| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
flash23 Fin de race brainwashée | Reprise du message précédent : --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le 24-02-2025 à 11:54:19 ![]() ![]() |
Tuxerman12 |
|
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
glandoll |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
evildeus |
Plus que son salaire annuel Message édité par evildeus le 24-02-2025 à 12:02:38 |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Merci pour ta GRANDE transparence. Message cité 1 fois Message édité par La classe @ dallas le 24-02-2025 à 12:10:39 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 1 fois Message édité par zeroz le 24-02-2025 à 12:10:29 |
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Publicité | Posté le 24-02-2025 à 12:11:55 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
Message édité par La classe @ dallas le 24-02-2025 à 12:14:40 --------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Je vois le LQQ juste comme une ligne à fort beta, à l'image d'une valeur de croissance. Ou un ETF indiciel un peu boosté. Mais bon, c'est une question de convention. Je suis bien d'accord sur le fait que la technique sous-jacente à ces ETF est celle du levier.
Message édité par Camisard1 le 24-02-2025 à 12:26:25 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Kyjja Y'a pot ! | Je vous lis et je me dis "tiens, il me reste de quoi prendre un (1) SPXS, est-ce le bon moment" ? - 0.58% sur cet valeur, sans doute un signe précurseur du crash.
Edit : Ah tient, il restait un peu moins de 500 balles sur le PEA. All in WPEA, balls of steel. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 24-02-2025 à 12:33:09 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 24-02-2025 à 12:33:13 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
cisko |
Message cité 1 fois Message édité par cisko le 24-02-2025 à 12:38:07 |
SaucissonMasque |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Mais en l'occurrence Trump, l'ordre et la loi il s'en tape : c'est un agresseur sexuel condamné qui a tenté un coup d'Etat, qui aime se faire pisser dessus par des prostituées russes (ce qui du point de vue des valeurs familiales est problématique), et qui manifestement bosse pour le KGB. De mon point de vue, c'est juste impossible d'être de droite et d'être fan de ce type. En tout cas moi j'ai essayé et clairement je n'y suis pas arrivé. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 24-02-2025 à 13:01:58 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
SaucissonMasque |
- Quelles valeurs de la côte française renforcerais-tu ? - Quels conseils pour Glandoll qui short, joue avec les options, a investi sur Carrefour récemment ? |
LooKooM Modérateur |
|
En d'autres termes, ton exposition ne doit pas dépasser le niveau au-dessus duquel tu vas ressentir le besoin de suivre l'évolution de la ligne, les resultats trimestriels de l'entreprise etc. Tu dois être (quasi) indifférent à l'évolution du cours et aux news sur l'entreprise. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as sur-calibré ta ligne. Dans mon cas, mes ordres varient entre 500€ (pour des valeurs que je juge très risquées, par exemple des valeurs d'ultra-croissance pas encore rentables) et 100k€ (pour des valeurs de grande qualité sur lesquelles j'ai une très forte conviction). Quand je n'ai pas de conviction particulière, mon trade initial est typiquement de 1k - je renforce ensuite si je vois que l'entreprise progresse bien, sans me presser. Ma plus grosse ligne, Berkshire Hathaway (208k$) me cause moins de stress que des biotechs ou mini-bouses sur lesquelles j'ai mis 1k€. Il y a différentes méthodes de calibration des lignes, par exemple ne pas dépasser un pourcentage donné du portefeuille (disons 5 ou 10%) sur une seule valeur. On écrête si la valorisation dépasse le seuil. Mais je pense qu'il vaut mieux appliquer ces limites sur l'investissement (l'argent que tu injectes sur une valeur donnée) que sur les valorisations des lignes, pour éviter de couper les ailes de nos meilleures valeurs en portefeuille. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 24-02-2025 à 13:13:17 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
babaz2 |
Comment fais-tu, en tant qu investisseur particulier avec 1300 lignes, pour identifier les actions survalorisées ou sous valorisées ? Ça me fait penser à la boule de cristal |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Quand tu as compris que le marché est largement efficient, tu n'as plus besoin de valoriser les entreprises de ton portefeuille. Tu as juste besoin de comprendre à quelle catégorie elles appartiennent (par exemple : entreprise de croissance pas encore profitable, entreprise de croissance en voie de profitabilité, entreprise profitable toujours en croissance, entreprise profitable plus mature, bouse etc.), regarder comment l'indice les pondère, te positionner par rapport à l'indice, en choisissant dans quel type de valeur tu veux investir à l'instant t, et ajuster ta prise de risque (beta du portefeuille). Je n'ignore pas totalement les critères value (= je ne fais pas totalement confiance à l'efficience du marché) : je vérifie de ne pas surpayer mes actions (je jette un coup d'oeil au PER, EV/EBITDA etc.), mais je peux accepter des ratios de valo très élevés si je trouve qu'il y a une justification fondamentale dans la qualité de l'entreprise (alors que l'investisseur value va rejeter Hermès de son portefeuille, parce que son PER est de 50, en se moquant du marché tellement bête/bullesque, et en se croyant malin). Tu as raison : c'est totalement de la boule de crystal. C'est ça la grande arnaque du style value : laisser penser qu'objectivement telle ou telle valeur est sous-évaluée ou surévaluée. En réalité, quand tu achètes une action, tu achètes des flux de bénéfices futurs, donc par essence incertains. Le passé n'a aucune espèce d'importance - il permet simplement d'avoir une idée du type d'entreprise que l'on achète, sans certitude sur l'avenir. Investir en bourse, c'est embrasser le risque en conscience - l'approche value est juste un ressort psychologique pour essayer de se rassurer, mais rigoureusement (et dans le respect) c'est du flan (hors situations particulières : nano caps illiquides etc.), et d'ailleurs la plupart des investisseurs value sous-performent sur la durée l'approche 100% ETF, qui achète pleinement le marché sans se poser de questions (= qui accepte pleinement l'efficience du marché). Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 24-02-2025 à 14:30:49 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Chips |
|
MonsieurPoney |
Message cité 1 fois Message édité par MonsieurPoney le 24-02-2025 à 13:37:37 |
Edelweisss | La question c’est est-ce qu’un krach n’est pas impossible car tous les particuliers qui achètent des ETF à chaque micro dip poussent mécaniquement les indices à la hausse ? Message cité 3 fois Message édité par Edelweisss le 24-02-2025 à 13:45:16 |
evildeus |
|
nicolaki |
|
leamAs на зарееее |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Marcel553 |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
nicolaki |
Message cité 1 fois Message édité par nicolaki le 24-02-2025 à 14:10:03 |
babaz2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |