Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4210 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16638  16639  16640  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68577369
Mevo
Divergent
Posté le 08-06-2023 à 18:26:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

ZaZ59 a écrit :

C'est justement parce que le sujet est plus complexe que juste "les frais" que j'ai donné comme conseil de regarder la perf et uniquement la perf.

Tu crois sérieusement que je vais spammer un random qui demande quoi acheter entre le CW8 et EWLD avec des histoires de tracking difference ?

[:joueurducovidgrenier:6]

Nan, je crois que tu as cherché a posteriori une explication pour te rattraper aux branches. Et sur ce coup là, ca a bien marché, au final. Donc très bien.
Mentionner deux mots bien plus tôt aurait été sacrément plus simple sinon. Soit initialement, soit en cours de route.
Je ne vois non plus pas bien le rapport entre la tracking difference et l'analogie avec Chien/Pion.

Quant au "random", sympa pour lui  :??:  

Maintenant, cette sensation est peut-être totalement erronée.
Je te dis juste ce que je pense. T'as demandé, je te réponds. Je ne vais pas penser que t'es un "random" qui ne mérite pas réponse :jap:
Tu sais, je fais partie de ces idiots qui pensent qu'un forum est actuellement fait pour communiquer  :pt1cable:

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 18:26:49  profilanswer

n°68577527
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-06-2023 à 18:46:03  profilanswer

Nouvelle entrée dans les gens à ignorer.

Pour communiquer il faut savoir écouter / lire et pas traduire / inventer.

:hello:  

---------------
Feed-Back
n°68577551
cisko
Posté le 08-06-2023 à 18:49:24  profilanswer

Ah tient Esso qui prend 6% et se re re re rapproche des 50€

Edit : Esso reprend les stations BP et passe à 8% de part de marché sur les stations en France

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 08-06-2023 à 18:54:02
n°68577849
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-06-2023 à 19:34:31  profilanswer

Email de Boursorama :

Citation :

Opération PrimeTime

BOURSORAMA BANQUE

Bonjour Pierre Quiroule

Vous détenez la valeur WALLIX GROUP (FR0010131409) au sein de votre PEA (0008*****11).
Nous vous informons qu'une augmentation de capital est en cours sur cette valeur.
Vous pouvez y souscrire directement depuis sa fiche valeur en cliquant sur le bouton « Je souscris avec PrimeTime » ou depuis l'onglet « Intros & OST » de votre espace client puis « PrimeTime ».

Après un moment [:el_fiasco:4], je trouve :

Citation :

Qu'est ce que le service PrimeTime ?
PrimeTime est un service vous permettant de participer aux levées de fonds de sociétés cotées françaises auparavant réservées aux clients institutionnels.

Les augmentations de capital ont lieu après la clôture du marché, entre 18h00 et 22h00.

Elles vous permettent de profiter d’une décote exceptionnelle sur le cours de clôture de l’action et ce sans aucun frais de courtage ou de souscription.

Le montant minimum pour participer aux opérations est de 1 000€.

Bourso fait quand même des choses intéressantes [:implosion du tibia]

Par contre, hors de question de mettre 1000 balles de plus sur cette growth daube :o

Message édité par PierreQuiRouIe le 08-06-2023 à 19:46:26

---------------
Mon portefeuille
n°68577880
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-06-2023 à 19:40:57  profilanswer

Reçu le même genre sur BD qui annonce pourtant une offre exclusivement disponible chez eux.

---------------
Feed-Back
n°68577948
glandoll
Posté le 08-06-2023 à 19:51:48  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Le mec borné qui n'a toujours pas compris que la différence de perf entre deux ETF de même "nature" ne dépend pas uniquement des frais.

Comme je suis sympa je vais une dernier fois communiquer avec toi à ce sujet :

La tracking difference désigne la différence entre la performance d’un ETF et celle de l’indice de référence qu’il reproduit sur une période donnée.

Elle est influencée par différents facteurs tels que les coûts de transaction liés au rééquilibrage du fonds, les facteurs fiscaux ou la liquidité détenues dans le fonds.
Un ETF peut également surperformer son indice de référence.

La tracking difference peut être considérée comme un facteur important lorsqu’on s’intéresse aux coûts d’un fonds. Toutefois, contrairement au TER, il ne décrit pas les frais “réels”, mais les coûts d’opportunité, c’est-à-dire, le manque à gagner ou le rendement excessif par rapport à l’indice de référence. Le TER reste le facteur de choix le plus simple et le plus pratique pour les investisseurs amateurs.

La tracking difference n’est pas toujours donnée et doit être calculée par l’investisseur lui-même à partir des données de performance figurant dans le DICI ou la documentation relative à l’ETF, fourni par l’émetteur.

La tracking error mesure la volatilité de la différence des rendements entre l’ETF et son indice de référence. C’est donc une mesure qui s’intéresse à la stabilité de l’écart plutôt qu’à l’écart lui-même (tracking difference).

Spoiler :

Btw, j'espèce que tu avais compris que je voulais parler du World et pas du Word.
Btw2, la petite histoire avec les personnages c'était pour illustrer mon propos et surtout rendre hommage au meilleur trader du topic. Pète un coup [:michel_cymerde:7]

J'ai un doute. C'est bien chien le meilleur trader du topic ?

n°68577960
glandoll
Posté le 08-06-2023 à 19:53:49  profilanswer

Mevo a écrit :

Nan, je crois que tu as cherché a posteriori une explication pour te rattraper aux branches. Et sur ce coup là, ca a bien marché, au final. Donc très bien.
Mentionner deux mots bien plus tôt aurait été sacrément plus simple sinon. Soit initialement, soit en cours de route.
Je ne vois non plus pas bien le rapport entre la tracking difference et l'analogie avec Chien/Pion.

Quant au "random", sympa pour lui :??:

Maintenant, cette sensation est peut-être totalement erronée.
Je te dis juste ce que je pense. T'as demandé, je te réponds. Je ne vais pas penser que t'es un "random" qui ne mérite pas réponse :jap:
Tu sais, je fais partie de ces idiots qui pensent qu'un forum est actuellement fait pour communiquer :pt1cable:

Avant de faire tes pavés (et d'aller en théorie), as-tu regardé les perfs des 2 etfs en question sur plusieurs années (et comparé avec les frais) ?

n°68577964
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-06-2023 à 19:54:00  profilanswer

glandoll a écrit :

Superformer le World pendant 25 évidemment. Il est à classer entre James Simons et Warren  :jap:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68578002
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-06-2023 à 19:59:02  profilanswer

C'est bien compliqué votre méthode pour surperformer le world lô.

C'est pas plus simple d'acheter bas et de vendre haut ? :O

---------------
^_^
n°68578038
burnout62
Posté le 08-06-2023 à 20:05:03  profilanswer

Edenred remplace Vivendi dans le CAC 40 :
https://investir.lesechos.fr/actu-d [...] di-1950572

Bravo à eux, un peu plus de tech dans le CAC.

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 20:05:03  profilanswer

n°68578081
Esska
Posté le 08-06-2023 à 20:11:16  profilanswer

burnout62 a écrit :

Les tickets alimentaires du kolkhoze dans l'indice national, on peut s'inquiéter ? :o

n°68578102
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 08-06-2023 à 20:13:20  profilanswer

burnout62 a écrit :

Oui, les tickets sont sur une carte à puce, sacrée technologie avancée
[:robinet2vannes:3]

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68578230
Mevo
Divergent
Posté le 08-06-2023 à 20:29:28  profilanswer

glandoll a écrit :

Avant de faire tes pavés (et d'aller en théorie), as-tu regardé les perfs des 2 etfs en question sur plusieurs années (et comparé avec les frais) ?

L’intéressé a fait la démarche. Je n'ai pas vérifié, surtout que le résultat m’apparaît comme logique (ca colle a la diff de frais qu'il avait mentionné auparavant).
J'ai même actuellement déjà répondu sur la base de ce qu'il a rapporté.

ytrezahh a écrit :

La perf sur 5 ans diffère de 0,26 pt, en faveur de CW8.

Je n'arrive pas à comprendre à quel moment je suis impacté par ces frais courants (=coûts de l'instrument financier)...
edit : je comprends qu'ils sont in fine intégrés dans le cours, est-ce bien ça?

@ytrezahh : Oui c'est bien cela pour ton edit :jap:

La question de base était d'avoir une explication théorique du pourquoi supposément regarder la perf et ne pas se baser sur les frais:

Mevo a écrit :

Honest question, bien entendu: C'est supposé être deux ETF "Monde". Donc normalement équivalents.
Ca parait plus simple de regarder le chiffre des frais. J'aurais fait pareil.
Tu ne retrouves pas ce delta de frais dans les perfs réelles, au final ? (je n'ai pas vérifié). Ou pas forcément ?

Le message que tu cites et ma supposition décrite n'a plus grand chose a voir avec le sujet en soi.
Et toi, tu lis le topic avant de poser des questions ? Ca semble ton truc, au moins dernièrement, de poser questions sur questions pour faire causer les gens, sans que je ne sois convaincu que ca t'intéresse vraiment. No offence.

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°68578252
Mevo
Divergent
Posté le 08-06-2023 à 20:31:59  profilanswer

glandoll a écrit :

Oui, ca m'avait initialement un peu surpris également. Dans son analogie, il semble avoir "encensé" Chien et "taclé" Pion pour leur perfs respectives.
A contre-courant de ce qui se fait généralement sur le topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 08-06-2023 à 20:32:40

---------------
n°68578316
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 08-06-2023 à 20:39:03  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

C'est justement parce que le sujet est plus complexe que juste "les frais" que j'ai donné comme conseil de regarder la perf et uniquement la perf.

Tu crois sérieusement que je vais spammer un random qui demande quoi acheter entre le CW8 et EWLD avec des histoires de tracking difference ?

Par ailleurs, certains investisseurs préfèrent plus de frais (et/ou moins de perf) si réplication est physique, si l'encours est plus grand, etc...

dérespecte pas les anciens. J'aurai préféré ouvrier  [:ytrezahh:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ytrezahh le 08-06-2023 à 20:40:00
n°68578318
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-06-2023 à 20:39:22  profilanswer

Mevo a écrit :

Oui, ca m'avait initialement un peu surpris également. Dans son analogie, il semble avoir "encensé" Chien et "taclé" Pion pour leur perfs respectives.
A contre-courant de ce qui se fait généralement sur le topic.

Tu nous donnes ta perf 2022 et ytd 2023 ?  [:luyance1840:10]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°68578343
n0b0dy
Posté le 08-06-2023 à 20:41:56  profilanswer

Certains auront remarqué le 2nd degré n’est pas une température.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68578465
Mevo
Divergent
Posté le 08-06-2023 à 20:56:00  profilanswer

Ashkaran a écrit :

J'ai toujours été clair que non, je ne causais pas de ma perf.
Je ne l'ai pas vantée lorsqu'elle était bonne et tu lorsque ca ne m'arrangeais pas.
Je n'ai jamais argué de manière répétée être d'une totale transparence. Tout le contraire.
Je ne me suis pas non plus servi de ma perf à un instant donné ou de ma transparence alléguée comme de supposés "arguments".

Mais tu connaissais d'avance la réponse, donc c'est facile.
Chacun pourra toujours penser qu'elle est très mauvaise. Sans problème.
:jap:

Je ne vois pas totalement le rapport avec le message cité, néanmoins.

---------------
n°68578537
arylol
Posté le 08-06-2023 à 21:03:56  profilanswer

Mevo a écrit :

J'ai toujours été clair que non, je ne causais pas de ma perf.
Je ne l'ai pas vantée lorsqu'elle était bonne et tu lorsque ca ne m'arrangeais pas.
Je n'ai jamais argué de manière répétée être d'une totale transparence. Tout le contraire.
Je ne me suis pas non plus servi de ma perf à un instant donné ou de ma transparence alléguée comme de supposés "arguments".

Mais tu connaissais d'avance la réponse, donc c'est facile.
Chacun pourra toujours penser qu'elle est très mauvaise. Sans problème.
:jap:

Je ne vois pas totalement le rapport avec le message cité, néanmoins.

Ça pue le all in biotech hedgé avec du Bonduelle ça [:so-saugrenu]

Message cité 1 fois
Message édité par arylol le 08-06-2023 à 21:10:21
n°68578562
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-06-2023 à 21:07:11  profilanswer

ytrezahh a écrit :

dérespecte pas les anciens. J'aurai préféré ouvrier  [:ytrezahh:2]

:D  

---------------
Feed-Back
n°68578645
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-06-2023 à 21:17:43  profilanswer

Quelles sont vos prévisions pour la FED de mercredi et de l'impact sur les cours ?

n°68578702
n0b0dy
Posté le 08-06-2023 à 21:26:14  profilanswer

arylol a écrit :

Ça pue le all in biotech hedgé avec du Bonduelle ça [:so-saugrenu]

Il aurait fait mieux avec un all in Apple lors de la mort de Jobs  [:fredmoul:1]  

Les performances étant juges de paix dans ce cirque, l’absence de performance est sûrement une absence de légitimité ou de droit d’avoir voix au chapitre.

[:vc4fun:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68578724
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-06-2023 à 21:29:16  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Il aurait fait mieux avec un all in Apple lors de la mort de Jobs  [:fredmoul:1]  

Les performances étant juges de paix dans ce cirque, l’absence de performance est sûrement une absence de légitimité ou de droit d’avoir voix au chapitre.

[:vc4fun:5]

Est-ce qu'annoncer des performances farfelues ou non vérifiables apporte une légitimité ?

[:donkeyrandlebalaffre:4]

---------------
Feed-Back
n°68578738
evildeus
Posté le 08-06-2023 à 21:30:53  profilanswer

All in F€ :o

n°68578997
glandoll
Posté le 08-06-2023 à 22:08:48  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Est-ce qu'annoncer des performances farfelues ou non vérifiables apporte une légitimité ?

oui

Spoiler :

https://www.dailymotion.com/video/x63gn8

scipi, ya comme une similitude  :o  
par contre, il ressemble à IH, avec des lunettes de soleil et l'accent de Este  :o  

Message édité par glandoll le 08-06-2023 à 22:10:27
n°68579055
Mevo
Divergent
Posté le 08-06-2023 à 22:19:06  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ce qu'il "aurait mieux valu faire" dans le passé, ca aussi, c'est facile  :p  

Je note tout de même que certains Oracles n'étaient pas forcément convaincus début 2017 d'après une recherche sur leurs messages...
Celui-ci semble ensuite avoir changé d'avis vers la fin de l'année.

T'as de la chance, on n'a pas tes messages plus loin pour savoir ce que tu disais à l'époque de la mort de M. col roulé :D

n0b0dy a écrit :

Apple j'ai du mal à voir un avenir aussi prometteur que la grande époque où le mac est devenu fashion et la révolution iPhone.

Message édité par Mevo le 08-06-2023 à 22:21:01

---------------
n°68579218
goldex
Posté le 08-06-2023 à 22:52:15  profilanswer

Mevo a écrit :

Ben, ca c'est la question que JE pose, non ?

Mevo a écrit :

D'accord.
Mais l'idée est que chacune des deux gère un panier d'actions identique et ajoute un % de frais.

Là où il pourrait éventuellement y avoir des différences au final est par exemple s'il y a de la location de titres d'un coté et pas de l'autre, et que du pognon est gagné avec cela.
Ca, ca pourrait valider ton point. Et ca se verrait de manière simple en regardant directement la perf.

Mais hormis ce point, je ne vois pas pourquoi se baser sur les frais ne serait pas valide. Enfin, "normalement".
J'ai beau être d'un naturel un peu méfiant, j'aurais eu tendance à accepter cette idée sans vérifier.

Sur des ETFs basés sur le même panier sous-jacent, la société de gestion n'est logiquement pas un sujet.
Ce n'est pas de la gestion discrétionnaire. Les ETFs, c'est relativement "bête et méchant". Enfin, surtout les ETFs "classiques".

Il pourrait cependant y avoir des variables tel qu’un re balancement a des dates différentes par exemple. Mais la différence serait sûrement infime

n°68579376
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 08-06-2023 à 23:34:18  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Disons que la performance (sur le long-terme) est l'un des éléments qui peuvent indiquer une compétence et apporter une crédibilité. Mais ce n'est pas suffisant.

D'ailleurs il faut que je pense à mettre à jour mon graphique compétence/performance des membres du forum. Il y a des changements... et des invariants. [:scipion8:2]

glandoll a écrit :

loin de moi l'idée que mevo soit exempt de toute reproche (un ex taulard a droit à la redemption) mais d'habitude, tu es très consentuel mais pas ici, j'ai du mal à comprendre.
Donc je me demande : es-tu scipion ou juste un agent de sa secte ?  :o

Moi je n'ai jamais été un gourou. J'aime plus que tout la liberté de la pensée et je n'ai jamais été un fan de la censure (contrairement à toi, peut-être, parfois ?)

Mais ce n'est pas étonnant que tu entendes une résonance à mes idées dans les mots des hommes de bonne volonté, qui forment contre vents et marées, contre l'injustice et la censure, une fraternité invincible. [:dovakor_:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Camisard1 le 08-06-2023 à 23:36:01

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68579397
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-06-2023 à 23:41:44  profilanswer

Camisard1 a écrit :

Disons que la performance (sur le long-terme) est l'un des éléments qui peuvent indiquer une compétence et apporter une crédibilité. Mais ce n'est pas suffisant.

D'ailleurs il faut que je pense à mettre à jour mon graphique compétence/performance des membres du forum. Il y a des changements... et des invariants. [:scipion8:2]  

:hello:

---------------
Feed-Back
n°68579401
Setlel
Posté le 08-06-2023 à 23:43:02  profilanswer

Il manque plus qu'un multi (enfin une dizaine) et la famille sera au complet.

n°68579451
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-06-2023 à 00:03:37  profilanswer

no_gods a écrit :

Quelles sont vos prévisions pour la FED de mercredi et de l'impact sur les cours ?

Globalement, depuis quelques semaines, les participants de marché sont en train de réviser à la baisse leurs anticipations de récession et de baisses de taux par la Fed. (Correction avec laquelle je suis bien d'accord, ce n'était pas réaliste à mes yeux de parier sur une baisse des taux aussi rapide... même si elle finira bien par arriver.)

Je pense que la Fed est en train de constater que l'inflation est assez sticky, les ménages US jusqu'ici très résilients aux hausses de taux (ils n'ont consommé que la moitié de l'épargne excédentaire accumulée pendant la pandémie), les effets de second tour du choc inflationniste encore en cours sur les salaires... Donc perso je verrais bien une Fed assez hawkish, même si c'est déjà bien pricé.

L'impact sur la bourse d'une Fed hawkish serait négatif, mais marginalement (dans une valo DCF, le dénominateur - le taux d'actualisation des cash-flows - est revu à la hausse, mais le numérateur - les cashflows futurs - aussi).

Il faudrait voir la Fed pré-annoncer de nouvelles hausses de taux pour vraiment affecter les indices - je pense plutôt que la Fed sera market-dependent avec biais hawkish.

---------------
Ce blog sur la bourse et l'économie est sensationnel : https://scipion8.substack.com/
n°68579454
JB0660
Posté le 09-06-2023 à 00:05:21  profilanswer

Coucou Scipion.
 [:ccrider:5]

n°68579457
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-06-2023 à 00:05:57  profilanswer

Ashkaran a écrit :

En 2023 YTD +30% sur mon portefeuille IB  [:ccrider:5]  

En 2022, en ligne avec le NASDAQ pour mon portefeuille global  [:harrypotdefleur:5]

---------------
n°68579481
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 09-06-2023 à 00:13:53  profilanswer

free-riders a écrit :

Marcel est un troll
Il faut le savoir hein

[:segorly]  
Ah bon ?  [:malik68]  
T'es sûr ?  [:tammuz:1]

n°68579509
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-06-2023 à 00:28:59  profilanswer

babysnoopy a écrit :

https://scipion8.substack.com/p/poi [...] -situation

Appartement de 300k$ à Washington DC.

Ça me paraît ultra-faible comme budget dans une grande ville des USA, d'autant plus pour une résidence principale.
Si Scipion me lit, qu'il n'hésite pas à s'autoriser un petit HS immobilier dans son prochain article pour nous éclairer sur ce choix.

1) Les rendements locatifs à Washington DC ne sont pas du tout les mêmes qu'à Paris, hein. 8% pour mon studio à Washington DC. A Paris, si tu as 3-4% tu es content.

Si j'appliquais à mon studio de Washington DC un rendement locatif parisien, il vaudrait 600-700k$.

2) 52m2 pour une personne seule dans une grande ville, perso ça me semble suffisant. Je vis bcp mieux que ma soeur, son mari et ses 4 gosses dans leur appartement de 90m2 dans le 16e à Paris, à mon avis.  

3) En plus je vis la moitié du temps chez ma copine. [:vandread:2]  

4) Perso je suis bien conscient que chaque m2 superflu dans ma résidence principale ralentit ma croissance patrimoniale, puisque c'est de l'argent qui pourrait être investi de façon bien plus productive en bourse.[:le pote:1]  

5) Je suis non-résident fiscal US (visa diplomatique G4 dans une institution internationale). A mon décès mes héritiers paieront un impôt massif (dans les 40% de la valeur du bien) pour pouvoir récupérer mon appart. Cela justifie de limiter mes biens immos ici aux USA. Bien sûr je pourrais décider de devenir résident fiscal US à un moment donné pour que mes héritiers bénéficient d'abattements à mon décès, mais il y aurait plein d'inconvénients pour moi lors de ma phase vivante.

6) Outre mon appart à Washington DC, j'ai un appart à Montpellier (Antigone) et 3 maisons en Aveyron, hein, plus des bois et des terrains constructibles. Rien n'est mis en location. Cela me semble bien assez d'immo de jouissance pour un seul homme, même si j'envisage d'y ajouter un studio à Paris. [:scipion8:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Camisard1 le 09-06-2023 à 00:30:41

---------------
n°68579534
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 09-06-2023 à 00:41:09  profilanswer

Quel plaisir de pouvoir de nouveau te lire ici, merci !  :)

---------------
Mon feed-back
n°68579582
Camisard1
Camisard1 = Scipion8
Posté le 09-06-2023 à 01:13:45  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Clairement, manque plus que le retour de Scipion et la remontada du siècle sera lancée. [:le pote:1]

[:cortessz:1]

LooKooM a écrit :

Oui, pas faute d'avoir prévenu Scipion et d'autres que le levier coûte cher au pire moment bien souvent.

Heureusement qu'il épargne probablement toujours pas mal

Ben il suffit de rien vendre et d'être diversifié, et d'attendre : le levier a un effet accélérateur dans les 2 jambes du V  [:scipion8:1]  [:scipion8:3]

L'important c'est de calibrer le niveau du levier pour éviter l'appel de marge, ce que j'ai bien fait avec une marge de sécurité (ma liquidité excédentaire sur mon portefeuille IB n'a jamais baissé sous les 200k, et j'ai par ailleurs des portefeuilles non leveragés et des liquidités que j'aurais pu utiliser si besoin pour éviter l'appel de marge).

PierreQuiRouIe a écrit :

Je crois qu'il avait dit qu'il reviendra quand sa perf sera positive par rapports aux indices. Genre retour en triomphe.

Ça devrait coïncider avec un Nasdaq autour de 16 000 points selon mes calculs  [:assignee_risitas:3]
Retour de Scipion d'ici juin donc  [:michaeldell:2]

Bien vu  [:implosion du tibia] sur le timing, même si je n'ai pas attendu les 16 000 points sur le Nasdaq (mais c'est pour bientôt).

J'essaie de synchroniser mes bans avec mes périodes de sous-performance, il était donc urgent que je revienne. [:pzu:5]

redlerouge a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que le pic inflationniste soit passé (il faut regarder le dollar) mais je pense que l'on va se retrouver durablement avec une inflation a 4-5%.
Tu peux regarder mes posts de 2020, je disais déjà ça précisément (et Scipion entre autre se foutait bien de ma gueule )

Je ne me fous pas de ta gueule. Je constate simplement que tu es très seul à penser ça. Même lors du pic d'inflation les participants de marché ont toujours pensé que la Fed arriverait à stabiliser l'inflation : les anticipations d'inflation à 5 ans dans 5 ans sont restées remarquablement stables près de la cible de la Fed.

Ce n'est pas parce que tu es ultra-minoritaire que tu as tort. Mais si tu penses vraiment que l'inflation ne va pas rebaisser sous les 4-5%, il faudrait adapter ta stratégie d'inflation en conséquence et blinder ton portefeuille en or, obligations indexées sur l'inflation, etc., ce que tu ne fais pas, je pense (et tu as raison de ne pas le faire à mon avis).

PierreQuiRouIe a écrit :

Dommage de ne pas avoir un article sur le blog de Scipion, c'est typiquement le genre de sujet où il intervient.

Oui, j'ai pas mal travaillé sur les pbs bancaires récents mais j'ai réservé mes analyses à mes chefs, et bien entendu dans ces cas-là je ne vais jamais rien publier.

belisarios a écrit :

Je suis peut être biaisé dans mon ressenti mais il semble que Scipion ait un peu abjuré son côté growth bro . Beaucoup d'edl qui semblaient absent de sa prose avant son élévation sur un autre plan : valeurs quali, défense ...

Dommage après une mauvaise année qui a du être un peu cata certes. E purre si muove... Le growth train reprendra bien un jour.

Non, je n'ai pas abjuré mon orientation croissance. En revanche c'est vrai que je fais davantage attention à la qualité des dossiers. Mais je continue d'investir dans des dossiers d'ultra-croissance non-profitables (donc forcément plus risqués), parce que certaines de ces valeurs vont décoller et l'ETF en achète.

De toute façon, pour un investisseur de long-terme comme moi, qui investit en buy & hold sur 20 ou 30 ans, il n'y a pas le choix : ce n'est pas en achetant du Danone, Orange, Renault ou des bouses value que je pourrais rivaliser avec les ETF. Le seul moyen c'est d'acheter des valeurs en croissance, donc un mix entre des valeurs de grande qualité leaders de leurs marchés et toujours en croissance + des valeurs plus jeunes en forte croissance mais sans profitabilité avérée. Je ne vois pas d'autre façon de rivaliser avec les indices, en stock-picking buy & hold, sur le long-terme.

zeroz a écrit :

Et ils ont une inflation de malade qu'ils combattent en... baissant les taux d'intérêt  :heink:
Scipion doit être capable d'expliquer ça, dommage que La Monne l'en empêche.

Non mais des fois faut pas chercher à comprendre. Les Turcs ont eu un moment une politique monétaire "non-orthodoxe", pour le dire poliment. Ils semblent revenir à l'orthodoxie financière et monétaire, avec le nouveau Ministre des Finances.

Si tu souhaites un avis informé et up-to-date sur la situation macroéconomique d'un pays, je te recommande la lecture des rapports Article IV du FMI (produits chaque année pour tous ses membres et normalement publiés).

Par exemple le dernier publié sur la Turquie : https://www.imf.org/en/Publications [...] -the-50205

PS : Ben en fait le dernier rapport publié date de juin 2021... Entre temps, comme indiqué sur cette page, il y a bien eu des consultations Article IV, mais les rapports n'ont pas été publiés... Je te laisse en tirer les conclusions.

Message édité par Camisard1 le 09-06-2023 à 01:18:18

---------------
n°68579686
nicolaki
Posté le 09-06-2023 à 06:16:44  profilanswer

groslolo a écrit :

Quel plaisir de pouvoir de nouveau te lire ici, merci ! :)

+1 :jap:

n°68579699
PierreQuiR​ouIe
Posté le 09-06-2023 à 06:37:07  profilanswer

[:shimay:1]
Bon retour Scipion !
On va enfin pouvoir parler BOURSE sur le topic BOURSE.  :bounce:

Mes capacités prédictives m'impressionnent : après avoir prévenu de l'imminence d'un bull market fin 2022 (sauvant ainsi le topic du suicide collectif), après avoir prévenu du danger de shorter Nvidia, j'ai juste sur la date de retour du GRAND.  [:implosion du tibia]

De toute évidence, j'ai la baraka en ce moment, je vais aller acheter un Keno tiens. :o

---------------
Mon portefeuille
n°68579719
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-06-2023 à 06:56:55  profilanswer

Faut acheter fdj alors? :O

---------------
^_^
n°68579728
Karma-desi​gn
Posté le 09-06-2023 à 07:01:38  profilanswer

Camisard1 a écrit :

4) Perso je suis bien conscient que chaque m2 superflu dans ma résidence principale ralentit ma croissance patrimoniale, puisque c'est de l'argent qui pourrait être investi de façon bien plus productive en bourse.[:le pote:1]  
6) Outre mon appart à Washington DC, j'ai un appart à Montpellier (Antigone) et 3 maisons en Aveyron, hein, plus des bois et des terrains constructibles. Rien n'est mis en location. Cela me semble bien assez d'immo de jouissance pour un seul homme, même si j'envisage d'y ajouter un studio à Paris. [:scipion8:3]

J'ai du mal à comprendre comment avoir 1 appart et 3 maisons non loués ne ralentit pas au moins autant ta croissance patrimoniale que l'équivalent "inutile" en résidence principale ?
Tu as de belles performances boursières mais niveau immobilier ca n'a pas l'air d'etre la joie en terme d'optimisation. Bon, on ne peut pas forcément jouer sur tous les terrains...

Message cité 1 fois
Message édité par Karma-design le 09-06-2023 à 07:03:12

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16638  16639  16640  ..  19757  19758  19759  19760  19761  19762

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)