| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
mattgiver joueur de bouse | Reprise du message précédent :
5.88€, c'est complétement naze comme offre , même si ça me fait une PV de 18% sur mon PRU global ( lignes PEA + PEAPME ) sur 3 ans avec moult renforcement à la baisse , ça fait une VE 80 m€ pour le groupe . Je vois pas comment le fond Kartesia ( c'est un des plus gros gestionnaire d'actifs small & Mid 6.3Mds d'actifs au total, lookoom et d'autres doivent connaitre j'imagine ) qui a mis plus de 42 M€ dans l'affaire il ya deux ans et demi pour la redresser va se satisfaire de ce prix ( ils ont l'équivalent de 30% du k ) , ça sent la bagarre Message cité 1 fois Message édité par mattgiver le 28-06-2023 à 16:17:30 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Publicité | Posté le 28-06-2023 à 16:13:33 ![]() ![]() |
igo2001 | Rien pigé au move de la Fed qui fait une pause, pour dans la foulé dire qu'il reste beaucoup à faire sur le front de l'inflation et plusieurs 25bps hikes à prévoir. Un peu l'impression que le Fed essaie de télégraphier sa politique monétaire au marché, et que quand le marché comprend mal, la Fed fait ce que le marché a compris. Au dernier meeting, le marché avait compris pause malgré de discours systématiquement hawkish de JPowell, et du coup la Fed a fait une pause. Message cité 2 fois Message édité par igo2001 le 28-06-2023 à 17:05:52 |
spurina |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Vous n'avez pas compris le message de la FED les enfants |
Lebeaunathan Full LQQ |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
vonfleck oculos habent sed non vident | la pause est transitoire....point barre!
Message édité par vonfleck le 28-06-2023 à 17:54:48 |
igo2001 |
|
Publicité | Posté le 28-06-2023 à 18:04:27 ![]() ![]() |
no_gods Uplifting trance ! |
Message édité par no_gods le 28-06-2023 à 19:17:45 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! | Mes fonds small se font plier, vos titres vifs small aussi ?
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Salverius |
|
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
isukthar |
Message cité 1 fois Message édité par isukthar le 28-06-2023 à 20:15:33 |
mattgiver joueur de bouse |
Il y a un petit groupe d’actionnaire qui se monte à priori sur boursorama ( https://docs.google.com/spreadsheet [...] =634347005 ) , il y aurait aussi Miguet dans l'affaire mais c'est surtout le fond qui se fait enfler . Message édité par mattgiver le 28-06-2023 à 20:42:55 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
glandoll |
Les petites valeurs souffraient déjà avant la hausse des taux et souffrent depuis quelques années. |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
PierreQuiRouIe |
Sans blague, l'urbanisation est pour moi LE mega trend. L'humain a toujours été rural. Les villes étaient des regroupements plus ou moins anormaux et transitoires, en tout cas minoritaires. Le fait que l'humanité vive désormais en majorité en ville (à 70% d'ici 2050 !) aura des effets que l'on n'imagine pas selon moi. Je suis persuadé que c'est en train de déglinguer un paquet de monde, mais on va me traiter de passéiste... Pour rester strictement sur le sujet : Allez, j'arrête mes élucubrations avant de parler d'Axon Message cité 4 fois Message édité par PierreQuiRouIe le 28-06-2023 à 21:43:39 --------------- Mon portefeuille |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
serenitesoleil |
Thèse intéressante, ça serait intéressant de voir une antithèse ou une autre thèse |
sim0uss |
Je viens de mettre 30k€ sur mon PEA PME : 1/4 HMG Découvertes PME C FR0013351285 Même si c'est pas le LQQ j'ai pas les mêmes courbes que tes fonds Le gérant fait vraiment la diff sur ce type de fond. Message cité 1 fois Message édité par sim0uss le 28-06-2023 à 22:51:18 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
rewe |
|
ZaZ59 Pig in a poke | Plastic omnium ils font des poubelles ?
--------------- Feed-Back |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Slyde Liznard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
requiem666 For a Fuck | J'ai reconstitue une ligne de 15k de égide PRU 0.59 c'est ma seule en pea pme. |
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
PierreQuiRouIe |
--------------- Mon portefeuille |
ZaZ59 Pig in a poke |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
Lebeaunathan Full LQQ | Le VIX au plus bas depuis 2020 avant la crise COVID. |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? |
ZaZ59 Pig in a poke |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
kanak |
Il a disparu de HFR Crapoussin? --------------- https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
La courbe de taux est formée par composition des anticipations sur les taux courts. Condition de non-arbitrage : il doit y avoir équivalence entre (a) placer son argent à 2 ans et (b) placer son argent à 1 an, puis le placer à 1 an dans un an. (1+t2,0) = (1+t1,0) * (1+t1,1) Où t2,0 est le taux à 2 ans, t1,0 est le taux à 1 an, et t1,1 est le taux (forward) à 1 an dans 1 an (= le taux à 1 an anticipé dans un an). (Il s’agit des taux sans risques – les taux obligataires intègrent des primes de risques de crédit, liquidité, rareté etc.) C’est ainsi que la banque centrale, par son action sur les taux courts, peut influencer l’ensemble de la courbe de taux. La communication de la banque centrale vise à piloter les anticipations de taux du marché pour que les conditions de financement de l’économie (qui sont influencées par l’ensemble de la courbe de taux) permettent d’atteindre l’objectif de stabilité des prix. En l’occurrence, la décision hier de la Fed suggère que le FOMC est OK avec le niveau actuel des taux courts, mais considère que les taux longs sont trop bas. En raison d’anticipations prématurées de baisses de taux : pour éliminer (ou en tout cas contrebalancer) ces anticipations de baisses de taux, la Fed crée par sa communication des anticipations de hausses de taux, faisant remonter les taux longs. Peu importe en fin de compte si les hausses de taux auront lieu ou pas (mais si une banque centrale promet à répétition des hausses de taux sans finalement les exécuter, sa crédibilité, donc l’impact de marché de sa communication, se réduirait en fin de compte). La communication de la banque centrale est un outil de politique monétaire qui a un effet immédiat sur la courbe de taux. Comme aux échecs, en politique monétaire la menace est plus forte que l’exécution. Message édité par Camisard1 le 29-06-2023 à 11:37:40 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |