Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1943 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16686  16687  16688  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68703385
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 27-06-2023 à 14:16:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZaZ59 a écrit :

Oui, tu viens de donner un exemple de transitoire. [:michel_cymerde:7]

tout à fait.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 14:16:17  profilanswer

n°68703778
TubeMap
Posté le 27-06-2023 à 14:52:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est l'argument marketing depuis toujours pour l'infrastructure.

En pratique les actifs ont vraiment des valorisations très "pleines" depuis quelques temps déja, l'infrastructure energie souffre un peu car les prix baissent et tout le pan renouvelable éolien/eolienne bat de l'aile avec le bad buzz commenté ici.

De facto l'allocation des grands investisseurs se tasse sur ce segment de marché cette année après 2-3 années record. Bien joué pour Antin d'avoir IPO au pic de l'excitation au sujet de leur segment de marché ; cela se ramollit pas mal actuellement et ils n'ont pas d'autres "jambes" sur lesquelles se reposer.

C'est pas juste un argument marketing, c'est la réalité dans pas mal de secteurs de l'infra. J'aime bien utiliser l'exemple des tours télécom comme Cellnex ou American Towers. Business ultra simple a comprendre et ils ont pas mal de présentations bien foutues pour expliquer comment ils fonctionnent. La grand majorité des contrats sous-jacents avec les opérateurs sont pour du 5-10 ans+, avec des clauses d'indexation "CPI-linked" (de mémoire la moyenne est a 3% YoY) et non annulables. C'est quand même bien défensif par nature.

Assez d'accord sur les valo qui se tassent mais c'est partout pareil et on en revient aux fondamentaux avec ton taux d'actualisation qui a mécaniquement augmenté a cause du coût de la dette et de l'equity  :jap:

Je ferais un post sur le secteur si ca intéresse les gens  :o

Message cité 2 fois
Message édité par TubeMap le 27-06-2023 à 14:54:30
n°68703922
R-jac
Posté le 27-06-2023 à 15:06:24  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'avais envisagé d'avoir des ETF sur ce portefeuille Schwab, mais MiFID me poursuit outre-Atlantique et je ne peux pas acheter des ETF US avec mon courtier US... parce que ma résidence fiscale reste en France :(  Hors de question que j'ajoute une couche de risque systémique français à un portefeuille américain, donc titres vifs only.

Pourquoi pas des Xtrackers cotés à Francfort du coup ? :)

n°68704107
robind75
Posté le 27-06-2023 à 15:26:30  profilanswer

cisko a écrit :

c'est quoi comme merco ? :o  

4 Classe A diesel ou des GLS Maybach/AMG GT/AMG SL/BRABUS 930  :o

Celle qui fait beauf :whistle:

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°68704343
evildeus
Posté le 27-06-2023 à 15:59:07  profilanswer

R-jac a écrit :

Parce qu'il veut pas faire la conversion $/€ dans la compréhension

n°68704492
Miles_Teg9​1
Posté le 27-06-2023 à 16:19:19  profilanswer

LooKooM a écrit :

En pratique les actifs ont vraiment des valorisations très "pleines" depuis quelques temps déja, l'infrastructure energie souffre un peu car les prix baissent et tout le pan renouvelable éolien/eolienne bat de l'aile avec le bad buzz commenté ici.

De facto l'allocation des grands investisseurs se tasse sur ce segment de marché cette année après 2-3 années record. Bien joué pour Antin d'avoir IPO au pic de l'excitation au sujet de leur segment de marché ; cela se ramollit pas mal actuellement et ils n'ont pas d'autres "jambes" sur lesquelles se reposer.

En ligne avec toi sur la forte valo et la hype/mode

A surveiller quand le prix reviendra sympa

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68704595
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 27-06-2023 à 16:32:21  profilanswer

cisko a écrit :

Prosus +10%   [:cerveau delight]  
Prosus affiche une perte de 617 millions de dollars dans le commerce électronique, mais le second semestre s'améliore
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -44200520/

par contre je pige rien à l'article  [:cerveau fission]  

Titre : perte de 617millions$
Texte : benefice net de 10milliards$
Texte : perte commerciale de 252millions$

au final ils gagnent ou perdent du POGNON  [:cerveau klem]

[:maurice chevallier:8]

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°68704619
Phil Traer​e
Posté le 27-06-2023 à 16:35:15  profilanswer

Normes IHFRS  [:zest-o:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°68704650
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 27-06-2023 à 16:38:14  profilanswer

Normes whitedoggo®

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68704798
zad38
Posté le 27-06-2023 à 16:54:00  profilanswer

"temporary-business-difficulties-ajusted net income"

mood
Publicité
Posté le 27-06-2023 à 16:54:00  profilanswer

n°68704811
free-rider​s
Posté le 27-06-2023 à 16:55:07  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/E0EPCv9XIA0yKzI.jpg

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68704995
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-06-2023 à 17:14:11  profilanswer

Ça c'est de l'humour de niche [:rsh3:6]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68705687
sim0uss
Posté le 27-06-2023 à 19:05:05  profilanswer

sponsorisé par Bonduelle

n°68705719
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 27-06-2023 à 19:12:42  profilanswer

[:shimay:2] Le e-euro ou MNBC européenne s'appellera Cash+  [:atom1ck]  

Lancement potentiel et progressif à partir de 2027 ou 2028  [:le smug:6] si approuvée par le conseil des gouverneurs

Citation :

Pour résumer, le e-euro sera un billet de banque numérique, ou « Cash+ ».

Il présentera naturellement les mêmes caractéristiques que les espèces actuelles. En particulier, il garantira le respect de la vie privée [iv], la fonctionnalité hors ligne garantissant le plus haut niveau de confidentialité ; il sera l’actif le plus sûr ; grâce au fait que le cours légal lui sera probablement attribué [v], il sera accepté partout dans la zone euro ; et ses fonctionnalités de base seront gratuites pour les particuliers [vi].

Mais le « Cash+ » apportera des avantages significatifs par rapport aux billets : il permettra à chacun d’utiliser la monnaie de banque centrale dans le e-commerce, pour les paiements à distance entre pairs (peer-to-peer), ainsi que pour les paiements conditionnels.

source

Message cité 3 fois
Message édité par zeroz le 27-06-2023 à 19:14:30
n°68705743
free-rider​s
Posté le 27-06-2023 à 19:17:30  profilanswer

zeroz a écrit :

[:shimay:2] Le e-euro ou MNBC européenne s'appellera Cash+  [:atom1ck]

Lancement potentiel et progressif à partir de 2027 ou 2028  [:le smug:6] si approuvée par le conseil des gouverneurs

Citation :

Pour résumer, le e-euro sera un billet de banque numérique, ou « Cash+ ».

Il présentera naturellement les mêmes caractéristiques que les espèces actuelles. En particulier, il garantira le respect de la vie privée [iv], la fonctionnalité hors ligne garantissant le plus haut niveau de confidentialité ; il sera l’actif le plus sûr ; grâce au fait que le cours légal lui sera probablement attribué [v], il sera accepté partout dans la zone euro ; et ses fonctionnalités de base seront gratuites pour les particuliers [vi].

Mais le « Cash+ » apportera des avantages significatifs par rapport aux billets : il permettra à chacun d’utiliser la monnaie de banque centrale dans le e-commerce, pour les paiements à distance entre pairs (peer-to-peer), ainsi que pour les paiements conditionnels.

source

Directement inspiré de l'offre "Rat+" de Canal +  [:geraldine_marteau:8]

=> https://boutique.canalplus.com/offr [...] s/rat-plus

Message édité par free-riders le 27-06-2023 à 19:17:40

---------------
n°68705749
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 27-06-2023 à 19:18:48  profilanswer

On pourra le staker sur la blockchain ?
[:patrick57s:9]

Message édité par Koolklem le 27-06-2023 à 19:20:43

---------------
n°68705754
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 27-06-2023 à 19:19:49  profilanswer

Ils pourront en faire disparaître une partie en cas de déflation afin de forcer les détenteurs à les dépenser ?

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68705868
free-rider​s
Posté le 27-06-2023 à 19:39:21  profilanswer

Pourra-t-on truquer ses performances ?  [:maurice chevallier:8]

---------------
n°68705979
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 27-06-2023 à 19:58:13  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Aussi, ta meta quasi indiciel à 1200 lignes où tu ne peux pas renforcer / acheter comme tu veux je ne comprends pas trop. Tu es trop pauvre pour cela. (Cf lotus)
Qu’en penses-tu ? Moi je ne suis pas convaincu par ton affaire.

C’est un portefeuille ultra diversifié (= quasi indiciel) buy & hold. Il n’y a pas de souci, je peux acheter ce que je veux.

La difficulté pour moi d’acheter Lotus résulte du fait que je m’impose des contraintes (acheter des actions US dans tel portefeuille, des actions françaises dans tel autre, utiliser le levier dans tel portefeuille mais pas dans tel autre etc.), que je fragmente mes renforcements, et que j’évite les frais de conversion de change.

Pour acheter Lotus il faut que j’utilise mes dividendes français, qui tombent lentement, et en général je suis trop impatient pour laisser 7k de liquidités s’accumuler.

Mais ça m’arrive de passer des ordres de 50-100k, mais typiquement sur des grosses valeurs types Berkshire Hathaway, et à l’occasion d’un ajustement de ma stratégie.

zeroz a écrit :

Ceci est un sophisme.

Je pense que c'est "persistant" le contraire de "transitoire".
"permanent" est plutôt le contraire de "temporaire".
 [:guillaume truand:4]

Christine Lagarde disait en 2022 : "L’inflation va se stabiliser et baisser graduellement cette année"

En 2023 elle dit que ça va durer des années, pic de taux pas atteint et que l'inflation est "persistante"

Que dira-t-elle en 2024 ?  [:mooms:1]

Il y a une incompréhension majeure sur le job du banquier central.

Tu es capitaine d’un navire. Tu dois jeter l’ancre à un point de mouillage pour la nuit. La mer est agitée.

Si la chaîne de l’ancre est trop courte (= exactement la distance entre la surface et le fond marin), elle va être tendue et il y a un gros risque de perte d’ancrage si la mer est mauvaise.

Si la chaîne de l’ancre est trop longue, ce n’est pas bon non plus, le navire va être balloté dans tous les sens et c’est dangereux.

Comme beaucoup, tu crois que le job du banquier central c’est de prévoir la météo et l’état de la mer, alors que son boulot c’est de calculer la longueur optimale de la chaîne de l’ancre pour éviter la perte d’ancrage (= hyper-inflation ou déflation).

Une politique monétaire qui viserait à minimiser la volatilité de l’inflation courante irait dans tous les sens (elle suivrait essentiellement les prix du pétrole et de l’alimentation). C’est l’analogie de la chaîne de l’ancre tendue exactement pour coller à la distance entre la surface et le fond.

Une politique monétaire qui laisserait l’inflation augmenter (ou baisser) trop loin de la cible serait aussi dangereuse. C’est l’analogie de la chaîne de l’ancre trop longue.

Pour savoir si la chaîne de l’ancre est à la bonne longueur, la meilleure mesure ce sont les anticipations d’inflation de long-terme (= les craintes de perte d’ancrage). Aux USA comme en zone euro, elles sont très proches de la cible donc force est de constater que Powell et Lagarde ont fait jusqu’ici le job correctement.

Quand le banquier central dit que l’inflation sera transitoire, il affirme que le navire gardera son ancrage. Toute autre communication serait irresponsable. « L’inflation est un phénomène monétaire » – le mantra monétariste – signifie que toute inflation (ou déflation) durable vient de la banque centrale. Par exemple d’une mauvaise communication.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 27-06-2023 à 20:00:35

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68706153
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 27-06-2023 à 20:32:09  profilanswer

Camisard1 a écrit :

C’est un portefeuille ultra diversifié (= quasi indiciel) buy & hold. Il n’y a pas de souci, je peux acheter ce que je veux.

La difficulté pour moi d’acheter Lotus résulte du fait que je m’impose des contraintes (acheter des actions US dans tel portefeuille, des actions françaises dans tel autre, utiliser le levier dans tel portefeuille mais pas dans tel autre etc.), que je fragmente mes renforcements, et que j’évite les frais de conversion de change.

Pour acheter Lotus il faut que j’utilise mes dividendes français, qui tombent lentement, et en général je suis trop impatient pour laisser 7k de liquidités s’accumuler.

Mais ça m’arrive de passer des ordres de 50-100k, mais typiquement sur des grosses valeurs types Berkshire Hathaway, et à l’occasion d’un ajustement de ma stratégie.

J’avais bien compris mon post était, esprit HFR oblige, légèrement provocateur. :)

Je crois savoir que tu gagnes assez bien ta vie et peux acheter « ce que tu ceux » mais dans une optique de renfort / entretien de _ton_ PTF, avec _1200_ lignes comme tu aimes le rappeler, tu es obligé de faire des _choix_.

Avec 50k€/ mois d’apport en bourse, ça fait +/- 40€ par ligne, ça fait ouvrier. Surtout pour un vrai investisseur qui achète du LVMH  ;)  

---------------
Feed-Back
n°68706332
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 27-06-2023 à 21:01:23  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je pense qu'il y a méprise, aucun de mes posts n'a jamais été supprimé ici. :??:

Mes excuses, il m'avait semblé que tous tes posts avaient été supprimés.  :jap:  
Par contre en filtrant un peu en arrière,il y a un paquet de Frèrrs tombés au combat. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68706380
cisko
Posté le 27-06-2023 à 21:07:47  profilanswer

Les réponses de Lapin à l'enquète ESG provoquent des remous jusqu'à the "City" !  [:skylvind:8]

La City de Londres s'inquiète du mouvement anti-ESG
https://www.lecho.be/les-marches/li [...] bc7a0dcbe0

Message édité par cisko le 29-06-2023 à 12:55:55
n°68706846
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 27-06-2023 à 22:04:36  profilanswer

lapin a soulevé un lièvre  [:ti_thom]  

les banquiers le détestent  [:remaas:8]  

Suicidez-le
              /
             /
 [:mokocchi:1]

n°68706970
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-06-2023 à 22:30:07  profilanswer

zeroz a écrit :

lapin a soulevé un lièvre  [:ti_thom]  

les banquiers le détestent  [:remaas:8]  

Dump-it from 12'000 feets
              /
             /
 [:mokocchi:1]

FYP.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68707035
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-06-2023 à 22:44:09  profilanswer

Autres suggestions de daube pour le titre de juillet sinon :

"En juillet, les OCEANE te guettent et l'inflation cède sous la pression"

"En juillet, ton banquier central va transitionner"

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68707039
free-rider​s
Posté le 27-06-2023 à 22:45:11  profilanswer

Est-ce que le taulier nous lit au moins pour changer de titre ?  [:theo_le_patron]  

J'ai l'impression qu'il ne sert à rien ?  [:theo_le_patron]  

Pas vous ?  [:theo_le_patron]  

Amen  [:theo_le_patron]

---------------
n°68707373
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 28-06-2023 à 00:07:43  profilanswer

═╗ Topic Bourse & Vie Extraterrestre ╔═  Cahier de vacances de juillet : la moyenne garythmétique.

n°68707411
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 28-06-2023 à 00:34:30  profilanswer

Nvidia et les autres semi-conducteurs ne vont pas apprécier

Citation :

The Biden administration is considering new restrictions on exports of artificial intelligence chips to China, as concerns rise over the power of the technology in the hands of U.S. rivals, according to people familiar with the situation.

The Commerce Department could move as soon as early next month to stop the shipments of chips made by Nvidia and other chip-makers to customers in China and other countries of concern without first obtaining a license, the people said. 

https://www.wsj.com/articles/u-s-co [...] -56b17feb?

n°68707434
ironpanda
Posté le 28-06-2023 à 00:49:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est vrai mais même dans l'infra énergie si t'as des contrats type PPA de 30 ans...

Et puis on assiste aussi à une fusion de plus en plus floue entre des infra core+ à 12-15% d'irr et des PE généralistes qui parfois baissent les rendements cibles

Et les fonds infra cherchent aussi à se diversifier des infra classiques, ie vont chercher dans la santé, dans l'éducation) crèches, mais aussi k12/higher ed de plus en plus).. Le tout est de justifier l'angle infra

n°68707436
ironpanda
Posté le 28-06-2023 à 00:51:11  profilanswer

TubeMap a écrit :

C'est pas juste un argument marketing, c'est la réalité dans pas mal de secteurs de l'infra. J'aime bien utiliser l'exemple des tours télécom comme Cellnex ou American Towers. Business ultra simple a comprendre et ils ont pas mal de présentations bien foutues pour expliquer comment ils fonctionnent. La grand majorité des contrats sous-jacents avec les opérateurs sont pour du 5-10 ans+, avec des clauses d'indexation "CPI-linked" (de mémoire la moyenne est a 3% YoY) et non annulables. C'est quand même bien défensif par nature.

Assez d'accord sur les valo qui se tassent mais c'est partout pareil et on en revient aux fondamentaux avec ton taux d'actualisation qui a mécaniquement augmenté a cause du coût de la dette et de l'equity  :jap:  

Je ferais un post sur le secteur si ca intéresse les gens  :o

+1. Horrible les towerco en revanche :o

L'avatar monsieur [:kerjiel]

n°68707485
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 28-06-2023 à 01:29:44  profilanswer

A partir de ce jour et jusqu'à nouvel ordre, arret de tout investissement  sur mes principaux comptes titres,toutes les liquidités reçues (dividendes etc...) resteront en stand by...

Seules les lignes de BX4 pourraient etre renforcées...

https://babelia.libraryofbabel.info [...] cgi?Glyphs

n°68707514
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-06-2023 à 02:15:02  profilanswer

50kmh a écrit :

As tu deja donné en détails ton processus d'investissement ? C'est visiblement un filtre quantitatif vu ton nombre de lignes et ton emploi 24/7. Tu utilises quelles données, quels critères, etc ?

J'avais une file de portefeuille assez détaillée sur longue période (2017-2022) sur le forum IH, désormais reconverti dans le complotisme et l'apologie des tyrans - donc je ne la mets plus à jour.

Effectivement à la base mon approche était très quantitative, et elle le reste, même si je le fais moins rigoureusement car désormais (étant buy & hold) mes opérations sont essentiellement des renforcements de lignes existantes.

Ma stratégie diffère selon les poches de mon portefeuille : j'ai un CTO France orienté rendement pour couvrir mes frais fixes en France, un PEA-PME value, un CTO IB growth leveragé, un CTO Schwab qualité etc.

Cela dit, les critères les plus importants pour moi sont les suivants (dans cet ordre, en général) :

1) Croissance passée et à venir (prévisions des analystes) du chiffre d’affaires : se concentrer sur le haut du compte de résultat plutôt que sur le bas permet de surpondérer des entreprises qui réussissent commercialement mais ont éventuellement de grosses dépenses de R&D (= source de profitabilité future « cachée »… quand elle est bien faite évidemment).

2) Total return sur 3, 5 et 10 ans : c’est important pour moi car le stock-picking ne se justifie que si je sélectionne des titres qui ont une perspective crédible de battre l’indice : ceux qui l’ont fait régulièrement par le passé ont davantage de chances de le reproduire à l’avenir.

3) Marge opérationnelle : une mesure de l’avantage concurrentiel de l’entreprise

4) Pourcentage de shorts sur le flottant : je préfère cette mesure aux ratios de valorisation, car je crains que l’application du PER, VE/EBITDA ou autre ne conduise à une sélection adverse des actions, en éliminant les meilleures entreprises, généralement toujours chères. Je préfère vérifier que le pourcentage de shorts n’est pas trop élevé (disons <3-4%), pour savoir où je mets les pieds quand j’achète une action fortement valorisée.

5) Beta : un critère important dans une stratégie à levier. Toutes choses égales par ailleurs (les 4 critères précédents), je vais avoir tendance à préférer une action à faible beta.

Mes 2 principales sources de données sont Morningstar et ZoneBourse.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 28-06-2023 à 02:15:43

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68707516
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-06-2023 à 02:21:39  profilanswer

Sim Jimons a écrit :

Pourquoi ne pas simplement leur demander à pouvoir les traiter ? S'ils veulent t'appliquer MiFID, ils sont censés te permettre de demander un opt-up en client pro.

Mon portefeuille Schwab est minuscule pour le moment, pas sûr que je puisse demander à passer client pro pour le moment.

Je pourrais renoncer à ma résidence fiscale en France mais cela compliquerait ma fiscalité car je perdrais alors les bénéfices de la convention fiscale franco-américaine.

On verra bien à terme, je ne suis pas pressé.

R-jac a écrit :

J'ai du mal avec l'idée d'acheter des trackers européens avec un courtier américain, je me demande si la liquidité est la même qu'avec un courtier européen.

Et effectivement les frais de conversion seraient un autre souci.

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 28-06-2023 à 02:36:01

---------------
n°68707520
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 28-06-2023 à 02:34:04  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

J’avais bien compris mon post était, esprit HFR oblige, légèrement provocateur. :)

Je crois savoir que tu gagnes assez bien ta vie et peux acheter « ce que tu ceux » mais dans une optique de renfort / entretien de _ton_ PTF, avec _1200_ lignes comme tu aimes le rappeler, tu es obligé de faire des _choix_.

Avec 50k€/ mois d’apport en bourse, ça fait +/- 40€ par ligne, ça fait ouvrier. Surtout pour un vrai investisseur qui achète du LVMH  ;)

Mes apports en bourse en ce moment tournent plutôt autour de 12k$ / mois. En ajoutant le levier de mon portefeuille IB, potentiellement ça peut faire jusqu'à 20k$ d'achats / mois mais ce n'est pas le cas en ce moment car pour l'instant je préfère construire mon portefeuille Schwab non leveragé.

Effectivement, sur 1200 lignes il faut choisir où orienter les renforcements. Mais autant je suis peu sélectif sur mes premières louches, autant je le suis bcp plus à chaque louche supplémentaire sur une action donnée. Donc pas de gros dilemme en général. Ma louche standard reste 1k.

Message édité par Camisard1 le 28-06-2023 à 02:50:49

---------------
n°68707632
tiboc59
Posté le 28-06-2023 à 07:13:25  profilanswer

vonfleck a écrit :

A partir de ce jour et jusqu'à nouvel ordre, arret de tout investissement sur mes principaux comptes titres,toutes les liquidités reçues (dividendes etc...) resteront en stand by...

Qu'est ce qui t'arrive Nostradamus ?

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68707636
tiboc59
Posté le 28-06-2023 à 07:14:51  profilanswer

Quand vous dites BX4 ça correspond à quelle ref svp?

---------------
n°68707641
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 28-06-2023 à 07:16:29  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Quand vous dites BX4 ça correspond à quelle ref svp?

https://www.boursorama.com/bourse/t [...] rs/1rTBX4/

---------------
n°68707765
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 28-06-2023 à 08:00:01  profilanswer

vonfleck a écrit :

A partir de ce jour et jusqu'à nouvel ordre, arret de tout investissement sur mes principaux comptes titres,toutes les liquidités reçues (dividendes etc...) resteront en stand by...

Parle moi de ton BX4. Tu me pousses à bout là. Tu en dis trop et pas assez. Je ne tiens plus. On veut un historique. Des dates. Un PRU !

Raconte-moi sa vie dans ton portefeuille. Je vais aller me faire un café.

n°68707793
tiboc59
Posté le 28-06-2023 à 08:08:17  profilanswer

Merci !

---------------
n°68707949
Critias
Posté le 28-06-2023 à 08:37:49  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'avais une file de portefeuille assez détaillée sur longue période (2017-2022) sur le forum IH, désormais reconverti dans le complotisme et l'apologie des tyrans - donc je ne la mets plus à jour.

Effectivement à la base mon approche était très quantitative, et elle le reste, même si je le fais moins rigoureusement car désormais (étant buy & hold) mes opérations sont essentiellement des renforcements de lignes existantes.

Ma stratégie diffère selon les poches de mon portefeuille : j'ai un CTO France orienté rendement pour couvrir mes frais fixes en France, un PEA-PME value, un CTO IB growth leveragé, un CTO Schwab qualité etc.

Cela dit, les critères les plus importants pour moi sont les suivants (dans cet ordre, en général) :

1) Croissance passée et à venir (prévisions des analystes) du chiffre d’affaires : se concentrer sur le haut du compte de résultat plutôt que sur le bas permet de surpondérer des entreprises qui réussissent commercialement mais ont éventuellement de grosses dépenses de R&D (= source de profitabilité future « cachée »… quand elle est bien faite évidemment).

2) Total return sur 3, 5 et 10 ans : c’est important pour moi car le stock-picking ne se justifie que si je sélectionne des titres qui ont une perspective crédible de battre l’indice : ceux qui l’ont fait régulièrement par le passé ont davantage de chances de le reproduire à l’avenir.

3) Marge opérationnelle : une mesure de l’avantage concurrentiel de l’entreprise

4) Pourcentage de shorts sur le flottant : je préfère cette mesure aux ratios de valorisation, car je crains que l’application du PER, VE/EBITDA ou autre ne conduise à une sélection adverse des actions, en éliminant les meilleures entreprises, généralement toujours chères. Je préfère vérifier que le pourcentage de shorts n’est pas trop élevé (disons <3-4%), pour savoir où je mets les pieds quand j’achète une action fortement valorisée.

5) Beta : un critère important dans une stratégie à levier. Toutes choses égales par ailleurs (les 4 critères précédents), je vais avoir tendance à préférer une action à faible beta.

Mes 2 principales sources de données sont Morningstar et ZoneBourse.

Merci pour ce retour.

Tu "screen" tes actions avec quoi ?

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68707991
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 28-06-2023 à 08:47:14  profilanswer

vonfleck a écrit :

A partir de ce jour et jusqu'à nouvel ordre, arret de tout investissement  sur mes principaux comptes titres,toutes les liquidités reçues (dividendes etc...) resteront en stand by...

Ton lien (image) ne s'ouvre pas chez moi, je ne dois pas faire partie des Elus  [:arkeod:2]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16686  16687  16688  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)