Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3495 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17005  17006  17007  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°69507087
evildeus
Posté le 30-10-2023 à 14:25:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

leukie a écrit :

Du coup, comme tout le monde, tu attends de voir quand les banques centrales annonceront que les taux vont baisser ;-)

C'est pas parce qu'elle baissent les taux que le marché monte direct  :o  

leukie a écrit :

Ah bah, si tu penses que le marché va monter mais que tu ne sais pas quand, alors tu aurais intérêt à faire une lump sum. Le DCA c'est pour limiter les conséquences des baisses, pas pour profiter d'une hausse qui arriverait de manière certaine mais sans savoir précisément quand [:glaurung]
Toute la question, c'est de savoir si le marché te paraît surévalué actuellement... Si c'est le cas, alors tu aurais intérêt à reporter ton DCA ;-)

Heu non car personnellement je n'ai pas de boule de cristal. En quoi je saurai que le marché va monter ou baisser à partir de ce jour ? Comme tu as l'air de le connaitre, et que tu as du faire fortune, je t'invite à nous offrir ton oracle :p
Et comme je suis full investi mon DCA c'est mon épargne mensuelle :o  

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 14:25:49  profilanswer

n°69507166
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-10-2023 à 14:35:04  profilanswer

n0b0dy a écrit :

1/ t’es pas riche donc tu ne sais pas si c’est compliqué d’être riche
2/ si c’est facile et que tu n’y arrives pas*, même sans être riche, quelle leçon en tirer?

* me semble que tu es loin d’être celui qui regarde le moins souvent les cours et que tu es loin d’être celui le moins stressé par la direction prise par les marches.

Depuis quand est-ce qu'on est obligé d'appliquer ses conseils ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°69507207
n0b0dy
Posté le 30-10-2023 à 14:39:50  profilanswer

arkeod a écrit :

Depuis quand est-ce qu'on est obligé d'appliquer ses conseils ?

On a jamais été obligé.  

Ça n’invalide pas la pertinence de la question - je demande d’où il a pu se forger cette conviction que c’était facile d’être riche et qu’il suffisait de ne pas regarder.  Ce n’est clairement pas du vécu, donc je veux savoir. C’est tout  [:gidoin]

Message édité par n0b0dy le 30-10-2023 à 14:40:21

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69507222
lapin
Posté le 30-10-2023 à 14:43:06  profilanswer

n0b0dy a écrit :

* me semble que tu es loin d’être celui qui regarde le moins souvent les cours et que tu es loin d’être celui le moins stressé par la direction prise par les marches.

Je regarde souvent les cours pour m'amuser les variations de +/-10% ça me fait marrer !!!
pas du tout, tu te trompes lourdement sur mon compte !!!!
en fait, tu es carrément à côté de la plaque, tu crois pouvoir me comprendre alors qu'en fait, c'est carrément l'inverse de ce que tu crois.

Quand je Panic c'est quand mes actifs sont entre  -1,5%, 0% et +1,5% en dessous ou au-dessus je n'y prête même pas attention :sarcastic:  [:hephaestos].
De plus quand je suis ne MV, j'ai tendance à racheter mes positions.

En fait le plus souvent je m'ennuie et quand je m'ennuie souvent, c'est quand je suis en Plus-values et que j'ai fait un gain.

Les 9/10 du temps, je ne regarde pas du tout mon compte de bourse à tel point que je viens de le mettre à jour, car j'avais complètement oublié de mettre à jour mon Tri CTO et mes Performances en Euros: AV et CTO et PEA, c'est yukon_42 qui vient de m'y faire penser.

Mes activités se résument à:

1/- Regarder youtube pendant des heures.
2/- posté des messages Randoms sur les Forums et sur Discord.
3/- jouer au jeux vidéos, Forza Horizon 5, Couter Strike source 2 (ou je ne fais que de perdre, car je suis une bille à ce jeu) jouer à Mario Kart Tour ou à MAME sur mon Smartphone OnePlus 8 Pro.
4/- regarder et commenter la bourse soit sur le forum investing ou sur le topic Bourse.

n°69507239
n0b0dy
Posté le 30-10-2023 à 14:46:13  profilanswer

lapin a écrit :

mon Smartphone OnePlus 8 Pro.

Donc tu es pauvre  [:super citron]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°69507252
lapin
Posté le 30-10-2023 à 14:48:19  profilanswer

Vu que ça ouvre à 14H30 j'ai voulu voir AMD et je tombe sur MCPHY ENERGY à +6,78%: https://fr.investing.com/equities/mcphy-energy
je ne savais même pas que ce truc avait monté aujourd'hui.

AMD à +0,24% : https://fr.investing.com/equities/adv-micro-device

Je voulais renforcer à 85$ USD.

n°69507290
lapin
Posté le 30-10-2023 à 14:54:51  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Donc tu es pauvre  [:super citron]

Pauvre ou riche, c'est par rapport aux autres ceux qui se sentent pauvres, ainsi d'après yukon_42 ceux qui tradent: spéculent ou investissent sur les marchés financiers seraient riches.
Moi, je me sens ni riche ni pauvre, car je m'en fous complètement.

Je ne fais que de dire que j'me fous je ne regarde pas mes comptes de bourses et que non ça n'est pas stressant le moins du monde de Traders en bourse.

Suffit d'être comme moi dans le déni !!!

Et je suis un initiés dans le déni !!!!!

Tu sais quand en 13 ans, tu as perdu 246 088€ tu n'es plus à 40000€ de perte près.

n°69507293
dervi
Posté le 30-10-2023 à 14:55:04  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Alors de mémoire (ca fait quelques années que je ne l'ai pas écouté, mais c'est peu pénalisant car il passe son temps à dire la même chose et à répéter en boucle un discours qui tient en 2 heures, au bout d'un moment je concede en avoir eu marre de l'écouter dire la même chose à différents interlocuteurs) Ses 2 lignes directrices c'est qu'on est incapable de produire suffisamment d'énergie decarbonnée, ce qui etait déjà faux quand il a commencé à propager cette idée, et cette erreur est de plus en plus manifeste  à mesure des progrès techniques, et que la croissance est juste égale à l'augmentation de la production d'énergie, ce qui est également faux.

Et même sur ce qu'il est censé maîtriser il se plante, par exemple son schéma récapitulatif sur les taux de retour énergétique dans sa BD, le connaissant, je suppose que son schéma est censer prouver combien les energies fossiles ont conditionnées notre croissance et combien le nucléaire est la seule solution, sauf que c'est un gloubi boulga partiellement faux debunké recemment par le reveilleur, qui est pourtant loin d'être un trumpiste, qui montre qu'il compare des choux et des carottes et se plante carrément dans certain chiffres, problème, le fait que cette page soit fausse rend caduc 3/4 de son discours.

Je trouve Jancovici excessif. Ceci dit, son argumentaire est plutôt basé sur les points suivants :
- le carbone est partout, de nos transports, à notre chauffage et aussi à nos matériaux pour les routes, les vêtements, nos outils industriels etc. Comme il est partout et qu'il a contribué à modifier les usages en un peu plus d'un siècle, réfléchir à des solutions de remplacement sans rien perdre est très compliqué.
- le progrès global et sur la production d'énergie jusque-là (meilleur rendement, nouvelle source d'énergie) n'a pas encore permis de réduire les émissions de carbone à l'échelle mondiale, car les nouvelles technologies viennent s'empiler avec les anciennes (le gain en rendement est en plus parfois compensé par plus de confort, ce qui m'amène pas de gain de consommation : par exemple les moteurs consomment moins mais les voitures sont plus grosses et lourdes ou les habitats sont mieux isolés mais les habitants chauffent à une température plus élevée), et que les besoins mondiaux en énergie continuent de croître (il y a juste les forêts qui ont été sauvées par l'émergence du charbon).
- l'énergie decarbonée et pilotable n'existe que sous deux formes : le nucléaire et l'hydraulique. L'énergie solaire et éolienne sont intermittentes et les transformations nécessaires pour stocker cette énergie sont très pénalisantes sur le rendement global. Cela oblige ainsi à prévoir une puissance installée largement plus élevée que dans le cas de moyen de production pilotable, ce qui pose la question de la surface de sol nécessaire pour développer ces moyens de production, ainsi que de l'augmentation des besoins en matériaux. Donc quand une éolienne ou un panneau solaire remplace une part de la production d'une centrale charbon ou gaz, c'est bénéfique, car ça remplace directement une énergie carbonnée. Quand une éolienne ou un panneau solaire remplace une centrale nucléaire pour les pays qui bénéficient du nucléaire, c'est absurde pour lui, car c'est un investissement supplémentaire qui mène à augmenter l'empreinte au sol des moyens de production d'énergie et diminue la rentabilité du moyen de production pilotable (le nucléaire) qui fonctionne moins souvent à forte capacité quand il y a du vent ou du soleil. Autre problématique, c'est quand le besoin en énergie est le plus fort que le soleil et le vent viennent à manquer, c'est à dire en hiver, d'où l'absolue nécessité de moyens de stockage inter-saisonnier.

Sur le taux de retour énergétique, la planche de sa BD est fausse et orientée. C'est d'autant plus bizarre qu'il ne met pas en avant cet argument habituellement.

Bref, tout le défi est de réussir à concevoir un système rapidement qui permette le stockage inter-saisonnier, de supprimer les émissions de la métallurgie et des fertiliser, de repenser une part de l'agriculture et des transports, de développer la capture de CO2 là où il n'y pas d'autres solutions. Il y a beaucoup de chose dans les cerveaux (réseau de batterie, power to gas), mais à peu près rien dans le réel pour le moment selon moi.

Il y a enfin les optimistes qui pensent que ces solutions seront mise en œuvre rapidement tout en assurant le flux d'énergie correspondant à la demande mondiale et il y a les pessimististes qui n'y croient guère.

Message édité par dervi le 30-10-2023 à 15:00:19
n°69507489
Rasthor
Posté le 30-10-2023 à 15:20:57  profilanswer

Liquidation de ma ligne Lowe's Co, du moment que je suis encore en positif....

=> ça sera réinvesti dans les cryptos.  [:le_6tron]

n°69508065
valentin
Posté le 30-10-2023 à 16:39:25  profilanswer

J’ai repris des LQQ, faites gaffe ça va baisser :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2023 à 16:39:25  profilanswer

n°69508077
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-10-2023 à 16:41:10  profilanswer

Realty Income achète Spirit Realty.
-7%
[:pzu:4]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69508141
Phil Traer​e
Posté le 30-10-2023 à 16:52:07  profilanswer

Koolklem a écrit :

-7%

[:yoann riou:10]  pas O.  
Mais 6.2% de dividendes pour bouffer au cours actuel.

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°69508393
burnout62
Posté le 30-10-2023 à 17:21:21  profilanswer

Les semis se cassent la gueule... a cause de On Semiconductor, - 18% :

De nouvelles mauvaises nouvelles concernant le secteur des puces ont pesé sur les actions du secteur des semi-conducteurs des deux côtés de l'Atlantique lundi. La raison en était cette fois-ci le groupe américain On Semiconductor, dont les perspectives trimestrielles n'ont pas répondu aux attentes.
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -45187367/

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°69508542
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 30-10-2023 à 17:45:02  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

sauf que c'est un gloubi boulga partiellement faux debunké recemment par le reveilleur, qui est pourtant loin d'être un trumpiste, qui montre qu'il compare des choux et des carottes et se plante carrément dans certain chiffres, problème, le fait que cette page soit fausse rend caduc 3/4 de son discours.

Tu oublies de mentionner sa confusion entre les causes et les conséquences :D  
Il prétend, en montrant des courbes de production de barils par jour, que la crise de 2008 (des subprimes) serait en fait une crise due au pic de production du pétrole conventionnel [:clooney16]
On comprend évidemment que crise financière -> chute de la conso -> baisse de la production, pas l'inverse  [:afrojojo]  
Un peu comme si en raison d'un pneu crevé tu avais dû t'arrêter sur le bas-côté, et qu'il prétendait qu'en raison de ton arrêt sur le bas-côté le pneu avait crevé  [:poogz:5]  

PierreQuiRouIe a écrit :

Le gars se prend sans surprise un shitstorm dans les commentaires par des fans de Janko qui récitent bêtement son catéchisme

C'est dramatique, mais on est vraiment souvent dans le religieux/la secte, dans ces domaines  :(  

dkomputer a écrit :

J'ai passé l'ordre à 14h vendredi et ce n'est pas encore dans mon portefeuille. "met un certain temps" c'est combien ?

C'est ce qui est indiqué dans la «note détaillée» présentant le fonds  :sarcastic:  
Centralisation des ordres avant 11h00, règlement à J+2

mattgiver a écrit :

Désolé c'est pas bien de se moquer, je sais, mais j'ai pouffé de rire quand j'ai entendu le gars de géostratégie magasine   [:john sununu:3]   et l'ancien banquier central effectivement 94 ans de l’expérience [:ujina:1], il est meilleur que Trichet ?

aH, encore du thinkerview  [:afrojojo]  
Pour certains (pas tous), il est malheureux mais notoire que la vieillesse est un naufrage (comme l'écrivit de Gaulle). Pour Larosière ça fait des années qu'il radote la même chose, on ne le changera plus.

Message édité par SaintBol le 30-10-2023 à 17:54:02
n°69508551
chris_hunt​er
Posté le 30-10-2023 à 17:46:49  profilanswer

Koolklem a écrit :

-7%

Mince  :fuck:  
J’en ai acheté il n’y a pas bien longtemps…forcément  :fuck:  

Phil Traere a écrit :

[:yoann riou:10]  pas O.  
Mais 6.2% de dividendes pour bouffer au cours actuel.

Dividende mensuel pour ceux qui ne connaîtraient pas  :)

---------------
Force et Honneur
n°69508574
yukon_42
Money
Posté le 30-10-2023 à 17:50:32  profilanswer

Du coup -10% -20% ou -30%  
[:-patrick-]

Bon ALD et TEP qui remonte.
Rebond technique ou feinte ?
Mystère

n°69508757
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 30-10-2023 à 18:24:32  profilanswer

vonfleck a écrit :

OPA sur TIPIAK à 88 euros....
l'opération était plus qu'attendue et pressentie et annoncée par votre vieux
singe...

Tout comme la faillite de HSBC, et la guerre Iran-USA. Bravo, 100% de réussite !  :jap:

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°69508759
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-10-2023 à 18:25:10  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Mince  :fuck:  
J’en ai acheté il n’y a pas bien longtemps…forcément  :fuck:  

chris_hunter a écrit :

Dividende mensuel pour ceux qui ne connaîtraient pas  :)

Les dividendes mensuels c'est la vie
[:theo_le_patron]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69508799
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2023 à 18:31:40  profilanswer

Citation :

@appleinsider

Oppenheimer has cut its price target for Apple from $220 to $200, just days ahead of the iPhone maker’s fourth-quarter results release, citing China concerns and other factors.

---------------

n°69508955
leukie
In compound interest we trust
Posté le 30-10-2023 à 18:58:22  profilanswer

evildeus a écrit :

C'est pas parce qu'elle baissent les taux que le marché monte direct  :o  

Tu me le rappelleras le jour de l'annonce d'une baisse de taux : si les marchés ne grimpent pas direct lors de l'annonce, alors je te tirerai mon chapeau :)

evildeus a écrit :

Heu non car personnellement je n'ai pas de boule de cristal. En quoi je saurai que le marché va monter ou baisser à partir de ce jour ? Comme tu as l'air de le connaitre, et que tu as du faire fortune, je t'invite à nous offrir ton oracle :p
Et comme je suis full investi mon DCA c'est mon épargne mensuelle :o  

Tu me dis "Si tu me demandes quand le marché va monter, j'en sais rien, d'ou le DCA" : tu n'as jamais parlé de baisse, mais de hausse... Je maintiens ma réponse : l'intérêt du DCA, c'est lorsque l'on ne sait pas si ça va monter ou baisser, pas si l'on part d'emblée sur une hausse mais que l'on ne peut en prédire la date.  :sol:

---------------
Ton banquier deale des produits structurés... En enfer!
n°69508969
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 30-10-2023 à 19:00:58  profilanswer

Prince HFR a écrit :

Tout comme la faillite de HSBC, et la guerre Iran-USA. Bravo, 100% de réussite !  :jap:

HSBC  -2.28% sur des résultats "merveilleux"...bah suffit de croire au rebond immobilier chinois et la gentille diplomatie chinoise (Taiwan...Philippines...etc......) c'est marrant j'y mettrais pas un kopeck...

Guerre IRAN:ISRAEL:USA  on y va tout droit mon coco...

https://twitter.com/DB_WTI/status/1719024039761469683
https://twitter.com/staunovo/status/1719048417253511583

:sarcastic:  

n°69508985
leukie
Posté le 30-10-2023 à 19:04:09  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Quels sont vos hauts faits professeur?
 [:92somberlain:8]
Il a déjà été mentionné qu’un peu de contexte était important pour jauger les interventions icite en section loisirs.

Ben, jauge, jauge : comme je suis arrivé il y a peu, ça va être vite expédié [:glaurung]

Personnellement, je "jauge" un raisonnement à sa pertinence, plutôt qu'à l'historique des interventions dans la pièce où il a été exposé, mais chacun ses critères : on ne jugera jaugera pas! [:a chile:1]

Message cité 1 fois
Message édité par leukie le 30-10-2023 à 19:05:23

---------------
n°69508991
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-10-2023 à 19:04:56  profilanswer

leukie a écrit :

Ben, jauge, jauge : comme je suis arrivé il y a peu, ça va être vite expédié [:glaurung]

Personnellement, je "jauge" un raisonnement à sa pertinence, plutôt qu'à l'historique des interventions dans la pièce où il a été exposé, mais chacun ses critères : on ne jaugera pas! [:a chile:1]

23 messages depuis 2017, bonjour multi  [:arkeod:2]

---------------
n°69509006
leukie
Posté le 30-10-2023 à 19:06:24  profilanswer

arkeod a écrit :

23 messages depuis 2017, bonjour multi  [:arkeod:2]

Tu sais, y a un monde au-delà d'un forum ^^"

---------------
n°69509013
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-10-2023 à 19:06:55  profilanswer

leukie a écrit :

Tu sais, y a un monde au-delà d'un forum ^^"

[:mom boucher]

---------------
n°69509025
leukie
Posté le 30-10-2023 à 19:09:07  profilanswer

Bon, d'accord, j'ai menti : il n'y a rien en-dehors du forum... pardon, je me repens [:sanglier bossu:1]

---------------
n°69509071
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-10-2023 à 19:16:43  profilanswer

Je trouve ça malgré tout fascinant les déséquilibrés qui ont planifié il y a des années qu'ils auraient besoin de nouveaux pseudos dans le futur :o

---------------
n°69509098
leukie
Posté le 30-10-2023 à 19:21:36  profilanswer

arkeod a écrit :

Je trouve ça malgré tout fascinant les déséquilibrés qui ont planifié il y a des années qu'ils auraient besoin de nouveaux pseudos dans le futur :o

L'impression que tu me confonds avec un autre, du coup j'ai envie de te renvoyer la politesse...

Message édité par leukie le 30-10-2023 à 19:21:48

---------------
n°69509181
maximizeup
Posté le 30-10-2023 à 19:36:09  profilanswer

leukie a écrit :

Bon, d'accord, j'ai menti : il n'y a rien en-dehors du forum... pardon, je me repens [:sanglier bossu:1]

Utilisation parfaite des smileys via une interface des années caramail, et ce, après 23messages.
[:zozz22:7]

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 30-10-2023 à 19:49:46
n°69509226
leukie
Posté le 30-10-2023 à 19:43:59  profilanswer

maximizeup a écrit :

Utilisation parfait des smileys via une interface des années caramail, et ce, après 23messages.
 [:zozz22:7]

Pas besoin d'avoir fait Normale Sup' pour insérer des smileys après avoir trituré les options de messagerie, surtout après avoir lu le forum pour s'inspirer des usages...  

Savez quoi, je suis arrivé sur ce topic il y a quelques jours, car je trouvais l'ambiance sympa et rigolote, mais je pense m'être trompé. Apparemment, c'est concours de bite de celui qui a le plus long historique et se faire traiter de "professeur" (han!) ou de "déséquilibré multicomptes" en réponse à un raisonnement. J'vais vous laisser, ça vous fera plaisir et à moi aussi ^^"

Bon amusement  :bounce:

Message édité par leukie le 30-10-2023 à 19:46:58

---------------
n°69509244
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-10-2023 à 19:47:05  profilanswer

À la bonne heure.

---------------
n°69509267
leukie
Posté le 30-10-2023 à 19:49:34  profilanswer

arkeod a écrit :

À la bonne heure.

[:papatte]

---------------
n°69509289
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 30-10-2023 à 19:51:08  profilanswer

Next.

On veut de la Pépite bordwel  [:cisco1:1]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69509385
n0b0dy
Posté le 30-10-2023 à 20:01:11  profilanswer

Ok du coup merci pour le contexte  [:sophiste:1]

---------------
n°69509431
evildeus
Posté le 30-10-2023 à 20:08:00  profilanswer

leukie a écrit :

Tu me le rappelleras le jour de l'annonce d'une baisse de taux : si les marchés ne grimpent pas direct lors de l'annonce, alors je te tirerai mon chapeau :)

Tu peux  :o  
https://i.insider.com/533a916269bedd4f2cc7e9f4?width=1200&format=jpeg&auto=webp

leukie a écrit :

Tu me dis "Si tu me demandes quand le marché va monter, j'en sais rien, d'ou le DCA" : tu n'as jamais parlé de baisse, mais de hausse... Je maintiens ma réponse : l'intérêt du DCA, c'est lorsque l'on ne sait pas si ça va monter ou baisser, pas si l'on part d'emblée sur une hausse mais que l'on ne peut en prédire la date.  :sol:

Ah parce que pour toi si le marché ne monte pas c’est qu’il stagne  :ange:  [:leraturbain]  

n°69509626
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-10-2023 à 20:35:32  profilanswer

burnout62 a écrit :

Les semis se cassent la gueule... a cause de On Semiconductor, - 18% :

De nouvelles mauvaises nouvelles concernant le secteur des puces ont pesé sur les actions du secteur des semi-conducteurs des deux côtés de l'Atlantique lundi. La raison en était cette fois-ci le groupe américain On Semiconductor, dont les perspectives trimestrielles n'ont pas répondu aux attentes.
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -45187367/

il faudra attendre le 2e semestre pour avoir de meilleurs perspectives pour les semis

n°69509691
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 30-10-2023 à 20:43:21  profilanswer

Citation :

Saudis On High Alert After Yemen's Houthis Fire Another Missile At Israel, Fresh Clashes Erupt

[:kluruit]

---------------
"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°69509870
sereniteso​leil
Posté le 30-10-2023 à 21:07:45  profilanswer

gundam13 a écrit :

il faudra attendre le 2e semestre pour avoir de meilleurs perspectives pour les semis

En 2ème boite de sémi, je me prendrais bien du STM qui est moins cher que ces derniers mois.

Je vais bientôt renforcer, et j'hésite de façon générale entre
LVMH (PEA)
Rheinmetal  (PEA) , Thales  (PEA)
STM  (PEA)
Immobilière Dassault (CTO)

LVMH : avantage : boite extraordinaire, qui commence à s'éloigner de ses plus hauts, inconvénient, je crains pour le secteur du luxe
Rheinmetall : A : Dans un contexte guerrier en Europe gros potentiel; I : tout le monde pensant pareil le cours est au plus haut ever et si un jour la pression redescend il vaudra mieux que je sois disponible pour revendre dans l'heure car la chute sera rude
Thales :  Même chose que Rheinmetall à ceci près que ça me semble plus diversifié et que c'est pas totalement défense (https://www.zonebourse.com/cours/action/THALES-4715/actualite/Defense-12-valeurs-europeennes-qui-comptent-39610945/ )
STM : A : gros potentiels sur les semi conducteur à LT, grosse rentabilité (comme toutes les boites de semi), I : Impact des bans massifs de la Chine demandés par les USA sur ce secteur ??
Immobilière Dassault : A : magnifique patrimoine immobilier aux belles adresses de paris ; I : secteur immobilier à la peine avec une dette conséquente à renouveler d'ici 2025, qui pourrait amener à une chute de la rentabilité déjà logiquement inférieure à 4, fiscalité sur les dividendes des SIIC : CTO obligatoire + pas d'abattement de 40 %

Mon sentiment (je me trompe aussi souvent qu'un économiste donc ne pas s'y arrêter :o)  : LVMH : trop tôt, Rhein et Thales, trop tard, STM : bien en seconde valeur de semi (derrière TSMC / ASML), trop tôt ? , Immo dassault : trop tôt

Message édité par serenitesoleil le 30-10-2023 à 21:08:28
n°69509896
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 30-10-2023 à 21:10:45  profilanswer

Jean-Luc Skywalker a écrit :

Citation :

Saudis On High Alert After Yemen's Houthis Fire Another Missile At Israel, Fresh Clashes Erupt

[:kluruit]

https://img.super-h.fr/images/2023/10/30/0452164325ed438eb3fe442f4c34c6a5.png
 :bounce:

n°69510003
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 30-10-2023 à 21:19:47  profilanswer

La guerre c'est réjouissant.

---------------
n°69510632
yukon_42
Money
Posté le 30-10-2023 à 22:05:16  profilanswer

Mon avis est biaisé car j'ai du STM mais j'avais demandé pour investir dans la défense il y a déjà quelque temps et, après des études des réponses donnés, je pense qu'on a loupé le train.

Alors que STM a pris quelques petites claques donc je partirais plus sur cette valeur. Par pour le dividende car NL mais histoire de faire une PV dans quelques mois/un an.

Après si il ya véritablement embrassement du moyen-Orient: je conseille plus d'investir dans des cartons de 5.56 ou de la 300 blk que dans le marché
[:marlene_sasseur:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17005  17006  17007  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)