Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3960 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16752  16753  16754  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68893804
devil may ​cry
Posté le 27-07-2023 à 08:07:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le choix sera difficile pour élire le candidat tant il y a de qualité chez chacun.  

Est-ce qu'on demanderait pas les perf sur les 5 dernières années ?  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 08:07:41  profilanswer

n°68893815
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 27-07-2023 à 08:10:35  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

Ça me semble énorme :ouch:

arylol a écrit :

Si y en a plus il se passe quoi?

Je m'en remettrai à la vox populi (sondage) : si le peuple préfère zéro AT ici c'est ok pour moi bien sûr.

Cela dit, la diversité c'est accepter des visions différentes, éventuellement idiotes. Si je ne voulais lire que des choses intelligentes, je resterais sur mon blog.

Par ailleurs, qu'est-ce qui a le plus de valeur ajoutée pour le forum BOURSE : des AT neuneu ou les contributions HS d'Arkeod ? Valeur proche de zéro dans les 2 cas. Vraie question : pourquoi interdire les premières mais permetttre les secondes ? Ma préférence va pour la liberté d'expression, tant que ce n'est pas HS = tant que ça parle de bourse.

Pour éviter des abus, on pourrait imaginer des garde-fous.

Par exemple : tu veux publier de l'AT ici ? Ok mais :
1) tu dois respecter une limite sur ton nombre d'AT / mois (sinon ban)
2) tu dois accompagner chaque AT publiée par un signal d'achat ou vente au cours courant (sinon ban) (perso c'est surtout ça qui me gonfle avec l'AT : l'ambiguïté sur la prise de position, du genre "il faut acheter si ça casse ça, mais vendre si ça casse ça etc" )
3) tu dois publier la performance moyenne de tes AT publiées à la fin de chaque mois et la comparer avec l'indice de référence : si tes AT sous-performent l'indice de 1 point, alors pas d'AT ici le mois suivant ; si la sous-performance est de 2 points, alors suspension de 2 mois etc.

Cela pourrait avoir une vertu éducative, notamment pour les fans d'AT. [:scipion8:3]  

PS : pour ne pas étouffer la créativité du forum en stock-picking, je ne propose pas de telles limites pour les idées dividendes et value... même si je ne suis pas convaincu qu'elles performent mieux que JohnnyAT  [:scipion8:2]

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68893826
lesgensdur​eseau
Posté le 27-07-2023 à 08:14:09  profilanswer

Mattgiver (humble, relax et sympathique, les pépites argumentées et travaillées) ou Scipion (la pédagogie et les compétences  pures) ?  

Choix difficile.

[:oilrig]

n°68893832
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 27-07-2023 à 08:15:32  profilanswer

free-riders a écrit :

[:silicone] [:silicone] [:silicone]

Scipion (Camisard présentement) est l'une des personnes les plus compétentes que je connaisse.

Il est très fort techniquement et sait convaincre. Ce qui nécessite un gros QI et QE.

Néanmoins.

Ici.

Nous parlons de valeurs traditionnelles.

Je préserve la stabilité de mon expérience vs. l'ex-taulier qui était là de manière opportune.

La stabilité c'est de répondre à des promesses.

L’opportunité c'est de faire une liste à la Prévert de plein de trucs (que je pourrais rédiger) mais de ne pas respecter sa parole.

Nous sommes ici tout au dessus de tout cela.

Nous voulons préserver une communauté.

Les experts interviennent comme ils le voudront comme l'a toujours fait Scipion.

Mais gardons un noyau dure et pérenne dans le temps.

[:silicone] [:silicone] [:silicone]

Un ticket Scipion / libre chevaucheur ça aurait de la gueule pour compenser les absences de l'un ou l'autre ?

n°68893834
cisko
Posté le 27-07-2023 à 08:16:34  profilanswer

BNP  [:wiids:5]  
La première banque de la zone euro a vu son résultat net part du groupe progresser de 16,4 % (hors éléments exceptionnels), à 3,26 milliards d'euros
https://www.lefigaro.fr/societes/le [...] d%27euros.

n°68893835
arylol
Posté le 27-07-2023 à 08:16:37  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je m'en remettrai à la vox populi (sondage) : si le peuple préfère zéro AT ici c'est ok pour moi bien sûr.

Cela dit, la diversité c'est accepter des visions différentes, éventuellement idiotes. Si je ne voulais lire que des choses intelligentes, je resterais sur mon blog.

Par ailleurs, qu'est-ce qui a le plus de valeur ajoutée pour le forum BOURSE : des AT neuneu ou les contributions HS d'Arkeod ? Valeur proche de zéro dans les 2 cas. Vraie question : pourquoi interdire les premières mais permetttre les secondes ? Ma préférence va pour la liberté d'expression, tant que ce n'est pas HS = tant que ça parle de bourse.

2) tu dois accompagner chaque AT publiée par un signal d'achat ou vente au cours courant (sinon ban) (perso c'est surtout ça qui me gonfle avec l'AT : l'ambiguïté sur la prise de position, du genre "il faut acheter si ça casse ça, mais vendre si ça casse ça etc" )
3) tu dois publier la performance moyenne de tes AT publiées à la fin de chaque mois et la comparer avec l'indice de référence : si tes AT sous-performent l'indice de 1 point, alors pas d'AT ici le mois suivant ; si la sous-performance est de 2 points, alors suspension de 2 mois etc.

Cela pourrait avoir une vertu éducative, notamment pour les fans d'AT. [:scipion8:3]

PS : pour ne pas étouffer la créativité du forum en stock-picking, je ne propose pas de telles limites pour les idées dividendes et value... même si je ne suis pas convaincu qu'elles performent mieux que JohnnyAT [:scipion8:2]

Sur le fond je suis d'accord mais faut que t'ai conscience que taulier c'est pas modérateur tu peux pas ban ou faire ban quelqu'un s'il enfreint les regles de ton topic.

Je dis ça dans le respect, c'est peut être la que sont tes mesures électoralistes :o

n°68893933
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-07-2023 à 08:46:22  profilanswer

Camisard1 a écrit :

PS : pour ne pas étouffer la créativité du forum en stock-picking, je ne propose pas de telles limites pour les idées dividendes et value... même si je ne suis pas convaincu qu'elles performent mieux que JohnnyAT  [:scipion8:2]

Ya un topic AT sinon  :o  

La nostalgie ça marche toujours électoralement mais je ne suis pas sûr que quelqu'un regrette les AT lapin qui clignotent  
[:alexmagnus:1]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68893944
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-07-2023 à 08:48:49  profilanswer

TTE comme attendu [:zaz59]

Citation :

TotalEnergies a publié jeudi des résultats en recul au titre du deuxième trimestre 2023, sous l'effet de la baisse de prix des hydrocarbures, tout en annonçant qu'il poursuivrait ses rachats d'actions.

Le groupe pétrolier et gazier, également très présent dans les énergies renouvelables, a enregistré sur la période avril-juin un résultat net ajusté de 5,0 milliards de dollars (-49%) et un Ebitda ajusté de 11,1 milliards (-41%), ainsi qu'une production de 2,471 millions de barils par jour (-10%).

TotalEnergies a annoncé un acompte sur dividende de 0,74 euro par action au titre du deuxième trimestre (+7,25%), ainsi qu'un programme de rachat d'actions de 2 milliards de dollars au troisième trimestre.

---------------
n°68893977
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 27-07-2023 à 08:55:30  profilanswer

arylol a écrit :

Sur le fond je suis d'accord mais faut que t'ai conscience que taulier c'est pas modérateur tu peux pas ban ou faire ban quelqu'un s'il enfreint les regles de ton topic.  

Je dis ça dans le respect, c'est peut être la que sont tes mesures électoralistes :o

Si on décide ensemble (démocratiquement) de nos règles communes, on peut il me semble demander à la modération de les implémenter. Nous pouvons ajouter des rubriques à la roukoom. [:scipion8:3]  

Il me semble d'ailleurs que c'est déjà le cas pour l'interdiction de l'AT : c'est le résultat d'un consensus, relayé par la modération.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68893995
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-07-2023 à 08:58:45  profilanswer

coup d'état au Niger, EDF -20% :o ah non ils sont plus cotés :o
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 27-07-2023 à 08:58:45  profilanswer

n°68894009
wintrow
Posté le 27-07-2023 à 09:01:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Orano plutôt, c'est eux qui filent les valises de billets pour exploiter des mines d'Uranium.

n°68894020
nicolaki
Posté le 27-07-2023 à 09:03:50  profilanswer

Les élections du taulier HFR Bourse section loisirs qui déclenchent plus de passion que les élections présidentielles. C'est beau ! :D

n°68894029
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-07-2023 à 09:04:56  profilanswer

wintrow a écrit :

Orano plutôt, c'est eux qui filent les valises de billets pour exploiter des mines d'Uranium.

plus coté non plus

Message édité par sire de Botcor le 27-07-2023 à 09:05:16

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°68894030
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 27-07-2023 à 09:05:24  profilanswer

Mes condoléances à ceux qui ont parié sur les résultats TEP

n°68894042
n0b0dy
Posté le 27-07-2023 à 09:08:44  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Si on décide ensemble (démocratiquement) de nos règles communes, on peut il me semble demander à la modération de les implémenter. Nous pouvons ajouter des rubriques à la roukoom. [:scipion8:3]  

Il me semble d'ailleurs que c'est déjà le cas pour l'interdiction de l'AT : c'est le résultat d'un consensus, relayé par la modération.

Il y a déjà des délais pour avoir un sondage, manque de compétences, d’autonomie…
J’imagine qu’il va y avoir du changement dans les équipes support utilisateur du forum. Le service se dégrade.

Nous devrions recevoir un questionnaire satisfaction de façon régulière ou à chaque intervention significative (ou absence d’intervention).

Au prix que l’on paye ça serait le minimum.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68894043
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 27-07-2023 à 09:09:06  profilanswer

C’est toujours sympa ces périodes électorales.

Ça mériterait presque une visio.

[:mickay]

---------------
Feed-Back
n°68894053
adriiiiien
Posté le 27-07-2023 à 09:11:43  profilanswer

arkeod a écrit :

Gundam taulier. Le seul qui poste régulièrement des infos boursières sans tomber dans le troll gras et vulgaire.

Bien vu

n°68894068
Critias
Posté le 27-07-2023 à 09:13:58  profilanswer

L'AT ici, pour moi, c'est NON.

Je vous rappelle quand même que le topic est resté complètement mort pendant un long moment, parce qu'un contributeur s'était fait la spécialité de poster des images gigantesques suivies d'une phrases sibylline en guise de commentaire.

Bref : je préfère de loin quand ça parle ET que d'AT.

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68894087
burnout62
Posté le 27-07-2023 à 09:16:31  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Mes condoléances à ceux qui ont parié sur les résultats TEP

-11%, vache j'imaginais pas à ce point  :ouch:
STM -3.5%, je vais regarder le détail.

Eramet -8%.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°68894101
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-07-2023 à 09:18:12  profilanswer

Koolklem a écrit :

Citation :

TotalEnergies a publié jeudi des résultats en recul au titre du deuxième trimestre 2023, sous l'effet de la baisse de prix des hydrocarbures, tout en annonçant qu'il poursuivrait ses rachats d'actions.

Le groupe pétrolier et gazier, également très présent dans les énergies renouvelables, a enregistré sur la période avril-juin un résultat net ajusté de 5,0 milliards de dollars (-49%) et un Ebitda ajusté de 11,1 milliards (-41%), ainsi qu'une production de 2,471 millions de barils par jour (-10%).

TotalEnergies a annoncé un acompte sur dividende de 0,74 euro par action au titre du deuxième trimestre (+7,25%), ainsi qu'un programme de rachat d'actions de 2 milliards de dollars au troisième trimestre.

-0,33%, ça va, ils limitent la casse

---------------
n°68894114
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-07-2023 à 09:20:27  profilanswer

Copié collé pour Shell

Citation :

Le géant pétrolier britannique Shell a dévoilé jeudi un bénéfice en nette baisse au deuxième trimestre, plombé par la baisse des ventes de gaz naturel et le recul du prix des hydrocarbures. Le bénéfice net part du groupe est ressorti à 3,1 milliards de dollars, en baisse de 64% par rapport aux 8,7 milliards de bénéfices engrangés au premier trimestre, et de plus de 80% sur un an, a précisé Shell dans un communiqué. Shell affiche «de solides performances (...) malgré un environnement de diminution du prix des matières premières», a commenté le directeur général Wael Sawan, annonçant un programme de rachat d'actions de 3 milliards de dollars.

Avec augmentation du dividende quand même  :bounce:

---------------
n°68894127
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-07-2023 à 09:22:21  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

On attend le coup d'état au Gabon  [:mur-mur:1]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68894154
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-07-2023 à 09:27:00  profilanswer

Résultat de Shell

Citation :

Earnings per share for the second quarter dropped to US$0.46 from US$1.26 in the first quarter and US$2.42 a year ago.

Chief executive Wael Sawan said the company had been affected by lower oil and gas prices and refining margins, lower volumes and lower LNG trading & optimisation results.

But free cash flow of US$12.1bn in the second quarter was up from US$9.9bn in the first and relatively stable compared to a year ago.

So, as well as delivering the dividend increase promised to investors at its capital markets day last month, Sawan said the company was going further on buyback guidance by kicking off a US$3bn buyback for the next three months, with “at least US$2.5bn” at the third quarter results, subject to board approval

.

n°68894155
cisko
Posté le 27-07-2023 à 09:27:10  profilanswer

Forvia/Faurecia qui prend un petit gadin :/  
-6%

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -44431787/

l'occasion de renforce et moyenner à la hausse son PRU  [:neuf]

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 27-07-2023 à 09:28:00
n°68894176
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 27-07-2023 à 09:29:40  profilanswer

Koolklem a écrit :

Ya un topic AT sinon  :o

La nostalgie ça marche toujours électoralement mais je ne suis pas sûr que quelqu'un regrette les AT lapin qui clignotent
[:alexmagnus:1]

Si je veux rassembler une majorité autour de mon projet, il me faut convaincre au-delà de la petite élite des investisseurs growth bien diversifiés qui surperforment sur la durée (ceux-là sont déjà enclins à voter pour moi)

Donc il faut vous attendre à des promesses électoralistes en direction des fans d'AT, de dividendes, de value, de numérologie, d'extra-terrestres, de full ETF, de trading intra-day, et même de cryptos.

A tous ceux-là, je dis : votre différence n'est pas un handicap mais une richesse pour ce forum, et aussi une opportunité pour des investisseurs plus rationnels comme moi d'acheter moins cher des actions. La bourse, comme la vie, est un long apprentissage : on passe par des stades (je suis passé par là aussi), aucun stade ne mérite le mépris de ceux déjà aux stades supérieurs - même si ce n'est pas facile de se retenir pour l'AT et les cryptos. Ce forum est un lieu d'échange et d'apprentissage où tous sont bienvenus, quelle que soit l'absurdité de leur stratégie.  [:scipion8:3]

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 27-07-2023 à 09:33:27

---------------
n°68894247
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 27-07-2023 à 09:41:07  profilanswer

Critias a écrit :

L'AT ici, pour moi, c'est NON.

Je vous rappelle quand même que le topic est resté complètement mort pendant un long moment, parce qu'un contributeur s'était fait la spécialité de poster des images gigantesques suivies d'une phrases sibylline en guise de commentaire.

Bref : je préfère de loin quand ça parle ET que d'AT.

Si c'est la vox populi, pas de souci pour moi bien sûr.

Mais si le critère de la débilité polluante était la règle, il y aurait aussi matière à interdire les pontifications value sur la distinction prix / valeur, les martingales qui gagnent à tous les coups sur les options, ou le pouvoir magique des actions gratuites Air Liquide.

Pour moi, la liberté d'expression et la diversité doivent être la règle, l'interdiction l'exception - tant que les posts restent dans la thématique du forum.

---------------
n°68894255
belisarios
Posté le 27-07-2023 à 09:42:19  profilanswer

Quelles sont les précautions envisagées pour éviter que les urnes ne soient pas bourrées avec une technique simple de création de compte opportuniste pour voter plusieurs fois ?  

Par ailleurs sur ce topic , un système mixte plouto-gerontocratique me semblerait plus pertinent qu'un scrutin une personne bot= une voix .

Autrement dit corréler le nombre de voix a l'ancienneté et a la performance/richesse . Système dans lequel j'aurais sans doute un quart de voix mais je lance ça là comme ça .

n°68894261
adriiiiien
Posté le 27-07-2023 à 09:42:51  profilanswer

Air Liquide AI

"Le géant français de l'oxygène et des gaz industriels Air Liquide a réalisé au premier semestre un bénéfice net en hausse de 32%, à 1,72 milliard d'euros (1,64 milliard de francs suisses), faisant fi de la baisse des prix du gaz qui a fait baisser mécaniquement le chiffre d'affaires publié.

Le groupe, qui garde inchangées ses prévisions annuelles, fait état jeudi d'une "nouvelle hausse de sa marge opérationnelle hors effet d'énergie", grâce, notamment, à des économies d'exploitation de plus de 200 millions d'euros. [...]"

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] aign=share

+1,2 %

n°68894262
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-07-2023 à 09:43:05  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Si je veux rassembler une majorité autour de mon projet, il me faut convaincre au-delà de la petite élite des investisseurs growth bien diversifiés qui surperforment sur la durée (ceux-là sont déjà enclins à voter pour moi)

Donc il faut vous attendre à des promesses électoralistes en direction des fans d'AT, de dividendes, de value, de numérologie, d'extra-terrestres, de full ETF, de trading intra-day, et même de cryptos.

A tous ceux-là, je dis : votre différence n'est pas un handicap mais une richesse pour ce forum, et aussi une opportunité pour des investisseurs plus rationnels comme moi d'acheter moins cher des actions. La bourse, comme la vie, est un long apprentissage : on passe par des stades (je suis passé par là aussi), aucun stade ne mérite le mépris de ceux déjà aux stades supérieurs - même si ce n'est pas facile de se retenir pour l'AT et les cryptos. Ce forum est un lieu d'échange et d'apprentissage où tous sont bienvenus, quelle que soit l'absurdité de leur stratégie.  [:scipion8:3]

[:rofl]
quel que soit le vainqueur entre toi et le chevaucheur gratuit, le lulz sortira gagnant :D

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 27-07-2023 à 09:44:06

---------------
n°68894268
chienBlanc
Posté le 27-07-2023 à 09:43:48  profilanswer

Koolklem a écrit :

Citation :

Cette boite en fin de vie...

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68894274
Drizzt
Posté le 27-07-2023 à 09:44:36  profilanswer

belisarios a écrit :

Quelles sont les précautions envisagées pour éviter que les urnes ne soient pas bourrées avec une technique simple de création de compte opportuniste pour voter plusieurs fois ?  

Par ailleurs sur ce topic , un système mixte plouto-gerontocratique me semblerait plus pertinent qu'un scrutin une personne bot= une voix .

Autrement dit corréler le nombre de voix a l'ancienneté et a la performance/richesse . Système dans lequel j'aurais sans doute un quart de voix mais je lance ça là comme ça .

Simple, un vote censitaire où chaque votant le fait par MP à Lookoom qui doit vérifier que la-dite personne a déjà posté sur le topic par le passé :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 27-07-2023 à 09:44:49
n°68894300
-Patrick-
Posté le 27-07-2023 à 09:48:13  profilanswer

Lookoom ça avoir du boulot  [:lebagnadore:10]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°68894308
Captotofr
Posté le 27-07-2023 à 09:49:21  profilanswer

Pas de voix pour nous lurkers ?  [:sat 08:2]

n°68894313
Phil Traer​e
Posté le 27-07-2023 à 09:49:57  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Faut changer l'axe de la Rookoom, elle est tordue vers la gauche  :o

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°68894317
Drizzt
Posté le 27-07-2023 à 09:50:16  profilanswer

-Patrick- a écrit :

Après libre à chaque candidat d'intégrer l'extension du droit de vote aux étrangers du topic dans son programme pour la prochaine election  [:chatoo:4]

n°68894320
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 27-07-2023 à 09:50:34  profilanswer

Nombre de voix proportionnel à la taille du PF :o

Message cité 1 fois
Message édité par arkeod le 27-07-2023 à 09:50:42

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68894332
-Patrick-
Posté le 27-07-2023 à 09:52:02  profilanswer

ChienF peut voter deux fois  [:finkbrau1:4]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°68894347
cisko
Posté le 27-07-2023 à 09:53:45  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Cette boite en fin de vie...

en transition  [:moundir]  

'investissements nets pour l'année 2023 entre 16 et 18 G$ dont 5 G$ dans les énergies bas-carbone

n°68894351
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 27-07-2023 à 09:54:10  profilanswer

Ça marche bien le plan américain d'empêcher les Chinois d'avoir accès à des puces modernes :O

Citation :

The research firms noted Huawei in March announced it had made breakthroughs in electronic design automation (EDA) tools for chips produced at and above 14 nanometre (nm) technology.

Chip design companies use EDA software to produce the blueprints for chips before they are mass manufactured at fabs.

The research firms, citing their own industry sources, believe Huawei's EDA software could be used with SMIC's N+1 manufacturing process to make chips at the equivalent of 7 nm, the powerful semiconductors typically used in 5G phones.

Washington barred SMIC from obtaining an advanced chipmaking tool called an EUV machine from Dutch firm ASML (ASML.AS) that is critical in the process of making 7 nm chips.

But some analysts have found signs SMIC has nevertheless managed to produce 7 nm chips by tweaking simpler DUV machines it could still purchase freely from ASML.

The second research firm said it noticed Huawei had asked SMIC to produce chip components below 14 nm this year for 5G products

https://www.reuters.com/technology/ [...] 023-07-12/

n°68894388
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 27-07-2023 à 09:58:42  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

[:rofl]
quel que soit le vainqueur entre toi et le chevaucheur gratuit, le lulz sortira gagnant :D

:jap: Ne pas oublier mattgiver, un candidat solide à mon avis - même si je mets un billet sur free-riders pour le résultat final.

C'est pour ça que j'essaie de récupérer le vote des électeurs value : vous avez toute ma sympathie, moi taulier on va organiser des concours de recherche de pépites value, et on se consolera ensemble en constatant ensuite que ce sont d'infâmes bouses. Le léger mépris que j'ai pu occasionnellement exprimer pour ce style d'investissement cache mal la sympathie profonde que j'ai pour vous. Dans la vie, on se construit surtout par ses échecs : après une décennie de sous-performance presque constante du value, d'échec en échec vous avez gravi un Everest. [:el awrence]  

Drizzt a écrit :

Simple, un vote censitaire où chaque votant le fait par MP à Lookoom qui doit vérifier que la-dite personne a déjà posté sur le topic par le passé :jap:

C'est ce que j'avais proposé à Ashkaran lors de la dernière élection (de mémoire, plus de 400 votes exprimés !), mais il avait préféré annuler l'élection.

---------------
n°68894423
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-07-2023 à 10:02:32  profilanswer

Dividende de Shell augmenté de 15%
[:blepe:8]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16752  16753  16754  ..  19741  19742  19743  19744  19745  19746

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)