Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18666  18667  18668  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72563049
evildeus
Posté le 14-03-2025 à 10:44:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laska- a écrit :

Habile coupure de citation.
Les Américains nous attaquent autant.  
Comme ça tu pourras pas tronquer la citation et me faire dire n'importe quoi.

Ah merde à chaque fois que ma boite perd un contrat c'est parce que on est attaqué, surtout quand c'est dû à une décision politique niveau CEO :o

mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 10:44:53  profilanswer

n°72563085
Tuxerman12
Posté le 14-03-2025 à 10:49:12  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est assez drôle de me voir comme étant influencé par les décisions des autres.
Mes idées (notamment politiques) ne viennent que de moi.
C'est un peu court de dire ça, évidemment je prends des conseils des autres, mais les mouline toujours à ma propre grille d'analyse.

Personne sur ce topic ne m'a conseillé de faire des shorts, pour reprendre le dernier exemple en date.
Je me suis démerdé tout seul pour aller les trouver sur mon interface de Fortuneo, j'ai comparé des centaines de produits pour trouver les plus adaptés à mon attente.

Personne ne m'a mis un ISIN dans le bec.
De même, le calcul de l'exposition, somme * levier pour trouver une exposition équivalente en levier 1, c'est uniquement moi qui le fait et personne ne semble y souscrire.

C'est donc au contraire une très grande résilience mentale que d'aller à l'encontre de l'avis de tout le monde.
Quant au résultat, si j'avais suivi la stratégie recommandée de buy and hold sans protéger mon cash lors de ce mini krach, j'aurais quelques dizaines de milliers d'euros en moins à l'heure actuelle.
Et j'ai déjà récupéré mes PV sur mon bac à sable, ces pertes datant du moment où je n'avais pas encore appris à shorter.

Je crois donc au contraire que vous projetez vos propres travers, ou les travers que vous redoutez, sur les autres.
Désolé.

Tout simplement parce que c'est digne d'une grille de loto à la FDJ  :lol:
Shorte aujourd'hui, tu vas perdre ce que tu prétends avoir gagné hier.
T'as claqué du blé pour, au mieux faire un 0 PV, félicitations. Pendant ce temps d'autres achètent des actions en solde pour faire des PV lors du rebond.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 14-03-2025 à 10:59:54
n°72563092
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 14-03-2025 à 10:49:58  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est donc au contraire une très grande résilience mentale que d'aller à l'encontre de l'avis de tout le monde.

dans l'écrasante majorité des cas (pas tous, c'est vrai), aller à l'encontre de l'avis de tout le monde, c'est se fourvoyer... comme les terraplatistes et tous les complotistes de manière générale

Message édité par sire de Botcor le 14-03-2025 à 10:51:09

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°72563101
Threal
Posté le 14-03-2025 à 10:50:51  profilanswer

Laska- a écrit :

C'est assez drôle de me voir comme étant influencé par les décisions des autres.
C'est un peu court de dire ça, évidemment je prends des conseils des autres, mais les mouline toujours à ma propre grille d'analyse.

Personne sur ce topic ne m'a conseillé de faire des shorts, pour reprendre le dernier exemple en date.
Je me suis démerdé tout seul pour aller les trouver sur mon interface de Fortuneo, j'ai comparé des centaines de produits pour trouver les plus adaptés à mon attente.  

De même, le calcul de l'exposition, somme * levier pour trouver une exposition équivalente en levier 1, c'est uniquement moi qui le fait et personne ne semble y souscrire.  

Quant au résultat, si j'avais suivi la stratégie recommandée de buy and hold sans protéger mon cash lors de ce mini krach, j'aurais quelques dizaines de milliers d'euros en moins à l'heure actuelle.
Et j'ai déjà récupéré mes PV sur mon bac à sable, ces pertes datant du moment où je n'avais pas encore appris à shorter.

Je crois donc au contraire que vous projetez vos propres travers, ou les travers que vous redoutez, sur les autres.
Désolé.

T'es pas influencé mais t'as les mêmes discours que lapin quand il réussit un trade.  [:sei7h:5]

n°72563108
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-03-2025 à 10:52:01  profilanswer

Laska- a écrit :

Désolé.

Je regrette mais je manque d'energie pour refuter tes points un à un. C'est épuisant tant de confiance en soi erronnée. Principe de Brandolini.

n°72563109
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 14-03-2025 à 10:52:02  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Trump n’est pas conservateur (il a longtemps été démocrate) et est détesté par une large partie des cadres du parti républicain.

Ça c’est la juge (conservatrice) Amy Coney Barrett (nommée par Trump à la Cour suprême) : elle n’a pas l’air de l’aimer bcp, hein : https://x.com/marinapurkiss/status/ [...] 45543?s=46

La Cour suprême a déjà commencé à prendre des décisions qui limitent le pouvoir de Trump.

Se méfier du prisme habituel de la presse française (Le Monde etc), qui est de gauche : par ignorance et / ou par biais politique, ils représentent toujours la droite dans les pays étrangers comme monolithique, extrémiste,  fasciste ou pas loin. La réalité c’est que l’électorat de droite est largement modéré et que la droite n’est pas monolithique - exactement comme chez nous.

La tendance politique représentée par Trump est minoritaire à droite aux USA. (Par contre elle est très soudée et mobilisée, ce qui lui a permis de remporter les primaires en 2016 et 2024.)

J'ai l'impression que tu oublies un peu le facteur "chemises brunes" et la peur qu'elles inspirent. Notamment via le terrorisme stochastique. Par ce biais, les MAGA n'ont pas besoin de convaincre une majorité, il leur suffit de l'intimider.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72563110
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-03-2025 à 10:52:03  profilanswer

Vaut mieux avoir tort ensemble que raison tout seul :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72563176
Suzebull
Posté le 14-03-2025 à 11:01:39  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

A court terme oui. Mais la retraite ça peut durer potentiellement. Tu ne vas pas vendre tous tes stocks à 60 ans en te disant maintenant c'est en cash c'est safe.

La notion de "safe" dans le cas où on a besoin de l'argent c'est une question de max drawdown, et pour ça, les F€/LA/fonds monétaires sont parfaits.
Par contre oui, à long terme ça compense à peine l'inflation.

Mais de toute façon je ne crois pas que les plans de retraite US désinvestissent à 100% le jour de la retraite.
Ils le font progressivement en fonction de l'âge (on parlait de 110-âge = ton % d'actions, je ne sais pas si c'est toujours d'actualité).

n°72563208
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 14-03-2025 à 11:06:45  profilanswer

Indépendance AM Europe Small

Vous pouvez me rappelez la part à prendre ?

Entre X, I, A, B...

J'ai la I en favori, j'ai dû me tromper.

Chez Fortuneo, il y a des frais de 30€ à l'achat, vous avez des frais similaires chez les autres intermédiaires ?

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72563231
Laska-
Posté le 14-03-2025 à 11:09:28  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Vaut mieux avoir tort ensemble que raison tout seul :o

Et ça c'est le biais mental numéro 1 des groupes humains.

Vous investissez en bourse, mais il y a des milieux où ce n'est pas la majorité des gens qui le font.
Donc, quand vous vous retrouvez dans l'un de ces milieux là, est-ce que vous considérez soudainement que vous avez tort d'investir en bourse  :??:

Tuxerman12 a écrit :

Tout simplement parce que c'est digne d'une grille de loto à la FDJ  :lol:  
Shorte aujourd'hui, tu vas perdre ce que tu prétends avoir gagné hier.
T'as claqué du blé pour, au mieux faire un 0 PV, félicitations. Pendant ce temps d'autres achètent des actions en solde pour faire des PV lors du rebond.

Si tu parles d'acheter des actions en solde, c'est que tu es en train de timer le marché, au moins dans le discours.  
Donc tu fais un peu du trading comme moi, juste avec une échéance de temps plus longue.

Évidemment, je vais pas shorter le marché éternellement, comme je scrute les cours tous les jours, je vais essayer de repasser sur du buy and hold au bon moment.  
Évidemment je suis susceptible de me planter, voire, c'est évident que je vais rater le bon moment. Il faut juste espérer que la sous-performance liée à cette erreur sera compensée par mes pv de trading. Qui elles mêmes ne sont pas certaine, mais j'ai plutôt bon espoir. Évidemment si le marché me donne tort, je retrouverai une autre lubie...

Message édité par Laska- le 14-03-2025 à 11:16:46
mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 11:09:28  profilanswer

n°72563302
nicolaki
Posté le 14-03-2025 à 11:17:13  profilanswer

Je sais qu'on est vendredi mais Laska régale comme jamais  [:apges:5]  
N'oublie pas de poster régulièrement pour qu'on puisse suivre les progrès de la martingale  [:redneck wannabe:1]  
Merci aux frers qui ne laissent pas passer n'importe quoi, même si topic loisirs :o

BTW J'ai appris un truc grâce à Lookoom :  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.  

n°72563323
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-03-2025 à 11:18:57  profilanswer

Entre X, I, A, B...

Chez Fortuneo, il y a des frais de 30€ à l'achat, vous avez des frais similaires chez les autres intermédiaires ?

La B bien entendu [:julm3]

n°72563338
kenshirooo
Posté le 14-03-2025 à 11:20:12  profilanswer

Comment on utilise la blacklist sur ce forum déjà? (20+ ans d'utilisation et pas encore inaugurée :o)

n°72563344
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 14-03-2025 à 11:21:02  profilanswer

Le Général Powell en sait quelque chose  [:idriss123:5]  

Aujourd'hui, notation Fitch de la France.

---------------
n°72563346
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-03-2025 à 11:21:14  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Comment on utilise la blacklist sur ce forum déjà? (20+ ans d'utilisation et pas encore inaugurée :o)

Y'a pas, il faut passer par un userscript  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6015_1.htm

n°72563411
nicolaki
Posté le 14-03-2025 à 11:26:42  profilanswer

Entre X, I, A, B...

I (LU1832175001) si dispo, plus de frais à l'entrée que le A (LU1832174962) mais moins de frais de gestion à l'année (1,40% ald 1,95%)
Si tu envisages de garder longtemps, ça semble préférable.
Perf I sur 5 ans > 102,7%
Perf A sur 5 ans > 96,7%

n°72563436
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-03-2025 à 11:29:15  profilanswer

wade a écrit :

Y'a pas, il faut passer par un userscript  
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6015_1.htm

+1
perso j'utilise cui-là

https://i.imgur.com/fg3MG3o.png

c'est tellement mimi les p'tits chatons  :love:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72563442
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 14-03-2025 à 11:29:36  profilanswer

Ha mais il y a :

Independance Am Europe Small

Independance Am Europe Mid

[:chewee297:1]

---------------
n°72563484
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-03-2025 à 11:35:00  profilanswer

Threal a écrit :

On a t'a dit que t'étais spécial et t'as compris surdoué c'est ça ? [:somberlainvi:8]  

[:louinemie]

n°72563546
leamAs
на зарееее
Posté le 14-03-2025 à 11:42:50  profilanswer

Ha mais il y a :

Independance Am Europe Small

Independance Am Europe Mid

[:chewee297:1]

Ouais l'europe mid a été lancé l'année dernière.
Si objectif de diversification j'irai sur les small.
En Mid tu as tout de même du Total, Saint Gobain, Michelin https://www.independance-am.com/wp- [...] r-2025.pdf

n°72563557
leamAs
на зарееее
Posté le 14-03-2025 à 11:43:54  profilanswer

nicolaki a écrit :

I (LU1832175001) si dispo, plus de frais à l'entrée que le A (LU1832174962) mais moins de frais de gestion à l'année (1,40% ald 1,95%)
Si tu envisages de garder longtemps, ça semble préférable.
Perf I sur 5 ans > 102,7%
Perf A sur 5 ans > 96,7%

La boulette, je hold du A

n°72563580
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 14-03-2025 à 11:46:40  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

On peut pas sortir Tesla du NASDAQ ??? C'est cette bouse qui plombe l'indice !  :fou:

Sa chute a fait perdre environs 2.5 pts à l'indice.
Et encore son poids dans l'indice est bridé par rapport à sa capitalisation (comme toutes les MAG7).
Netflix et Costco pèsent aujourd'hui plus que Tesla alors que leur capi est 2x plus faible.

Message édité par SD Plissken le 14-03-2025 à 12:21:08
n°72563587
Laska-
Posté le 14-03-2025 à 11:47:34  profilanswer

Threal a écrit :

On a t'a dit que t'étais spécial et t'as compris surdoué c'est ça ? [:somberlainvi:8]  

Si tu veux mon relevé de test de QI qui prouve que je suis plus intelligent que toi, tu aurais du me le demander par MP, car ce fil n'est pas destiné à recevoir tes attaques personelles.

Message cité 15 fois
Message édité par Laska- le 14-03-2025 à 11:49:08
n°72563601
nicolaki
Posté le 14-03-2025 à 11:49:10  profilanswer

Laska- a écrit :

Si tu veux mon relevé de test de QI qui prouve que je suis plus intelligent que toi, je peux te l'envoyer par MP ;)

Pourquoi par MP, tout le monde a besoin de savoir :o

n°72563613
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-03-2025 à 11:50:18  profilanswer

Laska- a écrit :

Si tu veux mon relevé de test de QI qui prouve que je suis plus intelligent que toi, tu aurais du me le demander par MP, car ce fil n'est pas destiné à recevoir tes attaques personelles.

faut d'abord le décrocher du mur et le sortir du cadre en bois précieux ?  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°72563615
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 14-03-2025 à 11:50:25  profilanswer

Laska- a écrit :

[:vave:3]

n°72563655
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-03-2025 à 11:55:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Pas très intelligent comme démarche.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72563693
Piksou
Posté le 14-03-2025 à 11:59:07  profilanswer

leamAs a écrit :

La boulette, je hold du A

Chez Bourso pas le choix :(

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72563695
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 14-03-2025 à 11:59:43  profilanswer

Laska- a écrit :

Concours de teub incoming  :o  

Je pense que si la DGAC tombe sur ce fil tu vas être interdit de vol à vie  :o

n°72563775
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 14-03-2025 à 12:13:45  profilanswer

leamAs a écrit :

Ouais l'europe mid a été lancé l'année dernière.
Si objectif de diversification j'irai sur les small.
En Mid tu as tout de même du Total, Saint Gobain, Michelin https://www.independance-am.com/wp- [...] r-2025.pdf

Merci  :jap:

---------------
n°72563857
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2025 à 12:24:02  answer

Rheinmetall à +6% aujourd'hui.
Une idée des raisons de la hausse continue des prix des actions de cette boîte en particulier?

Les allemands ne semblent même pas se mettre d'accord sur leur réforme pour financer le réarmement.

Camisard1 a écrit :

Bref, je pense qu'on peut expliquer rationnellement le comportement de Trump, même si je peux comprendre que l'on s'inquiète de son incompétence économique probable et de la faiblesse des boucles de contrôle jusqu'ici (mais elles vont se renforcer, je pense).

Sympa cette analyse.
Peux tu y intégrer le fait qu'il semble vraiment influencable et que son entourage joue donc sur ses décisions? :o
Son entourage durant ce 2ème mandat (loyalistes) étant très différent de celui de son premier mandat :o (cadres tradi du GOP)

n°72563904
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-03-2025 à 12:30:44  profilanswer

Laska peut rentrer au port les cales pleines. [:gilgamesch]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72563916
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 14-03-2025 à 12:32:11  profilanswer

nicolaki a écrit :

Je sais qu'on est vendredi mais Laska régale comme jamais [:apges:5]
N'oublie pas de poster régulièrement pour qu'on puisse suivre les progrès de la martingale [:redneck wannabe:1]
Merci aux frers qui ne laissent pas passer n'importe quoi, même si topic loisirs :o

BTW J'ai appris un truc grâce à Lookoom :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Brandolini La quantité d’énergie nécessaire pour réfuter des idioties est supérieure d’un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire.

Cette loi date de 2013? Il aurait pu y donner mon nom, j'ai découvert ça bien avant....  :O

n°72563918
i486DX2-66
Posté le 14-03-2025 à 12:32:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72563943
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-03-2025 à 12:35:35  profilanswer

Ce quote massif en est l'exemple parfait. [:implosion du tibia]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72563978
Laska-
Posté le 14-03-2025 à 12:40:47  profilanswer

Y a des gens qui ont rien à foutre de leur life :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 14-03-2025 à 12:41:03
n°72563994
fredo3
Posté le 14-03-2025 à 12:42:55  profilanswer

A part une nouvelle commande de 150 millions pour Renk, j'ai rien trouvé. Sauf si c'est lié aux bons chiffres de Rheinmetall annoncés il y a quelques jours.

Je crois que je vais renforcer sur ce secteur. Je suis déjà tellement dans le plus que je peux prendre des risques.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 14-03-2025 à 12:43:40
n°72563995
Pzu
Posté le 14-03-2025 à 12:42:57  profilanswer

C'est la seule boite de défense EU que les burgers connaissent.

J'aimerais foutre un redface, mais c'est juste la réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 14-03-2025 à 12:43:37
n°72564048
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-03-2025 à 12:50:16  profilanswer

Laska- a écrit :

Y a des gens qui ont rien à foutre de leur life :lol:

ton chalut est bien plein  [:implosion du tibia]
t'avais une escale un peu longue à combler?  :D  :lol:

édit: je ne sais pas si c'est le point bas mais 1 CW8,10 PSP5 et 50 CL2 de plus dans la besace.

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 14-03-2025 à 12:52:47

---------------
n°72564055
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2025 à 12:51:52  answer

fredo3 a écrit :

A part une nouvelle commande de 150 millions pour Renk, j'ai rien trouvé. Sauf si c'est lié aux bons chiffres de Rheinmetall annoncés il y a quelques jours.

Je crois que je vais renforcer sur ce secteur. Je suis déjà tellement dans le plus que je peux prendre des risques.

Pzu a écrit :

C'est la seule boite de défense EU que les burgers connaissent.

J'aimerais foutre un redface, mais c'est juste la réalité.

Au temps pour moi, Merz semble avoir trouvé un accord avec les verts aujourd'hui :o

Citation :

Merz, the leader of the Christian Democratic Union (CDU), struck a deal with the Social Democratic Party (SPD) earlier this month to effectively exempt defense spending from the strictures of the country’s constitutional debt brake and to create a  €500 billion special fund to finance infrastructure projects outside of normal budgetary spending over the next decade.

But in order to pass the bills through parliament, Merz needs the support of Germany’s Greens, who had — until now — been withholding support. The agreement today paves the way for the measures to pass in the Bundestag on Tuesday.

https://www.politico.eu/article/ger [...] ding-plan/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-03-2025 à 12:52:05
n°72564102
yukon_42
Money
Posté le 14-03-2025 à 12:58:40  profilanswer

Bon la deuxième démarque se fait attendre
[:tim_coucou]

Message cité 2 fois
Message édité par yukon_42 le 14-03-2025 à 12:59:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18666  18667  18668  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)