| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Reprise du message précédent :
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Publicité | Posté le 21-06-2023 à 17:14:04 ![]() ![]() |
belisarios | Bon visiblement il y a pas que les mini sous-marins américains qui vont par le fond en ce moment. Troisième jour rouge d'affilée |
ZaZ59 Pig in a poke |
glandoll |
|
free-riders Je ne suis simplement pas là | Test de pleutrerie Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 21-06-2023 à 17:20:05 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 21-06-2023 à 17:26:35 --------------- Feed-Back |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
mattgiver joueur de bouse |
Message édité par mattgiver le 21-06-2023 à 17:33:23 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
belisarios |
|
Publicité | Posté le 21-06-2023 à 17:30:06 ![]() ![]() |
Macnigore |
rewe |
|
evildeus |
Edelweisss |
Pzu |
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2023 à 19:03:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2023 à 19:07:36 ![]() Par ailleurs le taux neutre est un taux de court-terme, tu sembles également ne pas savoir ça. |
glandoll |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2023 à 19:14:21 ![]()
|
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 21-06-2023 à 20:03:02 |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 21-06-2023 à 19:53:19 --------------- Laurent est mon fils. |
LooKooM Modérateur |
|
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
|
Phil Traere |
--------------- Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea |
evildeus |
Message édité par evildeus le 21-06-2023 à 20:38:28 |
LooKooM Modérateur |
|
polionamen Hop |
Y a noiche aussi. Je l’utilisais pas mal, une discrimination dont je ne suis pas fier. Message édité par polionamen le 21-06-2023 à 20:38:19 |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
ZaZ59 Pig in a poke |
|
arkeod Lurkeur since '01 | My topic, my rules --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
|
rewe |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 | @Briareus : Tu as des définitions très personnelles de concepts économiques que, peut-être, tu ne comprends pas bien, donc forcément tu trouveras toujours à redire à mes contributions. Le taux neutre peut être défini comme un taux réel (c’est la définition dominante), mais je ne suis pas le seul à l’exprimer parfois en termes nominaux. Par exemple ici la Fed :
Dans la vraie vie, personne ne calcule des taux réels avec l’inflation courante. L’érudit, le banquier central, le pro de la finance, l’étudiant en licence, etc. – bref, tout le monde sauf toi – calcule les taux réels en faisant la différence entre le taux d’intérêt nominal sur une maturité donnée et l’inflation anticipée sur le même horizon (taux nominal à 5 ans – inflation anticipée sur les 5 prochaines années, par exemple). Donc les taux réels longs aux USA comme en zone euro ne sont certainement pas négatifs actuellement. L’inflation courante est un indicateur extrêmement volatil (prix du pétrole etc.) et en outre très retardé par rapport à d’autres indicateurs économiques, donc l’utilité de taux réels calculés sur la base de l’inflation courante est très incertaine, et ce serait catastrophique pour une banque centrale de les utiliser comme guides plutôt que les « vrais » taux réels calculés sur la base des anticipations d’inflation. Non. Le taux Fed Funds d’équilibre à moyen-terme (= taux nominal) pour la grande majorité des membres du FOMC se situe à 2,5% et l’inflation anticipée à moyen-terme est proche de la cible de la Fed à 2%, donc le taux neutre réel est sans doute nettement plus bas que 2% actuellement (mais bon ça évolue et c’est d’autant plus volatil quand on l’estime sur des maturités courtes). La Fed estime le taux neutre nominal entre 2,3% et 3%. Non plus. Le taux neutre peut être mesuré sur différentes maturités, Evildeus t’a mis un lien. En général, les économistes se focalisent sur les taux réels à long terme (10 ans), moins volatils. En revanche, les banquiers centraux et ceux qui s’intéressent à la politique monétaire se focalisent sur le gap entre le taux directeur et le taux réel à plus court terme. Non plus. En période d’inflation le « bon » niveau pour le taux directeur c’est au-dessus du taux neutre nominal. En période de déflation le « bon » niveau pour le taux directeur c’est en-dessous du taux neutre nominal. Bref, comme d’habitude, tu assènes tes certitudes sans avoir fait un minimum de recherche et alors même que tu ne maîtrises clairement pas les bases. Tout ça parce que tu digères mal ton pari perdant long Bonduelle / short L’Oréal, asséné ici avec la même arrogance… et avec les mêmes résultats. Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 21-06-2023 à 22:28:30 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
clem3nt Maitre GIFologue et sarcasmes |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |