Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16681  16682  16683  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68688715
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-06-2023 à 21:55:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

PierreQuiRouIe a écrit :

Tout est très incertain ce soir. Rien ne dit que Poutine ait sauvé son régime et même sa tête pour longtemps. L'unité de la Russie ne devrait en tout cas pas survivre bien longtemps suite à cet épisode.

80 bis repetita.
C était l'homme de la situation quand il a degagé le poivrot pour redresser la barre.
La médaille a tjs deux revers.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 21:55:10  profilanswer

n°68688731
leamAs
на зарееее
Posté le 24-06-2023 à 21:57:04  profilanswer

J'ai prévu de me barrer de Moscou en août, attendez un peu  [:la chancla]

n°68688926
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 24-06-2023 à 22:25:57  profilanswer

Glouglouton a écrit :

Allez j y rtournn

Et glou et glou et glouton

[:zozz22:2]

---------------
Feed-Back
n°68690031
evildeus
Posté le 25-06-2023 à 10:18:09  profilanswer

Tel Aviv -0.46%
:hello:

n°68690201
miserable
Posté le 25-06-2023 à 11:11:48  profilanswer

sacré putsch les enfants  [:so-saugrenu28:1]

n°68690261
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 25-06-2023 à 11:28:37  profilanswer

Section loisirs option essperts en JOpolitique.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°68690271
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-06-2023 à 11:30:44  profilanswer

Le coup d'État Wish et Secret Invasion sur Disney+, 2 grosses déceptions pour la même journée
[:haussmann:3]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68690292
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 25-06-2023 à 11:36:37  profilanswer

Quelle déception ce putch

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68690308
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 25-06-2023 à 11:40:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Section loisirs option essperts en JOpolitique.

[:scipion8:3]

---------------
Trader en marketing
n°68690795
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 25-06-2023 à 13:40:26  profilanswer

Beaucoup d'ejaculateurs précoces sur ce topic.
Au sens figuré en tout cas  :O

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
mood
Publicité
Posté le 25-06-2023 à 13:40:26  profilanswer

n°68690995
maximizeup
Posté le 25-06-2023 à 14:18:49  profilanswer

arkeod a écrit :

Au sens figuré en tout cas :O

Et au moins un pisse-froid (au sens propre)

Message édité par maximizeup le 25-06-2023 à 14:19:37
n°68691560
Zilian
Posté le 25-06-2023 à 16:20:48  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

En fait, à la base, je posais juste une simple question innocente, histoire de parfaire un peu de culture G....
Je pensais pas avoir des réponses aussi "sèches".
Vaut mieux s'abstenir on dirait [:skylvind:8]

Mes excuses, il y a effectivement des sujets qui me déclenchent ici :

- les actions gratuites air liquide
- le fonctionnement des dividendes
- les shorts sont méchants
- les nouveaux qui demandent comment s'enrichir vite mais surtout pas avec du cw8 qui est "trop cher a 420 euros, c'est son top"

Bon dimanche ;)

n°68693401
requiem666
For a Fuck
Posté le 25-06-2023 à 22:51:27  profilanswer

leamAs a écrit :

J'ai prévu de me barrer de Moscou en août, attendez un peu  [:la chancla]

C'est Jean Marie corda ton boss ?  

n°68693709
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 26-06-2023 à 00:33:39  profilanswer

Tu sembles manquer le point : cette tentative de putsch révèle à tous la faiblesse de Poutine, et ça c’est pas bon pour lui, en Russie et à l’étranger.

Par ailleurs ça va faire bientôt 3 ans que je travaille avec la Banque Nationale d’Ukraine. Et dans une vie antérieure j’ai travaillé avec la banque centrale russe.

Enfin, tu t’es beaucoup exprimé sur le caractère permanent de l’inflation : pourtant ça baisse, là, et on t’entend moins : des explications ?

arkeod a écrit :

Au sens figuré en tout cas  :O

Toi, tu nous a expliqué ici que GME était l’affaire du siècle et tu as fait un all-in. Tu sembles aussi apprécier Poutine, quelque part il y a une cohérence : tu investis dans les astres morts. L’investissement, comme la géopolitique, c’est regarder devant, pas dans le rétroviseur : et devant, perso je ne vois aucune place ni pour GME ni pour Poutine. Tu peux quoter, parce que moi je ne m’en priverai pas.

PS : Et je te confirme que comme bcp, j'aurais bcp aimé que cette guerre absurde cesse enfin. Je pourrais alors travailler avec mes collègues ukrainiens sans que les alertes bombardement interrompent les Zoom. Toi, je comprends que tu préfères que ça continue. J'espère au moins que tu savoures le spectacle - moi ça me donne la nausée de voir des gens mourir pour rien.

Message cité 4 fois
Message édité par Camisard1 le 26-06-2023 à 00:53:49

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68693744
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-06-2023 à 00:57:52  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Toi, tu nous a expliqué ici que GME était l’affaire du siècle et tu as fait un all-in. Tu sembles aussi apprécier Poutine, quelque part il y a une cohérence : tu investis dans les astres morts. L’investissement, comme la géopolitique, c’est regarder devant, pas dans le rétroviseur : et devant, perso je ne vois aucune place ni pour GME ni pour Poutine. Tu peux quoter, parce que moi je ne m’en priverai pas.

PS : Et je te confirme que comme bcp, j'aurais bcp aimé que cette guerre absurde cesse enfin. Je pourrais alors travailler avec mes collègues ukrainiens sans que les alertes bombardement interrompent les Zoom. Toi, je comprends que tu préfères que ça continue. J'espère au moins que tu savoures le spectacle - moi ça me donne la nausée de voir des gens mourir pour rien.

Source ?
Ou alors c'est encore une de tes analyses de comptoir basée sur la lecture du marc de pizza ?

Message cité 1 fois
Message édité par arkeod le 26-06-2023 à 00:59:40

---------------
n°68693753
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 26-06-2023 à 01:02:38  profilanswer

arkeod a écrit :

Source ?
Ou alors c'est encore une de tes analyses de comptoir ?

Ton message précédent dénote un certain plaisir à voir le pouvoir de Poutine se perpétuer (donc la guerre qui en découle). Si tu ne veux pas donner cette impression, je t'invite à t'exprimer autrement.

Quant à mes analyses de comptoir, comme dit, je suis payé grassement pour les donner dans mon champ de compétence (la politique monétaire) aux autorités nationales d'un des pays en conflit. Et j'ai bon espoir de les donner aussi à l'autre pays une fois cet épisode de folie meurtrière clos.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68693770
khuzd_
Posté le 26-06-2023 à 01:14:00  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Tu sembles manquer le point : cette tentative de putsch révèle à tous la faiblesse de Poutine, et ça c’est pas bon pour lui, en Russie et à l’étranger.

Par ailleurs ça va faire bientôt 3 ans que je travaille avec la Banque Nationale d’Ukraine. Et dans une vie antérieure j’ai travaillé avec la banque centrale russe.

Enfin, tu t’es beaucoup exprimé sur le caractère permanent de l’inflation : pourtant ça baisse, là, et on t’entend moins : des explications ?

Camisard1 a écrit :

Bonjour, je peux vous contacter en mp ?
Cordialement.

n°68693773
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-06-2023 à 01:18:36  profilanswer

Je moquais simplement le côté de certains à s'exciter un peu rapidement (frappes nucléaires et apocalypse après 2j de guerre, reprise en V après 3j en vert, BTC à zéro après 3j en rouge, fin de la guerre après 300km d'autoroute de quelques clochards armés, etc.).

Il n'est pas nécessaire de faire des plans sur la comète à chaque fois qu'il y a un peu de bruit.

Je passe sur le besoin de te rassurer et de te donner de l'importance à chaque post, je te laisse réfléchir aux raisons qui te poussent à écrire de la sorte.
Il n'y a rien que tu puisses encore écrire sur ce forum qui me donnerait l'envie de t'apprécier ou de t'estimer. En espérant que ce soit réciproque  :jap:

---------------
n°68693786
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 26-06-2023 à 01:33:36  profilanswer

arkeod a écrit :

Je moquais simplement le côté de certains à s'exciter un peu rapidement (frappes nucléaires et apocalypse après 2j de guerre, reprise en V après 3j en vert, BTC à zéro après 3j en rouge, fin de la guerre après 300km d'autoroute de quelques clochards armés, etc.).

Il n'est pas nécessaire de faire des plans sur la comète à chaque fois qu'il y a un peu de bruit.

Je passe sur le besoin de te rassurer et de te donner de l'importance à chaque post, je te laisse réfléchir aux raisons qui te poussent à écrire de la sorte.
Il n'y a rien que tu puisses encore écrire sur ce forum qui me donnerait l'envie de t'apprécier ou de t'estimer. En espérant que ce soit réciproque  :jap:

Ben tu pourrais aussi voir les choses plus positivement, par exemple en reconnaissant que j'avais correctement annoncé ici un V en plein krach COVID en mars 2020 en raison des actions des banques centrales (et en alignant ma gestion avec mon jugement - j'ai fait +70% sur mon portefeuille IB cette année-là), et j'avais alerté le forum sur les risques pour la bourse d'une invasion de l'Ukraine dès décembre 2021 quand ce scénario semblait dingue. Les 2 fois j'étais contrarian, les 2 fois j'ai eu raison. Et là on semble s'orienter vers une chute rapide de l'inflation, quand bcp se moquaient de l'inflation "transitoire" - là encore j'ai aligné ma gestion avec mon jugement, et cela paie cette année.

Dans les 3 cas, mes contributions étaient en plein dans la thématique du forum, et jugées utiles par bcp.

Quant aux remarques sur ma légitimité pro, elles sont légitimes dès lors que des gens qui clairement n'ont pas le centième de mon expérience pro m'expliquent que je ne comprends rien. En général, j'évite plutôt les arguments d'autorité et je préfère laisser parler la performance de long-terme, seul juge de paix en bourse.

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 26-06-2023 à 02:00:35

---------------
n°68693787
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 26-06-2023 à 01:33:47  profilanswer

[:somberlain0958:7]

---------------
Feed-Back
n°68693946
tiboc59
Posté le 26-06-2023 à 07:19:28  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Ben tu pourrais aussi voir les choses plus positivement, par exemple en reconnaissant que j'avais correctement annoncé ici un V en plein krach COVID en mars 2020 en raison des actions des banques centrales (et en alignant ma gestion avec mon jugement - j'ai fait +70% sur mon portefeuille IB cette année-là), et j'avais alerté le forum sur les risques pour la bourse d'une invasion de l'Ukraine dès décembre 2021 quand ce scénario semblait dingue. Les 2 fois j'étais contrarian, les 2 fois j'ai eu raison. Et là on semble s'orienter vers une chute rapide de l'inflation, quand bcp se moquaient de l'inflation "transitoire" - là encore j'ai aligné ma gestion avec mon jugement, et cela paie cette année.

Dans les 3 cas, mes contributions étaient en plein dans la thématique du forum, et jugées utiles par bcp.

Quant aux remarques sur ma légitimité pro, elles sont légitimes dès lors que des gens qui clairement n'ont pas le centième de mon expérience pro m'expliquent que je ne comprends rien. En général, j'évite plutôt les arguments d'autorité et je préfère laisser parler la performance de long-terme, seul juge de paix en bourse.

"Chute rapide de l'inflation"
Tu peux étayer ton propos stp? Je trouve tes analyses toujours détaillées et pertinentes. Merci pour tes contributions.

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68693995
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 26-06-2023 à 07:40:59  profilanswer

inflation transitoire???.....euh les Banques centrales ont un petit peu de mal avec l'objectif "autour des 2%"...et dans mon Carrouf local il y a certes quelques prix bloqués mais c'est très loin d'etre la majorité! :ange:  

et puis les services ...cafés...restaus...là c'est la folie (je suis dans une station balnéaire...) :sol:  

à part cela...."mes amis" sont inquiets pour nous... :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par vonfleck le 26-06-2023 à 07:48:29
n°68694016
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-06-2023 à 07:48:28  profilanswer

Je crois que le mot-clef c'est "station balnéaire"
[:data error:2]

---------------
n°68694038
requiem666
For a Fuck
Posté le 26-06-2023 à 07:56:47  profilanswer

Je sais pas l'inflation niveau resto j'ai pas trop l'impression que ce soit devenu fou, après c'est sur que entre 100 et 105 balle de resto la différence en proportion est pas folle, par contre niveau boulangerie et tout ce qui est sandwich et trucs à moins de 5 euros habituellement ça a bien augmenté de 1 euro facile. On dirait que la bouffe au resto c'est sacré en France alors que dans les autres pays c'est inflation tax +5% + tips 15% sur le ticket de caisse obligatoire :o

n°68694067
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-06-2023 à 08:05:44  profilanswer

Koolklem a écrit :

Je crois que le mot-clef c'est "station balnéaire"
[:data error:2]

Je croyais que c était "vonfleck"

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68694147
free-rider​s
Posté le 26-06-2023 à 08:32:05  profilanswer

Ce combat Arkeod vs. Scipion j'étais pas prêt  [:geraldine_marteau:8]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68694164
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 26-06-2023 à 08:36:23  profilanswer

arkeod a écrit :

Oui mais lui bosse avec la banque national d'Ukraine.  [:ane-trav:10]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68694170
JB0660
Posté le 26-06-2023 à 08:37:44  profilanswer

Beaucoup de fight et de drama sur les topics Pognon en ce moment.
 [:-patrick-]

n°68694255
teepodavig​non
Posté le 26-06-2023 à 08:57:40  profilanswer

vonfleck a écrit :

L'inverse aurait été surprenant.

---------------
Laurent est mon fils.
n°68694309
zad38
Posté le 26-06-2023 à 09:08:57  profilanswer

SES-imagotag répond à Gotham.
https://www.actusnews.com/fr/ses-im [...] ity-report
En fait la valorisation était tellement élevée que même si yarien ça donne pas forcément envie de mettre une pièce pour le rebond [:babook:4]

n°68694382
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 26-06-2023 à 09:24:48  profilanswer

vonfleck a écrit :

inflation transitoire???.....euh les Banques centrales ont un petit peu de mal avec l'objectif "autour des 2%"...et dans mon Carrouf local il y a certes quelques prix bloqués mais c'est très loin d'etre la majorité! :ange:  

et puis les services ...cafés...restaus...là c'est la folie (je suis dans une station balnéaire...) :sol:  

C'est bien gentil mais s'ils ne filent pas la technique du vol anti-gravité et des réacteurs à plasma ça nous fait une belle jambe
[:narzo]

---------------
n°68694386
Critias
Posté le 26-06-2023 à 09:25:32  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Si on pouvait éviter ça sur le topic bourse...

J'apprécie beaucoup tes interventions et je pense qu'elle n'ont pas besoin d'être ternies par ce genre de procédés.

Message édité par Critias le 26-06-2023 à 09:26:54

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68694411
miserable
Posté le 26-06-2023 à 09:30:50  profilanswer

on peut avoir une date pour la chute du régime svp?
c'est pour le topic Ukraine

n°68694580
Modération
Posté le 26-06-2023 à 09:59:43  answer

Camisard1 a écrit :

Camisard1 a écrit :

Premier et dernier avertissement ; les insinuations insultantes à des sujets politiques adjacents au sujet boursier ne sont pas tolérés ici. Attention à ne pas retomber dans l'invective et la provocation :jap:

n°68694598
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 26-06-2023 à 10:02:37  profilanswer

tiboc59 a écrit :

"Chute rapide de l'inflation"
Tu peux étayer ton propos stp? Je trouve tes analyses toujours détaillées et pertinentes. Merci pour tes contributions.

1) L'inflation US est passée en moins d'un an d'un pic à 9,1% à 4,0% actuellement : la chute est encore plus rapide que l'envolée.

2) L'inflation sur les biens est déjà revenue au niveau de la cible de la Fed.

3) En revanche, l'inflation sur les services est plus sticky et demeure bien au-delà de la cible de la Fed...

4) ... Mais les indicateurs avancés indiquent que la baisse devrait se poursuivre : l'ISM Services Prices index, par exemple, a une forte corrélation avec le CPI avec 3 mois de décalage et avec le core CPI avec 6 mois de décalage : il est en chute rapide depuis le début de l'année.

5) Les délais de transmission de la politique monétaire de la Fed c'est environ 12-18 mois. La Fed a commencé à monter ses taux en mars 2022 donc au on n'est qu'au tout début de l'impact de ces hausses de taux sur l'économie US.

NB : Ici et dans les médias, la plupart des gens interprètent l'inflation comme le niveau des prix. Mais l'inflation c'est l'évolution des prix (la dérivée première). Donc inflation transitoire ne signifie pas que les prix vont revenir à leur niveau avant choc inflationniste : ça, ça ne risque pas d'arriver, hors cas improbable de déflation (cas que perso je n'exclus pas à terme, mais qui reste improbable).

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 26-06-2023 à 10:09:29

---------------
n°68694728
boblenain2​00
Posté le 26-06-2023 à 10:21:43  profilanswer

Camisard1 a écrit :

NB : Ici et dans les médias, la plupart des gens interprètent l'inflation comme le niveau des prix. Mais l'inflation c'est l'évolution des prix (la dérivée première). Donc inflation transitoire ne signifie pas que les prix vont revenir à leur niveau avant choc inflationniste : ça, ça ne risque pas d'arriver, hors cas improbable de déflation (cas que perso je n'exclus pas à terme, mais qui reste improbable).

Je pense pas que les gens pensent que inflation à 0 = prix à 0 (donc la plupart des gens comprennent bien que c'est la variation des prix, pas les prix ; inflation à 0 = prix constant)

Message cité 1 fois
Message édité par boblenain200 le 26-06-2023 à 10:22:08
n°68694742
free-rider​s
Posté le 26-06-2023 à 10:22:57  profilanswer

Scipion, aussitôt arrivé, aussitôt bientôt TT  [:-patrick-]

---------------
n°68694797
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 26-06-2023 à 10:30:11  profilanswer

boblenain200 a écrit :

Je pense pas que les gens pensent que inflation à 0 = prix à 0 (donc la plupart des gens comprennent bien que c'est la variation des prix, pas les prix ; inflation à 0 = prix constant)

Ce que je veux dire, c'est qu'une hausse des prix a un impact prolongé dans l'esprit des gens : si leur sandwich est passé de 4 EUR à 6 EUR, 3-4 ans plus tard ils considéreront qu'il y a de l'inflation, alors que par la mesure la plus classique (changement year-on-year des prix) cette hausse sera "sortie" des stats d'inflation depuis longtemps.

On le voit empiriquement dans les enquêtes sur les anticipations d'inflation de long-terme : elles sont fortement corrélées avec l'inflation (moyenne) vécue par celui qui répond.

Avant la pandémie, je pense que la plupart ici auraient répondu "autour de 2%" si on leur avait demandé leur anticipation d'inflation de long-terme (cela se voyait sur les forums dans les calculs de rente, par exemple). Maintenant la réponse est sans doute différente (en tout cas la dispersion des réponses est sans doute plus grande).

---------------
n°68694883
PierreQuiR​ouIe
Posté le 26-06-2023 à 10:47:16  profilanswer

Je ne vois rien chez arkeod qui puisse faire penser qu'il est poutindolatre  :??:  

Bon, pour compléter ce que dit Scipion sur l'inflation, on voit que la tension sur la supply chain est derrière nous au prix du fret maritime :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/182391
Si on ajoute les derniers PMI manufacturiers bien dégueulasses aux US, je pense qui l'inflation n'est plus un sujet que du côté des services.  
Là, les PMI sont encore relativement forts, mais ça s'effrite doucement.
Il faut attendre, non seulement le plein effet des resserrements monétaires, mais surtout que l'épargne covid s'assèche.  
Après l'été, ça devrait être bon :o

Au fait, un graph que j'avais trouvé intéressant :
Dans le secteur de l'alimentation en France, les consommateurs ont très fortement adapté leur comportement.  :ouch:  
https://pbs.twimg.com/media/FxcdGwwX0AEOlf8?format=png&name=large

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 26-06-2023 à 10:48:36

---------------
Mon portefeuille
n°68694993
Critias
Posté le 26-06-2023 à 11:01:59  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Je ne vois rien chez arkeod qui puisse faire penser qu'il est poutindolatre  :??:  

Bon, pour compléter ce que dit Scipion sur l'inflation, on voit que la tension sur la supply chain est derrière nous au prix du fret maritime :

C'est vachement intéressant ça comme méthode pour évaluer ce facteur.

Tu as d'autres astuces de cet ordre ?

J'avais aussi vu je ne sais plus où un intervenant qui utilisait les données google sur la circulation à proximité d'une usine pour évaluer (avec succès) l'évolution des affaires de cet entreprise.

PierreQuiRouIe a écrit :

Au fait, un graph que j'avais trouvé intéressant :
Dans le secteur de l'alimentation en France, les consommateurs ont très fortement adapté leur comportement.  :ouch:  
https://pbs.twimg.com/media/FxcdGww [...] name=large

La vache... ça me laisse à penser qu'une très large masse de français n'a plus d'autre variable d'ajustement que les dépenses d'alimentation...

---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68695069
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2023 à 11:09:01  profilanswer

Camisard1 a écrit :

1) L'inflation US est passée en moins d'un an d'un pic à 9,1% à 4,0% actuellement : la chute est encore plus rapide que l'envolée.

2) L'inflation sur les biens est déjà revenue au niveau de la cible de la Fed.

3) En revanche, l'inflation sur les services est plus sticky et demeure bien au-delà de la cible de la Fed...

4) ... Mais les indicateurs avancés indiquent que la baisse devrait se poursuivre : l'ISM Services Prices index, par exemple, a une forte corrélation avec le CPI avec 3 mois de décalage et avec le core CPI avec 6 mois de décalage : il est en chute rapide depuis le début de l'année.

5) Les délais de transmission de la politique monétaire de la Fed c'est environ 12-18 mois. La Fed a commencé à monter ses taux en mars 2022 donc au on n'est qu'au tout début de l'impact de ces hausses de taux sur l'économie US.

Je suis tout à fait en phase avec l'analyse ici.

Seule ombre au tableau que je surveille : l'effet de base YoY des chiffres de juillet/août de l'an passé lors desquels la baisse s'amorçait. Etant donné que l'acceleration à la baisse n'est pas plus forte actuellement que l'an passé lors de ces mois, cela pourrait donner la sensation d'un fort ralentissement de la baisse de l'inflation. Rien de grave car la direction reste la baisse mais peut être un peu de bruit lors des publications.  

C'est l'opinion de Jim Bianco que j'estime pour ses analyses autour des banques centrales : https://www.biancoresearch.com/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16681  16682  16683  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)