Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3196 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17224  17225  17226  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°70013254
n0b0dy
Posté le 30-01-2024 à 08:14:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

cleofide a écrit :

"Zéro ambition"

[:so-saugrenu12:1]

Analyse sémantique clair.  

maximizeup a écrit :

avoir raison consistait à valider le fait que les marchés finissent toujours par remonter (même si ce fût très long dans ton cas) ? C'est une victoire un peu facile telle que présentée, dans ce cas.  

Euh…
Suffit de regarder le topic pour voir la quantité de gens qui font de l’huile à la moindre secousse. Rester droit dans la tempête n’est pas donné à tout le monde, loin de là.  
Et je ne parle même pas des liquides, cassandres, et autres eunuques.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 08:14:02  profilanswer

n°70013257
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 30-01-2024 à 08:15:57  profilanswer

cleofide a écrit :

"Zéro ambition"

[:so-saugrenu12:1]

:D

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°70013277
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 30-01-2024 à 08:27:12  profilanswer

maximizeup a écrit :

Bravo pour ton retour à ton ATH - bien qu'un peu tardif : heureusement que tu n'as pas eu besoin du cash entre temps !  

Je ne comprends pas bien la phrase en gras : dans ton cas, avoir raison consistait à valider le fait que les marchés finissent toujours par remonter (même si ce fût très long dans ton cas) ? C'est une victoire un peu facile telle que présentée, dans ce cas.  
Ou alors tu parles de la victoire d'avoir pu tenir ton levier, donc une victoire contre toi même. Celle-ci a sûrement pluss de valeur.  

Dernière remarque, et tu as sûrement déjà répondu: pour moi ton indice de référence est plutôt le Nasdaq que le S&P.

Le SP500 et le Nasdaq viennent juste de reprendre leur ATH donc il n'est pas spécialement en retard.

n°70013354
Phil Traer​e
Posté le 30-01-2024 à 08:48:19  profilanswer

Citation :

VT had a 52 week high of 104.40 on Jan 29, 2024. You have other positions where the position or underlying had a new 52 week high or low since your last login. More

[:patrick5smileys]  [:patrick59s:1]  [:pzu:5]  
Ben voilà, c'est pas compliqué quand même

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°70013363
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 30-01-2024 à 08:49:26  profilanswer

Entrée dans le club https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/250466

Le capitalisme, avec sa puissance dynamique, suscite des émotions intenses chez ceux qui en embrassent les opportunités. Ressentir la croissance de son portefeuille, voir les chiffres grimper, c'est éprouver un sentiment de satisfaction et de réussite profonde. Chaque dollar gagné représente bien plus qu'une simple somme d'argent ; c'est le fruit de l'effort, de l'ingéniosité et parfois même du risque calculé.

Se voir récompensé par le capitalisme, c'est ressentir un frisson d'excitation, une montée d'adrénaline qui accompagne chaque investissement judicieux et chaque opportunité saisie. C'est une expérience enivrante que de naviguer dans les eaux agitées du marché financier, de prendre des décisions éclairées et de voir les dividendes de ses choix se matérialiser.

Le capitalisme offre également un sentiment de liberté et d'indépendance, une autonomie qui permet de tracer son propre chemin financier. Se savoir capable de prospérer dans un environnement compétitif, de façonner son avenir financier selon ses propres termes, c'est une sensation indescriptible, une affirmation de son pouvoir personnel et de sa capacité à réussir.

Mais au-delà des chiffres et des transactions, le capitalisme évoque aussi des émotions plus profondes : le sentiment de contribution et d'impact, la satisfaction de créer de la valeur et de participer à la croissance économique. Savoir que ses actions ont des répercussions tangibles sur le monde qui nous entoure, c'est ressentir un sentiment de connexion et d'accomplissement qui transcende les frontières de l'individu.

Ainsi, le capitalisme est bien plus qu'un système économique ; c'est un catalyseur d'émotions intenses, un moteur qui propulse les individus vers de nouveaux sommets de réussite et d'épanouissement personnel. Dans ses fluctuations et ses opportunités, nous découvrons non seulement les joies de la prospérité financière, mais aussi les profondes émotions qui accompagnent le voyage vers la réussite.

n°70013371
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-01-2024 à 08:52:33  profilanswer

Qui est short Boeing déjà ?

Citation :

Boeing to withdraw MAX 7 exemption request as safety scrutiny intensifies

https://www.reuters.com/business/ae [...] 024-01-29/

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°70013384
evildeus
Posté le 30-01-2024 à 08:55:12  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Le SP500 et le Nasdaq viennent juste de reprendre leur ATH donc il n'est pas spécialement en retard.

Moi, je le suis  :sweat:

n°70013406
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-01-2024 à 09:01:44  profilanswer

sooy moa a écrit :

Le capitalisme, avec sa puissance dynamique, suscite des émotions intenses chez ceux qui en embrassent les opportunités. Ressentir la croissance de son portefeuille, voir les chiffres grimper, c'est éprouver un sentiment de satisfaction et de réussite profonde. Chaque dollar gagné représente bien plus qu'une simple somme d'argent ; c'est le fruit de l'effort, de l'ingéniosité et parfois même du risque calculé.

Se voir récompensé par le capitalisme, c'est ressentir un frisson d'excitation, une montée d'adrénaline qui accompagne chaque investissement judicieux et chaque opportunité saisie. C'est une expérience enivrante que de naviguer dans les eaux agitées du marché financier, de prendre des décisions éclairées et de voir les dividendes de ses choix se matérialiser.

Le capitalisme offre également un sentiment de liberté et d'indépendance, une autonomie qui permet de tracer son propre chemin financier. Se savoir capable de prospérer dans un environnement compétitif, de façonner son avenir financier selon ses propres termes, c'est une sensation indescriptible, une affirmation de son pouvoir personnel et de sa capacité à réussir.

Mais au-delà des chiffres et des transactions, le capitalisme évoque aussi des émotions plus profondes : le sentiment de contribution et d'impact, la satisfaction de créer de la valeur et de participer à la croissance économique. Savoir que ses actions ont des répercussions tangibles sur le monde qui nous entoure, c'est ressentir un sentiment de connexion et d'accomplissement qui transcende les frontières de l'individu.

Ainsi, le capitalisme est bien plus qu'un système économique ; c'est un catalyseur d'émotions intenses, un moteur qui propulse les individus vers de nouveaux sommets de réussite et d'épanouissement personnel. Dans ses fluctuations et ses opportunités, nous découvrons non seulement les joies de la prospérité financière, mais aussi les profondes émotions qui accompagnent le voyage vers la réussite.

Félicitations, c'est costaud !  [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°70013429
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 30-01-2024 à 09:05:34  profilanswer

Camisard1 a écrit :

https://i.ibb.co/ZN4BqjG/2024-01-29 [...] lebres.jpg
 [:gnel42] ALERTE NOUVEAU SONDAGE !!! [:gnel42]  

Désolé, j'aurais voulu avoir une sélection plus littéraire et francophone avec Aristide Saccard de L'Argent (Zola) et Nucingen (Balzac), mais j'ai dû faire des choix et j'ai opté pour offrir une palette plus large de choix dans les excellents castings de Margin Call et The Big Short, que bcp ici apprécient, je pense.

Rah j'adore ces sondages du matin
J'ai pas encore vu the margin call, honte à moi  [:indiana jones]  

... ah et le loup de Wall Street est de retour sur les écrans (en France, sur Arte) d'ici quelques jours !  :love:

n°70013459
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 30-01-2024 à 09:10:06  profilanswer

[:el patoche:2]  est un peu un personnage de fiction non ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2024 à 09:10:06  profilanswer

n°70013512
glandoll
Posté le 30-01-2024 à 09:20:41  profilanswer

maximizeup a écrit :

Bravo pour ton retour à ton ATH - bien qu'un peu tardif : heureusement que tu n'as pas eu besoin du cash entre temps !

Je ne comprends pas bien la phrase en gras : dans ton cas, avoir raison consistait à valider le fait que les marchés finissent toujours par remonter (même si ce fût très long dans ton cas) ? C'est une victoire un peu facile telle que présentée, dans ce cas.
Ou alors tu parles de la victoire d'avoir pu tenir ton levier, donc une victoire contre toi même. Celle-ci a sûrement pluss de valeur.

Dernière remarque, et tu as sûrement déjà répondu: pour moi ton indice de référence est plutôt le Nasdaq que le S&P.

Disons qu'après coup, c'est facile de dire avoir eu raison. Pour que ce soit plus crédible, il faut tenir le même discours au fond du trou et là c'est nettement plus difficile. Il y avait eu d'ailleurs un rage quit comme par hasard à ce moment là. Je dis cela, je dis rien et le hasard fait parfois mal les choses  :O

n°70013526
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 30-01-2024 à 09:23:56  profilanswer

glandoll a écrit :

Disons qu'après coup, c'est facile de dire avoir eu raison. Pour que ce soit plus crédible, il faut tenir le même discours au fond du trou et là c'est nettement plus difficile. Il y avait eu d'ailleurs un rage quit comme par hasard à ce moment là. Je dis cela, je dis rien et le hasard fait parfois mal les choses  :O

Désolé mais ragequit ou non il a toujours dit que ça finirait en V again.  [:scipion8:3]

n°70013530
thibw
Posté le 30-01-2024 à 09:24:31  profilanswer

je confie à Madoff, faut juste sortir au bon moment

n°70013540
glandoll
Posté le 30-01-2024 à 09:25:46  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Désolé mais ragequit ou non il a toujours dit que ça finirait en V again. [:scipion8:3]

Oui, la bourse va monter à long terme

n°70013560
lapin
Posté le 30-01-2024 à 09:29:54  profilanswer

Lapin à voter 5.  Sam Rogers (Kevin Spacey dans Margin Call).

n°70013562
Chips
Posté le 30-01-2024 à 09:30:02  profilanswer

le LQQ et le CL2 qui régalent comme tous les matins  [:patrick59s:1]

n°70013585
Ashkaran
Posté le 30-01-2024 à 09:35:18  profilanswer

n°70013600
lapin
Posté le 30-01-2024 à 09:38:31  profilanswer

Avec la marionnette Philippe Seguin des Guignoles lors de la Scène du sketch de Polfiction s'eut été encore plus drôle.

n°70013605
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 30-01-2024 à 09:39:44  profilanswer

Chips a écrit :

[:liammanziel:2]

glandoll a écrit :

Oui, la bourse va monter à long terme

Et oui.  [:scipion8:3]

Message édité par SD Plissken le 30-01-2024 à 09:40:04
n°70013616
nicolaki
Posté le 30-01-2024 à 09:41:29  profilanswer

PEA 190k, en ajoutant le CTO bac à sable, club 200   [:cortessz:1]

n°70013641
TubeMap
Posté le 30-01-2024 à 09:45:33  profilanswer

vonfleck a écrit :

Burry est un trader hors normes...il accepte un fort pourcentage d"echecs transitoires pour gagner enormément au final...

il va avoir completement raison cette année 2024

A mon tres humble niveau ,après une année 2023 compliquée pour moi et un début d'année 2024 poussif, je m'attends à une année extraordinaire qui verra l'effondrement  des croyances optimistes et des scenarii V-team

la geopolitique, les faillites des Etats, l'arrivée de "faux-amis"(càd pas les "miens"...) vont bouleverser les marchés...  

bonne chance et bon courage à tous...il vous en faudra beaucoup!!

:sarcastic:

[:patrick59s:8]  

[:liammanziel:2]  [:patrick5smileys:3]  

n°70013667
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 30-01-2024 à 09:50:46  profilanswer

Pour moi le retour d'expérience plus intéressant que tu pourrais nous donner Camisard1, c'est plutôt sur levier agressif. Il me semble que tu étais vers levier 2 avant la baisse en 2022. Je pense que peu de participants ici se baladent avec du levier 2, il y a clairement une barrière psychologique.
Je serais curieux de savoir, dans le pire moment à combien est monté ton levier IB (sachant que tu avais évoqué le fait d'augmenter ton levier en phase de baisse (au delà de son augmentation mécanique)), comment tu l'as vécu, est-ce que ça te fait réviser ta stratégie, et finalement est-ce que ce fort levier a contribué à ta performance à la hauteur du risque.

n°70013684
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 30-01-2024 à 09:54:18  profilanswer

Demain soir les premières perf mensuelles de l'année  :love:

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°70013691
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 30-01-2024 à 09:55:33  profilanswer

Bon matin tout le monde  [:littlebill]  
Je vous lis, sur les postures prises (ou pas ) pendant que ça secouait, là.  [:le pote:1]    [:patrick59s:9]     [:patrick52s:2]  
On sait que, en tout cas pour ceux qui sont ETF, l'important est de tenir psychologiquement quand ça baisse.
Car oui sur le long terme ça remontera toujours (si, si, ça montera toujours).
Mais c'est vrai que pendant une vraie crise (une vraie), ça peut être chaud à tenir.

Je disais l'autre jour que j'étais allé lire les pages de 2008, fort instructives et que je recommande pour réaliser quelques expériences de pensée, se projeter un peu.
(Eh bien ma foi il y en a un, que je ne rejoins pas du tout sur sa technique du crémier, mais qui niveau stress  avait l'air de bien gérer dans la tempête !)  [:alstyle:2]  

Comme on va, d'ici quelques années, forcément repasser par un ou deux moments tendax (j'entends par là plus qu'en 2020 !), je me dis que je serai content de lire des posts qui incitent à garder confiance, comme ceux, semble-t-il, de Camisard plus haut.
Je ne sais pas si j'en aurai besoin, aucune idée de ma psychologie à ce moment là avec 150 k en bourse, mais je me dis que ça fera pas de mal.

Maintenant poursuite du DCA, all ETF.

n°70013733
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-01-2024 à 10:01:56  profilanswer

glandoll a écrit :

Il a ragequit + annoncé le V
Même dans la tempête, le prophète de la [:le pote:1] guide les moutons égarés jusqu'aux verts pâturages [:atom1ck]

n°70013737
evildeus
Posté le 30-01-2024 à 10:02:28  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Demain soir les premières perf mensuelles de l'année  :love:

9,3% sur mon portefeuille (PEA/CTO/PME)  :love:

n°70013801
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2024 à 10:12:35  answer

Chips a écrit :

Moi qui priait pour que le LQQ baisse aujourd'hui avant les annonces de ce soir  [:sent mal_homme:7]  
je sais pas si je vais en prendre, du coup  [:sent mal_homme:7]

n°70013812
__nicolas_​_
Posté le 30-01-2024 à 10:15:14  profilanswer

Pas grave, tu en prendras quand il sera à 1000€ :o

n°70013817
miserable
Posté le 30-01-2024 à 10:16:28  profilanswer

sooy moa a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/250477

Message édité par miserable le 30-01-2024 à 10:17:11
n°70013825
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2024 à 10:17:14  answer

__nicolas__ a écrit :

Pas grave, tu en prendras quand il sera à 1000€ :o

Nan, je vais foutre 7K€ dessus ce soir, on verra ce que ça donne ce soir aux annonces des earnings.
Ça peut faire +4% demain  [:deep turn:4]

n°70013827
Pzu
Posté le 30-01-2024 à 10:17:41  profilanswer

georgiebest a écrit :

Bon matin tout le monde  [:littlebill]  
Je vous lis, sur les postures prises (ou pas ) pendant que ça secouait, là.  [:le pote:1]    [:patrick59s:9]     [:patrick52s:2]  
On sait que, en tout cas pour ceux qui sont ETF, l'important est de tenir psychologiquement quand ça baisse.
Car oui sur le long terme ça remontera toujours (si, si, ça montera toujours).
Mais c'est vrai que pendant une vraie crise (une vraie), ça peut être chaud à tenir.

Je disais l'autre jour que j'étais allé lire les pages de 2008, fort instructives et que je recommande pour réaliser quelques expériences de pensée, se projeter un peu.
(Eh bien ma foi il y en a un, que je ne rejoins pas du tout sur sa technique du crémier, mais qui niveau stress  avait l'air de bien gérer dans la tempête !)  [:alstyle:2]  

Comme on va, d'ici quelques années, forcément repasser par un ou deux moments tendax (j'entends par là plus qu'en 2020 !), je me dis que je serai content de lire des posts qui incitent à garder confiance, comme ceux, semble-t-il, de Camisard plus haut.
Je ne sais pas si j'en aurai besoin, aucune idée de ma psychologie à ce moment là avec 150 k en bourse, mais je me dis que ça fera pas de mal.

Maintenant poursuite du DCA, all ETF.

Ces posts optimistes sont effectivement indispensables  :jap:  

Mais c'est tellement plus fun sur le moment de faire du doomposting à coup de AAAAAAAAA  [:flash23:9] ou [:pzu:4] et autres [:pzu:3]  
:o

n°70013834
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 30-01-2024 à 10:18:40  profilanswer

evildeus a écrit :

9,3% sur mon portefeuille (PEA/CTO/PME)  :love:

Ellecucu  [:patrick5smileys]

n°70013845
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2024 à 10:20:32  answer

Y'a pas une annonce de la BCE ou de la banque centrale US dans les jours qui viennent ?

n°70013872
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 30-01-2024 à 10:24:38  profilanswer

Pourquoi ? De tout façon si l'annonce est bonne, le marché grimpe, si l'annonce est mauvaise, le marché l'ignore :o

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°70013902
maximizeup
Posté le 30-01-2024 à 10:29:41  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Euh…
Suffit de regarder le topic pour voir la quantité de gens qui font de l’huile à la moindre secousse.

Je ne vois pas bien le rapport.
La victoire serait de résister aux faibles qui se liquefient quand le bateau tangue ?

n0b0dy a écrit :

Rester droit dans la tempête n’est pas donné à tout le monde, loin de là.
Et je ne parle même pas des liquides, cassandres, et autres eunuques.

Ok, c'est une bien petite victoire alors...

SD Plissken a écrit :

Camisard comme tous je l'espere ici, a une capacité à investir de façon reguliere et notamment dans les creux.
Heureusement qu'on revient aux ATH avant les indices...

n°70013906
Ashkaran
Posté le 30-01-2024 à 10:30:10  profilanswer

n°70013976
evildeus
Posté le 30-01-2024 à 10:37:25  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Ellecucu  [:patrick5smileys]

[:vave:3]  :hello: Oui :o

n°70014039
burnout62
Posté le 30-01-2024 à 10:45:53  profilanswer

Chips a écrit :

le LQQ et le CL2 qui régalent comme tous les matins [:patrick59s:1]

Grave :love:
Le reste de mon ptf (stock picking) faut petite bite à côté, à part 2-3 valeurs...

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°70014053
Pzu
Posté le 30-01-2024 à 10:48:13  profilanswer

Putain mais Saxo, c'est quoi ce bordel  [:rive nord:3]  

Avant, pour une action ou un ETF, on pouvait dérouler sa ligne et voir chaque achat ayant été effectué avec sa valeur de l'époque, la quantité, le gain actuel, et la possibilité de vendre cette sous-ligne en particulier  [:rive nord:3]  

Maintenant tout est regroupé en une seule ligne agrégée [:rive nord:3]

Fucking WHY [:rive nord:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 30-01-2024 à 10:48:48
n°70014108
evildeus
Posté le 30-01-2024 à 10:59:03  profilanswer

Oui j'ai vu cela depuis quelque temps.

n°70014828
amphor
Posté le 30-01-2024 à 12:51:28  profilanswer

WTF Saxo (bis)
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/250495

On ne peut plus acheter d'EWLD  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17224  17225  17226  ..  19743  19744  19745  19746  19747  19748

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)