Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2855 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16670  16671  16672  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68660236
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2023 à 09:58:16  answer

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

Le taux neutre <> taux du marché (nominal ou réel)   [:aloy]

C'est pas le sujet.

Le taux neutre est un taux théorique, il y a des modèles pour l'estimer mais c'est un taux réel.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 09:58:16  profilanswer

n°68660259
evildeus
Posté le 21-06-2023 à 10:01:27  profilanswer

C'est un taux théorique, le reste c'est juste soit d'ajouter ou non l'inflation :o

n°68660950
burba67
Posté le 21-06-2023 à 11:26:50  profilanswer

Salut, je me permets de rouvrir le débat sur le DCA avec une question également posée côté topic épargne :

J'ai 15k€ d'épargne retraite à transférer d'un fond en euro vers un nouveau PERO qui propose notamment un fond se rapprochant d'un ETF World. Ma retraite, sous réserve que d'ici là le monde échappe à un retour au Néolitihique et que le système de retraite n'ait pas sombré, ne sera pas avant 2055.
Dans ces conditions, feriez vous la bascule fond en euros vers World en one-shot ou progressivement?

n°68661040
Glouglouto​n
Posté le 21-06-2023 à 11:35:53  profilanswer

A ce niveau, autant aller voir Lucien

[:guillaume7520:7]

n°68661094
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-06-2023 à 11:41:03  profilanswer

polionamen a écrit :

Je reviens sur cela.  
Que dire des taux longs qui  ne sont pas montés autant que les taux courts?  
Sur cet indicateur, le resserrement est donc moins puissant (d'où l'inflation qui retombe tout doucement vers sa cible ou l'économie en surchauffe).  
Donc pas forcément terminé !

LooKooM a écrit :

Sauf que ça n'a rien à voir. Une banque centrale peut déplacer le cout de l'argent overnight et ainsi resserrer les volumes de crédit refinancables par les banques au quotidien, impacter le lancement de nouveaux projets... bref c'est LA qu'elle a un impact majeur.

A long terme c'est evidemment lié aux anticipations d'inflation/croissance à long terme des différentes zones et l'Europe est plus basse que les US. En sus la BCE peut acheter du papier long terme pour tenter d'aplatir la courbe, actuellement elle n'en achète plus/plus beaucoup donc elle fait ce qu'elle peut pour laisser filer à la hausse mais les marchés sont tétus, ils ne pensent pas pour autant que l'inflation va s'envoler durablement.

C’est toute la courbe de taux qui influence l’économie (donc l’objectif de la banque centrale : la stabilité des prix).

Par exemple :

- Les taux courts de la banque centrale influencent directement et quasi immédiatement le coût de la marge pour les investisseurs boursiers, i.e., la transmission est très efficace et quasi immédiate.

- En revanche les taux des prêts immos sont plus sensibles aux taux longs, que la banque centrale ne peut influencer qu’indirectement, via (a) les anticipations de politique monétaire de moyen/long-terme (qu’elle peut « guider », ou en tout cas influencer, par sa communication), et (b) la politique monétaire non-conventionnelle comme le QE (mais effectivement cela requiert des volumes énormes et un engagement de la banque centrale (forward guidance) car les taux longs vont naturellement avoir tendance à revenir vers leur équilibre de marché hors banque centrale).

Donc pour atteindre son objectif de stabilité des prix, la banque centrale regarde l’ensemble de la courbe de taux, étant entendu qu’elle a un contrôle bien meilleur sur les taux courts (hors circonstances exceptionnelles e.g., crise bancaire).

Donc oui, on peut dire que les anticipations du marché sur le fait que la Fed va assez rapidement baisser son taux directeur après la fin du cycle haussier, se traduisant par une inversion de la courbe des taux, ne l’aident pas à ramener l’inflation vers sa cible.

En même temps c’est assez inévitable : ces anticipations traduisent le fait que le marché pense que cette poussée d’inflation va être prochainement défaite, et que la Fed pourra donc « normaliser » ses taux.

Donc de mon point de vue, la Fed doit simplement dire la vérité, i.e., souligner le fait qu’au-delà des facteurs inflationnistes transitoires (chaînes d’approvisionnement mondiales post-pandémie, Poutine, etc.) il y a des facteurs plus persistants, liés au marché du travail, à l’immo, à l’accumulation d’épargne par les ménages US pendant la pandémie etc., qui doivent la conduire à maintenir des taux hauts probablement plus longtemps que ne le pense actuellement le marché.

Si jugée crédible par le marché, une telle communication doit modérer les anticipations de baisses de taux et empêcher les taux longs US de replonger, ce qui serait dangereux tant que l’inflation n’est pas vaincue.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68661103
evildeus
Posté le 21-06-2023 à 11:41:45  profilanswer

burba67 a écrit :

Salut, je me permets de rouvrir le débat sur le DCA avec une question également posée côté topic épargne :

J'ai 15k€ d'épargne retraite à transférer d'un fond en euro vers un nouveau PERO qui propose notamment un fond se rapprochant d'un ETF World. Ma retraite, sous réserve que d'ici là le monde échappe à un retour au Néolitihique et que le système de retraite n'ait pas sombré, ne sera pas avant 2055.
Dans ces conditions, feriez vous la bascule fond en euros vers World en one-shot ou progressivement?

One shot  :sol:

n°68661117
n0b0dy
Posté le 21-06-2023 à 11:42:58  profilanswer

evildeus a écrit :

One shot  :sol:

One shot au point bas  [:moonblood]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68661143
evildeus
Posté le 21-06-2023 à 11:45:11  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Si je suis Scipion, chaque jour est un point bas avant le suivant  [:le pote:1]

n°68661149
glandoll
Posté le 21-06-2023 à 11:45:43  profilanswer

n0b0dy a écrit :

vrais savent [:patrick59s:7]

n°68661218
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 21-06-2023 à 11:51:37  profilanswer

[:javotte:8]
Ben tu peux faire comme moi (et comme tout le monde) :

Au taux neutre (estimé, non observé), tu ajoutes les anticipations d’inflation de long-terme (qui, aux USA comme en zone euro et UK, sont stables autour de 2% = la cible de la banque centrale), et tu obtiens un taux d’équilibre qui peut servir de repère utile pour juger du caractère restrictif ou accommodant d’une politique monétaire.

Taux d’équilibre (ou taux « neutre » - oui, c’est un abus de langage, c’est très mal) que tu peux observer dans la communication des banques centrales, par exemple le dot plot de la Fed.

(Et oui, c’est aussi un abus de comparer un taux nominal court comme le taux directeur de la banque centrale avec le taux neutre, il vaut mieux utiliser les taux longs, blabla [:wo0chy] )

Cela ne change rien à mon message sur le fait que la Fed, la BCE et la BoE sont aujourd’hui en territoire restrictif, à peu près dans les mêmes proportions.

(Allez, pour te faire plaisir un autre caveat : il y a une incertitude importante sur le niveau du taux réel, donc tout ça est au gros doigt mouillé. [:f4m4l4m0d:8] )

Je profite de ton passage pour faire un point de situation.
https://i.ibb.co/RPJPLMt/Briareus-the-investment-genius.jpg
[:scipion8:3]

Message cité 7 fois
Message édité par Camisard1 le 21-06-2023 à 12:00:56

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
mood
Publicité
Posté le 21-06-2023 à 11:51:37  profilanswer

n°68661246
evildeus
Posté le 21-06-2023 à 11:54:15  profilanswer

:lol:  :lol: L'Oréal vs Bonduelle

n°68661356
TubeMap
Posté le 21-06-2023 à 12:05:25  profilanswer

glandoll a écrit :

vrais savent [:patrick59s:7]

Les vrais ont écrémé la semaine dernière  [:michel_cymerde:7]

n°68661370
TubeMap
Posté le 21-06-2023 à 12:06:16  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Au taux neutre (estimé, non observé), tu ajoutes les anticipations d’inflation de long-terme (qui, aux USA comme en zone euro et UK, sont stables autour de 2% = la cible de la banque centrale), et tu obtiens un taux d’équilibre qui peut servir de repère utile pour juger du caractère restrictif ou accommodant d’une politique monétaire.

Taux d’équilibre (ou taux « neutre » - oui, c’est un abus de langage, c’est très mal) que tu peux observer dans la communication des banques centrales, par exemple le dot plot de la Fed.

(Et oui, c’est aussi un abus de comparer un taux nominal court comme le taux directeur de la banque centrale avec le taux neutre, il vaut mieux utiliser les taux longs, blabla [:wo0chy] )

Cela ne change rien à mon message sur le fait que la Fed, la BCE et la BoE sont aujourd’hui en territoire restrictif, à peu près dans les mêmes proportions.

(Allez, pour te faire plaisir un autre caveat : il y a une incertitude importante sur le niveau du taux réel, donc tout ça est au gros doigt mouillé. [:f4m4l4m0d:8] )

https://i.ibb.co/RPJPLMt/Briareus-t [...] genius.jpg

Ca faisait longtemps  [:jeanmichel_torche:10]  

n°68661381
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-06-2023 à 12:07:33  profilanswer

Merci pour la lecture pendant le déjeuner  
[:92somberlain:8]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68661577
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 21-06-2023 à 12:34:58  profilanswer

15 - 0 pour Camisard1

À Briareus  de servir [:johnclaude:7]

n°68661668
vonfleck
oculos habent sed non vident
Posté le 21-06-2023 à 12:48:13  profilanswer

@Camisard1
Bien sur Bonduelle est une valeur mal aimée du marché suite à une acquisition aux US très mal digérée...mais je préfère de loin avoir une position Bonduelle que l'Oreal...en Bourse on achète l'avenir et l'avenir c'est plus la bouffe végétale que le maquillage rempli de cochonneries...

d'ailleurs je suis heureux de voir Delcaire s'interesser à Bonduelle...et ses arguments recoupent les miens!

pour info  
449 BON  en CTO...PRU de 12.66
1010 BON en PEA...PRU de 17.71

n°68661688
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-06-2023 à 12:51:07  profilanswer

vonfleck a écrit :

@Camisard1
Bien sur Bonduelle est une valeur mal aimée du marché suite à une acquisition aux US très mal digérée...mais je préfère de loin avoir une position Bonduelle que l'Oreal...en Bourse on achète l'avenir et l'avenir c'est plus la bouffe végétale que le maquillage rempli de cochonneries...

d'ailleurs je suis heureux de voir Delcaire s'interesser à Bonduelle...et ses arguments recoupent les miens!

pour info  

Tu penses être encore vivant quand Bonduelle révélera sa vrai valeur boursière ? C'est un pari sur 10 ans ? 20 ans ?

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68661830
vonfleck
Posté le 21-06-2023 à 13:14:38  profilanswer

arkeod a écrit :

Tu penses être encore vivant quand Bonduelle révélera sa vrai valeur boursière ? C'est un pari sur 10 ans ? 20 ans ?

2 ans et six mois.... :sarcastic:  

mais seras tu encore là en 2026  ?.....j'ai quelques doutes...

:sarcastic:  

n°68661847
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-06-2023 à 13:16:17  profilanswer

vonfleck a écrit :

mais seras tu encore là en 2026 ?.....j'ai quelques doutes...

J'espère trouver des choses plus intéressantes à faire que zoner par ici, pas toi ?

---------------
n°68661853
zeroz
Posté le 21-06-2023 à 13:17:18  profilanswer

Il peut transmettre à ses enfants ou petits-enfants.
Investissement transgenerationnel.

n°68661854
n0b0dy
Posté le 21-06-2023 à 13:17:20  profilanswer

vonfleck a écrit :

en Bourse on achète l'avenir et l'avenir c'est plus la bouffe végétale que le maquillage rempli de cochonneries...

T’as pas eu le mémo ?

https://img3.super-h.fr/images/2023/06/21/snapshot_984943658.md.jpg

L’avenir de l’humanité c’est des gens qui bouffent de la merde et se font soigner pour leur nash et se font faire des liposuccion et des injections pour se sculpter le corps. A titre perso j’investirai plus dans un novo nordisk que dans biocoop.

Quand on en sera à revenir aux boites de conserves, la bourse ne signifiera probablement plus grand chose.

C’est triste mais je ne suis pas optimiste pour l’avenir de notre espèce.
 :whistle:

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68661862
n0b0dy
Posté le 21-06-2023 à 13:18:17  profilanswer

vonfleck a écrit :

[:slay:2]  
Une nouvelle date ?

---------------
n°68661871
rewe
Posté le 21-06-2023 à 13:20:06  profilanswer

TubeMap a écrit :

Les vrais ont écrémé la semaine dernière  [:michel_cymerde:7]

yen a vraiment qui vendent? :ouch:

mes tsla qui reprennent de leur belle couleur :love:

vonfleck vs n0b0dy, un duel sans fin, une rivalité toujours plus exposée :o

n°68661896
teepodavig​non
Posté le 21-06-2023 à 13:23:40  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Une nouvelle date ?

Mort prévisible de tous les vaccinés  [:jimmy_page2325]

---------------
Laurent est mon fils.
n°68661944
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-06-2023 à 13:30:51  profilanswer

Camisard1 a écrit :

J'avoue avoir eu une demie-molle  [:geraldine_marteau:8]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68661948
langoisse
Posté le 21-06-2023 à 13:31:04  profilanswer

Camisard1 a écrit :

:D "T'inquiètes, j'oublierai pas."  [:power600]

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°68661953
glandoll
Posté le 21-06-2023 à 13:32:16  profilanswer

free-riders a écrit :

J'avoue avoir eu une demie-molle [:geraldine_marteau:8]

Tu peux me résumer stp ?
J'ai rien compris perso  :sweat:

n°68661990
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 21-06-2023 à 13:38:43  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Une nouvelle date ?

Vaut mieux mettre une date à 2 ans et demi qu'à 19 jours pour pouvoir capitaliser dessus avant de passer pour un con
[:geraldine_marteau:7]

Message édité par Koolklem le 21-06-2023 à 13:40:24

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68662056
Suzebull
Posté le 21-06-2023 à 13:46:48  profilanswer

vonfleck a écrit :

Que se passera-t-il dans 2 ans et six mois ?

n°68662098
thibw
Posté le 21-06-2023 à 13:52:07  profilanswer

d'ou provienne les souriards scipion ?  [:scipion8:2]  [:scipion8:3]  [:scipion8:7] .. ? il a eu une vie médiatique ? ou sont les sources ? quels replay BFM-TV Business faut il ressortir ?

n°68662111
Suzebull
Posté le 21-06-2023 à 13:53:13  profilanswer

thibw a écrit :

d'ou provienne les souriards scipion ?  [:scipion8:2]  [:scipion8:3]  [:scipion8:7] .. ? il a eu une vie médiatique ? ou sont les sources ? quels replay BFM-TV Business faut il ressortir ?

C'est Vassili Ivantchouk.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vassili_Ivantchouk

n°68662126
zeroz
Posté le 21-06-2023 à 13:55:14  profilanswer

C'est un joueur d'échec qu'il affectionne. Ce n'est pas Scipion  :D  

[:rttolivers]

n°68662141
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 21-06-2023 à 13:56:40  profilanswer

La cour des miracles ce topic parfois.

---------------
n°68662167
Lebeaunath​an
Full LQQ
Posté le 21-06-2023 à 13:59:44  profilanswer

vonfleck a écrit :

@Camisard1

pour info  

L'avenir est certainement à la bouffe végétale mais ce ne sera pas là que tu feras le plus de marge. Tu vis dans un monde qui ne correspond pas, c'est sûr. Les pauvres achèteront toujours un Iphone, même s'ils doivent bouffer des chips.

Allez viens Von Fleck, monte dans le PV train et prend un LQQ.

n°68662177
thibw
Posté le 21-06-2023 à 14:00:20  profilanswer

zeroz a écrit :

C'est un joueur d'échec qu'il affectionne. Ce n'est pas Scipion  :D  

[:rttolivers]

:jap:

n°68662233
vonfleck
Posté le 21-06-2023 à 14:05:25  profilanswer

Lebeaunathan a écrit :

L'avenir est certainement à la bouffe végétale mais ce ne sera pas là que tu feras le plus de marge. Tu vis dans un monde qui ne correspond pas, c'est sûr. Les pauvres achèteront toujours un Iphone, même s'ils doivent bouffer des chips.

Allez viens Von Fleck, monte dans le PV train et prend un LQQ.

jamais de LQQ...pas de cochonnerie dans mes portifs...

les pauvres materiellement ne sont pas forcément des pauvres d'esprit accros à la Pomme ...

tiens Casino se réveille....surveillons cela de près!

n°68662277
7_Papa
mindfu(ll)ck
Posté le 21-06-2023 à 14:09:22  profilanswer

arkeod a écrit :

Suffit de dézoomer, on a atteint sa vraie valeur maximale ya quelques temps déja  :o

---------------
"Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes"
n°68662366
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 21-06-2023 à 14:18:31  profilanswer

vonfleck a écrit :

jamais de LQQ...pas de cochonnerie dans mes portifs...

les pauvres materiellement ne sont pas forcément des pauvres d'esprit accros à la Pomme ...

tiens Casino se réveille....surveillons cela de près!

Jamais de cochonnerie comme LQQ, mais du BX4.  [:glandoll:2]  

n°68662377
TubeMap
Posté le 21-06-2023 à 14:19:28  profilanswer

vonfleck a écrit :

@Camisard1

pour info

Frer dans quel monde tu vies? Depuis quand l'Humanité est rationnelle?   [:clooney16]

EDIT: Evidemment burnt by n0b0dy

En fait t'es un peu notre Cramer national [:hybride exo:1]

Message cité 1 fois
Message édité par TubeMap le 21-06-2023 à 14:23:31
n°68662454
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 21-06-2023 à 14:26:26  profilanswer

glandoll a écrit :

Tu peux me résumer stp ?
J'ai rien compris perso  :sweat:

Une des courbes et au-dessus de l'autre
et celle de scipion est celle du haut
je trouve que c'est rigolo et nique tous les arguments possibles  
hihi

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68662461
S-Kro Boss
Posté le 21-06-2023 à 14:26:48  profilanswer

Quelles sont les dernieres prévisions pour la fin du monde grand maitre singe ?  
Je suis perdu dans le calendrier [:moonblood2:9]

Message cité 1 fois
Message édité par S-Kro Boss le 21-06-2023 à 14:27:32

---------------
XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16670  16671  16672  ..  19749  19750  19751  19752  19753  19754

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)