Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16680  16681  16682  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68684202
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 24-06-2023 à 12:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gros bisous ce matin à tous les débiles profonds qui nous expliquaient qu’il fallait nous écraser devant Poutine, le laisser tranquillement massacrer les Ukrainiens, et qui m’expliquaient sur les forums (surtout chez IH, lui-même poutinolâtre) que je ne comprenais pas la Realpolitik.

Ce qui se passe actuellement en Russie valide totalement la stratégie française / européenne / occidentale : s’assurer que Poutine s’embourbe en Ukraine et plomber l’économie russe. La groooonde Russie est devenue une cocotte-minute.

Une tyrannie survit rarement à un échec militaire, car elle ne tient que par la peur : les Ukrainiens ayant démontré que Poutine pouvait être défait, les Russes ont enfin compris qu’ils étaient face à un tigre de papier. Poutine est faible, et ça se voit. J’espère juste que Vlad ne va pas nous faire une Adolf (partir dans un grand feu d’artifices), mais j’espère qu’il est entouré de suffisamment de Von Choltitz pour l’empêcher de faire une grosse bêtise.

En termes boursiers, sans remonter à 1917 on peut regarder la réaction du marché à l’échec du putsch des pro-Soviet d’août 1991 et l’effondrement de l’URSS qui s’en est suivi.

Entre juste avant le putsch (18 août 1991) et juste après (23 août), le NASDAQ avait pris +1,2% (soit rien).

Entre le début du putsch et la dissolution de l’URSS (26 décembre 1991), le NASDAQ avait pris +7,9% (bon, évidemment il y avait plein d’autres événements sur cette période).

Donc perso je parie sur une réaction prudente du marché ces prochains jours dans l’attente que la fumée à Moscou se dissipe, puis un (modeste) vent porteur les mois suivants au fur et à mesure que la situation se normalise (retrait russe d’Ukraine + nouveau pouvoir russe qui, quel qu’il soit, aura un intérêt à renouer avec l’Occident pour que les affaires reprennent + effet dissuasif sur la Chine quant à une possible aventure militaire à Taiwan).

AMF : Actionnaire Lockheed Martin, Northrop Grumman, Dassault Aviation, Thales etc. Heureux d’avoir contribué à cette belle réussite.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 12:08:05  profilanswer

n°68684210
maximizeup
Posté le 24-06-2023 à 12:09:12  profilanswer

mattgiver a écrit :

Vu le bazar en Russie , on peut s'attendre à une remonté des prix de l’énergie .. si les russes ne peuvent plus livrer la Chine et l'Inde en pétrole et gaz

Et l'inverse a plus long terme ?

n°68684261
maximizeup
Posté le 24-06-2023 à 12:14:34  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Gros bisous ce matin à tous les débiles profonds qui nous expliquaient qu’il fallait nous écraser devant Poutine, le laisser tranquillement massacrer les Ukrainiens, et qui m’expliquaient sur les forums (surtout chez IH, lui-même poutinolâtre) que je ne comprenais pas la Realpolitik.

Ce qui se passe actuellement en Russie valide totalement la stratégie française / européenne / occidentale : s’assurer que Poutine s’embourbe en Ukraine et plomber l’économie russe. La groooonde Russie est devenue une cocotte-minute.

Une tyrannie survit rarement à un échec militaire, car elle ne tient que par la peur : les Ukrainiens ayant démontré que Poutine pouvait être défait, les Russes ont enfin compris qu’ils étaient face à un tigre de papier. Poutine est faible, et ça se voit. J’espère juste que Vlad ne va pas nous faire une Adolf (partir dans un grand feu d’artifices), mais j’espère qu’il est entouré de suffisamment de Von Choltitz pour l’empêcher de faire une grosse bêtise.

En termes boursiers, sans remonter à 1917 on peut regarder la réaction du marché à l’échec du putsch des pro-Soviet d’août 1991 et l’effondrement de l’URSS qui s’en est suivi.

Entre juste avant le putsch (18 août 1991) et juste après (23 août), le NASDAQ avait pris +1,2% (soit rien).

Entre le début du putsch et la dissolution de l’URSS (26 décembre 1991), le NASDAQ avait pris +7,9% (bon, évidemment il y avait plein d’autres événements sur cette période).

Donc perso je parie sur une réaction prudente du marché ces prochains jours dans l’attente que la fumée à Moscou se dissipe, puis un (modeste) vent porteur les mois suivants au fur et à mesure que la situation se normalise (retrait russe d’Ukraine + nouveau pouvoir russe qui, quel qu’il soit, aura un intérêt à renouer avec l’Occident pour que les affaires reprennent + effet dissuasif sur la Chine quant à une possible aventure militaire à Taiwan).

AMF : Actionnaire Lockheed Martin, Northrop Grumman, Dassault Aviation, Thales etc. Heureux d’avoir contribué à cette belle réussite.

Tout à fait en phase sur l'analyse géopolitique.
Sur l'impact boursier, je penche aussi pour une absence de réaction forte, mais pas pour les mêmes raisons : plutôt parce que la Russie ne pèse plus rien dans l'économie mondiale, idem sur le plan du risque militaire (et ne me parlez pas du nucléaire). Un immense gâchis.

n°68684496
PierreQuiR​ouIe
Posté le 24-06-2023 à 12:49:58  profilanswer

maximizeup a écrit :

Et l'inverse a plus long terme ?

Ça serait logique, même s'il est encore difficile d'y voir clair.

Maintenant que la faiblesse militaire de la Russie apparaît aussi clairement de l'intérieur que de l'extérieur, les jours du régime tel qu'il est me semblent comptés. Wagner est avant tout un groupe de mercenaires (souvent des rebuts de l'armée russe ce qui explique en partie cette rivalité) et l'avantage des mercenaires, c'est qu'ils cherchent à maximiser leurs intérêts et leur temps (= profiter de l'argent gagné au plus vite). Les Occidentaux devraient savoir en tirer avantage.

De même, lorsque le régime tombera, dans une Russie exsangue, il ne restera guère que les matières premières à exploiter. Les Occidentaux n'auront qu'à saluer l'arrivée d'un nouveau pouvoir par une levée des sanctions. MBS pourra taper du pied, il comprendra que ça sera bientôt son tour s'il insiste [:am72:5]

---------------
Mon portefeuille
n°68684609
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 24-06-2023 à 13:04:31  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Ça serait logique, même s'il est encore difficile d'y voir clair.

Maintenant que la faiblesse militaire de la Russie apparaît aussi clairement de l'intérieur que de l'extérieur, les jours du régime tel qu'il est me semblent comptés. Wagner est avant tout un groupe de mercenaires (souvent des rebuts de l'armée russe ce qui explique en partie cette rivalité) et l'avantage des mercenaires, c'est qu'ils cherchent à maximiser leurs intérêts et leur temps (= profiter de l'argent gagné au plus vite). Les Occidentaux devraient savoir en tirer avantage.

De même, lorsque le régime tombera, dans une Russie exsangue, il ne restera guère que les matières premières à exploiter. Les Occidentaux n'auront qu'à saluer l'arrivée d'un nouveau pouvoir par une levée des sanctions. MBS pourra taper du pied, il comprendra que ça sera bientôt son tour s'il insiste [:am72:5]

Oui, à l’arrivée d’un nouveau pouvoir à Moscou (quel qu’il soit), ce sera dans l’intérêt de tout le monde (Russes et Occidentaux) de rejeter toute la responsabilité de la guerre sur Poutine, de renouer le dialogue, et de lever les sanctions (contre retrait russe de l’Ukraine, évidemment).

L’effet dominos sur tous ceux qui ont parié sur Poutine sera intéressant à observer : la Biélorussie et la Syrie sont des candidats évidents, mais il y a aussi l’Iran, qui est aussi en train de devenir une belle cocotte-minute sociale et économique sous l’effet prolongé des sanctions. Si les Russes arrivent à dégager Poutine, cela peut encourager les Iraniens à faire la même chose chez eux. Avec un effet positif à moyen/long-terme sur l’accès aux réserves de pétrole.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68684936
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 24-06-2023 à 13:41:59  profilanswer

la Russie qui bombarde ses propres installations petrolieres pour gener la progression de Wagner cela devient  tordant...
https://twitter.com/CerfiaFR/status/1672548970164305921
Ayant tjrs été 100% antiPoutine l;implosion du régime me ravit mais  bon Wagner  ce n'est pas non plus ma tasse de thé...ah si Navalny pouvait sortir  de son cachot!!

Les marchés de matiere premiere vont etre intressants à observer lundi...les exports vont etre ralentis voire peut etre suspendus...

:sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par vonfleck le 24-06-2023 à 13:44:02
n°68685023
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 24-06-2023 à 13:50:49  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Quand les US ont décidé de qui devait gagner... Dont fight the fed ça marche aussi ici
Si l'issue militaire fait de moins en moins de doute, j'ai quand même un bémol à émettre sur un éventuel chantage nucléaire (pas forcément une explosion mais dissémination de stocks / marché noir / vente de technos / ...)

n°68685065
maximizeup
Posté le 24-06-2023 à 13:55:23  profilanswer

vonfleck a écrit :

la Russie qui bombarde ses propres installations petrolieres pour gener la progression de Wagner cela devient tordant...
Ayant tjrs été 100% antiPoutine l;implosion du régime me ravit mais bon Wagner ce n'est pas non plus ma tasse de thé...ah si Navalny pouvait sortir de son cachot!!

Les marchés de matiere premiere vont etre intressants à observer lundi...les exports vont etre ralentis voire peut etre suspendus...

Cher Vonfleck, je pensais ne jamais pouvoir écrire ce message, mais je suis totalement en phase avec chacun des points de ton message  :)

n°68685079
PierreQuiR​ouIe
Posté le 24-06-2023 à 13:56:47  profilanswer

vonfleck a écrit :

la Russie qui bombarde ses propres installations petrolieres pour gener la progression de Wagner cela devient tordant...  
Ayant tjrs été 100% antiPoutine l;implosion du régime me ravit mais bon Wagner ce n'est pas non plus ma tasse de thé...

C'est sûr. Le problème, c'est si Wagner réussit "trop" bien. Ok pour déstabiliser le régime, mais si Wagner devient le cœur du nouveau pouvoir, son influence sur ses terrains de jeu extérieurs n'est pas prête près* de s'éteindre.

edit : * [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 24-06-2023 à 14:18:02

---------------
Mon portefeuille
n°68685090
adriiiiien
Posté le 24-06-2023 à 13:58:28  profilanswer

près*

mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 13:58:28  profilanswer

n°68685168
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 24-06-2023 à 14:11:23  profilanswer

Koolklem a écrit :

How it started [:92somberlain:8]  

Ça a mal vieilli  [:mixag:2]

n°68685172
rewe
Posté le 24-06-2023 à 14:11:44  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

C'est sûr. Le problème, c'est si Wagner réussit "trop" bien. Ok pour déstabiliser le régime, mais si Wagner devient le cœur du nouveau pouvoir, son influence sur ses terrains de jeu extérieurs n'est pas prête de s'éteindre.

si wagner prend la place du calife à la place du calife, la grande majorité des intervenants du topic ukraine vont clairement s'étouffer [:hugeq:1]

Camisard1 a écrit :

les Ukrainiens ayant démontré que Poutine pouvait être défait, les Russes ont enfin compris qu’ils étaient face à un tigre de papier. Poutine est faible, et ça se voit. .

poutine est moins faible que macron/biden, dans tous les sens du terme (20+ ans de pouvoir!)
en complément, "poutine peut etre défait" faudra qu'on me le montre, un peu comme un coup d'état en france ou aux us : c'est souvent les contestataires qui parlent et espèrent, un peu comme les collaptionnistes qui croisent les doigts pour que leur fantasme de chute du système s'effondre.

m'est d'avis, que si poutine est remplacé, le jeu sera pas plus doux : son successeur n'aurait aucun intéret à s'en priver
c'est exactement ce qui se passe dans ce genre de situations, la KdN  nous l'a encore montré ya quinze ans :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rewe le 24-06-2023 à 14:14:21
n°68685174
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-06-2023 à 14:11:49  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Peux-tu en dire plus sur les conséquences de cet "événement majeur mondial" ?

Pour moi, un changement de régime à Moscou, ça a de bonnes chances d'être une très bonne nouvelle  :bounce:

Un gentil soigneusement choisi par les US ou un type pire que Vlad.
Ça va être merveilleux. [:tahitiflo:2]  
M'enfin, ça changera pas nos vie. [:petit canasson]

Message édité par Tahitiflo le 24-06-2023 à 14:51:19

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68685234
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 24-06-2023 à 14:20:54  profilanswer

vonfleck a écrit :

la Russie qui bombarde ses propres installations petrolieres pour gener la progression de Wagner cela devient  tordant...
Ayant tjrs été 100% antiPoutine l;implosion du régime me ravit mais  bon Wagner  ce n'est pas non plus ma tasse de thé...ah si Navalny pouvait sortir  de son cachot!!

https://4.bp.blogspot.com/-KCle5wEFE30/T5PPDxTEHWI/AAAAAAAAX0c/AVvRgylbSW0/s1600/Vagner+LOVE+CSKA+Panini.png

Elle est bonne hein  [:zozz22:2]

Message édité par ZaZ59 le 24-06-2023 à 14:22:26

---------------
Feed-Back
n°68685370
Glouglouto​n
Posté le 24-06-2023 à 14:44:31  profilanswer

Y zon remis du Ricard chez Leclerc?

n°68685564
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 24-06-2023 à 15:16:46  profilanswer

rewe a écrit :

poutine est moins faible que macron/biden, dans tous les sens du terme (20+ ans de pouvoir!)
en complément, "poutine peut etre défait" faudra qu'on me le montre, un peu comme un coup d'état en france ou aux us : c'est souvent les contestataires qui parlent et espèrent, un peu comme les collaptionnistes qui croisent les doigts pour que leur fantasme de chute du système s'effondre.

m'est d'avis, que si poutine est remplacé, le jeu sera pas plus doux : son successeur n'aurait aucun intéret à s'en priver
c'est exactement ce qui se passe dans ce genre de situations, la KdN  nous l'a encore montré ya quinze ans :jap:

Tu compares des choses pas comparables : le PIB des USA c'est 13x celui de la Russie, le PIB de l'UE c'est 9x la Russie. La Russie est un nain économique.

En termes de PIB / habitant, la Russie est à 18% des USA, 32% de la France. Tu vois le Français moyen, qui galère avec ses 2000 euros par mois ? Ben tu lui en enlèves les 2/3 et tu vois comment il (sur)vit, hein.

En termes démographiques, la Russie est dans une situation catastrophique : très faible natalité et aucune attractivité. Leurs jeunes élites partent à l'étranger à grande vitesse, encore plus depuis la guerre.

Le seul truc qui allait pour la Russie c'était sa puissance militaire perçue, mais cette illusion s'est dissipée avec le spectacle de leur impuissance en Ukraine.

Pour rappel : le PIB de l'Ukraine c'est moins que celui de la région Occitanie. Donc si tu rassembles quelques gars costauds et déters des clubs de rugby autour de Toulouse, Montpellier, Foix etc., ya moyen de mettre une raclée au groooond Poutine, hein.

Poutine avait averti tout le monde que quiconque interfèrerait avec son opération en Ukraine allait voir ce qu'il allait voir. Ton sentiment, c'est quoi ? Qu'il n'y a eu aucune interférence des Occidentaux en Ukraine ? Même les Luxembourgeois chient sur Poutine en livrant des armes à l'Ukraine.

Et maintenant Poutine perd le contrôle chez lui. Si de tout ça se dégage une impression de puissance qui mérite ton admiration...

Message édité par Camisard1 le 24-06-2023 à 15:17:50

---------------
n°68685600
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-06-2023 à 15:22:47  profilanswer

La réponse est à coté là non.  [:tahitiflo:7]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68685632
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 24-06-2023 à 15:26:53  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

La réponse est à coté là non.  [:tahitiflo:7]

Je sais pas, mais en tout cas intermarché en fait la promo à la radio pour le ricard

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°68685649
Pzu
Posté le 24-06-2023 à 15:30:28  profilanswer

Perso je préfèrerais une promo sur le popcorn, la Russie a épuisé tout mon stock depuis plus d'un an, et ça s'améliore pas   [:hugeq:1]

Message édité par Pzu le 24-06-2023 à 15:30:33
n°68685894
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 24-06-2023 à 16:10:09  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Une tyrannie survit rarement à un échec militaire, car elle ne tient que par la peur : les Ukrainiens ayant démontré que Poutine pouvait être défait, les Russes ont enfin compris qu’ils étaient face à un tigre de papier. Poutine est faible, et ça se voit.

Tout à fait :

Citation :

Le tyran n'a de pouvoir que celui qu'on lui donne.

:jap:

---------------
Mon feed-back
n°68686549
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 24-06-2023 à 17:38:27  profilanswer

Camisard1 a écrit :

D'ailleurs qui a déballé récemment ses cadeaux à 500M ?
[:implosion du caca]

Citation :

Taiwan has received the first batch of FIM-92 Stinger air defense missiles from the US as part of a $500 million military aid package.

[...]

The air defense weapons are reportedly in the handheld portable configuration.

The Taiwanese military already operates several variants of the Stinger, including the Dual Mount Stinger, the Humvee-mounted Avenger weapons system, and the air-launched configuration for Apache attack helicopters.

https://www.thedefensepost.com/2023 [...] ssiles-us/

Long Raytheon et Northrop [:mycrub:7]

Message édité par Koolklem le 24-06-2023 à 18:21:15

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68686597
Chips
Posté le 24-06-2023 à 17:44:58  profilanswer

Camisard1 a écrit :

les Ukrainiens ayant démontré que Poutine pouvait être défait, les Russes ont enfin compris qu’ils étaient face à un tigre de papier. Poutine est faible, et ça se voit. J’espère juste que Vlad ne va pas nous faire une Adolf (partir dans un grand feu d’artifices), mais j’espère qu’il est entouré de suffisamment de Von Choltitz pour l’empêcher de faire une grosse bêtise..

ne pas oublier que le peuple russe est un peuple de faibles. Difficile de dire ce qui va arriver.
la bonne nouvelle de toute ça c'est que l'ukraine va surement avancer plus vite et que la guerre va finir plus tôt que prévue.

n°68686647
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 24-06-2023 à 17:50:24  profilanswer

Bonjour,
il m'arrivait de survoler ce topic ces dernières années.

Doté de quelques AV depuis pas mal d'années, j'ai ouvert mon premier PEA en 2021 (pas fait plus tôt pour cause de flemmingite aiguë), principalement pour prendre date.
J'imagine que j'investirai principalement en ETF, entre autres en World.

Dans tous les cas, j'ai également "pris date" en quelque sorte avec mon premier achat de LQQ cette semaine, histoire de me sentir dans le train de quelque chose qui me parait plutôt intéressant sur le principe.

Message édité par Cell Nucleus le 24-06-2023 à 17:52:30

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°68686946
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 24-06-2023 à 18:19:58  profilanswer

Moscou tombe ce soir ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68687432
Pzu
Posté le 24-06-2023 à 19:07:41  profilanswer

Il faut être debout pour tomber  [:salade man:2]

n°68687560
tiboc59
Posté le 24-06-2023 à 19:23:13  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Oui, dans le genre j'ai acheté Banque Nationale de Belgique dans l'espoir d'embêter mon ex le jour où elle deviendra Gouverneur. Jusqu'au bout elle m'aura fait ch*** - jusqu'au bout. :pfff:

C'est Christine ton ex ?  [:toxin:1]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°68687586
cisko
Posté le 24-06-2023 à 19:25:52  profilanswer

vonfleck a écrit :

ESSO  [:wiids:5]

n°68687659
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 24-06-2023 à 19:34:20  profilanswer

cisko a écrit :

ESSO  [:wiids:5]

Aramco et TotalEnergies lancent la construction d'un méga projet pétrochimique en Arabie saoudite.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/a [...] e-20230624

[:zaz59]

---------------
Feed-Back
n°68687684
oms7
Soupeur Administrator
Posté le 24-06-2023 à 19:36:56  profilanswer

free-riders a écrit :

Moscou tombe ce soir ?

Non.

Partie de poker menteur en cours.

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°68687692
leamAs
на зарееее
Posté le 24-06-2023 à 19:37:56  profilanswer

free-riders a écrit :

Moscou tombe ce soir ?

Loupé :o

n°68688245
PierreQuiR​ouIe
Posté le 24-06-2023 à 20:37:00  profilanswer

Dommage que tout ce cirque ne se soit pas déroulé aux heures d'ouverture des marchés  :O

---------------
Mon portefeuille
n°68688306
Glouglouto​n
Posté le 24-06-2023 à 20:45:39  profilanswer

[:ipoule:6] le  

Le patron vient de m'indiquer qu'avec l inflation le demi coûterai 20 cents de plus encore

J'ai pas osé lui dire que le 5 ans dans 5 ans sera normal

[:depardieu:3]

n°68688309
Glouglouto​n
Posté le 24-06-2023 à 20:46:18  profilanswer

Allez j y rtournn

n°68688425
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 24-06-2023 à 21:04:31  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je propose que tu regardes à nouveau la définition du mot « Mercenaire ».
Next.

---------------
Trader en marketing
n°68688475
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 24-06-2023 à 21:14:55  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Je propose que tu regardes à nouveau la définition du mot « Mercenaire ».
Next.

Ben oui, les mercenaires ça suit l'argent qu'on leur donne. Pour info, moi l'argent je l'imprime, hein. Et les meilleures imprimantes elles ne sont pas à Moscou. [:scipion8:3]

---------------
n°68688490
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 24-06-2023 à 21:17:54  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Dommage que tout ce cirque ne se soit pas déroulé aux heures d'ouverture des marchés  :O

Ben les cryptos étaient ouvertes mais n'ont pas bcp bougé.

En revanche le rouble a bien dégringolé ces derniers mois, et apparemment les quotes aujourd'hui des banques russes marquaient un gros trou d'air supplémentaire. On verra lundi, mais cela va dans le bon sens.

Pourtant on nous avait expliqué que les sanctions ne servaient à rien. Bizarre. [:scipion8:1]

---------------
n°68688512
Setlel
Posté le 24-06-2023 à 21:22:06  profilanswer

La guerre civile est déjà terminée?

n°68688590
cisko
Posté le 24-06-2023 à 21:36:21  profilanswer

Setlel a écrit :

Prigojine n'est pas un sauvage hein  [:so-saugrenu27:3]  

Prigojine annonce que ses hommes “rentrent” dans leurs camps pour éviter un bain de sang
https://www.7sur7.be/monde/prigojin [...] ~a8f5a231/

n°68688670
PierreQuiR​ouIe
Posté le 24-06-2023 à 21:48:40  profilanswer

Setlel a écrit :

Tout est très incertain ce soir. Rien ne dit que Poutine ait sauvé son régime et même sa tête pour longtemps. L'unité de la Russie ne devrait en tout cas pas survivre bien longtemps suite à cet épisode.

---------------
Mon portefeuille
n°68688688
cisko
Posté le 24-06-2023 à 21:51:30  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Tout est très incertain ce soir. Rien ne dit que Poutine ait sauvé son régime et même sa tête pour longtemps. L'unité de la Russie ne devrait en tout cas pas survivre bien longtemps suite à cet épisode.

l'ukraine va pouvoir leur rouler dessus  :o  

ou la chine  [:neji hyuga:2]

n°68688715
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 24-06-2023 à 21:55:10  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

80 bis repetita.
C était l'homme de la situation quand il a degagé le poivrot pour redresser la barre.
La médaille a tjs deux revers.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16680  16681  16682  ..  19747  19748  19749  19750  19751  19752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)