Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

 

 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?


 
30.2 %
 32 votes
1.  long World
 
 
11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500
 
 
17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ
 
 
0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40
 
 
12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin
 
 
5.7 %
 6 votes
6.  short World
 
 
0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500
 
 
11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ
 
 
2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40
 
 
7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin
 

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16612  16613  16614  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°68517511
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 31-05-2023 à 10:32:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Miles_Teg91 a écrit :

[:theredled]  
Les crcam ça crache toujours autant ?


Non, dans les 4% ou 5% seulement.  :/
Le pire c'est qu'elles ne compensent même pas par la performance du cours.  [:vizera]
Bref c'était beaucoup plus rentable d'être sur la maison mère ACA, les autres grosses banques, ou encore les autres financières genre Coface.  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Prince HFR le 31-05-2023 à 10:37:13

---------------
Bilans bourse 2024,2023,2022,anciens
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 10:32:34  profilanswer
 

n°68517548
burnout62
Posté le 31-05-2023 à 10:38:11  profilanswer
 

Critias a écrit :

 


J'avais effectivement 2020 en mémoire (pas forcément représentatif du coup).

 

Ceci étant dit, tu as trouvé ces données où ?

 

ça m'intéresse beaucoup d'avoir les PER sur plusieurs années.


https://m.zonebourse.com/cours/acti [...] damentaux/
Graphique évolution du PER.


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°68517573
Critias
Posté le 31-05-2023 à 10:40:55  profilanswer
 


 
 
Merci beaucoup !


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68517592
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 31-05-2023 à 10:42:59  profilanswer
 

Critias a écrit :


 
 
J'avais effectivement 2020 en mémoire (pas forcément représentatif du coup).
 
Ceci étant dit, tu as trouvé ces données où ?
 
ça m'intéresse beaucoup d'avoir les PER sur plusieurs années.


 
https://companiesmarketcap.com/herm [...] /pe-ratio/

n°68517656
Suzebull
Posté le 31-05-2023 à 10:50:33  profilanswer
 

n0b0dy a écrit :

Je vois les discussions ici, je me dit ça doit encore être vert fluo
C’est rouge  [:assoc des lurkeurs]  


Le World est vert  

Spoiler :

En euros


Spoiler :

Grâce à la baisse de l'euro

n°68517692
evildeus
Posté le 31-05-2023 à 10:55:40  profilanswer
 

En parlant de basse, les prix ont baissé sur 1 mois en France :p

n°68517808
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 31-05-2023 à 11:05:48  profilanswer
 

Cathie Wood qui se plaint de la valorisation élevée de Nvidia, un comble rempli d’aigreur
 
https://investir.lesechos.fr/actu-d [...] ur-1947638
 
Cette meuf  [:geraldine_marteau:8]
 

Spoiler :


 
L’investisseuse Cathie Wood, à la tête du très connu fonds ARK Innovation (ARKK), qui mise sur les technologies de rupture, commence à se plaindre des valorisations trop élevées des marchés financiers. Un comble pour cette papesse déchue de l’investissement qui s’est illustrée, par le passé, pour avoir fixé un objectif de cours de 3.000 dollars pour les actions Tesla, soit 1.000 dollars après prise en compte de la nouvelle division du nominale aintervenue en 2022 (193 dollars aujourd’hui, quasiment 415 au plus haut historique). Soit un multiple de plus de 20 fois le chiffre d’affaires attendu pour cette année-là, d’après le consensus Bloomberg des analystes.
 
Le sens de la mesure n’est pas la qualité première de celle qui s’est fait surtout connaître pour avoir multiplié sa mise par 2,5 en 2020 en pariant sur les entreprises technologiques de demain, grâce à l’envolée de Zoom Video notamment. Pas plus loin que l’automne dernier, elle voyait le bitcoin atteindre le million de dollars à l’horizon 2030.
 
Mais voilà que pour se justifier d’avoir vendu trop tôt, en janvier, ses positions sur Nvidia, la star boursière du moment, à l’ascension exponentielle (+270% depuis le point bas d’octobre, +170% depuis le début de l’année), Cathie Wood répète depuis plusieurs jours, en interview sur Bloomberg TV ou sur Twitter, que le concepteur de cartes graphiques est devenu trop cher, se payant 25 fois le chiffre d’affaires record d’un peu plus de 40 milliards de dollars attendu pour cette année.
 
    Since 2014, @ARKInvest has believed that Nvidia saw the AI future before most other chip companies, and now we believe it will continue to power the AI age. At 25X expected revenue for this year, however, $NVDA is priced ahead of the curve.
    — Cathie Wood (@CathieDWood) May 29, 2023
 
Mercredi soir, lors de la publication de ses comptes trimestriels à fin avril, Nvidia a annoncé aux investisseurs prévoir un chiffre d'affaires d'environ 11 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2023-2024, grâce au boom de l’intelligence artificielle, là où Wall Street anticipait plutôt des facturations proches de 7 milliards de dollars. Dans la foulée, lors de la séance de Bourse de jeudi, Nvidia a vu sa capitalisation gonfler de près de 200 milliards de dollars, performance historique que les Apple, Amazon ou Microsoft n’ont même jamais réussi à réaliser. Aujourd’hui, Nvidia est devenu la neuvième entreprise au monde à franchir le seuil des 1.000 milliards de dollars de valorisation.
 
    #Nvidia : la conf call de présentation des comptes du premier trimestre aux analystes a duré 1h08m29s. Le mot IA a été prononcé 104 fois (3x plus en gros que Microsoft ou Alphabet). Soit plus d'une fois par minute.
    — Marjorie Encelot (@marjoriencelot) May 26, 2023
 
 
 
Et comme si le sort s’acharnait contre Cathie Wood, ce même jeudi, UiPath, acteur de taille moyenne du domaine de l’AI et sixième ligne d’investissement d’ARK Innovation (un peu plus de 6% du fonds), chutait de 11% après la publication par ce spécialiste de l’automatisation, qui fut la première licorne roumaine, de ses résultats du premier trimestre. La direction d'UiPath a trop parlé de « macro » lors de la conférence téléphonique de présentation, déplorait alors Cathie Wood sur Bloomberg TV. Elle reste convaincue du bien-fondé de son investissement dans UiPath, qui ne se négocie en Bourse qu’un peu plus de 6 fois le chiffre d’affaires.
L’étroitesse du rally boursier à Wall Street
 
Sauf que, dans l’environnement économique de défiance actuel, qu’elle le veuille ou non, les investisseurs préfèrent acheter des grands noms du secteur technologique, synonyme de croissance rentable, ce qui exclut UiPath, toujours en pertes. Selon la dernière enquête de Markets Live Pulse, sur 492 acteurs de marché interrogés, 41% ont déclaré privilégier les actions de grande qualité, en se focalisant sur la profitabilité.
 
« La caractéristique la plus remarquable du rebond des actions américaines cette année est peut-être l’étroitesse de la diversité des entreprises achetées », constate l’économiste de marché, Oliver Allen, chez Capital Economics. « Si le S&P 500 enregistre un gain de 9% depuis le début de l'année, la majeure partie de ce gain est due aux fortes hausses enregistrées par une poignée de ses principales composantes [dont Apple, Amazon, Alphabet, Microsoft, Meta ou encore Tesla et Nvidia, désormais 5e plus grosse capitalisation américaine et 6e mondiale]. Un portefeuille pondéré en fonction de la capitalisation boursière des cinq plus grandes entreprises du S&P 500 a enregistré une performance de 40%, contre seulement 2% pour les 95 plus grandes entreprises suivantes et moins de 1% pour les 400 entreprises restantes. En d'autres termes, environ 70% des composantes du S&P 500 ont connu une hausse inférieure à celle de l'indice global, près de la moitié ont baissé et environ un quart ont perdu plus de 10%. »
 
Aussi, le timing choisi par Cathie Wood pour « basculer [ses investissements] vers une autre série de produits que la plupart des gens n'ont pas encore découverts » n’est peut-être pas le meilleur. Ces mêmes gens qui, a-t-elle fait valoir sur Bloomberg TV, « n’avaient pas compris jusqu’à récemment que Nvidia était un acteur de l'IA. »
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 31-05-2023 à 11:08:54

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68517896
Critias
Posté le 31-05-2023 à 11:15:47  profilanswer
 

Prince HFR a écrit :


Non, dans les 4% ou 5% seulement.  :/
Le pire c'est qu'elles ne compensent même pas par la performance du cours.  [:vizera]
Bref c'était beaucoup plus rentable d'être sur la maison mère ACA, les autres grosses banques, ou encore les autres financières genre Coface.  :love:


 
Pour les entreprises qui versent un gros dividende ET qui semblent en bonne santé, j'avais repéré AXA et ALLIANZ.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68517903
Critias
Posté le 31-05-2023 à 11:16:05  profilanswer
 


 
Merci encore !


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68517907
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 31-05-2023 à 11:16:30  profilanswer
 

La fragileance n’aide pas pour (sur)performer.


---------------
Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 31-05-2023 à 11:16:30  profilanswer
 

n°68517913
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 31-05-2023 à 11:17:21  profilanswer
 

@free-riders Marc a déjà dit qu'il ne fallait pas copier/coller l'intégralité des articles [:nfshp2]  
 
Pb de droits d'auteur, ça pénalise les revenus et le référencement d'HFR  [:oilrig:5]


Message édité par zeroz le 31-05-2023 à 11:18:11
n°68517984
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 31-05-2023 à 11:23:31  profilanswer
 

D'accord Agnan


---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68518062
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 31-05-2023 à 11:30:08  profilanswer
 

free-riders a écrit :

Cathie Wood qui se plaint de la valorisation élevée de Nvidia, un comble rempli d’aigreur

 

https://investir.lesechos.fr/actu-d [...] ur-1947638

 

Cette meuf [:geraldine_marteau:8]

 
Spoiler :

 

L’investisseuse Cathie Wood, à la tête du très connu fonds ARK Innovation (ARKK), qui mise sur les technologies de rupture, commence à se plaindre des valorisations trop élevées des marchés financiers. Un comble pour cette papesse déchue de l’investissement qui s’est illustrée, par le passé, pour avoir fixé un objectif de cours de 3.000 dollars pour les actions Tesla, soit 1.000 dollars après prise en compte de la nouvelle division du nominale aintervenue en 2022 (193 dollars aujourd’hui, quasiment 415 au plus haut historique). Soit un multiple de plus de 20 fois le chiffre d’affaires attendu pour cette année-là, d’après le consensus Bloomberg des analystes.

 

Le sens de la mesure n’est pas la qualité première de celle qui s’est fait surtout connaître pour avoir multiplié sa mise par 2,5 en 2020 en pariant sur les entreprises technologiques de demain, grâce à l’envolée de Zoom Video notamment. Pas plus loin que l’automne dernier, elle voyait le bitcoin atteindre le million de dollars à l’horizon 2030.

 

Mais voilà que pour se justifier d’avoir vendu trop tôt, en janvier, ses positions sur Nvidia, la star boursière du moment, à l’ascension exponentielle (+270% depuis le point bas d’octobre, +170% depuis le début de l’année), Cathie Wood répète depuis plusieurs jours, en interview sur Bloomberg TV ou sur Twitter, que le concepteur de cartes graphiques est devenu trop cher, se payant 25 fois le chiffre d’affaires record d’un peu plus de 40 milliards de dollars attendu pour cette année.

 

Since 2014, @ARKInvest has believed that Nvidia saw the AI future before most other chip companies, and now we believe it will continue to power the AI age. At 25X expected revenue for this year, however, $NVDA is priced ahead of the curve.
— Cathie Wood (@CathieDWood) May 29, 2023

 

Mercredi soir, lors de la publication de ses comptes trimestriels à fin avril, Nvidia a annoncé aux investisseurs prévoir un chiffre d'affaires d'environ 11 milliards de dollars pour le deuxième trimestre de son exercice fiscal 2023-2024, grâce au boom de l’intelligence artificielle, là où Wall Street anticipait plutôt des facturations proches de 7 milliards de dollars. Dans la foulée, lors de la séance de Bourse de jeudi, Nvidia a vu sa capitalisation gonfler de près de 200 milliards de dollars, performance historique que les Apple, Amazon ou Microsoft n’ont même jamais réussi à réaliser. Aujourd’hui, Nvidia est devenu la neuvième entreprise au monde à franchir le seuil des 1.000 milliards de dollars de valorisation.

 

#Nvidia : la conf call de présentation des comptes du premier trimestre aux analystes a duré 1h08m29s. Le mot IA a été prononcé 104 fois (3x plus en gros que Microsoft ou Alphabet). Soit plus d'une fois par minute.
— Marjorie Encelot (@marjoriencelot) May 26, 2023

  

Et comme si le sort s’acharnait contre Cathie Wood, ce même jeudi, UiPath, acteur de taille moyenne du domaine de l’AI et sixième ligne d’investissement d’ARK Innovation (un peu plus de 6% du fonds), chutait de 11% après la publication par ce spécialiste de l’automatisation, qui fut la première licorne roumaine, de ses résultats du premier trimestre. La direction d'UiPath a trop parlé de « macro » lors de la conférence téléphonique de présentation, déplorait alors Cathie Wood sur Bloomberg TV. Elle reste convaincue du bien-fondé de son investissement dans UiPath, qui ne se négocie en Bourse qu’un peu plus de 6 fois le chiffre d’affaires.
L’étroitesse du rally boursier à Wall Street

 

Sauf que, dans l’environnement économique de défiance actuel, qu’elle le veuille ou non, les investisseurs préfèrent acheter des grands noms du secteur technologique, synonyme de croissance rentable, ce qui exclut UiPath, toujours en pertes. Selon la dernière enquête de Markets Live Pulse, sur 492 acteurs de marché interrogés, 41% ont déclaré privilégier les actions de grande qualité, en se focalisant sur la profitabilité.

 

« La caractéristique la plus remarquable du rebond des actions américaines cette année est peut-être l’étroitesse de la diversité des entreprises achetées », constate l’économiste de marché, Oliver Allen, chez Capital Economics. « Si le S&P 500 enregistre un gain de 9% depuis le début de l'année, la majeure partie de ce gain est due aux fortes hausses enregistrées par une poignée de ses principales composantes [dont Apple, Amazon, Alphabet, Microsoft, Meta ou encore Tesla et Nvidia, désormais 5e plus grosse capitalisation américaine et 6e mondiale]. Un portefeuille pondéré en fonction de la capitalisation boursière des cinq plus grandes entreprises du S&P 500 a enregistré une performance de 40%, contre seulement 2% pour les 95 plus grandes entreprises suivantes et moins de 1% pour les 400 entreprises restantes. En d'autres termes, environ 70% des composantes du S&P 500 ont connu une hausse inférieure à celle de l'indice global, près de la moitié ont baissé et environ un quart ont perdu plus de 10%. »

 

Aussi, le timing choisi par Cathie Wood pour « basculer [ses investissements] vers une autre série de produits que la plupart des gens n'ont pas encore découverts » n’est peut-être pas le meilleur. Ces mêmes gens qui, a-t-elle fait valoir sur Bloomberg TV, « n’avaient pas compris jusqu’à récemment que Nvidia était un acteur de l'IA. »

  


 

OSEF, elle gagne extrêmement bien sa vie. Les performances pour les clients, c'est secondaire.


---------------
Trader en marketing
n°68518070
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 31-05-2023 à 11:30:21  profilanswer
 

:D  
J'dis ça pour toi, la dernière fois chienBlanc a pris un TT pour ça et on n'a pas pu avoir ses conseils boursiers pendant un bout de temps  [:kabale]


Message édité par zeroz le 31-05-2023 à 11:30:47
n°68518075
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 31-05-2023 à 11:30:43  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
OSEF, elle gagne extrêmement bien sa vie. Les performances pour les clients, c'est secondaire.


Comme tous les AMs non ?  [:geraldine_marteau:8]


---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68518081
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2023 à 11:31:12  answer
 

Le graph est fou
https://img.super-h.fr/images/2023/05/31/009203f45b0163665de718927be6e1fc.png

n°68518104
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-05-2023 à 11:33:05  profilanswer
 


ça donne envie de shorter [:canardeur]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°68518114
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 31-05-2023 à 11:33:40  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ça donne envie de shorter [:canardeur]


On te regarde  [:geraldine_marteau:8]


---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68518130
cisko
Posté le 31-05-2023 à 11:34:44  profilanswer
 


 
dire qu'il suffisait d'acheter des actions plutôt qu'une Ti4200 en 2002 & faire le nolife sur [:acidrain]

n°68518139
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 31-05-2023 à 11:35:16  profilanswer
 

free-riders a écrit :


Comme tous les AMs non ? [:geraldine_marteau:8]

 

Ben oui. Du coup ce qu'elle dit en interview, c'est pipo. Elle en a rien a foutre de savoir si c'est cher ou pas cher, bulle ou pas bulle. Ce qui l'importe, c'est de savoir si son bateau sera prêt le week-end prochain pour son weekend avec ses proches, et si ses employés de maison ont bien lavé sa demeure secondaire comme demandé pour la fin de la semaine.
Le reste, c'est du bruit  [:lebagnadore]


---------------
Trader en marketing
n°68518146
as253
Loucheur averti
Posté le 31-05-2023 à 11:35:48  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ça donne envie de shorter [:canardeur]


 
On est en bulle. Reste juste a savoir si on est a l'ete 98 ou a l'ete 2000  :)

n°68518170
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 31-05-2023 à 11:38:05  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Ben oui. Du coup ce qu'elle dit en interview, c'est pipo. Elle en a rien a foutre de savoir si c'est cher ou pas cher, bulle ou pas bulle. Ce qui l'importe, c'est de savoir si son bateau sera prêt le week-end prochain pour son weekend avec ses proches, et si ses employés de maison ont bien lavé sa demeure secondaire comme demandé pour la fin de la semaine.
Le reste, c'est du bruit  [:lebagnadore]


A deux doigts de comprendre que les humains sont égoïstes par nature  [:geraldine_marteau:8]


---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68518489
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 31-05-2023 à 12:07:45  profilanswer
 

Nvidia offre pas mal de matière pour un joli graphique comme certains amateurs ici aiment les faire [:scipion8:3]
 

dje33 a écrit :

c'est normal si on suis un peu l'actualité hardware
ils ne seront pas sur la X-box2
sur les pixel shader 2 les carte Nvidia sont deux fois moins rapide que les ATI alors que Nvidia clamais haut et fort depuis le debut que ses cartes serait plus rapide.
a chaque fois qu'un bensh sort et exploite les pixels shader 2 nividia "truque" ses drivers ou essaie de censurer le benchmark
 
le temps de la domination de nvidia sur le marché des cartes graphiques est fini


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

johnny-vulture a écrit :

j'achête action Nvidia, avec les sorties des derniers CG 970/980, très réussis, ça va se vendre comme des petits pains et + les futures carte graphique en 20 nm qui risque de bien suivre le même chemin. :love:


 

Giant Flying Sausage a écrit :

[:lardoncru]
 
Premiers achats d'actions (Nvidia) [:xauhaus]...   sur le marché US [:chatoo]...    avec Bourso [:fail]...  en 2 ordres [:haha dead]
23.9 euros / ordre minimum, je commence avec une plus-value de -10%  :pfff:  
Les résultats annoncés sont pas mauvais et le cours a déjà bien monté en post-market. Quand c'est comme ça il vaut mieux vendre directement à l'ouverture ?  
Ou le début se séance sera stable/haussier ? [:michaeldell]
Je cherche à minimiser mes pertes dues aux frais [:madix]


 

absot77 a écrit :

Ca peut valoir le coût de miser sur nVidia. :)
 
http://www.journaldugeek.com/2016/ [...] ign=buffer
 
L'entreprise a une revanche à prendre sur AMD.


 

corran a écrit :


T'as regardé l'évolution de l'action Nvidia cette année ?


 
Le dernier pour la route  [:impactshiny:10]   [:raph0ux]  
 

Pzu a écrit :

RIP Nvidia
Press F to pay respects


n°68518532
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 31-05-2023 à 12:12:59  profilanswer
 

Asbot 77 qui avait raison ! :o

n°68518535
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-05-2023 à 12:13:09  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :


STMicro je comprends pas de quel moat tu parles. Le seul avantage qu'ils ont c'est d'être déjà présent massivement en Europe.


Les mains MOAT et les pieds POAT ?


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68518754
n0b0dy
Posté le 31-05-2023 à 12:42:51  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


ça donne envie de shorter [:canardeur]


https://media2.giphy.com/media/3o84sw9CmwYpAnRRni/giphy.gif?cid=28f76e610r1axoznmzr8bniv0xkux80flmjhxw2ofpylwrhv&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g


---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°68518790
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 31-05-2023 à 12:46:44  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Asbot 77 qui avait raison ! :o


Et corran de répondre en 2016:

corran a écrit :

Et donc tu n'as pas l'impression d'arriver *un peu* après la bataille ? :o

:D  
 
Même leçon que pour LVMH au final : regarder le graphique du cours quand on achète une action c'est une souffrance inutile.

n°68518793
Critias
Posté le 31-05-2023 à 12:47:09  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :


STMicro je comprends pas de quel moat tu parles. Le seul avantage qu'ils ont c'est d'être déjà présent massivement en Europe.


 
 
Pas de moat particulier effectivement spour STMicro, si ce n'est qu'il n'y a pas un nombre infini d'entreprises sur le secteur.


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°68519057
burnout62
Posté le 31-05-2023 à 13:30:40  profilanswer
 

Citation :

Capgemini occupe la tête du marché SRD au lendemain de l'annonce de l'extension de son partenariat stratégique de longue date avec Google Cloud dans les domaines de l'analyse de données et de l'intelligence artificielle (IA). Les deux parties vont créer un centre d'excellence (CoE) mondial pour l'IA générative pour aider les entreprises à exploiter pleinement le potentiel des technologies de l'IA.


Suffit de dire "IA" pour faire +6%...

 

https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -44001160/


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°68519086
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2023 à 13:33:41  answer
 

burnout62 a écrit :

Citation :

Capgemini occupe la tête du marché SRD au lendemain de l'annonce de l'extension de son partenariat stratégique de longue date avec Google Cloud dans les domaines de l'analyse de données et de l'intelligence artificielle (IA). Les deux parties vont créer un centre d'excellence (CoE) mondial pour l'IA générative pour aider les entreprises à exploiter pleinement le potentiel des technologies de l'IA.


Suffit de dire "IA" pour faire +6%...
 
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -44001160/


C'est sûrement pas le lieu pour en discuter, mais j'étais très perplexe sur le sujet y'a encore deux ans.
Là je pense qu'il suffit de pas grand chose pour faire une avancée majeure dans la façon dont les entreprises fonctionnent.
 
Ensuite, comme tu le dis, balance le mot magique a un effet d'annonce, alors que concrètement c'est souvent simplement un projet..

n°68519155
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 31-05-2023 à 13:40:34  profilanswer
 

J'attends les introductions en bourse des sociétés IATech  [:billy-bob jambonbeur]


---------------
Trader en marketing
n°68519199
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-05-2023 à 13:44:23  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Citation :

Capgemini occupe la tête du marché SRD au lendemain de l'annonce de l'extension de son partenariat stratégique de longue date avec Google Cloud dans les domaines de l'analyse de données et de l'intelligence artificielle (IA). Les deux parties vont créer un centre d'excellence (CoE) mondial pour l'IA générative pour aider les entreprises à exploiter pleinement le potentiel des technologies de l'IA.


Suffit de dire "IA" pour faire +6%...
 
https://www.zonebourse.com/cours/ac [...] -44001160/


Comme "blockchain" il y'a 5


---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°68519225
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 31-05-2023 à 13:46:49  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

J'attends les introductions en bourse des sociétés IATech  [:billy-bob jambonbeur]


Elles sont peut être déjà parmis nous.  [:t1__]


---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68519239
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2023 à 13:48:02  answer
 

DeltaVega a écrit :

J'attends les introductions en bourse des sociétés IATech  [:billy-bob jambonbeur]


Reddit.............

n°68519561
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-05-2023 à 14:22:27  profilanswer
 

Achat d'une louche de TTE à 52,62€


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°68519569
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 31-05-2023 à 14:23:29  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Achat d'une louche de TTE à 52,62€


On essaie d'optimiser le ratio dividende / PRU ?  [:geraldine_marteau:8]


---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°68519606
hyperphage
Auri sacra fames
Posté le 31-05-2023 à 14:27:20  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Oui je vais me retenir surtout que j'ai moyenné à la baisse par conviction et participé à l'AK  , ça vaut bien plus, il n'y pas d'autres alternatives pour les carburant SAF aussi écolo que celle d'ALBGE pour l'instant , même le Efuel des Allemands est plus cher à produire ( enfin ça va dépendre du prix de l’électricité qui pourra être de plus en plus proche de 0 e à l'avenir, c'est déjà le cas en Finlande en ce moment :D ).
 
Tu n'avais pas vendu un bout d'ALBGE toi ?

 
 
 :hello:  
 
Salut Matt.  
Je n'ai pas été assidu sur le forum depuis un bon moment.  
Je t'ai suivi avec retard sur ALBGE, j'ai moyenné à la baisse, participé à l'ak résultat PRU 2,78 et je m'en tenait là jusqu'au décollage  :love:  
J'ai allégé la position pour récupérer un peu de liquide que j'ai replacé sur EWLD et PAEEM, et maintenant j'attends.  
Merci pour le tuyau  
 :jap:  
 
De ton ETF, il me reste ALESA (PRU 8,71) que tu as abandonné si je me souviens bien.  
 
Porte-toi bien et merci encore pour ton boulot.  
 
 :hello:  
 
 

n°68519611
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-05-2023 à 14:27:47  profilanswer
 

free-riders a écrit :


On essaie d'optimiser le ratio dividende / PRU ?  [:geraldine_marteau:8]


c'était une louche prévue de longue date, j'ai juste constaté qu'elle était passée ce midi :D


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°68519660
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 31-05-2023 à 14:33:50  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

J'attends les introductions en bourse des sociétés IATech  [:billy-bob jambonbeur]


 
Pour qu'on ait ici des pages et des pages de "C'est trop cher et ça va se planter !"
[:ixam:2]
 
Et après le x100, des pages de "Vous croivez qu'il est pas trop tard pour rentrer dessus ?"
[:garath_:3]


---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68519678
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 31-05-2023 à 14:35:53  profilanswer
 

Citation :

à 38 pour, 34 contre et une abstention, les députés ont voté pour la suppression de l’article premier – et donc, plus largement, contre l’abrogation de la retraite à 64 ans


Donc ça y est, fin du bordel et des casserolades :D le CAC40 peut repartir to the moon :sol:
https://www.lemonde.fr/politique/li [...] 23448.html

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 31-05-2023 à 14:36:33

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°68519686
TubeMap
Posté le 31-05-2023 à 14:36:29  profilanswer
 

gundam13 a écrit :

Les pmi chinois qui nous plombent le CAC 40
 

Citation :

Chinese Manufacturing PMI May: 48.8 (exp 49.5)
 
Non-Manufacturing PMI May: 54.5 (exp 55.2)
 
Composite PMI May: 52.9 (exp 54.4)



 
J'ai lu "Les PNJ chinois"  [:theo_le_patron]  
 
J'imagine que ca ne passe plus en 2023  [:geraldine_marteau:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16612  16613  16614  ..  19744  19745  19746  19747  19748  19749

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)