Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2247 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17346  17347  17348  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70183576
glandoll
Posté le 28-02-2024 à 15:00:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

flowspeedXPpro a écrit :

Si t'as pris un TT c'est pas pour rien. C'est dommage de ta part de ne pas le comprendre. Tu dérapes, attaques gratuitement...
Essaye le forum : https://www.jeuxvideo.com/forums/0- [...] 15-ans.htm :pfff:

Il a posté, il a été puni, il est de retour.
Est-ce qu'un mec qui sort de prison doit s'excuser pour ses crimes ? :O
Car oui flash a commis un crime, celui de lese majesté.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 15:00:38  profilanswer

n°70183601
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2024 à 15:03:41  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Etrange... Tu ne trouves donc pas ton post vulgaire et insultant ? Que t'ai-je donc fait pour mériter tes insultes (car ce n'était pas la première) ? Tu trouves que mes contributions sur la bourse ne sont pas intéressantes ?

T'ai-je insulté, à quelque moment que ce soit ? A quel moment t'ai-je offensé ? M'as-tu vu insulter quiconque, poster des choses vulgaires sur la sexualité des gens ? Une seule fois ? On ne t'a pas appris à t'excuser quand on a dépassé les bornes ?

Explique-nous ton raisonnement, stp.

1) je trouve tes contributions très intéressantes sur ce topic (contrairement aux miennes, sans équivoque possible)
2) mon post en question (et les précédents) n'est pas une insulte à ton égard, mais du pur second degré : tu tends une perche facile, je saute sur l'occasion pour dérider le topic
=> aucun ciblage envers toi : ça aurait pu tomber sur n'importe qui ; évidemment, celui qui s'exprime beaucoup a plus de chance de laisser traîner des perches exploitables  :o  
=> c'est de l'HUMOUR !
3) tu ne devrais pas te sentir offensé pour si peu, surtout si la vie que tu nous partages est bien la réalité (et n'a donc rien à voir avec ce que j'ai représenté)
4) Ne serais-tu pas quelqu'un qui se vexe (trop) facilement ?  :D  Tu sais, personne ici-bas ne devrait se prendre trop au sérieux. La vie est courte et nous ne sommes pas grand chose. :)

Bon retour sur le topic.  :jap:

n°70183602
flowspeedX​Ppro
Posté le 28-02-2024 à 15:03:43  profilanswer

glandoll a écrit :

Généralement, il le fait pendant son procès en espérant avoir une relaxe de s'être repenti  :lol:

Message édité par flowspeedXPpro le 28-02-2024 à 15:10:10
n°70183658
thibw
Posté le 28-02-2024 à 15:08:58  profilanswer

ENFIN  [:didier_ragout]

n°70183677
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-02-2024 à 15:10:45  profilanswer

Et aussi :
- Es-tu Mevo ?
- Comment expliquer la coïncidence des évènements [disparition Scipion] / [réapparition Mevo] ?

Le topic a besoin de savoir.  :o

n°70183690
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-02-2024 à 15:11:59  profilanswer

glandoll a écrit :

Il a posté, il a été puni, il est de retour.
Car oui flash a commis un crime, celui de lese majesté.

Il n'y a pas de "majesté" ici, ni ailleurs. Si j'ai annoncé ne plus participer ici si Flash ne s'excusait pas, c'est précisément parce que je considère que Flash n'est pas moins (ni plus) important que moi pour ce forum. Je laisse la décision à son appréciation, en pariant qu'à un moment donné il constatera qu'insulter les gens sans raison ce n'est pas bien et que si ça arrive on s'excuse. Tout le monde peut se tromper, moi y compris - mais dans son cas c'était une récidive, consciente - il s'est pris un TT à chaque fois et je lui avais bien exprimé mon point de vue la 1ere fois : d'où ma réaction.

C'est juste une question de respect - condition sine qua non de tout échange entre les gens. Je ne vois aucun intérêt d'échanger sur la bourse (ou quoi que ce soit) avec des gens qui ne me respectent pas (ou que je ne respecterais pas). C'est quoi l'objectif ? C'est quoi la valeur ajoutée pour moi de recevoir des insultes, ou d'échanger des insultes ?

Les gens se comportent différemment en ligne et dans la vraie vie. Ils se permettent d'insulter des inconnus en ligne parce qu'ils ne sont pas à portée de baffe. Perso je me comporte pareil, et si on n'a pas une compréhension mutuelle sur la nécessité du respect je ne vois pas l'intérêt d'échanger.

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 28-02-2024 à 15:13:40

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70183692
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 28-02-2024 à 15:12:15  profilanswer

flash23 a écrit :

Bonjour,

Je tenais à publiquement m'exc...

hmmm... eh bien... non en fait !  [:creeping_death:6]

[:nebka94]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70183732
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 28-02-2024 à 15:15:52  profilanswer

du coup tu reviens ou pas scipion ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°70183761
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-02-2024 à 15:18:08  profilanswer

free-riders a écrit :

du coup tu reviens ou pas scipion ?

Tant que je n'ai pas d'excuses je serai beaucoup moins présent ici, ou pas du tout, je verrai. (Ces prochaines semaines sans doute pas du tout.)

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70183769
glandoll
Posté le 28-02-2024 à 15:19:14  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tant que je n'ai pas d'excuses je serai beaucoup moins présent ici, ou pas du tout, je verrai. (Ces prochaines semaines sans doute pas du tout.)

C'est le bitcoin qui te met dans cet état ?  :O

mood
Publicité
Posté le 28-02-2024 à 15:19:14  profilanswer

n°70183799
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-02-2024 à 15:21:25  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est le bitcoin qui te met dans cet état ?  :O

J'ai en gros 1 BTC via ma ligne MSTR et mes GBTC, je ne me désole pas de la hausse. Cela dit c'est une bulle qui éclatera. Je pense que le BTC est un bon proxy pour l'appétit excessif pour les risques sur l'ensemble des marchés.

---------------
n°70183820
nicolaki
Posté le 28-02-2024 à 15:22:52  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Accord boîte US, 48 millions dans les caisses.

https://www.usinenouvelle.com/artic [...] e.N2209041

Quand je pense que j'ai failli solder trois jours plus tôt...

Plus qu'à - 59% :D

Bon retour a Scipion et Flash, bon vent à Mevo  :hello:

n°70183821
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2024 à 15:22:55  answer

Camisard1 a écrit :

Il n'y a pas de "majesté" ici, ni ailleurs. Si j'ai annoncé ne plus participer ici si Flash ne s'excusait pas, c'est précisément parce que je considère que Flash n'est pas moins (ni plus) important que moi pour ce forum. Je laisse la décision à son appréciation, en pariant qu'à un moment donné il constatera qu'insulter les gens sans raison ce n'est pas bien et que si ça arrive on s'excuse. Tout le monde peut se tromper, moi y compris - mais dans son cas c'était une récidive, consciente - il s'est pris un TT à chaque fois et je lui avais bien exprimé mon point de vue la 1ere fois : d'où ma réaction.

C'est juste une question de respect - condition sine qua non de tout échange entre les gens. Je ne vois aucun intérêt d'échanger sur la bourse (ou quoi que ce soit) avec des gens qui ne me respectent pas (ou que je ne respecterais pas). C'est quoi l'objectif ? C'est quoi la valeur ajoutée pour moi de recevoir des insultes, ou d'échanger des insultes ?

Les gens se comportent différemment en ligne et dans la vraie vie. Ils se permettent d'insulter des inconnus en ligne parce qu'ils ne sont pas à portée de baffe. Perso je me comporte pareil, et si on n'a pas une compréhension mutuelle sur la nécessité du respect je ne vois pas l'intérêt d'échanger.

T'es cul serré.
Ça fait des années que je te lis, et t'apporte quelques bonnes connaissances et expériences (t'avais aussi parlé de ta vie en Afrique et à Washington, j'avais trouvé ça cool).
Mais on n'est pas tous rigoristes comme toi. Il faut aussi se détendre.

Et avoir un peu de répartie, ça peut aussi aider dans la vie.

n°70183843
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-02-2024 à 15:25:09  profilanswer

C'est un fait largement observé que les gens qui se font insulter sont moins détendus que les gens qui insultent, de même que les victimes se souviennent alors que les bourreaux oublient vite. On se demande pourquoi. [:scipion8:2]

---------------
n°70183848
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-02-2024 à 15:25:42  profilanswer

Bon débarras  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°70183862
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2024 à 15:27:10  answer

Camisard1 a écrit :

C'est un fait largement observé que les gens qui se font insulter sont moins détendus que les gens qui insultent, de même que les victimes se souviennent alors que les bourreaux oublient vite. On se demande pourquoi. [:scipion8:2]

Tu parles dans le vide là.

Mon avis, c'est qu'il y a tellement de gens qui te lèchent le cul ici que tu as le don pour tout prendre au 1er degrés.
Essaie de t'élever un peu.
Les gens t'apprécient ici, t'as le droit de te comporter normalement.

n°70183892
tiboc59
Posté le 28-02-2024 à 15:30:29  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Sérieux frer, tu devrais redescendre d'un étage en toi-même. C'était de l'humour et comme toute blague, elle passe ou pas en fonction du public.

Je rejoins Flash sur le fait que tu t'exposes pas mal donc les balles tu as plus de chances de les prendre [:so-saugrenu13:4] et ton mode de vie/façon de penser sont assez atypiques donc le peuple va forcément s'en prendre à toi qui est hors norme.

Tu as beaucoup à transmettre, mais l'enseignement est un art qui s'apprend, ce n'est pas à la portée de tous , moi le premier.

Bref, si tu restes ce ne sera qu'un + pour le topic.

Si tu pars, je suppose que Mevo disparaît aussi ? :O
Sinon, emmène le stp [:agkklr]

Message édité par tiboc59 le 28-02-2024 à 15:31:17

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70184036
Plymouth
Expert des marchés financiers
Posté le 28-02-2024 à 15:45:20  profilanswer

Achat fort Euroapi pour jouer les résultats :)
Achat fort Sanofi qui est lié aussi :)

Les dés sont jetés

n°70184042
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 28-02-2024 à 15:45:44  profilanswer

"Les chiens aboient, la caravane passe"

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°70184063
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 28-02-2024 à 15:47:32  profilanswer

C tout rouge WS  :o

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°70184097
jojolefrit​edu63
Posté le 28-02-2024 à 15:50:50  profilanswer

Plymouth a écrit :

Achat fort Euroapi pour jouer les résultats :)
Achat fort Sanofi qui est lié aussi :)

Les dés sont jetés

Dezoome.

n°70184153
Jean-Luc S​kywalker
Posté le 28-02-2024 à 15:58:24  profilanswer

Comme c'est d'actualité...

Un petit sondage sur les pires daubasses du CAC 40 ?

---------------
n°70184207
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 28-02-2024 à 16:04:53  profilanswer

Je continue quelques achats sur Teract....malgré la présence d'un gros "coiffeur"!!

n°70184210
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 28-02-2024 à 16:05:06  profilanswer

Vivre dans un monde où l'humour gras serait du manque de respect, je ne le pourrais pas.
Je pense que c'est au contraire ce qui unit les hommes et qui fait le ciment de notre civilisation.

n°70184236
nicolaki
Posté le 28-02-2024 à 16:07:45  profilanswer

sooy moa a écrit :

Vivre dans un monde où l'humour gras serait du manque de respect, je ne le pourrais pas.
Je pense que c'est au contraire ce qui unit les hommes et qui fait le ciment de notre civilisation.

L'humour gras est le ciment de la civilisation  ?
Le topic loisirs qui vire en topic philo barré  [:apges:5]

n°70184293
tiboc59
Posté le 28-02-2024 à 16:15:16  profilanswer

Si on ne peut plus rire, l'existence perd fortement de son intérêt

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°70184335
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-02-2024 à 16:19:05  profilanswer

Quand Scipion fait des blagues c'est de l'humour.
Quand on fait des blagues sur Scipion, c'est du manque de respect.
C'est pourtant facile à comprendre  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°70184372
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 28-02-2024 à 16:22:17  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'aime bien tes interventions optimistes avec une connaissance assez précise de l'économie.

Mais nous sommes quelques uns à être perdus maintenant : ça va au sud les six prochains mois ou pas ?

Je vous prie de répondre  [:poulpeleach:2]

n°70184391
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-02-2024 à 16:24:39  profilanswer

flash23 a écrit :

Bonjour,

Je tenais à publiquement m'exc...

hmmm... eh bien... non en fait !  [:creeping_death:6]

Il poste quand même de toute façon  [:michel_cymerde:7]

---------------
Feed-Back
n°70184422
Tuxerman12
Posté le 28-02-2024 à 16:28:08  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Comme c'est d'actualité...

Un petit sondage sur les pires daubasses du CAC 40 ?

Tu ne comptes pas soutenir l’entrepreneuriat français ?

n°70184441
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-02-2024 à 16:29:56  profilanswer

cleofide a écrit :

J'aime bien tes interventions optimistes avec une connaissance assez précise de l'économie.

Mais nous sommes quelques uns à être perdus maintenant : ça va au sud les six prochains mois ou pas ?

Je vous prie de répondre  [:poulpeleach:2]

Je pense qu'une correction de 10-15% sur les indices est probable cette année (cf ma remarque plus haut sur le BTC), mais ce n'est pas une raison pour ne plus investir car (1) on ne sait pas quand cela va arriver et (2) cela fera un V, comme d'habitude. Je ne pense pas qu'on soit en bulle, mais clairement il y a du bouillonnement dans certains secteurs (AI évidemment), un peu comme en 2021 (la grande différence étant que le taux sans risque est bcp plus élevé aujourd'hui, ce qui devrait a priori limiter l'ampleur de la correction).

ZaZ59 a écrit :

Il poste quand même de toute façon  [:michel_cymerde:7]

Tu le regrettes ? Dis-moi, je peux m'ajuster.

---------------
n°70184533
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 28-02-2024 à 16:40:00  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je pense qu'une correction de 10-15% sur les indices est probable cette année

Une telle correction est probable tous les ans. Rien de bien pertinent ici.

n°70184554
chris_hunt​er
Posté le 28-02-2024 à 16:42:35  profilanswer

Pleinement investi et PF sur des plus hauts en ayant des pv latentes depuis janvier hors normes.
Je suis bullish donc la grosse correction est pour bientôt! Ça n’a jamais loupé depuis mes débuts  :(

---------------
Force et Honneur
n°70184566
Chips
Posté le 28-02-2024 à 16:43:29  profilanswer

on se fait tellement chier sur ce plateau en même temps...

n°70184586
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-02-2024 à 16:45:17  profilanswer

zeroz a écrit :

Une telle correction est probable tous les ans. Rien de bien pertinent ici.

Sur le S&P500 depuis 1980, une correction de 10% ou plus arrive tous les 1,2 ans. Une correction de 20% ou plus arrive tous les 5,5 ans. La probabilité baisse donc fortement avec l'ampleur de la correction dans le segment [10-20%]. [:scipion8:3]

---------------
n°70184823
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2024 à 17:13:25  profilanswer

nicolaki a écrit :

L'humour gras est le ciment de la civilisation ?
Le topic loisirs qui vire en topic philo barré [:apges:5]

La syphilisation est la civilisation  [:elessar53]

---------------
^_^
n°70184839
f4c3
Posté le 28-02-2024 à 17:15:13  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je pense qu'une correction de 10-15% sur les indices est probable cette année (cf ma remarque plus haut sur le BTC), mais ce n'est pas une raison pour ne plus investir car (1) on ne sait pas quand cela va arriver et (2) cela fera un V, comme d'habitude. Je ne pense pas qu'on soit en bulle, mais clairement il y a du bouillonnement dans certains secteurs (AI évidemment), un peu comme en 2021 (la grande différence étant que le taux sans risque est bcp plus élevé aujourd'hui, ce qui devrait a priori limiter l'ampleur de la correction).

Camisard1 a écrit :

On continuera de regarder avec émotion, avec la larme à l'oeil, le ciel en quête d'un V marqué dans les étoiles.

Ainsi, on saura que tu es toujours parmi nous  :sweat:

---------------
La force mentale ne s'acquiert pas. Elle est innée
n°70184855
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 28-02-2024 à 17:16:51  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Même niveau de crédibilité qu’Arkeod et sa fake BL. C’est dur.

[:sh4ne:8]

---------------
Feed-Back
n°70184858
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-02-2024 à 17:17:36  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Même niveau de crédibilité qu’Arkeod et sa fake BL. C’est dur.

[:sh4ne:8]

Ok  :jap:

---------------
n°70184893
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2024 à 17:20:57  answer

Voxinat a écrit :

J'n'ai confiance qu'en mon desert eagle et en mon GMK sur tout ce qui touche aux ETFs.

Sisi [:bisounours58:10]

n°70184907
f4c3
Posté le 28-02-2024 à 17:22:29  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Pleinement investi et PF sur des plus hauts en ayant des pv latentes depuis janvier hors normes.
Je suis bullish donc la grosse correction est pour bientôt! Ça n’a jamais loupé depuis mes débuts  :(

Ecrème [:f4c3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17346  17347  17348  ..  19737  19738  19739  19740  19741  19742

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)