| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-11-2024 à 18:21:35 ![]() ![]() |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
PierreQuiRouIe |
Message cité 1 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 25-11-2024 à 18:34:59 --------------- Mon portefeuille |
vonfleck oculos habent sed non vident |
Suzebull |
|
the_blob |
|
the_blob |
|
Pzu |
Pour el famoso levier LQQ & co, le topic des fragiles d'à côté considère que le risque c'est le levier en lui-même, alors que le plus gros risque que je perçois et qui m'inquiète le plus, c'est justement leur interdiction pasque blabla magie noire financière blablabla sur le dos du petit proletariat blablabla c'est pas ESGinclusif eurovert blablabla allez hop on interdit tout Et évidement ce sera au pire moment Message édité par Pzu le 25-11-2024 à 18:57:09 |
SD Plissken Greed is good |
|
Profil supprimé | Posté le 25-11-2024 à 19:00:42 ![]()
ETF S&P 500 éligible PEA. Les taux/chiffres sont tous annualisés. Exemple de perf nette du fonds : Indice S&P 500 gross (pas de taxe sur les dividendes US en synthétique sur les indices qualifiés) - 5 bps (coût du swap) - 10 bps (coût du panier PEA) - 5 bps (TER de l'ETF) Le fonds souscrit 2 swaps : - achète un swap S&P 500 gross : reçoit la perf du S&P 500 gross return en EUR, doit payer Euribor3M + 5 bps à la banque. En net de tous flux le fonds reçoit S&P 500 gross - 5 bps (coût swap) - 10 bps (coût PEA) De son côté, la banque : En net de tous flux la banque reçoit 5 bps (coût swap) En réalité, la banque refacturerait probablement plus cher le coût du panier que le prix auquel elle l'emprunte. Les swaps sont pas forcément tous traités sur la même référence (Euribor, Libor USD...) mais il existe d'autres swaps pour transformer un Libor en Euribor, la banque peut packager tout ça en un seul prix qui revient pour le fonds à recevoir indice net ou gross +/- un spread en bps. En gros la banque se fait du gras dans les différents swap spreads, il n'y a à aucun moment d'exposition aux indices/paniers. Message cité 6 fois Message édité par Profil supprimé le 25-11-2024 à 19:22:56 |
Publicité | Posté le 25-11-2024 à 19:00:42 ![]() ![]() |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
maximizeup |
Accusation outrancière, il n'était pas sur le titre. |
SD Plissken Greed is good |
ZaZ59 Pig in a poke |
burnout62 | Achat 1 Arista Networks, bonne valeur.
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
kenshirooo |
|
PierreQuiRouIe |
Je crois que j'ai compris le mécanisme d'ensemble, mais je relirai... au calme avec un café Message édité par PierreQuiRouIe le 25-11-2024 à 19:55:55 --------------- Mon portefeuille |
evildeus |
|
evildeus |
|
lapin |
Pzu |
maximizeup |
Frère, dans le respect, avec le tact et la bienveillance qui me caractérisent et dont d'aucuns peuvent ici témoigner, il faut qu'on parle. J'aimerais parler avec toi de ce biais qui entâche ta performance, contre vents et marées. Message cité 1 fois Message édité par maximizeup le 25-11-2024 à 20:49:52 |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
H2N3 |
|
Cheval 2 3 | Pour info, le dividende d'EWLD est annoncé sur le site d'Amundi, 0,33 € le 10/12/2024.
Message édité par Cheval 2 3 le 25-11-2024 à 20:57:48 |
saaum | Hello,
|
ZaZ59 Pig in a poke | Si j’achète une action à 20€ et que je reçois 40€ en dividendes, est-ce que c’est toujours un DAB ?
Message cité 1 fois Message édité par ZaZ59 le 25-11-2024 à 21:09:48 --------------- Feed-Back |
Requiem |
Pzu |
Occupe toi d'abord de lapin Message cité 1 fois Message édité par Pzu le 25-11-2024 à 21:27:24 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message édité par zeroz le 25-11-2024 à 21:52:49 |
gerard bouchard | +1 petite louche sur le CAC40, en application du tuto et pour endiguer un peu le declinisme français. |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
evildeus |
|
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
georgiebest The rest, I just squandered. |
--------------- Vaut mieux chercher là où il y a rien, que de rien trouver là où il y a quelque chose |
buscape30 Destination Birobidjan |
--------------- |
mlon la frite c'est la fete |
Profil supprimé | Posté le 25-11-2024 à 22:36:17 ![]() Attention, je tiens à rappeler à mes amis du topic que les blagues sur les singes / vonfleck J'en ai fait l'amère expérience il y a quelques années, alors je tiens à ce que cela ne se reproduise pas |
Cheval 2 3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |