Samourai a écrit :
CHatGPT va grand remplacer HFR ! En gros, AMundi paie une banque qui, elle, va acheter les actions Nasdaq et va donc pouvoir bénéficier des rendements (et les payer à Amundi qui les paiera aux détenteurs de l'ETF). Si je comprends bien, les actions européenne c'est juste une sorte de "garantie" pour la banque qui achète les actions Nasdaq
|
J'avais aussi demandé à ChatGPT, mais je n'avais pas obtenu une réponse aussi claire que toi
Demander à chatGPT, c'est désormais ce que je fais quand j'ai peur de passer pour un con en posant une question. Enfin, ici ça va, c'est comme chez le docteur, on a honte de rien 
Donc, si je comprends bien, la contrepartie pour se couvrir achète les actions dont elle doit fournir la performance, elle est rémunérée pour ça. On voit déjà un peu mieux le schéma. Mais dans ce cas, pourquoi les frais des ETF synthétiques sont souvent plus bas que ceux des ETF physiques ?
Je me doute qu'il y a des complexités que seuls les cadres en finance peuvent saisir, mais je veux bien comprendre l'intérêt de chaque partie...
---------------
Mon portefeuille