| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-03-2025 à 15:20:33 ![]() ![]() |
Koolklem Rooftop Korean |
Message édité par Koolklem le 03-03-2025 à 15:25:43 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Tuxerman12 |
|
Cheval 2 3 |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
1) le segment "Vehicle Systems" représente un potentiel de ventes de 8-9 milliards € : les chars (MBT) ne sont que l'un des segments, il y aussi les IFV, les camions et les véhicules de défense sol-air 2) le segment "Weapon & Ammunition" représente un potentiel de ventes de 6-7 milliards € : voir l'augmentation massive du potentiel de production : pour les obus 155mm, ils prévoient de passer de 70 000 en 2022 à 1,1 millions en 2027... 3) le segment "Electronic Solutions" représente un potentiel de ventes de 4-5 milliards € 4) le segment "Power Systems" représente un potentiel de ventes de 2-2,5 milliards € Bref, quand on voit cette présentation (Capital Markets Day novembre 2024), on se dit que : a) le char ne représente qu'une fraction de ce que fait Rheinmetall b) si la guerre se poursuit, les Russes vont se manger la puissance de l'industrie allemande dans les dents dans quelques années c) on comprend pourquoi Poutine a essayé de faire éliminer le CEO Armin Papperger Par contre, tous ces atouts de Rheinmetall sont désormais en partie pricés dans le cours. Dans quelle mesure ? Difficile à dire, à chacun de faire son éval. AMF : Actionnaire Rheinmetall (5 actions). Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 03-03-2025 à 15:29:26 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 03-03-2025 à 15:33:15 |
getget Il y en a qui ont essayé ... |
Je suis chez Fortuneo et en bon noob j'ai même pas regardé et j'ai acheté sur le marché Allemand
Du coup, limite à 0.5% indépendamment des 20 maxi / + 30€ ?? Message cité 1 fois Message édité par getget le 03-03-2025 à 15:43:34 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Laska- |
|
Publicité | Posté le 03-03-2025 à 15:40:43 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Laska- |
|
viande de bison |
|
lapin |
|
burnout62 | Les scandinaves ne veulent plus de Tesla... Bon, le volume est bas --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
spacewolf1 |
--------------- RENVOIE LA AU SAV |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
glandoll |
Même Chienf a arrêté. |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Le mieux, c'est de regarder une transaction passée sur valeur étrangère : les frais de la transaction doivent être indiqués.
2) Oui, avec un support plus volatil type QQQ3 je pourrais faire davantage d'allers-retours et/ou avoir des take-profits plus larges. Mais avec un risque accru de me faire coller longtemps en cas de correction. Donc le choix du support doit être confortable : je dois être à l'aise si je passe en buy & hold ou long-terme. C'est bien le cas pour moi avec le CW8. 3) Oui, les 100€ de gains bruts moins les 60€ de frais de transaction sont avant fiscalité. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 03-03-2025 à 16:35:26 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
SD Plissken Greed is good |
|
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Tuxerman12 |
|
Cosmik Rodjeur |
|
cisko | Achat 250 TTE! faudra bien un peu de pétrole pour alimenter les chars rheinmetall Message édité par cisko le 03-03-2025 à 18:53:43 |
ça fait plaisir de voir un nouvel arsenal des démocraties émerger au moment où le principal va fermer. Dans ces mini-reportages, Hanwha Aerospace est citée. Manifestement (et malheureusement) elle semble sur le radar de pas mal d'investisseurs depuis un moment : Mais il faut trouver le bon broker, arriver à dénicher les bonnes sources d'infos etc. Je ne l'exclus pas un jour mais pas évident. Sinon, à noter que Trump a annoncé du lourd pour son adresse au Congrès demain (formellement ce n'est pas vraiment un State of the Union). Une sortie de l'OTAN ? (idée déjà validée par ses conseillers Musk et Poutine) Cela pourrait être le déclencheur de la grosse correction que j'attends. Message cité 5 fois Message édité par Camisard1 le 03-03-2025 à 16:50:13 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
nicolaki |
|
glandoll |
|
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
SD Plissken Greed is good | |
Cela dit ma stratégie active est scalable : je peux augmenter les positions et écarter les take-profits. Perso je ne crache pas sur une stratégie qui génère 200€ par jour - ça couvre mes dépenses de vie sur la semaine. (Et c'est ce que génère en gros un job "normal".) Mais si ça passe à 2000€ / jour ça devient vraiment intéressant. Et c'est aussi un bon entraînement pour ma stratégie plus ambitieuse buy the dip (via LQQ probablement) lorsque la correction surviendra. PS : je le précise au cas où : je n'investis pas mon argent sur cette stratégie, mais celui du broker (marge), donc il n'y a pas de coût d'opportunité vs une stratégie buy & hold. Par contre, cette stratégie consomme un peu de mon budget risque (et de mon budget temps), mais je vais essayer de maîtriser ça. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 03-03-2025 à 17:01:37 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
zad38 |
|
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Lebeaunathan Full LQQ |
|
Setlel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |