Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17004  17005  17006  ..  19750  19751  19752  19753  19754  19755
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69504785
sereniteso​leil
Posté le 30-10-2023 à 08:44:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
A noter que janco est allé tellement loin qu'il ne pourra jamais changer d'avis ni admettre avoir eu tort, pour moi l'intéressant dans son discours c'est donc cet qspect psychologique, à mesure que l'on voit qu'il se plante comment va til réagir, comme un être exceptionnel qui admet ses tort ou bien comme un lambda qui refuse de reconnaître ses torts.
Son discours commence à devenir main stream alors qu'il est complètement  à côté de la plaque, c'était sympa y'a 4/5 ans comme matière de réflexion mais c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 30-10-2023 à 08:45:56
mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 08:44:46  profilanswer

n°69504799
sardhaukar
Posté le 30-10-2023 à 08:47:41  profilanswer

evildeus a écrit :

Il raconte surtout n’importe quoi :)

Je te trouve un peu dur, il y a plusieurs dimensions dans ce que dit Janco, il y a le réchauffement mais également la contrainte énergétique.

Il y a bien une contrainte d'approvisionnement énergétique en Europe qui pèse durement sur l'industrie notamment Allemande, le renouvelable peine à faire le job du fait de son intermittance/difficulté de stockage et le nucléaire dans ce contexte est un moindre mal même s'il est loin d'être parfait.

Peut être que tu parles de ses "préconisations" pour adresser ces difficultés ?

serenitesoleil a écrit :

A noter que janco est allé tellement loin qu'il ne pourra jamais changer d'avis ni admettre avoir eu tort, pour moi l'intéressant dans son discours c'est donc cet qspect psychologique, à mesure que l'on voit qu'il se plante comment va til réagir, comme un être exceptionnel qui admet ses tort ou bien comme un lambda qui refuse de reconnaître ses torts.
Son discours commence à devenir main stream alors qu'il est complètement  à côté de la plaque, c'était sympa y'a 4/5 ans comme matière de réflexion mais c'est tout.

Sur quels éléments il se plante factuellement ? Vraie question pour alimenter mon image mentale merci.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 30-10-2023 à 08:49:16
n°69504837
cisko
Posté le 30-10-2023 à 08:59:06  profilanswer

Koolklem a écrit :

Vous pouvez pas vous débrouiller sans que quelqu'un vous dise quoi faire ?
[:cpttonio]

[:ultravox:3]  

le système scolaire/universitaire en pls

n°69504839
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 30-10-2023 à 08:59:33  profilanswer

OPA sur TIPIAK à 88 euros....

l'opération était plus qu'attendue et pressentie et annoncée par votre vieux
singe...

n°69504880
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-10-2023 à 09:06:46  profilanswer

ArcelorMittal -5%

n°69504910
sereniteso​leil
Posté le 30-10-2023 à 09:11:29  profilanswer

Alors de mémoire (ca fait quelques années que je ne l'ai pas écouté, mais c'est peu pénalisant car il passe son temps à dire la même chose et à répéter en boucle un discours qui tient en 2 heures, au bout d'un moment je concede en avoir eu marre de l'écouter dire la même chose à différents interlocuteurs) Ses 2 lignes directrices c'est qu'on est incapable de produire suffisamment d'énergie decarbonnée, ce qui etait déjà faux quand il a commencé à propager cette idée, et cette erreur est de plus en plus manifeste  à mesure des progrès techniques, et que la croissance est juste égale à l'augmentation de la production d'énergie, ce qui est également faux.

Et même sur ce qu'il est censé maîtriser il se plante, par exemple son schéma récapitulatif sur les taux de retour énergétique dans sa BD, le connaissant, je suppose que son schéma est censer prouver combien les energies fossiles ont conditionnées notre croissance et combien le nucléaire est la seule solution, sauf que c'est un gloubi boulga partiellement faux debunké recemment par le reveilleur, qui est pourtant loin d'être un trumpiste, qui montre qu'il compare des choux et des carottes et se plante carrément dans certain chiffres, problème, le fait que cette page soit fausse rend caduc 3/4 de son discours.

Message cité 5 fois
Message édité par serenitesoleil le 30-10-2023 à 09:19:11
n°69504960
sardhaukar
Posté le 30-10-2023 à 09:19:17  profilanswer

Merci à toi je vais regarder cette vidéo du reveilleur. Toujours utile d'apporter de la nuance.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sardhaukar le 30-10-2023 à 09:19:28
n°69504976
evildeus
Posté le 30-10-2023 à 09:23:18  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Je te trouve un peu dur, il y a plusieurs dimensions dans ce que dit Janco, il y a le réchauffement mais également la contrainte énergétique.

Il y a bien une contrainte d'approvisionnement énergétique en Europe qui pèse durement sur l'industrie notamment Allemande, le renouvelable peine à faire le job du fait de son intermittance/difficulté de stockage et le nucléaire dans ce contexte est un moindre mal même s'il est loin d'être parfait.

Peut être que tu parles de ses "préconisations" pour adresser ces difficultés ?

Ben désolé mais il y a plein d’exemples de decoupling et même d’absolute decoupling entre énergie et croissance en Europe. Donc même ses prémisses sont fausses donc le reste….

Édit: je précise en prenant en comptes les importations.

Message édité par evildeus le 30-10-2023 à 09:25:49
n°69505061
Chips
Posté le 30-10-2023 à 09:38:02  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Ses 2 lignes directrices c'est qu'on est incapable de produire suffisamment d'énergie decarbonnée

T'as loupé l'hiver 2022 ou on serrait des fesses au point de vouloir relancer les centrales au charbon... et encore la France est l'un des meilleur élève sur cet aspect...

Message édité par Chips le 30-10-2023 à 09:38:41
n°69505083
adriiiiien
Posté le 30-10-2023 à 09:41:48  profilanswer

J'ai repris du FDE.
PRU actuel : 43.
Objectif : 50-55.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 09:41:48  profilanswer

n°69505183
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 30-10-2023 à 09:57:57  profilanswer

n°69505217
sereniteso​leil
Posté le 30-10-2023 à 10:04:41  profilanswer

Schroder International Selection Fund Global Energy Transition

https://www.schroders.com/fr-fr/fr/ [...] idends%3D1

https://api.schroders.com/document- [...] bca425dfa2

Elles foutent quoi les énergies vertes bordel  

C'est encore plus flagrant sur leur fonds en USD car le fonds date d'avant leurs augmentations :  

https://www.schroders.com/fr-fr/fr/ [...] eParam%3D1

Une petite pensée pour ceux qui ont fait un all in en AV la dessus en début d'année car les énergies vertes c'est trop bien : https://www.macsf.fr/patrimoine-fin [...] transition : - 30 %  
Le potentiel de  [:mike_anal:9]  est considérable mais j'suis même pas sûr d'avoir envie d'acheter à l'heure actuelle

Citation :

10 principales positions (%)
Libellé de la position %
Vestas Wind Systems A/S 6,4
Johnson Matthey PLC 4,4
Umicore SA 4,0
Enphase Energy Inc 3,8
EDP Renovaveis SA 3,6
Red Electrica Corp SA 3,5
Nexans SA 3,4
SolarEdge Technologies Inc 3,3
Xinyi Solar Holdings Ltd 3,0
Schneider Electric SE 2,9

Message édité par serenitesoleil le 30-10-2023 à 10:05:27
n°69505286
Phil Traer​e
Posté le 30-10-2023 à 10:15:12  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Achat 28 Iwda cto Fortu

Telle est la voie  [:moonblood19:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69505303
teepodavig​non
Posté le 30-10-2023 à 10:17:02  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

on est incapable de produire suffisamment d'énergie decarbonnée, ce qui etait déjà faux quand il a commencé à propager cette idée, et cette erreur est de plus en plus manifeste  à mesure des progrès techniques

Pour le moment les agences internationales qui recommandent cette décarbonation attendent aussi des innovations technologiques importantes pour réaliser cette décarbonation. Si on a besoin de nouvelles choses pour réaliser une tâche, par définition c'est qu'on en est capable dans l'instant.
Après on peut moduler le "suffisamment" en modulant le PIB mais ça ouvre d'autres questions.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69505490
leukie
In compound interest we trust
Posté le 30-10-2023 à 10:46:24  profilanswer

evildeus a écrit :

Sauf qu’on dit pas cela :o

"On" doit bien être les seuls à investir contre le marché ou à ne pas attendre impatiemment l'annonce d'une baisse des taux, alors! [:glaurung]

---------------
Ton banquier deale des produits structurés... En enfer!
n°69505533
PierreQuiR​ouIe
Posté le 30-10-2023 à 10:52:52  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Merci à toi je vais regarder cette vidéo du reveilleur. Toujours utile d'apporter de la nuance.  :jap:

Oui très bonne vidéo. Et encore, pour moi, il reste bien soft : https://www.youtube.com/watch?v=HgfcZeGP7BA
Le gars se prend sans surprise un shitstorm dans les commentaires par des fans de Janko qui récitent bêtement son catéchisme : les renouvelables ne peuvent remplacer les fossiles, l'âge d'or de l'énergie c'est fini, la croissance économique c'est fini...
La vidéo démontre exactement le contraire avec des sources scientifiques, mais si Janko dit le contraire, ça vaut bien 10 publications dans des revues à comité de lecture.  :sarcastic:  

Par contre, pour revenir sur le sujet, Lookoom je te trouve TRES excessif avec Xavier Delmas. Tu parles de lui comme d'un kéké vendeur de formations de trading, c'est à côté de la plaque. C'est un bon vulgarisateur, généralement nuancé et prudent. Alors oui, il fait parfois des vidéos à base de pas grand-chose, les titres (qu'il ne doit pas être le seul à choisir) sont souvent "putaclics", mais c'est le jeu de la visibilité. De même, ce n'est peut-être pas le meilleur investisseur. Et alors ? Est-ce qu'on demande à un vulgarisateur d'être au top niveau ? Au contraire, le top niveau a souvent beaucoup de mal à se rendre accessible.

---------------
Mon portefeuille
n°69505592
leukie
Posté le 30-10-2023 à 11:01:24  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Alors de mémoire (ca fait quelques années que je ne l'ai pas écouté, mais c'est peu pénalisant car il passe son temps à dire la même chose et à répéter en boucle un discours qui tient en 2 heures, au bout d'un moment je concede en avoir eu marre de l'écouter dire la même chose à différents interlocuteurs) Ses 2 lignes directrices c'est qu'on est incapable de produire suffisamment d'énergie decarbonnée, ce qui etait déjà faux quand il a commencé à propager cette idée, et cette erreur est de plus en plus manifeste  à mesure des progrès techniques, et que la croissance est juste égale à l'augmentation de la production d'énergie, ce qui est également faux.  

Et même sur ce qu'il est censé maîtriser il se plante, par exemple son schéma récapitulatif sur les taux de retour énergétique dans sa BD, le connaissant, je suppose que son schéma est censer prouver combien les energies fossiles ont conditionnées notre croissance et combien le nucléaire est la seule solution, sauf que c'est un gloubi boulga partiellement faux debunké recemment par le reveilleur, qui est pourtant loin d'être un trumpiste, qui montre qu'il compare des choux et des carottes et se plante carrément dans certain chiffres, problème, le fait que cette page soit fausse rend caduc 3/4 de son discours.

Je crois pas me souvenir qu'il ait dit que la croissance était égale à la production d'énergie. Il me semble plutôt qu'il ait dit que la croissance était avant tout fonction de l'énergie disponible, ce qui n'est pas totalement la même chose. Sinon, tu rajoutes une centrale (la prod' d'énergie monte) et magie, le PIB augmente : ça fait longtemps que les gouvernements auraient rempli le pays de centrales  :lol:  

Pas été vérifier ses chiffres un par un ni voir les vidéos des uns et des autres, mais l'idée globale "plus on a d'énergie, plus on a de machines qui produisent des biens ou aident à produire des services", je ne vois pas grand chose à y redire... Si certains chiffres étaient faux (lesquels?), ça ne remettrait pas en cause les 3/4 de son discours.  

Quant à l'idée selon laquelle on serait incapables de produire assez d'énergie décarbonée, alors là ça ne me parle pas du tout, pourtant je l'ai écouté des heures! Au contraire, les centrales nucléaires on sait en mettre partout et c'est décarboné à 99% : on en est tout à fait capables... Tu vois, quand je disais "faut pas confondre le message global avec [...] ce qu'en interprètent les gens" ^^"
Par contre pour l'énergie affectée au transport, c'est sûr que les avions, camions, bateaux etc, on n'a pas trouvé mieux que les énergies fossiles : je vois mal par quoi remplacer à perfs égales, mais ça il le dit également et ce n'est pas un souci d'être capables de produire assez d'énergie décarbonée, mais de performances : tu colles des voiles sur tous les bateaux et tu fais tirer les voitures par des chevaux au lieu d'un moteur, ça te donne autant d'énergie décarbonée que tu veux, mais faut pas être pressé  :ange:  

Si tu en as marre de l'écouter dire la même chose à tout le monde (je confirme que c'est chiant), laisse tomber les "petites" vidéos dans lesquelles il doit faire tenir son discours en une heure ou deux et prends seulement le cours donné à Polytechnique, ça c'est trop long et trop technique pour que ça intéresse les médias ^^

Message cité 1 fois
Message édité par leukie le 30-10-2023 à 11:33:04

---------------
n°69505823
teepodavig​non
Posté le 30-10-2023 à 11:31:17  profilanswer

leukie a écrit :

Quant à l'idée selon laquelle on serait incapables de produire assez d'énergie décarbonée, alors là ça ne me parle pas du tout, pourtant je l'ai écouté des heures! Au contraire, les centrales nucléaires on sait en mettre partout et c'est décarboné à 99% : on en est tout à fait capables... Par contre pour les transports, c'est sûr que les avions, camions, bateaux etc, on n'a pas trouvé mieux que les énergies fossiles, je vois mal par quoi remplacer à perfs égales.

Il dit souvent que la fission ne suffira pas à tout remplacer.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 30-10-2023 à 11:32:26

---------------
Laurent est mon fils.
n°69505830
dml75
Posté le 30-10-2023 à 11:32:08  profilanswer

adriiiiien a écrit :

J'ai repris du FDE.
PRU actuel : 43.
Objectif : 50-55.

A propos, ai trouvé cela sur X :

Convention FDE

Autrement dit on a là un pdg qui se fait rémunérer une seconde fois des prestations qui font implicitement partie de ses attributions. Je n’ai pas vérifié si cette convention court toujours.

Cela dit peut-être la FDE a un bel avenir.

n°69505865
leukie
Posté le 30-10-2023 à 11:37:37  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Il dit souvent que la fission ne suffira pas à tout remplacer.

Bah oui, parce que toute l'énergie qu'on utilise n'est pas électrique : coller un réacteur à fission dans un avion ou lui mettre une énorme batterie électrique, c'est un challenge! Et même si on y arrivait, il faudrait tellement de terres rares pour créer (et remplacer au fur et à mesure) suffisamment de batteries, qu'on n'aurait pas assez de matières premières sur Terre pour électrifier toutes les économies  de la planète à 100%.

De plus, quand il parle de "tout remplacer", il évoque généralement les émissions plutôt que la seule production d'énergie : l'agriculture ou la production de béton, par exemple, ça émet du carbone. Même en ayant une source d'énergie infinie et 100% propre, ça ne changerait rien de ce point de vue.

---------------
n°69506184
evildeus
Posté le 30-10-2023 à 12:18:01  profilanswer

leukie a écrit :

"On" doit bien être les seuls à investir contre le marché ou à ne pas attendre impatiemment l'annonce d'une baisse des taux, alors! [:glaurung]

DCA et full investi. Pas la faute si tu suis CB  [:oneup]

n°69506268
maximizeup
Posté le 30-10-2023 à 12:32:25  profilanswer

evildeus a écrit :

DCA et full investi. Pas la faute si tu suis CB [:oneup]

Mauvaise langue, CB est bien investi.
ses gesticulations ecremages sont anecdotiques à coup de 1000 balles...

n°69506272
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-10-2023 à 12:33:10  profilanswer

Citation :

BYD on Monday posted record Q3 earnings, its highest ever for any quarter.

Net profit reached 10.41 billion yuan ($1.42 billion), a 82.2% increase from a year earlier, on a 38.5% rise in revenue to 162.2 billion yuan.

:bounce:

n°69506274
leukie
Posté le 30-10-2023 à 12:33:40  profilanswer

evildeus a écrit :

DCA et full investi. Pas la faute si tu suis CB  [:oneup]

Je ne suis que moi-même, pas les autres [:flambi:5]

Même en DCA, si tu pars du principe que toute réjouissance du marché se traduira par des PV sur tes invests et qu'il sera particulièrement heureux d'une baisse de taux, alors tu devrais être impatient que cela se produise, plutôt que de voir les cours plonger pour X ou Y raison d'ici-là (auquel cas une lump sum aurait davantage payé)  :lol:

---------------
n°69506401
n0b0dy
Posté le 30-10-2023 à 12:56:00  profilanswer

maximizeup a écrit :

Mauvaise langue, CB est bien investi.  
ses gesticulations ecremages sont anecdotiques à coup de 1000 balles...

Il s’achète une tranquillité d’esprit avec sa méthode - au prix d’un peu de performance. Tranquillité d’esprit qui lui permet de rester investi depuis plusieurs décennies.

Quand on voit ici que ça claque des fesses dès qu’on a 3 jours de baisse consécutifs. Ça parle Oummains, cataclysme géopolitique, et ça fait caca mou au moindre trou d’air.

Vous les liquides, ChienBlanc vous est supérieur  [:hishonss:4]
Vous les liquides vous êtes la faiblesse incarnée  [:hishonss:4]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 30-10-2023 à 12:57:04

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69506425
chienBlanc
Posté le 30-10-2023 à 12:58:44  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il s’achète une tranquillité d’esprit avec sa méthode - au prix d’un peu de performance. Tranquillité d’esprit qui lui permet de rester investi depuis plusieurs décennies.

Quand on voit ici que ça claque des fesses dès qu’on a 3 jours de baisse consécutifs. Ça parle Oummains, cataclysme géopolitique, et ça fait caca mou au moindre trou d’air.

Vous les liquides, ChienBlanc vous est supérieur  [:hishonss:4]
Vous les liquides vous êtes la faiblesse incarnée  [:hishonss:4]

Mais ouais !  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69506447
dkomputer
Posté le 30-10-2023 à 13:01:29  profilanswer

Tumacru a écrit :

Oui il faut passer par le site web pour acheter cet OPCVM, je ne sais pas trop pourquoi c'est impossible via l'app.
Une fois acheté la ligne apparaitra dans l'app (mais cela met un certain temps).

J'ai passé l'ordre à 14h vendredi et ce n'est pas encore dans mon portefeuille. "met un certain temps" c'est combien ?

n°69506488
maximizeup
Posté le 30-10-2023 à 13:06:39  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Vous les liquides, ChienBlanc vous est supérieur [:hishonss:4]
Vous les liquides vous êtes la faiblesse incarnée [:hishonss:4]

Oui ça permet aussi d'être pleinement investi mentalement dans son développement de carriere.
Les charges mentales parasites sont connues pour rendre moins performant au travail.

n°69506669
evildeus
Posté le 30-10-2023 à 13:32:49  profilanswer

leukie a écrit :

Je ne suis que moi-même, pas les autres [:flambi:5]

Même en DCA, si tu pars du principe que toute réjouissance du marché se traduira par des PV sur tes invests et qu'il sera particulièrement heureux d'une baisse de taux, alors tu devrais être impatient que cela se produise, plutôt que de voir les cours plonger pour X ou Y raison d'ici-là (auquel cas une lump sum aurait davantage payé)  :lol:

Si ta question est est ce que je préfère que le marché monte. La réponse est oui. Si tu me demandes quand le marché va monter, j'en sais rien, d'ou le DCA :D

n°69506690
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 30-10-2023 à 13:34:34  profilanswer

Je ne sais pas si le lien a déjà été donné ici....mais pour une fois une vision assez objective de la situation monétaire actuelle...

les oreilles de frer Scipion ont du siffler...

https://www.youtube.com/watch?v=ztGBDtWGNq8

n°69506700
yukon_42
Money
Posté le 30-10-2023 à 13:35:52  profilanswer

Le principe de la bourse n'est-il pas de mettre l'argent dont on n'a pas besoin et donc de pouvoir le perdre en toute quiétude ?  :ange:  

Cela a l'air compliqué d’être riche mentalement :o  
[:-patrick-]

Message cité 2 fois
Message édité par yukon_42 le 30-10-2023 à 13:36:11
n°69506728
Rasthor
Posté le 30-10-2023 à 13:38:37  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Le principe de la bourse n'est-il pas de mettre l'argent dont on n'a pas besoin et donc de pouvoir le perdre en toute quiétude ?  :ange:  

La bourse n'est pas un casino. C'est rare de perdre tout son argent.  
A moins de miser sur de très mauvais chevaux qui font faillite.
Ou d'utiliser des leviers ou options.

n°69506733
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 30-10-2023 à 13:39:48  profilanswer

vonfleck a écrit :

Je ne sais pas si le lien a déjà été donné ici....mais pour une fois une vision assez objective de la situation monétaire actuelle...

J'ai du mal à voir : c'est un cygne blanc ou noir au début de la vidéo ??
 [:tibo2002]

Message édité par cleofide le 30-10-2023 à 13:40:01
n°69506771
leukie
Posté le 30-10-2023 à 13:44:40  profilanswer

evildeus a écrit :

Si ta question est est ce que je préfère que le marché monte. La réponse est oui.

Du coup, comme tout le monde, tu attends de voir quand les banques centrales annonceront que les taux vont baisser ;-)

evildeus a écrit :

Si tu me demandes quand le marché va monter, j'en sais rien, d'ou le DCA :D

Ah bah, si tu penses que le marché va monter mais que tu ne sais pas quand, alors tu aurais intérêt à faire une lump sum. Le DCA c'est pour limiter les conséquences des baisses, pas pour profiter d'une hausse qui arriverait de manière certaine mais sans savoir précisément quand [:glaurung]
Toute la question, c'est de savoir si le marché te paraît surévalué actuellement... Si c'est le cas, alors tu aurais intérêt à reporter ton DCA ;-)

Message cité 2 fois
Message édité par leukie le 30-10-2023 à 13:47:30

---------------
n°69506825
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 30-10-2023 à 13:52:41  profilanswer

J'espère que Moulinvest cessera sa chute cet hiver cômême  [:apges:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69506834
chris_hunt​er
Posté le 30-10-2023 à 13:53:15  profilanswer

vonfleck a écrit :

OPA sur TIPIAK à 88 euros....

l'opération était plus qu'attendue et pressentie et annoncée par votre vieux
singe...

Effectivement et je t’avais écouté  :jap:  
Petite ligne mais ça se prend  :)

---------------
Force et Honneur
n°69506979
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 30-10-2023 à 14:14:09  profilanswer

vonfleck a écrit :

Désolé c'est pas bien de se moquer, je sais, mais j'ai pouffé de rire quand j'ai entendu le gars de géostratégie magasine   [:john sununu:3]   et l'ancien banquier central effectivement 94 ans de l’expérience [:ujina:1], il est meilleur que Trichet ?

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°69507044
n0b0dy
Posté le 30-10-2023 à 14:21:51  profilanswer

leukie a écrit :

Du coup, comme tout le monde, tu attends de voir quand les banques centrales annonceront que les taux vont baisser ;-)

Ah bah, si tu penses que le marché va monter mais que tu ne sais pas quand, alors tu aurais intérêt à faire une lump sum. Le DCA c'est pour limiter les conséquences des baisses, pas pour profiter d'une hausse qui arriverait de manière certaine mais sans savoir précisément quand [:glaurung]
Toute la question, c'est de savoir si le marché te paraît surévalué actuellement... Si c'est le cas, alors tu aurais intérêt à reporter ton DCA ;-)

Quels sont vos hauts faits professeur?
 [:92somberlain:8]
Il a déjà été mentionné qu’un peu de contexte était important pour jauger les interventions icite en section loisirs.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 30-10-2023 à 14:23:34

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69507058
lapin
Posté le 30-10-2023 à 14:23:04  profilanswer

yukon_42 a écrit :

Non pas du tout suffit de ne surtout pas regarder.
Ou de s'en foutre si tu es en très très très très horriblement grosse MV LATENTE.

n°69507084
n0b0dy
Posté le 30-10-2023 à 14:25:33  profilanswer

lapin a écrit :

Non pas du tout suffit de ne surtout pas regarder.
Ou de s'en foutre si tu es en très très très très horriblement grosse MV LATENTE.

1/ t’es pas riche donc tu ne sais pas si c’est compliqué d’être riche
2/ si c’est facile et que tu n’y arrives pas*, même sans être riche, quelle leçon en tirer?

* me semble que tu es loin d’être celui qui regarde le moins souvent les cours et que tu es loin d’être celui le moins stressé par la direction prise par les marches.

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 30-10-2023 à 14:26:24

---------------
n°69507087
evildeus
Posté le 30-10-2023 à 14:25:49  profilanswer

leukie a écrit :

C'est pas parce qu'elle baissent les taux que le marché monte direct  :o  

leukie a écrit :

Heu non car personnellement je n'ai pas de boule de cristal. En quoi je saurai que le marché va monter ou baisser à partir de ce jour ? Comme tu as l'air de le connaitre, et que tu as du faire fortune, je t'invite à nous offrir ton oracle :p
Et comme je suis full investi mon DCA c'est mon épargne mensuelle :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17004  17005  17006  ..  19750  19751  19752  19753  19754  19755

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)