ZaZ59 Pig in a poke | Marcel553 a écrit :
Salut à tous !
J'ai ouvert un pea en mars 2021. J'ai rien investi au regard de la situation politique et économique.
Mais depuis, je vois les marchés monter comme jamais. Je me suis dit qu'à défaut d'évenement négatif en février, je commencerai à DCA prudemment .
Pour un premier investissement, j'aimerais mettre 2000-3000€ sur des ETF et puis voir comment ça évolue avec le temps.
Vous avez des etf à me conseiller ?
J'évite trop le monocible, on ne sait jamais si une entreprise ne peut pas connaitre un bad buzz comme Orpea ..
|
Marcel553 a écrit :
je le trouve particulièrement haut (403 dollars je crois alors qu'il frolait les 375 il y a 1 mois ...)
J'ai vu que JP morgan proposait d'excellent ETF, t'en penses quoi ?
et un etf axé sp500 ?
|
Marcel553 a écrit :
en quoi j'ai troll ?
je me pose une simple question : le cw8 est à 403, ce qui est particulièrement élevé au regard de la situation économique actuelle. Je me demande juste si ce n'est pas trop haut pour investir.
|
Marcel553 a écrit :
je viens de faire mon virement de 5000€
j'attends pour le cw8 ? je le trouve particulièrement élevé vu la situation qui s'annonce cette semaine
je mise quelques euros sur total energie ? j'ai l'impression que ce n'est pas une action qui monte fort, malgré les circonstances en sa faveur
En tout cas, cette situation de l'arabie saoudite montre bien que la Chine est entrain de se renforcer
je sens que je vais prendre du paasi voir un ETF chine pour mon PEA
|
Marcel553 a écrit :
c'est mon coté gogole, je crois réellement que le marché chinois va décoller
ouais mais entre un cw8 a 380 et un cw a 400, je perds 200€ de différence sur un investissement de 3800€
|
Marcel553 a écrit :
On a connu une belle époque qu'on ne connaitra pas cette décennie. Certains disent qu'on vit une époque comme la crise de 73 ...
Et honnêtement, avec la guerre en ukraine, un conflit à taiwan, un monde multipolaires, ça pue ...
|
Marcel553 a écrit :
ouais mais le livret A c'est 4% en aout sans risque et garantie ...
Je pose des questions, mais au lieu d'avoir des réponses concrètes (je ne parle pas de toi mais en général), j'ai des remarques HS
Toutefois, aujourd'hui, je suis tenté par ralentir sur le cw8 et miser plus sur des ETF sectoriel (notamment le health care et l'IT mais pas beaucoup accessible sur pea) et quelques pick up comme crédit agricole et air liquide si ce derneir baisse. J'ai également lu que nexity promettait 2.5€ de dividende par action ce qui semble assez dingue au regard de leur performance et du cours 
|
Marcel553 a écrit :
Salut
j'ai une question sur le CW8 :
c'est un etf mondial axé très occident et pourtant, dernièrement, tous les marchés ont bull que ce soit le cac 40, le Nasdaq, le sp500... et pourtant le cw8 ne connait des variations que de 1%. Dans mon portefeuille, il est le pire, il est celui qui a stagné tout le long. Pourtant le cw8 cumule des dividendes, mais je me demande si ces dividendes compensent les pertes. Car je me dis, sans les dividendes, cet etf serait dans le trou
|
AMUNDI MSCI WORLD UCITS ETF - LU1681043599
CW8 Tracker PEA SRDLO
560.3800 EUR +0.70 %
---------------
Feed-Back
|