| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Lancelot** All I do is kiteboarding |
Publicité | Posté le 21-01-2026 à 18:09:45 ![]() ![]() |
vonfleck oculos habent sed non vident |
--------------- 24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor... |
lapin |
|
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
nniv Tâche incolore | J'espère qu'il a la bonne distance entre sa TV et son canapé pour bien profiter de la 8K |
lapin |
Message édité par lapin le 21-01-2026 à 18:18:48 |
JB0660 | Moi, j'ai le JMMPP sur ma TV. |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le 21-01-2026 à 18:29:16 ![]() ![]() |
MonsieurPoney |
thibw | Laissez le avec sa TV On a bien des matelas à 3k pour dormir, |
chienBlanc | J'ai payé ma télé OLED 65 pouces 2,5k soit 15 jours de DCA. --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chris_hunter |
--------------- Force et Honneur |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Dans mon cas, tout ça n'a pris que 4 mois (la grossesse de ma femme + son affidavit of support ont probablement aidé), mais dans des cas plus complexes ça peut prendre bcp plus de temps. Clairement, l'officier (de haut rang) qui m'a interviewé savait bcp de choses sur moi, donc vraiment ils vérifient chaque dossier. Une bonne pratique de mon point de vue pour une procédure d'immigration - on devrait faire pareil chez nous (y compris les frais de dossier importants pour vérifier la motivation du postulant). Par contre, s'ils te refusent, tu l'as dans l'os - impossible de savoir pourquoi et ce refus va te suivre toute ta vie. J'espère que ça ne dépend pas de ce qu'a mangé le mec de l'USCIS le matin, mais clairement ça peut donner une impression d'arbitraire. Cela dit dans mon cas, les USA font une bonne affaire en m'accueillant - mon fils va payer des impôts aux USA toute sa vie, où qu'il vive.
Dans mon cas, j'avais même dû révéler mon orientation politique dès le dossier initial, puisqu'ils demandent de lister toute organisation ou club auquel tu as appartenu (j'avais brièvement adhéré à LR pour pouvoir voter à la primaire, même si je n'ai jamais eu d'activité militante). J'ai préféré ne pas prendre le risque d'une omission. Entre toutes les infos qui existent sur tout le monde online sur les réseaux sociaux (y compris sous pseudo) + les infos confidentielles auxquelles l'USCIS a probablement directement ou indirectement accès (flight records, adresses IP, banques/brokers etc.), avec une IA correcte je pense qu'ils peuvent avoir immédiatement un rapport de 2 pages avec toutes les infos (orientations politique, sexuelle, déplacements, revenus, patrimoines etc.) sur absolument tout le monde sans avoir besoin de creuser, a fortiori si tu viens d'un pays "civilisé" et ami comme la France.
Mais il faut vraiment comprendre que l'électeur US de base s'en tape totalement de la politique étrangère. Le Venezuela, on n'en parle quasiment plus. Sauf exception, ce n'est vraiment pas la politique étrangère qui va déterminer les votes et la mobilisation des électeurs, mais bien davantage les actions de politique intérieure. Actuellement, clairement l'inflation / l'affordability est de loin le sujet #1 pour les électeurs US, et ensuite l'immigration / l'ICE. Il faudrait vraiment que Trump égorge un bébé phoque à pleines dents sous l'oeil des caméras pour que l'électeur US de base commence à s'intéresser au Groenland. En revanche, une action militaire US au Groenland aurait un gros impact politique au Congrès, car elle exposerait Trump à l'opposition de nombreux sénateurs républicains "traditionnels" (= atlantistes, légalistes, pro-business). Après les midterms, la Chambre des représentants sera sous contrôle démocrate et pourra initier une procédure d'impeachment. Ce sera ensuite au Sénat de juger, avec une majorité haute (67/100) pour virer le président. Après les midterms le Sénat devrait rester sous légère majorité républicaine (peut-être 51/49 vs 53/47 actuellement). Mais trouver 15-16 sénateurs républicains pour virer Trump après une violation des accords de défense US ne me semble pas impossible. S'agissant de la Chambre, le charcutage électoral des circonscriptions (gerrymandering) est tel qu'il n'y a aucun doute sur le fait que l'écrasante majorité des sièges va rester aux élus en place (républicains et démocrates). Cette élection ne se joue que sur une vingtaine de circonscriptions disputées. Au vu des sondages et des élections partielles ces derniers mois, il fait peu de doute que les électeurs démocrates seront bcp plus mobilisés que les républicains, et que Trump a perdu bcp d'électeurs indépendants par rapport à 2024. Donc la Chambre va très probablement basculer avec une majorité démocrate. +5 pour les démocrates si les républicains se défendent bien, +20 s'ils s'effondrent - probablement entre les 2. C'est très difficile au vu des patterns historiques et des sondages d'imaginer que les républicains puissent conserver leur majorité à la Chambre - quoi que Trump fasse au Groenland.
Je reste fortement investi en France, et je ne prévois pas de vendre (sauf si le fisc m'y oblige avec mon changement de résidence fiscale), mais effectivement je ne suis pas confiant dans l'optique de 2027. Pour moi le scénario le plus probable pour le CAC, c'est une perf médiocre type Italie pré-Meloni, puis éventuellement une remontée une fois dissipés les nuages noirs de l'élection présidentielle 2027. Pour cette élection et son impact sur la bourse, je vois 4 scénarios : - scénario 1 : un candidat crédible de droite et/ou du centre (voire du centre-gauche type Glucksmann) émerge et se qualifie pour le 2nd tour face au RN, avec une victoire probable même si sans doute plus étroite que pour Macron : évidemment, c'est le scénario que je souhaite (dans sa version de droite, perso), mais priver quasiment les 2/3 du corps électoral d'une vraie alternance, sur fond de grosses difficultés budgétaires, risque de susciter des troubles sociaux les années suivantes, donc ce n'est pas dit que ce soit le meilleur scénario pour les actions françaises - scénario 2 : victoire d'un RN melonisé (Bardella ?) au 2nd tour (possible a priori seulement face à la gauche ou un mauvais candidat centriste) : les difficultés budgétaires demeurent mais le RN devient un parti de droite "normal", pro-business, et on se trouve avec un scénario Meloni positif pour la bourse - scénario 3 : victoire d'un RN peu ou pas assez melonisé (Le Pen ?) au 2nd tour : grosses perturbations économiques à prévoir, avec gros impact en bourse - type 1981-83 Maurois avant le tournant de la rigueur - scénario 4 : victoire de Mélenchon face au RN au 2nd tour : pas du tout impossible de mon point de vue : catastrophique pour la bourse, même si tôt ou tard, une France mélenchonisée devra également accepter l'austérité, sous pression des créanciers européens + FMI Les scénarios 1 et 2 sont les moins mauvais et me semblent actuellement les plus probables mais ne me font franchement pas rêver face à un bête ETF Monde. Et les scénarios 3 et 4, moins probables, font peur. Donc acheter le CAC 40 aujourd'hui, avec une perspective de moyen/long-terme (5-10 ans), plutôt qu'un simple CW8 me semble irrationnel... à moins d'être un excellent stock-picker comme toi. Message cité 3 fois Message édité par Camisard1 le 21-01-2026 à 19:50:17 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Tentative d'achat d'un Samsung Fold 7 avec crédit conso 0%, le site Sosh plante après l'octroi du crédit, et rien dans le suivi achat --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
frankie_flowers |
Je me suis fait choper avec une banane De mémoire j'avais été un peu violenté verbalement J'ai donc un casier US ? Message édité par frankie_flowers le 21-01-2026 à 18:42:39 |
thibw |
Et d'autres qui aiment les belles tv 8k oled 65" |
Slyde Lizard of the Coast |
Message édité par Slyde le 21-01-2026 à 18:54:27 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
|
frankie_flowers |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
frankie_flowers |
|
|
S'agissant des brokers : retenues à la source par l'IRS si tu investis dans des actions ou ETF américains. S'agissant des pseudos, je laisse l'expertise aux geeks, mais j'imagine que ce n'est pas très compliqué de matcher les pseudos avec les identités réelles, s'ils ont les adresses IP et si (comme c'est mon cas) on utilise le même pseudo sur différentes plateformes plus ou moins bien protégées (voire localisées aux USA). (Ils peuvent aussi te demander tes identités numériques au passage de la frontière, je ne sais plus si je leur avais donné mes pseudos.) Message édité par Camisard1 le 21-01-2026 à 19:00:09 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Dépenser 3k dans un objet sur lequel tu vas t'allonger 1/3 de ta vie, c'est loin d'être déconnant, pour le coup. edit : grillé par Chien. Message cité 1 fois Message édité par flash23 le 21-01-2026 à 19:08:33 --------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
mattgiver joueur de bouse | CA S1 très moyen de la FDE ce soir qui ne communique qu'en consolidé et pas en courant pour cacher la faiblesse des ventes des cogénération elec (et l'état qui n'a toujours pas donner le go pour démarrer les installations toutes prête depuis plus d'un trimestre --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
andre1980 Les gros nichons vaincront | J'ai déjà une ligne dans la santé (instrument jetable hospitalier), ça fait un moment que je voulais une deuxième ligne santé afin d'augmenter la diversité de mon PF mais les valo sont haute dans le secteur je trouve.
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 21-01-2026 à 19:45:40 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
arkeod Lurkeur since '01 | Bon courage aux actionnaires Ubisoft --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Entre les seconds tours de 2017 et 2022, il y a eu un shift de 8 points au profit du RN (c'est beaucoup). Si on a de nouveau un shift de 8 points entre 2022 et 2027 cela placerait le RN autour de 50% - c'est mon scénario. (Sachant que les 8 points à gagner en 2027 sont a priori plus difficiles que les 8 points gagnés en 2022.) D'ailleurs on voit actuellement Mélenchon essayer à fond de se mitterrandiser, chapeau sur la tête et chat sur les genoux. (Ne pas oublier que le Mitterrand de 1981 avait aussi une image radicale avant l'élection, alimentant les craintes des chars soviétiques sur les Champs etc.) Après avoir mis l'accent sur la Palestine / l'islamisme pour les élections municipales, il pivotera sur des thèmes de gauche plus traditionnels dans l'optique de 2027. Message édité par Camisard1 le 21-01-2026 à 19:27:50 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
lapin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |