Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2744 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16682  16683  16684  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68695069
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2023 à 11:09:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Camisard1 a écrit :

1) L'inflation US est passée en moins d'un an d'un pic à 9,1% à 4,0% actuellement : la chute est encore plus rapide que l'envolée.

2) L'inflation sur les biens est déjà revenue au niveau de la cible de la Fed.

3) En revanche, l'inflation sur les services est plus sticky et demeure bien au-delà de la cible de la Fed...

4) ... Mais les indicateurs avancés indiquent que la baisse devrait se poursuivre : l'ISM Services Prices index, par exemple, a une forte corrélation avec le CPI avec 3 mois de décalage et avec le core CPI avec 6 mois de décalage : il est en chute rapide depuis le début de l'année.

5) Les délais de transmission de la politique monétaire de la Fed c'est environ 12-18 mois. La Fed a commencé à monter ses taux en mars 2022 donc au on n'est qu'au tout début de l'impact de ces hausses de taux sur l'économie US.

NB : Ici et dans les médias, la plupart des gens interprètent l'inflation comme le niveau des prix. Mais l'inflation c'est l'évolution des prix (la dérivée première). Donc inflation transitoire ne signifie pas que les prix vont revenir à leur niveau avant choc inflationniste : ça, ça ne risque pas d'arriver, hors cas improbable de déflation (cas que perso je n'exclus pas à terme, mais qui reste improbable).

Je suis tout à fait en phase avec l'analyse ici.

Seule ombre au tableau que je surveille : l'effet de base YoY des chiffres de juillet/août de l'an passé lors desquels la baisse s'amorçait. Etant donné que l'acceleration à la baisse n'est pas plus forte actuellement que l'an passé lors de ces mois, cela pourrait donner la sensation d'un fort ralentissement de la baisse de l'inflation. Rien de grave car la direction reste la baisse mais peut être un peu de bruit lors des publications.  

C'est l'opinion de Jim Bianco que j'estime pour ses analyses autour des banques centrales : https://www.biancoresearch.com/

mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 11:09:01  profilanswer

n°68695113
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 26-06-2023 à 11:13:31  profilanswer

Critias a écrit :

La vache... ça me laisse à penser qu'une très large masse de français n'a plus d'autre variable d'ajustement que les dépenses d'alimentation...

Dans cette masse de français, je pense qu'une partie non-négligeable priorise ses dépenses de façon "spéciale".
Les baskets Airmax pour l'ainé, l'iphone à crédit, les clopes et l'abo Netflix passent en premier, la qualité de l'alimentation devient la variable d'ajustement.
[/cliché]

Message cité 4 fois
Message édité par zeroz le 26-06-2023 à 11:16:36
n°68695166
PierreQuiR​ouIe
Posté le 26-06-2023 à 11:20:12  profilanswer

zeroz a écrit :

Dans cette masse de français, je pense qu'une partie non-négligeable priorise ses dépenses de façon "spéciale".
Les baskets Airmax pour l'ainé, l'iphone à crédit, les clopes et l'abo Netflix passent en premier, la qualité de l'alimentation devient la variable d'ajustement.
[/cliché]

C'est un peu pour ça que j'ai posté ce graph en parlant d'inflation.  
Pour moi, si la population s'est déjà énormément restreinte sur l'alimentation, les hausses de prix vont maintenant être plus difficiles à faire passer dans les autres secteurs. Il faut bien bouffer comme le dit lapin :o

---------------
Mon portefeuille
n°68695262
PierreQuiR​ouIe
Posté le 26-06-2023 à 11:31:49  profilanswer

Critias a écrit :

C'est vachement intéressant ça comme méthode pour évaluer ce facteur.

Tu as d'autres astuces de cet ordre ?

Pas grand-chose, je suis juste un bricoleur :o
Lookoom doit pouvoir te renseigner sur les techniques de sioux des hedge funds :D

Je regarde quand même le PPI Chinois (prix à la production) pour anticiper les prix des chinoiseries chez nous :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/182398

On le voit déjà sur le prix des vélos électriques par exemple (plus bas qu'avant covid d'après les prospectus déposés dans ma boite aux lettres, je pousse l'enquête très loin tu vois :o).
Bientôt les voitures électriques ?

Message édité par PierreQuiRouIe le 26-06-2023 à 11:32:43

---------------
Mon portefeuille
n°68695267
crashray
Posté le 26-06-2023 à 11:32:24  profilanswer

zeroz a écrit :

[/cliché]

Pourrais-tu fournir des données ou des études qui étayent cette affirmation et démontrent que c'est une tendance répandue ?

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°68695292
robind75
Posté le 26-06-2023 à 11:34:49  profilanswer

Imagotag - repart à la hausse +25% en pente continue depuis la publication du dementi chiffré.

---------------
scandale Darty: ne respecte pas les garanties légales des 2 ans, condamnation pour récidive:QueChoisir
n°68695307
zeroz
Posté le 26-06-2023 à 11:36:18  profilanswer

crashray a écrit :

Pourrais-tu fournir des données ou des études qui étayent cette affirmation et démontrent que c'est une tendance répandue ?

La flemme, c'est trouvable via ton moteur de recherche préféré  [:my god:1]  

Petits extraits pour la bonne volonté :

Citation :

Pour 39% des 1127 sondés, il demeure impensable de rogner sur les dépenses pour leurs enfants. Ils sont 31% à ne pas vouloir transiger sur la téléphonie et la vidéo à la demande, contre seulement 12% à juger que l'alimentaire est le poste de dépense le plus incompressible.

Citation :

Pour Nicolas Marette, cette propension à utiliser l'alimentaire comme une variable d'ajustement s'explique par la rigidité du prix des abonnements téléphoniques et aux plateformes de streaming.

source

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 26-06-2023 à 11:38:58
n°68695373
crashray
Posté le 26-06-2023 à 11:41:43  profilanswer

Critias a écrit :

C'est vachement intéressant ça comme méthode pour évaluer ce facteur.

Tu as d'autres astuces de cet ordre ?

j'avais mémoire du bornage des portables pour voir si il y avait beaucoup d'activité. La suivi des parkings également, Suivi des réservations hôtelières, Étude des données de consommation d'énergie

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°68695410
crashray
Posté le 26-06-2023 à 11:45:40  profilanswer

zeroz a écrit :

La flemme, c'est trouvable via ton moteur de recherche préféré  [:my god:1]  

Petits extraits pour la bonne volonté :

Citation :

Pour 39% des 1127 sondés, il demeure impensable de rogner sur les dépenses pour leurs enfants. Ils sont 31% à ne pas vouloir transiger sur la téléphonie et la vidéo à la demande, contre seulement 12% à juger que l'alimentaire est le poste de dépense le plus incompressible.

Citation :

Pour Nicolas Marette, cette propension à utiliser l'alimentaire comme une variable d'ajustement s'explique par la rigidité du prix des abonnements téléphoniques et aux plateformes de streaming.

source

Je vois que tu n'as pas de données ou d'études spécifiques à fournir pour étayer ton affirmation. Sondage de 1127 personnes par une société privée (Custplace) pour un journal avec une ligne éditoriale spécifique (Figaro). Dans ce cas, il est préférable de s'appuyer sur des preuves tangibles plutôt que sur de simples extraits ou des généralisations. Si tu trouves des données solides à l'avenir, n'hésite pas à les partager.

---------------
n°68695431
Chips
Posté le 26-06-2023 à 11:47:45  profilanswer

crashray a écrit :

Je vois que tu n'as pas de données ou d'études spécifiques à fournir pour étayer ton affirmation. Sondage de 1127 personnes par une société privée (Custplace) pour un journal avec une ligne éditoriale spécifique (Figaro). Dans ce cas, il est préférable de s'appuyer sur des preuves tangibles plutôt que sur de simples extraits ou des généralisations. Si tu trouves des données solides à l'avenir, n'hésite pas à les partager.

ok bigard

mood
Publicité
Posté le 26-06-2023 à 11:47:45  profilanswer

n°68695458
PierreQuiR​ouIe
Posté le 26-06-2023 à 11:50:44  profilanswer

crashray a écrit :

j'avais mémoire du bornage des portables pour voir si il y avait beaucoup d'activité. La suivi des parkings également, Suivi des réservations hôtelières, Étude des données de consommation d'énergie

Le montant des pourboires pour les stripteaseuses  :lol:  
Sans blague, il paraît que ça s'écroule en ce moment (je tiens cette donnée de twitter je tiens à le dire :o)

---------------
Mon portefeuille
n°68695464
zeroz
Posté le 26-06-2023 à 11:51:30  profilanswer

crashray a écrit :

Ce n'était pas une affirmation, j'ai commencé ma phrase par "je pense que". On se détend :D  

A ton tour de fournir une étude spécifique pour étayer ton affirmation comme quoi un sondage pour Le Figaro ne vaut rien  [:ahmadinejad_wins]  

n°68695564
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 26-06-2023 à 12:06:03  profilanswer

La BNS va lancer un projet pilote de monnaie numérique
Reuters le 26/06/2023 à 11:58

n°68695719
spurina
Posté le 26-06-2023 à 12:30:49  profilanswer

spurina a écrit :

tout le monde à son ETF cuivre n'est-ce pas ?
https://youtu.be/03Ch1xtPRbA?t=172

Cosmik Rodjeur a écrit :

J'ai vu passer d'autres indicateurs intéressants sur le cuivre  
(et pas seulement des vols sur le réseau RATP :o )

Vous avez un ETF compatible PEA vous? Je vois rien [:clooney9]

Belisarios a écrit :

LYXOR STOXX EUROPE 600 BASIC R  
LU1834983550

C'est un ETF matières premières donc doit y avoir du cuivre.

edit : ETF investit à 14% sur GLENCORE qui contrôle 50% du marché mondial du cuivre.

ça bouge côté fonctionnaires américains qui veulent faire copain copain avec les chiliens
https://neuters.de/world/americas/u [...] 023-06-21/
Cuivre, mais aussi Lithium... « Chile announced a plan to expand lithium mining in the country in April in an attempt to regain its position as the world's top lithium producer. »

n°68695997
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 26-06-2023 à 13:14:51  profilanswer

Y'en a encore qui n'ont pas réussi à aller au stade 8  [:geraldine_marteau:8]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68696071
crashray
Posté le 26-06-2023 à 13:24:06  profilanswer

zeroz a écrit :

Ce n'était pas une affirmation, j'ai commencé ma phrase par "je pense que". On se détend :D  

A ton tour de fournir une étude spécifique pour étayer ton affirmation comme quoi un sondage pour Le Figaro ne vaut rien  [:ahmadinejad_wins]  

https://journals.sagepub.com/doi/10 [...] 3111407618

Citation :

Résumé : Cette étude explore le concept de neutralité et d'objectivité dans les médias d'information. Les chercheurs examinent les différentes dimensions du biais et de la partialité dans la couverture médiatique, en remettant en question l'idée traditionnelle d'objectivité absolue. Ils mettent en évidence les facteurs qui peuvent influencer la perception de partialité chez les lecteurs et les auditeurs, ainsi que l'impact de la polarisation politique sur la couverture médiatique. L'étude propose des réflexions sur la nécessité d'une littératie médiatique accrue et d'une compréhension plus nuancée de la neutralité dans les médias.

---------------
n°68696248
zeroz
Posté le 26-06-2023 à 13:47:57  profilanswer

C'est une étude sur l'influence des commentaires utilisateurs postés sous les articles d'actualité en ligne, rien à voir avec l'invalidité d'un sondage traitant des dépenses dans un foyer.

D'ailleurs pour en revenir au sujet si tu le veux bien, il y a une dépense qui pèse beaucoup plus chez les pauvres c'est le loyer. Et celle-ci est incompressible.

Message cité 1 fois
Message édité par zeroz le 26-06-2023 à 13:53:29
n°68696387
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 26-06-2023 à 14:04:40  profilanswer

zeroz a écrit :

C'est une étude sur l'influence des commentaires utilisateurs postés sous les articles d'actualité en ligne, rien à voir avec l'invalidité d'un sondage traitant des dépenses dans un foyer.

D'ailleurs pour en revenir au sujet si tu le veux bien, il y a une dépense qui pèse beaucoup plus chez les pauvres c'est le loyer. Et celle-ci est incompressible.

Il suffit de ne pas payer, on en te mettra pas dehors en France  [:michel_cymerde:7]

n°68696435
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 26-06-2023 à 14:09:25  profilanswer

Modération a écrit :

Premier et dernier avertissement ; les insinuations insultantes à des sujets politiques adjacents au sujet boursier ne sont pas tolérés ici. Attention à ne pas retomber dans l'invective et la provocation :jap:

Imaginez patoche modérateur qui accompagnerait ce genre de message rose avec une roukoom personnalisée  à chaque fois [:raph0ux]

n°68696479
-Patrick-
Posté le 26-06-2023 à 14:16:09  profilanswer

ChienF et moi nous sommes dispo pour modérer Bourse pendant les vacances de LooKooM   [:le petit tiburce:5]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°68696487
free-rider​s
Posté le 26-06-2023 à 14:18:12  profilanswer

Comment serait la modération sous white doggo ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68696506
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 26-06-2023 à 14:20:22  profilanswer

-Patrick- a écrit :

ChienF et moi nous sommes dispo pour modérer Bourse pendant les vacances de LooKooM   [:le petit tiburce:5]

free-riders a écrit :

une modération collégiale white dogo & Patrick  quoi de mieux [:benjiman]  

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°68696512
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 26-06-2023 à 14:21:26  profilanswer

Louchage et écrémage des TT :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68696587
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-06-2023 à 14:33:02  profilanswer

free-riders a écrit :

Approximative, comme ses calculs  [:geraldine_marteau:8]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68696589
free-rider​s
Posté le 26-06-2023 à 14:33:22  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Approximative, comme ses calculs  [:geraldine_marteau:8]

ça tire à balles réelles  [:geraldine_marteau:8]

---------------
n°68696617
zeroz
Posté le 26-06-2023 à 14:37:37  profilanswer

-Patrick- a écrit :

En cas de refus je propos un autre binôme : Marcel et wiseguy [:bardack:3]

n°68696892
n0b0dy
Posté le 26-06-2023 à 15:10:53  profilanswer

fabgc et mevo  [:geraldine_marteau:8]  
Ah non ils ont été éjectés  [:jeanmichel_torche:10]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68696926
Phil Traer​e
Posté le 26-06-2023 à 15:14:41  profilanswer

Vonfleck et Este  [:leskipper:7]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°68696986
free-rider​s
Posté le 26-06-2023 à 15:23:11  profilanswer

Vonfleck on ne pourrait pas comprendre le motif de ses TT

---------------
n°68697123
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-06-2023 à 15:36:37  profilanswer

TT en raison de la mauvaise résonance cosmique de ton nombre de titres AI en portefeuille :fou:

Vous noterez par ailleurs la clémence totale, la longanimité dont je sais faire preuve vis à vis de toutes vos betises ici. Afin de garder l'esprit de bonne humeur conviviale de ce topic.

n°68697166
free-rider​s
Posté le 26-06-2023 à 15:41:33  profilanswer

Allez on remercie tous Lookoom  

https://media.tenor.com/9oOIIS5FTiwAAAAC/risitas-hop-hop-hop.gif

---------------
n°68697174
n0b0dy
Posté le 26-06-2023 à 15:42:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vous noterez par ailleurs la clémence totale, la longanimité dont je sais faire preuve vis à vis de toutes vos betises ici. Afin de garder l'esprit de bonne humeur conviviale de ce topic.

Le frisson de t’aiguillonner de la sorte, en dépit de ton statut, nous sommes des petits voyous.
Ta mansuétude est dûment notée.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68697212
free-rider​s
Posté le 26-06-2023 à 15:46:34  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Le frisson de t’aiguillonner de la sorte, en dépit de ton statut, nous sommes des petits voyous.
Ta mansuétude est dûment notée.

[:luckan:8]

---------------
n°68697253
helltonio
Posté le 26-06-2023 à 15:53:12  profilanswer

Belisarios a écrit :

LYXOR STOXX EUROPE 600 BASIC R  
LU1834983550

C'est un ETF matières premières donc doit y avoir du cuivre.

edit : ETF investit à 14% sur GLENCORE qui contrôle 50% du marché mondial du cuivre.

C'est compliqué les commodities. Si on veut mettre des billes là-dessus, est-ce qu'il vaut mieux investir sur les matières premières elles-mêmes ou les boîtes qui les gèrent ?
Je n'ai pas d'idée arrêtée sur la question
Mais là, on sort du critère PEA.

---------------
La machine à voyager dans le temps n'existera jamais sinon on serait déjà envahi par des allemands en short venus du futur.
n°68697285
tiboc59
Posté le 26-06-2023 à 15:58:05  profilanswer

free-riders a écrit :

Il passerait son temps à dire que s'il est devenu modo tout seul (et pas à 2 cette fois), c'est grâce à la qualitay de son œuvre  :O

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68697289
free-rider​s
Posté le 26-06-2023 à 15:58:46  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Il passerait son temps à dire que s'il est devenu modo tout seul (et pas à 2 cette fois), c'est grâce à la qualitay de son œuvre  :O

Ferait-il une interview ?

---------------
n°68697294
anaide7000​0
Posté le 26-06-2023 à 15:59:44  profilanswer

free-riders a écrit :

M.arc a déjà dit nope

n°68697301
free-rider​s
Posté le 26-06-2023 à 16:00:33  profilanswer

anaide70000 a écrit :

M.arc a déjà dit nope

Pourquoi ?  [:geraldine_marteau:8]

---------------
n°68697316
Phil Traer​e
Posté le 26-06-2023 à 16:02:43  profilanswer

free-riders a écrit :

Pourquoi ?  [:geraldine_marteau:8]

Les droits de modération ne peuvent être liés qu'à un seul compte.  [:zest-o:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°68697332
tiboc59
Posté le 26-06-2023 à 16:04:21  profilanswer

free-riders a écrit :

Ferait-il une interview ?

Si et seulement Xavier ou Bernard, le supplie

---------------
n°68697338
tiboc59
Posté le 26-06-2023 à 16:05:07  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Les droits de modération ne peuvent être liés qu'à un seul compte. [:zest-o:3]

[:donkeyshoot]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16682  16683  16684  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)