Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18090  18091  18092  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°71753185
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 23-10-2024 à 16:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Propos immatures.

mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 16:10:27  profilanswer

n°71753190
Tuxerman12
Posté le 23-10-2024 à 16:11:09  profilanswer

mlon a écrit :

Oui et non, CB n'est pas le seul à boycotter les firmes de Musk . Il me semble qu'à un moment, Musk avait reçu de ses actionnaires un commandement de la fermer sur twitter (quand il n'était pas encore à lui? ) .

Alors on ne leur demande pas leur avis en tant qu'européen, mais en tant que client potentiel, oui, quand même .

Il a une communication qui fait que pour 1 nouveau boycotteur il chope 10 nouveaux clients. Produits de qualité avec un temps d'avance sur la concurrence + communication aguicheuse = réussite.

n°71753193
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-10-2024 à 16:12:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense vraiment le contraire ; arbitrer en fonction de sa consommation en suspension au dessus de la moralité est ce qui recompense les faiseurs plutôt que les donneurs de leçon qui n'engagent qu'eux :D

L'économie mondiale est le dilemme du prisonnier classique : soit tu peux IMPOSER au monde ta façon de voir les chose soit tu es condamné à préferer le court terme et ton intérêt individuel sinon tu te fais manger par la meute.  

Et en Europe on adore penser qu'on peut imposer au monde plein de choses mais c'est quasiment terminé. Or on refuse de privilegier nos intérêts au nom de la morale et du bien commun. Donc on se fait manger.

Vraiment pas d'accord. Moi j'appelle ça avoir des principes.  

Mais sans doute es-tu achetable ...

n°71753198
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 23-10-2024 à 16:13:29  profilanswer

Sinon il y a un topic Politique US, mais je ne suis pas modérateur ni taulier
[:scipion8:7]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°71753212
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2024 à 16:16:49  profilanswer

Threal a écrit :

Une opinion bâtie sur des infos douteuses ou des demi vérités.
Tu te vonfleckises.  [:ponaygay:4]

Mmmm d'un point de vue des MARCHES non je regrette, c'est plutôt factuel.  
La plateforme économique republicaine est incroyablement pro business au détriment des finances publiques, c'est un grand transfert des obligations vers les actions qui s'amorce s'il était élu.
Et l'inverse en cas d'election de Harris, avec des Obligations en fanfares et potentiellement des Actions en dent de scie pendant un temps.

Ascio a écrit :

Pour toi le fait que le monde aille mieux ne signifie qu'il soit plus équilibré/équitable et avec moins d'injustices, donc ta réponse ne m'étonne absolument pas, c'est totalement raccord avec tes idées, tes discours et ton parcours. Tu aides des gens déjà immensément fortunés à le devenir encore plus. Ton rôle est de canaliser toujours plus de ressources, bien, services, dans les mains d'un nombre toujours plus restreint de gens. Tu n'as pas besoin de le préciser, tout les lecteurs réguliers de ce forum ont déjà compris que tu n'as absolument aucune morale. On ne peut pas te reprocher un manque de constance.

Oui, tout à fait.  

Pas la morale européenne en moi clairement si elle doit être alignée avec "l'équitable" ou "l'equilibre" qui sont des concepts frelatés.  
En revanche une éthique professionnelle, une éthique de père de famille, etc... bref je me sens droit et respectable, je te remercie.

n°71753217
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2024 à 16:17:18  profilanswer

Koolklem a écrit :

J'ai essayé de raccrocher ce HS avec les marchés juste au dessus :o

n°71753254
Tumacru
Posté le 23-10-2024 à 16:22:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mmmm d'un point de vue des MARCHES non je regrette, c'est plutôt factuel.  
La plateforme économique republicaine est incroyablement pro business au détriment des finances publiques, c'est un grand transfert des obligations vers les actions qui s'amorce s'il était élu.
Et l'inverse en cas d'election de Harris, avec des Obligations en fanfares et potentiellement des Actions en dent de scie pendant un temps.

Du mal à voir comment la hausse massive des droits de douanes qui est au coeur de son programme bénéficiera aux actions. La logique voudrait plutôt que ça les limite à la hausse / pressurise à la baisse, dès lors que cela aura nécessairement un effet inflationniste.  

Sauf à considérer qu'il ne mettra pas en oeuvre le programme sur lequel il fait campagne... ou alors que l'inflation est déjà revenue suffisamment bas pour qu'un regain inflationniste soit indolore.

n°71753260
PierreQuiR​ouIe
Posté le 23-10-2024 à 16:22:20  profilanswer

Ascio a écrit :

Pour toi le fait que le monde aille mieux ne signifie qu'il soit plus équilibré/équitable et avec moins d'injustices, donc ta réponse ne m'étonne absolument pas, c'est totalement raccord avec tes idées, tes discours et ton parcours. Tu aides des gens déjà immensément fortunés à le devenir encore plus. Ton rôle est de canaliser toujours plus de ressources, bien, services, dans les mains d'un nombre toujours plus restreint de gens. Tu n'as pas besoin de le préciser, tout les lecteurs réguliers de ce forum ont déjà compris que tu n'as absolument aucune morale. On ne peut pas te reprocher un manque de constance.

Derrière toute grande fortune se cache un grand crime si je comprends bien.

On dirait du Gérard Miller.
Un homme de grande morale. :o

---------------
Mon portefeuille
n°71753277
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-10-2024 à 16:25:16  profilanswer

Koolklem a écrit :

LooKooM a écrit :

J'ai essayé de raccrocher ce HS avec les marchés juste au dessus :o

Alors, vraiment, j'essaye de garder le prisme marché / investissements , y compris dans sa mesure morale.  

Et Tux a ptet raison, avoir Musk qui fait le guignol pro Trump rapporte ptet plus que ce que ça coute de CB et de Mlon :D

n°71753291
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-10-2024 à 16:27:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

La morale européenne est très puissante chez certains, cf. ChienBlanc qui en vient à ne pas acheter un véhicule qui lui convient peut être très bien parce que le fondateur soutient un politique qu'il juge immonde, tant bien même c'est à l'autre bout du monde et ne le concerne pas vraiment.

J'ai mis en bleu la morale européenne, et en rouge la morale américaine. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 23-10-2024 à 16:27:21  profilanswer

n°71753354
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 23-10-2024 à 16:36:40  profilanswer

https://i.imgur.com/xA8V0rU.png

:o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°71753376
Ascio
Posté le 23-10-2024 à 16:39:33  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Derrière toute grande fortune se cache un grand crime si je comprends bien.  

On dirait du Gérard Miller.  
Un homme de grande morale. :o

En tout cas plus la position sociale monte et plus on retrouve de sociopathes. Je ne sais pas si c'est la position dans la pyramide qui fait que les gens se croient tout permis, ou si c'est justement cette absence de notion du bien et du mal qui leur permet d'arriver à une telle position.

2 pages plus tôt un participant déclarait ceci (en plaisantant ?)

Setlel a écrit :

A ce rythme, on va apprendre que  Lookoom était un habitué des soirées sur l'île d'Epstein.

J'espère qu'on n'apprendra pas dans 5/10/20 ans des histoires sordides sur un forumeur au pseudo d'une confiserie orientale.

n°71753383
Ascio
Posté le 23-10-2024 à 16:41:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, tout à fait.  

Pas la morale européenne en moi clairement si elle doit être alignée avec "l'équitable" ou "l'equilibre" qui sont des concepts frelatés.  
En revanche une éthique professionnelle, une éthique de père de famille, etc... bref je me sens droit et respectable, je te remercie.

En quoi est-ce frelaté ?

Tu éduques tes enfants en leur apprenant que c'est ok d'écraser leur prochain, du moment que c'est fait poliment ?

n°71753391
Oliv_CTR
Posté le 23-10-2024 à 16:42:36  profilanswer

De toute façon à Genève on finit tous au bout d'un certain temps par ressembler à ça :o

Spoiler :

https://preview.redd.it/omg-doesnt-patrick-bateman-look-exactly-the-same-as-that-v0-xw3au436ayoa1.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=8f2505b766e8ee30b8b64c650603b7c3de915d3a

n°71753417
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2024 à 16:46:06  profilanswer

Ascio a écrit :

En tout cas plus la position sociale monte et plus on retrouve de sociopathes. Je ne sais pas si c'est la position dans la pyramide qui fait que les gens se croient tout permis, ou si c'est justement cette absence de notion du bien et du mal qui leur permet d'arriver à une telle position.

2 pages plus tôt un participant déclarait ceci (en plaisantant ?)

J'espère qu'on n'apprendra pas dans 5/10/20 ans des histoires sordides sur un forumeur au pseudo d'une confiserie orientale.

Ascio a écrit :

En quoi est-ce frelaté ?

Tu éduques tes enfants en leur apprenant que c'est ok d'écraser leur prochain, du moment que c'est fait poliment ?

Tu vas loin quand même dans les attaques bien moches à mon égard, peut être le moment de te calmer ?  [:el patoche3:9]

Aucune histoire sordide à ma connaissance rassure toi  [:lookoom:4]

J'éduques mes enfants, enfin ceux qui répondent à ce genre d'argument car ils sont encore petits, qu'il faut gagner. Qu'il faut être compétitif et chercher à gagner.
Que l'important n'est pas vraiment QUE de participer, effectivement.
En revanche, la question est : faut il TOUT faire pour gagner ?

Et en Europe on se met beaucoup plus de frein qu'aux US, sans qu'aux US tout soit illégal/atroce non plus. Il faut accepter parfois de briser quelques regles et préferer demander pardon que de demander permission quand l'objectif en vaut la peine ET que ce que l'on enfreint est modeste. Et non je regrette cela ne fait pas de quelqu'un un sociopathe, tu peux garder ton insulte .

Message cité 5 fois
Message édité par LooKooM le 23-10-2024 à 16:46:35
n°71753418
teepodavig​non
Posté le 23-10-2024 à 16:46:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

La morale européenne est très puissante chez certains, cf. ChienBlanc qui en vient à ne pas acheter un véhicule qui lui convient peut être très bien parce que le fondateur soutient un politique qu'il juge immonde, tant bien même c'est à l'autre bout du monde et ne le concerne pas vraiment.

C'est l'illustration faite de cette volonté européenne de donner leur avis sur la moralité des choses à travers le monde alors que plus personne ne le leur demande :D

C'est sûr c'est pas les USA qui interdirait le commerce à des gens à l'autre bout du monde sur des prétexte politique  [:madoxav] c'est 100% européen ce genre reflexion.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 23-10-2024 à 16:47:06

---------------
Laurent est mon fils.
n°71753436
Ascio
Posté le 23-10-2024 à 16:48:12  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

De toute façon à Genève on finit tous au bout d'un certain temps par ressembler à ça :o

Le redface est de trop   :hello:

n°71753470
chienBlanc
Posté le 23-10-2024 à 16:52:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'éduques mes enfants, enfin ceux qui répondent à ce genre d'argument car ils sont encore petits, qu'il faut gagner. Qu'il faut être compétitif et chercher à gagner.

Ce n'est pas une bonne forme d'éducation selon moi.  
Il vaut mieux leur apprendre le partage et la sympathie que la compétition et la réussite à tout prix en écrasant les autres.  :jap:  

De plus, s'ils n'y arrivent pas, car ils n'en ont pas les capacités, comment vont ils le vivre ? Ca ne peut que mal se passer.

Message cité 3 fois
Message édité par chienBlanc le 23-10-2024 à 16:52:58

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71753482
Ascio
Posté le 23-10-2024 à 16:54:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu vas loin quand même dans les attaques bien moches à mon égard, peut être le moment de te calmer ?  [:el patoche3:9]  

Et en Europe on se met beaucoup plus de frein qu'aux US, sans qu'aux US tout soit illégal/atroce non plus. Il faut accepter parfois de briser quelques regles et préferer demander pardon que de demander permission quand l'objectif en vaut la peine ET que ce que l'on enfreint est modeste. Et non je regrette cela ne fait pas de quelqu'un un sociopathe, tu peux garder ton insulte.

Sauf que personne n'a la même conception d'objectif qui en vaut la peine et d'enfreint modeste (ou non).
Ce n'est pas pour rien qu'on a un cadre légal, des lignes rouge tracées et clairement décrites. De sorte à ce que chacun ait me même cadre commun.

Un vol à l'arraché avec violence physique d'un sac à main/iphone t'es probablement insupportable, en bon bourgeois. Mais pour l'individu qui le commet, cela passe complètement hors de son propre référentiel. Pour autant cela ne te poserait aucun problème d'enfreindre d'autres règles, alors que cela est insupportable pour d'autres personnes, car ton incivilité impactera forcément autrui d'une manière ou d'une autre.

n°71753497
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2024 à 16:55:39  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il vaut mieux leur apprendre le partage et la sympathie que la compétition et la réussite à tout prix en écrasant les autres.  :jap:  

De plus, s'ils n'y arrivent pas, car ils n'en ont pas les capacités, comment vont ils le vivre ? Ca ne peut que mal se passer.

Merci pour ton partage.  

Il reste la sympathie ensuite effectivement.

n°71753510
Pzu
Posté le 23-10-2024 à 16:57:54  profilanswer

burnout62 a écrit :

Même avis, chaque pays est vu pire qu'il ne l'est vu... des autres pays.
Je dis pas que tout va bien en France, mais :

- mon chef a Singapour voit la France comme le tiers monde, qui branle rien et remet tout en question. C'est pas faux... m'enfin venant d'un mini état non démocratique, lol
- on voit l'Italie et l'Espagne comme le tiers monde
- les Anglais et les pays nordiques nous aiment pas
- on voit l'Inde comme le tiers monde
Etc.

La réalité est plus nuancée, c'est tout
Ah et USA = ensemble d'états assez hétérogènes, aussi.

Non, faire penser le contraire c'est juste ce qu'essaie de véhiculer la propagande sudiste.

https://i.imgur.com/igT86yVl.png

Un de mes jeux favoris quand j'ai 10min à tuer ou une réunion chiante au taff'  [:paul frogba:3]

Pas la peine de sortir un "ouin ouin c'est pareil en Fronce si on prend un truc au hasard", it's fucking not. Je le sais, j'y joue aussi, c'est sans comparaison aucune  [:paul frogba:3]
Au contraire j'ai arrêté de compter les p'tits trucs sympas, quel beau pays on a putain  [:moonzoid:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Pzu le 23-10-2024 à 16:58:26
n°71753535
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 23-10-2024 à 17:02:27  profilanswer

Pzu a écrit :

Non, faire penser le contraire c'est juste ce qu'essaie de véhiculer la propagande sudiste.

Un de mes jeux favoris quand j'ai 10min à tuer ou une réunion chiante au taff' [:paul frogba:3]

Pas la peine de sortir un "ouin ouin c'est pareil en Fronce si on prend un truc au hasard", it's fucking not. Je le sais, j'y joue aussi, c'est sans comparaison aucune [:paul frogba:3]
Au contraire j'ai arrêté de compter les p'tits trucs sympas, quel beau pays on a putain [:moonzoid:2]

J'y ai joué une fois pour rigoler (et comparer avec la Russie). First try dans le trou du cul de la France je suis tombé sur un château Renaissance, no red face.  :lol:

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71753556
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-10-2024 à 17:05:04  profilanswer

Pzu a écrit :

Un de mes jeux favoris quand j'ai 10min à tuer ou une réunion chiante au taff'  [:paul frogba:3]  

Pas la peine de sortir un "ouin ouin c'est pareil en Fronce si on prend un truc au hasard", it's fucking not. Je le sais, j'y joue aussi, c'est sans comparaison aucune  [:paul frogba:3]  
Au contraire j'ai arrêté de compter les p'tits trucs sympas, quel beau pays on a putain  [:moonzoid:2]

MDR je viens de piner l'inde.
Je tombe dans des champs et des trucs assez ruraux.
Pas l'ombre d'un déchet :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71753582
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 23-10-2024 à 17:07:51  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

MDR je viens de piner l'inde.
Je tombe dans des champs et des trucs assez ruraux.
Pas l'ombre d'un déchet :o

Pareil sur quelques essais, je suis systématiquement tombé au milieu de nul part, une route, quelques bâtiments délabrés et rouillés, poussiéreux, mais pas vu de piles de déchets non plus.

n°71753593
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 23-10-2024 à 17:08:43  profilanswer

Sans doute effacés par la sainte IA de Microsoft ce philanthrope :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°71753624
Ascio
Posté le 23-10-2024 à 17:14:00  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour ton partage.

On avait dit pas de coups sous la ceinture :o

n°71753630
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-10-2024 à 17:14:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et en Europe on se met beaucoup plus de frein qu'aux US, sans qu'aux US tout soit illégal/atroce non plus. Il faut accepter parfois de briser quelques regles et préferer demander pardon que de demander permission quand l'objectif en vaut la peine ET que ce que l'on enfreint est modeste. Et non je regrette cela ne fait pas de quelqu'un un sociopathe, tu peux garder ton insulte .

C'est marrant, ma fille je lui apprends qu'elle peu s'en balec d'être la gagnante, du moment qu'elle est heureuse, qu'elle aime ce qu'elle fait . Que l'argent en est un moyen, pas un but .  Que c'est plus facile avec beaucoup d'argent, qu'avec pas beaucoup , etc.  

n°71753635
Oliv_CTR
Posté le 23-10-2024 à 17:16:04  profilanswer

Soit dit en passant c'est grâce à l'esprit de compétition que l'Asie (j'inclus l'Inde) produit de bien meilleurs cerveaux aujourd'hui que l'Europe...

Le nivellement par le bas/volonté de ne blesser aucun enfant à capacité intellectuelle médiocre fait d'énormes ravages sur le niveau général (aucun doute là-dessus, les enseignants en France sont unanimes :/ )

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20231205

Message édité par Oliv_CTR le 23-10-2024 à 17:40:04
n°71753649
PierreQuiR​ouIe
Posté le 23-10-2024 à 17:17:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il vaut mieux leur apprendre le partage et la sympathie que la compétition et la réussite à tout prix en écrasant les autres. :jap:

L'éducation est sûrement la chose la plus compliqué au monde.

Je pense qu'on sous-estime souvent la valeur de l'exemple. Je suis impressionné par la capacité de mes enfants, mais aussi ceux des autres, à imiter le comportement des parents. En bien comme en mal...

---------------
Mon portefeuille
n°71753675
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2024 à 17:22:01  profilanswer

mlon a écrit :

C'est marrant, ma fille je lui apprends qu'elle peu s'en balec d'être la gagnante, du moment qu'elle est heureuse, qu'elle aime ce qu'elle fait . Que l'argent en est un moyen, pas un but .  Que c'est plus facile avec beaucoup d'argent, qu'avec pas beaucoup , etc.  

Tu es libre d'éduquer tes enfants comme tu le souhaites, je respecte tes preceptes.

Ce ne sont pas les miens, cette idéologie du bonheur avant tout amène selon moi à de grandes desillusions dans le contexte de la France de 2024, 20234 et 2044 selon moi.

n°71753690
Ascio
Posté le 23-10-2024 à 17:25:31  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

L'éducation est sûrement la chose la plus compliqué au monde.

Je pense qu'on sous-estime souvent la valeur de l'exemple. Je suis impressionné par la capacité de mes enfants, mais aussi ceux des autres, à imiter le comportement des parents. En bien comme en mal...

Et la valeur du messager aussi, bien plus que du message. Ça devient très marqué à l'adolescence.

n°71753700
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-10-2024 à 17:27:12  profilanswer

Pzu a écrit :

le défi que j'avais lu était " déchets et ruines".

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°71753711
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 23-10-2024 à 17:28:59  profilanswer

Ascio a écrit :

Le monde aille mieux pour lui  :o  

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°71753713
burnout62
Posté le 23-10-2024 à 17:29:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Merci pour ton partage.

Ouais, je vois le propos.
Je trouve ça "facile" : je te nique pour gagner et passer devant, mais tkt je respecte la loi, je le fais avec le sourire et je dis pardon :o
J'appelle ça des fdp. Dans l'respect.

Il faut jouer des coudes pour avancer, mais écraser les autres comme certains savent faire :/ et dire c'est un comportement européen d'être prudent... :/

Pzu a écrit :

Un de mes jeux favoris quand j'ai 10min à tuer ou une réunion chiante au taff' [:paul frogba:3]

Pas la peine de sortir un "ouin ouin c'est pareil en Fronce si on prend un truc au hasard", it's fucking not. Je le sais, j'y joue aussi, c'est sans comparaison aucune [:paul frogba:3]
Au contraire j'ai arrêté de compter les p'tits trucs sympas, quel beau pays on a putain [:moonzoid:2]

Pays sale = tiers monde ?
Sympa pour leur 6-7% de croissance :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71753777
ramsesmeu
French speculator
Posté le 23-10-2024 à 17:39:30  profilanswer

mlon a écrit :

C'est comme toujours une histoire de juste milieu extrêmement compliqué.  Pas envie que mes enfants soient les ravis de la crèche en se faisant avoir de partout,  car qu'on le veuille ou non la vie est une jungle.  En revanche pas non plus souhaitable que mes enfants soient des arrivistes sans foi ni loi avec les dents qui rayent le parquet.  De toute manière ce genre de comportement leur retomberait dessus.  C'est le bon dosage qui est complexe.

Message édité par ramsesmeu le 23-10-2024 à 17:41:04
n°71753780
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2024 à 17:39:47  profilanswer

burnout62 a écrit :

Ouais, je vois le propos.  
Je trouve ça "facile" : je te nique pour gagner et passer devant, mais tkt je respecte la loi, je le fais avec le sourire et je dis pardon :o
J'appelle ça des fdp. Dans l'respect.  

Il faut jouer des coudes pour avancer, mais écraser les autres comme certains savent faire :/ et dire c'est un comportement européen d'être prudent... :/

La limite est mince je t'assure.

Jouer des coudes oui, écraser non. Mais beaucoup de parents ne poussent même pas à jouer des coudes en mode si tu perds c'est bien, tu as participé.  [:lookoom:4]

n°71753786
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 23-10-2024 à 17:41:08  profilanswer

L'important c'est d'être la meilleure version de soi-même, comme nous le sommes tous sur ce forum.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°71753787
glandoll
Posté le 23-10-2024 à 17:41:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que Trump est mieux pour le marché, c'est tout.

Personne ne soutient rien du tout je pense, ce n'est pas notre pays, pas notre politique, pas notre vote.

Heureusement que les us ne pensaient pas comme cela en 1940...

n°71753794
Setlel
Posté le 23-10-2024 à 17:43:18  profilanswer

teepodavignon a écrit :

C'est sûr c'est pas les USA qui interdirait le commerce à des gens à l'autre bout du monde sur des prétexte politique  [:madoxav] c'est 100% européen ce genre reflexion.

La géopolitique c'est facile, lorsque les USA le font, c'est bien, si c'est l'Europe, c'est mal.

chienBlanc a écrit :

Ce sont les enfants de LKM, à 5 ans et demi, ils avaient déjà leurs Ferrari.  

Enfin bon, j'espère que LKM ne se fait pas top d'illusion sur le niveau de l'école publique en Suisse jusqu'au collège....

n°71753802
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-10-2024 à 17:44:34  profilanswer

Dans quel monde est-ce que je mettrais mes enfants à l'école publique ?

n°71753810
Setlel
Posté le 23-10-2024 à 17:46:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Dans quel monde est-ce que je mettrais mes enfants à l'école publique ?

Parce que l'école privée en Suisse c'est digne du privé hors contrat français?  

Donc cela veut dire que tu les orientes vers l'IB, avec des moyennes à 37 (?) pour les meilleurs lycées privés en Suisse, la comparaison avec l'Asie risque d'être rude :D
Edit : https://www.ib-schools.com/switzerland-league-tables  [:bernard_henri_libye:5]  

Message cité 3 fois
Message édité par Setlel le 23-10-2024 à 17:51:03
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18090  18091  18092  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)