Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5037 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18618  18619  18620  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72523378
homunculus
Posté le 07-03-2025 à 14:44:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelle heure la conf de Powell ?

mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 14:44:20  profilanswer

n°72523386
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-03-2025 à 14:44:55  profilanswer

"Le secteur non-agricole a créé 151 000 emplois au mois de février, alors que 159 000 étaient attendus. Il y en avait eu 125 000 en janvier. Le taux de chômage s'élève à 4,1%, contre 4% attendu et 4% le mois précédent. Le salaire moyen a progressé de 4% en rythme annuel contre 4,1% de consensus."

n°72523409
Gazette
Posté le 07-03-2025 à 14:47:19  profilanswer

Arkin a écrit :

ça dépend, un leclerc ou un léopard II ça vaut combien de T34? :o

A peu prêt tous les véhicules militaires peuvent être appelé blindés.

n°72523422
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-03-2025 à 14:48:49  profilanswer

Atos

"Atos annonce la mise en œuvre des opérations de regroupement d'actions composant son capital social, par voie d'échange de 10 000 actions anciennes de 0,0001 euro de valeur nominale contre 1 action nouvelle de 1 euro de valeur nominale. Compte tenu du nombre d'actions Atos émises lors des augmentations de capital menées dans le cadre du plan de sauvegarde accélérée de la société et de la faible valeur de l'action, le regroupement d'actions a pour objectif de retrouver un nombre usuel d'actions, réduire la volatilité du cours de l'action et soutenir une nouvelle dynamique boursière."

Il faut donc avoir des multiples de 10 000 ?

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72523423
Bidem
Posté le 07-03-2025 à 14:48:51  profilanswer

Humm, je pense que je vais vendre tout mon WPEA.

A la base j'en avais pris surtout pour diversifier.
J'ai (à parts égales) des ETF CAC pour la France, des ETF Nasdaq pour les US et donc des ETF World pour une vision plus globale (naïf que je suis...).

Le problème est qu'en regardant la composition du WPEA, c'est à 75% basé sur les US (et je le soupçonne d'être fortement corrélé au Nasdaq)

Donc c'est mort pour la diversification.

En terme de volume, j'avais une louche dessus. Je vais la transférer vers du Euro Stoxx 50 avec levier 2x (LVE) pour voir si ça me fais des guilis dans le ventre quand ça monte ou descend ;)  

n°72523434
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-03-2025 à 14:50:03  profilanswer

oufwid a écrit :

@Camisard1

Est-ce possible que le père Trump puisse forcer la FED à faire du QE en tankant l'économie?

Les coupes DOGE, les tariffs etc. n'ont-ils pas pour effet de créer un début de récession, et forcer Powell à faire baisser les taux?

EDIT: ce serait un raisonnement débile et très simpliste, mais bien à la portée de Trump / Musk

Jusqu'à encore récemment, la plupart des économistes assignaient une probabilité assez faible à une récession cette année aux USA. La plupart des indicateurs suggéraient une consommation solide, des entreprises profitables, une stabilisation de l'inflation etc.

En ce moment, on est en train de voir certains indicateurs partir en couilles : des indicateurs de confiance, le nowcast de la Fed d'Atlanta...

L'interprétation des indicateurs de confiance et des anticipations d'inflation est compliquée car on voit une polarisation extrême (bien plus que d'habitude) : les électeurs démocrates s'attendent à un fort rebond de l'inflation (ce qui a évidemment un impact sur leur confiance, voire déjà sur leurs choix de consommation et d'investissement), alors que les électeurs républicains s'attendent à une baisse de l'inflation sous la cible de 2% de la Fed.

Les coupes claires par DOGE ont un impact limité sur le papier, mais en considérant l'incertitude que ça crée et l'impact concentrique sur les entourages des personnes concernées, c'est moins clair.

En fait, de mon point de vue, l'impact de Trump correspond à l'injection soudaine, et a priori durable (pour 4 ans, ou au moins 2 jusqu'aux midterms), d'incertitude dans l'économie US (voire mondiale) : comparable à un virus dont on a du mal à comprendre tous les effets initialement, mais on sait que ça va faire des dégâts. Voire pire car Trump est particulièrement imprévisible. Donc chilling effect probable sur la consommation et l'investissement + des effets bien réels sur les anticipations d'inflation, donc sur l'inflation elle-même.

Face à ça, la Fed va suivre son mandat légal avec sa cible d'inflation de 2% et son objectif de plein emploi. Si Trump continue dans la même voie qu'aujourd'hui, le résultat probable semble une stagflation (impact négatif sur la confiance donc sur le PIB + hausse de l'inflation). La Fed se retrouverait dans une situation d'équilibriste. Si la récession est sévère, oui elle baisserait ses taux significativement. Mais si la baisse d'activité est plus superficielle et que l'inflation remonte, il ne faut pas s'attendre à de fortes baisses de taux - la Fed va prioriser l'inflation.

A priori, une reprise du QE n'est envisageable que dans le premier scénario, où la Fed baisserait son taux directeur (actuellement 4,25-4,50%) jusqu'à zéro : donc bcp de baisses de taux avant que ce soit envisageable.

Sur le papier, la Fed pourrait initier un QE avant que le taux directeur aille jusqu'au plancher, notamment si elle veut soutenir le prix des actifs (krach boursier et/ou immo). Mais difficile à envisager de mon point de vue tant que l'inflation reste sticky, et la Fed ne va jamais abandonner son mandat légal juste pour aider la bourse.

Bien sûr je parle de la Fed telle qu'elle existe actuellement (avec Powell ou une autre personne un minimum compétente à sa place). Si Trump décide de mettre la Fed sous coupe réglée et d'y placer ses MAGA, évidemment tout deviendrait possible (avec une hyper-inflation comme endgame). Il avait essayé pendant son premier mandat, et échoué. La Fed c'est vraiment le saint des saints : si Trump y touche, Wall Street sera vent debout, le Congrès aussi, et je pense qu'il y aura impeachment. Cela dit Musk a commencé à se plaindre du nombre de PhD et de staff à la Fed...

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 07-03-2025 à 14:51:05

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72523435
Niho-Palaw​a
Posté le 07-03-2025 à 14:50:11  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ben pour revenir à une discussion récente, c'est là que tu vois que calculer le levier sur la base de la moyenne pondérée des leviers individuels des produits en portefeuille (en l'occurrence pour toi des ETF à levier) est assez erroné (ou disons que ça ne signifie pas grand' chose) :

- ton "levier" ainsi calculé baisse mécaniquement du fait que tes LQQ et CL2 baissent plus vite que tes ESE et WPEA

- en réalité, le vrai levier d'un portefeuille leveragé (= utilisation de la marge) augmente mécaniquement lors des périodes de baisse, si l'on ne fait rien (= pas d'achats ni de ventes) : la dette vis-à-vis du broker est à peu près constante (elle augmente chaque mois du fait des intérêts et peut varier selon les taux de change des devises employées) alors que la valeur des titres baisse, donc le levier (ratio entre valeur brute et valeur nette du portefeuille) augmente.

Bref, tout reste matière de convention (= ce qu'on entend par "levier" ), mais perso je dirais plutôt que ton beta a baissé mécaniquement.

Ca fait un moment que je lis des discussions sur le 'vrai' et 'faux' levier, pour moi ça n'a pas de sens. Le levier c'est quand on emprunte pour investir, point, que ce soit l'ETF qui le fasse ou via l'utilisation de la marge ça revient au même pour moi.

Le levier qui baisse à cause de la partie LETF du ptf est la conséquence d'un choix, celui des LETF de reseter le levier chaque jour, et on pourrait très bien faire ce choix avec la marge également. On peut aussi choisir de reseter chaque semaine, mois, ou jamais.

Quand on modifie sa marge utilisée, avec un achat/vente, le levier est mis à jour ; avec les LETF c'est simplement fait automatiquement chaque jour. Je ne comprends pas pourquoi les gens distinguent le levier des LETF.

---------------
I made it to the stars.
n°72523447
Suzebull
Posté le 07-03-2025 à 14:51:19  profilanswer

deah a écrit :

Désolé, j'ai pas compris

L'analyse technique c'est de la merde, ça ne marche pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Suzebull le 07-03-2025 à 14:51:29
n°72523468
the_blob
Posté le 07-03-2025 à 14:54:41  profilanswer

getget a écrit :

Atos

"Atos annonce la mise en œuvre des opérations de regroupement d'actions composant son capital social, par voie d'échange de 10 000 actions anciennes de 0,0001 euro de valeur nominale contre 1 action nouvelle de 1 euro de valeur nominale. Compte tenu du nombre d'actions Atos émises lors des augmentations de capital menées dans le cadre du plan de sauvegarde accélérée de la société et de la faible valeur de l'action, le regroupement d'actions a pour objectif de retrouver un nombre usuel d'actions, réduire la volatilité du cours de l'action et soutenir une nouvelle dynamique boursière."

Il faut donc avoir des multiples de 10 000 ?

Oui , tu vends ou t’achète pour tomber sur un multiple , sinon ta banque vendra le reste

n°72523479
jeffk
Posté le 07-03-2025 à 14:55:55  profilanswer

homunculus a écrit :

Quelle heure la conf de Powell ?

Etant donné que Jerome Powell doit s'exprimer quelques heures seulement après la publication des chiffres officiels sur l'emploi (à 18h30 soit après la clôture européenne)

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 14:55:55  profilanswer

n°72523484
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-03-2025 à 14:56:17  profilanswer

C'est courant en bourse ??  
En général c'est accueilli comment ? (J'ai pas beaucoup d'argent donc c'est pas le souci mais par curiosité)

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72523496
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-03-2025 à 14:58:21  profilanswer

Niho-Palawa a écrit :

Ca fait un moment que je lis des discussions sur le 'vrai' et 'faux' levier, pour moi ça n'a pas de sens. Le levier c'est quand on emprunte pour investir, point, que ce soit l'ETF qui le fasse ou via l'utilisation de la marge ça revient au même pour moi.

Le levier qui baisse à cause de la partie LETF du ptf est la conséquence d'un choix, celui des LETF de reseter le levier chaque jour, et on pourrait très bien faire ce choix avec la marge également. On peut aussi choisir de reseter chaque semaine, mois, ou jamais.

Quand on modifie sa marge utilisée, avec un achat/vente, le levier est mis à jour ; avec les LETF c'est simplement fait automatiquement chaque jour. Je ne comprends pas pourquoi les gens distinguent le levier des LETF.

On emploie tous le mot "levier" pour dire 2 choses différentes (mais liées) :

1) la technique du levier = emprunter pour investir. Oui, d'accord avec toi, cela peut se faire par l'émetteur du produit (ETF) ou par l'investisseur en personne (marge).

2) l'indicateur de dépendance à cette technique pour un portefeuille donné, qui est une mesure de la prise de risque (= l'un des déterminants du beta du portefeuille).

Tout le monde est d'accord sur (1). Les discussions portaient sur (2) - comment calculer le levier pour un portefeuille comprenant des ETF leveragés : certains ici font la moyenne pondérée des leviers des composantes de leur portefeuille ; moi je ne suis pas trop d'accord avec ça mais c'est un détail et une affaire de convention. En dernier ressort, la vraie mesure de la prise de risque c'est le beta, dont le levier est l'un des déterminants. (Cela dit, le levier est aussi pertinent pour tout portefeuille leveragé, puisqu'il permet d'apprécier le risque d'appel de marge.)

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72523516
burnout62
Posté le 07-03-2025 à 15:01:42  profilanswer

Rappelons que quasi personne ici n'a de levier en empruntant pour investir...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72523531
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-03-2025 à 15:03:42  profilanswer

deah a écrit :

Désolé, j'ai pas compris

Avec l'analyse technique, on peut dire tout et son contraire : "ça va toucher une résistance donc ça va rebondir" et "si ça casse ça va plonger". Donc pas ou très peu de valeur ajoutée, donc la plupart des gens ici n'y croient pas.

---------------
n°72523542
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-03-2025 à 15:05:29  profilanswer

burnout62 a écrit :

Rappelons que quasi personne ici n'a de levier en empruntant pour investir...

Tu veux dire que très peu de gens utilisent la marge ? Oui, probablement, mais je ne pense pas être le seul.  :??:  Mais effectivement, les ETF leveragés semblent plus courants.

Spoiler :

Encore que cette mode risque de passer douloureusement pour bcp ici, ces prochaines semaines. :D

---------------
n°72523546
oufwid
Posté le 07-03-2025 à 15:06:11  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Jusqu'à encore récemment, la plupart des économistes assignaient une probabilité assez faible à une récession cette année aux USA. La plupart des indicateurs suggéraient une consommation solide, des entreprises profitables, une stabilisation de l'inflation etc.

En ce moment, on est en train de voir certains indicateurs partir en couilles : des indicateurs de confiance, le nowcast de la Fed d'Atlanta...

L'interprétation des indicateurs de confiance et des anticipations d'inflation est compliquée car on voit une polarisation extrême (bien plus que d'habitude) : les électeurs démocrates s'attendent à un fort rebond de l'inflation (ce qui a évidemment un impact sur leur confiance, voire déjà sur leurs choix de consommation et d'investissement), alors que les électeurs républicains s'attendent à une baisse de l'inflation sous la cible de 2% de la Fed.

Les coupes claires par DOGE ont un impact limité sur le papier, mais en considérant l'incertitude que ça crée et l'impact concentrique sur les entourages des personnes concernées, c'est moins clair.

En fait, de mon point de vue, l'impact de Trump correspond à l'injection soudaine, et a priori durable (pour 4 ans, ou au moins 2 jusqu'aux midterms), d'incertitude dans l'économie US (voire mondiale) : comparable à un virus dont on a du mal à comprendre tous les effets initialement, mais on sait que ça va faire des dégâts. Voire pire car Trump est particulièrement imprévisible. Donc chilling effect probable sur la consommation et l'investissement + des effets bien réels sur les anticipations d'inflation, donc sur l'inflation elle-même.

Face à ça, la Fed va suivre son mandat légal avec sa cible d'inflation de 2% et son objectif de plein emploi. Si Trump continue dans la même voie qu'aujourd'hui, le résultat probable semble une stagflation (impact négatif sur la confiance donc sur le PIB + hausse de l'inflation). La Fed se retrouverait dans une situation d'équilibriste. Si la récession est sévère, oui elle baisserait ses taux significativement. Mais si la baisse d'activité est plus superficielle et que l'inflation remonte, il ne faut pas s'attendre à de fortes baisses de taux - la Fed va prioriser l'inflation.

A priori, une reprise du QE n'est envisageable que dans le premier scénario, où la Fed baisserait son taux directeur (actuellement 4,25-4,50%) jusqu'à zéro : donc bcp de baisses de taux avant que ce soit envisageable.

Sur le papier, la Fed pourrait initier un QE avant que le taux directeur aille jusqu'au plancher, notamment si elle veut soutenir le prix des actifs (krach boursier et/ou immo). Mais difficile à envisager de mon point de vue tant que l'inflation reste sticky, et la Fed ne va jamais abandonner son mandat légal juste pour aider la bourse.

Bien sûr je parle de la Fed telle qu'elle existe actuellement (avec Powell ou une autre personne un minimum compétente à sa place). Si Trump décide de mettre la Fed sous coupe réglée et d'y placer ses MAGA, évidemment tout deviendrait possible (avec une hyper-inflation comme endgame). Il avait essayé pendant son premier mandat, et échoué. La Fed c'est vraiment le saint des saints : si Trump y touche, Wall Street sera vent debout, le Congrès aussi, et je pense qu'il y aura impeachment. Cela dit Musk a commencé à se plaindre du nombre de PhD et de staff à la Fed...

Merci pour ta réponse détaillée, ça confirme mes intuitions. Mais c'est la partie en gras que je crains.

n°72523555
kmara2
Posté le 07-03-2025 à 15:07:02  profilanswer

La prophétie des arbres et du ciel se réalise  [:alternatal3000:2]

J'attends des situations marquantes pour réinjecter en masse, genre LQQ à 900 ou LVMH sous les 600.

Message édité par kmara2 le 07-03-2025 à 15:07:50

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°72523563
burnout62
Posté le 07-03-2025 à 15:08:06  profilanswer

the_blob a écrit :

Oui , tu vends ou t’achète pour tomber sur un multiple , sinon ta banque vendra le reste

Bien vu, j'en ai 18.000, donc petit ordre placé pour en choper 2000 de plus.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72523581
Sim Jimons
Artisan Market Timer
Posté le 07-03-2025 à 15:10:07  profilanswer

Camisard1 a écrit :

En dernier ressort, la vraie mesure de la prise de risque c'est le beta.

Pas sûr de comprendre ce morceau, tu peux détailler un peu?

n°72523597
Arkin
Posté le 07-03-2025 à 15:12:16  profilanswer

vous avez pas confiance ? écoutez donnie, vous verrez ça ira mieux  

https://bsky.app/profile/atrupar.com/post/3ljs6djphgf24

Citation :

BARTIROMO: Can you give us a sense of whether or not we're gonna get clarity for the business community?

TRUMP: The tariffs could go up as time goes by.

BARTIROMO: So that's not clarity.

TRUMP: For years the globalists have been ripping off the United States.

[:hornett:4]  

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72523657
the_blob
Posté le 07-03-2025 à 15:20:07  profilanswer

Et l’euro/dollars qui continue de monter , double soldes  [:cisco1:1]

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 07-03-2025 à 15:20:41
n°72523668
chienBlanc
Posté le 07-03-2025 à 15:21:41  profilanswer

the_blob a écrit :

Et l’euro/dollars qui continue de monter , double soldes  [:cisco1:1]

C'est parfait pour nos louchages.  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72523675
Chips
Posté le 07-03-2025 à 15:22:33  profilanswer

Arkin a écrit :

Citation :

BARTIROMO: Can you give us a sense of whether or not we're gonna get clarity for the business community?

Dire que ce sénile complotiste est à la tête du pays le plus puissant au monde ...  [:baragor:4]

n°72523677
teepodavig​non
Posté le 07-03-2025 à 15:22:55  profilanswer

Arkin a écrit :

Citation :

C'est mieux qu'un sénile on a dit. :o

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 07-03-2025 à 15:23:10

---------------
Laurent est mon fils.
n°72523691
Arkin
Posté le 07-03-2025 à 15:24:22  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est mieux qu'un sénile on a dit. :o

du coup j'espère que t'es rassuré :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72523700
chris_hunt​er
Posté le 07-03-2025 à 15:25:30  profilanswer

evildeus a écrit :

Il a juste perdu 40k ..... sur son DCA :o

Il n’a rien perdu car rien vendu.
En raison de ses apports tous les trimestres depuis de nombreuses années, il doit être en belle PV latente  :o  
Tant qu’il ne croise pas un vieux milliardaire allemand, c’est un non sujet  :)  

Camisard1 a écrit :

J'imagine que tous ceux qui débouclent leurs positions S&P500, NASDAQ ou LQQ, pour passer liquide ou ETF Monde, le font en PEA ? Sinon, ça douille niveau fiscalité...

Tu dois avoir des investisseurs/debutants rentrés il y a peu donc ce sera de la MV reportable 10 ans  :o  

devil may cry a écrit :

Oui sur Hong Kong.

Saxo, franchement j'en ai testé pas mal c'est le meilleur je trouve. Pas cher et tu as accès à quasiment tous les marchés.

Degiro était pas mal mais pas d'IFU et pas les valeurs interdites par l'administration américaine car ils ont un intermédiaire américain justement. Et les frais sont négligeables, saxo est un des brokers les moins chers.

Je suis allé sur Saxo pour prendre du China Mobile justement, la boîte marche très bien, gros dividendes destructeurs de valeur qui augmentent chaque année et totalement hermétique à la politique USA/Chine, contrairement à baba qui joue la crypto dès que Trump ou Xi pète de travers.

Mais attention si tu es résident américain je pense que tu n'as pas le droit d'en détenir...

Tous mes titres chinois sont chez Saxo (par paquets de 100).  :)  

---------------
Force et Honneur
n°72523702
Tuxerman12
Posté le 07-03-2025 à 15:25:44  profilanswer

Suzebull a écrit :

L'analyse technique c'est de la merde, ça ne marche pas.

Il y a des trucs qui marchent ?

n°72523703
devil may ​cry
Posté le 07-03-2025 à 15:25:54  profilanswer

Florent007 a écrit :

Quel ISIN stp ? HK0941009539 ?

HK0941009539 oui

n°72523717
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-03-2025 à 15:27:42  profilanswer

devil may cry a écrit :

HK0941009539 oui

Ok merci, dispo sur Trade Republic donc. Je vais regarder ça, j'aime bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Florent007 le 07-03-2025 à 15:28:20

---------------
BFV / STRAVA
n°72523737
Suzebull
Posté le 07-03-2025 à 15:30:08  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a des trucs qui marchent ?

Oui, buy&hold un panier d'actions cotées diversifié géogrpahiquement et sectoriellement.
Il y a 1000 études qui ont prouvé que c'était la manière la plus efficace d'investir.
 [:zeroz:5]

n°72523755
kenshirooo
Posté le 07-03-2025 à 15:31:31  profilanswer

Je crois que je vais dire au revoir au Club 200 d'ici qq heures (minutes :o)... on y était pas trop mal  [:toede]  
17k€ de MV depuis le Trump event :o

n°72523774
bahamut49
Posté le 07-03-2025 à 15:33:18  profilanswer

J'ai encore envie de loucher du CW8 mais je m'étais dit que j'attendrais d’être à mon PRU avant la prochaine louche  [:christophe_bourbier:2]  

PRU à 535.  [:christophe_bourbier:2]  [:christophe_bourbier:2]

n°72523780
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-03-2025 à 15:33:46  profilanswer

Ça va tout le monde va bien ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72523804
the_blob
Posté le 07-03-2025 à 15:37:13  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C’est le WE , il fait beau dans le nord est , ça va .

n°72523817
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-03-2025 à 15:39:04  profilanswer

bahamut49 a écrit :

J'ai encore envie de loucher du CW8 mais je m'étais dit que j'attendrais d’être à mon PRU avant la prochaine louche  [:christophe_bourbier:2]  

PRU à 535.  [:christophe_bourbier:2]  [:christophe_bourbier:2]

prochaine louche à 538 ici
j'ai programmé toutes mes louches suivantes jusqu'à 400

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°72523819
jeffk
Posté le 07-03-2025 à 15:39:34  profilanswer

the_blob a écrit :

C’est le WE , il fait beau dans le nord est , ça va .

Et les règles de typographie ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72523833
Requiem
Posté le 07-03-2025 à 15:41:04  profilanswer

Bidem a écrit :

Humm, je pense que je vais vendre tout mon WPEA.

A la base j'en avais pris surtout pour diversifier.
J'ai (à parts égales) des ETF CAC pour la France, des ETF Nasdaq pour les US et donc des ETF World pour une vision plus globale (naïf que je suis...).

Le problème est qu'en regardant la composition du WPEA, c'est à 75% basé sur les US (et je le soupçonne d'être fortement corrélé au Nasdaq)

Donc c'est mort pour la diversification.

En terme de volume, j'avais une louche dessus. Je vais la transférer vers du Euro Stoxx 50 avec levier 2x (LVE) pour voir si ça me fais des guilis dans le ventre quand ça monte ou descend ;)  

L'ETF Monde est représentatif des marchés développés.

n°72523858
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-03-2025 à 15:44:13  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

Pas sûr de comprendre ce morceau, tu peux détailler un peu?

Ben c'est pas le cas ?  :??:

Le beta mesure le comportement du portefeuille par rapport à l'indice de référence. On peut l'augmenter ou le diminuer, pour multiplier d'autant la performance du portefeuille par rapport à l'indice :
- si j'utilise la marge, si j'achète des valeurs à fort beta (valeurs de croissance, ETF leveragés), si j'achète des valeurs fortement corrélées entre elles, je vais avoir tendance à augmenter le beta, donc la performance de long-terme vs l'indice, mais aussi le maximum drawdown
- si au contraire je constitue des liquidités, si j'achète des valeurs à faible beta (valeurs défensives), si j'achète des valeurs qui font baisser la corrélation entre les composantes du portefeuille, je vais avoir tendance à faire baisser le beta, donc la performance de long-terme vs l'indice, mais aussi le maximum drawdown

Donc le beta est une mesure de la prise de risque vs l'indice de référence.

C'est pas bon ? Tu es plus technique que moi, non ? Si je dis une bêtise, tu peux passer directement à la correction en zappant la question rhétorique, hein. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 07-03-2025 à 15:44:47

---------------
n°72523870
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 07-03-2025 à 15:45:14  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

le pétrole monte...la bourse baisse...tout va bien...

rendez-vous à 4500 sur le CAC...

:ange:  

n°72523876
the_blob
Posté le 07-03-2025 à 15:45:59  profilanswer

jeffk a écrit :

Et les règles de typographie ?

[:galaswinda:4] arrête de me lire .
C’est peine perdue  :o

n°72523894
devil may ​cry
Posté le 07-03-2025 à 15:49:00  profilanswer

Florent007 a écrit :

Ok merci, dispo sur Trade Republic donc. Je vais regarder ça, j'aime bien.

Le titre a pris déjà 50% depuis que j'ai acheté, forcément c'est un peu moins intéressant maintenant mais l'augmentation des dividendes va mécaniquement faire monter le cours...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18618  18619  18620  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)