| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Auteur | Sujet : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ |
|---|---|
Mevo Divergent | Reprise du message précédent :
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Publicité | Posté le 08-06-2023 à 18:26:49 ![]() ![]() |
ZaZ59 Pig in a poke | Nouvelle entrée dans les gens à ignorer.
--------------- Feed-Back |
cisko | Ah tient Esso qui prend 6% et se re re re rapproche des 50€ Edit : Esso reprend les stations BP et passe à 8% de part de marché sur les stations en France Message cité 1 fois Message édité par cisko le 08-06-2023 à 18:54:02 |
PierreQuiRouIe | Email de Boursorama :
Après un moment
Par contre, hors de question de mettre 1000 balles de plus sur cette growth daube Message édité par PierreQuiRouIe le 08-06-2023 à 19:46:26 --------------- Mon portefeuille |
ZaZ59 Pig in a poke | Reçu le même genre sur BD qui annonce pourtant une offre exclusivement disponible chez eux.
glandoll |
|
glandoll |
|
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
mlon la frite c'est la fete | C'est bien compliqué votre méthode pour surperformer le world lô. C'est pas plus simple d'acheter bas et de vendre haut ? --------------- ^_^ |
burnout62 | Edenred remplace Vivendi dans le CAC 40 :
--------------- Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen. |
Publicité | Posté le 08-06-2023 à 20:05:03 ![]() ![]() |
Esska |
|
Koolklem Rooftop Korean |
--------------- I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER |
Mevo Divergent |
--------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
Mevo Divergent |
Message cité 1 fois Message édité par Mevo le 08-06-2023 à 20:32:40 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
ytrezahh No grain no pain |
Message cité 1 fois Message édité par ytrezahh le 08-06-2023 à 20:40:00 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
Mevo Divergent |
arylol |
Ça pue le all in biotech hedgé avec du Bonduelle ça Message cité 1 fois Message édité par arylol le 08-06-2023 à 21:10:21 |
ZaZ59 Pig in a poke |
no_gods Uplifting trance ! | Quelles sont vos prévisions pour la FED de mercredi et de l'impact sur les cours ? |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
ZaZ59 Pig in a poke |
evildeus | All in F€ |
glandoll |
Message édité par glandoll le 08-06-2023 à 22:10:27 |
Mevo Divergent |
Message édité par Mevo le 08-06-2023 à 22:21:01 --------------- "The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell |
goldex |
|
Camisard1 Camisard1 = Scipion8 |
D'ailleurs il faut que je pense à mettre à jour mon graphique compétence/performance des membres du forum. Il y a des changements... et des invariants.
Mais ce n'est pas étonnant que tu entendes une résonance à mes idées dans les mots des hommes de bonne volonté, qui forment contre vents et marées, contre l'injustice et la censure, une fraternité invincible. Message cité 2 fois Message édité par Camisard1 le 08-06-2023 à 23:36:01 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
ZaZ59 Pig in a poke |
Setlel | Il manque plus qu'un multi (enfin une dizaine) et la famille sera au complet. |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
JB0660 | Coucou Scipion. |
--------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
flash23 Fin de race brainwashée |
Message cité 1 fois Message édité par Camisard1 le 09-06-2023 à 00:30:41 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
groslolo Linuxien et kartman |
L'important c'est de calibrer le niveau du levier pour éviter l'appel de marge, ce que j'ai bien fait avec une marge de sécurité (ma liquidité excédentaire sur mon portefeuille IB n'a jamais baissé sous les 200k, et j'ai par ailleurs des portefeuilles non leveragés et des liquidités que j'aurais pu utiliser si besoin pour éviter l'appel de marge).
J'essaie de synchroniser mes bans avec mes périodes de sous-performance, il était donc urgent que je revienne.
Ce n'est pas parce que tu es ultra-minoritaire que tu as tort. Mais si tu penses vraiment que l'inflation ne va pas rebaisser sous les 4-5%, il faudrait adapter ta stratégie d'inflation en conséquence et blinder ton portefeuille en or, obligations indexées sur l'inflation, etc., ce que tu ne fais pas, je pense (et tu as raison de ne pas le faire à mon avis).
De toute façon, pour un investisseur de long-terme comme moi, qui investit en buy & hold sur 20 ou 30 ans, il n'y a pas le choix : ce n'est pas en achetant du Danone, Orange, Renault ou des bouses value que je pourrais rivaliser avec les ETF. Le seul moyen c'est d'acheter des valeurs en croissance, donc un mix entre des valeurs de grande qualité leaders de leurs marchés et toujours en croissance + des valeurs plus jeunes en forte croissance mais sans profitabilité avérée. Je ne vois pas d'autre façon de rivaliser avec les indices, en stock-picking buy & hold, sur le long-terme.
Si tu souhaites un avis informé et up-to-date sur la situation macroéconomique d'un pays, je te recommande la lecture des rapports Article IV du FMI (produits chaque année pour tous ses membres et normalement publiés). Par exemple le dernier publié sur la Turquie : https://www.imf.org/en/Publications [...] -the-50205 PS : Ben en fait le dernier rapport publié date de juin 2021... Entre temps, comme indiqué sur cette page, il y a bien eu des consultations Article IV, mais les rapports n'ont pas été publiés... Je te laisse en tirer les conclusions. Message édité par Camisard1 le 09-06-2023 à 01:18:18 --------------- Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/ |
nicolaki |
PierreQuiRouIe | Mes capacités prédictives m'impressionnent : après avoir prévenu de l'imminence d'un bull market fin 2022 (sauvant ainsi le topic du suicide collectif), après avoir prévenu du danger de shorter Nvidia, j'ai juste sur la date de retour du GRAND. De toute évidence, j'ai la baraka en ce moment, je vais aller acheter un Keno tiens. --------------- Mon portefeuille |
mlon la frite c'est la fete | Faut acheter fdj alors? --------------- ^_^ |
Karma-design |
J'ai du mal à comprendre comment avoir 1 appart et 3 maisons non loués ne ralentit pas au moins autant ta croissance patrimoniale que l'équivalent "inutile" en résidence principale ?
Message cité 1 fois Message édité par Karma-design le 09-06-2023 à 07:03:12 --------------- Doing god's work in the devil's playground |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Loisirs

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!! | Le topic des différences culturelles! |
| [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro | [TOPIC SANTE]Le stress... |
| Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien | j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!! |
| [topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach | Fermeture abusive de topic |
| [Topic demande d'Infos] Boxe anglaise | Travailler en etant boursier ? |
| Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝ | |