Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2443 connectés 

 

 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16689  16690  16691  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68718236
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 29-06-2023 à 11:36:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

igo2001 a écrit :

Pa trop compris, tu penses que le Fed annonce plusieurs rates hikes pour les prochains meetings mais qu'en fait il ne les feront pas ?  :heink:


Je ne sais pas si c’est déjà clair pour tout le monde, mais c’est fondamental :

 

La courbe de taux est formée par composition des anticipations sur les taux courts.

 

Condition de non-arbitrage : il doit y avoir équivalence entre (a) placer son argent à 2 ans et (b) placer son argent à 1 an, puis le placer à 1 an dans un an.
Donc :

 

(1+t2,0) = (1+t1,0) * (1+t1,1)

 

Où t2,0 est le taux à 2 ans, t1,0 est le taux à 1 an, et t1,1 est le taux (forward) à 1 an dans 1 an (= le taux à 1 an anticipé dans un an). (Il s’agit des taux sans risques – les taux obligataires intègrent des primes de risques de crédit, liquidité, rareté etc.)

 

C’est ainsi que la banque centrale, par son action sur les taux courts, peut influencer l’ensemble de la courbe de taux.

 

La communication de la banque centrale vise à piloter les anticipations de taux du marché pour que les conditions de financement de l’économie (qui sont influencées par l’ensemble de la courbe de taux) permettent d’atteindre l’objectif de stabilité des prix.

 

En l’occurrence, la décision hier de la Fed suggère que le FOMC est OK avec le niveau actuel des taux courts, mais considère que les taux longs sont trop bas. En raison d’anticipations prématurées de baisses de taux : pour éliminer (ou en tout cas contrebalancer) ces anticipations de baisses de taux, la Fed crée par sa communication des anticipations de hausses de taux, faisant remonter les taux longs.

 

Peu importe en fin de compte si les hausses de taux auront lieu ou pas (mais si une banque centrale promet à répétition des hausses de taux sans finalement les exécuter, sa crédibilité, donc l’impact de marché de sa communication, se réduirait en fin de compte). La communication de la banque centrale est un outil de politique monétaire qui a un effet immédiat sur la courbe de taux. Comme aux échecs, en politique monétaire la menace est plus forte que l’exécution.


Message édité par Camisard1 le 29-06-2023 à 11:37:40

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 11:36:56  profilanswer
 

n°68718430
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 29-06-2023 à 11:52:42  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Comment on investit sur la progression du gauchisme en France ?


Je suis en PV de +195% sur Axon  [:scipion8:2]


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68718556
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 29-06-2023 à 12:06:09  profilanswer
 

Critias a écrit :

Merci pour ce retour.

 

Tu "screen" tes actions avec quoi ?


Avec mes doigts. Saisie dans un fichier Excel à partir de Morningstar, Zonebourse, et èventuellement Yahoo Finance, en attendant qu'une AI soit capable de le faire pour moi. J'essaie de le faire une fois par an pour le S&P500 (voire top 1000 US - bcp de très belles valeurs dans le range [5-20] milliards $ de capi, on a tort de trop cibler les méga caps) et pour la cote française.

 

Cela dit, j'ai moins besoin de screener maintenant, car j'ai déjà en portefeuille la plupart des valeurs US et France qui m'intéressent, donc un simple coup d'oeil sur mon portefeuille me donne une idée sur ce qui se passe en bourse. Je peux ensuite cibler mes renforcements en regardant de plus près les fondamentaux des actions intéressantes.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 29-06-2023 à 12:06:43

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68718682
PierreQuiR​ouIe
Posté le 29-06-2023 à 12:21:26  profilanswer
 

Tu penses quoi de la situation en France Scipion ?
 
À la fois du point de vue financier, économique et sociétal.
Le regard d'un expat est toujours intéressant, surtout lorsqu'il s'occupe de pays plus en difficultés que nous. :jap:  
 
Personnellement, je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet. Ce n'est pas de moi :(


---------------
Mon portefeuille
n°68718870
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 29-06-2023 à 12:49:30  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :

Tu penses quoi de la situation en France Scipion ?
 
À la fois du point de vue financier, économique et sociétal.
Le regard d'un expat est toujours intéressant, surtout lorsqu'il s'occupe de pays plus en difficultés que nous. :jap:  
 
Personnellement, je ne peux pas m'empêcher d'être inquiet. Ce n'est pas de moi :(


Je vois ce qui se passe en ce moment comme la confirmation de ce que je pense depuis toujours, sur les effets extrêmement néfastes de la disparition du clivage gauche-droite. (Pour cette raison je n’ai jamais voté pour Macron ou son parti – ni évidemment pour ses adversaires de second tour.)
 
On a remplacé le clivage gauche-droite, où chaque camp avait des revendications légitimes (l’égalité et la liberté, pour simplifier), par un clivage entre les winners de la mondialisation, beaux, intelligents et moralement supérieurs (lookoomiens, en un mot), et les perdants, idiots, moches et un peu fachos.
 
Le problème, c’est qu’en démocratie, la règle c’est l’alternance. Le pacte social en démocratie est fondé sur l’acceptation que l’autre camp va arriver tôt ou tard au pouvoir, et que pour autant, chacun va continuer à respecter les lois, les autorités légitimes, payer ses impôts.  
 
La recomposition macroniste a fait voler en éclat ce pacte social. La dialectique macronienne où l’adversaire est un fasciste, où l’on gagne les élections en faisant un petit tour à Oradour, c’est efficace pour gagner des élections, par contre le prix c’est une atmosphère de guerre civile, où l’opposition ne s’exprime plus par une critique constructive, mais par des insultes, des baffes au président, de la violence (gilets jaunes, banlieues).
 
La prochaine étape – normale en démocratie – c’est l’arrivée au pouvoir des affreux (les affreux d’extrême gauche ou d’extrême droite, peu importe). C’est inévitable. Si ce n’est pas dans 4 ans, ce sera un peu plus tard. Le problème, c’est qu’avec le niveau actuel de dette publique cela aura un coût massif, et des effets déstabilisants potentiellement massifs, aux niveaux financier, économique, social et politique.
 
Mes 3 scénarios de moyen-terme pour la France :
 
1) Le scénario « américain » : éclatement du centre sous la pression des extrêmes, bipolarisation RN/LFI en mode semi-guerre civile (MAGA vs woke, à la française), tensions « ethniques » (whatever that means). Au pouvoir, RN ou LFI s’assagiraient en constatant que leurs politiques sont impossibles, mais coût massif pour le contribuable (perception du risque souverain sur les marchés). Démantèlement forcé de l’Etat providence. Proba = 35%
 
2) Le scénario « italien » : recomposition politique via l’éclatement du centre entre centre-gauche et centre-droite, jeu à 4 ou 5 forces politiques avec résultats peu prévisibles, alliances nécessaires, instabilité gouvernementale, mécontentement populaire, troubles sociaux, coût élevé pour l’Etat, affaiblissement de la France au sein de l’UE (dégradation au niveau de l’Italie). Proba = 50%
 
3) Le scénario « français » (celui que je souhaite) : renouvellement du clivage gauche/droite en 2027 avec l’émergence de nouvelles figures (e.g., un Ruffin éloigné des délires indigénistes de son camp, un Castex ou Philippe au centre droit, un profil à droite qui saurait affaiblir le RN comme Sarko en 2007). Reprise du jeu politique traditionnel de la 5e République avec affaiblissement des extrêmes et apaisement des tensions « ethniques ». Maintien difficile mais possible du modèle social français. Proba = 15%
 
Donc en bourse, je n’augmente plus mes positions sur la France. Je ne vends rien mais j’oriente mes flux d’épargne ailleurs, pour réduire l’impact d’un choc politique en 2027 sur mon patrimoine.


---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68718898
cisko
Posté le 29-06-2023 à 12:52:57  profilanswer
 

zeroz a écrit :

[:shimay:2] Le e-euro ou MNBC européenne s'appellera Cash+  [:atom1ck]  
 
Lancement potentiel et progressif à partir de 2027 ou 2028  [:le smug:6] si approuvée par le conseil des gouverneurs
 

Citation :

Pour résumer, le e-euro sera un billet de banque numérique, ou « Cash+ ».
 
Il présentera naturellement les mêmes caractéristiques que les espèces actuelles. En particulier, il garantira le respect de la vie privée [iv], la fonctionnalité hors ligne garantissant le plus haut niveau de confidentialité ; il sera l’actif le plus sûr ; grâce au fait que le cours légal lui sera probablement attribué [v], il sera accepté partout dans la zone euro ; et ses fonctionnalités de base seront gratuites pour les particuliers [vi].
 
Mais le « Cash+ » apportera des avantages significatifs par rapport aux billets : il permettra à chacun d’utiliser la monnaie de banque centrale dans le e-commerce, pour les paiements à distance entre pairs (peer-to-peer), ainsi que pour les paiements conditionnels.


source


 
 
je pige pas c'est quoi la différence avec les euro qu'on utilise aujourd'hui (hors cash) & qui sont donc déjà numérique :??:

n°68718919
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 29-06-2023 à 12:55:17  profilanswer
 

C’est useless as fuck ce cash+


---------------
Feed-Back
n°68719036
devil may ​cry
Posté le 29-06-2023 à 13:10:46  profilanswer
 

Koolklem a écrit :

J'ai acheté du Acomo ya pas longtemps. C'est une valeur vonfleckienne  :)


Cela m'étonnerait qu'il en ait acheté. Business qui n'a rien à voir avec un Bonduelle, trop excentrique pour lui même si la qualité et le potentiel sont bien plus intéressants que ses boîtes d'haricots...

n°68719108
Critias
Posté le 29-06-2023 à 13:21:22  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Avec mes doigts. Saisie dans un fichier Excel à partir de Morningstar, Zonebourse, et èventuellement Yahoo Finance, en attendant qu'une AI soit capable de le faire pour moi. J'essaie de le faire une fois par an pour le S&P500 (voire top 1000 US - bcp de très belles valeurs dans le range [5-20] milliards $ de capi, on a tort de trop cibler les méga caps) et pour la cote française.
 
Cela dit, j'ai moins besoin de screener maintenant, car j'ai déjà en portefeuille la plupart des valeurs US et France qui m'intéressent, donc un simple coup d'oeil sur mon portefeuille me donne une idée sur ce qui se passe en bourse. Je peux ensuite cibler mes renforcements en regardant de plus près les fondamentaux des actions intéressantes.


 
 :jap:


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68719183
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-06-2023 à 13:30:12  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Je vois ce qui se passe en ce moment comme la confirmation de ce que je pense depuis toujours, sur les effets extrêmement néfastes de la disparition du clivage gauche-droite. (Pour cette raison je n’ai jamais voté pour Macron ou son parti – ni évidemment pour ses adversaires de second tour.)
 
On a remplacé le clivage gauche-droite, où chaque camp avait des revendications légitimes (l’égalité et la liberté, pour simplifier), par un clivage entre les winners de la mondialisation, beaux, intelligents et moralement supérieurs (lookoomiens, en un mot), et les perdants, idiots, moches et un peu fachos.
 
Le problème, c’est qu’en démocratie, la règle c’est l’alternance. Le pacte social en démocratie est fondé sur l’acceptation que l’autre camp va arriver tôt ou tard au pouvoir, et que pour autant, chacun va continuer à respecter les lois, les autorités légitimes, payer ses impôts.  
 
La recomposition macroniste a fait voler en éclat ce pacte social. La dialectique macronienne où l’adversaire est un fasciste, où l’on gagne les élections en faisant un petit tour à Oradour, c’est efficace pour gagner des élections, par contre le prix c’est une atmosphère de guerre civile, où l’opposition ne s’exprime plus par une critique constructive, mais par des insultes, des baffes au président, de la violence (gilets jaunes, banlieues).
 
La prochaine étape – normale en démocratie – c’est l’arrivée au pouvoir des affreux (les affreux d’extrême gauche ou d’extrême droite, peu importe). C’est inévitable. Si ce n’est pas dans 4 ans, ce sera un peu plus tard. Le problème, c’est qu’avec le niveau actuel de dette publique cela aura un coût massif, et des effets déstabilisants potentiellement massifs, aux niveaux financier, économique, social et politique.
 
Mes 3 scénarios de moyen-terme pour la France :
 
1) Le scénario « américain » : éclatement du centre sous la pression des extrêmes, bipolarisation RN/LFI en mode semi-guerre civile (MAGA vs woke, à la française), tensions « ethniques » (whatever that means). Au pouvoir, RN ou LFI s’assagiraient en constatant que leurs politiques sont impossibles, mais coût massif pour le contribuable (perception du risque souverain sur les marchés). Démantèlement forcé de l’Etat providence. Proba = 35%
 
2) Le scénario « italien » : recomposition politique via l’éclatement du centre entre centre-gauche et centre-droite, jeu à 4 ou 5 forces politiques avec résultats peu prévisibles, alliances nécessaires, instabilité gouvernementale, mécontentement populaire, troubles sociaux, coût élevé pour l’Etat, affaiblissement de la France au sein de l’UE (dégradation au niveau de l’Italie). Proba = 50%
 
3) Le scénario « français » (celui que je souhaite) : renouvellement du clivage gauche/droite en 2027 avec l’émergence de nouvelles figures (e.g., un Ruffin éloigné des délires indigénistes de son camp, un Castex ou Philippe au centre droit, un profil à droite qui saurait affaiblir le RN comme Sarko en 2007). Reprise du jeu politique traditionnel de la 5e République avec affaiblissement des extrêmes et apaisement des tensions « ethniques ». Maintien difficile mais possible du modèle social français. Proba = 15%
 
Donc en bourse, je n’augmente plus mes positions sur la France. Je ne vends rien mais j’oriente mes flux d’épargne ailleurs, pour réduire l’impact d’un choc politique en 2027 sur mon patrimoine.


 
 [:implosion du tibia]  


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 29-06-2023 à 13:30:12  profilanswer
 

n°68719225
nicolaki
Posté le 29-06-2023 à 13:35:05  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Je vois ce qui se passe en ce moment comme la confirmation de ce que je pense depuis toujours, sur les effets extrêmement néfastes de la disparition du clivage gauche-droite. (Pour cette raison je n’ai jamais voté pour Macron ou son parti – ni évidemment pour ses adversaires de second tour.)
 
On a remplacé le clivage gauche-droite, où chaque camp avait des revendications légitimes (l’égalité et la liberté, pour simplifier), par un clivage entre les winners de la mondialisation, beaux, intelligents et moralement supérieurs (lookoomiens, en un mot), et les perdants, idiots, moches et un peu fachos.
 
Le problème, c’est qu’en démocratie, la règle c’est l’alternance. Le pacte social en démocratie est fondé sur l’acceptation que l’autre camp va arriver tôt ou tard au pouvoir, et que pour autant, chacun va continuer à respecter les lois, les autorités légitimes, payer ses impôts.  
 
La recomposition macroniste a fait voler en éclat ce pacte social. La dialectique macronienne où l’adversaire est un fasciste, où l’on gagne les élections en faisant un petit tour à Oradour, c’est efficace pour gagner des élections, par contre le prix c’est une atmosphère de guerre civile, où l’opposition ne s’exprime plus par une critique constructive, mais par des insultes, des baffes au président, de la violence (gilets jaunes, banlieues).
 
La prochaine étape – normale en démocratie – c’est l’arrivée au pouvoir des affreux (les affreux d’extrême gauche ou d’extrême droite, peu importe). C’est inévitable. Si ce n’est pas dans 4 ans, ce sera un peu plus tard. Le problème, c’est qu’avec le niveau actuel de dette publique cela aura un coût massif, et des effets déstabilisants potentiellement massifs, aux niveaux financier, économique, social et politique.
 
Mes 3 scénarios de moyen-terme pour la France :
 
1) Le scénario « américain » : éclatement du centre sous la pression des extrêmes, bipolarisation RN/LFI en mode semi-guerre civile (MAGA vs woke, à la française), tensions « ethniques » (whatever that means). Au pouvoir, RN ou LFI s’assagiraient en constatant que leurs politiques sont impossibles, mais coût massif pour le contribuable (perception du risque souverain sur les marchés). Démantèlement forcé de l’Etat providence. Proba = 35%
 
2) Le scénario « italien » : recomposition politique via l’éclatement du centre entre centre-gauche et centre-droite, jeu à 4 ou 5 forces politiques avec résultats peu prévisibles, alliances nécessaires, instabilité gouvernementale, mécontentement populaire, troubles sociaux, coût élevé pour l’Etat, affaiblissement de la France au sein de l’UE (dégradation au niveau de l’Italie). Proba = 50%
 
3) Le scénario « français » (celui que je souhaite) : renouvellement du clivage gauche/droite en 2027 avec l’émergence de nouvelles figures (e.g., un Ruffin éloigné des délires indigénistes de son camp, un Castex ou Philippe au centre droit, un profil à droite qui saurait affaiblir le RN comme Sarko en 2007). Reprise du jeu politique traditionnel de la 5e République avec affaiblissement des extrêmes et apaisement des tensions « ethniques ». Maintien difficile mais possible du modèle social français. Proba = 15%
 
Donc en bourse, je n’augmente plus mes positions sur la France. Je ne vends rien mais j’oriente mes flux d’épargne ailleurs, pour réduire l’impact d’un choc politique en 2027 sur mon patrimoine.


 
Je préfère aussi largement le scenario 3 mais je vois le 1 se profiler depuis un moment. J'ai l'impression que les inhibitions tombent de plus en plus haut dans la société.  
Il y a 5 ans, les classes populaires n'avaient plus honte de dire qu'ils votaient FN. Maintenant meme au niveau classe moyenne + on entend les fameux "j'ai un ami noir, mais..." :o

n°68719245
sereniteso​leil
Posté le 29-06-2023 à 13:37:45  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

 

Je préfère aussi largement le scenario 3 mais je vois le 1 se profiler depuis un moment. J'ai l'impression que les inhibitions tombent de plus en plus haut dans la société.
Il y a 5 ans, les classes populaires n'avaient plus honte de dire qu'ils votaient FN. Maintenant meme au niveau classe moyenne + on entend les fameux "j'ai un ami noir, mais..." :o

 

Je pense qu'on a atteint un tel niveau de chienlit que j'imagine pas mal d'immigrés voter RN.

n°68719404
sardhaukar
Posté le 29-06-2023 à 13:55:47  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Je vois ce qui se passe en ce moment comme la confirmation de ce que je pense depuis toujours, sur les effets extrêmement néfastes de la disparition du clivage gauche-droite. (Pour cette raison je n’ai jamais voté pour Macron ou son parti – ni évidemment pour ses adversaires de second tour.)
 
On a remplacé le clivage gauche-droite, où chaque camp avait des revendications légitimes (l’égalité et la liberté, pour simplifier), par un clivage entre les winners de la mondialisation, beaux, intelligents et moralement supérieurs (lookoomiens, en un mot), et les perdants, idiots, moches et un peu fachos.
 
Le problème, c’est qu’en démocratie, la règle c’est l’alternance. Le pacte social en démocratie est fondé sur l’acceptation que l’autre camp va arriver tôt ou tard au pouvoir, et que pour autant, chacun va continuer à respecter les lois, les autorités légitimes, payer ses impôts.  
 
La recomposition macroniste a fait voler en éclat ce pacte social. La dialectique macronienne où l’adversaire est un fasciste, où l’on gagne les élections en faisant un petit tour à Oradour, c’est efficace pour gagner des élections, par contre le prix c’est une atmosphère de guerre civile, où l’opposition ne s’exprime plus par une critique constructive, mais par des insultes, des baffes au président, de la violence (gilets jaunes, banlieues).
 
La prochaine étape – normale en démocratie – c’est l’arrivée au pouvoir des affreux (les affreux d’extrême gauche ou d’extrême droite, peu importe). C’est inévitable. Si ce n’est pas dans 4 ans, ce sera un peu plus tard. Le problème, c’est qu’avec le niveau actuel de dette publique cela aura un coût massif, et des effets déstabilisants potentiellement massifs, aux niveaux financier, économique, social et politique.
 
Mes 3 scénarios de moyen-terme pour la France :
 
1) Le scénario « américain » : éclatement du centre sous la pression des extrêmes, bipolarisation RN/LFI en mode semi-guerre civile (MAGA vs woke, à la française), tensions « ethniques » (whatever that means). Au pouvoir, RN ou LFI s’assagiraient en constatant que leurs politiques sont impossibles, mais coût massif pour le contribuable (perception du risque souverain sur les marchés). Démantèlement forcé de l’Etat providence. Proba = 35%
 
2) Le scénario « italien » : recomposition politique via l’éclatement du centre entre centre-gauche et centre-droite, jeu à 4 ou 5 forces politiques avec résultats peu prévisibles, alliances nécessaires, instabilité gouvernementale, mécontentement populaire, troubles sociaux, coût élevé pour l’Etat, affaiblissement de la France au sein de l’UE (dégradation au niveau de l’Italie). Proba = 50%
 
3) Le scénario « français » (celui que je souhaite) : renouvellement du clivage gauche/droite en 2027 avec l’émergence de nouvelles figures (e.g., un Ruffin éloigné des délires indigénistes de son camp, un Castex ou Philippe au centre droit, un profil à droite qui saurait affaiblir le RN comme Sarko en 2007). Reprise du jeu politique traditionnel de la 5e République avec affaiblissement des extrêmes et apaisement des tensions « ethniques ». Maintien difficile mais possible du modèle social français. Proba = 15%
 
Donc en bourse, je n’augmente plus mes positions sur la France. Je ne vends rien mais j’oriente mes flux d’épargne ailleurs, pour réduire l’impact d’un choc politique en 2027 sur mon patrimoine.


+1 pour tout. Et je trouve aussi que Ruffin serait le moins pire pour incarner le camp égalitaire. Il a l'air capable de compromis.
J'aimerai bien un scénario européen 4) "La France s'aperçoit qu'il faut avancer vers l'Europe Fédérale pour peser face aux autres grandes puissances" mais comme les français n'ont jamais rien compris à l'Europe j'y crois très peu.

n°68719906
miserable
Posté le 29-06-2023 à 14:43:19  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

 

Je préfère aussi largement le scenario 3 mais je vois le 1 se profiler depuis un moment. J'ai l'impression que les inhibitions tombent de plus en plus haut dans la société.
Il y a 5 ans, les classes populaires n'avaient plus honte de dire qu'ils votaient FN. Maintenant meme au niveau classe moyenne + on entend les fameux "j'ai un ami noir, mais..." :o

 

Bah a force, meme avec des convictions politiques ca commence a sentir la merde
tiens encore une semaine d'emeute pour un golmon qui fait des refus d'obtempérer sans permis

 

après y'a ceux qui n'en pensent pas moins mais pour qui le FN n'est pas une alternative valable

 

si les socialistes avaient eu des boules ils seraient encore au pouvoir

Message cité 1 fois
Message édité par miserable le 29-06-2023 à 14:44:09
n°68719997
Cobra84
Posté le 29-06-2023 à 14:50:19  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Avec mes doigts. Saisie dans un fichier Excel à partir de Morningstar, Zonebourse, et èventuellement Yahoo Finance, en attendant qu'une AI soit capable de le faire pour moi. J'essaie de le faire une fois par an pour le S&P500 (voire top 1000 US - bcp de très belles valeurs dans le range [5-20] milliards $ de capi, on a tort de trop cibler les méga caps) et pour la cote française.
 
Cela dit, j'ai moins besoin de screener maintenant, car j'ai déjà en portefeuille la plupart des valeurs US et France qui m'intéressent, donc un simple coup d'oeil sur mon portefeuille me donne une idée sur ce qui se passe en bourse. Je peux ensuite cibler mes renforcements en regardant de plus près les fondamentaux des actions intéressantes.


 
t'as jamais essayé Portfolio Performance ?
https://www.portfolio-performance.info/en/
c'est pas parfait, mais c'est largement paramétrable comme chacun le souhaite, peut suivre les cours de nombreuses sources, etc


---------------
Dans l'espace, boire ou piloter, il faut choisir. Si t'es bourré, met le pilote automatique.
n°68720125
wintrow
Posté le 29-06-2023 à 14:59:43  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Je vois ce qui se passe en ce moment comme la confirmation de ce que je pense depuis toujours, sur les effets extrêmement néfastes de la disparition du clivage gauche-droite. (Pour cette raison je n’ai jamais voté pour Macron ou son parti – ni évidemment pour ses adversaires de second tour.)
 
On a remplacé le clivage gauche-droite, où chaque camp avait des revendications légitimes (l’égalité et la liberté, pour simplifier), par un clivage entre les winners de la mondialisation, beaux, intelligents et moralement supérieurs (lookoomiens, en un mot), et les perdants, idiots, moches et un peu fachos.
 
Le problème, c’est qu’en démocratie, la règle c’est l’alternance. Le pacte social en démocratie est fondé sur l’acceptation que l’autre camp va arriver tôt ou tard au pouvoir, et que pour autant, chacun va continuer à respecter les lois, les autorités légitimes, payer ses impôts.  
 
La recomposition macroniste a fait voler en éclat ce pacte social. La dialectique macronienne où l’adversaire est un fasciste, où l’on gagne les élections en faisant un petit tour à Oradour, c’est efficace pour gagner des élections, par contre le prix c’est une atmosphère de guerre civile, où l’opposition ne s’exprime plus par une critique constructive, mais par des insultes, des baffes au président, de la violence (gilets jaunes, banlieues).
 
La prochaine étape – normale en démocratie – c’est l’arrivée au pouvoir des affreux (les affreux d’extrême gauche ou d’extrême droite, peu importe). C’est inévitable. Si ce n’est pas dans 4 ans, ce sera un peu plus tard. Le problème, c’est qu’avec le niveau actuel de dette publique cela aura un coût massif, et des effets déstabilisants potentiellement massifs, aux niveaux financier, économique, social et politique.
 
Mes 3 scénarios de moyen-terme pour la France :
 
1) Le scénario « américain » : éclatement du centre sous la pression des extrêmes, bipolarisation RN/LFI en mode semi-guerre civile (MAGA vs woke, à la française), tensions « ethniques » (whatever that means). Au pouvoir, RN ou LFI s’assagiraient en constatant que leurs politiques sont impossibles, mais coût massif pour le contribuable (perception du risque souverain sur les marchés). Démantèlement forcé de l’Etat providence. Proba = 35%
 
2) Le scénario « italien » : recomposition politique via l’éclatement du centre entre centre-gauche et centre-droite, jeu à 4 ou 5 forces politiques avec résultats peu prévisibles, alliances nécessaires, instabilité gouvernementale, mécontentement populaire, troubles sociaux, coût élevé pour l’Etat, affaiblissement de la France au sein de l’UE (dégradation au niveau de l’Italie). Proba = 50%
 
3) Le scénario « français » (celui que je souhaite) : renouvellement du clivage gauche/droite en 2027 avec l’émergence de nouvelles figures (e.g., un Ruffin éloigné des délires indigénistes de son camp, un Castex ou Philippe au centre droit, un profil à droite qui saurait affaiblir le RN comme Sarko en 2007). Reprise du jeu politique traditionnel de la 5e République avec affaiblissement des extrêmes et apaisement des tensions « ethniques ». Maintien difficile mais possible du modèle social français. Proba = 15%
 
Donc en bourse, je n’augmente plus mes positions sur la France. Je ne vends rien mais j’oriente mes flux d’épargne ailleurs, pour réduire l’impact d’un choc politique en 2027 sur mon patrimoine.


 
Excellente analyse, j'aime beaucoup les probas!

n°68720182
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 29-06-2023 à 15:04:31  profilanswer
 

Ah tiens y a du lithium également sous les carrières de Kaolin d'imerys mais cette fois ci pas en France mais en Angleterre, à priori au moins on ne manquera pas de lithium en Europe   ..


Message édité par mattgiver le 29-06-2023 à 15:04:47

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°68720642
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 29-06-2023 à 15:38:58  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


+1 pour tout. Et je trouve aussi que Ruffin serait le moins pire pour incarner le camp égalitaire. Il a l'air capable de compromis.
.


 
C'est Bernard A. qui sera content  :o


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68720701
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 29-06-2023 à 15:43:36  profilanswer
 

Rallye  [:chevreuil_npa:2]
Casino  [:chevreuil_npa:2]


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68720712
spurina
Posté le 29-06-2023 à 15:44:21  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :

[…] Donc en bourse, je n’augmente plus mes positions sur la France. Je ne vends rien mais j’oriente mes flux d’épargne ailleurs, pour réduire l’impact d’un choc politique en 2027 sur mon patrimoine.


On est en 2023, 8 ans après le Bataclan et.... les gentils humanistes aiment encore se faire peur avec leur fantasme de « choc politique » lors de la prochaine élection...


Message édité par spurina le 29-06-2023 à 15:45:09
n°68720736
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 29-06-2023 à 15:45:55  profilanswer
 

Scipion qui a dû voter pour Pécresse aux dernières élections
[:somberlain1510:7]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68720807
leamAs
на зарееее
Posté le 29-06-2023 à 15:51:43  profilanswer
 

[:clooney13]

n°68721082
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 29-06-2023 à 16:14:14  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Rallye  [:chevreuil_npa:2]  
Casino  [:chevreuil_npa:2]


Casino, c'est assez à sens unique en fait
https://i.imgur.com/L45iUmV.png


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°68721160
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 29-06-2023 à 16:21:06  profilanswer
 

Baisse transitoire  [:scipion8:3]


---------------
Trader en marketing
n°68721279
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 29-06-2023 à 16:36:23  profilanswer
 

Un soft landing à zéro. :D


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68721288
evildeus
Posté le 29-06-2023 à 16:37:23  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

Un soft landing à zéro. :D


Au moins on est sûr que le prix ne sera pas négatif  :whistle:

n°68721340
nicolaki
Posté le 29-06-2023 à 16:44:02  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Casino, c'est assez à sens unique en fait
https://i.imgur.com/L45iUmV.png


N'y aurait-il pas une correlation avec le BX4 dans la tendance long terme ?

n°68721380
PierreQuiR​ouIe
Posté le 29-06-2023 à 16:48:11  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Je vois ce qui se passe en ce moment comme la confirmation de ce que je pense depuis toujours, sur les effets extrêmement néfastes de la disparition du clivage gauche-droite. (Pour cette raison je n’ai jamais voté pour Macron ou son parti – ni évidemment pour ses adversaires de second tour.)
 
On a remplacé le clivage gauche-droite, où chaque camp avait des revendications légitimes (l’égalité et la liberté, pour simplifier), par un clivage entre les winners de la mondialisation, beaux, intelligents et moralement supérieurs (lookoomiens, en un mot), et les perdants, idiots, moches et un peu fachos.
 
Le problème, c’est qu’en démocratie, la règle c’est l’alternance. Le pacte social en démocratie est fondé sur l’acceptation que l’autre camp va arriver tôt ou tard au pouvoir, et que pour autant, chacun va continuer à respecter les lois, les autorités légitimes, payer ses impôts.  
 
La recomposition macroniste a fait voler en éclat ce pacte social. La dialectique macronienne où l’adversaire est un fasciste, où l’on gagne les élections en faisant un petit tour à Oradour, c’est efficace pour gagner des élections, par contre le prix c’est une atmosphère de guerre civile, où l’opposition ne s’exprime plus par une critique constructive, mais par des insultes, des baffes au président, de la violence (gilets jaunes, banlieues).
 
La prochaine étape – normale en démocratie – c’est l’arrivée au pouvoir des affreux (les affreux d’extrême gauche ou d’extrême droite, peu importe). C’est inévitable. Si ce n’est pas dans 4 ans, ce sera un peu plus tard. Le problème, c’est qu’avec le niveau actuel de dette publique cela aura un coût massif, et des effets déstabilisants potentiellement massifs, aux niveaux financier, économique, social et politique.
 
Mes 3 scénarios de moyen-terme pour la France :
 
1) Le scénario « américain » : éclatement du centre sous la pression des extrêmes, bipolarisation RN/LFI en mode semi-guerre civile (MAGA vs woke, à la française), tensions « ethniques » (whatever that means). Au pouvoir, RN ou LFI s’assagiraient en constatant que leurs politiques sont impossibles, mais coût massif pour le contribuable (perception du risque souverain sur les marchés). Démantèlement forcé de l’Etat providence. Proba = 35%
 
2) Le scénario « italien » : recomposition politique via l’éclatement du centre entre centre-gauche et centre-droite, jeu à 4 ou 5 forces politiques avec résultats peu prévisibles, alliances nécessaires, instabilité gouvernementale, mécontentement populaire, troubles sociaux, coût élevé pour l’Etat, affaiblissement de la France au sein de l’UE (dégradation au niveau de l’Italie). Proba = 50%
 
3) Le scénario « français » (celui que je souhaite) : renouvellement du clivage gauche/droite en 2027 avec l’émergence de nouvelles figures (e.g., un Ruffin éloigné des délires indigénistes de son camp, un Castex ou Philippe au centre droit, un profil à droite qui saurait affaiblir le RN comme Sarko en 2007). Reprise du jeu politique traditionnel de la 5e République avec affaiblissement des extrêmes et apaisement des tensions « ethniques ». Maintien difficile mais possible du modèle social français. Proba = 15%
 
Donc en bourse, je n’augmente plus mes positions sur la France. Je ne vends rien mais j’oriente mes flux d’épargne ailleurs, pour réduire l’impact d’un choc politique en 2027 sur mon patrimoine.


Héhé, on est jamais déçu par tes réponses  :)
 
Heureux de voir que l'on partage (outre des entreprises de qualité qu'il faut avoir :o ) quelques opinions sur la Macronie. Je n'ai jamais supporté cet extrême centre qui hurle "fachos !" en regardant à droite et qui crie "gauchistes ! " en regardant à gauche. C'est la négation de tout débat d'idées. Le résultat est là, aujourd'hui même : policiers assassins vs balle dans la tête pour la racaille. C'est facile de se poser en modéré face à ça. Sauf qu'à un moment, le petit peuple qui s'en prend plein la gueule va dire "ok pour la balle dans la tête"...
 
Sur le plan économique, ton scénario central n'est pas loin de la libanisation. C'est malheureusement ma deuxième crainte, juste après l'arrivée d'un homme fort (ou femme), pas loin du ton premier scénario. Ce dernier serait en réalité très français (l'homme providentiel), tout ce qui nous en sauve pour l'instant, c'est l'incroyable médiocrité des oppositions. Dans l'optique improbable d'un troisième scénario, j'ai un mini espoir que s'agrège de bonnes volontés autour de Lisnard, mais c'est sûrement un tropisme sudiste.:o
 


---------------
Mon portefeuille
n°68721428
glandoll
Posté le 29-06-2023 à 16:53:28  profilanswer
 

PierreQuiRouIe a écrit :


Héhé, on est jamais déçu par tes réponses :)

 

Heureux de voir que l'on partage (outre des entreprises de qualité qu'il faut avoir :o ) quelques opinions sur la Macronie. Je n'ai jamais supporté cet extrême centre qui hurle "fachos !" en regardant à droite et qui crie "gauchistes ! " en regardant à gauche. C'est la négation de tout débat d'idées. Le résultat est là, aujourd'hui même : policiers assassins vs balle dans la tête pour la racaille. C'est facile de se poser en modéré face à ça. Sauf qu'à un moment, le petit peuple qui s'en prend plein la gueule va dire "ok pour la balle dans la tête"...

 

Sur le plan économique, ton scénario central n'est pas loin de la libanisation. C'est malheureusement ma deuxième crainte, juste après l'arrivée d'un homme fort (ou femme), pas loin du ton premier scénario. Ce dernier serait en réalité très français (l'homme providentiel), tout ce qui nous en sauve pour l'instant, c'est l'incroyable médiocrité des oppositions. Dans l'optique improbable d'un troisième scénario, j'ai un mini espoir que s'agrège de bonnes volontés autour de Lisnard, mais c'est sûrement un tropisme sudiste.:o

 



Si c'est un pote de Ciotti, il ne doit pas être très modéré le gaillard.
Menfin c'est HS ici

n°68721512
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 29-06-2023 à 17:02:53  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Je vois ce qui se passe en ce moment comme la confirmation de ce que je pense depuis toujours, sur les effets extrêmement néfastes de la disparition du clivage gauche-droite. (Pour cette raison je n’ai jamais voté pour Macron ou son parti – ni évidemment pour ses adversaires de second tour.)
 
On a remplacé le clivage gauche-droite, où chaque camp avait des revendications légitimes (l’égalité et la liberté, pour simplifier), par un clivage entre les winners de la mondialisation, beaux, intelligents et moralement supérieurs (lookoomiens, en un mot), et les perdants, idiots, moches et un peu fachos.
 
Le problème, c’est qu’en démocratie, la règle c’est l’alternance. Le pacte social en démocratie est fondé sur l’acceptation que l’autre camp va arriver tôt ou tard au pouvoir, et que pour autant, chacun va continuer à respecter les lois, les autorités légitimes, payer ses impôts.  
 
La recomposition macroniste a fait voler en éclat ce pacte social. La dialectique macronienne où l’adversaire est un fasciste, où l’on gagne les élections en faisant un petit tour à Oradour, c’est efficace pour gagner des élections, par contre le prix c’est une atmosphère de guerre civile, où l’opposition ne s’exprime plus par une critique constructive, mais par des insultes, des baffes au président, de la violence (gilets jaunes, banlieues).
 
La prochaine étape – normale en démocratie – c’est l’arrivée au pouvoir des affreux (les affreux d’extrême gauche ou d’extrême droite, peu importe). C’est inévitable. Si ce n’est pas dans 4 ans, ce sera un peu plus tard. Le problème, c’est qu’avec le niveau actuel de dette publique cela aura un coût massif, et des effets déstabilisants potentiellement massifs, aux niveaux financier, économique, social et politique.
 
Mes 3 scénarios de moyen-terme pour la France :
 
1) Le scénario « américain » : éclatement du centre sous la pression des extrêmes, bipolarisation RN/LFI en mode semi-guerre civile (MAGA vs woke, à la française), tensions « ethniques » (whatever that means). Au pouvoir, RN ou LFI s’assagiraient en constatant que leurs politiques sont impossibles, mais coût massif pour le contribuable (perception du risque souverain sur les marchés). Démantèlement forcé de l’Etat providence. Proba = 35%
 
2) Le scénario « italien » : recomposition politique via l’éclatement du centre entre centre-gauche et centre-droite, jeu à 4 ou 5 forces politiques avec résultats peu prévisibles, alliances nécessaires, instabilité gouvernementale, mécontentement populaire, troubles sociaux, coût élevé pour l’Etat, affaiblissement de la France au sein de l’UE (dégradation au niveau de l’Italie). Proba = 50%
 
3) Le scénario « français » (celui que je souhaite) : renouvellement du clivage gauche/droite en 2027 avec l’émergence de nouvelles figures (e.g., un Ruffin éloigné des délires indigénistes de son camp, un Castex ou Philippe au centre droit, un profil à droite qui saurait affaiblir le RN comme Sarko en 2007). Reprise du jeu politique traditionnel de la 5e République avec affaiblissement des extrêmes et apaisement des tensions « ethniques ». Maintien difficile mais possible du modèle social français. Proba = 15%
 
Donc en bourse, je n’augmente plus mes positions sur la France. Je ne vends rien mais j’oriente mes flux d’épargne ailleurs, pour réduire l’impact d’un choc politique en 2027 sur mon patrimoine.


 
Alerte qualité
 
J'aurais espéré voir un petit diagramme de compatibilité au 2eme paragraphe avec les noms des participants, tu l'as déjà fait sur d'autres thèmes :o, tu as préfère la facilité  

n°68721528
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 29-06-2023 à 17:04:32  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


+1 pour tout. Et je trouve aussi que Ruffin serait le moins pire pour incarner le camp égalitaire. Il a l'air capable de compromis.
J'aimerai bien un scénario européen 4) "La France s'aperçoit qu'il faut avancer vers l'Europe Fédérale pour peser face aux autres grandes puissances" mais comme les français n'ont jamais rien compris à l'Europe j'y crois très peu.


 
La France commence à comprendre qu'elle a besoin d'alliés en Europe, c'est notamment vu sur la taxonomie énergétique avec le compromis sur l'hydrogène obtenu via le nuke

n°68722120
Drizzt
Posté le 29-06-2023 à 18:16:18  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Comment on investit sur la progression du gauchisme en France ?


 
[:glandoll:2]

n°68722138
Drizzt
Posté le 29-06-2023 à 18:19:45  profilanswer
 

Camisard1 a écrit :


Je vois ce qui se passe en ce moment comme la confirmation de ce que je pense depuis toujours, sur les effets extrêmement néfastes de la disparition du clivage gauche-droite. (Pour cette raison je n’ai jamais voté pour Macron ou son parti – ni évidemment pour ses adversaires de second tour.)
 
On a remplacé le clivage gauche-droite, où chaque camp avait des revendications légitimes (l’égalité et la liberté, pour simplifier), par un clivage entre les winners de la mondialisation, beaux, intelligents et moralement supérieurs (lookoomiens, en un mot), et les perdants, idiots, moches et un peu fachos.
 
Le problème, c’est qu’en démocratie, la règle c’est l’alternance. Le pacte social en démocratie est fondé sur l’acceptation que l’autre camp va arriver tôt ou tard au pouvoir, et que pour autant, chacun va continuer à respecter les lois, les autorités légitimes, payer ses impôts.  
 
La recomposition macroniste a fait voler en éclat ce pacte social. La dialectique macronienne où l’adversaire est un fasciste, où l’on gagne les élections en faisant un petit tour à Oradour, c’est efficace pour gagner des élections, par contre le prix c’est une atmosphère de guerre civile, où l’opposition ne s’exprime plus par une critique constructive, mais par des insultes, des baffes au président, de la violence (gilets jaunes, banlieues).
 
La prochaine étape – normale en démocratie – c’est l’arrivée au pouvoir des affreux (les affreux d’extrême gauche ou d’extrême droite, peu importe). C’est inévitable. Si ce n’est pas dans 4 ans, ce sera un peu plus tard. Le problème, c’est qu’avec le niveau actuel de dette publique cela aura un coût massif, et des effets déstabilisants potentiellement massifs, aux niveaux financier, économique, social et politique.
 
Mes 3 scénarios de moyen-terme pour la France :
 
1) Le scénario « américain » : éclatement du centre sous la pression des extrêmes, bipolarisation RN/LFI en mode semi-guerre civile (MAGA vs woke, à la française), tensions « ethniques » (whatever that means). Au pouvoir, RN ou LFI s’assagiraient en constatant que leurs politiques sont impossibles, mais coût massif pour le contribuable (perception du risque souverain sur les marchés). Démantèlement forcé de l’Etat providence. Proba = 35%
 
2) Le scénario « italien » : recomposition politique via l’éclatement du centre entre centre-gauche et centre-droite, jeu à 4 ou 5 forces politiques avec résultats peu prévisibles, alliances nécessaires, instabilité gouvernementale, mécontentement populaire, troubles sociaux, coût élevé pour l’Etat, affaiblissement de la France au sein de l’UE (dégradation au niveau de l’Italie). Proba = 50%
 
3) Le scénario « français » (celui que je souhaite) : renouvellement du clivage gauche/droite en 2027 avec l’émergence de nouvelles figures (e.g., un Ruffin éloigné des délires indigénistes de son camp, un Castex ou Philippe au centre droit, un profil à droite qui saurait affaiblir le RN comme Sarko en 2007). Reprise du jeu politique traditionnel de la 5e République avec affaiblissement des extrêmes et apaisement des tensions « ethniques ». Maintien difficile mais possible du modèle social français. Proba = 15%
 
Donc en bourse, je n’augmente plus mes positions sur la France. Je ne vends rien mais j’oriente mes flux d’épargne ailleurs, pour réduire l’impact d’un choc politique en 2027 sur mon patrimoine.


 
Tu oublis bien vite dans quel état de déliquescence étaient notre droite et notre gauche. On a eu Sarkozy puis Hollande, ensuite Fillon candidat. Macron n'y est pour rien sur la disparition du clivage droite gauche, c'était tous de gros débiles depuis longtemps.
 
Si un type intelligent et intègre arrive à émerger à droite on aura peut être une chance, mais sinon on a les politiques qu'on mérite.


Message édité par Drizzt le 29-06-2023 à 18:21:15
n°68722197
spurina
Posté le 29-06-2023 à 18:27:09  profilanswer
 

Historiquement, la France a toujours été gauchiste, depuis les première heures il y a 200 années déjà. Après guerre, DeGaulle arriva à contenir la horde, mais une génération après sa mort, ils ont tout raflé pour partir en roue libre.
Et c'est pas les Ciotti, MLP, Sarko, Chirac  qui veulent et encore moins savent contenir les Mélanchon, Macron, Hollande, Jopsin, Mitterrand...

 

Bref, à l'instant, MAJ de la prévision de croissance des EU :
https://www.clevelandfed.org/en/ind [...] gdp-growth

 

   Background: The yield curve—which measures the spread between the yields on short- and long-term maturity bonds—is often used to predict recessions.
    Description: We use past values of the slope of the yield curve and GDP growth to provide predictions of future GDP growth and the probability that the economy will fall into a recession over the next year.

 

https://i.imgur.com/QkuohCtl.png

Message cité 1 fois
Message édité par spurina le 29-06-2023 à 18:28:19
n°68722276
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-06-2023 à 18:36:39  profilanswer
 

miserable a écrit :

 

Bah a force, meme avec des convictions politiques ca commence a sentir la merde
tiens encore une semaine d'emeute pour un golmon qui fait des refus d'obtempérer sans permis

 

après y'a ceux qui n'en pensent pas moins mais pour qui le FN n'est pas une alternative valable

 

si les socialistes avaient eu des boules ils seraient encore au pouvoir


Praysent  :O


---------------
^_^
n°68722529
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 29-06-2023 à 19:06:17  profilanswer
 

[...] la création d’un livret d’épargne souveraineté, dont le principe a été adopté mercredi.
 
"L’idée, c’est vraiment de flécher cet investissement des Français"
Ce dispositif fonctionnerait comme le plan d’épargne en actions (PEA), déjà proposé par les banques. Mais, l'avantage, c’est qu’il serait totalement exonéré d’impôts et de prélèvements sociaux. En plaçant de l’argent sur ce livret d’épargne souveraineté, vous deviendriez propriétaires d’actions d’entreprises françaises de la défense et de la sécurité civile. Les géants du secteur, bien sûr : Safran, Dassault ou encore Thalès.
 
https://www.europe1.fr/economie/def [...] se-4191453
 
 [:zaz59:1]  
 


---------------
Feed-Back
n°68722561
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-06-2023 à 19:11:01  profilanswer
 

Encore un nouveau machin en plus  :(


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68722669
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 29-06-2023 à 19:23:51  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Encore un nouveau machin en plus  :(


 
Un machin exonéré d'impôts et de prélèvements cassociaux c'est pas mal, non ?  [:michel_cymerde:7]


---------------
Feed-Back
n°68722693
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 29-06-2023 à 19:27:12  profilanswer
 

Comme un PEA mais en plus compliqué et avec pleins de fonctionnaires qui vérifieront que le machin fonctionne
 
Ça aurait été dommage de faire un truc simple

n°68722704
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-06-2023 à 19:28:18  profilanswer
 

Livret A
Ldds
Cel
Pel
Lep
PEA
PEA-PME
Per
Av
CTO
Perp
Pep
Pee

 

Ça fait bcp la non


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68722722
PierreQuiR​ouIe
Posté le 29-06-2023 à 19:31:52  profilanswer
 

spurina a écrit :

Historiquement, la France a toujours été gauchiste, depuis les première heures il y a 200 années déjà.


Tu parles de la France ou de la République ?  :heink:


---------------
Mon portefeuille
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16689  16690  16691  ..  19751  19752  19753  19754  19755  19756

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)