Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3754 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18532  18533  18534  ..  19824  19825  19826  19827  19828  19829
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72440807
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-02-2025 à 14:35:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

devil may cry a écrit :

Cher Scipion, cher Camisard,

Je jette une bouteille à la mer, si jamais tu vois mon message et que tu as 10 minutes à perdre, que penses-tu de ce qui est dit dans cette vidéo sur la dette américaine : https://www.youtube.com/watch?v=yKSgeRyI9rU&t=391s

:jap:

Vidéo très inégale : je suis d’accord avec les principaux messages (oui, les fondamentaux budgétaires US ne sont pas soutenables, et oui, le marché obligataire tend à ignorer les risques jusqu’au moment où il corrige brutalement), mais il y a bcp d’approximations. Je comprends bien qu’il est difficile de les éviter totalement lorsqu’on aborde un sujet complexe dans un format court, mais je pense qu’il vaudrait mieux passer 10 minutes sur une seule idée / un seul graphique en prenant le temps d’expliquer les enjeux, que de faire défiler 50 graphiques en les survolant, parfois de façon vraiment fausse.

1) C’est profondément débile de dire que le marché obligataire est « manipulé » (rigged) lorsque les taux de la banque centrale sont faibles. C’est précisément le job d’une banque centrale de définir quel est le bon niveau du taux sans risque à court-terme, pour aligner l’inflation avec la cible.

2) Cette erreur influence l’ensemble de la vidéo : on a l’impression que le « bon » niveau du taux sans risque aux USA c’est 5%, qu’il pleuve ou qu’il vente : en vertu de quoi ? Le taux naturel d’une économie évolue au fil du temps. Aux USA comme dans la plupart des économies avancées il y a eu une baisse structurelle pour des raisons également structurelles (facteurs institutionnels, technologiques, démographiques etc.). Le taux neutre est probablement autour de 2,5% actuellement aux USA selon les modèles. A priori c’est ce taux qu’on devrait prendre en compte pour les prévisions de long-terme sur le coût de la dette (en ajoutant une prime de maturité), plutôt que le coût instantané de la dette.

3) Montrer la hausse importante de l’encours global de dette obligataire est peu utile. D’une part, il serait plus pertinent de la mettre en rapport avec les autres classes d’actifs (actions, immo, cash / dépôts), comme le fait par exemple McKinsey dans ses études sur la « global balance sheet ». En réalité, la hausse de la dette obligataire correspond aussi à une hausse de la demande globale pour des actifs de rendement, en parallèle de l’envolée des marchés actions et immo.

4) S’agissant des encours globaux (et non US), il n’est pas surprenant de voir une hausse de la dette obligataire, qui reflète la financiarisation de bcp d’économies émergentes (Chine, Inde etc.). C’est une bonne chose, pas une mauvaise, hein.

5) L’exemple de la Grèce est peu pertinent : la soudaineté de la crise initiale en 2010-11 était due à la découverte d’insincérité sur les comptes publics grecs (manipulations via des swaps etc.). Cela dit, je suis d’accord avec l’idée que pour le marché obligataire « everything is great until it isn't ».

6) L’argument que les projections de long-terme ignorent les récessions est peu pertinent : oui, c’est évidemment le cas. Mais l’objectif d’une prévision de long-terme c’est de donner une idée de la direction générale, les économistes savent bien que sur ce chemin il est probable que des récessions surviennent régulièrement.

7) Pas certain de comprendre l’idée selon laquelle « fundamentals are weak » : il est erroné de considérer les finances publiques de façon isolée, sans regarder les bilans des autres agents économiques : ménages, entreprises, secteur financier. Si on le fait aux USA, on constate que : oui, la trajectoire budgétaire US est insoutenable, mais les fondamentaux des ménages, entreprises et banques US semblent relativement bons.

8) Donc dans une large mesure (c’est aussi le cas en France), la dégradation des comptes publics se fait en parallèle d’un enrichissement privé (ménages et entreprises) considérable (= la base taxable s’accroît).

9) Il commente un graphique comme s’il reflétait le niveau de déficit de différents pays, alors qu’il s’agit de l’ajustement nécessaire (structural deficit adjustment).

10) C’est une approximation de dire « The Fed can’t save us from fiscal crisis » : en réalité, il n’y a pas de limite ou obstacle technique à la monétisation de la dette publique (c’est-à-dire son transfert à la banque centrale). La seule vraie limite c’est l’inflation. Donc on peut dire que la Fed peut transformer une crise budgétaire en choc d’inflation. Du coup, la capacité de la Fed à régler une crise budgétaire dépend de l’évolution du taux naturel de l’économie : s’il continue de baisser, voire s’il va en territoire négatif comme au Japon, la banque centrale peut acquérir des montants significatifs de dette publique sans engendrer d’inflation excessive.

11) La vidéo ignore totalement le caractère exceptionnel et unique des Treasuries US comme safe have mondial. Jusqu’à preuve du contraire, ils ont peu de concurrence (les rares concurrents crédibles, comme les Bunds allemands, étant bcp trop étroits pour satisfaire la demande globale).

12) Plutôt d’accord avec l’idée que ce que fait Musk/DOGE actuellement ressemble plus à du théâtre politique qu’à un vrai redressement des comptes publics. Tous ceux qui s’intéressent sérieusement à la question savent que l’essentiel des dépenses publiques sont contraintes et difficilement réductibles, sauf gros virage politique que seule une crise budgétaire majeure rendrait éventuellement possible.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 22-02-2025 à 14:41:05

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 14:35:07  profilanswer

n°72440812
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-02-2025 à 14:35:47  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Tu vas perdre ton job à cause de Trump ?

Non, rien à voir avec Trump.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72440831
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 22-02-2025 à 14:41:18  profilanswer

Merci frer Scipion pour ton retour. Toujours agréable de te lire, autant le perso que la bourse d'ailleurs.

Très intéressante cette approche de Trump VS Mitterrand. En tout cas ça risque de souiller des caleçons si le NASDAQ perd 10%. Encore tellement d'entertainment à venir  :love:

n°72440891
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-02-2025 à 14:59:17  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2025/02/22/7a315d9c7eed452c55636da4b5ee9b44.jpg
Appelez vos conseillers :O

n°72440922
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-02-2025 à 15:04:58  profilanswer

Zilian a écrit :

Moi perso je veux que ça saigne et que ça krache vraiment, en particulier aux US, pour mettre la pression sur Trump qui fait n'importe quoi et amène l'Europe à la guerre.

Je garde mon world PEA mais je pense liquider le cto US en PV pour réorienter, sanctions US :o

Accessoirement j'ai aussi envie de voir marcel et tuxerman pleurer des larmes de rage :o

C'est dans cet esprit que j'ai vendu toutes mes valeurs US. Je ne parle pas de marcel et de tuxerman.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72440924
johnmerric​k
Posté le 22-02-2025 à 15:05:25  profilanswer

Voxinat a écrit :

On est à 3% de l’ATH mais les micropenis commencent déjà à se révéler  [:coroners]  

We used to pray for times like this  [:coroners]  

Car en vérité je vous le dis, les mentalent extra-fins vont nous offrir les soldes d’une vie d’ici quelques temps  [:coroners]  

La prophétie du LQQ a 300 balles se répétera  [:coroners]  

Peu d’élus il y aura, les couilles en vibranium il faudra savoir garder  [:coroners]  

Amen  [:coroners]

LQQ PRU 585,77 € ici  

[:pzu:5]

n°72441015
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-02-2025 à 15:23:54  profilanswer

adriiiiien a écrit :

Tu vas perdre ton job à cause de Trump ?

[:sh4ne:8]

---------------
Feed-Back
n°72441017
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-02-2025 à 15:24:17  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Surprenant.

---------------
Feed-Back
n°72441031
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-02-2025 à 15:25:46  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Surprenant.

Ben pas tant que ça, il est clair que Trump va avoir un gros impact sur mon ex-employeur vu que c'est l'une des principales sources de financement.

---------------
n°72441046
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 22-02-2025 à 15:26:50  profilanswer

Camisard1 a écrit :

:hello:  

Heureux de te revoir parmi nous!

j'espère que ta situation personnelle va s"eclaircir...

Sur tes renforts:

Alimentation couche- tard : j'en ai  un peu et c'est une boite originale et discrète....dommage que Bruno les ait barrés sur Carrouf..
Les valeurs scandinaves , j'aime bien aussi mais j'ai le meme probleme de frais donc ce n'est que sur du TTLT pour amortir
L'Italie  c'est beau et sympa....le Credit Agricole est déjà très investi et ayant perso déjà beaucoup sur les Caisses Regionales (premiers actionnaires de CASA) ,je suis donc donc indirectement impliqué aussi pour des montants non ridicules

Pour tes renforts français STIF j'avais regardé mais les dirigeants sont plutot vendeurs de titres actuellement...
Exosens , belle petite société, j'ai fait un AR dessus ,je surveille toujours...
Planisware...bof
Schneider...trop cher

LQQ incomprehensible de ta part tu me sembles déjà trop exposé NSDQ

Perso je garde mes orientations Petrole/Energie/Alimentation/Industries de base/Caisses Regionales  :ange:

Message édité par vonfleck le 22-02-2025 à 15:28:59
mood
Publicité
Posté le 22-02-2025 à 15:26:50  profilanswer

n°72441100
devil may ​cry
Posté le 22-02-2025 à 15:37:32  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Vidéo très inégale : je suis d’accord avec les principaux messages (oui, les fondamentaux budgétaires US ne sont pas soutenables, et oui, le marché obligataire tend à ignorer les risques jusqu’au moment où il corrige brutalement), mais il y a bcp d’approximations. Je comprends bien qu’il est difficile de les éviter totalement lorsqu’on aborde un sujet complexe dans un format court, mais je pense qu’il vaudrait mieux passer 10 minutes sur une seule idée / un seul graphique en prenant le temps d’expliquer les enjeux, que de faire défiler 50 graphiques en les survolant, parfois de façon vraiment fausse.

1) C’est profondément débile de dire que le marché obligataire est « manipulé » (rigged) lorsque les taux de la banque centrale sont faibles. C’est précisément le job d’une banque centrale de définir quel est le bon niveau du taux sans risque à court-terme, pour aligner l’inflation avec la cible.

2) Cette erreur influence l’ensemble de la vidéo : on a l’impression que le « bon » niveau du taux sans risque aux USA c’est 5%, qu’il pleuve ou qu’il vente : en vertu de quoi ? Le taux naturel d’une économie évolue au fil du temps. Aux USA comme dans la plupart des économies avancées il y a eu une baisse structurelle pour des raisons également structurelles (facteurs institutionnels, technologiques, démographiques etc.). Le taux neutre est probablement autour de 2,5% actuellement aux USA selon les modèles. A priori c’est ce taux qu’on devrait prendre en compte pour les prévisions de long-terme sur le coût de la dette (en ajoutant une prime de maturité), plutôt que le coût instantané de la dette.

3) Montrer la hausse importante de l’encours global de dette obligataire est peu utile. D’une part, il serait plus pertinent de la mettre en rapport avec les autres classes d’actifs (actions, immo, cash / dépôts), comme le fait par exemple McKinsey dans ses études sur la « global balance sheet ». En réalité, la hausse de la dette obligataire correspond aussi à une hausse de la demande globale pour des actifs de rendement, en parallèle de l’envolée des marchés actions et immo.

4) S’agissant des encours globaux (et non US), il n’est pas surprenant de voir une hausse de la dette obligataire, qui reflète la financiarisation de bcp d’économies émergentes (Chine, Inde etc.). C’est une bonne chose, pas une mauvaise, hein.

5) L’exemple de la Grèce est peu pertinent : la soudaineté de la crise initiale en 2010-11 était due à la découverte d’insincérité sur les comptes publics grecs (manipulations via des swaps etc.). Cela dit, je suis d’accord avec l’idée que pour le marché obligataire « everything is great until it isn't ».

6) L’argument que les projections de long-terme ignorent les récessions est peu pertinent : oui, c’est évidemment le cas. Mais l’objectif d’une prévision de long-terme c’est de donner une idée de la direction générale, les économistes savent bien que sur ce chemin il est probable que des récessions surviennent régulièrement.

7) Pas certain de comprendre l’idée selon laquelle « fundamentals are weak » : il est erroné de considérer les finances publiques de façon isolée, sans regarder les bilans des autres agents économiques : ménages, entreprises, secteur financier. Si on le fait aux USA, on constate que : oui, la trajectoire budgétaire US est insoutenable, mais les fondamentaux des ménages, entreprises et banques US semblent relativement bons.

8) Donc dans une large mesure (c’est aussi le cas en France), la dégradation des comptes publics se fait en parallèle d’un enrichissement privé (ménages et entreprises) considérable (= la base taxable s’accroît).

9) Il commente un graphique comme s’il reflétait le niveau de déficit de différents pays, alors qu’il s’agit de l’ajustement nécessaire (structural deficit adjustment).

10) C’est une approximation de dire « The Fed can’t save us from fiscal crisis » : en réalité, il n’y a pas de limite ou obstacle technique à la monétisation de la dette publique (c’est-à-dire son transfert à la banque centrale). La seule vraie limite c’est l’inflation. Donc on peut dire que la Fed peut transformer une crise budgétaire en choc d’inflation. Du coup, la capacité de la Fed à régler une crise budgétaire dépend de l’évolution du taux naturel de l’économie : s’il continue de baisser, voire s’il va en territoire négatif comme au Japon, la banque centrale peut acquérir des montants significatifs de dette publique sans engendrer d’inflation excessive.

11) La vidéo ignore totalement le caractère exceptionnel et unique des Treasuries US comme safe have mondial. Jusqu’à preuve du contraire, ils ont peu de concurrence (les rares concurrents crédibles, comme les Bunds allemands, étant bcp trop étroits pour satisfaire la demande globale).

12) Plutôt d’accord avec l’idée que ce que fait Musk/DOGE actuellement ressemble plus à du théâtre politique qu’à un vrai redressement des comptes publics. Tous ceux qui s’intéressent sérieusement à la question savent que l’essentiel des dépenses publiques sont contraintes et difficilement réductibles, sauf gros virage politique que seule une crise budgétaire majeure rendrait éventuellement possible.

Un grand merci, très intéressant  :jap:

n°72441158
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 22-02-2025 à 15:49:07  profilanswer

Trump qui était le favori des businessmen, on voit le résultat :o

A part le 1%, pas grand monde va en profiter. Cocasse.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72441167
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-02-2025 à 15:51:09  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ben pas tant que ça, il est clair que Trump va avoir un gros impact sur mon ex-employeur vu que c'est l'une des principales sources de financement.

Alors Musk a dû considérer que "tu" n'étais pas assez efficace.   [:scipion8:3]  

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 22-02-2025 à 15:51:53

---------------
Feed-Back
n°72441201
Glouglouto​n
Posté le 22-02-2025 à 15:56:51  profilanswer

devil may cry a écrit :

Un grand merci, très intéressant  :jap:

T'a plus qu'à refaire ta vidéo

n°72441203
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-02-2025 à 15:56:54  profilanswer

Legrand est réellement largué sur le business data center / IA ?

Je vois souvent parler de Schneider jamais de Legrand.

Message cité 1 fois
Message édité par ZaZ59 le 22-02-2025 à 15:58:36

---------------
Feed-Back
n°72441250
Zilian
Posté le 22-02-2025 à 16:07:34  profilanswer

flash23 a écrit :

[:barnabe]
Que ne faut-il pas lire, ici.

Bah c'est bien hein, c'est pas toi qui sera déployé en Ukraine j'imagine. Après si tu comprends pas qu'on doit s'armer et s'organiser pour une confrontation rapidement, je me rassure en me disant qu'il devait y avoir autant de nigauds béats dans les années 30 (on peut d'ailleurs relire des articles savoureux de cette époque pour rire)

Je ne m'inquiète pas trop pour la France honnêtement.

n°72441297
leamAs
на зарееее
Posté le 22-02-2025 à 16:19:46  profilanswer

n°72441372
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 22-02-2025 à 16:36:20  profilanswer

arkeod a écrit :

Trump qui était le favori des businessmen, on voit le résultat :o

A part le 1%, pas grand monde va en profiter. Cocasse.

Théorie du Roller Coaster [:michel_cymerde:7]

Ça va secouer mais tout le monde arrivera à bon port à la fin.

Message édité par zeroz le 22-02-2025 à 16:37:07
n°72441435
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-02-2025 à 16:52:17  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Alors Musk a dû considérer que "tu" n'étais pas assez efficace.   [:scipion8:3]  

Comme dit, rien à voir avec Trump/Musk.

Et à un certain âge*, on n’a plus besoin et on ne recherche plus la validation de quiconque – de Papa/Maman, de la maîtresse d’école, ou du petit chef. On sait ce que l’on est, ce que l’on a fait, ce que l’on vaut.

Spoiler :

*Pour moi c’était vers 3 ans.

A 45 ans, en partant financièrement de zéro et de Noëls parfois sans cadeaux, je suis devenu indépendant financièrement, j’ai acquis une compétence assez unique, j’ai pu travailler sur 4 continents et dans une cinquantaine de pays, je peux vivre en Aveyron, à Montpellier, à Washington DC, et, avec ma copine, à Boston ou à Brasov, en étant partout chez moi. J’ai eu la chance d’avoir à mes côtés bcp de femmes brillantes et bien mieux que moi physiquement, en apprenant bcp de chacune de leurs cultures. Cela donne une certaine résilience et une certaine gravitas. Je suis en bonne santé et j’ai une femme qui m’aime. Jamais je ne vais me plaindre. Je sais ce que c’est d’avoir une maladie grave (ou un proche atteint par ça).

Et je sais que les 20 prochaines années, si Dieu me prête vie, seront encore plus riches, par la force des intérêts composés, d’un stock-picking supérieur, et de toute l’expérience acquise. Tout cela compose au fil du temps.

Quant à Musk, tu te méprends sur le lien de subordination. Je suis actionnaire Tesla de longue date : Musk bosse pour moi, c’est moi qui le finance (ses voitures, ses fusées, ses drogues, ses 13 enfants etc.) = il me doit des comptes.

Or, l’action Tesla c’est -16% YTD (et l’absence de dividende permet d’éviter de ne pas s’impatienter). De mon point de vue c’est très décevant, et même inacceptable. L’efficience, c’est pas seulement pour le secteur public, c’est aussi pour les entreprises. J’attends bcp plus d’efficience de la part de Tesla et Musk ces prochains trimestres, sinon je sanctionnerai. [:scipion8:3]

PS : Petite vidéo de moi rencontrant Musk dans son bureau dans quelques mois si le cours de Tesla ne se redresse pas.

Message édité par Camisard1 le 22-02-2025 à 16:56:34

---------------
n°72441452
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 22-02-2025 à 16:55:29  profilanswer

leamAs a écrit :

Mercredi soir ça va swinguer [:villes gerdez:2]

Il faut prévoir une bonne bouteille d'oxygène :O

n°72441479
Setlel
Posté le 22-02-2025 à 17:01:14  profilanswer

Zilian a écrit :

C'est l'analyse des marchés et des dirigeants, et je ne crois pas forcément à une confrontation directe mais essaie mieux pour voir  [:mafaldolf:4]

D'ici quelques mois, il y aura des troupes US en Ukraine, enfin en Russie pour défendre le territoire obtenu illégitimement par l'Ukraine dans le passé.

n°72441497
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-02-2025 à 17:06:04  profilanswer

Zilian a écrit :

Bah c'est bien hein, c'est pas toi qui sera déployé en Ukraine j'imagine. Après si tu comprends pas qu'on doit s'armer et s'organiser pour une confrontation rapidement, je me rassure en me disant qu'il devait y avoir autant de nigauds béats dans les années 30 (on peut d'ailleurs relire des articles savoureux de cette époque pour rire)

Je ne m'inquiète pas trop pour la France honnêtement.

Confrontation de qui contre qui ?
La France contre la Russie ?  [:barnabe]  

Une différence avec les années 30 : France et Russie sont toutes deux dotées de la dissuasion nucléaire.

Et l'Ukraine n'est pas dans l'UE, donc non, on n'ira pas se déployer en Ukraine. Allez, next.

n°72441510
Setlel
Posté le 22-02-2025 à 17:08:13  profilanswer

flash23 a écrit :

Une différence avec les années 30 : France et Russie sont toutes deux dotées de la dissuasion nucléaire.

Et l'Ukraine n'est pas dans l'UE, donc non, on n'ira pas se déployer en Ukraine. Allez, next.

Et qui a demandé de retirer les troupes de l'OTAN/US de certains pays Européens/membres de l'OTAN?

Message édité par Setlel le 22-02-2025 à 17:08:34
n°72441518
burnout62
Posté le 22-02-2025 à 17:10:06  profilanswer

Content de te revoir Camisard :jap:  

Je retiens dans ta liste la petite polonaise : Synektik.
Plusieurs valeurs de ta liste que j'ai déjà en tête, et je vois pas mal de belles valeurs en Australie : faut être prudent sur les valo, mais il y a de belles pépites !

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72441549
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-02-2025 à 17:16:04  profilanswer

flash23 a écrit :

1) Les négociations d'adhésion à l'UE de l'Ukraine ont commencé en juin 2024.

2) Le Traité sur l'UE comprend une clause de défense mutuelle (article 42, alinéa 7) :

7. Au cas où un État membre serait l'objet d'une agression armée sur son territoire, les autres États membres lui doivent aide et assistance par tous les moyens en leur pouvoir, conformément à l'article 51 de la charte des Nations unies.

J'imagine que "tous les moyens en leur pouvoir" signifie aussi l'usage de l'arme nucléaire.

Une adhésion accélérée/anticipée de l'Ukraine à l'UE fait d'ailleurs partie des options possibles dans le cadre des prochaines négociations sur les nécessaires garanties de sécurité pour l'Ukraine.

Donc en gros la défense de la souveraineté de l'Ukraine passera soit par les USA essentiellement (via l'OTAN), soit par la France essentiellement (via l'UE), en complément probable d'autres partenaires (UK). Avec dans les 2 cas un risque de riposte nucléaire si Vlad franchit la ligne rouge une 3e fois, après 2014 et 2022.

PS : D'ailleurs une activation de la clause de défense mutuelle de l'UE était le scénario de l'excellent film "Le Chant du Loup" (invasion russe de la Finlande, qui n'était alors pas encore membre de l'OTAN).

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 22-02-2025 à 17:20:15

---------------
n°72441576
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 22-02-2025 à 17:22:31  profilanswer

burnout62 a écrit :

Content de te revoir Camisard :jap:  

Je retiens dans ta liste la petite polonaise : Synektik.
Plusieurs valeurs de ta liste que j'ai déjà en tête, et je vois pas mal de belles valeurs en Australie : faut être prudent sur les valo, mais il y a de belles pépites !

:jap:  Oui, pas mal de ces boîtes ont des valos très ambitieuses, notamment effectivement en Australie et aux USA. Les autres marchés semblent moins chers. Probable qu'il y ait des soldes sur ce genre de valeurs ces prochains mois.

---------------
n°72441600
burnout62
Posté le 22-02-2025 à 17:28:08  profilanswer

Camisard1 a écrit :

:jap:  Oui, pas mal de ces boîtes ont des valos très ambitieuses, notamment effectivement en Australie et aux USA. Les autres marchés semblent moins chers. Probable qu'il y ait des soldes sur ce genre de valeurs ces prochains mois.

Ah et pour "The Trade Desk", tu en penses quoi ? Elle est sur ma watchlist, mais après -30%, difficile de rentrer.
Pour l'instant je suis placé sur Applovin.

---------------
n°72441602
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 22-02-2025 à 17:29:12  profilanswer

Camisard1 a écrit :

1) Les négociations d'adhésion à l'UE de l'Ukraine ont commencé en juin 2024.

2) Le Traité sur l'UE comprend une clause de défense mutuelle (article 42, alinéa 7) :

7. Au cas où un État membre serait l'objet d'une agression armée sur son territoire, les autres États membres lui doivent aide et assistance par tous les moyens en leur pouvoir, conformément à l'article 51 de la charte des Nations unies.

J'imagine que "tous les moyens en leur pouvoir" signifie aussi l'usage de l'arme nucléaire.

Une adhésion accélérée/anticipée de l'Ukraine à l'UE fait d'ailleurs partie des options possibles dans le cadre des prochaines négociations sur les nécessaires garanties de sécurité pour l'Ukraine.

Donc en gros la défense de la souveraineté de l'Ukraine passera soit par les USA essentiellement (via l'OTAN), soit par la France essentiellement (via l'UE), en complément probable d'autres partenaires (UK). Avec dans les 2 cas un risque de riposte nucléaire si Vlad franchit la ligne rouge une 3e fois, après 2014 et 2022.

PS : D'ailleurs une activation de la clause de défense mutuelle de l'UE était le scénario de l'excellent film "Le Chant du Loup" (invasion russe de la Finlande, qui n'était alors pas encore membre de l'OTAN).

1) Certes, mais ça ne fait toujours pas de l'Ukraine un membre de l'UE.
2) L'article 42, alinéa 7 s'applique aux États membres de l’UE. Donc ne s’applique pas à l’Ukraine.

La souveraineté de l’Ukraine concerne donc essentiellement l’Ukraine.

« Risque de riposte nucléaire si Vlad franchit la ligne rouge »  [:barnabe]  
Mais en fait vous souhaitez troller fort en ce samedi, c’est ça ?

n°72441621
Chips
Posté le 22-02-2025 à 17:34:02  profilanswer

flash23 a écrit :

2) L'article 42, alinéa 7 s'applique aux États membres de l’UE. Donc ne s’applique pas à l’Ukraine.

ta gueule c'est pas le topic  [:massys]  

n°72441650
the_blob
Posté le 22-02-2025 à 17:39:08  profilanswer

flash23 a écrit :

C’est le principe de la dissuasion nucléaire …..

n°72441703
raskoln
Posté le 22-02-2025 à 17:47:43  profilanswer

flash23 a écrit :

Laisse les dans leurs délires, tu te fatigue pour rien amha.

---------------
In the end, it turns out that the only collusion was the friends we made along the way.
n°72441776
Marcel553
Posté le 22-02-2025 à 18:02:08  profilanswer

Salut

j'ai une question pour ceux qui utilisent Saxo :  

Comment avoir le "PRU" au lieu du prix d'entrée dans le tableau des positions svp ?

merci

n°72441834
spacewolf1
Posté le 22-02-2025 à 18:14:42  profilanswer

Ajout de colonne, prix de revient tout simplement ^^

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°72441841
devil may ​cry
Posté le 22-02-2025 à 18:16:11  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Au final tu penses qu'une crise de la dette américaine n'est pas près d'arriver?

n°72441868
Marcel553
Posté le 22-02-2025 à 18:20:58  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Putin c'est génial !

Merci , je ne savais pas que tout était personnalisable !

n°72441882
burnout62
Posté le 22-02-2025 à 18:23:56  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Je sais pas si on peut changer, mais le prix de revient chez moi est dans la devise du titre :/ pas en euros.

---------------
n°72441888
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 22-02-2025 à 18:25:20  profilanswer

Berkshire a maintenant 334b de cash
[:babysnoopy:4]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72441891
chienBlanc
Posté le 22-02-2025 à 18:26:06  profilanswer

Koolklem a écrit :

Sacré écrémage !  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72441893
evildeus
Posté le 22-02-2025 à 18:26:37  profilanswer

spacewolf1 a écrit :

Oulala tu proposes des trucs simples toi   :heink:

Marcel553 a écrit :

Putin c'est génial !

Merci , je ne savais pas que tout était personnalisable !

Quel est l’intérêt de ta question si c’est pas personnalisable?

Message édité par evildeus le 22-02-2025 à 18:30:42
n°72441966
Glouglouto​n
Posté le 22-02-2025 à 18:38:15  profilanswer

Koolklem a écrit :

Quel pourcentage du portefeuille chef?

n°72442011
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 22-02-2025 à 18:47:22  profilanswer

Chips a écrit :

ta gueule c'est pas le topic  [:massys]  

[:sophiste:1]

---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18532  18533  18534  ..  19824  19825  19826  19827  19828  19829

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)