| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Marcel553 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-12-2024 à 13:27:38 ![]() ![]() |
__nicolas__ | Actions éligibles : |
Koolklem Rooftop Korean | J'ai parlé un peu vite, je suis surpris en effet --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Message édité par Ashkaran le 18-12-2024 à 13:43:29 --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Marcel553 |
|
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
__nicolas__ | IT0005508921
|
Marcel553 |
Publicité | Posté le 18-12-2024 à 13:52:58 ![]() ![]() |
Babouchka You're no fun anymore |
--------------- HFR, the final frontier, where no troll has gone before |
kenshirooo |
|
maaah |
|
Cheval 2 3 |
|
__nicolas__ |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Bref: un produit qui n'est pas inintéressant pour des résidents de nombreux pays ; mais pas pour des français
|
Cheval 2 3 |
|
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 | Les Caisses régionales semblent bien orientées en ce début de semaine. Pourquoi d'après vous ?
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
__nicolas__ |
|
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- BFV / STRAVA |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
__nicolas__ |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Néanmoins, les conditions d'activation de la garantie des titres sont très restrictivement définies : Si pour une raison x ou y tes titres s'effondrent en valeur, la garantie n'est pas activée. Aussi, si tu as donné à ton broker l'autorisation de les prêter et qu'ils ne reviennent pas (défaut de la contrepartie), la garantie ne joue pas (selon ma compréhension). Dans le cas d'une faillite d'Amundi ou de ses contreparties de swap, ton CW8 ne disparaît pas de ton compte (il perd juste éventuellement en valeur), donc la garantie ne joue pas. A priori (mais perso je n'en mettrai pas ma main au feu), la faillite d'un émetteur d'ETF peut se faire sans gros dommage pour l'investisseur : le plus probable, c'est qu'un autre émetteur reprenne les ETF ; sinon, dédommagement en cash ou en titres pour l'investisseur. Dans le cas d'une faillite d'un émetteur d'ETF synthétique, je ne suis pas sûr si l'investisseur recevrait les titres du panier physique ou bien du panier répliqué. (Plutôt le panier physique, je pense.) Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 18-12-2024 à 15:23:38 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
d750 | https://www.reddit.com/r/vosfinances/s/6dQJx0S5Mb
|
glandoll |
Cette limite s'applique pour l'assurance vie (pour tous les titres) et pour les livrets/comptes courants, en cas de faillite de la banque. En cas de faillite de l'émetteur/gestionnaire du fonds, c'est plus compliqué mais pareil ici, les titres sont à toi et sont déposés dans une banque dépositaire indépendante de la société de gestion de l'etf. |
__nicolas__ |
|
evildeus |
|
SD Plissken Greed is good |
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 18-12-2024 à 15:49:07 |
1) Les ETF sont-ils couverts par la garantie des titres ? La réponse est oui - pas de différence avec les actions. 2) Que se passe-t-il en cas de faillite de l'émetteur d'ETF synthétique ? La réponse est que cela ne suffit pas à activer la garantie des titres. Il y a différentes solutions (reprise de l'ETF par un autre émetteur, dédommagement en cash ou en titres). On est bien d'accord que dans tous les cas les titres appartiennent au client. Ils sont confiés à un établissement (banque, broker etc) : si les titres disparaissent (fraude, bug) et si l'établissement ne peut pas te les rendre, la garantie s'applique à hauteur de 70k. La garantie des dépôts est un dispositif distinct. Message édité par Camisard1 le 18-12-2024 à 15:49:30 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Question de noob encore surement... Je veux prendre du S&P 500 capitalisant pour diversifier un peu, je check sur le site justETF, et j'avoue que je vois pas trop de différence entre les différents ETF... Il y a notamment une différence au niveau des frais, mais après... Les résultats sont sensiblement les mêmes ! Qu'est ce qui fait que vous préfériez l'ETF BNP à l'AMUNDI ou Ishare ? Ou inversement... Le montant de l'action en elle même joue un rôle dans le choix ? Si on peut prendre du fractionné... Edit : Et au final sans se prendre la tête, lequel vous avez ? Message cité 3 fois Message édité par Florent007 le 18-12-2024 à 16:11:23 --------------- BFV / STRAVA |
__nicolas__ |
|
Pzu |
Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 18-12-2024 à 16:15:35 |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
cisko |
|
Suzebull |
|
__nicolas__ |
Message cité 1 fois Message édité par __nicolas__ le 18-12-2024 à 16:20:29 |
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Suzebull |
|
Florent007 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
__nicolas__ |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |