lm2 a écrit :
bonjour les bourseux
je m'interessais récemment à l'envers du décors, notamment pour les cadres dirigeants et autres administrateurs.. Je me suis donc interrogé, récemment, sur le fonctionnement des personnes disposant d'un nombre d'actions conséquent ou d'un role majeur dans la direction de grandes entreprises...
pour faire simple, j'ai donc imaginé trois cas :
-le particulier, qui dispose de ses actions/parts sociales sur son PEA/CTO, de sa banque personnelle
-le salarié, qui dispose d'actions par le biais de son PERCO
-l'homme d'affaires multimillionnaire, qui enregistre son capital par son fond d'investissement, sa holding, toussa..
et le quatrieme cas que j'essaie de mieux saisir :
les cadres dirigeants, supérieurs, administrateurs..
j'avais lu sur hfr (je sais plus quel topic) qu'ils étaient payés par une entité différente pour leur rémunération (différente du salaire, j'entend bien), et je m'interrogeais :
pour les stock-options, les retraites complémentaires, les traitements variés.. est ce qu'ils ont également un compte titre dans l'entreprise? sur le plan pratique et contractuel, comment cela fonctionne?
est ce que quelqu'un ici a déjà eu un retour, ou bien été au premier plan des fortes rémunérations, aka de quelques centaines de milliers d'euros à quelques millions?
|