n0b0dy a écrit :
On ne m’a jamais demandé de certificat de travail pour un transfert de PERCO-PER Mon dernier transfert de PER vers Linxea a eu lieu 4 mois avant mon départ de l’entreprise. Je dirais donc que tu dis de la merde
|
Être catégorique, c'est le plus sûr moyen d'avoir tord.
Ce cas de transfert est autorisé par la loi, au plus une fois tous les trois ans.
Mais à ma connaissance le teneur de compte n'est pas tenu d'accepter, et les voies de recours du salarié ne sont indiquées nulle part.
J'en ai fait l'expérience avec le CM-CIC : Aussi longtemps que je reste salarié de mon entreprise, ils refusent de donner les informations nécessaires à un transfert sortant.
Et même une fois qu'on a quitté l'entreprise, il faut parfois lutter : Ça a pris 10 mois pour transférer mon vieil Art. 83 GAN vers un PER, et un an de participation aux bénéfices ont été perdus au passage (enfin, "perdus", pas pour tout le monde).