| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-01-2025 à 13:40:13 ![]() ![]() |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
flowspeedXPpro |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
+1
|
maximizeup |
Iv4ndi |
Ascio |
|
Ascio |
belisarios |
|
Publicité | Posté le 18-01-2025 à 14:20:30 ![]() ![]() |
tiboc59 |
Votre jalousie vous aveugle TOUS !! --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
LooKooM Modérateur | Vous pouvez tourner la page de ce sujet, Ascio a remis une pièce dans la machine malgré mon avertissement, je demeure clément mais c'est toujours HS. |
serenitesoleil |
Sinon pour en revenir au hedge, je trouve la problématique assez complexe et dépendant notamment de l'horizon patrimonial de l'investissement, de la part action, de la zone géographique de résidence, de la répartition des investissements... etc. Européen en zone euro, si j'étais à 90 % sur les US avec 90 % de mon patrimoine en bourse je n'oserais pas ne pas avoir une part substantielle hedgée, a contrario dans d'autres configurations en avoir parait totalement dispensable... L'intérêt du hedge c'est limiter le risque devise et réduire la volatilité, en contrepartie de frais, en PEA les frais des ETP SP500 hedgé ont l"air d'être à peu près les mêmes que les non hedgé donc... Cela va paraitre alambiqué mais le fait pouvoir avoir une part de mes actions US en hedgée m'incite à privilégier un Stoxx 600 ou un MSCI Europe pour ma part Europe plutôt qu'un EMU que j'aurais plutôt privilégié sinon. Message édité par serenitesoleil le 18-01-2025 à 14:40:07 |
Pzu |
|
tiboc59 |
Incroyable de lire ce type de propos. La liberté tu connais ? Et c'est pas de la politique là, mélange pas tout stp. Tu as tes idées bien arrêtées, ta condescendance habituelle..dommage de gâcher ton expertise financière par de telles attitudes --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
belisarios | Personne n'a rebondi sur le Japon qui pour moi est le seul pays où le hedge s'impose pour du buy n hold. Message cité 1 fois Message édité par belisarios le 18-01-2025 à 14:39:07 |
wintrow |
|
wintrow |
|
serenitesoleil |
|
cataflamme | Tiens, pour changer de sujet...
Message édité par cataflamme le 18-01-2025 à 15:06:18 |
ironpanda |
--------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
makinoe |
Les bourses( Message édité par makinoe le 18-01-2025 à 15:15:49 |
PierreQuiRouIe | Est-ce qu'avoir des enfants (ou non) change votre manière d'investir ? En voilà une question qu'elle est pas HS --------------- Mon portefeuille |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Skylouck |
--------------- Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets |
LooKooM Modérateur |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
LooKooM Modérateur |
|
ironpanda | J'ai écouté l'homélie du père Lookoomie... --------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
glandoll |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
|
blinkfan70 |
Message cité 1 fois Message édité par blinkfan70 le 18-01-2025 à 16:59:44 --------------- Dura lex, sed lex |
belisarios |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message édité par SaintBol le 18-01-2025 à 17:17:09 |
belisarios |
Je relance d'une actualisation . Le 4 janvier j'ai lancé deux portifs virtuels avec 5 actions small caps européennes chacun avec une approche momentum-quality . L'un avec 5 actions conseillés par l'IA Perplexity, réputée plus actualisée que chatgpt , avec comme consigne de me choisir des actions avec ce style momentum-quality : Delta plus group, manitou group , thermador,aubay , esker L'autre avec 5 actions que j'ai choisi en essayant de se rapprocher le plus de ces critères : ROE > 15% : Indique une rentabilité élevée des fonds propres. Pharmasgp group, eleco plc , sidetrade, init innovation, crayon group Pour l'instant portefeuille Perplexity : -3,1% Pendant ce temps I et E small accessible pea PME : +1,8% Bref c'est pas encore ça pour le moment .
Oui oui Mais enfin rien de comparable avec l'euro en terme de masse , d'indépendance de banque centrale , et de volonté d'intégration des pays qui composent cette union . Message édité par belisarios le 18-01-2025 à 17:23:39 |
flash23 Fin de race brainwashée |
Homunculus |
|
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |