Marcel553 a écrit :
ben ça a ses hauts et ses bas, bien évidemment.
Mais pour l'instant, entre l'euphorie sur l'IA, l'election de trump, la baisse des taux d'intérêt, et les gens qui ferment les yeux sur les indicateurs économiques négatifs car finalement, même avec une macro économie dégueulasse, les entreprises US continuent de vendre en masse et croitre leur CA sans difficulté...
A un moment, il y a un truc qui s'appelle le train... Avec les "si si", on rate juste les trains. Quand Nvidia était à 500€, on disait sur ce topic que c'était une bulle et qu'il ne fallait pas mettre un billet car "la bourse tu voua, c pa le passay ki compte". Le résultat : +205% pour Nvidia en un an. Palantir pareil : "c'est une arnaque, ils vont crash". Palantir c'est +196%.
Aujourd'hui, on vit une période bénie dans le monde de la finance, car avec les réseaux sociaux, tout le monde commence à s'intéresser à la bourse. Il y a eu des articles dans le figaro et autres journaux qui montraient comment la nouvelle génération investissait en masse dans les marchés boursiers. Aux US, des youtubers "finance" font jusqu'à 700k vus .
Evidemment qu'il y aura un Krach, c'est une évidence. Mais comme je l'ai dit, peu importe les indicateurs, tant que les bons signes s'accumulent, tout va bien. Le seul point qui peut faire chuter la bourse : c'est la récession. En aout, une simple rumeur de récession a collé -10% sur mes ETF en deux jours.
|