Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18665  18666  18667  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72562345
Piksou
Posté le 14-03-2025 à 09:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Ça commence à être les soldes et limite ça chiale, bordwel :/

Bis repetita
On est nombreux à être contents des soldes espérer que ça fera encore -40%
On est nombreux à flipper de la remise en cause de l'ordre géopolitique qui tenait depuis 45, de voir les ukrainiens et nous abandonnés face à nos ennemis par ceux qui étaient nos alliés + peur que l'économie se crashe et de voir nos amis et famille perdre leurs jobs

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 09:10:32  profilanswer

n°72562398
yukon_42
Money
Posté le 14-03-2025 à 09:19:27  profilanswer

Les USA virent l'enfant pourri gâté qu'est l'UE hors de la maison.
Saluons ce geste d'un homme, qui dans ma métaphore, serait un alcoolique notoire.

L'émancipation ne fait pas de mal même si certaines étapes sont désagréables.

n°72562407
Laska-
Posté le 14-03-2025 à 09:20:25  profilanswer

Piksou a écrit :

Bis repetita
On est nombreux à être contents des soldes espérer que ça fera encore -40%
On est nombreux à flipper de la remise en cause de l'ordre géopolitique qui tenait depuis 45, de voir les ukrainiens et nous abandonnés face à nos ennemis par ceux qui étaient nos alliés + peur que l'économie se crashe et de voir nos amis et famille perdre leurs jobs

Il faut arrêter de céder à la paranoïa des médias, les Russes ne sont pas nos ennemis, en tout cas pas plus que les Américains, qui nous font des coups bas économiques régulièrement.  
Allez, pour arrêter de reprendre a chaque fois l'histoire des turbines, la perte du contrat des sous-marins australiens. 13 milliards dans la vue.

De surcroît, les Russes ne vont pas se frotter à notre puissance nucléaire.  

Bref, un peu de calme.
Ou en fait, non, continuez à paniquer je m'en fous. Je shorte le marché en levier 18.

n°72562442
Tuxerman12
Posté le 14-03-2025 à 09:25:39  profilanswer

Commence à vendre des formations, je suis certain qu'il y a un truc à faire là, ça marche tellement bien le martingale [:clooney16]

n°72562443
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-03-2025 à 09:25:44  profilanswer

Oula Kering :/

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72562461
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 14-03-2025 à 09:27:19  profilanswer

Citation :

Kering chute après la nomination d'un directeur artistique controversé pour Gucci

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°72562471
Chips
Posté le 14-03-2025 à 09:28:27  profilanswer

Laska- a écrit :

Il faut arrêter de céder à la paranoïa des médias, les Russes ne sont pas nos ennemis

pourquoi ils nous attaquent dans ce cas :??:

n°72562479
Threal
Posté le 14-03-2025 à 09:29:42  profilanswer

Camisard1 a écrit :

On met des sanctions et on attend 2 ans (midterms) ou 4 ans que les Démocrates nous le rendent  [:scipion8:3]

Trump avait déjà parlé du Groenland pendant son 1er mandat, et il n'a absolument rien fait  [:scipion8:3]

Ah oui, on va compter sur les fameuses élections de la république démocratique populaire des USA. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Threal le 14-03-2025 à 09:33:14
n°72562487
Tuxerman12
Posté le 14-03-2025 à 09:30:17  profilanswer

C'est mignon les soldes si t'es pas investi, si tu l'es et si t'es pas sûr que ça remonte à l'ATH un jour sur la manne de pognon investie, c'est déjà moins marrant. Il s'est déjà écoulé 13 ans entre 2 ATH sur le NASDAQ : 2000, puis 2013. En même temps c'est rien 13 ans dans une vie, à peine le temps d'un clin d’œil.

Message édité par Tuxerman12 le 14-03-2025 à 09:31:59
n°72562494
devil may ​cry
Posté le 14-03-2025 à 09:30:49  profilanswer

Laska- a écrit :

Il faut arrêter de céder à la paranoïa des médias, les Russes ne sont pas nos ennemis, en tout cas pas plus que les Américains, qui nous font des coups bas économiques régulièrement.  
Allez, pour arrêter de reprendre a chaque fois l'histoire des turbines, la perte du contrat des sous-marins australiens. 13 milliards dans la vue.

Bref, un peu de calme.
Ou en fait, non, continuez à paniquer je m'en fous. Je shorte le marché en levier 18.

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre de bon matin  [:androids974]

mood
Publicité
Posté le 14-03-2025 à 09:30:49  profilanswer

n°72562500
Zilian
Posté le 14-03-2025 à 09:31:41  profilanswer

Laska- a écrit :

https://www.bbc.com/news/articles/c62k0kxwzywo

Sabotages, assassinats, menaces, espionnage et suivi de journalistes, infection des réseaux sociaux, attaques informatiques quotidiennes... Merci de confirmer ton allégeance par ce charmant message. Soit t'es vraiment très naïf/edgy soit t'es pro-russe au moins c'est clair.

n°72562511
cisko
Posté le 14-03-2025 à 09:33:06  profilanswer

0psimath a écrit :

Jambe montante aujourd'hui  [:pzu:2]

oui pour Cellectis +26% [:pzu:2]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 14-03-2025 à 09:34:35
n°72562532
Threal
Posté le 14-03-2025 à 09:35:26  profilanswer

Laska- a écrit :

Bref, un peu de calme.

On a t'a dit que t'étais spécial et t'as compris surdoué c'est ça ? [:somberlainvi:8]  

n°72562548
Tuxerman12
Posté le 14-03-2025 à 09:37:42  profilanswer

devil may cry a écrit :

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre de bon matin  [:androids974]

Ils font de la bonne vodka pour diluer le jus d'orange trop acide :o

n°72562588
Tuxerman12
Posté le 14-03-2025 à 09:42:26  profilanswer

0psimath a écrit :

Jambe montante aujourd'hui  [:pzu:2]

Ou juste une pause dans la dégringolade car trop de ventes hier.

n°72562590
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-03-2025 à 09:42:40  profilanswer

Threal a écrit :

Ah oui, on va compter sur les fameuse élection de la république démocratique populaire des USA. :o

1) Ce sont les Etats qui organisent les élections et en assurent la bonne tenue (la moitié sont tenus par les démocrates).

2) Beaucoup au sein du parti républicain attendent la 1ere occasion pour tourner la page Trump. Il devient rapidement un boulet pour eux.

3) Les sondages sont déjà nettement négatifs pour Trump (45/54) et ce n’est que le début.

4) Trump ne contrôle pas la Cour suprême.

5) Ce n’est pas le 1er démagogue ou abruti à la tête des USA. Historiquement le pb a toujours été réglé : midterms, paralysie par le Congrès, impeachment, Cour suprême etc. Les USA ont toujours tenu leurs élections tous les 4 ans, qu’il pleuve ou qu’il vente, y compris pendant la guerre civile. Contrairement à la France, par exemple.

6) Trump a 78 ans, Poutine 73 ans. C’est déjà de l’histoire ancienne. Il faut regarder devant soi, dans la vie et dans l’investissement en particulier.

Message cité 5 fois
Message édité par Camisard1 le 14-03-2025 à 09:43:43

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72562604
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 14-03-2025 à 09:44:48  profilanswer

0psimath a écrit :

Jambe montante aujourd'hui [:pzu:2]

La Chine ça continue :bounce:

n°72562618
Tuxerman12
Posté le 14-03-2025 à 09:46:44  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Ou alors yaura rien Une fois que le marché se sera habituer à ses trolls.

Entre les droits de douanes, les bizarreries en politique intérieure et un début de boycott des USA du fait de leur politique extérieure, ça commence à faire beaucoup. C'est pas gagné de faire revenir les ex-mercenaires boursicoteurs étrangers sur le NASDAQ, mais il y a de l'espoir, l'argent n'a pas d'odeur :o

Message édité par Tuxerman12 le 14-03-2025 à 09:54:50
n°72562659
MonsieurPo​ney
Posté le 14-03-2025 à 09:50:22  profilanswer

Camisard1 a écrit :

1) Ce sont les Etats qui organisent les élections et en assurent la bonne tenue (la moitié sont tenus par les démocrates).

2) Beaucoup au sein du parti républicain attendent la 1ere occasion pour tourner la page Trump. Il devient rapidement un boulet pour eux.

3) Les sondages sont déjà nettement négatifs pour Trump (45/54) et ce n’est que le début.

5) Ce n’est pas le 1er démagogue ou abruti à la tête des USA. Historiquement le pb a toujours été réglé : midterms, paralysie par le Congrès, impeachment, Cour suprême etc. Les USA ont toujours tenu leurs élections tous les 4 ans, qu’il pleuve ou qu’il vente, y compris pendant la guerre civile. Contrairement à la France, par exemple.

6) Trump a 78 ans, Poutine 73 ans. C’est déjà de l’histoire ancienne. Il faut regarder devant soi, dans la vie et dans l’investissement en particulier.

Oui, profitez de cette période de solde. Trump ne sera pas éternel.

n°72562671
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 14-03-2025 à 09:51:59  profilanswer

je ne sais pas si le lien a déjà été donné ici....William est l'un des meilleurs selon moi...honnete,clair,modeste,expérimenté...
https://www.youtube.com/watch?v=m1vRTjAnZWA

je n'applique pas sa méthode,je suis beaucoup plus diversifié et j'intègre plus de valeurs qui ne passeraient pas ses filtres...

n°72562674
Tuxerman12
Posté le 14-03-2025 à 09:52:20  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pour le point 4, Trump a nommé 2 juges conservateurs à la cour suprême lors de son dernier mandat en remplacement d'une juge malade et d'un autre pour je ne sais plus quelle raison, elle penche bien à droite dorénavant.

n°72562694
Tuxerman12
Posté le 14-03-2025 à 09:54:27  profilanswer

gundam13 a écrit :

La Chine ça continue :bounce:

Ouiiii, je suis revenu au PRU sur l'ETF chinois acheté un jour de désarroi :bounce:

n°72562708
Threal
Posté le 14-03-2025 à 09:56:27  profilanswer

Camisard1 a écrit :

RDV dans deux ans pour les midterms. Le turfu dira qui a raison. :o

n°72562713
Threal
Posté le 14-03-2025 à 09:57:39  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour le point 4, Trump a nommé 2 juges conservateurs à la cour suprême lors de son dernier mandat en remplacement d'une juge malade et d'un autre pour je ne sais plus quelle raison, elle penche bien à droite dorénavant.

6 républicains sur 9.  [:clooney19]

n°72562729
ramsesmeu
French speculator
Posté le 14-03-2025 à 09:59:38  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Du fonds en € par exemple.

Oui donc dans un actif qui perd continuellement de sa valeur depuis la fin de l'étalon or  [:madame_de_galles:5]

Mais à part ça c'est safe  [:madame_de_galles:5]

Cette idée totalement erronée qu'un livret A, un fonds EUR, soit "safe" [:moonbloood:3]

Parlons en des Fonds EGP, ARS, TRY, BRL....[:sins@:7]

n°72562734
burnout62
Posté le 14-03-2025 à 10:00:03  profilanswer

Bons résultats de Sectra, très belle valeur, +11% :love:  
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -49334856/

Certes, mais des valeurs comme Palantir et Axon ou autres avec gros PER, ça revient même pas au niveau d'il y a 3 mois...j'attends encore.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72562746
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-03-2025 à 10:01:44  profilanswer

Le mental est extra fin ce matin chez les frères essperts dans tous les domaines .
Le QI trop élevé vous retourne le cerveau. [:otobox:2]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°72562753
Tuxerman12
Posté le 14-03-2025 à 10:02:55  profilanswer

Threal a écrit :

Oui Biden a beaucoup râlé que la cour suprême revienne sur des acquis, dont le droit à l'avortement généralisé à tous les États.

Message édité par Tuxerman12 le 14-03-2025 à 10:05:15
n°72562768
Piksou
Posté le 14-03-2025 à 10:04:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Vraiment c'est pas le topic mais c'est zinzin de tenir une ligne pareille.
La Russie a choisi volontairement de porter la guerre en Europe, elle envoie des soldats (y compris des putain de nords-coréens) tuer des ukrainiens parce qu'elle a décidé qu'elle voulait une zone d'influence.
Ceci en plus de protéger des républiques séparatistes en Moldavie et en Géorgie.

La Russie envoie littéralement des forces militaires sur le territoires d'états souverains aux portes de l'UE.

C'est complètement un choix, la Russie était à un moment de son histoire dans un partenariat pour la paix avec l'OTAN, elle aurait pu choisir le chemin de bonnes relations avec l'Europe et les US, être un partenaire commercial et géopolitique de premier plan. Mais l'instinct KGB de Poutine, un homme qui considère la chute du rideau de fer comme la pire catastrophe géopolitique du siècle, a repris le dessus. C'est vraiment une tragédie et on pourrait relancer le débat de "Who lost Russia" mais c'est comme ça.

Les US ont leurs défauts mais ce sont (c'étaient ?) nos alliés depuis 1945 et c'est l'OTAN qui a permis de protéger la moitié de l'Europe du sort tragique de sa partie orientale.

Je ne sais comment sont tes relations de familles mais vraiment c'est la meilleure comparaison qui me vient : des fois on s'engueule avec son frère parce qu'il vous a piqué une fille, avec son vieil oncle raciste qui dit des horreurs à table ou après une cousine qui fait un peu chier. Mais ça n'a rien de comparable avec un type qui a tué ou violé un membre de ta famille et que tu espères voir derrière les barreaux tout le reste de sa vie. Comparer un putain de contrat de sous-marins au sort des ukrainiens tués, torturés, violés depuis 2022, sincèrement, ça mérite une discussion avec un psychiatre.

La Russie a choisi, enfin Poutine a choisi d'être l'ennemi de l'Europe et je ne vois pas bien de chemin de sortie pour lui. La trahison de Trump, si elle se confirme, ne change rien à cela.

Note que c'est pas de la morale absolue : je comprends qu'un irakien ou un palestinien voit les US comme un ennemi, avec raison. Mais je suis français et européen.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°72562774
Suzebull
Posté le 14-03-2025 à 10:06:34  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Oui donc dans un actif qui perd continuellement de sa valeur depuis la fin de l'étalon or  [:madame_de_galles:5]

Mais à part ça c'est safe  [:madame_de_galles:5]

Cette idée totalement erronée qu'un livret A, un fonds EUR, soit "safe" [:moonbloood:3]

Parlons en des Fonds EGP, ARS, TRY, BRL....[:sins@:7]

Bah si tu ne veux pas de volatilité car tu as besoin de l'argent à court terme, il n'y a pas de meilleure option.

n°72562778
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-03-2025 à 10:07:39  profilanswer

Piksou a écrit :

La Russie a choisi volontairement de porter la guerre en Europe, elle envoie des soldats (y compris des putain de nords-coréens) tuer des ukrainiens parce qu'elle a décidé qu'elle voulait une zone d'influence.
Ceci en plus de protéger des républiques séparatistes en Moldavie et en Géorgie.

La Russie envoie littéralement des forces militaires sur le territoires d'états souverains aux portes de l'UE.

C'est complètement un choix, la Russie était à un moment de son histoire dans un partenariat pour la paix avec l'OTAN, elle aurait pu choisir le chemin de bonnes relations avec l'Europe et les US, être un partenaire commercial et géopolitique de premier plan. Mais l'instinct KGB de Poutine, un homme qui considère la chute du rideau de fer comme la pire catastrophe géopolitique du siècle, a repris le dessus. C'est vraiment une tragédie et on pourrait relancer le débat de "Who lost Russia" mais c'est comme ça.

Les US ont leurs défauts mais ce sont (c'étaient ?) nos alliés depuis 1945 et c'est l'OTAN qui a permis de protéger la moitié de l'Europe du sort tragique de sa partie orientale.

Je ne sais comment sont tes relations de familles mais vraiment c'est la meilleure comparaison qui me vient : des fois on s'engueule avec son frère parce qu'il vous a piqué une fille, avec son vieil oncle raciste qui dit des horreurs à table ou après une cousine qui fait un peu chier. Mais ça n'a rien de comparable avec un type qui a tué ou violé un membre de ta famille et que tu espères voir derrière les barreaux tout le reste de sa vie. Comparer un putain de contrat de sous-marins au sort des ukrainiens tués, torturés, violés depuis 2022, sincèrement, ça mérite une discussion avec un psychiatre.

La Russie a choisi, enfin Poutine a choisi d'être l'ennemi de l'Europe et je ne vois pas bien de chemin de sortie pour lui. La trahison de Trump, si elle se confirme, ne change rien à cela.

Note que c'est pas de la morale absolue : je comprends qu'un irakien ou un palestinien voit les US comme un ennemi, avec raison. Mais je suis français et européen.

Bref, si l'on pouvait sortir ces sujets politiques du topic, ce serait mieux.

Et évidemment je suis de ton avis ; Laska semble très poreux aux idées très fantasques pour l'investissement mais aussi au sujet de la géopolitique, etc... souvent cela va de pair avec une résilience psychologique faible vis à vis des marchés et des niveaux d'anxieté très importants. Je m'inquiète un peu de son approche d'épargne en conclusion.

n°72562796
oufwid
Posté le 14-03-2025 à 10:09:38  profilanswer

Piksou a écrit :

Merci pour ce message plein de bon sens, ça fait du bien d'en lire des comme ça, surtout un dredi.  :jap:  

n°72562798
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 14-03-2025 à 10:09:44  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Threal a écrit :

Trump n’est pas conservateur (il a longtemps été démocrate) et est détesté par une large partie des cadres du parti républicain.

Ça c’est la juge (conservatrice) Amy Coney Barrett (nommée par Trump à la Cour suprême) : elle n’a pas l’air de l’aimer bcp, hein : https://x.com/marinapurkiss/status/ [...] 45543?s=46

La Cour suprême a déjà commencé à prendre des décisions qui limitent le pouvoir de Trump.

Se méfier du prisme habituel de la presse française (Le Monde etc), qui est de gauche : par ignorance et / ou par biais politique, ils représentent toujours la droite dans les pays étrangers comme monolithique, extrémiste,  fasciste ou pas loin. La réalité c’est que l’électorat de droite est largement modéré et que la droite n’est pas monolithique - exactement comme chez nous.

La tendance politique représentée par Trump est minoritaire à droite aux USA. (Par contre elle est très soudée et mobilisée, ce qui lui a permis de remporter les primaires en 2016 et 2024.)

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 14-03-2025 à 10:10:54

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72562803
ramsesmeu
French speculator
Posté le 14-03-2025 à 10:10:53  profilanswer

Suzebull a écrit :

Bah si tu ne veux pas de volatilité car tu as besoin de l'argent à court terme, il n'y a pas de meilleure option.

A court terme oui. Mais la retraite ça peut durer potentiellement. Tu ne vas pas vendre tous tes stocks à 60 ans en te disant maintenant c'est en cash c'est safe.

n°72562883
Tuxerman12
Posté le 14-03-2025 à 10:21:55  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Trump n’est pas conservateur (il a longtemps été démocrate) et est détesté par une large partie des cadres du parti républicain.

Ça c’est la juge (conservatrice) Amy Coney Barrett (nommée par Trump à la Cour suprême) : elle n’a pas l’air de l’aimer bcp, hein : https://x.com/marinapurkiss/status/ [...] 45543?s=46

La Cour suprême a déjà commencé à prendre des décisions qui limitent le pouvoir de Trump.

Se méfier du prisme habituel de la presse française (Le Monde etc), qui est de gauche : par ignorance et / ou par biais politique, ils représentent toujours la droite dans les pays étrangers comme monolithique, extrémiste,  fasciste ou pas loin. La réalité c’est que l’électorat de droite est largement modéré et que la droite n’est pas monolithique - exactement comme chez nous.

La tendance politique représentée par Trump est minoritaire à droite aux USA. (Par contre elle est très soudée et mobilisée, ce qui lui a permis de remporter les primaires en 2016 et 2024.)

J'ai suivi la polémique que cette nomination à déclenché à l'époque, les esprits étaient bien plus apaisés que maintenant, on avait bien plus d'infos dépassionnées. Ça parlait essentiellement de conservateurs vs progressistes, l'ambiance était moins perchée qu'aujourd'hui, aussi bien chez les journalistes que chez les élus :lol:

n°72562921
Piksou
Posté le 14-03-2025 à 10:26:37  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

A court terme oui. Mais la retraite ça peut durer potentiellement. Tu ne vas pas vendre tous tes stocks à 60 ans en te disant maintenant c'est en cash c'est safe.

Ce topic une vision un peu chelou du cash.
Un F€ en ce moment avec les bonus c'est 4/5 %, c'est nettement plus que l'inflation. C'est pas du liquide sur compte courant.
Que ça rapporte pas autant que les actions OK mais tout le monde ne meurt pas à 95 ans.
Si tu prends ta retraite à 67 ans t'es peut-être bien content de récupérer ton cash pour en profiter dans les 10 ans qu'il te rest peut-être en bonne santé.

Message édité par Piksou le 14-03-2025 à 10:27:17

---------------
n°72562937
Laska-
Posté le 14-03-2025 à 10:28:18  profilanswer

Chips a écrit :

pourquoi ils nous attaquent dans ce cas :??:

Habile coupure de citation.
Les Américains nous attaquent autant.  
Comme ça tu pourras pas tronquer la citation et me faire dire n'importe quoi.

Zilian a écrit :

https://www.bbc.com/news/articles/c62k0kxwzywo

Sabotages, assassinats, menaces, espionnage et suivi de journalistes, infection des réseaux sociaux, attaques informatiques quotidiennes... Merci de confirmer ton allégeance par ce charmant message. Soit t'es vraiment très naïf/edgy soit t'es pro-russe au moins c'est clair.

La liste que tu fais s'applique presque directement pour les américains aussi.

Donc si faire tout ça fait d'un pays notre ennemi, les Russes sont nos ennemis, les Américains sont nos ennemis.  
Quant à m'affubler une étiquette, c'est le niveau 0 de l'argumentation.
Essaie de comprendre mon discours au lieu de t'arrêter au superficiel.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 14-03-2025 à 10:30:27
n°72562997
evildeus
Posté le 14-03-2025 à 10:36:56  profilanswer

Laska- a écrit :

Bref, un peu de calme.

[:vave:3]  [:vave:3]

n°72563031
evildeus
Posté le 14-03-2025 à 10:41:53  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Juste pour mettre en perspective, c'est le meilleur score qu'il avait eu lors de son précédent mandat. La différence essentiel, c'est qu'il a maintenant un plus mauvais avis sur l'économie que durant son autre mandat.

n°72563033
Laska-
Posté le 14-03-2025 à 10:42:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et évidemment je suis de ton avis ; Laska semble très poreux aux idées très fantasques pour l'investissement mais aussi au sujet de la géopolitique, etc... souvent cela va de pair avec une résilience psychologique faible vis à vis des marchés et des niveaux d'anxieté très importants. Je m'inquiète un peu de son approche d'épargne en conclusion.

C'est assez drôle de me voir comme étant influencé par les décisions des autres.
Mes idées (notamment politiques) ne viennent que de moi.
C'est un peu court de dire ça, évidemment je prends des conseils des autres, mais les mouline toujours à ma propre grille d'analyse.

Personne sur ce topic ne m'a conseillé de faire des shorts, pour reprendre le dernier exemple en date.
Je me suis démerdé tout seul pour aller les trouver sur mon interface de Fortuneo, j'ai comparé des centaines de produits pour trouver les plus adaptés à mon attente.  

Personne ne m'a mis un ISIN dans le bec.
De même, le calcul de l'exposition, somme * levier pour trouver une exposition équivalente en levier 1, c'est uniquement moi qui le fait et personne ne semble y souscrire.  

C'est donc au contraire une très grande résilience mentale que d'aller à l'encontre de l'avis de tout le monde.
Quant au résultat, si j'avais suivi la stratégie recommandée de buy and hold sans protéger mon cash lors de ce mini krach, j'aurais quelques dizaines de milliers d'euros en moins à l'heure actuelle.
Et j'ai déjà récupéré mes PV sur mon bac à sable, ces pertes datant du moment où je n'avais pas encore appris à shorter.

Je crois donc au contraire que vous projetez vos propres travers, ou les travers que vous redoutez, sur les autres.
Désolé.

Message cité 5 fois
Message édité par Laska- le 14-03-2025 à 10:43:32
n°72563049
evildeus
Posté le 14-03-2025 à 10:44:53  profilanswer

Laska- a écrit :

Habile coupure de citation.
Les Américains nous attaquent autant.  
Comme ça tu pourras pas tronquer la citation et me faire dire n'importe quoi.

Ah merde à chaque fois que ma boite perd un contrat c'est parce que on est attaqué, surtout quand c'est dû à une décision politique niveau CEO :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18665  18666  18667  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)