asmomo a écrit :
Je ne participe pas au topic car mon épargne se destine à un apport pour achat de RP.
Donc l'argent ne devrait pas être en bourse, mais il y est quand même, à part un LDD et un Livret A blindés (et un compte courant bien garni, ce qui n'est pas optimisé clairement), car il s'agit principalement d'un PEE et quelques produits associés proposés par ma boîte.
J'ai bien étudié le truc car on m'a mis le doute récemment, mais ce PEE est forcément investi sur l'action du groupe (EN). Si je mettais sur le PERCO/PER, là il y a quelques choix (pas grand-chose, mais du monétaire par exemple). L'argent est bloqué 5 ans.
Ma ligne est à 6 chiffres, et je peux sortir environ 40%, pour le reste c'est uniquement avec un compromis de vente.
Entre l'abondement, les dividendes, et le cours du jour, je suis en PV, mais rien de mirifique (plus de 100% mais principalement via abondement et dividende). J'ai vécu un max à plus de 45 euros quand on pensait que Martin allait vendre Bouygues Telecom à Orange, mais ça a capoté, et depuis on stagne autour de 30, avec des bas à 27 et des hauts à 33 en gros. Sur quelques semaines on est bien remonté ce qui me rend fébrile.
Je voudrais dérisquer pour garantir mon apport, donc sortir les 40% et les mettre ailleurs, mais vu les taux je voudrais quand même qqchose qui rapporte un peu. J'ai un CTO, pas d'AV mais je peux en ouvrir une.
à vos conseils
|