Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3320 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16636  16637  16638  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68573392
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2023 à 11:56:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

Voilà, mais avec le doigt pour te concentrer.
Tu finiras probablement par comprendre le point.

Tu détournes le sujet sur autre chose, mais tu as toujours tort : il est beaucoup plus dur de créer une boite valorisée à 1 milliard, que de faire passer une boite qui vaut 1 milliard à deux.
Apple connait aujourd'hui cette belle croissance grace à tous les acquis des années Steve Jobs : des OS aux oignons qui ont mis des décennies à etre développés, une belle image de marque, une réputation de qualité, un design inégalé, un écosystème complet, une bonne attractivité qui lui garantit d'avoir les meilleurs ingénieurs/designers/etc. disponibles, etc.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 11:56:09  profilanswer

n°68573410
n0b0dy
Posté le 08-06-2023 à 11:57:51  profilanswer

Tu viendrai à une IRL?

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 08-06-2023 à 12:08:27

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68573489
evildeus
Posté le 08-06-2023 à 12:05:43  profilanswer

clem3nt a écrit :

Et CGG ?  [:raph0ux]  mieux ou moins bien que le LQQ ?

Oui bien mieux *150

Spoiler :

Faut juste mettre un 1/ devant le chiffre  :ange:

n°68573507
n0b0dy
Posté le 08-06-2023 à 12:07:31  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu détournes le sujet sur autre chose, mais tu as toujours tort : il est beaucoup plus dur de créer une boite valorisée à 1 milliard, que de faire passer une boite qui vaut 1 milliard à deux.

Voilà je vais t’aider :

n0b0dy a écrit :

Et je ne suis pas sûr que même ces chiffres la te donne raison.
Et ça reste à côté de la plaque vis à vis de la remarque sur la « mort » d’Apple après Jobs.

Je ne suis pas sûr, et même si, c’est à côté du point.
Pas sûr ni que les chiffres te donnent raisons, ni que ça soit plus facile de trouver les relais de croissances, de gérer la masse. Mais tu as sûrement monté beaucoup de boites de 0 à 1Mds et d’autres de 1Mds à 2Mds.

Karma-design a écrit :

Apple connait aujourd'hui cette belle croissance grace à tous les acquis des années Steve Jobs

Est ce que Apple est mort en 2011 ? Ou est ce que ça a fait x12 malgré la mort de Jobs et que les sachants, les oracles, les connaisseurs qui prédisaient sa mort se sont ils trompés? Ont-ils des performances supérieures à ce titre qu’ils jugeaient bon à jeter alors que la boîte à passé les 1T, 2T et se rapproche des 3T?

Point initial  

n0b0dy a écrit :

Si j’avais que ça a faire ce matin j’irai bien faire une compilation des « Apple depuis la mort de Jobs c’est fini ».
 [:92somberlain:8]

Ça va tu y arrives?
Quand je te conseil de te servir de ton doigt c’est pour t’aider.  

Tu trouvera sûrement des trucs plus sains qu’essayer de m’expliquer que ce que je dis ce n’est pas ce que je veux dire et que ce que je ne dis pas mais que j’aurai voulu dire  n’est pas correct, ou d’essayer d’enfiler des mouches et te retrouver dans la team mevo.
 [:skylvind:8]

Et au final, si tu veux débattre des chiffres dans ma capture d’écran, du calcul, de la difficulté, de la pertinence du propos, de tout ce que tu veux : https://twitter.com/marekgibney/sta [...] 3467444231

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 08-06-2023 à 13:02:00

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68573525
Mevo
Divergent
Posté le 08-06-2023 à 12:09:28  profilanswer

Niho-Palawa a écrit :

Tout à fait, c'est la différence entre linéaire et logarithmique. Mais visiblement trop compliqué à comprendre pour certains

Exactement.
Vive les lurkeurs de longue date [:giz]

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°68573605
Mevo
Divergent
Posté le 08-06-2023 à 12:21:18  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Est ce que Apple est mort en 2011 ? Ou est ce que ça a fait x12 malgré la mort de Jobs?

Essaye de t'arrêter un instant et de prendre du recul: Personne ne remet ca en question. Mais c'est exactement ce qui mène au point que tu t'acharnes maintenant à présenter comme n'étant supposément pas le point.
Enfonce toi suffisamment et ta seule porte de sortie sera un "Demain midi, Gare du Nord". Oh wait :o

Le parcours d'Apple reste incroyable. Oui, même maintenant sans Jobs. Et pour une boite au bord de la faillite dans la seconde moitié des années 90 :jap:
Ok, certains ont peut-être raconté des conneries sans beaucoup réfléchir en prédisant un peu rapidement sa mort éventuelle.
Quoique avec l'innovation dans la tech, la spirale descendante peut aussi aller vite, donc c'était pas forcément stupide non plus comme raisonnement.

PS: Tu loupes également le point de départ du sujet, que tu peux aller retourner voir...

Message édité par Mevo le 08-06-2023 à 12:27:15

---------------
"The problem isn't that Johnny can't read. The problem isn't even that Johnny can't think. The problem is that Johnny doesn't know what thinking is; he confuses it with feeling" --Thomas Sowell
n°68573684
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-06-2023 à 12:30:14  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Tu viendrai à une IRL?

Ivre,il pense que Mevo est réel.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68573727
Mevo
Divergent
Posté le 08-06-2023 à 12:35:50  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Bien sûr que je ne suis pas une "véritable personne", c'est bien pour ca qu'on peut me cracher à la gueule en groupe et inventer tout et n'importe quoi à mon sujet sans que grand monde ne trouve à y redire.
T'es un bon [:giz]

Message cité 2 fois
Message édité par Mevo le 09-06-2023 à 07:58:49

---------------
n°68573799
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-06-2023 à 12:46:44  profilanswer

Il est sympa ce lundredi.

[:zozz22:2]

---------------
Feed-Back
n°68573991
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-06-2023 à 13:11:00  profilanswer

Mevo a écrit :

Bien sûr que je ne suis pas une "véritable personne", c'est bien pour ca qu'on peut me cracher à la gueule en groupe et inventer tout et n'importe quoi à mon sujet sans que grand monde non trouve à y redire.

T'es une IA, je vois que ça.
Un homosapiens sais s'adapter pour éviter de se faire troller mais tu répètes toujours le même schéma et ça se termine en TT.[:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 08-06-2023 à 13:11:00  profilanswer

n°68574021
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 08-06-2023 à 13:14:02  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Un homosapiens sais s'adapter pour éviter de se faire troller mais tu répètes toujours le même schéma et ça se termine en TT.[:cosmoschtroumpf]

Vu que le schéma est le même des 2 côtés, je pense qu'il n'y a que des IA sur ce topic  [:arkeod:2]

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°68574089
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-06-2023 à 13:21:28  profilanswer

Mevo a écrit :

Bien sûr que je ne suis pas une "véritable personne", c'est bien pour ca qu'on peut me cracher à la gueule en groupe et inventer tout et n'importe quoi à mon sujet sans que grand monde non trouve à y redire.

La dernière fois que tu m'as parlé en MP, j'ai été très abrupt avec toi. Ce n'est pas dans mon habitude. Dans le fond je le regrette, mais ouvre les yeux sur ton attitude.

Tu pousses à bout même les personnes les mieux intentionnées. Tu n'écoutes rien, tu restes sur tes obsessions. Le pire, c'est que tu donnes l'impression de te nourrir du temps que perdent tes interlocuteurs. Forcément, au bout d'un moment, on n'a plus envie d'être gentil. :/

Message cité 2 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 08-06-2023 à 13:22:29

---------------
Mon portefeuille
n°68574211
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-06-2023 à 13:36:36  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Il est sympa ce lundredi.

[:zozz22:2]

jeudredi tu veux dire no ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68574231
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-06-2023 à 13:39:26  profilanswer

Les frers rentiers pour qui tous les jours de la semaine se ressemblent.
Tain c'est beau  [:lergo:3]

---------------
Mon portefeuille
n°68574269
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-06-2023 à 13:42:54  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

jeudredi tu veux dire no ?

[:pingolu:1]  

Spoiler :

Ca fait ouvrier de connaître le jour de la semaine.

---------------
Feed-Back
n°68574314
tdu
Posté le 08-06-2023 à 13:47:06  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Voilà je vais t’aider :

n0b0dy a écrit :

Je ne suis pas sûr, et même si, c’est à côté du point.
Pas sûr ni que les chiffres te donnent raisons, ni que ça soit plus facile de trouver les relais de croissances, de gérer la masse. Mais tu as sûrement monté beaucoup de boites de 0 à 1Mds et d’autres de 1Mds à 2Mds.

n0b0dy a écrit :

Est ce que Apple est mort en 2011 ? Ou est ce que ça a fait x12 malgré la mort de Jobs et que les sachants, les oracles, les connaisseurs qui prédisaient sa mort se sont ils trompés? Ont-ils des performances supérieures à ce titre qu’ils jugeaient bon à jeter alors que la boîte à passé les 1T, 2T et se rapproche des 3T?

Point initial  

n0b0dy a écrit :

Ça va tu y arrives?
Quand je te conseil de te servir de ton doigt c’est pour t’aider.  

Tu trouvera sûrement des trucs plus sains qu’essayer de m’expliquer que ce que je dis ce n’est pas ce que je veux dire et que ce que je ne dis pas mais que j’aurai voulu dire  n’est pas correct, ou d’essayer d’enfiler des mouches et te retrouver dans la team mevo.
 [:skylvind:8]

Et au final, si tu veux débattre des chiffres dans ma capture d’écran, du calcul, de la difficulté, de la pertinence du propos, de tout ce que tu veux : https://twitter.com/marekgibney/sta [...] 3467444231

On est vraiment en train de débattre du fait qu'il soit plus difficile de construire une entreprise de 0 pour l'amener à 1Md USD de market cap que de doubler sa valorisation ?

n°68574342
Mevo
Divergent
Posté le 08-06-2023 à 13:49:12  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

La dernière fois que tu m'as parlé en MP, j'ai été très abrupt avec toi. Ce n'est pas dans mon habitude. Dans le fond je le regrette, mais ouvre les yeux sur ton attitude.  

Tu pousses à bout même les personnes les mieux intentionnées. Tu n'écoutes rien, tu restes sur tes obsessions. Le pire, c'est que tu donnes l'impression de te nourrir du temps que perdent tes interlocuteurs. Forcément, au bout d'un moment, on n'a plus envie d'être gentil. :/

Tu as été l'exact même que toutes les fois où je t'ai parlé en MP. Depuis la toute première fois il y a des années.
Mes yeux sont extrêmement GRANDS ouverts. En essayant toujours d'être extrêmement honnête, dont avec moi-même. Et tes yeux, pense-tu qu'ils sont ouverts quant à ton attitude ? Tu penses aussi chercher à être quelqu'un de fondamentalement honnête ?

Tu embrayes le HS en me "forçant" quelque peu à répondre. Et c'est à moi que ca sera reproché ensuite, c'est toujours tout le "jeu". Tu aurais certainement pu m'envoyer ce message en MP, auquel j'aurais répondu en MP. Sauf que ca, ca ne t'intéressait aucunement, parce qu'il ne s'agit pas de me causer, mais de mettre une petite couche de dénigrement public.

Mais oui, tu m'as insulté, pour absolument rien. Ce qui ne me gène pas particulièrement.
In fine, tu as parfaitement répondu à tout niveau, dans la pratique. Pas de manière directe par les mots que tu as actuellement écrit, mais toute l'info était bien là, même davantage que demandé initialement d'ailleurs, donc merci :jap:

Stop le HS. Et le pur non-sens. Auquel tu crois possiblement, en plus. Je reste flatté quant aux validations à posteriori de tous mes posts par certains, ici la "perception délirante", mais le perso => MP. Merci. Et si tu préfères ne pas me causer, ca me va extrêmement bien également.

PS: Si tu veux que je rende l'échange complet public pour que tout le monde puisse se rendre compte de l'horrible personnage que j'ai été et à quel point tu es pourtant formidable, tu me le dis et je ferais ca :jap:

Message édité par Mevo le 08-06-2023 à 13:51:47

---------------
n°68574370
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 08-06-2023 à 13:51:18  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Spoiler :

Oh Pétard

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68574397
Mevo
Divergent
Posté le 08-06-2023 à 13:53:38  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Spoiler :

:D  :lol:  :D

---------------
n°68574426
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 08-06-2023 à 13:55:44  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Mevo est un troll multi, comme son avatar [:franceurop-detresse:9]

n°68574444
n0b0dy
Posté le 08-06-2023 à 13:57:02  profilanswer

tdu a écrit :

On est vraiment en train de débattre du fait qu'il soit plus difficile de construire une entreprise de 0 pour l'amener à 1Md USD de market cap que de doubler sa valorisation ?

Si c’est à moi que tu demandes, vu que tu me quote, ce n’est pas mon point et je m’en branle un peu (mais j’ai un doute que ça soit aussi binaire que ça).
Mais vous pouvez aller en discuter sur Twitter pour parler de la pertinence du graph du monsieur.

[:m3e30:4]

Message cité 2 fois
Message édité par n0b0dy le 08-06-2023 à 14:06:54

---------------
n°68574454
Karma-desi​gn
Posté le 08-06-2023 à 13:58:13  profilanswer

L'art d'avoir tort en étant persuadé que tu as raison :D

---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°68574485
Mevo
Divergent
Posté le 08-06-2023 à 14:00:35  profilanswer

PierreQuiRouIe a écrit :

Forcément, au bout d'un moment, on n'a plus envie d'être gentil. :/

Au passage, à mon sens, il est question d'être juste, honnête et correct avec les gens. Toujours.
Pas "gentil" où c'est totalement pipeau dans un sens, ou supposément "pas gentil" où l'on se comporte comme un immonde personnage.

Je crois que tout est un peu dans cette simple phrase citée. Avec le "forcément" en introduction, c'est même assez grandiose  [:giz]  
Couplé avec la perception délirante qui mène au "pas gentil" supposément "justifié". Ouais, c'est exactement ca.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 08-06-2023 à 14:03:03

---------------
n°68574614
Mevo
Divergent
Posté le 08-06-2023 à 14:10:18  profilanswer

n0b0dy a écrit :

ce n’est pas mon point et je m’en branle un peu.

Ouais, enfin, sans méchanceté aucune, t'es un peu de mauvaise foi, là.
Les échanges avec toi sur ce point sont nés de ce que tu as dit:

n0b0dy a écrit :

Source ? Ou c’est juste une affirmation HFR.
Il y a plus de boîte qui sont passée de 0 à 1 Mds que de boites passées de 1 à 2 Mds [..]

Tu dis maintenant ca et il se comprend aisément pourquoi. Bref.

---------------
n°68574652
zad38
Posté le 08-06-2023 à 14:13:06  profilanswer

C'est ce qu'on appelle un comportement HFR [:geraldine_marteau:8]

Message édité par zad38 le 08-06-2023 à 14:13:16
n°68574684
sardhaukar
Posté le 08-06-2023 à 14:15:32  profilanswer

Pfff recentrage svp M. Mevo, on est des dizaines de lurkeurs silencieux ici à regarder les sujets "bourse", vous nous cassez notre topic c'est pas sympa.  :(

n°68574738
Mevo
Divergent
Posté le 08-06-2023 à 14:19:26  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Merci de remettre une couche sur le fait que je ne sois pas une "vraie personne".
Tu veux dire que si je ne postais que des idées ultra simplistes en une ou deux lignes, je n'aurais pas de soucis et n'attirerais pas l'animosité de certains idiots ?
Tu as raison. C'est même une idée qui a actuellement été prouvée dans la pratique ici-même (pas par moi). Ce que j'avoue que j'ai trouvé assez brillant et intéressant, dans le fond :jap:

Est-ce "mal" de ma part de ne pas m'adapter au niveau ? P'tre bien :jap: P'tre simplement d'être ici, d'ailleurs. :jap:
Je reste tout de même une personne, ne t'en déplaise.

---------------
n°68574793
tdu
Posté le 08-06-2023 à 14:24:12  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Si c’est à moi que tu demandes, vu que tu me quote, ce n’est pas mon point et je m’en branle un peu (mais j’ai un doute que ça soit aussi binaire que ça).
Mais vous pouvez aller en discuter sur Twitter pour parler de la pertinence du graph du monsieur.

[:m3e30:4]

Dans ce cas si ce n'était pas ton point il faut que tu remettes en cause tes capacités à t'exprimer mon garçon car tout le monde sur ce topic l'avais compris comme ça. Le ton péremptoire que tu emplois fait peut être illusion parmi ton entourage qui est trop gêné par le malaise que tu instaures pour te contredire mais ça ne fonctionne pas ici.

N'oublie pas que nous sommes l'élite HFR.

n°68574829
n0b0dy
Posté le 08-06-2023 à 14:27:12  profilanswer

tdu a écrit :

Dans ce cas si ce n'était pas ton point il faut que tu remettes en cause tes capacités à t'exprimer mon garçon car tout le monde sur ce topic l'avais compris comme ça. Le ton péremptoire que tu emplois fait peut être illusion parmi ton entourage qui est trop gêné par le malaise que tu instaures pour te contredire mais ça ne fonctionne pas ici.

Qui es tu?

---------------
n°68574874
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 08-06-2023 à 14:31:06  profilanswer

Chez saxo (PEA) il est écrit frais courants CW8 0,38% et EWLD 0,45%.

Mieux vaut naturellement privilégier CW8 ou bien?  [:uxam]  

n°68574900
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-06-2023 à 14:32:56  profilanswer

tdu a écrit :

[:derek de lint:7]

---------------
Feed-Back
n°68574913
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-06-2023 à 14:34:08  profilanswer

ytrezahh a écrit :

Regarde les perfs plutôt que les frais

---------------
Feed-Back
n°68574930
evildeus
Posté le 08-06-2023 à 14:35:35  profilanswer

ytrezahh a écrit :

[:pierroclastic:5] Ou bien et cf ZaZ59

n°68574952
PierreQuiR​ouIe
Posté le 08-06-2023 à 14:37:28  profilanswer

Mevo a écrit :

Au passage, à mon sens, il est question d'être juste, honnête et correct avec les gens. Toujours.  
Pas "gentil" où c'est totalement pipeau dans un sens, ou supposément "pas gentil" où l'on se comporte comme un immonde personnage.  

Je crois que tout est un peu dans cette simple phrase citée. Avec le "forcément" en introduction, c'est même assez grandiose [:giz]  
Couplé avec la perception délirante qui mène au "pas gentil" supposément "justifié". Ouais, c'est exactement ca.

J'aurais jamais dû remette une pièce.
Tu es irrécupérable.

Tout le monde sauf ton esprit malade avait compris que je parlais de gentillesse pour habiller des opinions peu flatteuses. Sans ce verni, je dirais que tu es un minable petit troll qui passe son temps à foutre la merde partout où il passe.  

Franchement, qu'est-ce qu'attend la modération pour ban @life ce type ?

Edit : Merci pour l'alerte modo :na:  
Heureusement, je n'ai pas dit le fond de ma pensée  [:didier frogba:5]

Message cité 1 fois
Message édité par PierreQuiRouIe le 08-06-2023 à 15:14:28

---------------
Mon portefeuille
n°68575153
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-06-2023 à 14:52:53  profilanswer

Tu permets ils sont en train d’étudier le cas chien.

---------------
Feed-Back
n°68575188
Mevo
Divergent
Posté le 08-06-2023 à 14:56:18  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Regarde les perfs plutôt que les frais

Honest question, bien entendu: C'est supposé être deux ETF "Monde". Donc normalement équivalents.
Ca parait plus simple de regarder le chiffre des frais. J'aurais fait pareil.
Tu ne retrouves pas ce delta de frais dans les perfs réelles, au final ? (je n'ai pas vérifié). Ou pas forcément ?

Ton point être d'être méfiant avec la théorie et de regarder plutôt en pratique ?
 [:donaldforpresident:8]

---------------
n°68575228
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-06-2023 à 15:00:16  profilanswer

Mevo a écrit :

Honest question, bien entendu: C'est supposé être deux ETF "Monde". Donc normalement équivalents.
Ca parait plus simple de regarder le chiffre des frais. J'aurais fait pareil.
Tu ne retrouves pas ce delta de frais dans les perfs réelles, au final ? (je n'ai pas vérifié). Ou pas forcément ?

Ton point être d'être méfiant avec la théorie et de regarder plutôt en pratique ?
 [:donaldforpresident:8]

Je répète, regarde les perfs pas les frais.

C’est encore un comportement ouvrier de s’intéresser aux frais.

C’est quoi l’objectif ? faire du gros argent pas de savoir l’ETF avec le moins de frais.

Message édité par ZaZ59 le 08-06-2023 à 15:03:23

---------------
Feed-Back
n°68575298
Mevo
Divergent
Posté le 08-06-2023 à 15:07:06  profilanswer

Bah, je suis d'accord pour des ETFs différents.
Là, le présupposé est que c'est "pareil" autrement, et que la perf de base est la même sinon. Mais je suis ok avec l'idée que peut-être ce présupposé se révèle être faux. Ca ne m'est jamais venu à l'idée sur ca, j'avoue.

---------------
n°68575356
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 08-06-2023 à 15:13:14  profilanswer

Et pourquoi ça serait faux dans le cas d’un ETF monde ?

D’ailleurs ce n’est pas « pareil » puisque l’un est géré par la société/gestionnaire/gérant X et l’autre Y.

Si toi tu essayes reproduire le world avec l’ETF MevoWorld avec des frais @ 0% penses-tu que tu auras les mêmes résultats que chien ou 6pion ?

Assurément tu seras derrière chien, il y aura peut-être duel avec 6pion [:michel_cymerde:7]

Message cité 3 fois
Message édité par ZaZ59 le 08-06-2023 à 17:38:16

---------------
Feed-Back
n°68575358
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 08-06-2023 à 15:13:29  profilanswer

_Jo_306 a écrit :

J'ai un CTO chez Fortu, je trouve que ça se joue, selon certains trucs : y'a du plus et du moins de chaque côté, c'est peut être plus conviviale chez Bourso en version PC mais en mobile pas sûr...  
Non, jusqu'à présent tout du moins
Je suis un petit joueur qui fait du petit dca en règle générale [:la chancla:1] en mode 80% ETF 20% bac à sable, donc Bourso m'allait très bien jusqu'à présent  
Mais petit à petit ça monte, et si pour une raison x ou y je devais faire un gros retrait partiel, les frais commenceraient à piquer.
En plus pour la 1ere fois j'aurais peut-être un lump sum de jacuzzis à lâcher d'ici quelques mois, donc je me posais la question de faire le transfert. Mais si je gagne d'un côté (frais achat/vente) pour perdre de l'autre (frais nominatif, perte d'ancienneté AI) c'est pas dit que ce soit une bonne idée, ça se calcul...

Nominatif administré perso j'ai jamais eu de frais chez Fortu.
Dans l'ensemble je trouve leurs tarifs plus avantageux que Bourso, excepté le CTO Bours0markets 0 frais évidemment -> l'optimal c'est PEA chez Fortu et CTO chez Bourso (exactement l'inverse de ce que tu as fait).  :D

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
n°68575439
ytrezahh
No grain no pain
Posté le 08-06-2023 à 15:20:12  profilanswer

La perf sur 5 ans diffère de 0,26 pt, en faveur de CW8.

Je n'arrive pas à comprendre à quel moment je suis impacté par ces frais courants (=coûts de l'instrument financier)...

edit : je comprends qu'ils sont in fine intégrés dans le cours, est-ce bien ça?

Message cité 2 fois
Message édité par ytrezahh le 08-06-2023 à 15:28:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16636  16637  16638  ..  19745  19746  19747  19748  19749  19750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)