| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
SD Plissken Greed is good | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par SD Plissken le 20-07-2024 à 16:36:05 |
Publicité | Posté le 20-07-2024 à 16:16:16 ![]() ![]() |
JB0660 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
arkeod Lurkeur since '01 | Yarien https://www.lrt.lt/en/news-in-engli [...] ussian-npp
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Tuxerman12 |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | Une étude de cas sans doute plus pertinente pour Epargne que pour Bourse, mais quand même : Aujourd’hui, j’ai revu mon ex irano-américaine qui m’a informé de sa situation compliquée : - Profil : 42 ans, divorcée, ingénieur tech télécom (5G, smart city), faible culture financière de mon point de vue mais fort attrait pour la prise de risque, l’entrepreneuriat. - Patrimoine : - Situation professionnelle : Elle a perdu son job d’ingénieur il y a un an. - Revenus : je n’ai pas tous les détails mais en gros : - La perte de son emploi, alors qu’elle était au milieu d’une rénovation immobilière très coûteuse, combinée à la perte des revenus AirBnb, l’a fait plonger dans une spirale financière très dangereuse, de mon point de vue. Elle ne me l’avoue pas ouvertement, mais après l’avoir revue aujourd’hui cela me semble clair : Je lui ai donné les conseils suivants : 1) Elle doit en priorité éviter la saisie / éviction de sa grande maison. Cela nécessite la vente sans délai de son condo, et l’utilisation immédiate des liquidités (environ 200k$) pour rattraper le retard sur son mortgage sur la grande maison et payer toutes les dettes sur cartes de crédit (très coûteuses). 2) Une solution alternative serait de vendre la grande maison et de déménager dans son condo (après avoir fait partir la locataire). Mais cela serait une déchirure pour elle, car elle a mis bcp de cœur dans la rénovation de cette maison. Elle s'en sert aussi comme "vitrine" pour son auto-entreprise (donner l'apparence du succès... très important ici aux US). 3) Elle doit vendre ses BTC et utiliser les liquidités pour régler les dettes les plus coûteuses. 4) Elle ne doit pas se lancer dans des manips inévitablement coûteuses (frais d’avocats, pénalités etc) pour combattre la banque qui la menace de saisir sa maison, mais trouver une solution ((1) ou (2)) pour régler son retard de paiement. 5) Elle doit se mettre à la recherche d’un job salarié, même si cela nécessite de repousser à plus tard ses projets entrepreneuriaux (pour elle il n’en est pas question). De mon côté, je vais essayer de l’aider à trouver un locataire de long-terme pour la chambre libre dans sa maison et un acheteur pour son condo, en diffusant des annonces dans ma sphère professionnelle. J’avais envisagé d’acheter moi-même son condo il y a un an. Je n’exclus pas de réactiver cette idée, mais cela dépend bcp de ce que va faire ma copine actuelle (boulot à Boston, voudrait revenir avec moi à Washington DC) – et plus anecdotiquement cela influencerait la gestion de mon portefeuille boursier. Mes conseils sont-ils judicieux de votre point de vue ? Quels conseils donneriez-vous à mon amie dans cette situation ? Doit-elle vendre plutôt la grande maison ou le condo ? Que puis-je faire de plus pour l'aider ? Tous les avis sont bienvenus. Je suis très stressé par cette situation, car mon amie me semble être dans le déni et j’ai le sentiment qu’elle ne me dit pas tout, par fierté ou par wishful thinking. PS : A mon niveau personnel, je constate qu'un patrimoine de 3,2m€ (certes pas du tout optimisé dans sa composition) ne me suffit pas pour régler ce genre de pb, surtout en ayant en parallèle un possible projet immo avec ma copine. C'est habituel mais je revois à la hausse mon seuil d'indépendance financière : je dirais maintenant minimum 4m€, avec une allocation 1m€ en biens d'usage (RP+RS), 2m€ en actions pour la croissance patrimoniale, et 1m€ en liquidités / actifs facilement liquidables pour faire face aux pépins de ce genre + autres projets. C'est cette dernière couche qui me manque, je n'ai que 200k€. Message cité 7 fois Message édité par Camisard1 le 21-07-2024 à 03:22:58 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Publicité | Posté le 21-07-2024 à 07:21:40 ![]() ![]() |
evildeus | Tel Aviv -1.3%
|
burnout62 |
Mais vu comme ça, c'est simple comme bonjour : Easy solution : Ça fera 1 action Nvidia, par virement svp Message cité 1 fois Message édité par burnout62 le 21-07-2024 à 10:44:03 --------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
chienBlanc |
glandoll |
Globalement vu le message, vendre la maison est la dernière chose à faire /qu'elle souhaite faire et il y a des solutions avant de devoir en arriver là. Message cité 1 fois Message édité par glandoll le 21-07-2024 à 11:04:33 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 21-07-2024 à 11:11:23 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
Message édité par Prince HFR le 21-07-2024 à 12:04:40 --------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
langoisse |
Message édité par langoisse le 21-07-2024 à 12:04:00 --------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
WRC80 | Rester en contact avec son ex, pourquoi pas... Mais vouloir l'aider, voir racheter son ancien appart... |
cleofide « D'Homécourt : champagne ! » | Demander conseil à des inconnus dont la plupart n'auront sans doute jamais le tiers de ce que cette dame possède... |
chienBlanc |
Message édité par chienBlanc le 21-07-2024 à 14:57:24 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Setlel | Peut-on renommer le topic en [POGNON] ═╗ Topic Bourses de Scipion Message cité 3 fois Message édité par Setlel le 21-07-2024 à 14:57:48 |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
kanak |
burnout62 |
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Lebeaunathan Full LQQ |
|
Lebeaunathan Full LQQ |
Donc repartir et reconstruire depuis la base. Tout le monde ici arrive à sentir la descente aux enfers enrubannée d'espoir et de revanche sur la vie. |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
H2N3 |
|
makinoe |
Clairement, la question elle est vite répondue. |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
evildeus | En tout cas toujours pas de LFI premier ministre. Si je regarde froidement c est toujours un Macroniste. Et pas avant la rentrée si Melenchon dit vrai |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |