Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2720 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18616  18617  18618  ..  19733  19734  19735  19736  19737  19738
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72522013
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-03-2025 à 11:35:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

ov3rflow a écrit :

C'est quoi la stratégie des ATOS bros ?

Moi j'ai basculé sur ATOSS Software en Allemagne. [:scipion8:3]  

Spoiler :

En vrai, je n'ai jamais été actionnaire ATOS, je suis pas fou. Mais bien actionnaire ATOSS depuis peu.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 11:35:47  profilanswer

n°72522026
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-03-2025 à 11:37:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

[:zigg]  [:michaeldell]  [:bakamonotheodory:3]  

En vrai c'est pas si irrationnel que ça, on reste dans un asset d'indépendance stratégique, dont on espère qu'il va profiter du recentrage affiché par l'Europe vers ses propres moyens domestiques.

[:pierre-m:1]  Donc

n°72522042
lapin
Posté le 07-03-2025 à 11:38:53  profilanswer

Pour moi ce sont les Soldes et faut tout racheter plus bas.

n°72522049
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 07-03-2025 à 11:40:04  profilanswer

ov3rflow a écrit :

C'est quoi la stratégie des ATOS bros ?

x1000 ici sinon rien.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°72522053
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 07-03-2025 à 11:40:28  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’annonce avoir commencé à diminuer mon levier. [:donald trump:5]

Je ne sais pas dans quelle direction Donald va nous emmener.
Mais son dernier mandat s’est soldé par une baisse des marchés, et celui ci commence par une grosse volatilité.
[:donald trump:5]

Je pense descendre de 1.25 à 1.1.
[:donaldforpresident:1]

[:duckjerry:1]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°72522056
NickCampbe​ll
Posté le 07-03-2025 à 11:41:31  profilanswer

En MV sur le nasdaq :) ca vas baisser le pru la louchette !!!!!

n°72522070
fredo3
Posté le 07-03-2025 à 11:43:38  profilanswer

lapin a écrit :

Pour moi ce sont les Soldes et faut tout racheter plus bas.

J'espère qu'AMD/MU vont descendre encore un peu.

J'aimerais bien y entrer.

n°72522084
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-03-2025 à 11:44:45  profilanswer

Piksou a écrit :

J'ai un problème : au niveau boursier je suis content de la chute qui devenait utile + je suis encore trop liquide, je voudrais que ça baisse 2020 style.

Mais en même temps et comme en 2020 c'est compliqué de pas réfléchir au contexte de la baisse et ça gâche beaucoup la joie...

En 2020, le V s'est fait très vite, il fallait être très réactif. Cette fois-ci je pense que ça va aller plus lentement à la baisse comme à la hausse, Trump est un poison lent. Donc un swoosh est plus probable qu'un V, je pense.

Et effectivement en 2020, c'était très compliqué à gérer psychologiquement, du fait de l'angoisse pour la santé, si ce n'est de soi-même, de ses proches et compatriotes, et de tout le monde. J'ai réussi à charger massivement (via la marge) pendant le creux du V parce que j'avais bien compris que la pandémie, même terrible, ne changerait rien à la valeur intrinsèque de la plupart des entreprises, et que les banques centrales et les Etats allaient y répondre massivement. ça reste ma meilleure année boursière (vs ETF Monde - en plus j'étais temporairement sans emploi cette année là du fait justement du COVID).

On peut avoir moins de stress personnel actuellement, effectivement, mais enfin ce qui se passe avec Trump, notamment les répercussions sécuritaires pour l'Europe, est quand même assez stressant, et potentiellement bien plus dommageable en bourse. Donc perso je pense que l'épreuve qui vient ne sera globalement pas plus facile en bourse que le COVID, mais possiblement pire (en tout cas plus durable).

Un facteur technique qui complique le V, c'est que ce que fait Trump est inflationniste (alors que le COVID était un choc déflationniste). Cela compliquerait bcp la réponse des banques centrales en cas de gros krach. Donc cette fois-ci la cavalerie ne va pas venir à notre secours.

Message édité par Camisard1 le 07-03-2025 à 11:47:38

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72522128
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 07-03-2025 à 11:50:08  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'imagine que tous ceux qui débouclent leurs positions S&P500, NASDAQ ou LQQ, pour passer liquide ou ETF Monde, le font en PEA ? Sinon, ça douille niveau fiscalité...

Oui, Grand Maître

Prière quand même de ne pas mettre les liquides et ETF Monde dans le même sac  [:julm3]

n°72522141
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-03-2025 à 11:51:39  profilanswer

est-ce que W.Buffet a commencé à racheter ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 11:51:39  profilanswer

n°72522143
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 07-03-2025 à 11:51:42  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

x1000 ici sinon rien.

x 10000 sur le cours actuel sinon   :o

n°72522146
Pzu
Posté le 07-03-2025 à 11:52:06  profilanswer

Bonjour,

Je vois que retard-in-chief fait encore des siennes pour couler son (?) pays

Citation :

Trump criticized the US-Japan Security Treaty.

"We have an interesting deal with Japan, that we have to protect them, but they don't have to protect us... Who makes these deals?" the US President exclaimed.

Japan immediately tensed up and now fears that the US will push for deals in security or trade.

Il doit pas encore être trop tard, y'a quoi comme boites d'armement au Japon, à part Mitsibushi Heavy ?  [:kermodei:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Pzu le 07-03-2025 à 11:52:34
n°72522150
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-03-2025 à 11:52:32  profilanswer

cleofide a écrit :

Oui, Grand Maître

Prière quand même de ne pas mettre les liquides et ETF Monde dans le même sac  [:julm3]

Effectivement, ce n'est pas exactement pareil. J'admets que j'ai un biais : du fait de mon levier, j'ai tendance à voir un ETF Monde un peu comme un PEL. L'investissement tranquille par excellence. [:scipion8:1]

---------------
n°72522154
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 07-03-2025 à 11:52:56  profilanswer

https://i.imgur.com/z3XpIJX.png

Je trouve qu'il y a quand même pas mal de rats qui quittent le navire (sinon ça baisserait pas), faudrait comparer aux autres fois, mais par rapport à la violence de la baisse j'aurai dit qu'il y en aurait plus, et ils investissent en europe au moins en partie c'est sur (sinon ça monterait pas).

Après à mon avis c'est du CT tout ça, ça va se stabiliser en quelques semaines (du moins j'espère), et j'ai pas oublié l'idée de prendre du WPEA en plus quand j'aurai des liquidités (possiblement en soldant ce que j'ai acheté sur la défense Euro, mais je garde mon BNK dont je suis très content :o)

Message cité 2 fois
Message édité par getget le 07-03-2025 à 11:53:37

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72522218
johnmerric​k
Posté le 07-03-2025 à 11:59:17  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’annonce avoir commencé à diminuer mon levier.  [:donald trump:5]  

Je ne sais pas dans quelle direction Donald va nous emmener.
Mais son dernier mandat s’est soldé par une baisse des marchés, et celui ci commence par une grosse volatilité.
 [:donald trump:5]  

Je pense descendre de 1.25 à 1.1.
 [:donaldforpresident:1]

Mon levier est descendu tout seul par la force de la gravité (et du marché). Après je suis seulement passé de 1.57 à 1.55

[:pzu:4]

n°72522270
johnmerric​k
Posté le 07-03-2025 à 12:05:03  profilanswer

Karimspace a écrit :

LQQ bientôt sous les 1000€
CL2 bientôt sous les 20€

LQQ : PRU 585.770 j'ai encore de la marge avant de moyenner à la baisse (gros renfort en 2022)
CL2 : PRU 18.038 seulement 18% en PV, je pourrais peut-être moyenner à la baisse si ça continue à descendre
ESE et WPEA, je suis à environ 5% de PV, je vais bientôt pouvoir renforcer à VIL PRIX
PE500 : encore 35% de PV

au global sur mon pf, je suis à encore +30% de PV, donc SEREIN

n°72522284
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 07-03-2025 à 12:07:21  profilanswer

getget a écrit :

https://i.imgur.com/z3XpIJX.png

Je trouve qu'il y a quand même pas mal de rats qui quittent le navire (sinon ça baisserait pas), faudrait comparer aux autres fois, mais par rapport à la violence de la baisse j'aurai dit qu'il y en aurait plus, et ils investissent en europe au moins en partie c'est sur (sinon ça monterait pas).

Après à mon avis c'est du CT tout ça, ça va se stabiliser en quelques semaines (du moins j'espère), et j'ai pas oublié l'idée de prendre du WPEA en plus quand j'aurai des liquidités (possiblement en soldant ce que j'ai acheté sur la défense Euro, mais je garde mon BNK dont je suis très content :o)

Le CW8 a perdu 10% dont 4 rien qu'à cause de la baisse du dollar

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°72522310
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-03-2025 à 12:11:47  profilanswer

johnmerrick a écrit :

Mon levier est descendu tout seul par la force de la gravité (et du marché). Après je suis seulement passé de 1.57 à 1.55

[:pzu:4]

johnmerrick a écrit :

LQQ : PRU 585.770 j'ai encore de la marge avant de moyenner à la baisse (gros renfort en 2022)
CL2 : PRU 18.038 seulement 18% en PV, je pourrais peut-être moyenner à la baisse si ça continue à descendre
ESE et WPEA, je suis à environ 5% de PV, je vais bientôt pouvoir renforcer à VIL PRIX
PE500 : encore 35% de PV

au global sur mon pf, je suis à encore +30% de PV, donc SEREIN

Ben pour revenir à une discussion récente, c'est là que tu vois que calculer le levier sur la base de la moyenne pondérée des leviers individuels des produits en portefeuille (en l'occurrence pour toi des ETF à levier) est assez erroné (ou disons que ça ne signifie pas grand' chose) :

- ton "levier" ainsi calculé baisse mécaniquement du fait que tes LQQ et CL2 baissent plus vite que tes ESE et WPEA

- en réalité, le vrai levier d'un portefeuille leveragé (= utilisation de la marge) augmente mécaniquement lors des périodes de baisse, si l'on ne fait rien (= pas d'achats ni de ventes) : la dette vis-à-vis du broker est à peu près constante (elle augmente chaque mois du fait des intérêts et peut varier selon les taux de change des devises employées) alors que la valeur des titres baisse, donc le levier (ratio entre valeur brute et valeur nette du portefeuille) augmente.

Bref, tout reste matière de convention (= ce qu'on entend par "levier" ), mais perso je dirais plutôt que ton beta a baissé mécaniquement.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 07-03-2025 à 12:13:45

---------------
n°72522366
jeffk
Posté le 07-03-2025 à 12:21:49  profilanswer

ca veut dire quoi moyenner à la baisse ?

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°72522376
devil may ​cry
Posté le 07-03-2025 à 12:22:55  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Pas d'ADR sur China Mobile. Tu l'as achetée à Hong Kong ? Quel broker tu utilises ? Les frais sont OK ?

Oui sur Hong Kong.

Saxo, franchement j'en ai testé pas mal c'est le meilleur je trouve. Pas cher et tu as accès à quasiment tous les marchés.

Degiro était pas mal mais pas d'IFU et pas les valeurs interdites par l'administration américaine car ils ont un intermédiaire américain justement. Et les frais sont négligeables, saxo est un des brokers les moins chers.

Je suis allé sur Saxo pour prendre du China Mobile justement, la boîte marche très bien, gros dividendes destructeurs de valeur qui augmentent chaque année et totalement hermétique à la politique USA/Chine, contrairement à baba qui joue la crypto dès que Trump ou Xi pète de travers.

Mais attention si tu es résident américain je pense que tu n'as pas le droit d'en détenir...

n°72522379
evildeus
Posté le 07-03-2025 à 12:23:25  profilanswer

Tu achètes le même titre/ETF moins cher, donc ton PRU baisse (ta moyenne :o)

n°72522389
jeffk
Posté le 07-03-2025 à 12:24:38  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu achètes le même titre/ETF moins cher, donc ton PRU baisse (ta moyenne :o)

Ok mais c'est une action de faire quelque chose à un moment précis ? Moyenner à la baisse.

Ya des paliers spéciaux à viser ?

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 07-03-2025 à 12:24:48

---------------
n°72522397
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-03-2025 à 12:26:15  profilanswer

jeffk a écrit :

ca veut dire quoi moyenner à la baisse ?

Renforcer une position quand le cours de l'action baisse par rapport à son prix unitaire d'achat (PRU).

C'est souvent une mauvaise idée si l'on devient trop exposé (en % du portefeuille) sur cette action. A fortiori si l'on s'aveugle sur les mauvaises nouvelles concernant l'entreprise, avec un raisonnement du type : "c'est bien moins cher que lorsque j'ai acheté, c'est une bonne occase".

Ce type d'approche est l'une des raisons majeures pour la sous-performance des investisseurs particuliers.

En revanche, pour un ETF indiciel large (par exemple ETF Monde), cela peut être une bonne stratégie.

---------------
n°72522404
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-03-2025 à 12:27:48  profilanswer

jeffk a écrit :

Ok mais c'est une action de faire quelque chose à un moment précis ? Moyenner à la baisse.

Ya des paliers spéciaux à viser ?

Non, rien de particulier. C'est toi qui décides de ce que tu fais, et si tu veux viser des paliers. On dit moyenner à la baisse parce que ton PRU baisse mécaniquement chaque fois que tu renforces la ligne à des cours inférieurs à ton PRU précédent. Tu peux éventuellement décider d'abaisser le PRU jusqu'à un niveau x, mais c'est ton choix. En général les gens raisonnent plutôt en termes de taille maximale de ligne, d'investissement maximal, ou de pourcentage maximal dans le portefeuille.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 07-03-2025 à 12:46:59

---------------
n°72522408
langoisse
Posté le 07-03-2025 à 12:28:47  profilanswer

Sondage= 3 (forcément  :) ) et 9  :ange:

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°72522413
johnmerric​k
Posté le 07-03-2025 à 12:29:53  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ben pour revenir à une discussion récente, c'est là que tu vois que calculer le levier sur la base de la moyenne pondérée des leviers individuels des produits en portefeuille (en l'occurrence pour toi des ETF à levier) est assez erroné (ou disons que ça ne signifie pas grand' chose) :

- ton "levier" ainsi calculé baisse mécaniquement du fait que tes LQQ et CL2 baissent plus vite que tes ESE et WPEA

- en réalité, le vrai levier d'un portefeuille leveragé (= utilisation de la marge) augmente mécaniquement lors des périodes de baisse, si l'on ne fait rien (= pas d'achats ni de ventes) : la dette vis-à-vis du broker est à peu près constante (elle augmente chaque mois du fait des intérêts et peut varier selon les taux de change des devises employées) alors que la valeur des titres baisse, donc le levier (ratio entre valeur brute et valeur nette du portefeuille) augmente.

Bref, tout reste matière de convention (= ce qu'on entend par "levier" ), mais perso je dirais plutôt que ton beta a baissé mécaniquement.

Complètement d'accord avec toi sauf un truc :
je ne vois pas en quoi ça fait baisser mon beta, puisque le nombre de mes positions est inchangé.
Le beta c'est bien la volatilité supplémentaire par rapport à l'indice de référence ?  

Donc si mes positions ne changent pas (ni achat ni vente), alors le beta ne change pas non plus ? Puisque la différence de composition (nombre et types de lignes) entre mon portefeuille et l'indice reste identique ?

Message cité 1 fois
Message édité par johnmerrick le 07-03-2025 à 12:31:04
n°72522420
n0b0dy
Posté le 07-03-2025 à 12:30:22  profilanswer

Suzebull a écrit :

Attends mais vous êtes tous vieux comme ça ici ?  :??:

Euh 40 c’est pas vieux hein.
Le pic c’est 30-40/45.
On est dans la meilleure partie.

Calmes toi  [:t_faz:1]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72522468
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 07-03-2025 à 12:39:12  profilanswer

Lancement d'une seconde torpille prévue pour semaine prochaine, la cible désignée est lumibird, position renforcée ce jour suite à la vente d'eutelsat, grosse conviction perso, publication des résus 2024  mardi soir (pas foufou à priori) en attente des perspectives

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°72522479
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-03-2025 à 12:41:27  profilanswer

https://img.super-h.fr/images/2025/03/07/feb18faad263d0050ee3529d227a09b4.md.png

n°72522487
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-03-2025 à 12:43:08  profilanswer

johnmerrick a écrit :

Complètement d'accord avec toi sauf un truc :
je ne vois pas en quoi ça fait baisser mon beta, puisque le nombre de mes positions est inchangé.
Le beta c'est bien la volatilité supplémentaire par rapport à l'indice de référence ?  

Donc si mes positions ne changent pas (ni achat ni vente), alors le beta ne change pas non plus ? Puisque la différence de composition (nombre et types de lignes) entre mon portefeuille et l'indice reste identique ?

Si, je dirais que ton beta a bien baissé : si tu veux prédire la perf de ton portefeuille aujourd'hui, tu vas bien prendre la valeur monétaire des différents ETF pour pondérer le beta de chaque ETF.

Je prends un exemple plus simple que ton portefeuille :
- supposons que ton portefeuille soit composé à 50% d'un ETF Monde et à 50% d'un ETF France levier 2
- supposons qu'en temps normal le Monde (l'indice de référence) et la France se comportent exactement pareil
- donc le beta du portefeuille est 50% * 1 + 50% * 2 = 1,5
- supposons maintenant que pour une raison x ou y (disons une frappe nucléaire russe), les actions françaises prennent du jour au lendemain -25% (l'ETF France levier 2 fait -50%), sans aucun impact sur le Monde
- la nouvelle pondération du portefeuille est 75% ETF Monde et 25% France levier 2
- supposons que le pb temporaire qui a décorrélé la France du Monde soit immédiatement réglé (vitrification de la Russie), et que le Monde et la France se comportent de nouveau exactement pareil
- le nouveau beta du portefeuille est bien 75% * 1 + 25% * 2 = 1,25  

---------------
n°72522493
Ascio
Posté le 07-03-2025 à 12:43:47  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ah mais de toute façon je savais que la Trump pump n'allait pas survivre au mur de la réalité, j'ai vendu mon LQQ à 1370 et la moitié de mon CL2 à 26 en février. :D

La pompe a pompé quand on tapait sur les autres, les fonctionnaires à virer, les normes à virer... Maintenant c'est le temps de la politique inflationniste et de la remise en cause du libre échange, donc ça va taper dans le muscle.

Biais de surconfiance

n°72522498
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-03-2025 à 12:45:05  profilanswer

devil may cry a écrit :

Oui sur Hong Kong.

Saxo, franchement j'en ai testé pas mal c'est le meilleur je trouve. Pas cher et tu as accès à quasiment tous les marchés.

Degiro était pas mal mais pas d'IFU et pas les valeurs interdites par l'administration américaine car ils ont un intermédiaire américain justement. Et les frais sont négligeables, saxo est un des brokers les moins chers.

Je suis allé sur Saxo pour prendre du China Mobile justement, la boîte marche très bien, gros dividendes destructeurs de valeur qui augmentent chaque année et totalement hermétique à la politique USA/Chine, contrairement à baba qui joue la crypto dès que Trump ou Xi pète de travers.

Mais attention si tu es résident américain je pense que tu n'as pas le droit d'en détenir...

Pourquoi il n'aurait pas le droit s'il est résident américain

n°72522500
getget
Posté le 07-03-2025 à 12:45:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Le CW8 a perdu 10% dont 4 rien qu'à cause de la baisse du dollar

Je sais bien j'ai acheté le 21/02 sur les conseils du topic HFR :o

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°72522503
devil may ​cry
Posté le 07-03-2025 à 12:46:07  profilanswer

Résultats d'Amsterdam Commodities appreciés par le marché  :bounce:

n°72522508
ramsesmeu
French speculator
Posté le 07-03-2025 à 12:47:51  profilanswer

Rheinmetal devient complètement bullesque.  Acheté le 10.02 déjà à +65%, j'écrème la moitié lundi (je ne peux pas aujourd'hui pour cause compliance) en espérant que ça ne s'effondre pas d'ici là.

n°72522509
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 07-03-2025 à 12:48:23  profilanswer

devil may cry a écrit :

Résultats d'Amsterdam Commodities appreciés par le marché :bounce:

C'est quoi ton portefeuille
Je ne sais pas si tu l'avais donné en détail hormis Baba et China mobile :O

n°72522510
devil may ​cry
Posté le 07-03-2025 à 12:48:36  profilanswer

gundam13 a écrit :

Pourquoi il n'aurait pas le droit s'il est résident américain

Je ne sais plus si c'est quand t'as la carte verte ou la résidence mais je sais que tu n'as pas le droit de détenir des valeurs interdites par l'administration... Aucune idée pourquoi.  

Scipion tu confirmes?

n°72522512
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 07-03-2025 à 12:49:18  profilanswer

devil may cry a écrit :

Oui sur Hong Kong.

:jap: OK, merci. Je déteste Saxo : ils m'ont obligé à fermer mon compte parce que je vivais aux USA, alors que je suis toujours resté résident fiscal français. Pour les faire chier, j'ai même décidé de ne pas les autoriser à liquider ma ligne restante H2O, donc techniquement je crois que mon compte existe toujours avec quelques euros dessus.

Message édité par Camisard1 le 07-03-2025 à 12:49:34

---------------
n°72522520
ramsesmeu
French speculator
Posté le 07-03-2025 à 12:49:59  profilanswer

Je pense que si l'on assiste à un gros sell off, il devrait y avoir un fort retournement haussier sur le usd, tous les investisseurs sortiront aussi des valeurs européennes pour aller sur la dette la plus liquide au monde.

n°72522524
jeffk
Posté le 07-03-2025 à 12:50:16  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Renforcer une position quand le cours de l'action baisse par rapport à son prix unitaire d'achat (PRU).

C'est souvent une mauvaise idée si l'on devient trop exposé (en % du portefeuille) sur cette action. A fortiori si l'on s'aveugle sur les mauvaises nouvelles concernant l'entreprise, avec un raisonnement du type : "c'est bien moins cher que lorsque j'ai acheté, c'est une bonne occase".

Ce type d'approche est l'une des raisons majeures pour la sous-performance des investisseurs particuliers.

En revanche, pour un ETF indiciel large (par exemple ETF Monde), cela peut être une bonne stratégie.

Camisard1 a écrit :

Non, rien de particulier. C'est toi qui décides de ce que tu fais, et si tu veux viser des paliers. On dit moyenner à la baisse parce que ton PRU baisse mécaniquement chaque fois que tu renforces la ligne à des cours inférieurs à ton PRU précédent. Tu peux éventuellement décider d'abaisser le PRU jusqu'à un niveau x, mais c'est ton choix. En général les gens raisonnent plutôt en termes de taille maximale de ligne, d'investissement maximal, ou de pourcentage maximal dans le portefeuille.

C'est ce que j'ai fait, j'ai commencé ya pas longtemps mon PEA (Novembre), et même si le cours actuel est déjà en dessous de mon PRU avant le Trump crash gate j'ai continué à get.

get rich or die tryin

Message édité par jeffk le 07-03-2025 à 12:50:42

---------------
n°72522528
getget
Posté le 07-03-2025 à 12:50:41  profilanswer

ramsesmeu a écrit :

Rheinmetal devient complètement bullesque.  Acheté le 10.02 déjà à +65%, j'écrème la moitié lundi (je ne peux pas aujourd'hui pour cause compliance) en espérant que ça ne s'effondre pas d'ici là.

A mon avis ça va faire la même avec Thales :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18616  18617  18618  ..  19733  19734  19735  19736  19737  19738

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)