Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4077 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17272  17273  17274  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70075583
maaah
Posté le 10-02-2024 à 00:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camisard1 a écrit :

Le smicard peut gagner plus que le SMIC.

Et dire au smicard qu'il ne mérite pas plus que le SMIC, qu'il n'a pas les capacités pour faire mieux et mériter mieux, c'est le meilleur moyen de l'ancrer à perpétuité dans cette situation. [:scipion8:3]  

Moi je pense que les hommes ont sensiblement tous les mêmes capacités. Donc chacun a un potentiel immense qui peut être exploité. Je ne dis pas que c'est facile.

Y’a pas 60 millions de poste de banquier centraux. Si ta caissière au Carrouf devient banquière, une autre personne deviendra caissière. Et la caissière elle aura toujours le smic, à 5% près.
J’espère que tu trolles mais j’ai plutôt l’impression que tu es totalement hors sol. Il est temps que tu reviennes faire un tour dans ta région natale et que tu parles avec des gens là bas.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 00:43:41  profilanswer

n°70075584
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-02-2024 à 00:44:18  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Sur HFR, c'est largement faisable. 1800€ en premier salaire avec encore un train de vie proche de l'étudiant, pas de problème de WAF et HFR qui est gratuit, ça passe. J'étais dans cette catégorie,  après avoir goûté aux 50% d'épargne sur 1200€.

Hors hfr c'est plus dur, a fortiori quand les femmes s'en mêlent.

la vie c'est pas HFR

[:michel_cymerde:7]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70075586
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-02-2024 à 00:46:03  profilanswer

Camisard1 a écrit :

“I don't care what you have to do — if it means walking everywhere and not eating anything that wasn't purchased with a coupon, find a way to get your hands on $100,000.” (Charlie Munger)

[:belzedar]

maaah a écrit :

Y’a pas 60 millions de poste de banquier centraux. Si ta caissière au Carrouf devient banquière, une autre personne deviendra caissière. Et la caissière elle aura toujours le smic, à 5% près.
J’espère que tu trolles mais j’ai plutôt l’impression que tu es totalement hors sol. Il est temps que tu reviennes faire un tour dans ta région natale et que tu parles avec des gens là bas.

un peu des 2 amHa

Message édité par PinkFloyd31 le 10-02-2024 à 00:47:03

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°70075592
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-02-2024 à 00:52:19  profilanswer

maaah a écrit :

J'ai vécu 4 ans en Afrique en côtoyant la misère la plus noire, personne ne va me faire pleurer sur la classe moyenne francaise chouchoutée par l'Etat-Providence  :lol:  

A nouveau : personne - absolument personne - n'est assigné à perpétuité à une condition, une classe sociale, un métier. Personne ne naît avec une étiquette l'assignant à un métier ou classe sociale. En tout cas certainement pas en France où tout le monde bénéficie du privilège incroyable d'une éducation essentiellement gratuite.

Il y a ici certains profils qui, à partir d'une situation professionnelle modeste, réussissent très bien dans la construction d'un patrimoine. Evidemment, cela demande des efforts, de l'initiative, du courage. Je n'ai jamais dit que c'était facile.

Les discours déresponsabilisants assignent les gens dans leur condition d'origine. Ils sont intellectuellement vides et politiquement stériles. La pleurniche, ça n'a jamais été une stratégie viable pour personne.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70075593
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-02-2024 à 00:52:38  profilanswer

je suis juste d'accord sur 1 point.
je pense aussi que beaucoup de personne ne savent pas gérer leur argent.
pas de budget entrée/sortie quoi et qu'ils ont tendance à vouloir vivre au dessus de leur moyen (la faute à qui ?.... :o )

ils sont alors obligés de prendre des crédits pour supporter le train de vie qui dépasse leur capacité financière (du genre vouloir changer de téloche pour une coupe du monde et changer de téléphone chaque année, ou partir à bali pendant les congés parce que le collègue de boulot est parti à taipei....par exemple).

mais au delà de ça.....

---------------
n°70075595
Drizzt
Posté le 10-02-2024 à 00:56:21  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'ai vécu 4 ans en Afrique en côtoyant la misère la plus noire, personne ne va me faire pleurer sur la classe moyenne francaise chouchoutée par l'Etat-Providence  :lol:  

A nouveau : personne - absolument personne - n'est assigné à perpétuité à une condition, une classe sociale, un métier. Personne ne naît avec une étiquette l'assignant à un métier ou classe sociale. En tout cas certainement pas en France où tout le monde bénéficie du privilège incroyable d'une éducation essentiellement gratuite.

Il y a ici certains profils qui, à partir d'une situation professionnelle modeste, réussissent très bien dans la construction d'un patrimoine. Evidemment, cela demande des efforts, de l'initiative, du courage. Je n'ai jamais dit que c'était facile.

Les discours déresponsabilisants assignent les gens dans leur condition d'origine. Ils sont intellectuellement vides et politiquement stériles. La pleurniche, ça n'a jamais été une stratégie viable pour personne.

Toi tu suis pas trop l'actualité française non ?

Par rapport au débat initial - tout le monde ne peut pas prétendre à des emplois bien rémunérés c'est juste faux. Certains n'en sont juste pas capables - et ce n'est pas "mal". Un couple aux revenus modestes devrait pouvoir s'en sortir. Après faut pas rester à Paris c'est sur.

Déjà le monde capitaliste ne tournerait pas sans travailleurs modestes et/ou peu qualifiés. Beaucoup d'emplois essentiels sont non qualifiés et doivent être remplis. Une société devrait s'assurer qu'on s'en sorte quel que soit son métier.

Tu aimes manger à Macdo car c'est pas cher c'est bien vrai ?

Tu vas aller expliquer aux vendeurs et épiciers de ton Macdo qu'ils doivent trouver un meilleur métier ? Et quand plus personne voudra bosser à Macdo, qu'il faudra payer le vendeur 5000$ par mois, tu accepteras de payer ton menu Macdo 75$?

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 10-02-2024 à 01:03:13
n°70075596
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-02-2024 à 00:59:07  profilanswer

je connais un somalien qui a réussi.
avant, il mangeait 3 grains de riz par jour, maintenant, c'est 6
quand on veut, on peut

---------------
n°70075600
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-02-2024 à 01:03:09  profilanswer

Drizzt a écrit :

Toi tu suis pas trop l'actualité française non ?

Par rapport au débat initial - tout le monde ne peut pas prétendre à des emplois bien rémunérés c'est juste faux. Certains n'en sont juste pas capables - et ce n'est pas "mal". Un couple aux revenus modestes devrait pouvoir s'en sortir. Après faut pas rester à Paris c'est sur.

Déjà le monde capitaliste ne tournerait pas sans travailleurs modestes et/ou peu qualifiés. Beaucoup d'emplois essentiels sont non qualifiés et doivent être remplis. Une société devrait s'assurer qu'on s'en sorte quel que soit son métier.

c'est tellement évident en plus.
que ça soit pour des raisons intellectuelles, financières, familiales, géographique ou que sais-je encore.
c'est tout simplement faux oui

Message édité par PinkFloyd31 le 10-02-2024 à 01:04:40

---------------
n°70075602
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-02-2024 à 01:05:55  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tous les métiers sont utiles, je n'ai jamais dit le contraire. Tout ce que je dis, c'est que tout le monde - sans exception - a le potentiel d'évoluer. C'est précisément la fausse croyance (aka incompétence acquise) que l'on n'a pas les capacités pour évoluer, qui fait que bcp de gens n'évoluent pas. (Et certains discours politiques enracinent cette fausse croyance.)

De façon générale, on a tendance à bcp sous-évaluer les opportunités (c'est d'ailleurs vrai dans la vie comme en bourse).

La condition sine qua non pour évoluer, c'est de comprendre que c'est possible.

Drizzt a écrit :

Tu vas aller expliquer aux vendeurs et épiciers de ton Macdo qu'ils doivent trouver un meilleur métier ? Et quand plus personne voudra bosser à Macdo, qu'il faudra payer le vendeur 5000$ par mois, tu accepteras de payer ton menu Macdo 75$?

Ben c'est un bon exemple. On peut commencer serveur chez McDo et, avec bcp de travail, finir avec un patrimoine plus important que le mien et le tien. C'est possible, ça arrive. Tu montes en grade, puis tu reprends une franchise, puis plusieurs. Je le sais, un de mes cousins l'a fait. [:scipion8:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 10-02-2024 à 01:11:32

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°70075606
Drizzt
Posté le 10-02-2024 à 01:09:24  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tous les métiers sont utiles, je n'ai jamais dit le contraire. Tout ce que je dis, c'est que tout le monde - sans exception - a le potentiel d'évoluer. C'est précisément la fausse croyance (aka incompétence acquise) que l'on n'a pas les capacités pour évoluer, qui fait que bcp de gens n'évoluent pas. (Et certains discours politiques enracinent cette fausse croyance.)

De facon générale, on a tendance à bcp sous-évaluer les opportunités (c'est d'ailleurs vrai dans la vie comme en bourse).

Tout le monde peut évoluer, mais il n'y a pas de place pour que tout le monde évolue. Le monde étant donc par structure pyramidal - on doit être sûr que le bas de la pyramide soit "vivable" vu qu'on ne peut pas s'en passer.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 10-02-2024 à 01:09:50
mood
Publicité
Posté le 10-02-2024 à 01:09:24  profilanswer

n°70075607
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 10-02-2024 à 01:12:03  profilanswer

Il faut en être conscient et en avoir le courage...
Or, il est beaucoup plus facile de rester dans son petit confort et continuer de gémir.  :whistle:

---------------
Mon feed-back
n°70075609
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 10-02-2024 à 01:12:29  profilanswer

c'est là qu'on se rend compte que les élites sont complèt'ment déconnectés du monde réel.
on le savait déjà mais on en a la preuve avec toi

edit : après, les pauvres peuvent arrêter d'acheter du chocolat s'ils veulent acheter du world

https://www-bbc-com.translate.goog/ [...] _hist=true

Spoiler :

https://i.imgur.com/9rEF4cc.jpg

faut qu'ils fassent un effort aussi.

quand on veut, on peut

et en se sortant le doigt du q, ils auront du chocolat gratuit

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 10-02-2024 à 01:27:12

---------------
n°70075657
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 10-02-2024 à 03:38:47  profilanswer

Le S&P500 a progressé sur 14 des 15 dernières semaines. Du jamais vu depuis 1972. :bounce:  

Spoiler :

Ou signe de correction prochaine ? [:maitre_stone]

---------------
n°70075661
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 10-02-2024 à 04:03:32  profilanswer

Drizzt a écrit :

Tout le monde peut évoluer, mais il n'y a pas de place pour que tout le monde évolue. Le monde étant donc par structure pyramidal - on doit être sûr que le bas de la pyramide soit "vivable" vu qu'on ne peut pas s'en passer.

Mais il y a la place pour que tous ceux qui s'en donnent les moyens puissent évoluer. Hormis un % restreint de cassos quasiment tout le monde peut évoluer.

Message édité par SD Plissken le 10-02-2024 à 04:07:25
n°70075711
n0b0dy
Posté le 10-02-2024 à 07:17:11  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Moi je pense que les hommes ont sensiblement tous les mêmes capacités.

Avant ou après le service militaire ?
C’est une vanne on se calme [:sarkomain]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70075715
n0b0dy
Posté le 10-02-2024 à 07:21:32  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Grâce à dieu  [:onvasaimer:2]  
Merci de remettre l’église au milieu du village.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°70075718
n0b0dy
Posté le 10-02-2024 à 07:25:14  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Le S&P500 a progressé sur 14 des 15 dernières semaines. Du jamais vu depuis 1972. :bounce:  

Spoiler :

Ou signe de correction prochaine ? [:maitre_stone]

Signe qu’on a changé de paradigme.
Il n’y a pas de cycles temporel définis, et les banques centrales font un excellent travail pour assurer la stabilité du système.
Cela couplé à une collaboration internationale assez large qui favorise la croissance mondiale.

Le monde va bien et est bien dirigé. Voilà la vérité.

---------------
n°70075723
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-02-2024 à 07:31:11  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Le smicard peut gagner plus que le SMIC.

Et dire au smicard qu'il ne mérite pas plus que le SMIC, qu'il n'a pas les capacités pour faire mieux et mériter mieux, c'est le meilleur moyen de l'ancrer à perpétuité dans cette situation. [:scipion8:3]  

Moi je pense que les hommes ont sensiblement tous les mêmes capacités. Donc chacun a un potentiel immense qui peut être exploité. Je ne dis pas que c'est facile.

On écrit cela quand on est un vilain libéral, comme toi, moi, et la plupart du topic
Dans la vraie vie des vrais gens, on est un pays communiste où tout doit venir de l'état. Il doit subventionner ton logement, ton essence, ton pouvoir d'achat, ...  

Autre problème, le drame du SMIC en France, c'est qu'avec les charges, on y reste à vie

n°70075726
n0b0dy
Posté le 10-02-2024 à 07:34:21  profilanswer

C’est propre chez linxea la génération d’un rapport morningstar sur la composition d’un portefeuille (PER action icite)

https://img3.super-h.fr/images/2024/02/10/snapshot_1457850878.jpg

Message édité par n0b0dy le 10-02-2024 à 07:35:23

---------------
n°70075799
sereniteso​leil
Posté le 10-02-2024 à 08:28:38  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

c'est là qu'on se rend compte que les élites sont complèt'ment déconnectés du monde réel.
on le savait déjà mais on en a la preuve avec toi

edit : après, les pauvres peuvent arrêter d'acheter du chocolat s'ils veulent acheter du world

https://www-bbc-com.translate.goog/ [...] _hist=true

faut qu'ils fassent un effort aussi.

quand on veut, on peut

et en se sortant le doigt du q, ils auront du chocolat gratuit

C'est l'inverse, ce sont les bourgeois d'extreme gauche qui sont déconnectés du monde réel, camisard a le même discours que toute personne meritante s'étant sortie les doigts, mais cest hs. Et puis il a probablement le train de vie d'un smicard, ce n'est pas comme AOC qui parlerait des prolos alors qu'elle est la fille du dirigeant de publicis et qu'elle n'a jamais connu ni de près ni de loin la vraie vie (on appelle ça la haute bourgeoisie de droite )

Message cité 2 fois
Message édité par serenitesoleil le 10-02-2024 à 08:30:56
n°70075831
n0b0dy
Posté le 10-02-2024 à 08:45:53  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

C'est l'inverse, ce sont les bourgeois d'extreme gauche qui sont déconnectés du monde réel, camisard a le même discours que toute personne meritante s'étant sortie les doigts, mais cest hs. Et puis il a probablement le train de vie d'un smicard, ce n'est pas comme AOC qui parlerait des prolos alors qu'elle est la fille du dirigeant de publicis et qu'elle n'a jamais connu ni de près ni de loin la vraie vie (on appelle ça la haute bourgeoisie de droite )

Y a une seule AOC  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/253152

---------------
n°70075842
valentin
Posté le 10-02-2024 à 08:49:49  profilanswer

flowspeedXPpro a écrit :

Je regarde cette ligne...avec son PRU à 7.56..  
Je vois le dernier rapport qui n'annonce pas grand chose de beau avant 2025 finalement.

Pas vendu, pas perdu... Force et honneur  :sol:

Idem je suis septique. Je devais clôturer la ligne mais avec la MV latente …

jojolefritedu63 a écrit :

La société générale est à fond dessus. :o

Mauvais signe ?  :sweat:

n°70075871
n0b0dy
Posté le 10-02-2024 à 09:01:36  profilanswer

valentin a écrit :

Idem je suis septique. Je devais clôturer la ligne mais avec la MV latente …

C’est à dire ?  [:kingsfedelvis:4]

---------------
n°70075883
lapin
Posté le 10-02-2024 à 09:07:13  profilanswer

[:michel_cymerde:7]  [:hahanawak] Ça ne reste jamais qu'une Cortez d'Occasion!!!!

n°70075903
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 10-02-2024 à 09:12:44  profilanswer

n0b0dy a écrit :

C’est à dire ?  [:kingsfedelvis:4]

Il a peur d'une infection

n°70075906
sereniteso​leil
Posté le 10-02-2024 à 09:14:25  profilanswer

maaah a écrit :

C'est là qu'intervient le progrès technique, permis par le capitalisme :)

Message édité par serenitesoleil le 10-02-2024 à 09:14:47
n°70075908
SaucissonM​asque
Posté le 10-02-2024 à 09:14:52  profilanswer

Je n'arrive toujours pas à comprendre le business de Schneider Electric .

Quelqu'un peut-il l'expliquer ?

On est d'accord qu'ils sont faux ? :o

n°70075919
maximizeup
Posté le 10-02-2024 à 09:16:56  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Vendre du matos électrique trop cher en le qualifiant de "smart" c'est pas trop compliqué à comprendre comeme

n°70075927
lapin
Posté le 10-02-2024 à 09:18:04  profilanswer

On est d'accord qu'ils sont faux ? :o

https://www.se.com/fr/fr/all-products

https://www.se.com/fr/fr/work/suppo [...] brochures/

https://www.se.com/fr/fr/product-ca [...] 3%AEtiers/

https://www.se.com/ww/fr/

voilà c'était pourtant si simple.

En gros c'est la même chose que Legrand.

n°70075953
leamAs
на зарееее
Posté le 10-02-2024 à 09:24:03  profilanswer

thibw a écrit :

on en sait rien pour le split, soit tu CL2 soit tu DCA à une frequence plus faible

Mini dca sur linxea avenir moyennant leurs frais sinon.

n°70075954
SaucissonM​asque
Posté le 10-02-2024 à 09:24:10  profilanswer

maximizeup a écrit :

Vendre du matos électrique trop cher en le qualifiant de "smart" c'est pas trop compliqué à comprendre comeme

Ok ça confirme.
Pas ouf.

Incroyable perfs.

n°70075959
SaucissonM​asque
Posté le 10-02-2024 à 09:25:24  profilanswer

leamAs a écrit :

Mini dca sur linxea avenir moyennant leurs frais sinon.

:hello:

Ton avatar est-il bien une taupe ?

On en cherchait une dans le cadre d'un salon de  discussion entre HFRien  [:gaou50:4]

n°70075960
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 10-02-2024 à 09:26:37  profilanswer

j'aurais dit une marmote

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70076152
chris_hunt​er
Posté le 10-02-2024 à 10:34:38  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, je réalise bien. J'ai commencé ma carrière à 1800€ / mois à Paris dans une administration publique, je mettais 1k€ / mois de côté chaque mois, et si je devais le refaire (vivre avec 2k et en mettre la moitié de côté), ce serait sans problème. Bcp de gens ne savent pas gérer leur argent car ils ont des appétits de consommation qui excèdent leur envie de travailler. Je suis du Larzac, hein, l'argent c'est du bonus, je peux vivre sans avec mes poules et mes chèvres, comme l'ont fait tous mes ancêtres avant moi.

Ce salaire étant insuffisant à mes yeux, j'ai choisi de m'exiler, avec les sacrifices que cela implique - chacun fait ses choix de vie.

Plus généralement, seuls 15,4% des ménages en France détiennent des actions. Le 9e décile de la distribution des revenus disponibles (par ménage) est à 65,2k€ / an, le 8e décile à 50,8k€ / an, le 7e décile à 42,5k€ / an. J'estime que ces revenus doivent permettre à bcp de ces ménages d'épargner au moins 1k€ / mois, tout en reconnaissant que c'est évidemment plus difficile avec une charge de famille.

Au-dessous, c'est évidemment plus compliqué. Mais si l'on peut épargner et investir 500€ / mois c'est super aussi. On peut placer une louche tous les 2 mois et se retrouver rapidement avec un portefeuille bien diversifié qui va contribuer à la croissance patrimoniale.

PinkFloyd31 a écrit :

personne peut épargner 1000 balles par mois en gagnant 1800
rien que les différentes facture, loyer et assurance, t'a fastoche 1000 balles qui partent.
te restent 800 balles pour épargner et manger  :o  
t'enlève disons 300 balles pour bouffer (10 balles par jour)
te reste 500
et 10 balles par jour pour bouffer.....mouais

mais biensûr.
le smicard va bosser 50h par semaine pour acheter du world
tu vis sur une autre planète mon pauvre

par contre, oui, ça marche si tu chauffe pas, si t'a pas de téléphone, pas de mutuelle, pas d'assurance, pas d'electricité, pas de bagnole, pas d'internet

Et pourtant Scipion a raison (bien qu’il y ait de nombreuses situations comme étant chargé de famille tôt qui peuvent compliquer la donne).
Petit salaire non Hfrien proche du SMIC (hier comme aujourd’hui), je ne dépassais pas les 800€/mois tout compris de dépenses et le reste passait en placement.
Sans me priver car j’ai été élevé sans le superflus.
J’étais en petit 2pieces (celib) et que des produits bruts de qualité. Les restos, fringues, grosses berlines ce n’est pas pour moi.
Des copains a 3 ou 4 fois mon salaire sont encore aujourd’hui locataires et sans vraie épargne de côté.

Tout est une question de choix et de discipline (sauf cas particuliers bien sûr)

Mon évolution de carrière n’étant pas rémunératrice, j’ai fait le choix de développer d’autres compétences extra pro et aujourd’hui mes revenus de placements rapportent plus que mon salaire.
Pour autant, je ne lache pas ce job car c’est la base fixe qui me permet de vivre et d’injecter des flux nouveaux même si parfois cela peut représenter seulement 200€ dans le mois à placer (cela explique aussi les allègements de positions pour optimiser de façon illusoire mes entrées/sorties n’ayant pas un flux mensuel conséquent comme certains camarades ici).  

Camisard1 a écrit :

De façon générale, on a tendance à bcp sous-évaluer les opportunités (c'est d'ailleurs vrai dans la vie comme en bourse).

Ben c'est un bon exemple. On peut commencer serveur chez McDo et, avec bcp de travail, finir avec un patrimoine plus important que le mien et le tien. C'est possible, ça arrive. Tu montes en grade, puis tu reprends une franchise, puis plusieurs. Je le sais, un de mes cousins l'a fait. [:scipion8:3]

Un copain issu de l’immigration sans aide en dehors de sa volonté et son investissement sans relâche a commencé en cuisine au mac do et est aujourd’hui millionnaire comme multi franchisé.

Message cité 2 fois
Message édité par chris_hunter le 10-02-2024 à 10:42:58

---------------
Force et Honneur
n°70076168
miserable
Posté le 10-02-2024 à 10:38:54  profilanswer

vous vous rendez bien compte j'espère, qu'on est riche que parmi les pauvres

n°70076177
burnout62
Posté le 10-02-2024 à 10:41:23  profilanswer

Ok ça confirme.
Pas ouf.

Incroyable perfs.

Perso j'ai compris que le business tourne bien, ils font des trucs plus "tech/datacenters" et l'action tourne bien. J'ai acheté en octobre dernier :o
Y a pas mal d'actions, je comprends pas vraiment ce qu'ils font. C'est un erreur, mais la perf me suffit :o

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70076191
n0b0dy
Posté le 10-02-2024 à 10:48:16  profilanswer

miserable a écrit :

vous vous rendez bien compte j'espère, qu'on est riche que parmi les pauvres

Et globalement misérable  [:ponaygay:4]

---------------
n°70076207
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 10-02-2024 à 10:54:33  profilanswer

Ou pauvres parmis les riches.  [:scipion8:3]

n°70076216
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 10-02-2024 à 10:57:36  profilanswer

lapin a écrit :

[:michel_cymerde:7]  [:hahanawak] Ça ne reste jamais qu'une Cortez d'Occasion!!!!

[:sh4ne:8]  

---------------
Feed-Back
n°70076217
n0b0dy
Posté le 10-02-2024 à 10:57:38  profilanswer

Vaut il mieux l’un ou l’autre ?
Socialement n’est il pas plus difficile pour l’ego, mais plus stimulant d’être entouré de mieux? Plus riche, meilleure carrière, plus épanoui… selon les curseurs propre à chacun.

L’inverse, le gros poisson dans la petite mare, ne manque-t-il pas d’exemple, d’objectifs, et in fine d’ambition?

[:kingsfedelvis:4]

Message édité par n0b0dy le 10-02-2024 à 10:58:22

---------------
n°70076223
n0b0dy
Posté le 10-02-2024 à 10:59:53  profilanswer

lapin a écrit :

Comment se déroule la vie sentimentale ?
Je suppose qu’être rentier depuis des années permets d’avoir du temps libre, de rencontrer des gens et in fine de nouer des relations.  
Soyons réaliste, la liberté financière est aussi sûrement un atout dans le jeu de la séduction.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17272  17273  17274  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)