Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5196 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18293  18294  18295  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°72081880
Marcel553
Posté le 18-12-2024 à 13:27:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

__nicolas__ a écrit :

Si c'est juste pour prendre date, Fortuneo est très bien.

Ton PEA est remplis au max ?

non mais j'ai 200€ dans mon pea pme, et même si c'est juste 200€, pas envie de les jeter à la poubelle. Et encore moins investir dans une boite française ou allemande.

Puis on ne sait jamais, si demain il y a de la nouveauté sur le pea pme, une opportunité ou quoi, pas envie de rater le virage.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 13:27:38  profilanswer

n°72081898
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-12-2024 à 13:30:58  profilanswer

Même si tu as accès aux places étrangères sur un PEA-PME les boîtes ne sont pas forcément éligibles même <1b...
C'est franco-français comme enveloppe et les sociétés doivent valider leur éligibilité. Une boîte NL ou suédoise n'en a pas grand chose à faire.

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72081918
__nicolas_​_
Posté le 18-12-2024 à 13:33:48  profilanswer

Actions éligibles :  
https://connect2.euronext.com/en/media/169

Y'a quand même du Danemark, Norvège, Pays-bas, etc

n°72081928
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 18-12-2024 à 13:35:38  profilanswer

J'ai parlé un peu vite, je suis surpris en effet  :lol:  

Ya même Basic-Fit [:kanyetothe:5]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°72081932
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-12-2024 à 13:36:12  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Salut,

j'ai ouvert un pea-pme car je pensais bêtement que ça s'ouvrait en même temps qu'un pea normal.

Or, je l'ai ouvert sur Fortuneo, où j'ai déjà mon PEA. Pour mon PEA, pas de soucis, car je n'investis que sur ETF. Donc aucun soucis ... Mais pour le PEA PME, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'aucune place n'était dispo à part française, allemande et hollandaise. Aucune place nordique ou italienne...

J'ai déjà un CTO ouvert chez SAXO, et je me demandais si je ne devais pas transférer mon PEA PME chez SAXO, qui semble avoir bien plus de places boursières disponibles.

Un peu d'aide svp ?

Bonjour Marcel,

je suis étonné de ton discours, on m'avait demandé de tester des achats d'actions PME européennes via le PEAPME fortu et j'avais réussi à chaque fois :??:
Quels titres n'arrives-tu pas à acheter ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°72081940
Ashkaran
Posté le 18-12-2024 à 13:38:17  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Sur PEA, Fortuneo a l'avantage de proposer infiniment plus de titres européens que Boursorama.
Bourso, sorti des grands indices c'est fini.
Ashkaran (apôtre Fortu devant l'éternel  [:shimay:1] ) s'était prêté au jeu des vérifications, c'était impressionnant. Même d'obscurs titres scandinaves sont disponibles en PEA chez Fortu alors que Bourso ne sait même pas en afficher le prix :o
Spotify était par exemple accessible.  [:implosion du tibia]

rappel, je ne retrouve pas ton message avec les isin des titres à tester :/

Message édité par Ashkaran le 18-12-2024 à 13:43:29

---------------
n°72081987
Marcel553
Posté le 18-12-2024 à 13:45:56  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Bonjour Marcel,

je suis étonné de ton discours, on m'avait demandé de tester des achats d'actions PME européennes via le PEAPME fortu et j'avais réussi à chaque fois :??:
Quels titres n'arrives-tu pas à acheter ?

Ben je les ai appelé pour être sur que ce n'était pas l'interface qui déconnait encore. Et la personne au tel m'a bien confirmé que fortuneo ne proposait que des actions sur euronext paris, amsterdam et des places allemandes.
Elle m'a dit que peut etre Milan allait arriver bientot. D'ailleurs cette limite s'applique à l'ensemble des portefeuilles boursiers.

Par exemple, j'étais intéressé notamment par Banca Monte dei Paschi (juste pour voir , elle n'est pas dans mon top). Elle est à Milan, donc indisponible. Il y a bien une cotation en allemagne je crois mais ce n'est pas du tout le même "cours".

n°72082005
Ashkaran
Posté le 18-12-2024 à 13:49:42  profilanswer

Marcel553 a écrit :

Ben je les ai appelé pour être sur que ce n'était pas l'interface qui déconnait encore. Et la personne au tel m'a bien confirmé que fortuneo ne proposait que des actions sur euronext paris, amsterdam et des places allemandes.
Elle m'a dit que peut etre Milan allait arriver bientot. D'ailleurs cette limite s'applique à l'ensemble des portefeuilles boursiers.

Par exemple, j'étais intéressé notamment par Banca Monte dei Paschi (juste pour voir , elle n'est pas dans mon top). Elle est à Milan, donc indisponible. Il y a bien une cotation en allemagne je crois mais ce n'est pas du tout le même "cours".

tu n'aides pas ton cas en ne donnant PAS les ISIN  [:patrick59s:6]

---------------
n°72082010
__nicolas_​_
Posté le 18-12-2024 à 13:50:31  profilanswer

IT0005508921
Et effectivement, Milan n'est pas chez Fortu dans mon cas.
Mais bien présent chez Saxo

n°72082024
Marcel553
Posté le 18-12-2024 à 13:52:58  profilanswer

Ashkaran a écrit :

tu n'aides pas ton cas en ne donnant PAS les ISIN  [:patrick59s:6]

IT0005508921

mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 13:52:58  profilanswer

n°72082056
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-12-2024 à 13:58:51  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Peut être pas la meilleure idée avant l’AK à venir :o
J’étais justement entrain de me poser la question de dégager mes 200k…. J’aurais du le faire à 0.0027 (PRU à 0.0018)

Ça monte pour ratisser les derniers pigeons  [:black_jack:2]

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°72082065
kenshirooo
Posté le 18-12-2024 à 14:00:07  profilanswer

Babouchka a écrit :

Ça monte pour ratisser les derniers pigeons  [:black_jack:2]

Vendu au PRU.
Allez ça suffit cette daube  :o

n°72082115
maaah
Posté le 18-12-2024 à 14:10:38  profilanswer

kenshirooo a écrit :

Peut être pas la meilleure idée avant l’AK à venir  :o  

Ça se finit pas aujourd’hui justement ces histoires d’AK?  [:delarue3]

n°72082117
Cheval 2 3
Posté le 18-12-2024 à 14:10:57  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui, tes parents n'auront pas le partie "mobilité". Un peu chiant de prendre la carte pour "juste" avoir les 80€ sans vraiment s'en servir. Perso je trouve que c'est trop de charge mentale mais chacun sa croix :o

Rien n'interdit de résilier la CB, si ?

n°72082152
__nicolas_​_
Posté le 18-12-2024 à 14:14:53  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Rien n'interdit de résilier la CB, si ?

Oui faudra juste attendre (1 an ?) pour pas que Bourso reprenne les 80€ de parrainage.
Mais comme dit, 80€ pour se faire chier à faire un paiement et ne pas oublier de résilier la CB dans un an, certains vont trouver ça intéressant (et moi je trouve ça trop chiant pour si peu).

n°72082169
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 18-12-2024 à 14:16:26  profilanswer

Florent007 a écrit :

En tout cas le tableau dépeint de Trade Republic sur ce poste reddit fait pas rêver oui, après à l'usage est ce que c'est aussi horrible que ça, j'en sais rien, j'imagine qu'il y'en a qui ont un compte chez eux ici, quel est votre avis à l'usage ?

Faut dire que Baccino fait quasiment faire son SAV par le sub reddit en le citant dans toutes ses interviews, et ça commence à gueuler sévère là-bas à cause de ça  :D
À un moment donné ça finira par un gros bandeau «si vous venez pour un sujet en rapport avec trade republic, allez vous adresser à baccino directement»  [:afrojojo]  

Les problèmes sont bien connus:

• toujours pas de PEA (alors que ça en promet un depuis 3 ans) – la très forte économie d'imposition en PEA n'est en rien compensée par leurs frais apparents plus faibles
  • frais cachés (seulement un € la transaction, sauf que les transactions portent sur des prix d'achat plus élevés qu'ailleurs)
  • fiscalité en mode démerdezvous (ils fournissent désormais un «rapport fiscal» en fin d'année qui ne les engage à rien), avec des complexités déclaratives importantes qui sont en contradiction totale avec la promesse initiale de simplicité
  • support apparement faible

Bref: un produit qui n'est pas inintéressant pour des résidents de nombreux pays ; mais pas pour des français

Et grillé par maaah, bien entendu  [:franck_67_]  

Tuxerman12 a écrit :

Il investit, il ne spécule pas sur du vent.

Bon enfin 94 ans ça doit finir par peser quand même sur les orientations générales, même avec son historique.

__nicolas__ a écrit :

un virement, c'est pas une utilisation CB hein.
Une utilisation CB, c'est vraiment utiliser la CB.

C'est même un paiement CB, pas un retrait ou un versement/transfert de cash.

__nicolas__ a écrit :

Toujours le même conseil : ne PAS investir sur PEA-PME.
C'est de la merde et la carotte fiscale te fait perdre raison.

[:shimay:1]  
Vrai parler  [:julian33:4]  

Marcel553 a écrit :

j'étais intéressé notamment par Banca Monte dei Paschi

[:vave:3]  [:50dlanj:4]  
Le truc boiteux régulièrement recapitalisé, oui c'est sans nul doutes un titre du turfu  [:morv:2]

n°72082174
Cheval 2 3
Posté le 18-12-2024 à 14:16:41  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Oui faudra juste attendre (1 an ?) pour pas que Bourso reprenne les 80€ de parrainage.

Je ne vois rien de tel dans les conditions de l'offre, mais j'ai peut-être mal lu.

n°72082191
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 18-12-2024 à 14:19:02  profilanswer

Les Caisses régionales semblent bien orientées en ce début de semaine. Pourquoi d'après vous ?
Ca spécule sur les chances de retrait avec l'arrivée du nouveau patron du CA ?  [:transparency]
Ou bien c'est juste Investir qui a sorti son traditionnel article annuel sur le sujet ?

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°72082222
__nicolas_​_
Posté le 18-12-2024 à 14:22:05  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Je ne vois rien de tel dans les conditions de l'offre, mais j'ai peut-être mal lu.

J'ai été relire, en fait y'a même pas besoin de prendre la CB en fait...
Ils parlent juste d'ouvrir un compte avec 300 balles. Donc ça simplifie le truc : ouvrir le compte sans la CB.

n°72082367
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2024 à 14:39:21  profilanswer

maaah a écrit :

Tu auras noté j’espère que la plupart des points de critique ne se voient pas « à l’usage ».
Tu peux très bien avoir utilisé TR avec grande satisfaction pendant 2 ans:  
- sans avoir remarqué que tu payais tes actions un poil plus cher que chez le courtier d’à côté.
- en ayant pas ou mal déclaré tes intérêts et plus-values, ce que tu ne découvriras qu’au contrôle fiscal de l’année 3.
- en ayant pas compris que ce serait plus optimal d’acheter ton ETF world dans un PEA plutôt que chez TR qui n’en propose pas.

Après si c’est juste pour investir le montant du cash back, pas pour en faire son broker principal, tout ça peut éventuellement être ignoré, le risque fiscal pour 10 balles de PV n’est pas énorme  :o

Je suis entièrement d'accord avec toi !

Dans mon cas, j'ai mon PEA sur Bourso pour le coté sérieux, donc Trade Republic c'était plus pour faire mumuse et mettre le cashback sur un ETF et laisser dormir...
Et effectivement, de ce que je lis un peu partout y'a pas grand monde qui déclare chaque mois les 50 centimes d’intérêts gagnés...  

Après par contre si les actions sont plus chères, ouais c'est un autre problème ça !

---------------
BFV / STRAVA
n°72082469
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2024 à 14:51:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Mais comme dit, 80€ pour se faire chier à faire un paiement et ne pas oublier de résilier la CB dans un an, certains vont trouver ça intéressant (et moi je trouve ça trop chiant pour si peu).

80€ pour eux, mais y'a 100€ pour moi aussi non ? Ça fait presque 200€ "gratos", même si comme j'ai dis c'est pas le but de l'ouverture...

Et la CB peut leur servir à la limite, donc pas gênant...

SaintBol a écrit :

C'est même un paiement CB, pas un retrait ou un versement/transfert de cash.

A vérifier mais le virement d'un euro sur le compte Amazon fonctionne, du moins y'a des années quand j'ai ouvert mon compte c'était le cas.

---------------
BFV / STRAVA
n°72082475
__nicolas_​_
Posté le 18-12-2024 à 14:52:53  profilanswer

Florent007 a écrit :

A vérifier mais le virement d'un euro sur le compte Amazon fonctionne, du moins y'a des années quand j'ai ouvert mon compte c'était le cas.

Arrête de parler de virement. C'est un paiement carte. Oui un paiement récurrent amazon fonctionne (et s'il merde, il faudra le faire manuellement).

n°72082664
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-12-2024 à 15:20:46  profilanswer

phantom62 a écrit :

Un CW8 sur PEA est-il garanti par la garantie des titres de 70k€ ?
Imaginons qu'Amundi et la société qui swappe fassent faillites ? (Avec incapacité de rembourser les titres, d'ailleurs de quels titres parlons-nous dans le cadre du CW8?)

:jap:

Oui, tous les titres financiers - ETF comme actions - sont couverts par la garantie des titres de 70k / personne / établissement.

Néanmoins, les conditions d'activation de la garantie des titres sont très restrictivement définies :
1) tes titres ont disparu (gros bug IT, fraude, prêt de titres par l'établissement sans autorisation)
2) et l'établissement ne peut pas te les restituer (en gros, faillite)

Si pour une raison x ou y tes titres s'effondrent en valeur, la garantie n'est pas activée.

Aussi, si tu as donné à ton broker l'autorisation de les prêter et qu'ils ne reviennent pas (défaut de la contrepartie), la garantie ne joue pas (selon ma compréhension).

Dans le cas d'une faillite d'Amundi ou de ses contreparties de swap, ton CW8 ne disparaît pas de ton compte (il perd juste éventuellement en valeur), donc la garantie ne joue pas.

A priori (mais perso je n'en mettrai pas ma main au feu), la faillite d'un émetteur d'ETF peut se faire sans gros dommage pour l'investisseur : le plus probable, c'est qu'un autre émetteur reprenne les ETF ; sinon, dédommagement en cash ou en titres pour l'investisseur. Dans le cas d'une faillite d'un émetteur d'ETF synthétique, je ne suis pas sûr si l'investisseur recevrait les titres du panier physique ou bien du panier répliqué. (Plutôt le panier physique, je pense.)

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 18-12-2024 à 15:23:38

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72082677
d750
Posté le 18-12-2024 à 15:23:48  profilanswer

https://www.reddit.com/r/vosfinances/s/6dQJx0S5Mb

Semble être 5€ mini maintenant.

n°72082742
glandoll
Posté le 18-12-2024 à 15:34:22  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, tous les titres financiers - ETF comme actions - sont couverts par la garantie des titres de 70k / personne / établissement.

Néanmoins, les conditions d'activation de la garantie des titres sont très restrictivement définies :
1) tes titres ont disparu (gros bug IT, fraude, prêt de titres par l'établissement sans autorisation)
2) et l'établissement ne peut pas te les restituer (en gros, faillite)

Si pour une raison x ou y tes titres s'effondrent en valeur, la garantie n'est pas activée.

Aussi, si tu as donné à ton broker l'autorisation de les prêter et qu'ils ne reviennent pas (défaut de la contrepartie), la garantie ne joue pas (selon ma compréhension).

Dans le cas d'une faillite d'Amundi ou de ses contreparties de swap, ton CW8 ne disparaît pas de ton compte (il perd juste éventuellement en valeur), donc la garantie ne joue pas.

A priori (mais perso je n'en mettrai pas ma main au feu), la faillite d'un émetteur d'ETF peut se faire sans gros dommage pour l'investisseur : le plus probable, c'est qu'un autre émetteur reprenne les ETF ; sinon, dédommagement en cash ou en titres pour l'investisseur. Dans le cas d'une faillite d'un émetteur d'ETF synthétique, je ne suis pas sûr si l'investisseur recevrait les titres du panier physique ou bien du panier répliqué. (Plutôt le panier physique, je pense.)

Je pense que ce que tu dis est faux car cela ne s'applique pas. En effet, en pea ou compte-titres, les titres sont à toi donc pas de limite de 70k.

Cette limite s'applique pour l'assurance vie (pour tous les titres) et pour les livrets/comptes courants, en cas de faillite de la banque.

En cas de faillite de l'émetteur/gestionnaire du fonds, c'est plus compliqué mais pareil ici, les titres sont à toi et sont déposés dans une banque dépositaire indépendante de la société de gestion de l'etf.

n°72082754
__nicolas_​_
Posté le 18-12-2024 à 15:36:22  profilanswer

glandoll a écrit :

Je pense que ce que tu dis est faux car cela ne s'applique pas. En effet, en pea ou compte-titres, les titres sont à toi donc pas de limite de 70k.

Cette limite s'applique pour l'assurance vie (pour tous les titres) et pour les livrets/comptes courants, en cas de faillite de la banque.

En cas de faillite de l'émetteur/gestionnaire du fonds, c'est plus compliqué mais pareil ici, les titres sont à toi et sont déposés dans une banque dépositaire indépendante de la société de gestion de l'etf.

C'est exactement ce qu'il dit : les titres sont à toi. Mais si pour une raison ou un autre, ton intermédiaire ne peut pas te les rendre (oups, bug IT, négligence grave, fraude, etc). Tu es assuré à hauteur de 70k€.

n°72082822
evildeus
Posté le 18-12-2024 à 15:46:43  profilanswer

glandoll a écrit :

Non

__nicolas__ a écrit :

C'est exactement ce qu'il dit : les titres sont à toi. Mais si pour une raison ou un autre, ton intermédiaire ne peut pas te les rendre (oups, bug IT, négligence grave, fraude, etc). Tu es assuré à hauteur de 70k€.

Oui

Citation :

La garantie des titres i protège et indemnise les investisseurs en cas de défaillance de leur prestataire habilité (banque ou entreprise d’investissement)Les titres et espèces associées confiés à une société de gestion de portefeuille sont protégés par la garantie des services de gestion i .

La garantie des titres i couvre tous les titres financiers (actions, obligations, parts d’OPCVM, SICAV ou FCP, titres de créance négociables), jusqu’à 70 000 € par client et par établissement.

https://www.garantiedesdepots.fr/fr [...] des-titres

n°72082830
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-12-2024 à 15:48:17  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Dans le cas d'une faillite d'un émetteur d'ETF synthétique, je ne suis pas sûr si l'investisseur recevrait les titres du panier physique ou bien du panier répliqué. (Plutôt le panier physique, je pense.)

Bizarre. La banque sous contrat avec l'émetteur garderait la perf du swap ?  [:scipion8:2]

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 18-12-2024 à 15:49:07
n°72082834
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-12-2024 à 15:49:02  profilanswer

glandoll a écrit :

Il y avait 2 questions dans son post :

1) Les ETF sont-ils couverts par la garantie des titres ? La réponse est oui - pas de différence avec les actions.

2) Que se passe-t-il en cas de faillite de l'émetteur d'ETF synthétique ? La réponse est que cela ne suffit pas à activer la garantie des titres. Il y a différentes solutions (reprise de l'ETF par un autre émetteur, dédommagement en cash ou en titres).

On est bien d'accord que dans tous les cas les titres appartiennent au client. Ils sont confiés à un établissement (banque, broker etc) : si les titres disparaissent (fraude, bug) et si l'établissement ne peut pas te les rendre, la garantie s'applique à hauteur de 70k.

La garantie des dépôts est un dispositif distinct.

Message édité par Camisard1 le 18-12-2024 à 15:49:30

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°72082926
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 18-12-2024 à 16:02:38  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Bizarre. La banque sous contrat avec l'émetteur garderait la perf du swap ?  [:scipion8:2]

GMK saura mieux répondre, mais oui perso je pense que si le dédommagement se fait en titres, ce sera plutôt le panier physique que le panier répliqué, pour 2 raisons :

1) Rendre à l'investisseur le panier répliqué supposerait que l'émetteur d'ETF (ou son successeur) vende tous les titres du panier physique et achète tous les titres du panier répliqué - c'est lourd.

2) Si l'ETF synthétique est logé en PEA, le remplacer par des titres vifs non éligibles au PEA poserait pb.

S'agissant de l'attribution de la perf, si je ne dis pas de bêtise c'est fait chaque jour non ? Donc l'investisseur recevrait la performance du panier répliqué jusqu'au dernier jour d'existence de l'ETF.

Cela dit, j'imagine que la solution la plus probable si Amundi faisait faillite demain serait qu'un BlackRock ou State Street reprenne ses ETF, sans impact pour l'investisseur.

---------------
n°72082956
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2024 à 16:07:35  profilanswer

Question de noob encore surement...  [:tinostar]

Je veux prendre du S&P 500 capitalisant pour diversifier un peu, je check sur le site justETF, et j'avoue que je vois pas trop de différence entre les différents ETF...

Il y a notamment une différence au niveau des frais, mais après... Les résultats sont sensiblement les mêmes ! Qu'est ce qui fait que vous préfériez l'ETF BNP à l'AMUNDI ou Ishare ? Ou inversement...

Le montant de l'action en elle même joue un rôle dans le choix ? Si on peut prendre du fractionné...

Edit : Et au final sans se prendre la tête, lequel vous avez ?

Message cité 3 fois
Message édité par Florent007 le 18-12-2024 à 16:11:23

---------------
BFV / STRAVA
n°72082962
__nicolas_​_
Posté le 18-12-2024 à 16:09:29  profilanswer

Florent007 a écrit :

Je veux prendre du S&P 500 capitalisant pour diversifier un peu, je check sur le site justETF, et j'avoue que je vois pas trop de différence entre les différents ETF...

Il y a notamment une différence au niveau des frais, mais après... Les résultats sont sensiblement les mêmes ! Qu'est ce qui fait que vous préfériez l'ETF BNP à l'AMUNDI ou Ishare ? Ou inversement...

Sur PEA, CTO, AV, PER ?
Sur PEA, y'a que 2 choix et franchement tu prends celui qui t'inspire le plus, c'est "pareil".

n°72083002
Pzu
Posté le 18-12-2024 à 16:15:19  profilanswer

Florent007 a écrit :

Le montant de l'action en elle même joue un rôle dans le choix ? Si on peut prendre du fractionné...

Edit : Et au final sans se prendre la tête, lequel vous avez ?

Si le ticker est COOL, j'achète  [:jean-pierre defrog:2]
Si le ticker est UNCOOL, j'achète pas  [:sent mal_homme:7]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 18-12-2024 à 16:15:35
n°72083004
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2024 à 16:15:53  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Sur PEA, CTO, AV, PER ?
Sur PEA, y'a que 2 choix et franchement tu prends celui qui t'inspire le plus, c'est "pareil".

Alors, sur PEA et CTO ! :D  

J'étais justement en train de regarder ce que j'avais de dispo, et chez Bourso pour mon PEA y'a que le Amundi LU1681048804 il me semble, donc problème réglé !

J'aimerais en prendre aussi sur Trade Republic et là y'en a une tonne ! J'hésitais entre le BNP qui est à petit prix 28€, et sinon le iShare qui est à 600€ mais comme on peut fractionner...

---------------
BFV / STRAVA
n°72083017
cisko
Posté le 18-12-2024 à 16:17:49  profilanswer

SVS3 a écrit :

Ok merci .Mais si la BCE détient une grande part de dette rachetée sur le marché secondaire , elle va la porter jusque échéance et l'effacera . La dette disparaîtra ou alors elle sera roulée à échéance  ...
Personne ne remboursera cette dette donc tous baigne  

santé gégé  [:kelly_viendansmonli:6]

n°72083019
Suzebull
Posté le 18-12-2024 à 16:18:03  profilanswer

Florent007 a écrit :

J'étais justement en train de regarder ce que j'avais de dispo, et chez Bourso pour mon PEA y'a que le Amundi LU1681048804 il me semble, donc problème réglé !

J'aimerais en prendre aussi sur Trade Republic et là y'en a une tonne ! J'hésitais entre le BNP qui est à petit prix 28€, et sinon le iShare qui est à 600€ mais comme on peut fractionner...

Ton PEA est plein ?
Sinon il y a vraiment 0 intérêt à prendre un ETF qui suit le même indice sur un CTO, et qui plus est, chez TR (cf. post de saint-bol).

n°72083036
__nicolas_​_
Posté le 18-12-2024 à 16:20:13  profilanswer

Florent007 a écrit :

Pas éligible PEA celui là...

Les 2 seuls c'est FR0011550185 et FR0011871128

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 18-12-2024 à 16:20:29
n°72083066
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2024 à 16:25:07  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ton PEA est plein ?
Sinon il y a vraiment 0 intérêt à prendre un ETF qui suit le même indice sur un CTO, et qui plus est, chez TR (cf. post de saint-bol).

Nan du tout !

En fait à la base je voulais mettre le cashback et les 50€ mensuels à investir sur TR sur le world, mais comme j'ai déjà justement cet indice dans mon PEA, je me suis dis que j'allais changer et mettre donc sur le S&P 500 !

---------------
BFV / STRAVA
n°72083073
Suzebull
Posté le 18-12-2024 à 16:27:17  profilanswer

Florent007 a écrit :

Nan du tout !

En fait à la base je voulais mettre le cashback et les 50€ mensuels à investir sur TR sur le world, mais comme j'ai déjà justement cet indice dans mon PEA, je me suis dis que j'allais changer et mettre donc sur le S&P 500 !

Pour info, le S&P500 ne te diversifie pas par rapport au World.
Au contraire, ça te concentre encore plus sur les boites US qui sont déjà incluses dans le World.
Si vraiment tu veux diversifier, il faut prendre autre chose : small caps, marchés émergents, ...
Mais mon avis c'est que c'est contre-productif => go full World.

n°72083077
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2024 à 16:27:51  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pas éligible PEA celui là...

T'es sûr ? Je suis sur mon appli Bourso là, je vais sur mon PEA, rechercher une valeur, ETF, je tape l'ISIN et il y est !

Quand je tape S&P 500 c'est le seul qui sort !

---------------
BFV / STRAVA
n°72083085
__nicolas_​_
Posté le 18-12-2024 à 16:28:46  profilanswer

Florent007 a écrit :

T'es sûr ? Je suis sur mon appli Bourso là, je vais sur mon PEA, rechercher une valeur, ETF, je tape l'ISIN et il y est !

Quand je tape S&P 500 c'est le seul qui sort !

Oui je suis sur...
Essaye de l'acheter, tu vas te faire jeter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18293  18294  18295  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)