Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4256 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18388  18389  18390  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72236002
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 18-01-2025 à 09:21:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

no_gods a écrit :

Sans aucun doute, d'ailleurs j'ai arbitré il y 2 semaines 40k de tracker SMI > World.

Je me suis inspiré de Chien Blanc, mon héros.

Mon côté patriotique en a pris en coup, je vais pas vous le cacher.

Le peuple POGNON n'a pas de drapeau, pas de frontière. Nous sommes l'internationale.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2025 à 09:21:59  profilanswer

n°72236030
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2025 à 09:29:09  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Lookoom qui déconseille le hedge depuis des années mais qui en utilise. [:scipion8:2]  

Pourquoi 1/3 seulement ? C'est un ratio que vous gardez constamment ?  

Sur le CHF je trouve ça un peu plus logique si on est full ETF Monde car il n'y a quasiment pas de CHF dedans. En plus le CHF une monnaie globalement très forte.

Plus logique sur des bonds le change peut flinguer toute la perf.

Tu me lis pourtant depuis longtemps. Il y a 12 ans j'avais 75% de ma poche action en hedgé. Puis je l'ai drastiquement baissée sans l'enlever complètement.

Encore une fois, tant que vous ne vivez pas de grosse variation eurusd comme fin des 00s, cela semble inutile. Pareil pour l'exposition tech début des 00s. Tous les gens qui investissent depuis à peine plus de 10 ans trouvent cela absurde d'être prudent avec tech et devises.

Laska- a écrit :

Quelles raisons structurelles feraient que l'euro s'apprécierait autant ?
De meilleures perspectives économiques en Europe ?
Selon la situation de chacun, les choses pourraient se contrebalancer. Moins de perf sur son portefeuille boursiers. Mais meilleures perspectives économiques en Europe = meilleur revenu si on travaille dans la zone euro.

On est à un moment où le marché percoit tout au top aux US et le fond du trou pour l'Europe. Il suffit de nouvelles moins mauvaises que prévues en Europe ou moins bonnes que prévues aux US pour que les devises s'ajustent rapidement.  

Le point pivot ppp est vers 1.12/1.14. Et si temporairement les US vivent un hoquet de croissance et pas l'Europe au même moment on peut revivre un 1.25. Et ce, même avec une croissance modeste en Europe.

chris_hunter a écrit :

Cela n’est pas contradictoire. Il l’a pourtant expliqué plusieurs fois ces dernières années.
En revanche, vivant à présent en Suisse, intéressé de connaître si son hedge va évoluer en terme de devises concernées (à priori je dirais non car il avait déjà de l’immobilier dans ce pays et des intérêts pro sur place avec déplacements multiples ainsi que facturations de ses prestations qui n’étaient pas qu’en euros).

Pas dans l'idée de changer de stratégie effectivement, peut être devrais-je.

n°72236096
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 18-01-2025 à 09:50:30  profilanswer

Fin de partie pour Canoo

Citation :

Seven-year-old electric vehicle startup Canoo has filed for bankruptcy and will “cease operations immediately.” The company is liquidating its assets in a Chapter 7 proceeding in the Delaware Bankruptcy Court.

https://techcrunch.com/2025/01/17/e [...] perations/

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°72236148
chris_hunt​er
Posté le 18-01-2025 à 10:04:33  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pas dans l'idée de changer de stratégie effectivement, peut être devrais-je.

:jap:  
Ton historique montre une grande mobilité géographique au niveau pro et donc familial avec une incidence devises forte.
La question est de savoir si celle-ci va continuer sur le même rythme avec des enfants encore jeunes et des parents qui vieillissent pour vous 2. Sans oublier la fatigue qui peut être plus importante avec l’âge si tu compenses avec des vols plus fréquents.  
Peu évident à déterminer. En revanche, cette question n’est pas prioritaire. L’installation de la famille et la constitution d’une nouvelle vie sociale pour tous doit déjà bien occuper ton temps.

---------------
Force et Honneur
n°72236284
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2025 à 10:36:35  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Ton historique montre une grande mobilité géographique au niveau pro et donc familial avec une incidence devises forte.
La question est de savoir si celle-ci va continuer sur le même rythme avec des enfants encore jeunes et des parents qui vieillissent pour vous 2. Sans oublier la fatigue qui peut être plus importante avec l’âge si tu compenses avec des vols plus fréquents.  
Peu évident à déterminer. En revanche, cette question n’est pas prioritaire. L’installation de la famille et la constitution d’une nouvelle vie sociale pour tous doit déjà bien occuper ton temps.

Ma priorité est mon bonheur de couple et pro, pas les enfants. Donc je pense qu'on continuera d'être assez mobiles à l'avenir.

Mes sources de revenus sont usd, eur, chf et un peu de gbp depuis 4-5 ans déjà. Mes dépenses sont majoritairement en USD et ensuite en EUR, cela évolue vers majoritairement en USD et un  un peu en chf.

n°72236344
Ascio
Posté le 18-01-2025 à 10:51:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ma priorité est mon bonheur de couple et pro, pas les enfants. Donc je pense qu'on continuera d'être assez mobiles à l'avenir.

Mes sources de revenus sont usd, eur, chf et un peu de gbp depuis 4-5 ans déjà. Mes dépenses sont majoritairement en USD et ensuite en EUR, cela évolue vers majoritairement en USD et un  un peu en chf.

Un peu déçu de lire ça de toi mais pas surpris au vu de ta carrière et du fonctionnement de ton foyer avec personnes embauchées.
Bien plus surpris cependant qu'ils n'aient pas plus d'importance pour toi au vu de tes positions idéologiques pro famille sur ce forum et de ta propension à dénigrer les CF. Je trouve ça assez triste en fait. No redface.

n°72236352
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2025 à 10:54:42  profilanswer

Ascio a écrit :

Un peu déçu de lire ça de toi mais pas surpris au vu de ta carrière et du fonctionnement de ton foyer avec personnes embauchées.
Bien plus surpris cependant qu'ils n'aient pas plus d'importance pour toi au vu de tes positions idéologiques pro famille sur ce forum et de ta propension à dénigrer les CF. Je trouve ça assez triste en fait. No redface.

Les jugements personnels n'ont pas leur place sur ce topic, tu pourrais remercier en revanche ma transparence qui participe à illustrer ma stratégie patrimoniale.

Je suis très largement pro famille et j'écris simplement que nous avons fait le choix de ne pas tout faire en fonction des enfants, ce n'est pas dans leur intérêt à long terme. Il n'y a pas de dénigrement des sans enfant, simplement je remets à la place quand ils tapent sur ceux qui en ont.

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 18-01-2025 à 10:55:45
n°72236393
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2025 à 11:05:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est à un moment où le marché percoit tout au top aux US et le fond du trou pour l'Europe. Il suffit de nouvelles moins mauvaises que prévues en Europe ou moins bonnes que prévues aux US pour que les devises s'ajustent rapidement.  

Le point pivot ppp est vers 1.12/1.14. Et si temporairement les US vivent un hoquet de croissance et pas l'Europe au même moment on peut revivre un 1.25. Et ce, même avec une croissance modeste en Europe.

Ca coute quoi de hedger une position sur 10 ans. 10-15% du montant couvert, non ?

Si c'est juste pour absorber 10% de variation de change, bon....

En revanche, si l'EUR/USD retourne à 1,60 comme en 2008 ou 2009 là,  [:tartineauxcrevettes:3]

n°72236413
evildeus
Posté le 18-01-2025 à 11:08:33  profilanswer

Sur TLT c’est contre productif. Après si cela rassure LooKooM, pas grand chose à dire in fine.

n°72236416
Ascio
Posté le 18-01-2025 à 11:09:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les jugements personnels n'ont pas leur place sur ce topic, tu pourrais remercier en revanche ma transparence qui participe à illustrer ma stratégie patrimoniale.

Je suis très largement pro famille et j'écris simplement que nous avons fait le choix de ne pas tout faire en fonction des enfants, ce n'est pas dans leur intérêt à long terme. Il n'y a pas de dénigrement des sans enfant, simplement je remets à la place quand ils tapent sur ceux qui en ont.

En quoi ? Je n'ai rien vu de tel mentionné sur le Fp.
Nous sommes bien sur le topic Loisirs et non sur Épargne, ici les gens passent leur temps à s’écharper. Et ce n'était même pas le cas dans mon précédent poste, je disais cela de façon tout à fait sincère, curieux du peu d’intérêt que tu leur accordes voilà tout. Ce n'était pas une attaque.

En ce qui te concernes par contre, quand tu imposes tes vues sur le modèle profamille comme étant THE way of life et que tu ne conçois pas que d’autres modèles puissent être tout, et bien en effet je te le confirme, tu dénigres et es particulièrement insultant.
Mais ce n'était pas le propos principal du précédent message.

Je trouve juste étonnant d’associer à ce point une vision pro famille d’une position dans laquelle les enfants sont relégués plusieurs rangs derrière en terme de priorités. Ça s’approche presque de la vision d’un CF :D

mood
Publicité
Posté le 18-01-2025 à 11:09:19  profilanswer

n°72236426
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2025 à 11:10:50  profilanswer

evildeus a écrit :

Sur TLT c’est contre productif. Après si cela rassure LooKooM, pas grand chose à dire in fine.

Ben ca me rassurerait aussi je vais te dire :o

n°72236443
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2025 à 11:14:10  profilanswer

Ascio a écrit :

En quoi ? Je n'ai rien vu de tel mentionné sur le Fp.
Nous sommes bien sur le topic Loisirs et non sur Épargne, ici les gens passent leur temps à s’écharper. Et ce n'était même pas le cas dans mon précédent poste, je disais cela de façon tout à fait sincère, curieux du peu d’intérêt que tu leur accordes voilà tout. Ce n'était pas une attaque.

En ce qui te concernes par contre, quand tu imposes tes vues sur le modèle profamille comme étant THE way of life et que tu ne conçois pas que d’autres modèles puissent être tout, et bien en effet je te le confirme, tu dénigres et es particulièrement insultant.
Mais ce n'était pas le propos principal du précédent message.

Je trouve juste étonnant d’associer à ce point une vision pro famille d’une position dans laquelle les enfants sont relégués plusieurs rangs derrière en terme de priorités. Ça s’approche presque de la vision d’un CF :D

Je pense qu'il n'y a rien de plus sain que de rendre les gens sans enfant par choix inconfortables. Il ne faut pas normaliser la vie sans enfant hors cause médicale selon moi, c'est mon opinion politique. Mais encore une fois c'est HS sur ce topic, on peut en discuter en MP si le sujet t'intéresse.

gimly the knight a écrit :

Ben ca me rassurerait aussi je vais te dire :o

J'accepte d'en payer le prix sur 30% de mon exposition Actions. Sachant que j'accepte par ailleurs du risque usd pour des obligations BBB qui tournent à 5.7%. Bref.

n°72236446
evildeus
Posté le 18-01-2025 à 11:14:29  profilanswer

Perso à part être en Suisse :o ou avoir un besoin C-M terme j’ai du mal à voir l’intérêt. Mais je me permets pas de juger le mental de chacun. L’important est d’être serein avec ses positions. J’ai 50% de levier (LQQ et CL2) je comprends très bien que l’on puisse pas en avoir et perdre 50% de son patrimoine action (potentiellement) n’est pas pour tout le monde.

n°72236474
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2025 à 11:22:24  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'accepte d'en payer le prix sur 30% de mon exposition Actions. Sachant que j'accepte par ailleurs du risque usd pour des obligations BBB qui tournent à 5.7%. Bref.

Et le pékin moyen il couvre avec quoi ?

J'ai jeté un oeil sur IG, ca revient globalement à 2K de frais annuels pour un contrat de 100K. Ces coquins appliquent une marge de 2.5% sur la rémunération du différentiel de taux, c'est pas très profitable pour le client.

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 18-01-2025 à 11:23:39
n°72236490
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2025 à 11:26:08  profilanswer

J'ai jeté un oeil sur IG, ca revient globalement à 2K de frais annuels pour un contrat de 100K. Ces coquins appliquent une marge de 2.5% sur la rémunération du différentiel de taux, c'est pas très profitable pour le client.

Ce n'est pas eux qui facturent 2.5%, c'est la différence de taux entre l'ecb et la fed. C'est très cher de hedger effectivement. Je n'ai tout simplement pas vendu mes etf hedges car ils sont en cto. Ils se sont dilués au fil de mon épargne.

n°72236505
wintrow
Posté le 18-01-2025 à 11:30:07  profilanswer

Avec un ETF Hedgé?

Quel intérêt de se hedger sur les actions pour prendre de l'oblig IG en USD? Récupérer de la prime de risque plus élevée en USD sur les obligations?

n°72236511
Cheval 2 3
Posté le 18-01-2025 à 11:32:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il n'y a rien de plus sain que de rendre les gens sans enfant par choix inconfortables.

Je ne crois pas que ton petit avis personnel soit de nature à les mettre mal à l'aise ou à les faire douter de leur choix. Contrairement à toi, ils ne cherchent généralement pas à l'imposer aux autres.

n°72236512
SaucissonM​asque
Posté le 18-01-2025 à 11:32:13  profilanswer

Ascio a écrit :

+1

Un coup : "je réponds pas aux questions sur l'utilisation de mon épargne car j'épargne pour transmettre à mes enfants".
Puis : "Malgré que je bosse H24 je vois davantage mes enfants que vous car j'ai embauché X personnes".
Aussi : "Je fais tout pour que mes enfants aient la meilleure éducation possible afin que mon ADN traverse des générations de qualité".
En même temps "ma priorité c'est le boulot (en 1 vous l'aurez remarquer  :D ) et mon couple".

[:lapattefolle:1]  

Pour finir par émettre un gros jugement et évidemment, poursuivre en MP si on veut utiliser son droit de réponse  [:hansaplast:5]

Message cité 2 fois
Message édité par SaucissonMasque le 18-01-2025 à 11:32:41
n°72236536
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2025 à 11:36:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ce n'est pas eux qui facturent 2.5%, c'est la différence de taux entre l'ecb et la fed. C'est très cher de hedger effectivement. Je n'ai tout simplement pas vendu mes etf hedges car ils sont en cto. Ils se sont dilués au fil de mon épargne.

Non, ils rajoutent 2,5%.

Mais donc, de manière générale, il existe quoi comme produit accessible au particulier pour hedger un montant déterminé ?

n°72236537
JB0660
Posté le 18-01-2025 à 11:37:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Les jugements personnels n'ont pas leur place sur ce topic.

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il n'y a rien de plus sain que de rendre les gens sans enfant par choix inconfortables. Il ne faut pas normaliser la vie sans enfant hors cause médicale selon moi, c'est mon opinion politique.

[:el patoche3:6]

Deux poids, deux mesures je le crains.
Le modo qui troll son propre topic en balançant un jugement personnel, bien condescendant et puant au passage.
Pour rappel, nous ne sommes pas en RPC ou dans la France de Pétain et certains n'ont pas envie d'avoir des mômes et n'ont pas à lire ton jugement personnel sur ce topic je regrette.
Je t'invite à te ressaisir.

Message cité 1 fois
Message édité par JB0660 le 18-01-2025 à 11:39:14
n°72236539
gimly the ​knight
Posté le 18-01-2025 à 11:37:26  profilanswer

wintrow a écrit :

Avec un ETF Hedgé?

Quel intérêt de se hedger sur les actions pour prendre de l'oblig IG en USD? Récupérer de la prime de risque plus élevée en USD sur les obligations?

Non, IG ce serait pour couvrir une position world non hedgée justement.

n°72236542
SaucissonM​asque
Posté le 18-01-2025 à 11:38:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne pense pas que tu aies de grandes leçons de gestion à donner sur un ton aussi péremptoire. Que tu aies un avis tranché très bien, tu le partages.

Les devises ne sont pas comme les actions : il y a des retours à la moyenne parfois violent, durs à prévoir et avoir une partie de son exposition hedgée n'a rien de déshonorant. Ecrire "on s'en fout" n'a aucun sens je regrette.

Toi non plus hein  [:zyzz:4]

n°72236551
sereniteso​leil
Posté le 18-01-2025 à 11:40:54  profilanswer

Bonne ambiance ce matin de samedi   [:mickay]

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 18-01-2025 à 11:41:15
n°72236557
n0b0dy
Posté le 18-01-2025 à 11:42:09  profilanswer

Que lookoom favorise la réussite de son couple (ie. sa famille) et sa carrière si cela va à l’encontre des envies court termiste ou d’une certaine idée du bonheur (souvent fugace) des enfants me semble cohérent avec la stratégie de vie qu’il semble avoir.

Les enfants s’adaptent, ils peuvent être heureux quasiment partout. Une famille et un couple de parents qui fonctionne, une carrière pro réussie ce n’est pas forcément aussi simple et ce n’est - à long terme - pas forcément compatible avec les désidératas des enfants.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72236558
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2025 à 11:42:37  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Je ne crois pas que ton petit avis personnel soit de nature à les mettre mal à l'aise ou à les faire douter de leur choix. Contrairement à toi, ils ne cherchent généralement pas à l'imposer aux autres.

Ce n'était pas une opinion partagée sur ce topic,.il fait du cross topic ce qui est sanctionnable d'ailleurs.

J'ai l'opinion que comme les comportements dangereux pour la santé, pour l'absence de procréation, il est de notre devoir de ne pas les normaliser. Et c'est HS pour ce topic. Merci.

Non, ils rajoutent 2,5%.

Mais donc, de manière générale, il existe quoi comme produit accessible au particulier pour hedger un montant déterminé ?

Cela m'étonne, les forwards sont traités avec des marges très faibles un peu partout, un forward se traite avec 0.05/0.1% chez Saxo ou ibkr. Voilà les instruments pour se hedger pour un particulier... Au delà de l'usage de fonds hedges tout simplement.

SaucissonMasque a écrit :

Toi non plus hein  [:zyzz:4]

Eh bien si.

n°72236563
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2025 à 11:43:27  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Que lookoom favorise la réussite de son couple (ie. sa famille) et sa carrière si cela va à l’encontre des envies court termiste ou d’une certaine idée du bonheur (souvent fugace) des enfants me semble cohérent avec la stratégie de vie qu’il semble avoir.

Les enfants s’adaptent, ils peuvent être heureux quasiment partout. Une famille et un couple de parents qui fonctionne, une carrière pro réussie ce n’est pas forcément aussi simple et ce n’est - à long terme - pas forcément compatible avec les désidératas des enfants.

Voilà, mais c'est personnel et HS ici.

La stratégie de hedge en revanche c'est intéressant. Et l'augmentation de la base en coût en chf va peut être la faire évoluer.

n°72236601
chienBlanc
Posté le 18-01-2025 à 11:51:41  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Bonne ambiance ce matin de samedi   [:mickay]

Topic loisir.  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°72236678
n0b0dy
Posté le 18-01-2025 à 12:09:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Voilà, mais c'est personnel et HS ici.

La stratégie de hedge en revanche c'est intéressant. Et l'augmentation de la base en coût en chf va peut être la faire évoluer.

Petit point, le hedge s’inscrit aussi - pour toi - dans un contexte et une stratégie de vie / de dépenses assez particulière.

Comme souvent en investissement / gdp, la stratégie fait écho à d’autres paramètres.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°72236756
Marcel553
Posté le 18-01-2025 à 12:28:12  profilanswer

evildeus a écrit :

Tu sais que tu peux lire le descriptif de l’indice hein. Généralement c’est max 35% et 20% pour les 2 premières capitalisations.

merci j'avais trouvé la même definition mais pas sur car avec 78 positions, je me suis demandé comment c'était possible qu'une seule pouvait avoir autant de place dans l'etf ^^

n°72236781
evildeus
Posté le 18-01-2025 à 12:36:43  profilanswer

Suffit d’avoir la sélection qui va bien.

n°72236782
Ascio
Posté le 18-01-2025 à 12:37:21  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

SaucissonMasque a écrit :

+1

Un coup : "je réponds pas aux questions sur l'utilisation de mon épargne car j'épargne pour transmettre à mes enfants".
Puis : "Malgré que je bosse H24 je vois davantage mes enfants que vous car j'ai embauché X personnes".
Aussi : "Je fais tout pour que mes enfants aient la meilleure éducation possible afin que mon ADN traverse des générations de qualité".
En même temps "ma priorité c'est le boulot (en 1 vous l'aurez remarquer  :D ) et mon couple".

[:lapattefolle:1]  

Pour finir par émettre un gros jugement et évidemment, poursuivre en MP si on veut utiliser son droit de réponse  [:hansaplast:5]

JB0660 a écrit :

[:el patoche3:6]

Deux poids, deux mesures je le crains.
Le modo qui troll son propre topic en balançant un jugement personnel, bien condescendant et puant au passage.
Pour rappel, nous ne sommes pas en RPC ou dans la France de Pétain et certains n'ont pas envie d'avoir des mômes et n'ont pas à lire ton jugement personnel sur ce topic je regrette.
Je t'invite à te ressaisir.

Excellente synthèse  :jap:  

LooKooM a écrit :

Ce n'était pas une opinion partagée sur ce topic,.il fait du cross topic ce qui est sanctionnable d'ailleurs.

J'ai l'opinion que comme les comportements dangereux pour la santé, pour l'absence de procréation, il est de notre devoir de ne pas les normaliser. Et c'est HS pour ce topic. Merci.

- Qu'est-ce que le cross topic ?

- Quel est le rapport entre l'absence de procréation et un comportement dangereux pour la santé ? A titre personnel, je ne fume pas, je bois très modérément, je m'alimente convenablement, je fais beaucoup de sport. J'ai des probabilités de vivre en bonne santé bien plus longtemps que de nombreux parents.

n°72236884
Marcel553
Posté le 18-01-2025 à 13:03:47  profilanswer

d'ailleurs une autre question conne :

j'ai trouvé un ETF axé industrie US. Mais les chiffres de ses performances en 2024 changent selon les sites :
- sur le site du gestionnaire, c'est 17%
- sur les sites de courbe, c'est entre 25/30%
- sur just etf : c'est 34%

pourquoi cette différence svp ?  
ce n'est pas impossible que j'ai mal compris !
le nom de l'etf : SPDR® S&P® U.S. Industrials Select Sector UCITS ETF (Acc)

n°72236894
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2025 à 13:06:09  profilanswer

Marcel553 a écrit :

d'ailleurs une autre question conne :

j'ai trouvé un ETF axé industrie US. Mais les chiffres de ses performances en 2024 changent selon les sites :
- sur le site du gestionnaire, c'est 17%
- sur les sites de courbe, c'est entre 25/30%
- sur just etf : c'est 34%

pourquoi cette différence svp ?  
ce n'est pas impossible que j'ai mal compris !
le nom de l'etf : SPDR® S&P® U.S. Industrials Select Sector UCITS ETF (Acc)

Le mieux est de regarder le cours de l'ETF en début d'année, en fin d'année et de calculer soi même, surtout quand l'ETF n'est pas distribuant comme celui ci.
Le site le plus fiable est généralement celui du gestionnaire.

n°72236934
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-01-2025 à 13:15:19  profilanswer

Ascio a écrit :

- Qu'est-ce que le cross topic ?

- Quel est le rapport entre l'absence de procréation et un comportement dangereux pour la santé ? A titre personnel, je ne fume pas, je bois très modérément, je m'alimente convenablement, je fais beaucoup de sport. J'ai des probabilités de vivre en bonne santé bien plus longtemps que de nombreux parents.

Deux aspects distincts, c'est une aposition, par un epithète, peut être as tu un souci de compréhension.

Tu as donc une santé merveilleuse et pourtant tu ne te reproduis pas, au détriment de la societé française et de son économie. Mais si tu contribues fiscalement et économiquement à ton niveau, c'est déja ça et je te remercie. Simplement je ne souhaite pas normaliser les vies en bonne santé sans procréation, cela ne fait pas tourner la societé selon moi.

n°72236957
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 18-01-2025 à 13:21:00  profilanswer

Bordel de merde, le topik ce matin  [:raiton30:2]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°72236968
erms
Posté le 18-01-2025 à 13:23:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Simplement je ne souhaite pas normaliser les vies en bonne santé sans procréation, cela ne fait pas tourner la societé selon moi.

Les jugements personnels n'ont pas leur place sur ce topic, je regrette.

n°72236975
maximizeup
Posté le 18-01-2025 à 13:24:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

Deux aspects distincts, c'est une aposition, par un epithète, peut être as tu un souci de compréhension.

Comme par exemple dire j'aime la raclette et les gros seins.
Ça n'a rien à voir, mais c'est mon choix.

n°72237006
burnout62
Posté le 18-01-2025 à 13:30:27  profilanswer

Infographie intéressante sur le match US vs Europe/CAC 40, source Investir :
https://zupimages.net/up/25/03/0gh7.png

On voit bien le décrochage vers 2010 du CAC :(

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°72237017
Marcel553
Posté le 18-01-2025 à 13:32:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le mieux est de regarder le cours de l'ETF en début d'année, en fin d'année et de calculer soi même, surtout quand l'ETF n'est pas distribuant comme celui ci.
Le site le plus fiable est généralement celui du gestionnaire.

je te remercie.

n°72237020
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 18-01-2025 à 13:33:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense qu'il n'y a rien de plus sain que de rendre les gens sans enfant par choix inconfortables.  

[:vave:3]

n°72237044
evildeus
Posté le 18-01-2025 à 13:40:13  profilanswer

Chacun fait ce qu’il veut de sa vie. Après le système de retraite est basé sur le renouvellement de générations donc si on choisit de ne pas avoir d’enfants, il devrait y avoir des conséquences financières liées à ce choix.  

Encore un avantage de la retraite par capitalisation où chacun fait ce qu’il veut et n’impacte pas le voisin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18388  18389  18390  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)