Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5278 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16643  16644  16645  ..  19826  19827  19828  19829  19830  19831
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68594817
lapin
Posté le 11-06-2023 à 09:46:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
qui à répondu à l'enquête de saxo sur l'ESG !!??

https://m.mail.home.saxo/nl/jsp/m.jsp

à un moment donnée, j'ai répondu ceci:

Citation :

on est là pour faire du pognon, nous ne sommes pas là pour faire de la politique ni de l'idéologie écologique et social, l'ESG c'est juste là pour faire chié la finance et le Trading et la spéculation financière, nous ne somme pas là pour nous acheter une moral factice.
L'ESG n'est qu'un cheval de Troie pour faire baisser la performance des Entreprises qui l'Appliquent.
la politique c'est de la merde.
l'ESG est une perte de temps et ça n'est pas notre Rolle mais nous le subissons.

Message cité 9 fois
Message édité par lapin le 11-06-2023 à 16:47:03
mood
Publicité
Posté le 11-06-2023 à 09:46:28  profilanswer

n°68594830
Antumbra
Posté le 11-06-2023 à 09:49:37  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

Non, c'est gratuit chez Boursorama.

C'est pourtant pas ce qui est indiqué dans la brochure tarifaire :

Citation :

Délivrance d’attestations diverses (sauf attestation de crédit) 12€ par attestation

Dernière ligne de la page 7. Je n'en ai jamais demandé du coup je me suis basé sur les informations publiques.

n°68594911
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 11-06-2023 à 10:07:41  profilanswer

lapin a écrit :

https://m.mail.home.saxo/nl/jsp/m.j [...] =755676418

Citation :

on est là pour faire du pognon, nous ne sommes pas là pour faire de la politique ni de l'idéologie écologique et social, l'ESG c'est juste là pour faire chié la finance et le Trading et la spéculation financière, nous ne somme pas là pour nous acheter une moral factice.
L'ESG n'est qu'un cheval de Troie pour faire baisser la performance des Entreprises qui l'Appliquent.
l'ESG est une perte de temps et ça n'est pas notre Rolle mais nous le subissons.

Difficile de faire une réponse plus beauf et réac'  
J'imagine que tu attends l'approbation d'autres forumeurs [:la chancla:5]

n°68594927
emppapy
Posté le 11-06-2023 à 10:11:43  profilanswer

lapin a écrit :

Citation :

:sweat:
Et la forme en plus du fond  :sweat:

n°68594940
Cheval 2 3
Posté le 11-06-2023 à 10:15:00  profilanswer

Antumbra a écrit :

C'est pourtant pas ce qui est indiqué dans la brochure tarifaire :

Citation :

Délivrance d’attestations diverses (sauf attestation de crédit) 12€ par attestation

Dernière ligne de la page 7. Je n'en ai jamais demandé du coup je me suis basé sur les informations publiques.

J'en ai demandé une le mois dernier et je viens à l'instant d'en demander une pour m'assurer de la gratuité de l'opération. Je ne sais pas de quelle(s) attestation(s) parle la page 7, mais la section sur les placements financiers commence quant à elle page 18.

L'aide en ligne confirme bien : « Vous avez à tout instant la possibilité d'éditer en ligne et gratuitement une attestation qui répertorie la propriété de vos titres détenus au comptant sur votre Compte Titres, PEA ou PEA-PME.

https://bourse.boursorama.com/aide- [...] tres-26929

HTH.

n°68594949
evildeus
Posté le 11-06-2023 à 10:16:56  profilanswer

Puisqu’on parle d’ESG :o

Riyadh +0.24%
Tel Aviv +0.34%
:hello:

Message édité par evildeus le 11-06-2023 à 10:17:28
n°68595006
Phil Traer​e
Posté le 11-06-2023 à 10:33:37  profilanswer

flash23 a écrit :

Mais y gagnes-tu de l'argent ?  :o  
Je veux dire : davantage que si c'était placé sur LA / LDD / fonds euro ?

[:geraldine_marteau:8][:hybride exo:1]

Un loisir ne fait pas forcément gagner de l’argent  [:zest-o:3]

---------------
Parrain Viac - Interactive Brokers - SwissBorg - Linxea
n°68595018
evildeus
Posté le 11-06-2023 à 10:34:57  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Un loisir ne fait pas forcément gagner de l’argent  [:zest-o:3]

Mais le LA LDD etc est il un loisir ?  :o

n°68595060
SaucissonM​asque
Posté le 11-06-2023 à 10:46:53  profilanswer

Excellent retour Scipion  :jap:

Fiorentino reprends souvent les différentes déclarations de Lagarde depuis plus d'1 an et répète qu'elle s'est trompée sur tout.

=> Quelle est la lecture sur les actions de la BCE ?
=> Comment expliquer des erreurs sur "il n'y a pas d'inflation" puis "ce sera transitoire" et maintenant "ça va durer longtemps" ?

n°68595069
lapin
Posté le 11-06-2023 à 10:50:25  profilanswer

zeroz a écrit :

Rien à foutre de l'approbation de qui que ce soit, j'dis ce que je pense et c'est tout, à la limite si ça peu en faire marré certains ici.

pas du tout, je haï la politique et l'ESG est une vaste escroquerie, je fais que dire ce que je pense de l'ESG c'est un cheval de Troie imposé par des hyper puissances pour nuire à ceux qui l'Applique du moins à ceux qui l'applique promptement et jusqu'au bout.
D'autant que y a pas de normes international de l'ESG ainsi ce qui est ESG dans un Pays ne l'est pas pour un autre Pays, de plus c'est souvent la moral du plus puissant qui s'impose et à terme ce sera surement l'ESG étasuniens qui va s'imposer.

Les Politiciens avec leurs programmes Politique débiles sont d'excellents vendeurs de Camelotes et d'épaves, leurs programmes sont des escroqueries et les électeurs boivent leurs paroles sont des débiles mentaux bon à enfermé et juste Fou allié.
Le pire c'est qu'une fois avoir mis le doigt dans l'engrenage de l'ESG c'est quasiment impossible d'en sortir car pas moral politiquement et médiatiquement.
Ce n'est pas parce que tu as des électeurs débiles complètement à la masse qu'il faille pour autant appliquer ce en quoi ces électeurs croient.

Regarder le shitstorm de Danone.

On est là pour faire du Pognon promptement efficacement et rapidement, rajouter de l'Idéologie à la spéculations c'est juste ce mettre des bâtons dans les roues, jouer contre son camp contre soit même.

Regarder on à retiré de l'ESG des Entreprises qui Fabriquent des Armes de Guerre, résultats on est en pseudo quasi guerre contre la Russie via l'Ukraine(de fait on est quasiment-cobelligérants) et l'industrie de l'Armement Européen n'est pas en capacité de fournis suffisamment d'Armes et de munitions de balles et d'Obus et autres, là je dis Bravo  [:metos:1] bien jouer  [:implosion du tibia].

l'ESG est juste un moyens habilement imposé par des puissances étrangères( États unies; Russie; Chine peut importe surement les trois à la fois!!!) dans le but de jouer contre son propre camp.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2023 à 10:50:25  profilanswer

n°68595070
n0b0dy
Posté le 11-06-2023 à 10:50:39  profilanswer

zeroz a écrit :

Réaliste mais un peu dur [:arkin]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68595123
Antumbra
Posté le 11-06-2023 à 11:06:15  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

J'en ai demandé une le mois dernier et je viens à l'instant d'en demander une pour m'assurer de la gratuité de l'opération. Je ne sais pas de quelle(s) attestation(s) parle la page 7, mais la section sur les placements financiers commence quant à elle page 18.

L'aide en ligne confirme bien : « Vous avez à tout instant la possibilité d'éditer en ligne et gratuitement une attestation qui répertorie la propriété de vos titres détenus au comptant sur votre Compte Titres, PEA ou PEA-PME.

https://bourse.boursorama.com/aide- [...] tres-26929

HTH.

Intéressant, merci pour l'info l'info ! Et tu peux choisir la date ? (Quand il faut justifier une détention à une date bien précise)

n°68595173
Cheval 2 3
Posté le 11-06-2023 à 11:18:32  profilanswer

Antumbra a écrit :

Intéressant, merci pour l'info l'info ! Et tu peux choisir la date ? (Quand il faut justifier une détention à une date bien précise)

Non, pas possible de choisir la date, l'attestation est datée du jour de la demande. Si c'est pour assister à une AG (quand tu n'as pas reçu ou pas pu obtenir de carte d'admission, par exemple), il faut demander l'attestation moins de 48 heures (2 jours ouvrés) avant la date de l'AG.

n°68595226
Antumbra
Posté le 11-06-2023 à 11:32:45  profilanswer

Je pensais à un club actionnaire plutôt, où l'attestation de détention doit être daté à un jour précis ;)

n°68595260
Cheval 2 3
Posté le 11-06-2023 à 11:39:22  profilanswer

Antumbra a écrit :

Je pensais à un club actionnaire plutôt, où l'attestation de détention doit être daté à un jour précis ;)

J'ignore de quel club tu parles exactement (quelle entreprise ?), mais les rares fois où il m'a fallu fournir une attestation pour m'y inscrire, la date n'avait pas l'air d'avoir grande importance. Une attestation en date du jour suffisait.

n°68595341
evildeus
Posté le 11-06-2023 à 11:55:22  profilanswer

Pareil

n°68595361
langoisse
Posté le 11-06-2023 à 11:58:59  profilanswer

lapin a écrit :

on est là pour faire du pognon

Voilà !!! [:gugus20000] [:avampire]

Message édité par langoisse le 11-06-2023 à 12:01:34

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°68595398
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-06-2023 à 12:07:38  profilanswer

Tel Warren je vais acheter du tracker s&p 500, c’est lequel que le topic recommande ?
Blarock dit le cspx (je me fiche du hedge). Il faut que ce soit pea compatible

Message cité 1 fois
Message édité par doudou5 le 11-06-2023 à 12:10:08
n°68595424
langoisse
Posté le 11-06-2023 à 12:14:26  profilanswer

doudou5 a écrit :

Tel Warren je vais acheter du tracker s&p 500, c’est lequel que le topic recommande ?
Blarock dit le cspx (je me fiche du hedge). Il faut que ce soit pea compatible

Amundi PE500

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°68595425
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 11-06-2023 à 12:14:33  profilanswer

Amundi / Lyxor comme d'hab  [:michel_cymerde:7]

---------------
Feed-Back
n°68595434
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-06-2023 à 12:15:59  profilanswer

:jap:

n°68595475
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-06-2023 à 12:29:02  profilanswer

zeroz a écrit :

Le levier 2, il faut avoir vécu un bear market de 5 ou 10 ans pour savoir si on a le mental [:wiids:4]

Même sans levier, 5 ans de bear je sais pas si je parviendrais à tenir ma stratégie. Peut être mais pas certain.

La correction de 2022 c'est de la roupie de sansonnet, du pipi de chat... 1 an, même à -30%, ça ne permet pas d'éprouver le mental selon moi. Encore moins s'il y a une franche reprise juste après.

Oui enfin, en ours marché, tu achetes le trempette.
Et à toi le gros argent

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68595549
rewe
Posté le 11-06-2023 à 12:47:06  profilanswer

Awaer a écrit :

Tous les puissants de ce monde ont fini par être terrassés un jour. Il ne faut jamais l'oublier. Bernard a beau être un très beau requin, il finira bouffer par les vers lui aussi.  [:patrick_la_mangouste:3]

osef, c'est le présent qui compte ;) ;) ;)

les rajeux :love:

Camisard1 a écrit :

Je te conseille fortement de ne plus suivre ce compte Twitter, qui diffuse exclusivement de la merde.

c'est intéressant, quand sur le topic d'en face je reprochais à touitt'heure que l'info était trop fraiche, non issue de journalistes et bourré d'émotion pour etre pertinente, tout le topic me tombait dessus..
émo, ratio, quand tu nous tiens..

mlon a écrit :

lvmh est trop chère amha mais sans doute me trompe-je - je la vois bien corriger à 50% de sa valeur actuelle dans les 5 ans  [:michaeldell:1] )

boh.
grande certitude que nombreux observateurs ont du vanter un meme raisonnement dans les années 2000 pour un certain hermès (grand frere de lvmh, ptit frer d'ici dix ans :love:), et pourtant la réalité a fini par donner raison à l'ambition boursière ;)

lapin a écrit :

Citation :

qui parle encore à saxo?
en plus la gueule de la réponse...

emppapy a écrit :

:sweat:  
Et la forme en plus du fond  :sweat:  

:sweat: :sweat:

n°68595608
glandoll
Posté le 11-06-2023 à 13:02:01  profilanswer

Camisard1 a écrit :

La prime de risque est un concept beaucoup plus précis et utile que le PER pour estimer la valorisation du marché actions. (Dans les 2 cas, c’est l’application de l’approche standard des DCF.)

Un investissement sur un actif risqué ne s’apprécie pas de façon absolue, mais de façon relative, par rapport au rendement sur un actif « sans risque » (en fait, le risque souverain).

Un PER de 15 ne signifie pas du tout la même chose selon que le taux sans risque est à 0% ou 5%. La prime de risque du marché actions permet de distinguer ces 2 situations et nous donne une indication sur le fait que le risque que nous prenons en investissant sur un panier d’actions est correctement rémunéré ou non.

Certes, la prime de risque du marché actions ne nous donne pas d’indication sur l’orientation du marché à court/moyen terme, en particulier quand elle tourne autour de 4-5% comme actuellement (juste au-dessus de sa moyenne historique). Juste avant le krach de 2008, elle était à 4%.

Sur le fait qu’un levier de 1,5 à 2 (sur un portefeuille indiciel ou quasi-indiciel comme le mien) est a priori optimal sur le long-terme, c’est évidemment ce que j’essaie d’appliquer dans ma gestion.

Mais comme tu le dis, ce n’est pas facile en pratique : encaisser 1,5 ou 2 fois la volatilité du marché est juste compliqué pour un investisseur particulier, quand la plupart des gens ont déjà du mal à encaisser 1 fois voire 0,8 fois la volatilité du marché.

Dans mon cas perso, j’ai appliqué ce levier (dans mon portefeuille IB) sur un panier d’actions de beta nettement > 1 (autour de 1,5 je pense), donc en gros j’ai dû encaisser 3 « G ». Pas du tout évident psychologiquement, heureusement que mon patrimoine était bien diversifié et ma situation pro stable.

La grande leçon technique que je tire de la correction de 2021-22, outre l’importance du beta des actions quand on utilise le levier, c’est la corrélation entre les actions, qui est un autre facteur de risque. Un bon investisseur comme Vauban (chez IH) s’est manifestement fait wipe out en appliquant un levier 2 sur une seule action à fort beta (Tesla). Dans mon cas j'ai souffert de la forte corrélation entre mes valeurs de croissance surtout techno. Désormais je fais attention à diversifier sectoriellement / factoriellement mon portefeuille leveragé. J’ai ainsi constitué de grosses lignes Berkshire Hathaway + secteur de la défense pour équilibrer mes valeurs de croissance.

Sur le 10 yr Treasury, oui, il price un retour à la normale des taux de la Fed à plus ou moins court terme – donc une diminution importante à venir du coût de la marge. Quand tu t’endettes à taux variable pour financer un projet, tu ne dois pas te focaliser sur le taux de l’emprunt à l’instant t, mais sur le taux de l’emprunt attendu en moyenne sur la durée du projet.

J'aimerais bien savoir comment on arrive à une prime de risque à 4.5/5% avec un taux sans risque à 4/5%? Ça veut dire qu'on serait à une sorte d'équivalent de per forward de 10 sur les actions ? Ça me semble bien faible vu les valorisations actuelles.
Je passe peut-être à côté de qchose. Je vois une prime de risque actuellement assez faible sur les actions, notamment si on voit l'inflation baisser fortement (et en plus, on price des taux sans risque à 1 ou 2% dans ce modèle).

n°68595648
Antumbra
Posté le 11-06-2023 à 13:11:38  profilanswer

Cheval 2 3 a écrit :

J'ignore de quel club tu parles exactement (quelle entreprise ?), mais les rares fois où il m'a fallu fournir une attestation pour m'y inscrire, la date n'avait pas l'air d'avoir grande importance. Une attestation en date du jour suffisait.

CDA, il m'a fallu une attestation datée du 30 septembre : https://espace-actionnaires.compagn [...] re-le-club

On verra cette année, vu que je suis au nominatif, j'espère que c'était un one-shot :o

n°68595902
Cheval 2 3
Posté le 11-06-2023 à 13:59:04  profilanswer

Antumbra a écrit :

CDA, il m'a fallu une attestation datée du 30 septembre : https://espace-actionnaires.compagn [...] re-le-club

On verra cette année, vu que je suis au nominatif, j'espère que c'était un one-shot :o

Si tu es au nominatif, tu ne devrais logiquement plus avoir besoin d'attestation, puisque tu es connu directement comme actionnaire par l'entreprise.

n°68595906
isukthar
Posté le 11-06-2023 à 13:59:28  profilanswer

lapin a écrit :

Citation :

J'ai l'impression que le lien que tu partages est nominatif. Si quelqu'un remplis le formulaire, possible que ça écrase tes réponses.

Message édité par isukthar le 11-06-2023 à 19:51:35
n°68596389
crashray
Posté le 11-06-2023 à 14:58:35  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Je te conseille fortement de ne plus suivre ce compte Twitter, qui diffuse exclusivement de la merde. Si encore c'était des psy ops en faveur de l'Ukraine, je ne serais pas contre, mais non c'est juste de la merde.

Par ailleurs mes collègues russes sont plutot compétents et ont fait un bon job globalement depuis le début de l'invasion (ce qui est évidemment regrettable si on souhaite une fin rapide à cette guerre).

J'avais récupéré le poste sur le topic Ukraine. Je voulais un explication sur ce qui se passait.

Petite question personnelle mais qui peut être utile. Après PEA pleins (90% CW8), tu conseillerais de partir sur CTO full ETF ou PEA/PME ?
Et dans le cas du choix PEA/PME tu le remplirais comment ? 150 valeurs à 500€ ? Quels seraient pour toi le PEA/PME idéal ?
Merci

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°68597584
Miles_Teg9​1
Posté le 11-06-2023 à 16:43:13  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Juste pour clarifier : LVMH est l'une de mes valeurs préférées, hein (26 actions, PV +253%). C'est typiquement une valeur que je renforce lors des krachs / grosses corrections.

Pas impossible que je renforce ma petite ligne Kering, certes de moindre qualité mais optiquement moins chère.

Camisard1 a écrit :

Plastivaloire a longtemps été très populaire chez les investisseurs value des forums. Et c'est vrai qu'elle ne paraissait jamais chère... et c'est encore plus le cas maintenant. Bref c'est une value trap et une entreprise manifestement mal gérée (outre le fait que c'est une valeur cyclique comme tous les équipementiers auto).

Aujourd'hui Delfingen, dans le même secteur, est bien plus populaire chez les génies du value... mais elle est plus chère.

Pour ceux qui recherchent des idées value :
- Larbinator (chez IH) ne met plus à jour son portefeuille depuis 2021 : il était placé sur Delfingen mais plus sur Plastivaloire (bonne indication qu'il ne vaut pas mieux la tenter, à mon avis)
- Thomas69 (aussi chez IH) était placé sur Plastivaloire au dernier update (mais dans son portefeuille perso je préfère de loin des valeurs comme Odet, Desjoyaux, Catana, Stef, voire Burelle)
- Xan12 (chez IH) est sur Delfingen
- JeromeLeivrek / Projet Lynch n'avait ni Plastivaloire ni Delfingen au dernier update
- idem pour Jeyfox (chez IH) et pour srv et recoverygone dans leur top 10 au JeuTheBull
- Higgons est sur Delfingen
- HMG Découvertes n'a ni Plastivaloire ni Delfingen dans son top 10

C'est typiquement l'échantillon value que je screene. Si Plastivaloire n'est pas plus populaire dans ce groupe, à mon sens, c'est plutot un signal qu'il vaut mieux rester à l'écart.

En revanche, Stef semble très populaire en ce moment.

AMF : Actionnaire Plastivaloire, Delfingen, Stef.

De mémoire le prob de pvl c est dettes

Équipementier auto avec marge pas énorme

Le changement entre thermique et élec crée des risques, incertitudes et opportunités

Cette boîte n a pas d avantage techno - injection plastique

Les taux avait aidé le financement du bfr. Mais avec taux plus fort on aura peut baissé demande auto car moins de crédit, hausse coût dette, hausse coût du financement du bfr, salaire qui augmente avec inflation etc

Sachant que les actifs immo au bilan n auront pas forcément une bonne vali en collatéral

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°68597807
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2023 à 17:09:34  answer

Je me prépare pour demain. Je suis intéréssé par NEXITY :

https://www.boursorama.com/cours/1rPNXI/

Vous en pensez quoi ? Si il y a une baisse des taux ou une loi pour favoriser l'immobilier. Il y a un truc à tenter la dessus ?

Idem pour celle-ci en CTO ?

https://www.boursorama.com/cours/1rPURW/

Ca va bien remonter un jour non ?

n°68597920
evildeus
Posté le 11-06-2023 à 17:26:08  profilanswer

Un jour? Non ! :o

n°68597976
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 11-06-2023 à 17:37:01  profilanswer

Pourquoi attendre demain et pas passer son ordre ce soir a 20h ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68598047
n0b0dy
Posté le 11-06-2023 à 17:48:35  profilanswer

https://media0.giphy.com/media/FCzMUL20U7LkA/giphy.gif?cid=28f76e61nv2cjsuaihe3584kznvhxtl0dcz8xtns5cu7mym0&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68599184
sim0uss
Posté le 11-06-2023 à 20:18:10  profilanswer

Notre président n'est pas du tout un fan de l'immobilier, le "plan" immobilier du gouvernement présenté cette semaine n'a vraiment pas plu aux différents acteurs (qui se sont bien gavés depuis 10 ans il faut dire).  

Les taux il faudra être également patient.

Pour les promoteurs la question va être jusqu'à quel prix ont ils achetés leur stock de foncier ? Des terrains se vendaient à des tarifs délirants à Bordeaux, certains vont avoir du mal à vendre les projets avec la stabilisation/baisse des prix, hausses des taux/matériaux.

n°68599202
H2N3
Posté le 11-06-2023 à 20:20:56  profilanswer

sim0uss a écrit :

Notre président n'est pas du tout un fan de l'immobilier, le "plan" immobilier du gouvernement présenté cette semaine n'a vraiment pas plu aux différents acteurs (qui se sont bien gavés depuis 10 ans il faut dire).  

Les taux il faudra être également patient.

Pour les promoteurs la question va être jusqu'à quel prix ont ils achetés leur stock de foncier ? Des terrains se vendaient à des tarifs délirants à Bordeaux, certains vont avoir du mal à vendre les projets avec la stabilisation/baisse des prix, hausses des taux/matériaux.

Le plan immobilier du gouv pour relancer le secteur s'est résumé surtout à deux milliards de coupes dans les budgets  [:hahaaulas]  
Sacré relance

n°68599216
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 11-06-2023 à 20:24:23  profilanswer

On va enfin arrêter les Pinel à Épinal, très bonne décision
[:patrick57s:6]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68599344
PierreQuiR​ouIe
Posté le 11-06-2023 à 20:48:48  profilanswer

Au moins un point sur l'indice de la pleutrerie... Je culpabilise pour pitchoun lorsque je vois le pognon que je perds sur certaines lignes. :/

La bourse, c'est finalement peut-être comme la course automobile pour laquelle Enzo Ferrari disait que la paternité faisait perdre une seconde au tour. Après, y a plein de pilotes et d'investisseurs restés excellents en étant père  [:didier frogba:5]

J'hésite à m'attribuer des demi points sur d'autres questions. Est-ce que la tentation sans passage à l'acte compte ? :o

---------------
Mon portefeuille
n°68599363
cisko
Posté le 11-06-2023 à 20:51:24  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Au

J'hésite à m'attribuer des demi points sur d'autres questions. Est-ce que la tentation sans passage à l'acte compte ? :o

En bourse, contrairement à la politique, seul les actes comptent ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 11-06-2023 à 20:51:42
n°68599468
wintrow
Posté le 11-06-2023 à 21:13:26  profilanswer

glandoll a écrit :

J'aimerais bien savoir comment on arrive à une prime de risque à 4.5/5% avec un taux sans risque à 4/5%? Ça veut dire qu'on serait à une sorte d'équivalent de per forward de 10 sur les actions ? Ça me semble bien faible vu les valorisations actuelles.
Je passe peut-être à côté de qchose. Je vois une prime de risque actuellement assez faible sur les actions, notamment si on voit l'inflation baisser fortement (et en plus, on price des taux sans risque à 1 ou 2% dans ce modèle).

Damodaran fait le calcul et met les fichiers Excel à disposition :https://pages.stern.nyu.edu/~adamodar/

En gros, il considère les dividendes + rachat d'action sur 5 ans avec un taux de croissance des bénéfices (soit historique soit les prévisions d'analystes) puis la valeur à terme de l'indice et il calcule un TRI.

n°68599961
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 11-06-2023 à 23:08:04  profilanswer

Perso j'achète pas à ce prix là.

Macron aime pas l'immo. Le plan du gouv fait tout ce qu'il faut pour faire capoter l'immo (fin du Pinel & cie du ptz, , hausse des normes alors que le secteur se prend la hausse des taux, une augmentation des matières premières, une inflation de la masse salariale, un désavantage par rapport à l'ancien dont les prix baissent).

Bref le seul rayon de soleil que je vois pour nexity c'est leurs mandats de gestion et leur agences immo.

C'est dire.

Perso j'achète pas à ce prix là. À 10/12€ à voir . Et parce qu'il y a autre chose que la construction...

---------------
^_^
n°68600076
WRC80
Posté le 11-06-2023 à 23:42:52  profilanswer

mlon a écrit :

Perso j'achète pas à ce prix là.

Macron aime pas l'immo. Le plan du gouv fait tout ce qu'il faut pour faire capoter l'immo (fin du Pinel & cie du ptz, , hausse des normes alors que le secteur se prend la hausse des taux, une augmentation des matières premières, une inflation de la masse salariale, un désavantage par rapport à l'ancien dont les prix baissent).

Bref le seul rayon de soleil que je vois pour nexity c'est leurs mandats de gestion et leur agences immo.

C'est dire.

Perso j'achète pas à ce prix là. À 10/12€ à voir . Et parce qu'il y a autre chose que la construction...

T'es sur de ça ?
Quand les augment sont à 0 et les plans de licenciement qui se mettent en place, pas sur de l'inflation sur la masse salariale :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16643  16644  16645  ..  19826  19827  19828  19829  19830  19831

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)