Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Pour une position à déboucler d'ici la fin de l'année, quel trade préférez-vous ?

30.2 %
 32 votes
1.  long World

11.3 %
 12 votes
2.  long S&P500

17.0 %
 18 votes
3.  long LQQ

0.9 %
      1 vote
4.  long CAC40

12.3 %
 13 votes
5.  long bitcoin

5.7 %
 6 votes
6.  short World

0.9 %
      1 vote
7.  short S&P500

11.3 %
 12 votes
8.  short LQQ

2.8 %
    3 votes
9.  short CAC40

7.5 %
 8 votes
10.  short bitcoin

Total : 139 votes (33 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15942  15943  15944  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753
Auteur Sujet :

╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

n°66985598
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 11-10-2022 à 21:48:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :

Chez moi les profs sont tous syndiqués, c'est obligatoire. Et quand y'a grêve, c'est 100% de grevistes.

Je pense vraiment que si tout le monde était syndiqué tout se passerait beaucoup mieux (et on aurait aussi une offre syndicale plus variée), et sans besoin d'actions extrêmes.

C'est vrai que les grèves dans l'Education nationale sont un modèle de bon sens
 :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 21:48:00  profilanswer

n°66985631
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-10-2022 à 21:51:18  profilanswer

cisko a écrit :

faudrait surtout que la grève soit soumis à un vote de 100% des employés  :o  
et pas juste contrôlé par le(s) syndicats  :sweat:

L'entreprise ne fonctionne pas comme une démocratie. Le mot démocratie ne figure nul par dans les statuts des entreprises françaises.
Pire, l'entreprise fonctionne sur le lien de subordination (si si  :o )  :o

---------------
Trader en marketing
n°66985660
wiseguy
AV: Bz4x Première 2022 20kkm
Posté le 11-10-2022 à 21:54:47  profilanswer

arkeod a écrit :

Pas de salut sans capitulation  :O

Je me tue à la dire. Tu as conserv" ton hedge?

---------------
info: https://youtu.be/IIN58pUqqVw?t=201
n°66985673
Drizzt
Posté le 11-10-2022 à 21:55:37  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

C'est vrai que les grèves dans l'Education nationale sont un modèle de bon sens
 :o

J'ai oublié de préciser que la grêve arrive quasiment jamais. Depuis 5 ans que mes enfants sont dans la même école : 0 jour de grève.

Un syndicat fort qui représente tout le monde arrive mieux à négocier en amont et a pas besoin de recourir à la grève [:spamafote]

Message édité par Drizzt le 11-10-2022 à 21:56:07
n°66985715
wiseguy
Posté le 11-10-2022 à 22:00:08  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Citation :

Bank of England's Bailey tells pension funds they have 3 days to rebalance

https://www.reuters.com/world/uk/ba [...] 022-10-11/

En clair la livre anglaise ne sera pas sacrifiée face à l'effondrement de la valeur des actifs des retraités. Prenez vos pertes maintenant en vendant à la BoE ou mangez encore plus cher plus tard. C'est pas ça qui va améliorer l'ambiance chez la perfide Albion. :o

Je me demande pourquoi des fonds de pensions ont investi avec effet de levier...

Cette fois, il n'y aura pas le parachute QE/contribuable. Sacré merdier quand meme.

---------------
n°66985717
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-10-2022 à 22:00:32  profilanswer

wiseguy a écrit :

Je me tue à la dire. Tu as conserv" ton hedge?

Toujours 20.000 BX4 dans le PEA.

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°66985772
tiboc59
Posté le 11-10-2022 à 22:06:37  profilanswer

Bon je commence à me lasser de Bourse Direct. L'interface archaïque, la complexitude pour trouver un renseignement quand tu te connectes pas souvent etc..lequel privilégier sachant que je serais plutôt sur une formule "découverte" ?

Y'aurait -il des offres de transfert en ce moment ??

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66985780
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-10-2022 à 22:07:27  profilanswer

wiseguy a écrit :

Je me demande pourquoi des fonds de pensions ont investi avec effet de levier...

Cette fois, il n'y aura pas le parachute QE/contribuable. Sacré merdier quand meme.

Non ce n'est l'effet de levier ici mais les obligations de compensation sur les swaps.

---------------
Trader en marketing
n°66985862
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 11-10-2022 à 22:17:48  profilanswer

arkeod a écrit :

T'as ete trop précoce.

tout à fait.
j'attendais 400, mais j'ai eu peur que ça remonte  :D

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66986317
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 11-10-2022 à 23:00:07  profilanswer

sardhaukar a écrit :

C'est un point de vue à prendre en compte mais il semble aussi que les salaires soient 2 fois moins bons que ce qui est dit, il faut bosser en 3x8 et les produits à manipuler au quotidien sont très néfastes pour la santé.

Oh bichette, plus dur que le métier d'infirmière ou aide soignante ? Plus dur que le mineur de charbon en Lorraine ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 23:00:07  profilanswer

n°66986330
gugusg
Posté le 11-10-2022 à 23:01:36  profilanswer

gundam13 a écrit :

La négociation salariale était prévu en novembre
Je te renvoi l'argument, est-ce que es tu es au cœur de la direction pour connaître les propositions faites aux syndicats ?
Les syndicats c'est connu sont toujours très ouverts à la discussion et trouver solutions intelligentes
La cgt est connu pour ça :O

la direction impose depuis des années des simulacres de négociations salariales (et de négociations tout court sur à peu près tous les sujets)

Ils se prennent un retour de baton prévisible, tu ne connais visiblement pas le contexte social de la boite. Même les syndicats dit "ouverts" racontent ouvertement que la direction ne négocie plus avec eux mais impose à peu près tous les sujets.

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 11-10-2022 à 23:02:15
n°66986334
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 11-10-2022 à 23:02:00  profilanswer

Phil Traere a écrit :

Original le titre du mois pour cette année :O

Rendons-le plus original : "Dans l'espoir d'un Octobre Vert".

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°66986337
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-10-2022 à 23:02:29  profilanswer

Il faut bien faire plaisir aux actionnaires.

---------------
n°66986349
SaucissonM​asque
Posté le 11-10-2022 à 23:03:21  profilanswer

flash23 a écrit :

Ahh j'y ai pensé ce matin vu que le film était diffusé hier. Je reconnais là Flash sûr

n°66986358
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-10-2022 à 23:04:30  profilanswer

sardhaukar a écrit :

Citation :

Bank of England's Bailey tells pension funds they have 3 days to rebalance

En clair la livre anglaise ne sera pas sacrifiée face à l'effondrement de la valeur des actifs des retraités. Prenez vos pertes maintenant en vendant à la BoE ou mangez encore plus cher plus tard. C'est pas ça qui va améliorer l'ambiance chez la perfide Albion. :o

wiseguy a écrit :

On a peut être l'événement qui va amener la capitulation sur le marché
Lorsque la mer se retire on risque de voir ceux qui y seront restés :O

n°66986364
clem3nt
Posté le 11-10-2022 à 23:05:04  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Je vais faire la même réponse que sur l'autre topic : même sur le fond, je ne vois toujours pas. Le droit de grève étant inscrit dans la constitution française, je suis étonné que tu viennes sur un forum affirmer ton opposition à ce droit. Tu fais pareil pour le droit de vote des femmes par exemple ? [:the_rainmaker:2]

DeltaVega a écrit :

On voit ici que tu ne comprends pas du tout le processus qui amène à faire grève. La grève c'est généralement le dernier moyen utilisé par les salariés pour essayer de se faire entendre, tout en restant dans la légalité. Tu penses bien que les salariés de TTE ont essayé de négocier leurs augmentations en amont, via les instances prévues à cet effet (NAO, etc.), via des discussions, des échanges avec la direction, les RHs, etc.  
Bref la grève n'est pas tombée du ciel un beau matin, sur un coup de tête   :D  

Tu as l'air d'avoir du mal avec le concept de grève préventive que propose la CGT. Total a bien avance de 3 mois les NAO
Un peu comme le concept russe de guerre préventive en Ukraine :o

Plus sérieusement, j'ai été élu du personnel chez Vinci, j'ai donc fréquente les zozos CGT, il faut les fréquenter pour y croire. Le mec voulait sérieusement proposer des grèves pour qu'on obtienne le SMIC à 2000€ et la semaine de 32h WTF

n°66986386
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 11-10-2022 à 23:07:25  profilanswer

Ca doit bien suer du cul là-bas  [:theo_le_patron]  

Consolons-nous avec du 4,7% sur 30 ans : https://www.bloomberg.com/markets/r [...] t-bonds/uk
Du garanti madame !

Spoiler :

[:louinemie:7]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66986389
spacewolf1
Posté le 11-10-2022 à 23:07:47  profilanswer

gugusg a écrit :

la direction impose depuis des années des simulacres de négociations salariales (et de négociations tout court sur à peu près tous les sujets)

Ils se prennent un retour de baton prévisible, tu ne connais visiblement pas le contexte social de la boite. Même les syndicats dit "ouverts" racontent ouvertement que la direction ne négocie plus avec eux mais impose à peu près tous les sujets.

Si c’est si terrible que ça les mecs n’ont qu’à quitter la boîte. Y a des tas de secteurs qui recrutent et n’arrivent pas à trouver de salariés en ce moment.

---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°66986447
PinkFloyd3​1
Posté le 11-10-2022 à 23:17:21  profilanswer

arkeod a écrit :

Il faut bien faire plaisir aux actionnaires.

je suis pour toucher moins de dividendes si ça peut permettre d'augmenter les salariés  [:spamafote]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°66986457
maximizeup
Posté le 11-10-2022 à 23:18:47  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Je vais faire la même réponse que sur l'autre topic : même sur le fond, je ne vois toujours pas. Le droit de grève étant inscrit dans la constitution française, je suis étonné que tu viennes sur un forum affirmer ton opposition à ce droit. Tu fais pareil pour le droit de vote des femmes par exemple ? [:the_rainmaker:2]

DeltaVega a écrit :

On voit ici que tu ne comprends pas du tout le processus qui amène à faire grève. La grève c'est généralement le dernier moyen utilisé par les salariés pour essayer de se faire entendre, tout en restant dans la légalité. Tu penses bien que les salariés de TTE ont essayé de négocier leurs augmentations en amont, via les instances prévues à cet effet (NAO, etc.), via des discussions, des échanges avec la direction, les RHs, etc.
Bref la grève n'est pas tombée du ciel un beau matin, sur un coup de tête :D

Dans le respect, ce sont là des commentaires d'une personne qui à l'évidence n'a jamais été confronté au sujet.
Genre perdreau de l'année.

n°66986458
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-10-2022 à 23:18:59  profilanswer

Sinon BABA on en parle ou pas ? [:estelle pile raide:8]

---------------
Trader en marketing
n°66986475
Park_it
Posté le 11-10-2022 à 23:22:25  profilanswer

Hello, est-ce que quelqu'un saurait me dire comment acheter des obligations d'Etat non françaises ? Allemagne, Norvège entre autres. Quels instruments le permettent ? Merci

n°66986495
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-10-2022 à 23:28:28  profilanswer

OPC Govies (chez JPM tu en as par exemple) ?

---------------
Trader en marketing
n°66986499
chienBlanc
Posté le 11-10-2022 à 23:29:18  profilanswer

PÉNURIE DE CARBURANT - La crise en cours chez Total agace de plus en plus Emmanuel Macron. En privé, le président trouve même « légitime » que les salariés du géant pétrolier veulent « avoir leur part de la valeur ajoutée qui est produite » (Le https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f986.png).

[:fabrice division:10] https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f310.pngLe Globe (@LeGlobe_info) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26fd.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.pngPÉNURIE DE CARBURANT - La crise en cours chez Total agace de plus en plus Emmanuel Macron. En privé, le président trouve même « légitime » que les salariés du géant pétrolier veulent « avoir leur part de la valeur ajoutée qui est produite » (Le https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f986.png).  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/Fe0INhLWYB4PohO.jpg

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66986503
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-10-2022 à 23:30:39  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Sinon BABA on en parle ou pas ? [:estelle pile raide:8]

Bientôt de retour à la buying zone  :O

---------------
n°66986512
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-10-2022 à 23:34:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

soit tu fais grève et t'arrête de bosser, soit tu fais pas grève, et tu continue à bosser.

Le problème c'est qu'il ne se contentent pas d'arrêter de bosser, ils bloquent leur lieu de travail.

PinkFloyd31 a écrit :

je suis pour toucher moins de dividendes si ça peut permettre d'augmenter les salariés  [:spamafote]

Toucher moins c'est à dire ? Car sinon on peut carrément reverser tous les dividendes aux salariés. [:scipion8:3]

Ils ont eu 9000 balles d’Intéressement cette année, vu les benefs on peut parier que ce sera bien plus de 10k en 2023.

Message cité 2 fois
Message édité par SD Plissken le 11-10-2022 à 23:36:56
n°66986515
Drizzt
Posté le 11-10-2022 à 23:35:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

PÉNURIE DE CARBURANT - La crise en cours chez Total agace de plus en plus Emmanuel Macron. En privé, le président trouve même « légitime » que les salariés du géant pétrolier veulent « avoir leur part de la valeur ajoutée qui est produite » (Le https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] /1f986.png).

Y'a rien de légitime la dedant. On accuse total de profiter de la crise, et du coup si les salariés en profitent tout va bien ? Pourquoi si total profite de la situation c'est mal, mais si les opérateurs de raffinerie en profitent c'est bien ?

Total fait des bénéfices exceptionnels sur le dos des français qui payent plus cher leur essence. Ce n'est pas la faute de total, ils ont bénéficié comme d'autres de la situation géopolitique. Comme d'autres pendant le covid.

La seule chose légitime serait une taxe exceptionnelle qui bénéficierait à l'ensemble de la population, mais certainement pas que les français subventionnent une augmentation des salariés de total.

Message édité par Drizzt le 11-10-2022 à 23:37:37
n°66986529
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 11-10-2022 à 23:37:18  profilanswer

flash23 a écrit :

The hunt for Green Oktober

Dans ce cas.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°66986531
PinkFloyd3​1
Posté le 11-10-2022 à 23:37:53  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Le problème c'est qu'il ne se contentent pas d'arrêter de bosser, ils bloquent leur lieu de travail.

tu compte faire tourner la raffinerie toi-même ?  :o  

SD Plissken a écrit :

Toucher moins c'est à dire ? Car sinon on peut carrément reverser tous les dividendes aux salariés. [:scipion8:3]  

beh toucher moins.
je regarde même pas quand le dividende tombe, et je sais même pas de combien il est, c'est pour dire......
si total le réduit de 50% la prochaine fois, je m'en rendrais même pas compte  :D

---------------
n°66986541
gerard bou​chard
Posté le 11-10-2022 à 23:42:52  profilanswer

Park_it a écrit :

Hello, est-ce que quelqu'un saurait me dire comment acheter des obligations d'Etat non françaises ? Allemagne, Norvège entre autres. Quels instruments le permettent ? Merci

Je suggère de chasser là-dedans, mais c'est pas très direct faut reconnaitre
https://www.quantalys.com/Recherche [...] .bETF=true

n°66986560
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 11-10-2022 à 23:48:57  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

tu compte faire tourner la raffinerie toi-même ?  :o  

Au cas où ça t'aurais échappé, tous les salariés ne sont pas en grève. C'est la CGT qui fou le bordel en bloquant les raffineries.

PinkFloyd31 a écrit :

beh toucher moins.
je regarde même pas quand le dividende tombe, et je sais même pas de combien il est, c'est pour dire......
si total le réduit de 50% la prochaine fois, je m'en rendrais même pas compte  :D

3,76e/action cette année.  
Je t'invite donc à reverser l'équivalent de 1,88e/action à la caisse de grève des opérateurs de raffinerie.

Si Total réduit ses dividendes, l'intérêt des investisseurs peut faiblir (ils iront sur d'autres majors).

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 12-10-2022 à 00:19:08
n°66986598
sooy moa
Crétin Fumiste Déboulantoire
Posté le 11-10-2022 à 23:59:19  profilanswer

chienBlanc a écrit :

PÉNURIE DE CARBURANT - La crise en cours chez Total agace de plus en plus Emmanuel Macron. En privé, le président trouve même « légitime » que les salariés du géant pétrolier veulent « avoir leur part de la valeur ajoutée qui est produite »

Le Patron qui va tenter de se faire le scalp de Poupou, pour booster sa popularité et passer la reforme des retraites.
Et bien il n'aura ni l'un ni l'autre  [:mzitraya:1]  
et peut-être que Poupou mettra son veto lorsque dans 5 ans manu voudra aller tapiner de la conference dans le golfe.

n°66986603
PinkFloyd3​1
Posté le 12-10-2022 à 00:00:53  profilanswer

SD Plissken a écrit :

Au cas où ça t'aurais échappé, tous les salariés ne sont pas en grève. C'est la CGT qui fou le bordel en bloquant les raffineries.

d'après la news passé aujourd'hui, les raffineries ne sont pas bloquées :

Citation :

"Il n'y a pas de barricade qui gêne l'entrée ou la sortie des camions", il s'agit d'une grève, a précisé le secrétaire général. "Je souhaite bon courage aux policiers ou à qui que ce soit d'autres qui viendrait, on lui dirait vas-y redémarre la raffinerie.

donc qu'ils relancent les raffineries...à moins que ça soit les cadres en costard qui ne soient pas en grève.....  :o  

SD Plissken a écrit :

3,76e/action cette année.  
Je t'invite donc à reverser l'équivalent de 1,88e/action à la caisse de grève des opérateurs de raffinerie.

Si Total réduit ses dividendes, l'intérêt des investisseurs peut faiblir (ils iront sur d'autres majors).

si je reversais une partie de mes dividendes, ça ne se remarquerait pas.
par contre, si total décidait de réduire les prochains, là oui, ça se verrait.

les zinzins iront ailleurs ?

ils reviendront

---------------
n°66986651
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-10-2022 à 00:23:50  profilanswer

Citation :

Intel Is Planning Thousands Of Job Cuts In Face Of PC Slowdown

n°66986675
rewe
Posté le 12-10-2022 à 00:37:03  profilanswer

ah, oui, bien topic bourse..
question, ca descend toujurs? j'alimente juste mon pea :o

n°66986680
wiseguy
Posté le 12-10-2022 à 00:40:16  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Non ce n'est l'effet de levier ici mais les obligations de compensation sur les swaps.

tu veux dire que les fonds ont vendu des CDS à découvert?

---------------
n°66986683
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 12-10-2022 à 00:41:54  profilanswer

Il va y avoir une bonne opportunité sur cameco :bounce:

n°66986692
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 12-10-2022 à 00:48:41  profilanswer

Non que les fonds de pensions ont des swaps dans leurs portefeuilles. Et qu'avec la hausse des taux notamment mais aussi la chute du GBP, les swaps de taux et de devises détenus sur des nominaux importants ont nécessité d'importantes compensations. Sauf que les compensations, souvent des titres vifs (dette UK notamment), ont été insuffisantes (car valorisées en mark-to-market) et du coup les fonds de pensions ont du trouver d'autres titres ou du cash en compensation, ce qui les a obligé à vendre des positions en portefeuille (pour certains des obligations UK, ce qui a accéléré encore plus la spirale sur la dette UK).

D'après la BoE, ils ont a présent 3 jours pour soit deboucler une partie de leurs swaps, soit renégocier les termes de leurs swaps avec leurs contreparties (avec des marges et des taux plus en ligne avec le marché), soit les deux, soit mettre de côté plus du cash ou de titres pour pouvoir assurer les futures compensations.

De ce que j'ai compris  :jap:

Message édité par DeltaVega le 12-10-2022 à 00:54:45

---------------
Trader en marketing
n°66986696
ZaZ59
Pig in a poke
Posté le 12-10-2022 à 00:59:04  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Bon je commence à me lasser de Bourse Direct. L'interface archaïque, la complexitude pour trouver un renseignement quand tu te connectes pas souvent etc..lequel privilégier sachant que je serais plutôt sur une formule "découverte" ?  

Y'aurait -il des offres de transfert en ce moment ??

Nominatif : frais de conversion 18 €

[:la chancla:1]

---------------
Feed-Back
n°66986798
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-10-2022 à 05:21:08  profilanswer

ZaZ59 a écrit :

Nominatif : frais de conversion 18 €

Tu oublies aussi les frais de virement sortant de 6 € (si ça n'a pas changé)

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°66986843
clem3nt
Posté le 12-10-2022 à 06:57:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

PÉNURIE DE CARBURANT - La crise en cours chez Total agace de plus en plus Emmanuel Macron. En privé, le président trouve même « légitime » que les salariés du géant pétrolier veulent « avoir leur part de la valeur ajoutée qui est produite » (Le https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR [...] /1f986.png).

Par quelle miracle économique les dividendes des actionnaires sont issus de profit illégitimes mais les augmentations des salariés sont issues de profits beaucoup plus légitimes ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15942  15943  15944  ..  19748  19749  19750  19751  19752  19753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]Une semaine à Barcelone !!!!Le topic des différences culturelles!
[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro[TOPIC SANTE]Le stress...
Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretienj'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!!
[topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de LaibachFermeture abusive de topic
[Topic demande d'Infos] Boxe anglaiseTravailler en etant boursier ?
Plus de sujets relatifs à : ╚╤╤[POGNON] Topic Bourse : La correction de tous les dangers ╤╤╝

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)