| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
homunculus |
Publicité | Posté le 07-03-2025 à 14:44:20 ![]() ![]() |
Gazette |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
En ce moment, on est en train de voir certains indicateurs partir en couilles : des indicateurs de confiance, le nowcast de la Fed d'Atlanta... L'interprétation des indicateurs de confiance et des anticipations d'inflation est compliquée car on voit une polarisation extrême (bien plus que d'habitude) : les électeurs démocrates s'attendent à un fort rebond de l'inflation (ce qui a évidemment un impact sur leur confiance, voire déjà sur leurs choix de consommation et d'investissement), alors que les électeurs républicains s'attendent à une baisse de l'inflation sous la cible de 2% de la Fed. Les coupes claires par DOGE ont un impact limité sur le papier, mais en considérant l'incertitude que ça crée et l'impact concentrique sur les entourages des personnes concernées, c'est moins clair. En fait, de mon point de vue, l'impact de Trump correspond à l'injection soudaine, et a priori durable (pour 4 ans, ou au moins 2 jusqu'aux midterms), d'incertitude dans l'économie US (voire mondiale) : comparable à un virus dont on a du mal à comprendre tous les effets initialement, mais on sait que ça va faire des dégâts. Voire pire car Trump est particulièrement imprévisible. Donc chilling effect probable sur la consommation et l'investissement + des effets bien réels sur les anticipations d'inflation, donc sur l'inflation elle-même. Face à ça, la Fed va suivre son mandat légal avec sa cible d'inflation de 2% et son objectif de plein emploi. Si Trump continue dans la même voie qu'aujourd'hui, le résultat probable semble une stagflation (impact négatif sur la confiance donc sur le PIB + hausse de l'inflation). La Fed se retrouverait dans une situation d'équilibriste. Si la récession est sévère, oui elle baisserait ses taux significativement. Mais si la baisse d'activité est plus superficielle et que l'inflation remonte, il ne faut pas s'attendre à de fortes baisses de taux - la Fed va prioriser l'inflation. A priori, une reprise du QE n'est envisageable que dans le premier scénario, où la Fed baisserait son taux directeur (actuellement 4,25-4,50%) jusqu'à zéro : donc bcp de baisses de taux avant que ce soit envisageable. Sur le papier, la Fed pourrait initier un QE avant que le taux directeur aille jusqu'au plancher, notamment si elle veut soutenir le prix des actifs (krach boursier et/ou immo). Mais difficile à envisager de mon point de vue tant que l'inflation reste sticky, et la Fed ne va jamais abandonner son mandat légal juste pour aider la bourse. Bien sûr je parle de la Fed telle qu'elle existe actuellement (avec Powell ou une autre personne un minimum compétente à sa place). Si Trump décide de mettre la Fed sous coupe réglée et d'y placer ses MAGA, évidemment tout deviendrait possible (avec une hyper-inflation comme endgame). Il avait essayé pendant son premier mandat, et échoué. La Fed c'est vraiment le saint des saints : si Trump y touche, Wall Street sera vent debout, le Congrès aussi, et je pense qu'il y aura impeachment. Cela dit Musk a commencé à se plaindre du nombre de PhD et de staff à la Fed... Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 07-03-2025 à 14:51:05 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Niho-Palawa |
--------------- I made it to the stars. |
Suzebull |
Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 07-03-2025 à 14:51:29 |
the_blob |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 07-03-2025 à 14:55:55 ![]() ![]() |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
burnout62 | Rappelons que quasi personne ici n'a de levier en empruntant pour investir... --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
oufwid |
|
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Sim Jimons Artisan Market Timer |
|
Arkin | vous avez pas confiance ? écoutez donnie, vous verrez ça ira mieux
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
the_blob | Et l’euro/dollars qui continue de monter , double soldes Message cité 1 fois Message édité par the_blob le 07-03-2025 à 15:20:41 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Chips |
|
teepodavignon |
C'est mieux qu'un sénile on a dit. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 07-03-2025 à 15:23:10 --------------- Laurent est mon fils. |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
Tuxerman12 |
|
devil may cry |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par Florent007 le 07-03-2025 à 15:28:20 --------------- BFV / STRAVA |
Suzebull |
|
kenshirooo | Je crois que je vais dire au revoir au Club 200 d'ici qq heures (minutes |
bahamut49 | J'ai encore envie de loucher du CW8 mais je m'étais dit que j'attendrais d’être à mon PRU avant la prochaine louche |
La classe @ dallas Adroit Minetteur | Ça va tout le monde va bien ? --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
the_blob |
|
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Requiem |
|
Le beta mesure le comportement du portefeuille par rapport à l'indice de référence. On peut l'augmenter ou le diminuer, pour multiplier d'autant la performance du portefeuille par rapport à l'indice : Donc le beta est une mesure de la prise de risque vs l'indice de référence. C'est pas bon ? Tu es plus technique que moi, non ? Si je dis une bêtise, tu peux passer directement à la correction en zappant la question rhétorique, hein. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 07-03-2025 à 15:44:47 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
the_blob |
devil may cry |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |