| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
ramsesmeu French speculator | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-06-2023 à 14:44:50 ![]() ![]() |
Ascio |
|
7_Papa mindfu(ll)ck | Belle hausse du portif aujourd'hui grace à LFDE Message cité 2 fois Message édité par 7_Papa le 12-06-2023 à 15:00:17 --------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
mattgiver joueur de bouse |
Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 12-06-2023 à 15:22:12 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
n0b0dy |
Message cité 2 fois Message édité par n0b0dy le 12-06-2023 à 15:18:19 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
Ascio |
|
Message édité par mattgiver le 12-06-2023 à 15:36:11 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Publicité | Posté le 12-06-2023 à 16:02:46 ![]() ![]() |
tiboc59 |
--------------- Comment vous dire, une banque c'est une banque |
langoisse |
--------------- Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule. |
Critias |
--------------- Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/ |
50kmh |
Suzebull |
evildeus |
Message édité par evildeus le 12-06-2023 à 17:44:59 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
evildeus | Jolie lettre de Saxo me disant que je dois profiter de mon PEA et investir d'avantage.... CRM |
ZaZ59 Pig in a poke |
--------------- Feed-Back |
7_Papa mindfu(ll)ck |
--------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
sim0uss |
|
n0b0dy |
Message cité 3 fois Message édité par n0b0dy le 12-06-2023 à 20:05:27 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
7_Papa mindfu(ll)ck |
Message cité 1 fois Message édité par 7_Papa le 12-06-2023 à 20:12:33 --------------- "Faites ce que vous pouvez, avec ce que vous avez, là où vous êtes" |
Zilian |
Tu aurais pu acheter 12 rallye et doubler ta mise aujourd'hui |
Miles_Teg91 |
On va dire que c est le classique --------------- Votre bracelet personnalisé |
ZaZ59 Pig in a poke |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 12-06-2023 à 21:15:19 --------------- Feed-Back |
evildeus |
|
no_gods Uplifting trance ! |
flash23 Fin de race brainwashée |
|
ZaZ59 Pig in a poke |
SD Plissken Greed is good |
Marcel553 | Salut
|
thibw | Google finance ? |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
free-riders Je ne suis simplement pas là | Goldman Sachs and Morgan Stanley CEOs see ‘green shoots’ on Wall Street https://www.ft.com/content/4256b07b [...] 9db951c3c4 Bank bosses predict activity will recover after fallow period prompted big job cuts The chief executives of Goldman Sachs and Morgan Stanley said they were seeing “green shoots” in their struggling investment banking businesses, which implemented large-scale dismissals as higher interest rates damped activity. Wall Street firms are suffering through one of the leanest periods in years even by the standards of the feast-to-famine nature of investment banking, with a dearth of capital markets activity and deals as would-be buyers and sellers struggle to agree on price. However, after several quarters of falling investment banking revenues, Morgan Stanley’s James Gorman and Goldman’s David Solomon said the environment was showing signs of improving. Message édité par free-riders le 12-06-2023 à 23:24:58 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
ZaZ59 Pig in a poke |
Message édité par ZaZ59 le 13-06-2023 à 00:16:40 --------------- Feed-Back |
c'est énorme , rien que dans des couches de grès c'est pas mal : https://france3-regions.francetvinf [...] 57095.html ( video de 2015 ) .
Message cité 2 fois Message édité par mattgiver le 13-06-2023 à 00:33:00 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
Plus sérieusement, la ligne "je me suis planté, pardonnez-moi", elle peut marcher éventuellement pour un politicien, mais pour une banque centrale c'est une stratégie de communication très risquée, qui peut compromettre la crédibilité de l'institution. Les billets € dans ton portefeuille ne sont que des bouts de papier dont la valeur reflète exactement la confiance que tu leur portes, c'est un peu le principe d'une monnaie fiduciaire.
C'est intéressant qu'un portefeuille 60/40 avec levier 1,55 ait la même volatilité qu'un 100% actions, mais perso je pense que la gestion psychologique du premier portefeuille est nettement plus compliquée : 1) Il existe des scénarios (comme le choc inflationniste + resserrement monétaire de 2022) où les actions et les obligations IG s'enfoncent en même temps, même si c'est l'exception parmi les corrections boursières. 2) La menace de l'appel de marge en période de forte incertitude (guerre, pandémie, inflation) est juste compliquée à gérer psychologiquement, bcp plus à mon sens que la volatilité d'un portefeuille actions sans levier. Perso, après avoir traversé 2022 avec un levier [2-2,7] sur mon portefeuille IB (en outre avec des valeurs au beta élevé), je suis devenu complètement insensible à la volatilité de mes autres portefeuilles 100% actions non leveragés. Pour moi ce sont devenus des quasi livrets A Cela dit, pas sûr que je sois un investisseur représentatif, car pour un buy & hold comme moi la vente forcée au pire moment est la hantise absolue.
Pour moi la pertinence d'une stratégie à levier dépend de 2 paramètres : Si on trace la performance de long-terme de la stratégie leveragée sur un graphique avec la prime de risque en abscisses et le niveau du levier en ordonnées, on doit trouver une "courbe de rupture" qui est une fonction décroissante de la prime de risque et croissante du niveau du levier : plus on a un levier important, plus on a de risques de se faire wiped out en raison de la volatilité de l'indice ; plus on achète cher (faible prime de risque), plus on prend un risque que le coût du levier soit ex post plus élevé que le rendement total du panier d'actions. Ce n'est pas le coût du levier qui compte, mais le différentiel entre le rendement total sur les actions et le coût du levier sur tout l'horizon d'investissement. (Ce différentiel ne pouvant être qu'estimé ex ante et observé ex post.)
Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 13-06-2023 à 03:58:43 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |