Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19822  19823  19824  19825  19826  19827
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°74128633
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 21-01-2026 à 18:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Koolklem a écrit :

Du 8k pour regarder YT [:roxelay]

y'a du 8k sur YT

mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 18:09:45  profilanswer

n°74128637
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 21-01-2026 à 18:10:00  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Sans offense, mais il semble que la taille de l’écran soit souvent inversement proportionnelle à celle du portefeuille et/ou QI.

je n'ai pas de télé....j'ai donc un QI phénoménal!! :sarcastic:  

---------------
24 juillet 2026/1 visitor per 2,000 humans ; 1 sq mile per visitor...
n°74128639
lapin
Posté le 21-01-2026 à 18:10:10  profilanswer

Koolklem a écrit :

Du 8k pour regarder YT [:roxelay]

Tu ne connais pas bien youtube y a pas que des trucs en 240P.

C'est énormément de UHD-1 a.k.a 4K.

Et un peu de UHD-2 a.k.a 8K.

n°74128669
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-01-2026 à 18:14:46  profilanswer

lapin a écrit :

Tu ne connais pas bien youtube y a pas que des trucs en 240P.

C'est énormément de UHD-1 a.k.a 4K.

Et un peu de UHD-2 a.k.a 8K.

Je sais bien, mais est-ce bien indispensable  :o

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°74128678
nniv
Tâche incolore
Posté le 21-01-2026 à 18:16:45  profilanswer

J'espère qu'il a la bonne distance entre sa TV et son canapé pour bien profiter de la 8K :o

n°74128686
lapin
Posté le 21-01-2026 à 18:17:35  profilanswer

Koolklem a écrit :

Je sais bien, mais est-ce bien indispensable  :o

Ben l'effet 8K fonctionne très très bien donc oui.

nniv a écrit :

J'espère qu'il a la bonne distance entre sa TV et son canapé pour bien profiter de la 8K :o

Mes yeux sont à 1 mètres 46 centimètres de distance de mon téléviseur 8K.

Message édité par lapin le 21-01-2026 à 18:18:48
n°74128737
JB0660
Posté le 21-01-2026 à 18:23:34  profilanswer

Moi, j'ai le JMMPP sur ma TV.  :o

n°74128742
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-01-2026 à 18:24:51  profilanswer

tranceman_g a écrit :

I know  :sweat:  

Cela dit:
1. Y'a pas que des PME en UE, sur l'agroalim ou le transport ou autre
2. Y'a aussi des boites qui pourraient bien être, sur certains domaines, clés pour notre / une plus grande autonomie stratégique.

ça ne se fera pas du jour au lendemain,on a perdu de nombreux savoir faire et techniques.
Et l'UE est train de saborder notre agriculture,on finira dépendant du bien vouloir des autres pays à tous les niveaux.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74128746
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 21-01-2026 à 18:26:06  profilanswer

vonfleck a écrit :

Pas = 0, je te laisse réfléchir...

[:sh4ne:8]

---------------
Feed-Back
n°74128763
n0b0dy
Posté le 21-01-2026 à 18:29:16  profilanswer

Deathvalley a écrit :

8K 65'

prix du bazar pour voir un peu ?  [:teamfive94:6]

Une nécessité.
Le prix de la nécessité.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 21-01-2026 à 18:29:16  profilanswer

n°74128772
MonsieurPo​ney
Posté le 21-01-2026 à 18:30:33  profilanswer

sûrement un meilleur investissement que ses actions.  :jap:  :O

n°74128786
thibw
Posté le 21-01-2026 à 18:31:53  profilanswer

Laissez le avec sa TV

On a bien des matelas à 3k pour dormir,
des montres à 10k pour lire l'heure,
Des voitures à 80k pour aller chercher le pain,
..

n°74128790
chienBlanc
Posté le 21-01-2026 à 18:32:20  profilanswer

J'ai payé ma télé OLED 65 pouces 2,5k soit 15 jours de DCA.  :sol:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°74128801
chris_hunt​er
Posté le 21-01-2026 à 18:35:03  profilanswer

Camisard1 a écrit :

T'es absolument sûr de ça ? [:scipion8:3]  
https://i.ibb.co/v6sKvmM1/Green-card-Cheh.jpg

L'officier de l'USCIS (douanes/immigration) qui m'a interviewé était bien plus critique de Trump que je ne le serai jamais.

Il n'a même pas ouvert mon (épais) dossier documentaire et a passé une heure à plaisanter avec ma femme.

Il avait l'air de s'en taper de mon activité online. En revanche, certaines allusions montraient qu'il avait bcp d'informations sur moi (pas étonnant au vu de la trace online + mon activité pro à Washington DC pendant 4 ans).

Evidemment, le criminal record vide aide bien. Ma femme a découvert à l'occasion que le sien n'est pas vierge. Elle est classée "agricultural delinquent"...

Spoiler :

... parce que sa mère roumaine avait glissé une orange dans son sac avant son retour aux US il y a quelques années. Bon à savoir si vous voyagez aux USA (en France la douane se contente de confisquer les produits).

S'agissant de Trump :
- les tariffs, le Groenland, la violence excessive de l'ICE c'est de la merde
- frapper le programme nucléaire iranien, lutter contre l'immigration illégale, libérer le peuple vénézuélien d'un dictateur c'est bien

Moi ça me semble très simple. C'est pas parce que Trump est toujours dans l'excès et la caricature que l'on est obligé de se comporter comme lui. On a tous le droit à la réflexion et à la nuance. [:scipion8:3]

Excellente nouvelle.

Toujours bon à savoir pour l’histoire de l’orange. J’aurais fait attention car de nombreux pays ne veulent pas que les touristes entrent avec certains types de denrées. Il y a une amende mais je ne pensais pas à davantage. C’est noté.  

Tout n’est pas à jeter chez ce président. Nous ne sommes peut être pas habitués à ce type de communication.
Il y a aussi notre vision en tant que français. Si j’étais américain, je penserai sûrement différemment.

vonfleck a écrit :

Tu peux être au moins certain d’échapper à de nombreux programmes inintéressants qui te font perdre du temps.
J’ai renforcé certains titres identiques aux tiens. On avait à peu près les mêmes fenêtres de tirs (mais pas le même budget).  
Je suis revenu sous les 10% de liquidités.

---------------
Force et Honneur
n°74128805
n0b0dy
Posté le 21-01-2026 à 18:36:10  profilanswer

thibw a écrit :

Laissez le avec sa TV  

..

[:pazou:3]  

Il y a aussi des gens qui valorisent leur sommeil, aiment les belles montres ou les belles voitures. On est pas tous à rogner sur les dépenses pour faire plus de DCA.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°74128811
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-01-2026 à 18:37:25  profilanswer

lapin a écrit :

1689€ le téléviseur plus 189€ d'extension de garantie à 5 ans.

C'est un full-minileds environ 838 zones de minileds.

C'est un modèle sorti sans stock le 20 Août 2021 au prix de 3990€, en stock à 3490€ 10 jours plus tard chez son-video.com.

bien joué pour la garantie !  [:tyberzann]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74128817
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-01-2026 à 18:37:59  profilanswer

devil may cry a écrit :

Tu l'as sûrement déjà dit, pourquoi tu t'es fais interviewer par l'USCIS? [:turlutortue]
Contrôle aléatoire ou bien un évènement les a mené à toi?

C'est la procédure habituelle pour obtenir une green card. D'abord tu envoies un dossier avec divers formulaires et preuves documentaires + tu paies les frais de dossier (pas loin de 4k$ pour moi au total), puis tu as un rendez-vous biométrique (photo / empreintes digitales) et un contrôle médical, puis tu fournis des documents supplémentaires si l'USCIS te les demande (request for evidence), et enfin tu as une interview en te présentant avec un dossier complet (que l'officier n'a même pas consulté, dans mon cas).

Dans mon cas, tout ça n'a pris que 4 mois (la grossesse de ma femme + son affidavit of support ont probablement aidé), mais dans des cas plus complexes ça peut prendre bcp plus de temps.

Clairement, l'officier (de haut rang) qui m'a interviewé savait bcp de choses sur moi, donc vraiment ils vérifient chaque dossier. Une bonne pratique de mon point de vue pour une procédure d'immigration - on devrait faire pareil chez nous (y compris les frais de dossier importants pour vérifier la motivation du postulant). Par contre, s'ils te refusent, tu l'as dans l'os - impossible de savoir pourquoi et ce refus va te suivre toute ta vie. J'espère que ça ne dépend pas de ce qu'a mangé le mec de l'USCIS le matin, mais clairement ça peut donner une impression d'arbitraire. Cela dit dans mon cas, les USA font une bonne affaire en m'accueillant - mon fils va payer des impôts aux USA toute sa vie, où qu'il vive.

Lancelot** a écrit :

J'espère qu'il n'est pas au courant de l'existence d'hfr sinon on sera tous fichés :o

Les allusions de l'officier de l'USCIS ne concernaient pas mon activité online mais plutôt mon appart à Washington DC et mes déplacements. Le ton était détendu mais j'étais sur mes gardes pendant toute l'interview.

Dans mon cas, j'avais même dû révéler mon orientation politique dès le dossier initial, puisqu'ils demandent de lister toute organisation ou club auquel tu as appartenu (j'avais brièvement adhéré à LR pour pouvoir voter à la primaire, même si je n'ai jamais eu d'activité militante). J'ai préféré ne pas prendre le risque d'une omission.

Entre toutes les infos qui existent sur tout le monde online sur les réseaux sociaux (y compris sous pseudo) + les infos confidentielles auxquelles l'USCIS a probablement directement ou indirectement accès (flight records, adresses IP, banques/brokers etc.), avec une IA correcte je pense qu'ils peuvent avoir immédiatement un rapport de 2 pages avec toutes les infos (orientations politique, sexuelle, déplacements, revenus, patrimoines etc.) sur absolument tout le monde sans avoir besoin de creuser, a fortiori si tu viens d'un pays "civilisé" et ami comme la France.

devil may cry a écrit :

Sinon est-ce que tu penses que le Groenland c'est la bourde de trop qui entrainera une grosse claque aux midterms? Ou bien le peuple aura déjà tout oublié?  [:beecher]

Les électeurs US sont très majoritairement (quasiment 2/3) hostiles à une annexion de force du Groenland (cela dit, bcp plus aimeraient probablement un achat type Louisiane ou Alaska) : quasiment (évidemment) tous les électeurs démocrates, 2/3 des indépendants, et un gros tiers des républicains.

Mais il faut vraiment comprendre que l'électeur US de base s'en tape totalement de la politique étrangère. Le Venezuela, on n'en parle quasiment plus. Sauf exception, ce n'est vraiment pas la politique étrangère qui va déterminer les votes et la mobilisation des électeurs, mais bien davantage les actions de politique intérieure. Actuellement, clairement l'inflation / l'affordability est de loin le sujet #1 pour les électeurs US, et ensuite l'immigration  / l'ICE. Il faudrait vraiment que Trump égorge un bébé phoque à pleines dents sous l'oeil des caméras pour que l'électeur US de base commence à s'intéresser au Groenland.

En revanche, une action militaire US au Groenland aurait un gros impact politique au Congrès, car elle exposerait Trump à l'opposition de nombreux sénateurs républicains "traditionnels" (= atlantistes, légalistes, pro-business). Après les midterms, la Chambre des représentants sera sous contrôle démocrate et pourra initier une procédure d'impeachment. Ce sera ensuite au Sénat de juger, avec une majorité haute (67/100) pour virer le président. Après les midterms le Sénat devrait rester sous légère majorité républicaine (peut-être 51/49 vs 53/47 actuellement). Mais trouver 15-16 sénateurs républicains pour virer Trump après une violation des accords de défense US ne me semble pas impossible.

S'agissant de la Chambre, le charcutage électoral des circonscriptions (gerrymandering) est tel qu'il n'y a aucun doute sur le fait que l'écrasante majorité des sièges va rester aux élus en place (républicains et démocrates). Cette élection ne se joue que sur une vingtaine de circonscriptions disputées. Au vu des sondages et des élections partielles ces derniers mois, il fait peu de doute que les électeurs démocrates seront bcp plus mobilisés que les républicains, et que Trump a perdu bcp d'électeurs indépendants par rapport à 2024. Donc la Chambre va très probablement basculer avec une majorité démocrate. +5 pour les démocrates si les républicains se défendent bien, +20 s'ils s'effondrent - probablement entre les 2. C'est très difficile au vu des patterns historiques et des sondages d'imaginer que les républicains puissent conserver leur majorité à la Chambre - quoi que Trump fasse au Groenland.

mattgiver a écrit :

dommage que tu ne soit pas V team pour la France  :o

Bravo pour ton beau stock-picking small caps en France. :jap:  Je suis placé sur certaines de tes valeurs, mais je dois rouvrir certains dossiers.

Je reste fortement investi en France, et je ne prévois pas de vendre (sauf si le fisc m'y oblige avec mon changement de résidence fiscale), mais effectivement je ne suis pas confiant dans l'optique de 2027. Pour moi le scénario le plus probable pour le CAC, c'est une perf médiocre type Italie pré-Meloni, puis éventuellement une remontée une fois dissipés les nuages noirs de l'élection présidentielle 2027.

Pour cette élection et son impact sur la bourse, je vois 4 scénarios :

- scénario 1 : un candidat crédible de droite et/ou du centre (voire du centre-gauche type Glucksmann) émerge et se qualifie pour le 2nd tour face au RN, avec une victoire probable même si sans doute plus étroite que pour Macron : évidemment, c'est le scénario que je souhaite (dans sa version de droite, perso), mais priver quasiment les 2/3 du corps électoral d'une vraie alternance, sur fond de grosses difficultés budgétaires, risque de susciter des troubles sociaux les années suivantes, donc ce n'est pas dit que ce soit le meilleur scénario pour les actions françaises

- scénario 2 : victoire d'un RN melonisé (Bardella ?) au 2nd tour (possible a priori seulement face à la gauche ou un mauvais candidat centriste) : les difficultés budgétaires demeurent mais le RN devient un parti de droite "normal", pro-business, et on se trouve avec un scénario Meloni positif pour la bourse

- scénario 3 : victoire d'un RN peu ou pas assez melonisé (Le Pen ?) au 2nd tour : grosses perturbations économiques à prévoir, avec gros impact en bourse - type 1981-83 Maurois avant le tournant de la rigueur

- scénario 4 : victoire de Mélenchon face au RN au 2nd tour : pas du tout impossible de mon point de vue : catastrophique pour la bourse, même si tôt ou tard, une France mélenchonisée devra également accepter l'austérité, sous pression des créanciers européens + FMI

Les scénarios 1 et 2 sont les moins mauvais et me semblent actuellement les plus probables mais ne me font franchement pas rêver face à un bête ETF Monde. Et les scénarios 3 et 4, moins probables, font peur. Donc acheter le CAC 40 aujourd'hui, avec une perspective de moyen/long-terme (5-10 ans), plutôt qu'un simple CW8 me semble irrationnel... à moins d'être un excellent stock-picker comme toi. :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Camisard1 le 21-01-2026 à 19:50:17

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°74128821
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-01-2026 à 18:38:30  profilanswer

lapin a écrit :

Mon téléviseur 8K LG 65QNED996PB vient juste de décéder a 15H03 aujourd'hui !!!

Fait chié heureusement qu'on peut trader sur smartphone avec un Pru de merde 21 titres AMD au pru de 239,16$ USD.

D'ailleurs heureusement que le titre AMD est à 250,66$ 16H40.

:sweat: ,elle était récente?

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°74128823
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-01-2026 à 18:38:43  profilanswer

Tentative d'achat d'un Samsung Fold 7 avec crédit conso 0%, le site Sosh plante après l'octroi du crédit, et rien dans le suivi achat  [:tinostar]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°74128840
chienBlanc
Posté le 21-01-2026 à 18:41:20  profilanswer

thibw a écrit :

Laissez le avec sa TV  

..

Le matelas à 3k c'est pas choquant au contraire. Tu y passes quand même un tiers de ta vie !
Et ça change tout, de bien dormir.

---------------
n°74128843
frankie_fl​owers
Posté le 21-01-2026 à 18:41:55  profilanswer

chris_hunter a écrit :

Toujours bon à savoir pour l’histoire de l’orange.

Je me suis fait choper avec une banane  [:argv23]  dans un aéroport US en transit il y a quelques années à cause d'une saloperie de chien qui m'avait reperé à 50m.

De mémoire j'avais été un peu violenté verbalement   [:roger21:1]  et on m'avait fait passer dans une zone où la procédure avait consisté à jeter ladite banane dans une poubelle.

J'ai donc un casier US ?

Message édité par frankie_flowers le 21-01-2026 à 18:42:39
n°74128847
thibw
Posté le 21-01-2026 à 18:42:36  profilanswer

n0b0dy a écrit :

[:pazou:3]

Il y a aussi des gens qui valorisent leur sommeil, aiment les belles montres ou les belles voitures. On est pas tous à rogner sur les dépenses pour faire plus de DCA.

Oui, je m'inclus dedans

Et d'autres qui aiment les belles tv 8k oled 65"

n°74128869
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-01-2026 à 18:46:21  profilanswer

On ne voit pas ton nom, c'est Cheh .... Guevara ton nom ? il y a un postit devant.

Promis dès qu'on à ton nom, je fais un tweet au P.atron pour qu'il te la retire  [:cetrio:2]

PS puisque tu mords sec pour rien : je ne traîne pas sur les topics politique, et je me moque de tes opinions, tu as encore le droit de penser ce que tu veux (sauf éventuellement vis à vis de l'admin US).

Message édité par Slyde le 21-01-2026 à 18:54:27

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°74128873
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-01-2026 à 18:46:52  profilanswer

mattgiver a écrit :

Vous savez bien que je partage rarement mes déceptions de MV et joies de PV ici même mais  :D  ...

Spoiler :

ATH elec de strasbourg à 209€ +12.4% ytd, ATH lumibird +10.8% ytd ATH RIBER  +38.5% ytd EKINOPS +12% ytd  Kalray +155% ytd  [:hide]  [:cerveau discobeck]  [:cerveau perchut2]  [:wark0] ATH sur mes trois enveloppes  [:seb57lux]   [:milf hunter]  beaucoup de le  [:sardinelorano:8] et de la  [:jeanmacron2:5] certainement aussi de  la  [:danid789:6]  

en passant cette info assez incroyable :

Citation :

L'incident a conduit l'organisateur de l'événement, le directeur ⁠général de BlackRock Larry Fink, coprésident du Forum de Davos, à mettre ⁠un terme ‍prématuré au dîner, avant le dessert, ⁠selon des sources informées du "couac".

Christine Lagarde a quitté sa table au moment où Howard Lutnick critiquait sévèrement dans son discours les Européens, provoquant des huées dans la salle, selon l'une ⁠des sources.

Le dîner était organisé pour les hôtes de marque du forum qui s'achève vendredi, notamment des chefs d'Etat et de gouvernement, a dit un participant. ⁠Quelques centaines de personnes étaient invitées.

La BCE a refusé de commenter l'incident. Le département américain du Commerce et le Forum économique mondial n'avaient ‌pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters.

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 08297bde07

Vladimir doit tellement réver de vitrifier Davos en ce moment. :o

---------------
n°74128886
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 21-01-2026 à 18:49:29  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Le matelas à 3k c'est pas choquant au contraire. Tu y passes quand même un tiers de ta vie !
Et ça change tout, de bien dormir.

Y'en a qui passent un tiers de leur vie devant leur tv

n°74128893
frankie_fl​owers
Posté le 21-01-2026 à 18:51:10  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Entre toutes les infos qui existent sur tout le monde online sur les réseaux sociaux (y compris sous pseudo) + les infos confidentielles auxquelles l'USCIS a probablement directement ou indirectement accès (flight records, adresses IP, banques/brokers etc.), avec une IA correcte je pense qu'ils peuvent avoir immédiatement un rapport de 2 pages avec toutes les infos (orientations politique, sexuelle, déplacements, revenus, patrimoines etc.) sur absolument tout le monde sans avoir besoin de creuser, a fortiori si tu viens d'un pays "civilisé" et ami comme la France.

Vraie question : pensez-vous que ce type de service de renseignement bien financé et équipé soit capable de matcher notre identité avec nos comptes sous pseudos type reddit et HFR ?

Et les infos bancaires, ils y accèderaient comment au juste ?

n°74128899
chienBlanc
Posté le 21-01-2026 à 18:53:12  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Oui, c'est pour ça que j'ai mis 2,5k dedans !  :jap:

---------------
n°74128902
frankie_fl​owers
Posté le 21-01-2026 à 18:54:23  profilanswer

Camisard1 a écrit :

- scénario 4 : victoire de Mélenchon face au RN au 2nd tour : pas du tout impossible de mon point de vue  

Par quel miracle [:lapattefolle]  ?

La supériorité intellectuelle et oratoire de Mélenchon est établie, mais c'est déjà pricé dans les sondages tout ça.
Le mec n'a jamais été aussi hai, il ne peut pas passer.

n°74128907
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-01-2026 à 18:54:49  profilanswer

Ashkaran a écrit :

bien joué pour la garantie !  [:tyberzann]

[:moonblood9]

---------------
n°74128921
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 21-01-2026 à 18:58:03  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

La supériorité intellectuelle et oratoire de Mélenchon est établie, mais c'est déjà pricé dans les sondages tout ça.

+1

n°74128923
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-01-2026 à 18:58:27  profilanswer

Vraie question : pensez-vous que ce type de service de renseignement bien financé et équipé soit capable de matcher notre identité avec nos comptes sous pseudos type reddit et HFR ?

Et les infos bancaires, ils y accèderaient comment au juste ?

S'agissant des banques : formulaires FATCA (Foreign Account Tax Compliance Act) fournis par les banques européennes au fisc américain si tu vis aux USA (même si sous visa G4 "diplomatique" comme c'était mon cas jusqu'en début 2025).

S'agissant des brokers : retenues à la source par l'IRS si tu investis dans des actions ou ETF américains.

S'agissant des pseudos, je laisse l'expertise aux geeks, mais j'imagine que ce n'est pas très compliqué de matcher les pseudos avec les identités réelles, s'ils ont les adresses IP et si (comme c'est mon cas) on utilise le même pseudo sur différentes plateformes plus ou moins bien protégées (voire localisées aux USA). (Ils peuvent aussi te demander tes identités numériques au passage de la frontière, je ne sais plus si je leur avais donné mes pseudos.)

Message édité par Camisard1 le 21-01-2026 à 19:00:09

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°74128937
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-01-2026 à 19:00:50  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Tentative d'achat d'un Samsung Fold 7 avec crédit conso 0%, le site Sosh plante après l'octroi du crédit, et rien dans le suivi achat  [:tinostar]

Tel de sans dent.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74128951
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-01-2026 à 19:04:20  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Pas = 0, je te laisse réfléchir...

[:sh4ne:8]

Il a donc un QI infini, ce qui explique qu'il puisse communiquer avec les petits-gris.
 [:logicsystem360:5]

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°74128963
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-01-2026 à 19:06:16  profilanswer

thibw a écrit :

Laissez le avec sa TV

..

Dépenser 3k dans un objet sur lequel tu vas t'allonger 1/3 de ta vie, c'est loin d'être déconnant, pour le coup.

edit : grillé par Chien.
Hot-dog, donc.  [:topher85:2]

Message cité 1 fois
Message édité par flash23 le 21-01-2026 à 19:08:33

---------------
n°74128967
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 21-01-2026 à 19:06:41  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Les électeurs US sont......

[:alertequalitay]  
Merci pour l'analyse sur la politique interne aux US  :jap:

n°74128980
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 21-01-2026 à 19:09:50  profilanswer

Lancelot** a écrit :

Les gens au RSA, apparemment.

---------------
n°74128993
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 21-01-2026 à 19:14:54  profilanswer

CA S1 très moyen de la FDE ce soir qui ne communique qu'en consolidé et pas en courant pour cacher la faiblesse des ventes des cogénération elec (et l'état qui n'a toujours pas donner le go pour démarrer les installations toutes prête depuis plus d'un trimestre  :pfff: )

Peut être que demain le marché ne verra qu'un +15% de CA , du coup ça va encore monter  :fou:  

https://www.boursorama.com/bourse/a [...] 2455185007

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°74129007
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 21-01-2026 à 19:17:56  profilanswer

J'ai déjà une ligne dans la santé (instrument jetable hospitalier), ça fait un moment que je voulais une deuxième ligne santé afin d'augmenter la diversité de mon PF mais les valo sont haute dans le secteur je trouve.

J'ai en washlist :

• Hims & Hers (télésanté avec vente de médoc à domicile)
  • Intuitive Surgical Inc (robot médicaux)
  • LeMaitre Vascular Inc (spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux et d'implants )
  • ResMed Inc (conçoit, fabrique et vend des dispositifs médicaux connectés et des logiciels destinés au traitement des troubles respiratoires chroniques ).

Suite à une belle baisse ces derniers jours et surtout aujourd'hui, je suis entré sur Hims à 27,985$ pour 5%* de mon PF.
Mon prix juste est de 28,79$  :whistle:  
Ca reste un pari vu que la boite est rentable depuis peu mais elle a une croissance très haute.  

* Vu la "grosseur" de mon PF, je créai une nouvelle ligne de 5% dès le début, puis je laisse "vivre" la ligne quelque temps.

Message cité 1 fois
Message édité par andre1980 le 21-01-2026 à 19:45:40

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°74129030
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-01-2026 à 19:24:59  profilanswer

Bon courage aux actionnaires Ubisoft

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°74129031
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-01-2026 à 19:25:14  profilanswer

Je suis bien d'accord sur la détestation que suscite Mélenchon, mais à mon avis tu sous-estimes le rejet du RN par la population (notamment par les 40-50% de gens qui s'intéressent peu à la politique et ne votent qu'exceptionnellement) : le vote de 2nd tour risque d'être un vote pour ou contre le RN - de façon légitime au vu des inquiétudes que ce parti suscite à la fois par son passé et par le flou de ses politiques.

Entre les seconds tours de 2017 et 2022, il y a eu un shift de 8 points au profit du RN (c'est beaucoup). Si on a de nouveau un shift de 8 points entre 2022 et 2027 cela placerait le RN autour de 50% - c'est mon scénario. (Sachant que les 8 points à gagner en 2027 sont a priori plus difficiles que les 8 points gagnés en 2022.)

D'ailleurs on voit actuellement Mélenchon essayer à fond de se mitterrandiser, chapeau sur la tête et chat sur les genoux. (Ne pas oublier que le Mitterrand de 1981 avait aussi une image radicale avant l'élection, alimentant les craintes des chars soviétiques sur les Champs etc.) Après avoir mis l'accent sur la Palestine / l'islamisme pour les élections municipales, il pivotera sur des thèmes de gauche plus traditionnels dans l'optique de 2027.

Message édité par Camisard1 le 21-01-2026 à 19:27:50

---------------
n°74129044
lapin
Posté le 21-01-2026 à 19:29:39  profilanswer

MonsieurPoney a écrit :

sûrement un meilleur investissement que ses actions.  :jap:  :O

Ma Brother DCP-8085DN est de très très loin mon meilleur investissement ever !!!

Ça fait plus de 11 ans que je l'ai increvable même la cartouche fourni est increvable !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19822  19823  19824  19825  19826  19827

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)