| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2023 à 09:58:16 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-06-2023 à 09:58:16 ![]() ![]() |
evildeus |
|
Glouglouton | A ce niveau, autant aller voir Lucien
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
evildeus |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
evildeus |
|
glandoll |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Au taux neutre (estimé, non observé), tu ajoutes les anticipations d’inflation de long-terme (qui, aux USA comme en zone euro et UK, sont stables autour de 2% = la cible de la banque centrale), et tu obtiens un taux d’équilibre qui peut servir de repère utile pour juger du caractère restrictif ou accommodant d’une politique monétaire. Taux d’équilibre (ou taux « neutre » - oui, c’est un abus de langage, c’est très mal) que tu peux observer dans la communication des banques centrales, par exemple le dot plot de la Fed. (Et oui, c’est aussi un abus de comparer un taux nominal court comme le taux directeur de la banque centrale avec le taux neutre, il vaut mieux utiliser les taux longs, blabla Cela ne change rien à mon message sur le fait que la Fed, la BCE et la BoE sont aujourd’hui en territoire restrictif, à peu près dans les mêmes proportions. (Allez, pour te faire plaisir un autre caveat : il y a une incertitude importante sur le niveau du taux réel, donc tout ça est au gros doigt mouillé. Je profite de ton passage pour faire un point de situation. Message cité 7 fois Message édité par Camisard1 le 21-06-2023 à 12:00:56 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le 21-06-2023 à 11:51:37 ![]() ![]() |
evildeus | |
TubeMap |
TubeMap |
|
Koolklem Rooftop Korean | Merci pour la lecture pendant le déjeuner --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | 15 - 0 pour Camisard1 À Briareus de servir |
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
arkeod Lurkeur since '01 |
--------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ | Il peut transmettre à ses enfants ou petits-enfants. |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
n0b0dy |
rewe |
|
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
glandoll |
|
Koolklem Rooftop Korean |
Message édité par Koolklem le 21-06-2023 à 13:40:24 --------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Suzebull |
|
thibw | d'ou provienne les souriards scipion ? |
Suzebull |
|
zeroz ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭ |
arkeod Lurkeur since '01 | La cour des miracles ce topic parfois. --------------- “The first rule is attack, attack, attack,” |
Lebeaunathan Full LQQ |
|
thibw |
|
vonfleck oculos habent sed non vident |
|
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
SD Plissken Greed is good |
|
TubeMap |
Frer dans quel monde tu vies? Depuis quand l'Humanité est rationnelle? EDIT: Evidemment burnt by n0b0dy En fait t'es un peu notre Cramer national Message cité 1 fois Message édité par TubeMap le 21-06-2023 à 14:23:31 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
S-Kro Boss | Quelles sont les dernieres prévisions pour la fin du monde grand maitre singe ? Message cité 1 fois Message édité par S-Kro Boss le 21-06-2023 à 14:27:32 --------------- XG2703-GS / 1080 SEAHAWK + 1600@3.7 / ASRock Gaming X |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |