| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | Reprise du message précédent :
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 27-06-2023 à 14:16:17 ![]() ![]() |
TubeMap |
C'est pas juste un argument marketing, c'est la réalité dans pas mal de secteurs de l'infra. J'aime bien utiliser l'exemple des tours télécom comme Cellnex ou American Towers. Business ultra simple a comprendre et ils ont pas mal de présentations bien foutues pour expliquer comment ils fonctionnent. La grand majorité des contrats sous-jacents avec les opérateurs sont pour du 5-10 ans+, avec des clauses d'indexation "CPI-linked" (de mémoire la moyenne est a 3% YoY) et non annulables. C'est quand même bien défensif par nature. Assez d'accord sur les valo qui se tassent mais c'est partout pareil et on en revient aux fondamentaux avec ton taux d'actualisation qui a mécaniquement augmenté a cause du coût de la dette et de l'equity Je ferais un post sur le secteur si ca intéresse les gens Message cité 2 fois Message édité par TubeMap le 27-06-2023 à 14:54:30 |
R-jac |
|
robind75 |
--------------- scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir |
evildeus |
|
Miles_Teg91 |
A surveiller quand le prix reviendra sympa --------------- Votre bracelet personnalisé |
Prince HFR plafonneur depuis 2020 et 2022 |
--------------- Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens |
Phil Traere | Normes IHFRS --------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Normes whitedoggo® --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
zad38 | "temporary-business-difficulties-ajusted net income" |
Publicité | Posté le 27-06-2023 à 16:54:00 ![]() ![]() |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
sim0uss | sponsorisé par Bonduelle |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Message cité 3 fois Message édité par zeroz le 27-06-2023 à 19:14:30 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
=> https://boutique.canalplus.com/offr [...] s/rat-plus Message édité par free-riders le 27-06-2023 à 19:17:40 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Koolklem Rooftop Korean | On pourra le staker sur la blockchain ?
Message édité par Koolklem le 27-06-2023 à 19:20:43 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Ils pourront en faire disparaître une partie en cas de déflation afin de forcer les détenteurs à les dépenser ? --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Pourra-t-on truquer ses performances ? --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
La difficulté pour moi d’acheter Lotus résulte du fait que je m’impose des contraintes (acheter des actions US dans tel portefeuille, des actions françaises dans tel autre, utiliser le levier dans tel portefeuille mais pas dans tel autre etc.), que je fragmente mes renforcements, et que j’évite les frais de conversion de change. Pour acheter Lotus il faut que j’utilise mes dividendes français, qui tombent lentement, et en général je suis trop impatient pour laisser 7k de liquidités s’accumuler. Mais ça m’arrive de passer des ordres de 50-100k, mais typiquement sur des grosses valeurs types Berkshire Hathaway, et à l’occasion d’un ajustement de ma stratégie.
Tu es capitaine d’un navire. Tu dois jeter l’ancre à un point de mouillage pour la nuit. La mer est agitée. Si la chaîne de l’ancre est trop courte (= exactement la distance entre la surface et le fond marin), elle va être tendue et il y a un gros risque de perte d’ancrage si la mer est mauvaise. Si la chaîne de l’ancre est trop longue, ce n’est pas bon non plus, le navire va être balloté dans tous les sens et c’est dangereux. Comme beaucoup, tu crois que le job du banquier central c’est de prévoir la météo et l’état de la mer, alors que son boulot c’est de calculer la longueur optimale de la chaîne de l’ancre pour éviter la perte d’ancrage (= hyper-inflation ou déflation). Une politique monétaire qui viserait à minimiser la volatilité de l’inflation courante irait dans tous les sens (elle suivrait essentiellement les prix du pétrole et de l’alimentation). C’est l’analogie de la chaîne de l’ancre tendue exactement pour coller à la distance entre la surface et le fond. Une politique monétaire qui laisserait l’inflation augmenter (ou baisser) trop loin de la cible serait aussi dangereuse. C’est l’analogie de la chaîne de l’ancre trop longue. Pour savoir si la chaîne de l’ancre est à la bonne longueur, la meilleure mesure ce sont les anticipations d’inflation de long-terme (= les craintes de perte d’ancrage). Aux USA comme en zone euro, elles sont très proches de la cible donc force est de constater que Powell et Lagarde ont fait jusqu’ici le job correctement. Quand le banquier central dit que l’inflation sera transitoire, il affirme que le navire gardera son ancrage. Toute autre communication serait irresponsable. « L’inflation est un phénomène monétaire » – le mantra monétariste – signifie que toute inflation (ou déflation) durable vient de la banque centrale. Par exemple d’une mauvaise communication. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 27-06-2023 à 20:00:35 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
cisko | Les réponses de Lapin à l'enquète ESG provoquent des remous jusqu'à the "City" ! La City de Londres s'inquiète du mouvement anti-ESG Message édité par cisko le 29-06-2023 à 12:55:55 |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Liznard of the Coast | Autres suggestions de daube pour le titre de juillet sinon :
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
flash23 Fin de race brainwashée | ═╗ Topic Bourse & Vie Extraterrestre ╔═ Cahier de vacances de juillet : la moyenne garythmétique. |
gundam13 Fan de T-1000 | Nvidia et les autres semi-conducteurs ne vont pas apprécier
|
ironpanda |
|
ironpanda |
|
vonfleck oculos habent sed non vident | A partir de ce jour et jusqu'à nouvel ordre, arret de tout investissement sur mes principaux comptes titres,toutes les liquidités reçues (dividendes etc...) resteront en stand by...
|
Effectivement à la base mon approche était très quantitative, et elle le reste, même si je le fais moins rigoureusement car désormais (étant buy & hold) mes opérations sont essentiellement des renforcements de lignes existantes. Ma stratégie diffère selon les poches de mon portefeuille : j'ai un CTO France orienté rendement pour couvrir mes frais fixes en France, un PEA-PME value, un CTO IB growth leveragé, un CTO Schwab qualité etc. Cela dit, les critères les plus importants pour moi sont les suivants (dans cet ordre, en général) : 1) Croissance passée et à venir (prévisions des analystes) du chiffre d’affaires : se concentrer sur le haut du compte de résultat plutôt que sur le bas permet de surpondérer des entreprises qui réussissent commercialement mais ont éventuellement de grosses dépenses de R&D (= source de profitabilité future « cachée »… quand elle est bien faite évidemment). 2) Total return sur 3, 5 et 10 ans : c’est important pour moi car le stock-picking ne se justifie que si je sélectionne des titres qui ont une perspective crédible de battre l’indice : ceux qui l’ont fait régulièrement par le passé ont davantage de chances de le reproduire à l’avenir. 3) Marge opérationnelle : une mesure de l’avantage concurrentiel de l’entreprise 4) Pourcentage de shorts sur le flottant : je préfère cette mesure aux ratios de valorisation, car je crains que l’application du PER, VE/EBITDA ou autre ne conduise à une sélection adverse des actions, en éliminant les meilleures entreprises, généralement toujours chères. Je préfère vérifier que le pourcentage de shorts n’est pas trop élevé (disons <3-4%), pour savoir où je mets les pieds quand j’achète une action fortement valorisée. 5) Beta : un critère important dans une stratégie à levier. Toutes choses égales par ailleurs (les 4 critères précédents), je vais avoir tendance à préférer une action à faible beta. Mes 2 principales sources de données sont Morningstar et ZoneBourse. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 28-06-2023 à 02:15:43 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Je pourrais renoncer à ma résidence fiscale en France mais cela compliquerait ma fiscalité car je perdrais alors les bénéfices de la convention fiscale franco-américaine. On verra bien à terme, je ne suis pas pressé.
Et effectivement les frais de conversion seraient un autre souci. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 28-06-2023 à 02:36:01 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Effectivement, sur 1200 lignes il faut choisir où orienter les renforcements. Mais autant je suis peu sélectif sur mes premières louches, autant je le suis bcp plus à chaque louche supplémentaire sur une action donnée. Donc pas de gros dilemme en général. Ma louche standard reste 1k. Message édité par Camisard1 le 28-06-2023 à 02:50:49 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
tiboc59 | Quand vous dites BX4 ça correspond à quelle ref svp? --------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Lebeaunathan Full LQQ |
Raconte-moi sa vie dans ton portefeuille. Je vais aller me faire un café. |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |