idée.

Je parle 2-3x par jour à des américains et à ce sujet c'est litteralement 100% de soutien. Autonomie au sujet de l'avortement par ETAT, aussi : ils jugent que certains états sont très religieux et que c'est injuste que l'état fédéral impose ses vues. Bref, il faut voir les US comme une fédération comme l'Europe et tu comprends nettement mieux pas mal de ce qui se passe actuellement.

Ne fais pas semblant de ne pas connaître le biais d'échantillonnage  :whistle:

https://www.forbes.com/sites/edward [...] he-agency/

mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 11:36:57  profilanswer

n°72607579
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-03-2025 à 11:42:57  profilanswer

devil may cry a écrit :

Bon alors Camisard, c'est l'heure de recharger le LQQ ou pas ? :o

Tout dépend du positionnement de chacun.

Moi sur mon portefeuille IB offensif, j'ai un levier de 1,9, donc jamais je ne vais recharger du LQQ à ces niveaux, il faudrait que ça redescende bcp plus bas (ce qui n'arrivera pas à court-terme, je pense).

Si on a des liquidités, bien sûr il vaut mieux être 100% investi et le LQQ est une option possible sur ces niveaux. C'est moins risqué à ce prix que de se jeter dessus quand il sera à 1500€ et que ce sera de nouveau la grande vogue sur les forums.

Mais the jury is out s'agissant de Trump et Musk : je pense que la correction + la Cour suprême les ont un peu calmés, mais il faut continuer à surveiller ce qui se passe sur les tariffs et l'Ukraine.

Voire aussi sur les impeachments de juges : là Musk milite pour ne pas obéir aux juges (qu'est-ce que ça serait si les républicains n'avaient pas la majorité des juges à la Cour suprême...), mais c'est une vue très impopulaire aux USA, y compris auprès des républicains qui à 80% veulent que le pouvoir exécutif obéisse au cadre légal et aux décisions judiciaires. (Dans le détail : 84% des Américains, 92% des démocrates, 82% des indépendants, 79% des républicains.) Perso ça ne me dérangerait pas que Trump la tente quand même - il se ferait impeacher dans les 6 mois. [:scipion8:3]

Message édité par Camisard1 le 22-03-2025 à 11:44:01

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72607584
Piksou
Posté le 22-03-2025 à 11:44:32  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Objectivement personne de sensé ne pouvaient réélire les démocrates après 4 années d'irresponsabilité totale sur l'immigration. L'opération "portes ouvertes" avec des viols et des meurtres commis par des illégaux chaque jour, tout le monde était contre - les électeurs démocrates aussi, à 80%. Biden n'a strictement rien fait, même l'extrême-gauche était choquée. Et Harris n'a pas vraiment été rassurante sur le sujet.

Donc les 80% d'électeurs américains modérés, si on enlève les 10% de MAGA dingues et les 10% de fadas woke, se sont retrouvés devant un dilemme impossible, entre continuer cette irresponsabilité, avec ce que ça implique d'insécurité pour tout le monde, et envoyer une ordure à la Maison Blanche. Difficile de les blâmer... [:scipion8:3]

Je suis étonné de te voir reprendre ce narratif sur étrangers = crime alors que dans des sources pourtant pas d'EG les données ne vont pas dans ce sens.
https://www.reuters.com/world/us/tr [...] 024-04-11/

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72607586
glandoll
Posté le 22-03-2025 à 11:44:43  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Source sur la hausse des viols et meurtres (ou rien n'est déclaré)? Première fois que j'entends cette histoire.
D'habitude les immigrés volent le travail des gens sur place  :O

n°72607593
burnout62
Posté le 22-03-2025 à 11:45:54  profilanswer

Vision intéressante : S&P 500 vs DAX vs CAC40 (dividendes réinvestis), depuis la veille du début de la guerre en Ukraine :
https://zupimages.net/up/25/12/u99s.png

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72607605
Gazette
Posté le 22-03-2025 à 11:48:43  profilanswer

pik3 a écrit :

Alors ça c'est pas gagné.

n°72607607
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-03-2025 à 11:49:08  profilanswer

Red face a écrit :

Oui par dépit.

n°72607621
Piksou
Posté le 22-03-2025 à 11:51:23  profilanswer

glandoll a écrit :

Source sur la hausse des viols et meurtres (ou rien n'est déclaré)? Première fois que j'entends cette histoire.
D'habitude les immigrés volent le travail des gens sur place :O

"Migrant crimes" a été un slogan très fort de Trump (et c'est pareil chez nous au moindre fait divers avec CNews qui attend avidement le prénom), je dirais ça, le côté "trans rights"/education sexuelle qui allait pervertir les mômes et l'inflation.
Les 3 axes me semblent pipeau pour toute personne intelligente et raisonnable, par contre ils sont très efficaces en effet. Encore une fois comme chez nous.

---------------
n°72607632
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-03-2025 à 11:53:22  profilanswer

Piksou a écrit :

Je suis étonné de te voir reprendre ce narratif sur étrangers = crime alors que dans des sources pourtant pas d'EG les données ne vont pas dans ce sens.
https://www.reuters.com/world/us/tr [...] 024-04-11/

glandoll a écrit :

D'habitude les immigrés volent le travail des gens sur place  :O

Oui l'écrasante majorité des immigrés illégaux aux USA se tiennent à carreau, précisément parce qu'ils savent qu'ils risquent fort de se faire expulser s'ils commettent la moindre infraction.

Politiquement, tu n'as pas besoin que les immigrés illégaux commettent (en proportion) plus de crimes que les autochtones.

Tu as juste besoin (1) d'un sentiment, a fortiori quand c'est bien une réalité comme sous Biden, que l'immigration est totalement hors de contrôle, et (2) d'une seule news chaque jour d'un viol ou d'un meurtre commis par un illégal. Et Biden a bien gentiment fourni (1) et (2) à Trump pour que vraiment il ne puisse pas perdre l'élection.

A nouveau :
(a) la question sur l'immigration, c'est pas si les étrangers sont plus ou moins méchants que les autochtones
(b) la vraie question, c'est est-ce qu'on contrôle qui s'installe chez nous : parce que si c'est non, alors le moindre viol, et le moindre meurtre, commis par un étranger devient totalement insupportable à la population - aussi à gauche

Donc les gens de gauche, en croyant faire les malins avec des statistiques sur (a), se mettent politiquement le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, parce que les gens, dans leur écrasante majorité, votent sur (b).

Et c'est bien (b) qui explique que Trump soit à la Maison Blanche malgré tous ses énormes défauts, et que le RN soit à 35% chez nous. Donc si on veut éviter ça il n'y a pas le choix et il faut faire un minimum d'efforts pour reprendre le contrôle sur l'immigration. C'est ce que 90% des Américains et des Européens demandent, et vraiment je ne vois pas ce que ça a de difficile. [:scipion8:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 22-03-2025 à 11:54:08

---------------
n°72607636
glandoll
Posté le 22-03-2025 à 11:53:50  profilanswer

Piksou a écrit :

"Migrant crimes" a été un slogan très fort de Trump (et c'est pareil chez nous au moindre fait divers avec CNews qui attend avidement le prénom), je dirais ça, le côté "trans rights"/education sexuelle qui allait pervertir les mômes et l'inflation.
Les 3 axes me semblent pipeau pour toute personne intelligente et raisonnable, par contre ils sont très efficaces en effet. Encore une fois comme chez nous.

Première fois que j'entends cela dans le sens que cela serait potentiellement vrai.
Merci à toi pour ta vigilance et ne pas laisser passer les fake news  :jap:

n°72607693
Piksou
Posté le 22-03-2025 à 12:04:07  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui l'écrasante majorité des immigrés illégaux aux USA se tiennent à carreau, précisément parce qu'ils savent qu'ils risquent fort de se faire expulser s'ils commettent la moindre infraction.

Politiquement, tu n'as pas besoin que les immigrés illégaux commettent (en proportion) plus de crimes que les autochtones.

Tu as juste besoin (1) d'un sentiment, a fortiori quand c'est bien une réalité comme sous Biden, que l'immigration est totalement hors de contrôle, et (2) d'une seule news chaque jour d'un viol ou d'un meurtre commis par un illégal. Et Biden a bien gentiment fourni (1) et (2) à Trump pour que vraiment il ne puisse pas perdre l'élection.

A nouveau :
(a) la question sur l'immigration, c'est pas si les étrangers sont plus ou moins méchants que les autochtones
(b) la vraie question, c'est est-ce qu'on contrôle qui s'installe chez nous : parce que si c'est non, alors le moindre viol, et le moindre meurtre, commis par un étranger devient totalement insupportable à la population - aussi à gauche

Donc les gens de gauche, en croyant faire les malins avec des statistiques sur (a), se mettent politiquement le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, parce que les gens, dans leur écrasante majorité, votent sur (b).

Et c'est bien (b) qui explique que Trump soit à la Maison Blanche malgré tous ses énormes défauts, et que le RN soit à 35% chez nous. Donc si on veut éviter ça il n'y a pas le choix et il faut faire un minimum d'efforts pour reprendre le contrôle sur l'immigration. C'est ce que 90% des Américains et des Européens demandent, et vraiment je ne vois pas ce que ça a de difficile. [:scipion8:3]

Je ne sais pas ce que tu appelles "reprendre le contrôle" mais sauf si j'ai suivi, Biden a créé des régimes particuliers pour certains états d'origine (genre Cuba ou Venezuela) mais le Rio Grande était pas non plus une autoroute sans péage.

Qu'une frange de la population importante ne veille pas d'étrangers chez elle, que ça parle espagnol/arabe et accuse toujours l'étranger du coin en cas de problème c'est hélas vrai.

Mais sur le fond vu le plein emploi aux US, ouvrir un peu les vannes semblait un bon calcul. Comme le reste des Bidenomics ça l'impression du syndrome Jospin: une très bonne politique très mal vendue et un résultat catastrophique.

---------------
n°72607700
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-03-2025 à 12:05:21  profilanswer

Piksou a écrit :

Chez moi les personnes raisonnables regardent les chiffres  [:scipion8:3]  

D'après les données les plus récentes disponibles, la proportion d'étrangers dans les prisons françaises est significative. En 2023, selon les statistiques du Ministère de la Justice, environ 18 345 individus écroués sur un total de 72 020 détenus étaient de nationalité étrangère, ce qui représente environ 25,5 % de la population carcérale. Ce chiffre est cohérent avec des tendances observées ces dernières années, où la proportion d'étrangers oscille généralement entre 22 % et 25 %.

Pour comparaison, les étrangers représentent environ 7,6 % de la population totale en France (selon les estimations de l'INSEE pour 2023), ce qui indique une surreprésentation notable dans les prisons. Cependant, ces données ne tiennent pas compte des personnes ayant la double nationalité ou des Français d'origine étrangère, car les statistiques officielles se basent uniquement sur la nationalité déclarée.

---------------
n°72607719
Piksou
Posté le 22-03-2025 à 12:08:14  profilanswer

glandoll a écrit :

Première fois que j'entends cela dans le sens que cela serait potentiellement vrai.
Merci à toi pour ta vigilance et ne pas laisser passer les fake news :jap:

C'était étonnant venant de Scipion, il a corrigé un peu ensuite.
En général ce genre de poncifs vient de l'oncle raciste du bout de la table.
Après si c'est pour dire que politiquement la défense de l'immigration est difficile à vendre partout c'est vrai hélas et c'est ce qu'il a plus dit ensuite. Mais c'est pas pareil de dire que c'est fondé scientifiquement.

---------------
n°72607739
Piksou
Posté le 22-03-2025 à 12:11:50  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Chez moi les personnes raisonnables regardent les chiffres [:scipion8:3]

D'après les données les plus récentes disponibles, la proportion d'étrangers dans les prisons françaises est significative. En 2023, selon les statistiques du Ministère de la Justice, environ 18 345 individus écroués sur un total de 72 020 détenus étaient de nationalité étrangère, ce qui représente environ 25,5 % de la population carcérale. Ce chiffre est cohérent avec des tendances observées ces dernières années, où la proportion d'étrangers oscille généralement entre 22 % et 25 %.

Pour comparaison, les étrangers représentent environ 7,6 % de la population totale en France (selon les estimations de l'INSEE pour 2023), ce qui indique une surreprésentation notable dans les prisons. Cependant, ces données ne tiennent pas compte des personnes ayant la double nationalité ou des Français d'origine étrangère, car les statistiques officielles se basent uniquement sur la nationalité déclarée.

C'est probablement un autre débat en France mais j'avais toujours retenu qu'aux US le lien statistique n'était pas là et Reuters semble faire la même synthèse.

---------------
n°72607779
Marcel553
Posté le 22-03-2025 à 12:19:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Nvidia va investir 100 milliards et veut produire ces puces aux US (chez Nvidia ou en Arizona chez TSMC)
TSMC va ouvrir une nouvelle usine et transférer des technologies ( là ce serait peut être également motivé par une possible guerre avec la Chine)
L'UAE vient d'annoncer investir 1.4 trillions de dollars aux US

Puis il y avait un reportage (chaine suisse je crois) sur les "entrepreneurs" qui envisagent de tout relocalise aux US pour éviter les droits de douane aux US.

Tu ne peux pas jouer contre les USA.

Evidemment la prod va couter plus chère, ca va couter un bras aux entreprises, mais tu ne peux pas jouer contre. Aux US, ils vont avoir un taux d'emploi important, du fric frais qui rentrent, des villes qui vont retrouver de l'activité etc.. Après faut voir si ça peut tenir sur le long terme.

D'ailleurs, cette politique de droit douane a pour but de supprimer l'impot sur les sociétés aux US.

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel553 le 22-03-2025 à 12:30:05
n°72607843
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-03-2025 à 12:32:24  profilanswer

Piksou a écrit :

Je ne sais pas ce que tu appelles "reprendre le contrôle" mais sauf si j'ai suivi, Biden a créé des régimes particuliers pour certains états d'origine (genre Cuba ou Venezuela) mais le Rio Grande était pas non plus une autoroute sans péage.

Qu'une frange de la population importante ne veille pas d'étrangers chez elle, que ça parle espagnol/arabe et accuse toujours l'étranger du coin en cas de problème c'est hélas vrai.

Piksou a écrit :

C'était étonnant venant de Scipion, il a corrigé un peu ensuite.
En général ce genre de poncifs vient de l'oncle raciste du bout de la table.
Après si c'est pour dire que politiquement la défense de l'immigration est difficile à vendre partout c'est vrai hélas et c'est ce qu'il a plus dit ensuite. Mais c'est pas pareil de dire que c'est fondé scientifiquement.

"Reprendre le contrôle" = savoir, autant que possible, qui arrive chez nous et, autant que possible, refuser les indésirables.

Les statistiques sur le nombre de migrants illégaux interceptés à la frontière sont juste accablantes pour Biden. Il n'a strictement rien fait.
https://i.ibb.co/35Sfyptf/2025-03-Border-encounters1.jpg
Et ça c'est les dernières stats mensuelles sous Trump : -96% par rapport aux années Biden. C'est ça, "reprendre le contrôle". C'est ça que les gens veulent, à droite comme à gauche : savoir qui vient chez nous.
https://i.ibb.co/DHRz71Xj/2025-03-SW-Border-encounters.jpg
Sans cette irresponsabilité totale des démocrates sur l'immigration, jamais Trump ne reprend le pouvoir. Et on aurait évité toute la corruption, l'abandon de l'Ukraine avec ses conséquences catastrophiques pour l'Europe, les guerres commerciales, et toutes les calamités que Trump va apporter au monde entier.

Tu fais semblant de ne pas voir la différence entre l'immigration (que 90% des gens, en France comme aux USA, voient comme utile au pays, notamment sur le plan économique) et l'immigration illégale (que 90% des gens rejettent).

Et le gaslighting sur le racisme, c'est totalement HS. Les USA comme la France sont des sociétés multi-raciales et largement métissées. On est sans doute la dernière génération à voir des couleurs de peau différentes. Il y a 5% de racistes, et encore. Trump ne gagne jamais les élections sans le vote populaire des noirs et latinos qui, eux aussi, veulent que l'immigration soit maîtrisée. Et chez nous les arabes et les noirs commencent aussi à voter RN, pour les mêmes raisons. Si on veut éviter que l'extrême-droite arrive partout au pouvoir, il va falloir sérieusement arrêter avec les arguties à 2 balles et faire juste le boulot que les gens, quelles que soient leur couleur de peau et leurs positions politiques, veulent : simplement contrôler qui vient chez nous.

Message cité 4 fois
Message édité par Camisard1 le 22-03-2025 à 12:32:53

---------------
n°72607847
sam410
Posté le 22-03-2025 à 12:32:46  profilanswer

Trump Il Lui reste 3,9 ans. C'est du passé

n°72607862
leamAs
на зарееее
Posté le 22-03-2025 à 12:35:45  profilanswer

Aie aie aie scipion a dit les mots interdits !

n°72607869
Arkin
Posté le 22-03-2025 à 12:38:49  profilanswer

si on pouvait garder les discussions politique us, sur le topic politique us ça serait pas mal...

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72607897
Mevo
Divergent
Posté le 22-03-2025 à 12:43:40  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Les statistiques sur le nombre de migrants illégaux interceptés à la frontière sont juste accablantes pour Biden. Il n'a strictement rien fait.

Le fait qu'il y ait beaucoup "d'interceptions" ne tendrait-il pas à dire que "quelque chose est fait" au contraire ?
C'est difficile de se baser sur pareilles stats. Ca ne dit pas combien de migrant essayent de venir vs combien sont "interceptés". Davantage d'interceptions serait positif dans le cadre du "faire quelque chose", non ?

Si ca baisse, c'est que soit tout à coup les migrants illégaux n'essayent plus de venir (comme quoi Trump serait un excellent épouvantail ? Si rien que le fait qu'il soit élu par rapport à un autre change les choses, et c'est p'tre le cas, c'est impressionnant. Faudra alors nous dire comment un autre candidat peut faire), soit au contraire que "rien n'est plus fait" et qu'on les laisse entrer sans essayer de les intercepter.

Bref, le genre de chiffres auxquels tu peux typiquement faire dire tout ce que tu veux (enfin, n'est-ce pas souvent le cas ?)

Positif ou négatif pour quelles sociétés cotés, in fine ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 26-03-2025 à 13:16:30

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72607927
gerard bou​chard
Posté le 22-03-2025 à 12:49:33  profilanswer

Camisard1 a écrit :

"Reprendre le contrôle" = savoir, autant que possible, qui arrive chez nous et, autant que possible, refuser les indésirables.

https://i.ibb.co/35Sfyptf/2025-03-B [...] nters1.jpg
Et ça c'est les dernières stats mensuelles sous Trump : -96% par rapport aux années Biden. C'est ça, "reprendre le contrôle". C'est ça que les gens veulent, à droite comme à gauche : savoir qui vient chez nous.
https://i.ibb.co/DHRz71Xj/2025-03-S [...] unters.jpg
Sans cette irresponsabilité totale des démocrates sur l'immigration, jamais Trump ne reprend le pouvoir. Et on aurait évité toute la corruption, l'abandon de l'Ukraine avec ses conséquences catastrophiques pour l'Europe, les guerres commerciales, et toutes les calamités que Trump va apporter au monde entier.

Tu fais semblant de ne pas voir la différence entre l'immigration (que 90% des gens, en France comme aux USA, voient comme utile au pays, notamment sur le plan économique) et l'immigration illégale (que 90% des gens rejettent).
.

Ou bien Biden a mis beaucoup plus de moyens et de patrouilles pour surveiller la frontière, ce qui a abouti à cette forte hausse des interceptions ? Je ne dis pas que c'est l'explication, mais tu devrais mentionner l'absence de ce genre de biais.

n°72607943
raskoln
Posté le 22-03-2025 à 12:53:43  profilanswer

Arkin a écrit :

si on pouvait garder les discussions politique us, sur le topic politique us ça serait pas mal...

+1

les dernières pages sont infectes.

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72607987
Mevo
Divergent
Posté le 22-03-2025 à 12:59:29  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tu fais semblant de ne pas voir la différence entre l'immigration (que 90% des gens, en France comme aux USA, voient comme utile au pays, notamment sur le plan économique) et l'immigration illégale (que 90% des gens rejettent)

Source ?
C'est par exemple sur ce genre de choses, que l'IA est impressionnante. D'après ChatGPT:

Citation :

https://images2.imgbox.com/57/e4/SXnNcLDF_o.png
Voici les liens complets pour les sources mentionnées :

Ifop - Regard des Francais sur l'immigration :
https://www.ifop.com/publication/le [...] gration-3/

CNews - 80% des Francais estiment qu'il ne faut pas accueillir plus de migrants :
https://www.cnews.fr/france/2023-12 [...] igrants-en

Frontières Media - Sondage sur l'immigration zéro :
https://www.frontieresmedia.fr/immi [...] ation-zero

Tu peux consulter ces liens pour des informations plus détaillées

Message édité par Mevo le 22-03-2025 à 13:06:09

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°72608000
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-03-2025 à 13:02:45  profilanswer

raskoln a écrit :

+1

les dernières pages sont infectes.

Je n’ai jamais rien lu d’intelligent de toi. Jamais. J’attends. [:scipion8:3]

---------------
n°72608001
Piksou
Posté le 22-03-2025 à 13:02:49  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je pense précisément que la frontière est floue entre les deux, plus encore aux US, et que c'est le cœur du sujet en ce moment.
On vire des gens qui ont été techniquement illégaux 2 mois à la fin de leur visa avant d'épouser un américain.

Des gens qui ont fait +- la même chose que Musk lui-même si j'ai suivi son dossier récemment.

Et je suis pas persuadé que l'une soit tellement plus criminelle que l'autre en terme de viol/meurtre (mais par contre infraction au code du travail, forcément, et jobs illégaux comme du deal parce que pas d'alternative légale).

La question du racisme qui est derrière est réelle mais relève plus de "l'insécurité culturelle" que de strictement la couleur de peau. En France on se tape des super polémiques sur le voile pendant les matchs de foot histoire de varier des polémiques sur le burkini, aux US Trump fait la chasse à l'espagnol sur le site de la WH et aux DEI pour la même raison de "on est plus chez nous". Ça fait quelques décennies qu'on a une solide littérature sur les mécanismes à l'œuvre et hélas je ne suis pas certain que ce sera différent dans 30 ans parce que c'était pareil il y a un siècle et plus avec les italiens et les bretons.

---------------
n°72608070
Piksou
Posté le 22-03-2025 à 13:19:12  profilanswer

Arkin a écrit :

Je veux bien arrêter mais je sais pas si c'est totalement HS dans le fond.
Outre la discussion tariffs qui a un gros impact, ce genre choses aussi doit peser :
Les Etats-Unis mettent fin au statut légal de plus de 500 000 migrants, qui "doivent quitter" le territoire d'ici au 24 avril https://www.francetvinfo.fr/monde/u [...] r=CS2-765-[autres]-

Tu es dans un pays sous visa et tu le vois expulser les gens illégalement tu dois un peu réfléchir avant de t'expatrier. L'affaire de la Canadienne était ultra choquante.

Tu as une fille et tu va dans un état ou la pilule du lendemain est interdite dans l'état, l'avortement itou, la pilule par la poste est bloquée et l'état essaye même d'empecher les résidents de se faire avorter out of state, c'est quand un problème pour avoir des groupes mondiaux avec des expatriés. (Certes c'est pas à NY et CA mais quand même le Texas ou la Floride...)

J'ai bossé quasi 10 ans pour un blue chip US et j'aurais adoré aller au siège plus que je ne l'ai fait. Aujourd'hui je suis content de bosser pour un groupe européen...

Le truc auquel ça me fait penser c'est HK qui était un Eldorado pour les expatriés en Chine et qui a été détruit par Xi avec un coût économique certain.

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 22-03-2025 à 13:24:04

---------------
n°72608081
Arkin
Posté le 22-03-2025 à 13:21:23  profilanswer

Camisard1 a écrit :

C'est sûr que balancer la logorrhée de fox news sur l'immigration c'est très intelligent :lol:

Mais éclaire-nous de ton intelligence, quel est le lien entre ça et la bourse?

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72608092
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-03-2025 à 13:23:51  profilanswer

Piksou a écrit :

Je veux bien arrêter mais je sais pas si c'est totalement HS dans le fond.
Outre la discussion tariffs qui a un gros impact, ce genre choses aussi doit peser :
Les Etats-Unis mettent fin au statut légal de plus de 500 000 migrants, qui "doivent quitter" le territoire d'ici au 24 avril https://www.francetvinfo.fr/monde/u [...] r=CS2-765-[autres]-

Tu es dans un pays sous visa et tu le vois expulser les gens illégalement tu dois un peu réfléchir avant de t'expatrier. L'affaire de la Canadienne était ultra choquante.

Tu as une fille et tu va dans un état ou la pilule du lendemain est interdite dans l'état, l'avortement itou, la pilule par la poste est bloquée et l'état essaye même d'empecher les résidents de se faire avorter out os state, c'est quand un problème pour avoir des groupes mondiaux avec des expatriés. (Certes c'est pas à NY et CA mais quand même le Texas ou la Floride...)

J'ai bossé quasi 10 ans pour un blue chip US et j'aurais adoré aller au siège plus que je ne l'ai fait. Aujourd'hui je suis content de bosser pour un groupe européen...

Le truc auquel ça me fait penser c'est HK qui était un Eldorado pour les expatriés en Chine et qui a été détruit par Xi avec un coût économique certain.

Mais si ton gosse meurt car il est pas vacciné ya rien
[:lydia_luronique:6]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72608113
evildeus
Posté le 22-03-2025 à 13:30:23  profilanswer

Arkin a écrit :

C'est sûr que balancer la logorrhée de fox news sur l'immigration c'est très intelligent :lol:

Mais éclaire-nous de ton intelligence, quel est le lien entre ça et la bourse?

https://am.jpmorgan.com/fr/fr/asset [...] -solution/

n°72608143
Arkin
Posté le 22-03-2025 à 13:36:31  profilanswer

en vrai tout ça c'est très lié mais c'est là actuellement. Que fait Trump, les politiques sur les immigrés légaux, illégaux, détenteurs de visa etc.

moi je parle spécifiquement du délire sur Biden et la campagne, genre "il a rien fait".
on est vraiment sur le post mortem de la campagne présidentiel US, le lien avec la bourse devient quand même très ténu

---------------
n°72608187
raskoln
Posté le 22-03-2025 à 13:47:07  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Désolé cher ami mais mon objectif n’est pas de te satisfaire. Je crains donc que ta patience soit mise à l’épreuve encore un moment.

Pour le reste, pas la peine de se vexer, mais je peine à saisir pourquoi la politique américaine ravive autant les passions, au point d’amener certains à prétexter des rapports pour le moins éloignés avec l’investissement, simplement pour exprimer leurs opinions. Surtout quand des topics spécialisés existent.

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72608248
evildeus
Posté le 22-03-2025 à 14:03:05  profilanswer

Arkin a écrit :

en vrai tout ça c'est très lié mais c'est là actuellement. Que fait Trump, les politiques sur les immigrés légaux, illégaux, détenteurs de visa etc.

moi je parle spécifiquement du délire sur Biden et la campagne, genre "il a rien fait".
on est vraiment sur le post mortem de la campagne présidentiel US, le lien avec la bourse devient quand même très ténu

Ta question portait sur le lien entre les 2. Maintenant si tu poses la question sur le débat actuel, oui c’est du post mortem.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18706  18707  18708  ..  19742  19743  19744  19745  19746  19747

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)